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#1 16-01-2012 14:57:56

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
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Des témoignages indiquant la présence d'un second aéronef

Des témoignages indiquant la présence d'un second aéronef

Inconnu 2 : : Témoin anonyme, dont les déclarations ont été rendues publiques en février 2009, suite à une requête FOIA. Il y parle d'un gros avion s'étant crashé dans le Pentagone, et du fait qu'un autre avion suivait le premier et qui aurait ensuite changé de direction : http://forum.reopen911.info/t15311-inconnu-2.html

Outre le Boeing E4-B et le C-130 présents non-loin du Pentagone au moment de l'impact d'un aéronef sur le Pentagone, plusieurs témoins ont affirmé avoir observé un second aéronef sur les lieux :

Roosevelt Roberts Jr : http://forum.reopen911.info/t14898-roos … ts-jr.html

Après avoir entendu le bruit de l'explosion provoquée par le crash sur la façade ouest du Pentagone, Roosevelt a raccroché son téléphone et a couru à l'extérieur du quai.
D'après le témoin, il ne s'écoula pas plus de 10 secondes durant ce lapse de temps.
C'est alors qu'il se trouvait à l'extérieur du bâtiment qu'il leva les yeux au ciel et aperçu ce qu'il prit pour un deuxième avion volant à basse altitude au dessus du Parking sud du Pentagone. D'après lui, il s'agissait d'un avion commercial de couleur argentée.

Au moment où il le vit, l'aéronef décrit par le témoin volait à très basse altitude au dessus du parking sud du Pentagone (entre 50 et 100 pieds, c'est-à-dire entre 15 et 30 mètres au dessus du sol).
Cet aéronef se trouvait plus précisément au niveau de ce que le témoin a appellé la "lane one area".
Il est possible que cela fasse référence à la première ligne de stationnement du parking sud du Pentagone (ce qui, soit dit en passant, confirmerait le fait que le témoin se trouvait au quai de chargement situé au Sud et non à l'Est). Rien ne semble cependant pouvoir confirmer avec certitude ce dernier point.

Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne la direction prise par l'appareil lorsqu'il quitta ce secteur, le témoin reste assez évasif.
Selon ce dernier, l'avion était en train de s'éloigner rapidement du Pentagone (il ne fut visible que pendant 5 secondes) dans la direction du Sud-Ouest, en décrivant un virage en U, comme si le pilote essayait en quelque sorte de revenir sur sa position après avoir "manqué sa cible".

Kelly Knowles : http://forum.reopen911.info/t14786-kelly-knowles.html

Kelly Knowles a déclaré qu'au moment où un premier avion plongeait sur le Pentagone, elle a également assisté au passage d’un deuxième appareil. Après l'impact du premier appareil, le second aurait changé de trajectoire après l'explosion sur le Pentagone. Quelques secondes après avoir aperçu le premier avion qui se dirigeait vers Washington D.C, le deuxième appareil serait apparu et aurait donné l’impression d’être à sa poursuite mais à un angle différent.

Keith Wheelhouse : http://forum.reopen911.info/t14785-keit … house.html

Keith Wheelhouse affirme avoir vu un autre avion juste au dessus du vol AA77 au moment que celui-ci est apparu dans son champ de vision.
Selon la description du témoin, le second appareil, similaire à un C-130, était positionné comme s'il était en train de guider le premier avion qu'il suivait comme son ombre. Alors que le vol 77 s'est dirigé en descente dans la direction du Pentagone, le deuxième avion aurait viré à l'ouest. Wheelhouse pense que le deuxième avion volait directement au-dessus du vol American Airlines, comme pour empêcher deux avions d'apparaître sur les radars et en même temps guider l'avion sur le Pentagone.


History Commons :

http://www.historycommons.org/context.j … c130near77

A C-130 transport plane that has been sent to follow Flight 77 (see 9.36 a.m. September 11, 2001) is trailing only a short distance behind the plane as it crashes. This curious C-130, originally bound for Minnesota, is the same C-130 that will be 17 miles from Flight 93 when it later crashes into the Pennsylvania countryside (see 10:08 a.m. September 11, 2001). [Pittsburgh Channel, 9/15/2001; Star-Tribune (Minneapolis), 9/11/2002] A number of people see this plane fly remarkably close to Flight 77:
bullet Kelly Knowles says that seconds after seeing Flight 77 pass, she sees a “second plane that seemed to be chasing the first [pass] over at a slightly different angle.” [Daily Press (Newport News), 9/15/2001]

bullet Keith Wheelhouse says the second plane is a C-130; two other witnesses are not certain. [Daily Press (Newport News), 9/15/2001] Wheelhouse “believes it flew directly above the American Airlines jet, as if to prevent two planes from appearing on radar, while at the same time guiding the jet toward the Pentagon.” As Flight 77 descends toward the Pentagon, the second plane veers off west. [Daily Press (Newport News), 9/14/2001]

bullet USA Today reporter Vin Narayanan, who sees the Pentagon explosion, later says, “I hopped out of my car after the jet exploded, nearly oblivious to a second jet hovering in the skies.” [USA Today, 9/17/2001]

bullet USA Today Editor Joel Sucherman sees a second plane but gives few details. [eWeek, 9/13/2001]

bullet Brian Kennedy, press secretary for a Congressman, and others also see a second plane. [Sacramento Bee, 9/15/2001]

bullet An unnamed worker at Arlington National Cemetery, which is about a mile from the Pentagon, will recall that “a mysterious second plane was circling the area when the first one attacked the Pentagon.” [Pittsburgh Post-Gazette, 12/20/2001]

bullet An interment foreman at Arlington Cemetery also sees a second plane. He will recall: “There was a second plane behind it.… It appeared to be a cargo plane… mostly white.… I think it was somebody who observed him [Flight 77] and was following him and saw where he was going or what was going on… he was probably behind that far and when he saw [the explosion], he banked it back hard and went back the other way.” [Army Center for Military History, 12/13/2001 pdf file]

bullet John O’Keefe is driving in his car when he sees the Pentagon crash. He will recall: “The first thing I did was pull over onto the shoulder, and when I got out of the car I saw another plane flying over my head.… Then the plane—it looked like a C-130 cargo plane—started turning away from the Pentagon, it did a complete turnaround.” [New York Law Journal, 9/12/2001]

bullet Phillip Thompson, a former Marine, is sitting in traffic when he witnesses the crash of Flight 77 and then sees a cargo plane overhead. He will recall that, following the Flight 77 crash, “a gray C-130 flew overhead, setting off a new round of panic. I tried to reassure people that the plane was not a threat.” [Militarycity (.com), 9/22/2001]

The pilot of the C-130, Lieutenant Colonel Steve O’Brien, will later be interviewed, but his account differs from the on-the-ground eyewitnesses. He will claim that just before the explosion, “With all of the East Coast haze, I had a hard time picking him out,” implying he is not nearby. He also says that just after the explosion, “I could see the outline of the Pentagon,” again implying he is not nearby. He then asks “the controller whether [i] should set up a low orbit around the building,” but he is told “to get out of the area as quickly as possible.” He will add, “I took the plane once through the plume of smoke and thought if this was a terrorist attack, it probably wasn’t a good idea to be flying through that plume.” [Star-Tribune (Minneapolis), 9/11/2002]


Article de Morice sur Agoravox :

Près du Pentagone, d’aucuns ont aussi crû voir un C-130, et pas n’importe lequel non plus, un EC- 130 Compass Call, (basé plutôt loin, à Davis-Monthan Air Force Base, dans l’Arizona, célèbre pour son dépôt d’avions sous cocon !). Un avion spécialisé dans les émissions et le brouillage, et d’autres également un Fairchild Falcon 20, ou un Learjet tous deux vus après l’explosion du vol 93. Et tous des avions répertoriés comme appartenant à des militaires ou à la CIA. Une explication donnée officiellement étant que ce Fairchild-Falcon aurait été envoyé pour "aider les sauveteurs". Dans ce cas on n’aura jamais vu meilleur service après-vente : la catastrophe à peine produite, ils sont déjà là...

Le EC-130, bardé d’antennes filaires sur sa queue (mais difficiles à distinguer à distance) peut créer autant de leurres qu’il veut sur des écrans radars, ou en dissimuler aussi, ou servir de relais radio ou télé. Deux témoins cruciaux affirment l’avoir clairement aperçu : Kelly Knowles, et Keith Wheelhouse, ce dernier ayant été enrôlé dans l’Army, confirme qu’il s’agît bien d’un C-130, mais surtout d’un modèle "gris" et non camouflé de vert. Un autre témoin plus fiable encore confirme : c’est bien un EC-130 : "an Air Force man, Albert Hemphill, specifically identified the aircraft as an electronic warfare aircraft (EC-130), he noted, The only large fixed wing aircraft to appear was a gray C-130, which appeared to be a Navy electronic warfare aircraft, he seemed to survey the area and depart in on a westerly heading.” On apprendra plus tard que ce jour là un EC-130 a bien décollé... d’Andrews. Pour une mission... inconnue. Bizarrement encore, un avion de même type aurait aussi été vu également à proximité de Shanksville...

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … -new-55480


Voir aussi : http://pilotsfor911truth.org/forum/inde … p=10632212

Voir également : http://www.ratical.org/ratville/CAH/F77penta10.html

Et aussi : http://911research.wtc7.net/pentagon/ev … other.html

Et : http://www.911-strike.com/eyewitness_C130.htm

Dernière modification par kikujitoh (28-10-2013 23:31:05)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

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#2 01-11-2018 15:10:55

kikujitoh
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Re: Des témoignages indiquant la présence d'un second aéronef

En janvier et en juin 1999, le NORAD avait mené l'exercice "Falcon Indian", lequel comprenait un scénario dans lequel des terroristes prenaient les commandes d'un jet d'affaires avant de se diriger vers Washington, D.C. avec l'intention de faire s'écraser l'avion sur la Maison Blanche. Les détails de cet exercice se trouvent dans ce document : https://www.archives.gov/files/declassi … -doc8.pdf.

Dans le scénario, l'avion "hostile" volait "en formation serrée" avec un avion commercial, un "Canada Air 600." On peut supposer qu'il s'agissait de rendre l'avion invisible sur le radar. Le document stipule qu'il volait "caché sous le Challenger ". (pp. 6 et 11 du document.)

En ce qui concerne le vol 93, l'avion aurait été suivi pendant "une longue période" par un jet d'affaires, ExecuJet 956, avant de s'écraser : http://www.historycommons.org/context.j … mp;scale=0

ExecutJet 956 semble avoir été un type d'avion similaire à celui utilisé par les terroristes lors des exercices des Falcon Indian. Il s'agissait d'un Cessna Citation 10, et ce d'après Todd Sherwood Edgar, copilote de l'avion (pp. 2-3 de ce PDF : https://www.scribd.com/document/2439251 … s-FBI-302s). L'avion des exercices Falcon Indian était un Learjet 35.


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