ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-10-2018 14:47:36

DJDaveMark
Membre du forum
Lieu: Bordeaux
Site web

MC en physique à la fac de Pau, interdit d'enseigner

À l'Université de Pau, François Roby maître de conférence en physique, interdit d'enseigner suite à ses publications sur les réseaux, et notamment sur le 11 septembre.

POURSUIVI PAR SON UNIVERSITÉ – Les entretiens éclairs
Le Média pour Tous
Published on 3 Oct 2018
https://www.youtube.com/watch?v=jLotXmYNvdE

Et un tas d'autres choses sur son blog :

Le 11-Septembre : une mine pour les physiciens
http://aitia.fr/erd/le-11-septembre-une … hysiciens/

Né en France il y a bientôt un demi-siècle, d’une famille ancrée dans la ruralité du Massif Central depuis des générations, j’ai une formation d’ingénieur en physique des matériaux (INSA Lyon) et suis docteur en physique de l’Université Louis Pasteur de Strasbourg. Je suis actuellement maître de conférences en physique à l’université de Pau. J’ai toujours aimé les sciences, et la physique en particulier, pour leur aptitude à rendre simples des choses a priori complexes, et à relier des domaines a priori sans rapport. Je suis donc allergique au verbiage pseudo-scientifique n’ayant pour but que de camoufler l’ignorance ou le mensonge, et à la division des savoirs en compartiments étanches produisant des idiots de luxe.

Source: http://aitia.fr/erd/vous-etes-ici/

D'ailleurs dans la vidéo Paroles de François – prélude, apparemment il est (toujours ?) membre du forum de ReOpen.

Dernière modification par DJDaveMark (04-10-2018 15:30:47)

#2 04-10-2018 19:36:07

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Re: MC en physique à la fac de Pau, interdit d'enseigner

Il a oeuvré sur le forum et a été banni pour de nombreuses interventions ne respectant pas le règlement de ce forum, et ce malgré de multiples mises en garde de la modération.
C'est un "no-planer" convaincu, proche de f6, lui aussi banni de ce forum.

#3 04-10-2018 19:53:32

nanard
Membre du forum

[  ], comme le monde est petit !!!

Par contre, l'inadmissible quelque soit sa pensée, si c'est vrai, parce que ce genre de lascar il faut mieux se méfier, c'est totalement intolérable qu'il soit interdit d'enseigner, quand une pelure comme Quirant est toujours présent à son poste ! Ca rejoint ce qu'on constate dans d'autres disciplines, la mise à l'écart de la pensée dérangeante au profit du message officiel, meilleure façon de renforcer ce que Brighelli appelle si justement la fabrique de crétins.

#4 04-10-2018 19:55:58

Larez
Responsable du forum

Tout à fait d'accord nanard.

#5 04-10-2018 22:12:26

Noisse
Membre du forum

nanard a écrit:

(...) Par contre, l'inadmissible quelque soit sa pensée, si c'est vrai, parce que ce genre de lascar il faut mieux se méfier, c'est totalement intolérable qu'il soit interdit d'enseigner (...)

Il serait intéressant, en effet, d'en savoir plus sur le ''procès" auquel il a eu lieu.

Ca rejoint ce qu'on constate dans d'autres disciplines, la mise à l'écart de la pensée dérangeante au profit du message officie

Tout à fait. Disons que ''ça rejoindrait...''

#6 27-01-2019 10:56:32

YakForger
Nouveau membre du forum

C'est vrai que ce n'est pas la première histoire de professeur viré comme ça que j'ai entendu, et le plus inquétant est que.. les autres n'étaient pas incriminés pour propos "conspirationnistes" ou truc du genre. Non non, il y en avait qui avaient des positions politiques autres que PS/LR/LREM (et dans le lot, il y avait aussi bien des communistes de différentes allégeances que des électeurs FN) et d'autres qui partageaient des points de vue pro-russes ou chinois. Bref, il y a une réelle sélection politique chez les professeurs...

#7 27-01-2019 17:08:36

kidkodak
Membre du forum

Larez a écrit:

C'est un "no-planer"

Je ne suis pas un adepte du ''pas d'avion'', mais je dois avouer qu'ils m'ont ouvert les yeux sur un point qui normalement devrait être scruté de près par les enquêteurs,celui des vidéos déjà modifiés fournis aux médias le jour même du 11 septembre 2001.Je cite entre autres celui où l'avion passe à travers la tour et dont le nez ressort intacte,ce qui est physiquement impossible.Et il y en a d'autres.Remonter ce filon pourrait également être intéressant.

#8 27-01-2019 17:30:34

Larez
Responsable du forum

Tu n'as pas bien suivi les échanges sur le forum concernant ce que quelques-uns présentaient comme le nez de l'avion traversant la tour. Cet argument a été réfuté. Et si images truquées il y avait, faudrait quand même en tenir une sacrée couche pour ajouter artificiellement un nez d'avion sur une vidéo afin de suggérer qu'il aurait traversé une tour.

#9 27-01-2019 17:56:42

mao31140
Membre du forum

Larez, je n'ai pas non plus suivi tous les échanges sur les forums de Reopen depuis plus de 10 ans ..

Est-t'il question d'une réfutation de l'analyse faite par Simon Shack dans l'excellent September Clue à ce sujet ?

#10 27-01-2019 18:41:12

kidkodak
Membre du forum

Larez a écrit:

Tu n'as pas bien suivi les échanges sur le forum concernant ce que quelques-uns présentaient comme le nez de l'avion traversant la tour..

Je ne conteste pas la présence d'un avion,mais ce video qui a passé en boucle le 11 septembre a été retiré des médias par la suite (on comprend pourquoi) mais tout de même conservé sur internet. https://www.youtube.com/watch?v=i73XmZUxnVo  C'est clairement un vidéo manipulé qui avait été fourni aux médias.Par qui?

#11 27-01-2019 18:57:19

Larez
Responsable du forum

Dans la mesure où il ressort des discussions sur ce forum qu'il ne s'agit pas du nez d'un avion traversant la tour, de quelles vidéos truquées parles-tu ?
Tu dis ne pas contester la présence d'avions mais "September Clue" que tu presentes comme "excellent" va dans ce sens.
Les partisans du "no-plane" ont largement pu étaler leurs arguments à ce sujet,... et aussi leur mauvaise foi, leurs mensonges et leurs manipulations. D'où leur éviction de ce forum.

#12 27-01-2019 19:24:42

kidkodak
Membre du forum

Larez a écrit:

Dans la mesure où il ressort des discussions sur ce forum qu'il ne s'agit pas du nez d'un avion traversant la tour, de quelles vidéos truquées parles-tu ?

-Le lien est là ci dessus.
De plus,je me souviens d'une entrevue avec Richard Gage à ce sujet.Lui aussi croit en la présence des avions mais a dit qu'en effet il se pouvait que des vidéos truqués avaient été fournis aux médias.

#13 27-01-2019 19:43:31

mao31140
Membre du forum

Larez a écrit:

Tu dis ne pas contester la présence d'avions mais "September Clue" que tu presentes comme "excellent" va dans ce sens.
Les partisans du "no-plane" ont largement pu étaler leurs arguments à ce sujet,... et aussi leur mauvaise foi, leurs mensonges et leurs manipulations. D'où leur éviction de ce forum.

Allé on se calme plz .

Larez, tu as fait un amalgame entre mon commentaires et celui de Kidkodak .
Pas de soucis, je ne suis pas Kidkokak, il me fallait toutefois le préciser .

Ensuite, ce n'est pas parce que je trouve ce documentaire de 2007 excellent que cela t'autorise
à m'assimiler à un partisan du "no-plane"... ce que je ne suis pas non plus de surcroît .

Ce documentaire mettais en avant diverses modifications "dans les conditions du direct"
et autres originalités post-prod de nombres de vidéos du 11 septembre ,
le tout en tentant de démontrer l'orientation de l'actualité et de ses témoins
pour la constitution d'un mythe, celui du 11 Septembre 2001 .

Personnellement, je ne l'ai jamais pris comme un argument en faveur du "no plane" ;
il n'est pas possible objectivement de réduire ce documentaires à cela en ce qui me concerne
(je peux étayer au besoin ).

Dernière modification par mao31140 (27-01-2019 19:49:07)

#14 27-01-2019 20:10:42

nanard
Membre du forum

Mon p'tit doigt me dit que nous sommes vachement loin du sujet tel qu'affiché en tête et qu'il doit exister ce qu'il faut pour développer ces déviances dans les archives du forum !

Il me parait préférable et nécessaire de continuer dans la voie offerte par le titre, entre autres envers tous ceux qui sont ou furent exclus de postes à responsabilités, principalement dans l'EN ces dernières années pour pensée illicite.
Il n'est qu'à voir ce qu'en dit Annie Lacroix-Riz, agrégée d'Histoire et prof émérite en université sur la marée bien-pensante envahissant tous les compartiments u "jeu" pour s'en persuader, mais puisque le sujet nous tend les bras, pourquoi ne pas faire part de eses expériences ou connaissances personnelles ?

#15 27-01-2019 21:49:10

Larez
Responsable du forum

mao31140 a écrit:

Larez, tu as fait un amalgame entre mon commentaires et celui de Kidkodak .
Pas de soucis, je ne suis pas Kidkokak, il me fallait toutefois le préciser.

En effet ! Les conditions de ma réponse (par téléphone) auront sûrement contribué à cette confusion. Mes excuses.

mao31140 a écrit:

Ensuite, ce n'est pas parce que je trouve ce documentaire de 2007 excellent que cela t'autorise
à m'assimiler à un partisan du "no-plane"... ce que je ne suis pas non plus de surcroît.

L'ai-je dit ?
Pour être plus précis, je souhaitais juste indiquer que ce film était le graal des "no-planer" qui sont intervenus sur ce forum, pensant y trouver là la démonstration imparable de leur croyance.
Et je m'étonnais que tu trouves ce film "excellent" tout en déclarant "ne pas contester la présence d'avions",... sauf que j'ai mélangé allègrement tes propos avec ceux de kidkodak !

nanard a écrit:

Mon p'tit doigt me dit que nous sommes vachement loin du sujet

Effectivement ! Et j'y ai contribué en plus ! sad
Je vais de ce pas m'auto-flageller !

Donc on (je) stoppe là les HS. Et si besoin, on poursuit les discussions dans les fils appropriés.

#16 27-01-2019 23:31:58

nanard
Membre du forum

lollollollollollolcool

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr