ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-09-2016 09:47:57

Zorg
Membre Actif Asso

Le DeBunKer des Etoiles

La chaîne Toutube Le DeBunKer des Etoiles a mis en ligne plusieurs vidéos pour debunker les conspis du 11-Septembre :

Debunker #1 - Ils nous mentent tous !

Debunker #2 - Vocabulaire complotiste & classification

Debunker #3 - 11 Septembre: le Pentagone, Crash du vol 77

Le 11 septembre : Debunk complet fr (1/3) - Debunker #5

Le 11 septembre : Debunk complet fr (2/3) - Debunker #6

Je n'ai eu le temps que de mater celle sur le Pentagone : le personnage du conspirationniste est assez insupportable à écouter (caricature à mort) et j'ai relevé quelques erreurs au passage sur le fond.

Après peut-être y a t-il des arguments pertinents dans les autres vidéos...

Dernière modification par Zorg (16-09-2016 09:48:36)

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#2 16-09-2016 11:33:45

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Re: Le DeBunKer des Etoiles

Le seul point positif est la présence de la superbe OST de Legend of Dragoon en fond musical. Tout le reste est nul.

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#3 17-08-2018 10:53:20

PNJ
Nouveau membre du forum

Wow...

Le debunker balance des heures de vidéos, avec des centaines de sources en description et tout ce que vous trouvez à répondre c'est : Tout le reste est nul

Wow, ça c'est de la réponse, ça m'en bouche un coin une telle répartie ^^

#4 17-08-2018 16:39:58

nanard
Membre du forum

Ben PNJ, pour une arrivée, comme sur tous les forums il aurait été bien que tu te présentes, l'idéal allant même jusqu'à ce que tu dises bonjour... Maintenant, sur le problème du debunker, ce serait pas mal que tu expliques ton point de vue... et la critique  qui s'y rattache.
Que reproches-tu aux précédentes réponses et tout et tout tongue
A te lire

#5 18-08-2018 08:49:34

nanard
Membre du forum

Bonjour Anti-Débunker,

lollollol Ben dis donc, tu en connais un rayon sur le sujet, sur le cul j'en suis ! C'est vrai que la journée d'hier fut rude. entre ton "ami" et le zozo qui nous a fait 4 lignes sur des développements bidons de la même expression, on a été gâté !!!
Bon WE

#6 18-08-2018 12:54:55

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Je vois qu'on parle de Mr Sam. C'est tout chaud :

https://www.youtube.com/watch?v=2C6uAtrvxIE

#7 29-08-2018 10:55:27

nanard
Membre du forum

Fort juste mon bon Anti-Debunker et cet intervenant mystérieux, pour ne pas quitter les "ismes" qu'il semble adorer, on pourrait lui accoler celui de crétinisme. Ça ne fait que 4 ans que je traîne par ici (putain 4 ans ! lol) et des invectives, j'en ai déjà vu fleurir un certain nombre !
Sans en négliger le côté sérieux, il faut laisser ces trublions pour ce qu'ils sont, des pauvres types dont les insultes s'épuisent plus vite que leur ombre...

Cordialement aussi

Dernière modification par nanard (29-08-2018 10:55:58)

#8 01-10-2018 20:23:47

Larez
Responsable du forum

C'est quoi tout ça ?
Des échanges de mails ou un long copier/coller de commentaires sous les vidéos de M. SAM ?
Si ce sont des commentaires, autant donner le lien de la vidéo associée où chacun sera libre d'aller y jeter un œil.
Là, ça ne fait pas trop envie, mais je suis peut-être le seul à avoir ce ressenti.

#9 01-10-2018 22:19:10

Mariflo
Membre du forum

Larez a écrit:

C'est quoi tout ça ?
Des échanges de mails ou un long copier/coller de commentaires sous les vidéos de M. SAM ?
Si ce sont des commentaires, autant donner le lien de la vidéo associée où chacun sera libre d'aller y jeter un œil.
Là, ça ne fait pas trop envie, mais je suis peut-être le seul à avoir ce ressenti.

Oui Larez, ce très long copier-coller mériterait au moins une explication de Anti-debunker ! C'est assez fastidieux à lire !

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#10 02-10-2018 09:03:03

nanard
Membre du forum

Finalement, hier soir je me suis dégonflé de lire tout ça. C'est long mais surtout comme déjà dit les arguments bidons des débunkers m'ont gavé. Entre les formules mathématiques alignées comme à ma parade  (la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale) qu'il est le seul -peut-être à comprendre et le pipeau, la coupe est rapidement pleine.
Ça me rappelle dans le 3-2 le Sam qui dit, la main sur le cœur, que si on lui propose un seul argument ou même semblant d'argument pour ne pas croire la VO, il signait de suite !
Il a qu'à nous expliquer comment un morceau de ferraille de plusieurs tonnes a pu défoncer le pignon de la WFC 3, alias American Express Building,  situé à 140 mètres au moins de la WTC 1 sans utilisation d'explosifs ?

#11 02-10-2018 14:29:08

Ronny1
Modérateur

Autant essayer de convaincre un témoin de Jehovah de faire une transfusion sanguine. C'est du temps perdu. cool

#12 02-10-2018 21:03:32

nanard
Membre du forum

lollol Ronny, ta comparaison a le mérite de la clarté lollol C'est nul, OK, mais toi ou Larez, pouvez-vous nous expliquer, même si les voies du Seigneur sont impénétrables, même si nous ne sommes pas membres de l'assos, pourquoi vous offrez cette flagellation d'entrée de jeu quand on arrive sur le site  ?
Mets-toi à la place d'un curieux, le mec il regarde d'entrée la vidéo où l'autre cancre à casquette annonce qu'on a rien compris, je pense que le quidam, il fait demi-tour vite fait ! C'est comme le boucher qui annoncerait sur sa vitrine, JE VENDS DE LA MERDE !
Je sais que nous sommes en case bénévolat, mais en entreprise, ce genre d'idée, au Monopoly de l'emploi, ça vaut de ne pas passer par la case départ, ne pas toucher 20 000 euros, et avoir un bon pour un séjour prolongé à Pole Emploi ! rollrollrollcool

#13 02-10-2018 23:43:43

Larez
Responsable du forum

On peut voir ça autrement.
Le brave garçon à casquette et à lunettes, qui semble bien se délecter de s'écouter parler, dit finalement que les zones d'ombre ne le gênent pas le moins du monde tant que la version officielle lui paraît la plus crédible (et tout ça en se cachant derrière son rasoir d'Ockham pour espérer donner une once de crédibilité "scientifique" à sa simple croyance).
Il continuera en vase intellectuellement clos à s'auto-convaincre qu'il est dans le vrai sans avoir à trop gratter la surface des choses. Confortable pour lui et tant d'autres.
Toutes les VO aux conclusions simples, mais à zones d'ombre (pas gênantes !), passent les doigts dans le nez la moulinette de son "analyse critique" et je ne pense pas que ça le dérange le moins du monde.
Ainsi, la commission Warren, j'imagine qu'elle est "zététiquement vraie" et tant pis pour les zones d'ombres ! Un tireur unique, c'est forcément plus simple que deux, voire plus.
Les révolutions spontanées (et colorées tant qu'à faire, c'est plus glamour et donc facile à vendre), c'est tellement plus simple (et donc vrai) qu'elles soient effectivement spontanées que sournoisement préparées de longue date.
Bref, merci Ockham de servir ainsi d'alibi à une simple paresse intellectuelle.
Il oublie juste une équation dans son analyse : l'Homme.
Autant, le "plus simple" est effectivement ce qui ressort de l'analyse des phénomènes physiques, autant l'action de l'Homme (notamment dans ses méfaits qu'il ne souhaite pas étaler sur la place publique) n'est absolument pas compatible avec cette notion de "plus simple". L'Homme n'est pas un phénomène physique. Là est le biais de la zététique pour l'analyse de tels dossiers. Ça me semble aussi bête que ça ! Et comme mon analyse est simple, Ockham me dit que je suis dans le vrai !
Donc finalement, peut-être que ces vidéos vont titiller l'esprit critique de quelques-uns qui ne vont pas se satisfaire des conclusions présentées comme le fruit d'une quintessence (biaisée) de jus de cerveau.

#14 03-10-2018 11:12:48

nanard
Membre du forum

Sam est un phénomène un peu puant de la mode vidéo et de la vie actuelle, dont le nombril est le centre de son monde.
Certes, tes explications sont recevables, OK, mais justement, mon paramètre principal, c'est l'homme et le passant qui passe, la plupart du temps il ne connait pas grand chose sur le 11/9 et ce qu'il connait, c'est par une presse pourrie et une télé à gerber.
Même s'il est déjà homo superior (c'est nouveau, ça vient de sortir) parce que cherchant à savoir, il est encore largement pollué par les médias et tomber sur cette vidéo ou pour la première fois, il ne voit pas un présentateur baver sur les ceusses de ReOpen qui sont tous des malades, le type, il va regarder et son esprit critique pas encore détartré, j'ai bien peur qu'il prenne le discours de la casquette pour argent comptant... surtout que c'est lui qui tiens le crachoir le plus souvent. Parce que le temps de parole, c'est plutôt du genre Macron/Asselineau ou paté de cheval et d'alouette, une alouette pour un cheval.
Cela dit, c'est une décision de l'assos, ça ne ce discute pas, mais je trouve que vous prenez des sacrés risques... même si les visites ne sont pas fréquentes ! Z'auriez pu essayer aussi avec la Fourest lollollolloltongue

#15 03-10-2018 13:46:48

Larez
Responsable du forum

nanard a écrit:

(...) je trouve que vous prenez des sacrés risques...

Comme dit précédemment, je ne suis pas convaincu que ceux qui usent du rasoir d'Ockham soient capables de trancher quoique ce soit dans le cas présent, quand bien même ils seraient convaincus du contraire.
Ils prennent le risque de dévoiler à tous le biais de leur méthode et du coup les limites de leur usage de la zététique pour assoir leur croyance.
Mais il y aura toujours, dans un camp comme dans l'autre, ceux qui se contenteront du service minimum pour ne pas avoir à trop creuser la question et se remettre en cause. Le fameux biais de confirmation si cher à G. Bronner (et dans lequel il s'est d'ailleurs récemment vautré lui-même).
Au final, ces vidéos ne resteront sûrement qu'un léger remous dans un verre d'eau et il ne faut surtout pas s'attendre à une quelconque révolution.
Sauf erreur, on en est toujours à 2 vidéos publiées. Une 3ème doit être en cours d'élaboration.
On verra bien ce que ça donne.

#16 14-10-2018 23:01:13

nanard
Membre du forum

Quelqu'un aurait-il la patience de m'apprendre comment on peut passer une photo sur ce forum siouplé ? rollcool

[Modération :  défi relevé. Voir MP wink]

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr