ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-08-2018 00:06:12

magimix
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 08-02-2018
Messages: 41

Surveillance Valley: The Secret Military History of the Internet

c'est en anglais mais cela concerne les complotistes, en particulier sur le 11 septembre ou la guerre par proxy en Syrie, qui sont des activistes sur l'Internet.
on joue sur le terrain de l'ennemi depuis le début..


https://www.amazon.com/Surveillance-Val … 1610398025


l'auteur c'est Yasha Levine, Soviet-Américain.

https://twitter.com/yashalevine


The internet is the most effective weapon the government has ever built.

In this fascinating book, investigative reporter Yasha Levine uncovers the secret origins of the internet, tracing it back to a Pentagon counterinsurgency surveillance project.

A visionary intelligence officer, William Godel, realized that the key to winning the war in Vietnam was not outgunning the enemy, but using new information technology to understand their motives and anticipate their movements. This idea--using computers to spy on people and groups perceived as a threat, both at home and abroad--drove ARPA to develop the internet in the 1960s, and continues to be at the heart of the modern internet we all know and use today. As Levine shows, surveillance wasn't something that suddenly appeared on the internet; it was woven into the fabric of the technology.

But this isn't just a story about the NSA or other domestic programs run by the government. As the book spins forward in time, Levine examines the private surveillance business that powers tech-industry giants like Google, Facebook, and Amazon, revealing how these companies spy on their users for profit, all while doing double duty as military and intelligence contractors. Levine shows that the military and Silicon Valley are effectively inseparable: a military-digital complex that permeates everything connected to the internet, even coopting and weaponizing the antigovernment privacy movement that sprang up in the wake of Edward Snowden.

With deep research, skilled storytelling, and provocative arguments, Surveillance Valley will change the way you think about the news--and the device on which you read it.

Hors ligne

 

#2 13-08-2018 11:48:59

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1508

Re: Surveillance Valley: The Secret Military History of the Internet

Merci Magimix, même si s'eut été mieux in French, nous sommes sur un site français et notre langue mérite bien d'être sauvegardée, quoiqu'en pense notre président !
Pour les non anglophiles ou carrément anglophobes lollol on trouve chaque jour les mêmes analyses et en Français sur le Saker francophone que je vous recommande vivement au niveau géopolitique. Les Crises ne sont pas mal non plus dès qu'on ne parle plus du 11 septembre, ce qui tend à confirmer que Berruyer a du être contraint d'avaler cette grosse couleuvre pour sauver son c.l et son blog.
Rendez-vous compte de la chance que vous avez de vivre en démocratie !!! cool

Hors ligne

 

#3 13-08-2018 12:45:26

magimix
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 08-02-2018
Messages: 41

Re: Surveillance Valley: The Secret Military History of the Internet

c'est un nouveau bouquin, il ne doit exister qu'en anglais..

sur le fond des choses, qu'Internet ait été créé dans un objectif de contrôle global, total, systématique de la population, en tant que *complotiste* c'est.. naturel, évident. c'est le contraire qui aurait été étonnant!

le Saker francophone? oui, mais c'est surtout de la traduction d'articles publiés autre part, et souvent en anglais à la base. tongue
alors autant remonter à la source?

Hors ligne

 

#4 13-08-2018 13:56:01

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1508

Re: Surveillance Valley: The Secret Military History of the Internet

Sauf que ça permet à ceux qui ne font pas partie de l'"intelligentsia" de profiter des textes hmm

Remonter à la source ? Bonne idée, à condition de savoir déjà à quel zozo on a à faire ! Commercialisé par Amazon, j'ai un signal d'alerte qui s'allume, ces gens là ne tirent jamais contre leur camp ! Pour rappel une réflexion de Jean Jaurès: "Quand  la presse bourgeoise fait sur moi des commentaires élogieux, je me demande quelle connerie j 'ai pu faire  la veille !
Dommage que ses descendants auto-proclamés n'aient jamais réfléchi à cette profonde pensée !

Hors ligne

 

#5 13-08-2018 15:01:16

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6600

Re: Surveillance Valley: The Secret Military History of the Internet

Traduction automatique (Google est mon ami, si, si... tongue) du premier post de magimix.

Internet est l'arme la plus efficace que le gouvernement ait jamais construite.

Dans ce livre fascinant, la journaliste d'investigation Yasha Levine découvre les origines secrètes d'Internet, en remontant à un projet de surveillance anti-insurrectionnelle du Pentagone.

Un officier du renseignement visionnaire, William Godel, a réalisé que la clé pour gagner la guerre au Vietnam n'était pas de dépasser l'ennemi, mais d'utiliser les nouvelles technologies de l'information pour comprendre leurs motivations et anticiper leurs mouvements. Cette idée - utiliser des ordinateurs pour espionner des personnes et des groupes perçus comme une menace, tant au pays qu’à l’étranger - a poussé ARPA à développer Internet dans les années 1960 et continue à être au cœur de l’Internet moderne que nous connaissons et utilisons tous. aujourd'hui. Comme le montre Levine, la surveillance n’est pas apparue soudainement sur Internet; il a été tissé dans le tissu de la technologie.

Mais ce n’est pas juste une histoire sur la NSA ou d’autres programmes nationaux gérés par le gouvernement. Au fur et à mesure que le livre avance, Levine examine l’activité de surveillance privée qui alimente les géants de l’industrie technologique tels que Google, Facebook et Amazon, révélant comment ces entreprises espionnent leurs utilisateurs en profitant de leur double devoir d’entrepreneurs militaires et de renseignement. Levine montre que l'armée et la Silicon Valley sont indissociables: un complexe militaro-numérique qui imprègne tout ce qui est connecté à Internet, et même cooptant et armant le mouvement de protection de la vie privée contre Edward Snowden.

Grâce à des recherches approfondies, à une narration compétente et à des arguments provocateurs, Surveillance Valley changera votre façon de voir les informations - et l'appareil sur lequel vous le lirez.

Hors ligne

 

#6 13-08-2018 15:47:29

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1508

Re: Surveillance Valley: The Secret Military History of the Internet

Merci à toi, j'avais déjà fait la manip, mais ma remarque tient plutôt du principe, je crois même que c'est dans le règlement du forum, les textes présentés doivent être en Français ou, au minimum traduits en résumé..

Nous avons la chance d'avoir une langue que beaucoup nous envient, elle se développe dans le monde, mais part à vaux l'eau chez nous, entre autres grâce aux connes de l'écriture inclusive - on voit qu'elles ne sont plus en âge d'avoir des gosses en train d'apprendre à lire !!! -  et tous les anglicismes qui se développent.
Les autres ne cherchent que ce genre d'erreur pour se placer encore plus. Rappelons nous le coup de Trafalgar qu'ils avaient tenté au parlement européen (il y a un bon moment) où il avait fallut faire le tour des restaus de Bruxelles où nos vaillants députés baffraient joyeusement(durant la séance !) et les rapatrier vite fait une motion était en discussion pour que le Français ne soit plus langue officielle !

Pourquoi sommes nous envahis par leurs films (nuls pour la plupart) ? Parce qu'après la 2ème guerre mondiale Léon Blum - qui décidément n'en a pas raté une - a échangé notre capacité cinématographique contre un peu de dollars pour combler le trou du budget qu'il avait participé à creuser. Un pourboire contre la porte grande ouverte pour les navets hollywoodiens !
Ils avancent parce que nous lâchons du terrain, choisissons notre camp ! Autant je fais un effort de l'autre côté de la mare aux harengs pour parler leur langue, autant ici je refuse les compromis (chose due ? lollollollol)

Hors ligne

 

#7 29-08-2018 20:06:02

Analis
Membre du forum
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 1221

Re: Surveillance Valley: The Secret Military History of the Internet

Une autre enquête sur le même sujet déjà citée dans d'autres fils, toute aussi monumentale, par Nafeez Mohammed Ahmed :
    Article d'origine sur Insurge Intelligence :
https://medium.com/insurge-intelligence … a80584c9c1
    Traduction sur les Crises.fr :
https://www.les-crises.fr/la-creation-d … eez-ahmed/
https://www.les-crises.fr/google-et-la- … eez-ahmed/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr