Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.
Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...
Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info
Vous n'êtes pas identifié.
Pour nos diverses recherches nous avons besoin de disposer de plans abondants, fidèles et précis de l'ancien WTC, indépendamment de l'usage qui en est fait. D'où ce nouveau fil, car le travail ne semble pas avoir été entrepris (si l'a été, nous remanierons). Sans analyser plus, voici déjà quelques éléments centraux. Que chacun y mette au moins ses liens pour commencer.
En descendant dans 9-11 Research selon le cheminement Evidence → World Trade Center → surviving evidence → tower blueprints on trouve les « blueprints » de la Tour Nord, c'est-à-dire le plan architectural de chaque étage ainsi que de nombreux autres aspects du bâtiment. Les conditions de leur publication sont exposées ici : http://911research.wtc7.net/press_relea … rints.html.
Utiliser les « multi-resolution viewers » (il y en a deux, l'ancien et le nouveau) pour l'accès à chacun d'eux. La Tour Sud est réputée être identique à sa jumelle.
La même page conduit vers celle du « Master Plan » en http://911research.wtc7.net/wtc/evidenc … index.html. Plus globales, les quatorze planches sont regardables de près grâce au « scan browser ».
Sur 911 Encyclopedia, en suivant Background Information → Worl Trade Center Blueprints, la page http://911encyclopedia.com/wiki/index.p … _Site_Maps offre plusieurs visions globales peu détaillées mais permettant de situer une partie dans le tout.
Au-delà il faut piocher dans ce site au fouillis savament constitué. On y repère par exemple des zip de 2009 : http://s3.amazonaws.com/nasathermalimag … may_09.zip.
Quelles sont les bonnes sources pour l'ensemble du site et pour les sous-sols en particulier ?
Hors ligne
Il y a moyen de télécharger les Blueprints ici http://www.911myths.com/index.php/WTC_blueprints
ça doit être un fichier comprimé (558 Méga) , j'avais téléchargé les fichiers en 2007 et ça faisait 3,7 giga
Hors ligne
Venant de http://forum.reopen911.info/p320923-11- … ml#p320923, qui est le #29 du fil Témoignages officiels des secouristes :
Et en #32 du même fil :
WTC7 a écrit:
Noisse a écrit:
...
Une source sérieuse l'affirme-t-elle ? Ouvert en quel sens : où et dans quelle mesure ? Quelle valeur a, à cet égard, le dessin mis ensuite par WTC 7 ?
...Il provient, comme on peut le voir en cliquant sur l'image, de l'article Wikipédia sur l'attentat à la bombe au WTC de 1993.
Dans l'article de Wikipedia relatif à l'attentat de 1993 (apparemment pas de fil à ce sujet sur le Forum), en http://en.wikipedia.org/wiki/1993_World … er_bombing, la figure ne comporte pas la légende dont on est en droit d'attendre quelques explications. En se reportant au texte voisin on lit « La bombe ouvrit un large trou de 30 m (98 pieds) à travers quatre sous-niveaux de béton. » (premier paragraphe de la section The Attack). Faut-il comprendre, WTC7, qu'il y avait déjà quatre trous et que la bombe en a créé quatre autres ? En ce cas le dessin ne comporterait que quatre huitièmes de vérité...
Dernière modification par Noisse (11-02-2015 20:45:05)
Hors ligne
Noisse a écrit:
...
Dans l'article de Wikipedia relatif à l'attentat de 1993 (apparemment pas de fil à ce sujet sur le Forum), en http://en.wikipedia.org/wiki/1993_World … er_bombing, la figure ne comporte pas la légende dont on est en droit d'attendre quelques explications. En se reportant au texte voisin on lit « La bombe ouvrit un large trou de 30 m (98 pieds) à travers quatre sous-niveaux de béton. » (premier paragraphe de la section The Attack). Faut-il comprendre, WTC7, qu'il y avait déjà quatre trous et que la bombe en a créé quatre autres ? En ce cas le dessin ne comporterait que quatre huitièmes de vérité...
Bonne question. À vrai dire pas essentielle pour le 11 septembre quand même, car il faudrait savoir si les niveaux en sous-sol ont été reconstruits à l'identique ou pas. Mais l'illustration est tirée de ce document où on voit très bien, dans les photos (à la fin) que la bombe a soufflé plusieurs planchers tout en laissant les colonnes en place. Je pencherais donc plutôt pour l'absence de trou avant, mais ça ne présume rien de l'absence de trou après. Ceux qui ont le temps (pas moi) pourront lire en détail le document de la FEMA.
Dernière modification par WTC7 (11-02-2015 22:22:45)
Hors ligne
WTC7 a écrit:
l'illustration est tirée de ce document où on voit très bien, dans les photos (à la fin) que la bombe a soufflé plusieurs planchers tout en laissant les colonnes en place. Je pencherais donc plutôt pour l'absence de trou avant, mais ça ne présume rien de l'absence de trou après. Ceux qui ont le temps (pas moi) pourront lire en détail le document de la FEMA.
Autre schéma du même document qui confirme que c'est bien ouvert sur les niveaux 3 et 4.
Hors ligne
Sur 9-11 Research le menu tower blueprints a comme sous-menus structural et electrical. Chacun d'eux comporte sa liste de plans ainsi qu'un visionneur offrant quatre niveaux de résolution et une possibilité d'agrandissement (sauf structural en résolution basse).
► Dans la partie structurelle les trois premiers plans de la liste sont ceux des sous-sols B3, B4 et B5 pour la moitié ouest du WTC, c'est-à-dire pour les deux Tours et l'hôtel ; ce sont les seuls de cette liste à ne pas se limiter à la Tour nord (et ils sont absents du visionneur ; ou du moins ils n'y sont que comme sous-sols de la Tour seulement).
Ils ont été placés par inam56 sur le fil ''Explosion souterraine'' ; les voici derechef.
B3 :
B3 en gros plan
B4 :
B4 en gros plan
B5 :
B5 en gros plan
► Dans la partie électrique le premier plan est une quadruple élévation de la Tour nord (ci-dessous). Les deux suivants, si on les rapproche, rassemblent les immeubles 1, 2 et 3.
• Dans l'élévation se voient des cages d'ascenseurs, ainsi que les étages avec partiellement leur « nouvelle désignation » (note en bas à droite).
• Il s'observe que l'appellation de ''premier étage'' (1 [floor]) est accordée à la galerie (le concourse), qui se trouvait être à hauteur de rue. La Plaza et l'atrium de la Tour (lobby) sont de ce fait l'étage 2.
• Au-dessus du premier étage le vide de l'atrium (hors cœur), dont la hauteur correspond à six niveaux, ne donne pas lieu à une interruption de la numérotation : le premier niveau plein (mécanique) porte le numéro 7.
• Lorsque deux niveaux sont matériellement réunis pour assurer ensemble une fonction technique, chacun d'eux conserve son numéro : 41 et 42 par exemple.
• Le dernier et 110e étage est identifié au toit.
• En bas de la représentation il manque le niveau B6. Toutefois une cage d'ascenseur (plusieurs peut-être) semble y descendre, une autre paraissant même s'enfoncer d'un niveau supplémentaire.
Hors ligne
Dans deux sols, celui de B3 et celui de B4, étaient en effet découpés des rectangles, entre les deux Tours et l'hôtel. L'espace ainsi dégagé accueillait le système de réfrigération, qui reposait sur le sol de B5.
Le schéma de Wikipédia, tiré du rapport de l'USAF relatif à l'attentat de 1993 (signalé par WTC7), met en évidence les dégâts les plus importants de l'explosion de la bombe. Celle-ci s'était produite au niveau B2, à l'aplomb du coin nord-est de l'hôtel (Vista à l'époque) et de manière « adjacente » à la Tour nord. Les sols de B2 et de B1 avaient été brisés, avec d'autres dégâts de part et d'autre selon la verticale ; l'extension horizontale du « cratère » faisait jusqu'à 50 m. Par la partie ouverte de B3 des débris étaient tombés sur le système de réfrigération. Le schéma ajouté par inam56 fait ressortir l'essentiel.
Les plans d'ensemble de B1 et de B2 paraissent effectivement difficiles à trouver.
Hors ligne
Sur les blueprints fournis par 911 Research, les mentions écrites ne sont pas faciles à lire, à moins de visionner avec la résolution original. L'apparition d'un plan peut prendre... un certain temps.
Hors ligne
Sur son site 911 Stories, Mark Roberts s'est attaqué au témoignage de William Rodriguez. Peut-être ses arguments ont-ils déjà été étudiés sur le Forum, mais il ne semble pas qu'une présentation du site ait été faite. Je ne le signale ici que pour quelques documents que l'on y trouve, fort utiles indépendamment de la polémique en question. Le plus en rapport avec ce fil est le plan de la galerie, le concourse, qui sert de premier sous-sol à la Plaza et aux atriums, ou lobbies. Il constitue en quelque sorte une consolidation de celui qu'inam56 a placé plus haut.
La correspondance paraît entière, si ce n'est que le second plan (le nouveau) permet de comprendre quelques étrangetés du premier.
• Sur celui-ci on a l'impression que le WTC 6, dit immeuble de la Douane, a été dessiné trop grand. Le second plan donne l'explication : le sous-sol de cet immeuble s'étendait bien au-delà du bâtiment lui-même vers l'est, jusque sous le WTC 5.
• De même l'hôtel Marriott, ou WTC 3, n'était-il pas collé aux Tours, alors que son sous-sol semble l'être sur ces plans.
À par ça les sous-sols de immeubles 4 et 5 sont moins faciles à saisir que ceux des autres. On dirait qu'ils n'en avaient pas en propre. Au cœur du WTC 4 on croit tout de même voir des cages d'ascenseurs, correspondant à un rectangle gris du premier plan.
Noter l'orientation différente des intérieurs des deux Tours.
Hors ligne
Visions des Tours jumelles
Quelques photos trouvées sur le site 911 Stories aident à voir ce qu'était l'intérieur des Tours jumelles. Sans savoir si elle sont originales, je les mets ici – avec quelques autres vues de même origine – en tant que compléments des plans : elles aident à leur donner un sens concret.
Y a-t-il sur le Forum d'autres photos des intérieurs ?
Le complexe vu du nord-est
L'entrée de la Tour nord vue du World Financial Center. À gauche la passerelle enjambe West Street et mène au WTC 6. À droite l'hôtel Marriott.
L'atrium de la Tour nord, vu de la mezzanine (balcony sur les plans) ; le regard porte vers l'ouest. On remarque à gauche les ascenseurs, avec tourniquets d'accès et les colonnes recouvertes de marbre.
Restes de la Tour nord, faisant apparaître escaliers, panneaux en gypse et colonnes centrales.
Installations techniques au niveau B1 de la Tour nord. Peut-on connaître leur nature et les situer sur un plan ?
Installations techniques au niveau B2 de la Tour nord. Même question que ci-dessus.
Attentat de 1993 : plancher de sous-sol démoli par l'explosion dans la Tour nord.
Évacuation de l'atrium de la Tour nord par la galerie.
Un carrefour dans la galerie, signalé en rouge sur le premier plan comme Mall Crossroads, à l'est (boutique Warner en face).
L'atrium de la Tour sud, vu de la mezzanine ; le regard porte vers le nord. À droite le WTC 4.
Escalier dans la tour sud.
Le premier skylobby de la Tour sud, au 44e étage, avec sa rangée de portes d'ascenseurs.
Hors ligne
Le site 911 Encyclopedia, dans son savant désordre, recèle quelques documents peu courants. Ainsi de certains de ces dix plans et schémas. La plupart sont relatifs à la répartition des débris des Tours, ce qui n'est pas l'objet du fil, mais ils donnent incidemment à réfléchir sur l'organisation des sous-sols. Les voici tous :
1. Sous le titre « Effondrement souterrain », une coupe ouest-est, très schématique. Le petit plan en annexe montre où elle est pratiquée.
Deux observations :
• Le mur qui définit la Baignoire monte jusqu'au niveau de la Galerie.
• Sous la Tour sud, B5 et B6 paraissent plus ou moins unifiés (salles de machines).
2. Plan classique du site, montrant avec clarté les immeubles concernés.
3. Répartition horizontale des débris des Tours, assez connue.
4 à 8. Diagrammes suggérant la localisation des dégâts dans cinq niveaux (WTC 7 exclu). Successivement : Galerie, B1, B2, B3 et B6.
En 4 une mention (en haut à gauche) précise que « le mur de rétention de la baignoire commence juste au-dessous du niveau de la galerie ». La Baignoire est visible en 4 ; elle se détache en 5 ; en 6, 7, et 8 il ne reste qu'elle.
Légende des trois couleurs : brun-rose = effondré ou dommages lourds ; vert = intact ou intact pour la plus grande part ; bleu-gris = pas inspecté ou indéterminé.
9. Animation montrant l'un après l'autre huit niveaux (Plaza, Galerie, B1, B2, B3, B4, B5, B6) pour l'ensemble du site (WTC 7 exclu). L'indication du nord est inexacte (voir plans 2 et 3).
Là encore le but est de situer les dégâts (gris = structure intacte ; rouge = effondrement complet ; jaune = effondrement partiel ; croisillons = ouvertures ; bleu = inconnu).
Au moins disposons-nous ici des plans d'ensemble manquants, ceux de B1 et B2, mais bien peu détaillés il est vrai.
10. Plan classique du site (sans le WTC 7) enrichi de quelques précisions.
Le dernier lien de la page, en outre, conduit à une autre qui regroupe plusieurs plans relatifs au WTC et surtout au Bas-Manhattan. L'un d'entre eux montre les lignes de métro et les stations concernées. On y voit les lignes 1 et 9 traverser le site en frôlant le WTC 7 et le WTC 2. Church Street, en bordure orientale, est indiquée.
Hors ligne
Noisse a écrit:
9. Animation montrant l'un après l'autre huit niveaux (Plaza, Galerie, B1, B2, B3, B4, B5, B6) pour l'ensemble du site (WTC 7 exclu). L'indication du nord est inexacte (voir plans 2 et 3).
Là encore le but est de situer les dégâts (gris = structure intacte ; rouge = effondrement complet ; jaune = effondrement partiel ; croisillons = ouvertures ; bleu = inconnu).
Au moins disposons-nous ici des plans d'ensemble manquants, ceux de B1 et B2, mais bien peu détaillés il est vrai.
Intéressant, plus on s'enfonce moins les dégats sont importants, très peu de dégats en B5 et rien en B6 ?
La sape des poteaux du noyaux, quelle qu'en soit la technique, ne s'est pas fait au niveau des fondations ?
Hors ligne
Vous trouverez certainement des infos intéressantes sur le sujet dans ce forum alimenté par les amoureux nostalgiques des twins :
http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=458
Peut-être très (trop ?) dense pour mener des recherches, mais reste toujours passionnant pour les intéressés.
Hors ligne
inam56 a écrit:
Intéressant, plus on s'enfonce moins les dégats sont importants, très peu de dégats en B5 et rien en B6 ?
La sape des poteaux du noyaux, quelle qu'en soit la technique, ne s'est pas fait au niveau des fondations ?
Bonnes questions, reste à trouver le bon fil...
Hors ligne
JPR a écrit:
Vous trouverez certainement des infos intéressantes sur le sujet dans ce forum alimenté par les amoureux nostalgiques des twins :
http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=458
Peut-être très (trop ?) dense pour mener des recherches, mais reste toujours passionnant pour les intéressés.
Merci pour ce filon que je ne connaissais pas. À explorer patiemment en effet.
Hors ligne
Sur 911 Encyclopedia encore, une page réunit quatre planches.
L'avant-dernière est disposée à 90° et la dernière à 180°. Pour réaliser des quarts de tour successifs, je n'ai rien trouvé d'autre que commencer par convertir la page en pdf. Or l'utilisation de l'extension « Print Pages to PDF » de Firefox n'a été satisfaisante que partiellement : la quatrième planche n'apparaît pas (idem si je j'enregistre au préalable avec ScrapBook). Quelqu'un connaîtrait-il un procédé simple, gratuit et efficace ?
Observations principales :
• Contrairement à ce qu'il en est dans les plans de 911 Research, la Tour sud se trouve ici représentée (Tower B).
• Les sous-sols des deux Tours présentent des différences.
► Planche 1 : schéma du NIST.
► Planche 2 : les types de cages d'ascenseur de la Tour nord (Tower A)
À droite un immeuble non précisé. Il comportait 11 niveaux dont un double ; sans doute 7 « étages » (6 au sens français du terme). Il pourrait s'agir du WTC 6.
► Planche 3, de décembre 1963 : une section montrant côte à côte les deux Tours et vraisemblablement le WTC 6 à leur droite ; un prolongement à leur gauche, avec des éléments au-dessus et d'autres au-dessous de la galerie (PATH). À rapprocher de la coupe indiquée précédemment (plan 1 dans #11).
Sous la Galerie : 5 sous-sols pour la Tour sud, mais le premier semble réunir B1 et B2 à en juger par sa hauteur ; 5 sous-sols à peu près égaux pour la Tour nord (les portes d'ascenseur central confirment ce nombre ; la cage descend de près de deux niveaux en plus).
Au-dessus de ce dessin, une échelle indique que le niveau 1 est celui de la galerie. Les ''Skylobbies'' sont respectivement aux niveaux 41 et 74. Le toit est le niveau 106.
Au-dessus de cette échelle les cinq lignes fléchées partent du haut du parapet de la Tour nord ; elles indiquent la hauteur du sommet de la Tour relativement à la roche, à la Plaza, à la Galerie, à West Street et à Church Street.
► Planche 4 : vue de dessus d'un niveau d'une Tour.
Le nord y est indiqué de façon inexacte (simple suggestion, comme sur tous les blueprints d'ailleurs).
Du fait de la présence et de la position de l'escalier extérieur, en haut à gauche, il pourrait s'agir du niveau 1 (comparer les niveaux 1 et 2 sur 911 Research).
Hors ligne
Noisse a écrit:
Sur 911 Encyclopedia encore, une page réunit quatre planches.
L'avant-dernière est disposée à 90° et la dernière à 180°. Pour réaliser des quarts de tour successifs, je n'ai rien trouvé d'autre que commencer par convertir la page en pdf. Or l'utilisation de l'extension « Print Pages to PDF » de Firefox n'a été satisfaisante que partiellement : la quatrième planche n'apparaît pas (idem si je j'enregistre au préalable avec ScrapBook). Quelqu'un connaîtrait-il un procédé simple, gratuit et efficace ?
Ce sont des images, il suffit de les enregistrer (click droit enregistrer sous) et de faire les rotations avec n'importe quelle visionneuse d'image.
Hors ligne
Bons Dieux, mais c'est bien sûr ! Allons donc un peu plus loin sans torticolis.
► La planche 3 est une vue du nord vers le sud. Elle se veut avant tout une coupe simplifiée (ou un écorché) de la Tour nord. Le prolongement de la coupe à gauche révèle la portion de Greewich Street désormais recouverte ; puis, encore plus à l'est, le terminal du PATH, qui est disposé nord-sud ; puis, sous Church Street aussi, la station de métro Cortland Street (voir le plan en #11). En #3 le PATH se voit à la profondeur B5, et non B1.
La Tour sud est censée ne pas être coupée (on voit sa façade) parce que plus éloignée ; si ce sont bien ses sous-sols qui sont tout de même montrés en coupe, il apparaît qu'ils ne correspondent pas, vus de dessus, à l'empreinte entière de la Tour (le carré de 64 m de côté) à cause de Greenwich Street. D'ailleurs deux des voies du PATH passaient sous cette Tour (voir par exemple le niveau B6, huitième des ''dix plans et schémas'' indiqués en #11).
Tout à droite, donc à l'ouest, ce ne peut être le WTC 4 dans sa position véridique, ni non plus l'hôtel. Tout porte donc à penser que cette planche rassemble divers éléments sans prétendre représenter le Complexe dans son intégrité. Peut-être même, à voir étages et sous-sols, ne s'agissait-il que d'une étude d'étape dans l'avancement du projet.
► La planche 4 porte la mention ''sous-niveau 1''. Elle est identique au plan structurel désigné semblablement dans 911 Research. Il s'agit très vraisemblablement de B2, parce que sur ce site, entre ce sous-niveau 1 et le niveau 1 (la galerie) s'intercale un ''niveau de service''. Celui-ci fut renommé B1 par la suite, renomination qui explique aussi que le sous-sol le plus profond soit le ''sous-niveau 5'' : il fut ensuite appelé B6.
PS : Dernier paragraphe changé complètement (23 h 05)
Dernière modification par Noisse (26-02-2015 23:05:24)
Hors ligne
Matt Nelson, webmestre de 911 conspiracy.tv, distribue librement en pdf l'édition 2015 de son étude 9/11 Debris : An Investigation of Ground Zero. En page 2 figure un plan de B1. Il est référencé Merritt & Harris, société d'expertise immobilière semble-t-il. Le lien « Images » conduit à la collection des plans des six niveaux, agrandissables et téléchargeables. Ils sont – ou furent – même disponibles en calendrier et en cartes illustrées... Peut-on en tirer quelque chose ?
Hors ligne
Ce pdf est vraiment cracra...
Tu peux trouver les plans des Sub Levels B3, B4, B5 ainsi que les plans très détaillés des fondations ici: WTC1_Architectural_Drawings_Dated_May_9_1984
Il manque B1, B2 et B6 que ce pdf contient mais dans une moindre résolution...
Il y a aussi NIST_FOIA_12-207_Aug_21_2012_Interim_Response_Jan_07_2014 qui contient 1 tonne de pdf où sont disséminés des bribes de plans un peu partout. Mais la résolution n'est pas au rendez-vous non plus...
(Màj: On y retrouve le pdf de Matt Nelson dans le répertoire "CD2": "WTCI-000011-P.pdf")
Cela répond-il à ta question?
Noisse a écrit:
Ils sont – ou furent – même disponibles en calendrier et en cartes illustrées...
???
Dernière modification par Aldwinn (03-01-2016 17:04:11)
Hors ligne
Aldwinn a écrit:
Tu peux trouver les plans des Sub Levels B3, B4, B5 ainsi que les plans très détaillés des fondations ici: WTC1_Architectural_Drawings_Dated_May_9_1984
Il manque B1, B2 et B6 que ce pdf contient mais dans une moindre résolution...
Il y a aussi NIST_FOIA_12-207_Aug_21_2012_Interim_Response_Jan_07_2014 qui contient 1 tonne de pdf où sont disséminés des bribes de plans un peu partout. Mais la résolution n'est pas au rendez-vous non plus...
(Màj: On y retrouve le pdf de Matt Nelson dans le répertoire "CD2": "WTCI-000011-P.pdf")
Plutôt 2 Mégatonnes de textes, photos et plans en formats divers ; tout de très bonne qualité d'après le sondage effectué. Les Tours jumelles sous toutes les coutures et dans tous leurs détails... Le genre d'analyse que peut réaliser un courtier d'assurance.
Cela répond-il à ta question?
Pas vraiment, mais peu importe.
Noisse a écrit:
Ils sont – ou furent – même disponibles en calendrier et en cartes illustrées...
???
Le site photobucket.com où Nelson a entreposé ses images (dont les six plans) propose des produits dérivés. Descendre dans la page.
Hors ligne
Explorons un peu plus avant les sources indiquées par Alwinn (deux torrents de plus de 1 Go).
A) WTC1_Architectural_Drawings_Dated_May_9_1984
Contient 175 plans et dessins d'architecte pour la Tour nord au format tif.
B) NIST_FOIA_12-207_Aug_21_2012_Interim_Response_Jan_07_2014
Comporte principalement trois répertoires (alias CD) contenant eux-mêmes 16 + 325 +197 = 538 pdf
En jetant un coup d'œil à quelques uns de ces pdf, d'abord retenus pour leur volume prometteur, j'ai constitué une petite sélection, certainement très imparfaite. Peut-être y trouvera-t-on quelques pépites.
Nota : M&S = étude détaillée du complexe (hormis WTC 3 et WTC 6) par Merritt & Harris en vue de la transaction entre la PANYNJ et Silverstein Properties (octobre 2000).
1) NIST_FOIA_12_207_CD_ 1_Jan_07_2014
WTCI-000001-P.PDF – liste des occupants des Tours
WTCI-000001-SOM.PDF – plans du WTC 7
WTCI-000002-SOM.PDF – plans du WTC 7
WTCI-000003-SOM.PDF – plans du WTC 7
WTCI-000007-P.PDF – M&S : état d'ensemble du WTC
WTCI-000008-P.PDF – M&S : WTC 1 et WTC 2
WTCI-000009-P.PDF – M&S : WTC 4
WTCI-000010-P.PDF – M&S : WTC 5
2) NIST_FOIA_12_207_CD_ 2_Jan_07_2014
WTCI-000025-P.PDF – catalogue des reliques (Dernière Colonne, pièces d'acier, « météorites », véhicules, etc.)
WTCI-000043-P.PDF – modifications du 91ème étage du WTC 1 (celui de Gelatin)
WTCI000470-P.PDF – M&H : photos de bonne qualité
3) NIST_FOIA_12_207_CD_ 3_Jan_07_2014
WTCI000008-S.PDF : risques (incendie, amiante) pour assurance
WTCI-000093-W&C.PDF : croquis relatifs aux dégâts du site
WTCI000142-S.PDF : recherches souterrains au WTC 7
Hors ligne
Des plans, il en reste...
Différentes qualités, de différentes dates, différentes vues...
WTC_Master_Plan_Released_2005
WTC_ARCHITECTURAL_DRAWINGS_DATED_07_31_1967
WTC1_Architectural_and_Engineering_Drawings_Released_May_27_2009
Ainsi que les plans électriques qui ne sont pas parmi les release FOIA il me semble.
WTC7:
NIST WTC7 FOIA 09-49
NIST WTC7 FOIA 11-209
NIST WTC7 FOIA 12-009
Vous pouvez retrouver ces éléments en téléchargement direct ICI (Merci Kikujitoh!) mais je vous invite tout de même à utiliser les premiers liens torrents afin de partager (seeder) ensuite à votre tour ces fichiers.
Plus nous serons nombreux à les partager plus cela est rapide pour les suivants et garantit leur pérennité.
Hors ligne
Aldwinn a écrit:
[i]Vous pouvez retrouver ces éléments en téléchargement direct ICI (Merci Kikujitoh!)
Belle collection zipesque, en effet.
Que sait-on de TFR ?
Hors ligne
Revenons sur la source d'information signalée en #11, au point 9, à savoir l' animation qui donne des précisions sur
l'état des sous-sols du WTC (à l'exclsion du WTC 7). En attendant de dénicher ces huit plans colorés à l'état figé, reste à chacun à faire des captures d'écran.
► B6, le niveau le plus bas, est donné pour intégralement intact, ce qui est plus que douteux puisque le PATH, au moins, avait été atteint à hauteur de WTC 2. Le plan de ce niveau n'est donc pas très fiable.
► Pour les Tours on observe :
– un effondrement complet de la partie médiane (entre cœur et périphérie) aux autres niveaux, galerie (concourse), B1, B2, B3 et B4. Mais, pour ces mêmes niveaux, étonnament, on ignorait ce qu'il en était des cœurs.
Aller plus loin exigerait de trouver des textes. L'inspection des sous-sols avait été confiée à MRCE (Mueser Rutledge Consulting Engineers), qui avait construit le mur d'isolement de la Baignoire, au sujet duquel on nourrissait des craintes légitimes ; LERA (Leslie E. Robertson Associates) était en charge du reste. Les plans coloriés sont attribués à LERA par Matt Nelson (911 Debris, p. 19).
Des témoignages des travaux de déblaiement auraient également leur intérêt. À défaut, il nous faut constater notre ignorance à peu près complète de l'état des cœurs des Tours en sous-sol.
Hors ligne
Noisse, je pense que les dégâts causés au PATH n'étaient sans doute pas très importants, sinon des encombrements de gravats et autres débris de la chute de la tour la plus proche, en tout cas, de mémoire, vérifier si le plus important de ces dégâts se situaient bien à la hauteur de notre baignoire.
Ton plan de métro, que j'ai aussi est un peu faussé, à savoir que la totalité ou au moins une grande partie des lignes de métro remontant Manhattan circulaient dans la même galerie.
Comme leurs immeubles, leur métro est fait... à l'américaine, un grand trou, de la charpente métallique soutenant lignes et stations, l'impression de séparation des lignes sur le plan n'étant là que pour faciliter sa lecture.
Cette structure métallique explique d'ailleurs le bordel sonore ressenti lors d'un voyage dans le métro !
Hors ligne
Des dégâts, sans doute pas majeurs, mais en bien des lieux tout de même, dans le métro comme dans le train.
http://orenstransitpage.com/otpnycpics/wtc.htm
Hors ligne
Ça a l'air effectivement plus sérieux que ce que j'avais réussi à en savoir sur place, même si je n'avais vraiment jamais trop insisté, n'étant pas d'un tempérament voyeur.
Hors ligne
Avis à la population ! Mon bon Larez, j'ai mis ça là parce que ça se rapprochait du sujet, pas sur la tête si je me suis trompé de rubrique
Bon je n'arrive pas à retrouver un développement sur l'incendie que connu WTC 1, en 1975 je crois, quelqu'un peut-il me guider ? Par avance merci
Hors ligne
Signalé sur le fil "l'incendie de février 1975" : https://www.whatreallyhappened.com/WRHA … _fire.html.
Hors ligne
Grand merci à toi mon bon Noisse, toujours aussi lève-tôt ! Même le moteur de recherche en haut de page avec incendie WTC 1 en 1975 ne me l'a pas trouvé ! (a moins que j'ai commis une de mes bévues informatiques coutumières
) MP en +
Hors ligne
Je n'ai pas eu le temps de parcourir à fond tous les liens de ce sujet, aussi je propose celui-ci avec l'espoir que cela ne fasse pas doublon ?
http://911research.wtc7.net/wtc/evidenc … table.html
Plans de la tour nord
Tableau des dessins du World Trade Center
Le tableau suivant répertorie 216 des 261 dessins inclus dans la version de mars 2007.
La visionneuse de dessins multi-résolutions offre un moyen convivial de parcourir les dessins.
Hors ligne
Merci Mariflo de ton aide, mais ce n'est pas ça, tes documents ne parlent pas de l'incendie survenu en 1975 au 11ème étage de WTC 1.
Hors ligne
J’ai mis ce lien renvoyant vers les plans du Wtc1 uniquement en rapport direct avec le sujet !
Hors ligne