ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#281 13-05-2018 10:45:52

Ronny1
Modérateur

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

De toute façon après une heure le kérozène avait disparu depuis longtemps.

#282 13-05-2018 12:42:47

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

C'est dans "Le nouveau Pearl Harbor" il me semble bien que l'estimation du kérosène restant après impact est comparée aux dimensions des tours et notamment à la théorie voulant que ce kérosène soit descendu jusqu'en bas des tours par les cages d'ascenseurs afin de justifier les explosions observées.
Le résultat se passe de commentaire.

#283 13-05-2018 14:00:18

Noisse
Membre du forum

Une lettre de novembre 2007 au Journal of 9/11 Studies traite la question du volume de kérosène entré dans les Tours. Je ne la vois pas dans l’index des lettres, mais on la trouve à l’adresse
http://www.journalof911studies.com/lett … Towers.pdf
Son auteur Anon n’est pas exactement un Anonymous. J’avais vu qu’il s’agissait de Stephen Jones, mais j’avoue ne pas être en mesure d’en retrouver la justification ; c’est de toute façon secondaire.
Plus ennuyeux : sa lecture oblige à se coltiner le système de mesure archaïque des feet et des gallons de diverses sortes. Bon courage aux volontaires !
L’aboutissement en est que le volume de kérosène entré dans chaque tour aurait été de l’ordre de 800 à 900 pieds cubes, soit dans les 25’000 litres si je ne m’abuse ; Anon donne comme référence un camion moyen. Épaisseur sur l’étage supposé unique réceptacle : un quart de pouce (un demi-millimètre).
Donc bonne convergence des estimations d’Anon et de nanard.

Une réfutation de plus, telle que celle-ci, ne peut pas faire de mal.
Je n’en pense  pas moins utile de démolir scientifiquement toute argumentation se prétendant abusivement scientifique, même si les compétences requises ne sont pas à la portée de chacun. Il y a des observations qui doivent être écrites et le rester.
Morale : faisons feu… de tout bois.

#284 14-05-2018 17:28:09

nanard
Membre du forum

Merci Noisse, mais attention, 1/4 de pouce, cette mesure effectivement arriérée, ça ne fait pas 1/2 mm, mais 25,4 mm / 4 = 6,35 mm, encore plus proche de mon résultat !

Je suis bien sur d'accord avec toi sur l'aspect scientifique ou supercherie scientifique, mais ça doit permettre à chacun de ne pas se sentir prisonnier de ce carcan que les élitistes veulent imposer pour réduire le nombre de leurs détracteurs possibles. Chacun de nous est capable de raisonner sur des données simples, il faut juste y penser.

#285 14-05-2018 19:50:49

Noisse
Membre du forum

Exact : 1/2 cm.
D'accord sur la stratégie.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr