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#81 27-06-2016 09:45:19

nanard
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

J'ai oublié de le préciser hier, merci de l'avoir fait ! Effectivement, aucune trace du témoignage de Mineta, mais pas plus du militaire qui avertissait régulièrement Cheney de l'avancée de l'avion. Tout ce qui peut gêner la version du premier cercle du pouvoir, parmi lesquels les comploteurs fut écarté.
Comme les délits d'initié, comme la WTC 7, comme.... C'est d'ailleurs très logique, parce qu'entre le président et les membres de cette commission, il n'y avait pas grand monde de moralement propre dans ce troupeau ! Bien choisis par la MB pour être uniquement la voix de son maître et tu fais écrire ensuite le rapport par Zélikof, rien ne dépasse....

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#82 28-06-2016 23:15:28

le_foofighter
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

En faisant pas mal de recherches sur le cas Mineta, je suis tombé sur pas mal de choses. ICI (une bonne synthèse critique et honnête sur ce point) ou LA figurent des synthèses des interventions du ministre des transports d'alors :

- ITW dans 60 Minutes sur CBS (24 oct 2001) : Mineta ne donne pas d'heure d'arrivée au PEOC, mais il évoque déjà (1 mois et demi après les faits) la conversation avec Cheney sur l'avion en approche (50 miles, 30 miles, 10 miles) sur le Pentagone. CBS précise que Mineta a rejoint Cheney dans le bunker.

- ITW par le Daily Californian (18 mars 2002) : Mineta ne donne pas d'heure d'arrivée au PEOC mais il y rejoint Cheney. Il évoque de nouveau la conversation avec Cheney sur un avion en approche (50 miles,...), sous entendu de là où ils se trouvent (Washington). Le crash sur le Pentagone est confirmé juste après que l'avion ait été au plus près (10 miles) et qu'ils en aient perdu la trace.

- ITW à MSNBC par Bob Hager (11 sept 2002) : Mineta pense être arrivé au PEOC vers 9h27, où il se trouve en présence de Cheney. Il évoque encore, pour la 3ème fois, la conversation avec le Vice-President sur l'avion en approche (50 miles...) sur le Pentagone. Pour la première fois, il parle maintenant de la question du militaire sur le maintien des ordres et la réponse cinglante de Cheney.

- Audition par la Commission d'enquête (23 mai 2003) : Mineta dit être arrivé au PEOC vers 09h20. Il évoque pour la 4ème fois, devant la Commission, sous serment, la conversation avec Cheney sur l'avion en approche (50 miles...) sur le Pentagone dans le PEOC. Il réitère le fait que le militaire annonçant l'approche de l'avion a également demandé si les ordres étaient maintenus, ce à quoi Cheney répond "évidemment, avez-vous entendu le contraire ?". Selon lui, cette scène (l'approche de l'avion) débute 5 à 6 minutes après son arrivée dans le bunker.

- Interview to the Acadmey of Achievement (03 juin 2006) : Mineta ne cite pas d'heure d'arrivée au PEOC. Il évoque encore, une cinquième fois, la conversation avec Cheney sur l'avion en approche (50 miles...) sur le Pentagone dans le PEOC, puis la perte du signal au centre d'un segment de 6-7 km correspondant exactement... au Pentagone. Le crash sera confirmé juste après.

Bon, je veux bien que Mineta débloque, mais à cinq reprises (au moins !) il affirme avoir suivi les dernières minutes d'un vol qui, selon toute vraisemblance, est le vol 77. En outre, il affirme cela dès octobre 2001, soit vraiment peu de temps après les faits. Devant la Commission en 2003, c'est déjà la troisième fois qu'il évoque la chose. Or, ce qui est quand même fondamental dans son récit (s'il a bien suivi les derniers instants de ce vol), c'est qu'à chaque fois il mentionne la présence de Cheney au PEOC. 

Alors c'est vrai que certaines choses ne cadrent pas trop bien avec sa chronologie, il faut le reconnaitre. Bon, déjà, la présence de Cheney ou pas au PEOC lors de l'approche du vol 77. Mais un autre détail est également curieux. Il précise dans l'ITW de 2006 mentionnée ci-dessus que lorsqu'il arrive à la Maison Blanche, celle-ci est manifestement en cours d'évacuation ; en tout cas des gens en sortent précipitamment. Selon la version officielle, la MB a été évacuée APRES le crash sur le Pentagone, vers 09h45. Mais Mineta dit être arrivé entre 09h20 et 09h27, si on se réfère aux deux heures qu'il a données dans les ITW ci-dessus. Matériellement, vu la distance séparant son ministère de la MB, c'est faisable comme nous l'avons vu.

Une retranscription de CNN le jour des faits, horodatée à 09h52, mentionne que la MB a commencé à être évacuée 30 minutes avant (donc vers 09h22). Le problème, c'est que c'est le seul média (à ma connaissance) a évoquer cette heure, et que la chronologie établie dès le 12 septembre 2001 par le même CNN mentionne 09h45 pour l'heure d'évacuation de la MB. Heure de début ? Heure de fin ? La formule est malheureusement laconique ("The White House evacuates"). Quoi qu'il en soit, 09h45 correspond à peu près aux autres heures que nous trouvons pour l'évacuation de la MB, et il est souvent précisé que l'ordre a été donné APRES le crash sur le Pentagone (ce qui peut sembler assez logique pour le coup). Autre problème avec l'affirmation de CNN du 11 septembre 2001 et 09h22 comme heure supposée d'évacuation de la MB : la formule retranscrite est curieuse ("Just moments ago they started slowing evacuating the White House about 30 minutes ago"). La MB a-t-elle commencé à être évacué "il y a quelques instants" ou "il y a 30 minutes" ? Il est précisé que la retranscription peut ne pas être exacte, et j'ai voulu vérifier avec l'extrait d'origine. Malheureusement, je ne l'ai pas retrouvé pour le moment.


Il reste donc encore des zones d'ombre sur le témoignage de Mineta, et notamment sur le fait de savoir :
- à quelle heure il est arrivé à la MB, puis au PEOC (et c'est là que le fait de savoir si la MB était déjà en cours d'évacuation ou non est important)
- s'il a donc bien suivi les derniers instants du vol (je serai tenté de dire que oui, vu le nombre de fois où il évoque la scène, la première fois un mois et demi après les faits)
- si Cheney était bien là aussi à ce moment là (quand il le précise, il dit que Cheney était déjà au PEOC lors de son arrivée)


Je m'essayerai pour terminer juste à quelques interprétations qui peuvent réconcilier un peu tous les témoignages et lever les zones d'ombres :
- Mineta est bien arrivé au PEOC avant le crash sur le Pentagone, et il a suivi ses derniers instants (j'ai trop de mal à imaginer qu'il ait affirmé cela à au moins 5 reprises alors que ça serait totalement fictif) ;
- Cheney arrive après lui (selon les heures apparaissant sur les photos de flickr déjà mentionnées, il est évacué de son bureau vers 09h37-09h38), et sur ce point Mineta se tromperait ;
- Mineta a ensuite suivi l'approche d'un autre avion auprès d'une autre cible (avion de chasse sur le vol 93 ?), et c'est là que le militaire demande si les ordres sont maintenus ou non à Cheney. Ceci ferait que Mineta se trompe effectivement sur ce point là : la réponse cinglante de Cheney sur le maintien des ordres ne s'applique pas au vol 77 mais à autre chose (vol 93 ?).

Dernière modification par le_foofighter (28-06-2016 23:19:42)


"Vous avez créé un "ordre" social structuré de manière délirante dans lequel le pouvoir technologique, le pouvoir économique et l'information sont manipulés non par les créateurs intelligents de systèmes ou réseaux émergents, mais par les cerveaux les plus malades ou paléoencéphaliques de la Société.
On arrive même à l'ineptie délirante que les gardiens de la "Loi morale" ne sont pas des scientifiques honnêtes, mais des leaders fanatiques de certaines communautés religieuses qui falsifient les "lois morales" selon leur caprice et leur intérêt.
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#83 29-06-2016 00:40:44

kikujitoh
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

La synthèse de 9/11Myths est en effet très complète. A lire la note de de Mme. Hyde : http://www.911myths.com/index.php?title … _Hyde_memo

Le registre indique une entrée à 10h07 pour Mineta.

Le compte à rebours de la FAA commence à 10h22 : http://forum.reopen911.info/p326839-26- … ml#p326839

Cela concorde bien avec le témoignage de Mineta et avec l'idée qu'il se tromperait bel et bien d'une heure.

Dernière modification par kikujitoh (29-06-2016 00:41:29)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

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#84 29-06-2016 00:54:34

Larez
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

kikujitoh a écrit:

Le registre indique une entrée à 10h07 pour Mineta.

Le crash du vol 93 étant annoncé tantôt à 10h03 (NORAD), tantôt à 10h06 (FAA), l'hypothèse que Mineta ait pu confondre avec le vol 93 comme le propose le_foofighter ne colle pas.

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#85 29-06-2016 09:29:14

nanard
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

Je ne sais si CNN est le seul média à diffuser cette info sur l'évacuation, mais ils sont souvent les plus rapides (cf le WTC) et rarement dans l'erreur sur ce genre de point. Dans les preuves sur l'heure d'évacuation, tu peux rajouter Roland Mesmin, le pâtissier du Président qui, dans son bouquin précise qu'une collaboratrice de l'intendant de la MB est venu leur demander d'évacuer à 9 heures 18. Il n'y arien de contradictoire de dire que l'évacuation à commencé à 9 h 22 et qu'elle se poursuive à 9 h 45 et 9 h 52 au vu du nombre de personne qui y travaille ! D'ailleurs, puisque tu a regardé la vidéo CNN, tu as bien vu le monde que ça représente !

Il ne serait donc pas anormal qu'il ait croisé des gens si on retient cette heure.

Par contre, j'aimerais savoir qui a inventé les horaires débiles de la FAA au-delà de 10 heures ? A part le 93 explosé, comme dit Larez entre 10 03 et 10 06 ils ont trouvé de nouveaux avions ? Ils n'y en a pas non plus dans la soirée roll ? Des preuves un peu plus convaincantes que cet étalage suspect seraient les bienvenues.
Pour le registre, c'est quand même élémentaire de le trafiquer pour faire correspondre avec la thèse de Cheney. Sinon il n'y a plus qu'a admettre qu'il existe un monde parallèle lol.

J'ai juste l'impression que ces heures sortie d'un chapeau sont uniquement là pour aider certains raisonnements de plus en plus capillotractés !

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#86 29-06-2016 13:16:02

kikujitoh
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

1. A noter que les enquêteurs Hyde et Farmer voulaient s'entretenir avec l'équipe du SS qui archives les registres afin de savoir si l'on peut vraiment avoir confiance en ces horaires. (Document dans la box 8, "Email from Hyde to Front Office re White House -Day Of- Investigation- 511" p. 2)

2. Dans le registre du Secret Service recopié par Miles Kara on trouve :

10h22 : La FAA annonce qu'un avion se trouve entre 5 et 10 miles de Washington. (Un 757 ?)
10h33 : La FAA annonce que l'avion se trouve 8 miles sous le radar.
10h37 : La FAA annonce que l'avion se trouve au niveau du Potomac.

Le mieux à faire est de chercher dans les registres des bases aériennes afin de corroborer ces éléments et la plus proche est Andrews. Et là, bingo, dans le log d'Andrews (Dans la box 4 "Andrews AFB Logs-Timelines Fdr- Relevant Andrews Transmissions- Miles Kara Notes" p. 5) on trouve :

A 10h15, Andrews est avertie de la No-Fly zone et du shoot down order.

10h37 : Bully1 advises he has been given direction by his Commanding General to take off immediately for an aircraft coming up the river. Tower asks if flight of two or single. Response, single.

Donc la FAA ainsi qu'Andrews ont bien eu connaissance d'un avion civil au niveau du Potomac à 10h37. Le problème est évidemment que Mineta ne pouvait ignorer à ce moment là que le Pentagon était touché depuis une heure. Le jeune homme de l'antenne transmission qui venait voir Cheney devait être connecté à Tigerwall, mais est-ce bien à l'avion de 10h30 qu'il faisait référence ?

Dernière modification par kikujitoh (29-06-2016 13:42:01)


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#87 29-06-2016 13:34:06

nanard
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

Je crois me souvenir que dans un des sujets du Pentagone, quelqu'un avait listé les avions encore en l'air et en préparation d'atterrissage à Reagan au moment du crash, mais de toutes façons:
1- c'est trop près de l'heure du crash pour correspondre
2- au vu de la fermeture de l'espace aérien US aux vols commerciaux, depuis 9 h et des poussières, seuls les avions militaires peuvent être en l'air aux heures indiquées.

Alors quel avion commercial, parce que le type qui enfreint les ordres d'atterrissage obligatoires sur une aussi longue durée, il a une bonne couverture et des relations, sinon sa licence, je la vois bien fumer dès l'arrêt des réacteurs.

Kikujitoh, je sais que tu n'y es pour rien et que tu ne procèdes qu'à une traduction (merci;)); mais un avion à 8 miles sous le radar ne veut strictement rien dire.

Dernière modification par nanard (29-06-2016 13:34:45)

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#88 29-06-2016 14:35:40

le_foofighter
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

J'ai retrouvé le live de CNN du 11 septembre grosso modo entre 09h45 et 10h10. A 9h53-54 (1h06 sur la video), nous avons John KING, le correspondant de CNN auprès de la Maison Blanche, qui prononce bien les phrases ci-dessous qui apparaissent sur le lien déjà cité de CNN.

John KING / CNN a écrit:

Just moments ago they started slowing evacuating the White House about 30 minutes ago. Then, in the last five minute people have come running out of the White House and the old executive office building, which is the office building right directly across from the White House.

Les formules utilisées étant un peu contradictoires, difficile de savoir à quelle heure la MB a commencé à être évacué. Sur le live de CNN mentionné en premier lien, dès 09h43 le présentateur balance l'info que la MB est évacuée (ou en cours d'évacuation). Nous sommes donc là avant 9h45 pour le début d'évacuation, à plus forte raison si l'info est remontée jusque CNN.

John KING évoque également le mystérieux avion blanc qui a survolé Washington quasiment au moment du crash sur le Pentagone, ou juste après. Il précise que cet avion a survolé Washington environ 10 minutes plus tôt (9h52 - 10 min ça nous fait 9h42).

John KING / CNN a écrit:

About 10 minutes ago, there was a white jet circling overhead. Now, you generally don't see planes in the area over the White House. That is restricted air space. No reason to believe that this jet was there for any nefarious purposes, but the Secret Service was very concerned, pointing up at the jet in the sky.

On peut voir cet avion sur cette video, vraisemblablement amateur, de 9 min. Elle a manifestement été tournée par quelqu'un qui se trouvait dans le parc de la MB, et il filme l'évacuation en cours du bâtiment. Il est lui-même prié de sortir à l'extérieur de l'enceinte. Précisons qu'il ne filme pas en continu, mais il est raisonnable de penser que les pauses entre les séquences sont de faible durée. A 5 minutes de la video, on voit l'avion blanc décrivant un cercle dans le ciel (ce sont ces images qui seront souvent utilisées pour décrire cet avion qui, selon toute vraisemblance, est un avion militaire / officiel bien particulier, bien que cela n'a jamais été confirmé semble-t-il). Sans même compter les éventuelles coupures dans la video, il se passe au moins 5 minutes avant que l'engin ne soit filmé dans le ciel, et selon CNN cet avion aurait survolé Washington vers 09h42. Si on retranche donc 5 minutes (et sans doute davantage si on prend en compte les coupures), cela nous ramène en début de séquence video à 9h37, c'est à dire AVANT le crash sur le Pentagone, et la MB est déjà en cours d'évacuation. Depuis combien de temps ? Difficile de répondre faute d'autres éléments. Mais la MB a commencé à être évacuée bien avant 09h45, sans doute au moins 10 minutes avant.

J'avais pu lire je ne sais où aussi que certains avaient pu quitter la MB de leur propre initiative, sans attendre un ordre d'évacuation. C'est possible. Mais en tout cas, sur les images ci-dessus, l'ordre officiel est manifestement déjà donné vu l'empressement de certaines personnes qui courent et le passage dans le parc d'un gardien demandant aux gens (dont notre caméraman du jour) de sortir. Vers 9h37, et donc sans doute AVANT le crash sur le Pentagone (ou sa confirmation) l'ordre est donc formalisé.

Dernière modification par le_foofighter (29-06-2016 14:40:24)


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#89 29-06-2016 15:19:01

kikujitoh
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

L'avion blanc filmé par CNN volant au-dessus de Washngton est l'un des deux E4-B d'Andrews. Il est désigné sous le nom de Venus 77. Il a décollé à 9h44. L'idée selon laquelle il aurait volé au-dessus de la ville au moment de l'attaque a été émise par Mark Gaffney dans un article et un livre mais il m'a confirmé en 2010 s'être planté. Venus77 vole en cercle autour de la MB entre 9h56 et 9h49. Le second E4B a décollé plus tôt mais n'a pas été filmé.

Dernière modification par kikujitoh (29-06-2016 15:23:14)


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#90 29-06-2016 17:52:35

nanard
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

Si tu as lu mon post 85, Foofighter, tu as une autre preuve sur l'heure de début d'évacuation avec le pâtissier du Président. OK avec Kikujitoh sur le E-4B, mais qu'elle info permet d'être sur qu'il s'agisse du 2è et non du 1er décollé avant le crash ?
Kiku, aurais-tu, heureux homme inventé la machine à remonter le temps ?
Comment sinon expliquer le survol entre 9 56 et 9 49 ? tongue

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#91 29-06-2016 18:38:01

kikujitoh
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

Le premier E4-B, WORD31, ne prend pas du tout la même trajectoire. Impossible de les confondre. Celui que l'on voit sur les images est bien Venus77. Je n'ai pas remonté le temps mais Aldwinn nous y aide fortement : https://911maps.wordpress.com/


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#92 30-06-2016 11:55:12

nanard
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

Le jour ou une traduction sera disponible, pour nous autres ne faisant pas partie de l'élite,  peut-être pourra-t-on  mieux participer... mais dans ce que j'ai survoler, je n'ai rien trouver d'aussi affirmatif que dans ton post et, de ce que je me souviens du travail formidable d'un du forum avait fait sur les radars avant de disparaître c'est peut-être un peu moins évident, à suivre donc.

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#93 30-06-2016 13:10:41

kikujitoh
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

Une traduction de quoi ? De 9/11 maps ? Sinon Counter911 qui a beaucoup étudié les relevés radars ne voit rien à redire sur les deux E4-B. Tout le monde s'accorde sur ces horaires. La seule critique ayant été émise était celle de Gaffney mais il a déclaré s'être planté.

Voici ce que ça donne :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467287685-venus77-word31.png

Dernière modification par kikujitoh (30-06-2016 13:55:24)


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#94 01-07-2016 19:37:12

nanard
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

Kikujitoh, pourquoi une traduction ? Parce que à la suite de ce schéma, il y a un texte important, au moins en taille et que je n'aime pas être cantonné à regarder les images !

Pour tenter de sortir de cet imbroglio, j'ai, d'après les sujets de Counter911, refait un rapide historique de ce que nous possédons réellement comme informations horaires.
Je vous le soumet pour critiques et surtout améliorations éventuelles.

Timing du crash sur le Pentagone
-9 15 : Décollage de VENUS 22, un Gulfstream 3 militaire de Andrews AFB.
-9 26 : Décollage d'un E-4B transpondeur 0512 de Andrews.
-9 27 14.6 : 0512 devient WORD 31.
-9 28 56.1 : Entrée du 757 AA vol 77 dans la zone ouest du radar de Reagan.
-9 29 23.9 : L'AWAC AWE 85 survole P56 A
-9 32 21 : Décollage d'Andrews d'un Hercules C 130 code 2427 devient GOFER 06.
-9 34 51.5 : L'AWAC AWE 98 devient 6775 et se trouve juste au-dessus de LOOK (757 AA).
-9 35 00.8 : LOOK est sur le radar juste à côté de AWE 98 (6775) et de GOFER.
-9 35 42.4 : LOOK est en bas de sa boucle, au niveau de Huntley Meadows.
-9 35 47.0 : LOOK est rejoint par un tag S sur le radar
-9 36 33.1 : WORD 31 grimpe en altitude.
-9 36 33.1 : Contrôle de Reagan appelle GOFER pour lui signaler un trafic dans ses 11 heures.
-9 38 00.8 : LOOK disparaît définitivement du radar et de la vraie vie.
-9 38 05.4 : Si le point rouge sur l'écran radar représentant LOOK est toujours au même endroit (pour cause), le S qui le suivait dépasse la façade du Pentagone et par en direction du Potomac effectuant, peu après un léger virage sur la droite.
-9 38 14.7 : Le S disparaît de l'écran radar alors qu'il était au niveau du pont de la SW Freeway (direction Andrews?).
-9 38 19.3 : Au même moment, GOFER annonce avion en dessous de lui dans ses 12 heures, qui serait au N-O de l'aéroport (Reagan, Andrews ?).
-9 38 28.5 : WORD 31 rejoint l'AWAC AWE 85 et les deux prennent la direction de Shanksville.
-9 38 51.6 : GOFER annonce avion crashé dans le Pentagone.
-9 40 19.3 : GOFER survole le Pentagone.
-9 44 28.6 : Décollage d'Andrews d'un autre E-4B transpondeur 0310.
-9 45 19.4 : 0310 devient VENUS 77.
-9 46 : VENUS 77 survole Washington.

De ce qui précède, rien n'indique que le premier E-4B n'a pas survolé Washington, le seul moyen (peut-être) serait de retrouver la vidéo CNN, je crois, montrant cet avion dans le ciel, en espérant que l'image est accompagnée de l'heure. Dans l'immensité des archives du forum sur le Pentagone, je n'ai pas réussi à mettre la main dessus...
Je me trompe peut-être, mais j'aimerais avoir des certitudes !

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#95 01-07-2016 20:49:37

Mariflo
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

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#96 01-07-2016 22:03:57

tournesol01
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

nanard a écrit:

Kikujitoh, je sais que tu n'y es pour rien et que tu ne procèdes qu'à une traduction (merci;)); mais un avion à 8 miles sous le radar ne veut strictement rien dire.

Pour moi, quand on dit "sous le radar" c'est sous le faisceau !
Ils ont peut-être perdu le spot à un moment donné.


Retraité, intéressé, motivé, estomaqué, écoeuré....

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#97 01-07-2016 22:35:12

nanard
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

C'est cela... même en miles terrestres, Tournesol, ça fait pas loin de 13 km sous le faisceau ! Avion ou taupe ? tongue

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#98 01-07-2016 22:47:00

nanard
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

Merci Mariflo, tu fais merveille dans la recherche des documents ! Pas de chance, ton dernier lien qui amène à une vidéo de CNN ne comporte pas d'heure, la seule chose intéressante dans ce cadre semble être la conclusion du journaliste expliquant que le E-4B était au-dessus de la MB un peu avant que la fumée ne monte du Pentagone.
Si ce point est exact, c'est le premier E-4B qui est filmé...

Merci encore pour le dépannage smile

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#99 01-07-2016 23:12:16

tournesol01
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

nanard a écrit:

C'est cela... même en miles terrestres, Tournesol, ça fait pas loin de 13 km sous le faisceau ! Avion ou taupe ? tongue

Les 8 miles, c'est la distance radar/avion !

Mais je ne sais pas de quel radar il s'agit, ni, en conséquence, si cette distance correspond, même approximativement.


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#100 02-07-2016 08:51:05

nanard
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

On ne doit pas avoir le même sens du Français, toi et moi !
Bien sur que c'est la distance radar/avion, mais en Français quand on utilise SOUS (plus bas), c'est bien pour signifier un différentiel d'altitude ou de hauteur. Dans le cas présent, l'avion est 8 miles plus bas que le radar.

Comme ce dernier est au sol, ça justifie ma question, avion ou tunnelier ?

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#101 02-07-2016 09:13:26

tournesol01
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

Mais de quel radar parlons nous ?

Le pentagone est à environ 11 mètres d'altitude.

Andrews Air Force Base altitude 85 mètres:

Le faisceau radar est donc plus haut.

Son radar ASR-9 est a 9.55 miles du pentagone:
38.812274°
-76.867027°

http://www.foia.af.mil/shared/media/doc … 15-023.pdf

Dernière modification par tournesol01 (02-07-2016 10:30:20)


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#102 02-07-2016 14:10:47

nanard
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

Si tu lisais mes interventions, tu aurais sans doute mieux compris. D'abord de ce qui est paru sur ce forum, l'héliport du Pentagone, c'est plutôt 40 mètres que 11.
Pour ce qui est du radar, celui de Reagan, le + proche, comment expliques-tu qu'à 120 pieds d'altitude, il annonce ne pas pouvoir recevoir le signal d'un pauv'avion se trouvant à - 8 miles (en gros), sous terre ?

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#103 02-07-2016 14:54:06

tournesol01
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

roll
Moi je lis "10h33 : La FAA annonce que l'avion se trouve 8 miles sous le radar."

Tu dis que cela n'a aucun sens. C'est vrai si on ne prend en compte que la phrase comme elle est dite.

Maintenant, la FAA s'est exprimée pour nous dire quelque chose qui doit avoir un sens !

Quand on cherche ce qu'elle aurait voulu pouvoir dire, c'est une distance horizontale et non pas verticale qui colle le mieux à cette phrase.

Je n'y peux rien, c'est comme ça et tu dis toi même qu'une distance verticale ne veut rien dire.

Maintenant, le radar qui colle le plus à cette distance horizontale est celui d'Andrews.
Ce n'est pas parce qu'il y a un aéroport plus prêt que c'est son radar qui a fait l'observation. Et comme tu dis, celui de Reagan n'a pas de raison de louper ce spot.
Alors que celui d'Andrews, peut-être.

Deux radars peuvent suivre le même avion en même temps. Mais ils ne le voient pas au même moment.
L'avion peut très bien disparaitre pour l'un et être visible pour l'autre.

Dernière modification par tournesol01 (02-07-2016 15:12:46)


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#104 02-07-2016 15:59:25

nanard
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

Ça peut-être intéressant comme idée, mais encore faudrait-il que tu la développe ! A te lire....

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#105 02-07-2016 16:28:05

tournesol01
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

neutral Pour ça il me faut les données radar d'Andrews et Reagan.


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#106 02-07-2016 19:43:17

nanard
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

Je crois que tu dois avoir ça, au moins pour Reagan dans Décryptage des vidéos radar DCA de Counter 911... mais il te faudra lire tout roll

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#107 04-07-2016 17:40:40

tournesol01
Membre du forum
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

nanard a écrit:

Si tu lisais mes interventions, tu aurais sans doute mieux compris. D'abord de ce qui est paru sur ce forum, l'héliport du Pentagone, c'est plutôt 40 mètres que 11.

C'est pas 40 mètres mais c'est 40 pieds !

En ce qui concerne le décryptage des vidéos radar DCA de Counter 911, la première page est pleine de liens qui ne donnent plus rien ou rien qui ne m'intéresse.


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#108 04-07-2016 21:07:10

nanard
Membre du forum
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Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

Ben oui, le temps passe et les documents dégagent !

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#109 22-12-2017 02:18:52

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4797

Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

VP on 9/11: Longest 12 minutes of my life : http://edition.cnn.com/videos/us/2017/0 … sot-nr.cnn

http://www.pennlive.com/news/2017/09/mi … _9_11.html



Mike Pence rapporte :

[On 9/11] I found myself just accross the street from the US Capitol eventually, on the top floor of the headquarters of the Capitol police chief. I was here with leaders from the House and Senate. Shortly after I arrived, the chief of police set the phone back down and and informed the leaders gathered here that there was a plane inbound to the capitol. And he said it was twelve minutes out. (...) It was the longest 12 minutes of my life. But it turned to 13 minutes. Then 14. And then we were informed the plane had gone down in a field in Pennsylvania.

[Le 11 septembre] je me suis finalement retrouvé juste en face du Capitole, au dernier étage du Q.G. de la direction de la police du Capitole. Je me trouvais là en compagnie de responsables de la Chambre des représentants et du Sénat. Peu après mon arrivée, le chef de la police a raccroché le téléphone et a informé les responsables rassemblés dans ce lieu qu'un avion se dirigeait vers le Capotole. Et il nous a confié qu'il était à 12 minutes de vol. (...) Ça a été les douze plus longues minutes de ma vie. Mais ça a continué 13 minutes, puis 14. Et finalament nous avons appris que l'avion s'était écrasé dans un champ en Pennsylvanie.

Dernière modification par kikujitoh (22-12-2017 02:37:39)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

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#110 22-12-2017 22:41:36

nanard
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Messages: 1338

Re: Le témoignage de Mineta confirmé.

Il me semble y avoir dans cette histoire un petit problème de cohérence dans le timing... et dans le raconté.
Le vol 93 s'est répandu en Pennsylvanie, selon celui qui ment le mieux soit à 10 h 03, soit à 10 heures 06, je pense que jusque là nous sommes d'accord. L'avion à 12 minutes de vol nous amène entre 9 heures 51 et 9 h 54 pour cette alerte.

1ère question: Quel est le fakir pouvant assurer que la cible était le Capitole ? Un radar ne peut décrire qu'une direction générale, Washington et déjà difficilement à ce moment où les changements de cap débutaient à peu près. Washington, c'est vaste et les cibles autres ne manquent pas, toutes importantes au niveau de l'Etat, Maison Blanche, FBI, CIA, NSA, la totalité des ministères et bien d'autres. Donc premier soupçon d'un vilain mensonge.

2ème question: Comment cette alerte peut se faire 12 minutes avant l'impact présumé, alors que pour le vol 77 il semblerait qu'elle n'ait eu lieu que 8 minutes avant (en 1 minute, un avion parcours plus de 10 km) ?

3ème question: Selon les données connues, l'évacuation des Congresmen débuta à 9 heures 48, donc avant l'alerte, vous dites bizarre mon cher cousin ?

Outre que ce genre de "détail" ne sert pas à grand chose dans le déroulement de cette journée, il semble toujours nécessaire aux tenants de la VO de faire du pipeau pour que le bon peuple US soit persuadé que tout à été fait et qu'il ne gratte pas trop le vernis recouvrant cette histoire. cool

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