Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.
Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...
Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info
Vous n'êtes pas identifié.
Merci !
Hors ligne
pour fAIRE CONNAITRE CE SITE ET ANIMER LES NEWS, il faudrait en publier les "bonnes feuilles" en news.
Hors ligne
Bonjour, je viens de lire en diagonale le rapport, quelque chose me saute aux yeux. Est-ce que cet exercice militaire qui avait lieu - s'il était connu des planificateur de l'opération - ne serait pas une magnifique façon d'opérer en toute tranquilité ? (tous les corps armés étant en exercice à l'exterieur du teritoire !)
Hors ligne
Bonjour,
Nous mettrons en ligne ce soir à 21h un article intitulé "Extraits de l’Introduction" qui, nous l’espérons, de par son angle de présentation surprendra autant qu'intéressera nos lecteurs.
Mise à jour :
L'extrait est en ligne : https://adtismmi.wordpress.com/articles/
Dernière modification par ADTISMMI (10-06-2016 21:35:05)
Hors ligne
Le lien vers l'extrait semble HS
EDIT : 23h09. C'est bon !
Maintenant, il n'y a plus qu'à lire. Ce sera après l'AG de demain.
Merci.
Hors ligne
ADTISMMI a écrit:
Bonjour,
Nous mettrons en ligne ce soir à 21h un article intitulé "Extraits de l’Introduction" qui, nous l’espérons, de par son angle de présentation surprendra autant qu'intéressera nos lecteurs.
Je confirme, c'est monté comme un scénario de polar et faut relire chaque chapitre deux fois tellement c'est chargé de faits croisés.
Hors ligne
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale !
C'est bien de faire des phrases en latin (utilité dans le contexte ?), mais il serait encore mieux que la lecture puisse démarrer, même si des extraits de l'introduction ne peuvent emmener loin. A quand des résumés des extraits du début de la première partie de l'introduction ?
Bref, je suis en attente...
Hors ligne
nanard a écrit:
A quand des résumés des extraits du début de la première partie de l'introduction ?
Bref, je suis en attente...
T'es bien dur nanard, ces 65 premières pages sont bien bâties et bien sourcées, non ?
Mais un peu raison, en attente aussi de la partie chronologique et la partie analyse.
Hors ligne
Pour l'instant mon cher Inam, mon problème n'est pas le nombre de pages, mais de pouvoir les lire, ce que ne me permet pas le lien affiché au post 44. S'il existe une possibilité de remplacement, merci de la communiquer
Dernière nouvelle, ce matin, ça a l'air de fonctionner, je vais enfin pouvoir prendre connaissance du document, mais tu avoueras qu'on a trouvé titre plus vendeur !
Hors ligne
Ben j'y suis arrivé ! Première impression: il y a des soucis !
Moi je veux bien que les "terroristes", dont Atta soient dans certains lieux, Daytona (hey, man Daytona, no Deytona) ou San-Diego, mais dans les épisodes suivants, merci de préciser comment, le lendemain matin à l'aube, ils pouvaient être à l'autre bout du pays !
Photos à l'appui depuis longtemps, Atta et un de ses copain, on le sait, ont passé une nuit de débauche à Portland les caméras les ayant mêmes surpris à la reprise de la navette vers Boston. Vous cherchez la vérité ou a vous ridiculiser ?
Publier des trucs comme un pas à pas c'est bien (moi ça ne me branche pas plus que ça, mais je ne suis pas seul !), mais encore faut-il veiller à ne pas se prendre les pieds dans le tapis !
En plus, les commentaires semblent de pleine inspiration US en de nombreuses occasions, ce qui n'est, effectivement, pas satisfaisant...
Très égoïstement, je dirais que comme d'hab, le Pentagone est le maltraité de ce jour là, erreur importante, à mon avis, il est pourtant le siège de ce drame.
Dernière modification par nanard (12-06-2016 14:10:20)
Hors ligne
Nouvel article à paraître bientôt. La synthèse la plus complète et la plus rigoureuse possible sur la sûreté et la sécurité du WTC, et surtout sur la manière dont les Tours Jumelles avaient été conçues pour résister à l'impact d'un avion de ligne.
Hors ligne
J'avoue ne pas tout sasir sur cet article.
Soane a l'air d'un soutien indéfectible de la VO avec les balivernes sur les effets progressifs de l'incendie sur les tours, tout en les trouvant très solides. Je trouve qu'il ferait mieux de parler d'effet très rapide, la première n'est tombée qu'au bout de 50 minutes et si un incendie peut affaiblir une telle structure en si peu de temps, moi je suis Mère Thérèsa ! C'est aussi valable pour la seconde tombée en moins d'une heure 1/2, avec des incendies ne dépassant pas 600/700° C.
Il parle ensuite d'une combinaison d'événements catastrophiques, Kézako ? Il avoue qu'il était calculé pour résister à l'impact d'un avion, ce qui se produisit et l'incendie aussi limité ne peut avoir ruiné la structure. Il y a donc combinaison de rien du tout expliquant cette chute.
A la fin de l'article il se contredit en parlant de la grande solidité des tours et à quoi fait-il allusion en parlant de bâtiment très sensible ?
De toutes façons, sauf pour inénarrable OB, chaque personne connaissant un peu New-York sait la proximité quasi immédiate (à l'échelle aviation) de l'aéroport de La Guardia et celles, à peine plus lointaines de JFK et Newark. Il semble donc évident que cette résistance à l'impact d'un avion fut une obligation du cahier des charges et non une coquetterie de communication...
Hors ligne
Bonjour à tous,
L'article traitant de la sûreté et de la sécurité des Tours Jumelles du WTC est en ligne : https://adtismmi.wordpress.com/articles/
Le sujet est traité de manière la plus exhaustive possible, en particulier le développement relatif à la prise en compte d'un Boeing 707 lors de la conception des bâtiments. Tous les rapports, ouvrages, articles et critiques traitant du sujet ont été examinés de près et pour la première fois nous fournissons une synthèse précise sur l'ensemble des sujets développés.
Nous espérons que tous les passionnés du sujet, critiques et sceptiques, y trouveront leur compte. Bonne lecture à tous.
Hors ligne
pdf 0 octet !
Dernière modification par tournesol01 (23-11-2017 17:11:36)
Hors ligne
tournesol01 a écrit:
pdf 0 octet !
Cela fonctionne pour moi, 801K pour un document de 80 pages.
Hors ligne
C'est ok.
Hors ligne
Un impressionnant travail d'analyse. Pourquoi ne pas le terminer par une conclusion ?
Hors ligne
ADTIMSSI, Merci pour cette lecture à venir, Zavez rien prévu pour le Pentagone ? Je suis preneur dans le cas contraire
Hors ligne
Un peu alerté par l'ami Noisse, j'ai fais ce que je ne fais jamais... je suis aller aux dernières pages. Le travail semble bien sourcé, mais, le peu que j'ai regardé, je le trouve un peu "lisse". Pour mieux exprimé ma pensée, vous ne poussez pas à la remise dans le contexte global pour donner plus de poids à votre démonstration.
N'oubliez pas qu'ici, c'est du gâteau, vous prêchez des convaincus, pour les autres, il me semble nécessaire d'être plus précis, plus incisif. Exemple, le NIST qui fait semblant de douter des calculs prouvant la résistance des tours à l'impact d'un avion.
OK, il faut un peu connaitre N-Y, mais ce type de calcul est une évidence, le WTC est à quelques kilomètres de La Guardia, l'autre aéroport de la ville, spécialisé dans les vols intérieurs. Journellement les avions y allant ou en venant passent au-dessus d'Hudson River, à quelques centaines de mètres des tours. Celles-ci étant nettement plus hautes que tout ce qui existait dans ce coin, cette sécurité était obligatoire et peut-être même réclamée par la FAA. Ce genre d'argument me semble plus péremptoire parce que incontournable, plus que l'avis d'un gus contre un autre, surtout, encore une fois pour les novices. (Pour la certitude de ce passage, cf le crash sur Hudson River de l'Airbus A 320 qui venait de La Guardia)
Le même genre de démo doit être fait pour le kérosène ou d'autres points. Le sourçage, s'il est super bien pour le chercheur, n'oublions pas que le lecteur lambda, il s'en fout, il n'ira pas ruiner son argent de poche dans tous les bouquins cités. Alors, à côté de la confiance qu'il peut manifester envers l'auteur, il est bon de mettre les points sur les I.
Une bonne initiative doit se border de partout !
Dernière modification par nanard (24-11-2017 23:35:52)
Hors ligne
nanard a écrit:
cette sécurité était obligatoire et peut-être même réclamée par la FAA. Ce genre d'argument me semble plus péremptoire parce que incontournable, plus que l'avis d'un gus contre un autre, surtout, encore une fois pour les novices.
"peut être" n'est pas péremptoire.
Hors ligne
Foutatait mon bon Ronny
Pour me dédouaner, je dirais que la suggestion de la FAA n'était qu'une option complémentaire, la présence de 2 tours dépassant les 400 m de haut à ras d'un couloir de circulation aérien très près (environ 1 minute de vol) d'un grand aéroport comme La Guardia est lui péremptoire
Tu vois, quand je dis qu'il faut se border de partout !
Hors ligne
Merci pour les retours.
En ce qui concerne la FAA, aucune source primaire ou secondaire n'a pu être trouvée faisant référence au danger posé par le site du WTC pour la FAA et de quelconques recommandations aux concepteurs.
Hors ligne
Bah, il est sur que si elle existe, cette possibilité d'exigence de la FAA , elle ne doit pas courir sur les toits, elle serait une preuve complémentaire du calcul de résistance des tours à l'impact d'un avion. Une piste serait de chercher dans les impositions initiales à l'architecte. Il y figurait l'obligation de résistance aux ouragans (pas si rares à remonter de Floride, mêmes s'ils deviennent tempêtes tropicales).
De toutes façons, plus je réfléchis (si, si, ça m'arrive encore) à cette affaire, plus je me demande si nous ne faisons pas piéger en entrant aussi loin dans les détails de résistance auxquels quasiment personne ne comprend rien. Tu peux afficher de très belles équations prouvant exactement le contraire de celles produites par les tenants de la VO, qui ira vérifier les dires des uns et des autres ?
Encore une fois,, dans ce cas, c'est 1-1 et balle au centre. Le quidam moyen (ce n'est pas péjoratif, j'estime en faire partie) n'a rien à cirer de ces bagarres d'experts. Il n'a pas forcément le niveau, mon cas, ni l'envie de se prendre la tête avec une partie encore plus ardue d'un dossier qui n'est déjà pas simple.
MMF en son temps avait tenté, sur celui du Pentagone de faire des calculs poussés, aussitôt contredits par Quirant et une troisième version apparu presque en suivant. Comment veux-tu que les gens s'y retrouvent et choisissent la bonne version ?
Je n'ai pas la combine, sinon il y a longtemps que je l'utiliserais, mais je crains que nous ne regardions pas au bon endroit pour sortir des preuves assimilables par la majorité,parce que c'est avec ça qu'on gagne, je me demande même si ils ne nous emmènent pas volontairement sur un terrain où ils nous savent perdants de facto.
Hors ligne
nanard a écrit:
De toutes façons, plus je réfléchis (si, si, ça m'arrive encore) à cette affaire, plus je me demande si nous ne faisons pas piéger en entrant aussi loin dans les détails de résistance auxquels quasiment personne ne comprend rien. Tu peux afficher de très belles équations prouvant exactement le contraire de celles produites par les tenants de la VO, qui ira vérifier les dires des uns et des autres ?
Justement il est question de vérifier les dires de Robertson, Skilling, Swirski, Tozolli et tous les autres qui se réfèrent à un moment donné aux études de 1964. Comme le montrent les citations de différents critiques, peu avaient relevé que le NIST avait réagi aux critiques en 2003, que Tozzoli avait apporté des précisions supplémentaires ou encore que d'autres responsables avaient carrément raconté n'importe quoi, comme Hyman Brown. Il n'est pas ici question d'équations mais d'une étude de tout ce qui a pu être déclaré sur le sujet de l'impact d'un 707.
Pour ce qui est de se "faire piéger", on a pu lire beaucoup de commentaires selon lesquels les tours avaient une énorme résistance aux charges. Désormais on y voit plus clair sur les types de résistances auxquelles devaient pouvoir faire face les Tours Jumelles.
Dernière modification par kikujitoh (02-12-2017 19:33:00)
Hors ligne
Bonjour à tous,
Un mise à jour légère de l'article consacré à la conception des Tours Jumelles du WTC a été effetuée.
- Corrections mineures et ajout d'un témoignage en introduction.
Dernière modification par ADTISMMI (01-04-2018 22:17:40)
Hors ligne
ADTISMMI a écrit:
Bonjour à tous,
Un mise à jour légère de l'article consacré à la conception des Tours Jumelles du WTC a été effetuée.
Ave. Quid novi ?
Hors ligne