ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#441 26-10-2017 18:32:44

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1282

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Je ne pense pas que OB soit viscéralement opposé à toute discussion sur Israël, la meilleure preuve pourrait-être un article paru il y a quelques mois mettant le doigt sur la liste impressionnante de résolutions prises par le Conseil de sécurité de l'ONU contre Israël et jamais mis en application par ce dernier.
On pourrait y ajouter quelques papiers sur la Palestine et aussi contre la conduite des Israéliens durant la guerre en Syrie, allant jusqu'à servir de base arrière à Daesh dans le Golan. Ce n'est pas dans le Monde ou le Figaro que tu aurais trouvé ce genre d'info !

Pour le WTC, en application de ta 2 ème possibilité, il me semble probable que les travaux de "préparation" des 3 immeubles aient commencé bien avant la prise en compte du site par Silverstein. Du 24 juillet au 11 septembre, en tenant compte de la discrétion nécessaire, ça me parait short ! Je dirais au moins la fin janvier, dépôt de l'offre de Silverstein.

Par contre, sur ce site, toi qui semble branché sur une piste israélienne, tu peux envisager sérieusement une yddish connection ! J'explique:
Outre que dès le premier attentat de 1993, SPC System,  la société de Dov Zakheim rabbin qu'on ne présente plus, récupère TOUS les plans des tours, dans le cadre de l'enquête que cette entreprise supervisera, on a le scénario suivant.

Lewis Eisenberg, président de la Port Authority (PANYNJ), membre de la coalition juive Républicaine (proche du parti Républicain de Bush) et proche du Likkoud, président du comité de la victoire ( de Bush) pour le New Jersey. Il négocie la location/vente du WTC avec Ronald Lauder chargé des privatisations chez Pataki, gouverneur de l'Etat de N-Y. Lauder est l'héritier de la ligne de cosmétiques Estée Lauder, mais surtout président du conseil juif mondial depuis 2007, réélu en 2013.
Au niveau des acheteurs potentiels, Silverstein qu'on ne présente plus, grand copain de Bibi Netanyahou comme de Sharon, bien connus en Palestine et son associé australien, tous deux membres de la communauté israélite, tout comme Bernard Mendik, seul concurrent possible.
Michael Chertoff, fils d'un rabbin ultra-sioniste et d'une mère ayant fait partie de Mossad, membre du parti Républicain supervisera la totalité des enquêtes sur les attentats. Je ne parle pas d'un militant de base, mais d'un type ayant levé des fonds pour la campagne présidentielle de Bush, lui permettant sans doute cette place au DoJ. L'évacuation des danseurs, comme de l'ensemble (?) des 200 espions israéliens c'est lui aussi.

Pour les différents et autres litiges liés au 11/9, c'est le juge Hellerstein, israélite très à droite, qui est aux manettes. Je crois que c'est lui qui dirigea le procès de Silverstein contre les assurances. Autre coïncidence, Il était, avant sa nomination comme juge, co-directeur du contentieux du cabinet juif très connu à N-Y, Stoock, Stroock et Lavan LLP, qui eu le plaisir de traiter la signature du leasing entre Silverstein et la PANYNJ pour le WTC...
Le monde est petit dans certains cas roll

Hors ligne

 

#442 26-10-2017 19:09:00

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 2156

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Johannis a écrit:

Et bien sûr il est connu que le Spiegel, Die Zeit, la BBC et Le Monde ne diffusent que des informations véritablement vraies. N'est-ce pas? Même que parfois elles sont fournies ces informations par la CIA (cf. Udo Ulfkotte) ou le Mossad. Pratique pour se disculper.

Quelle utilité de publier que les services US ont été plus que prévenu des attentats en préparation bien avant le 11 septembre 2001 et en quoi cela les disculpe ?


Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

Hors ligne

 

#443 01-11-2017 05:25:40

Alberto42
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 21-11-2016
Messages: 35

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Le but de la série d’articles tirés du rapport officiel sur le 11 Septembre était de pouvoir écrire dans l’édito :
« À la recherche de la Vérité entre la propagande des grands médias (souvent involontaire) aboutissant à la “fabrication du consentement” et les délires conspirationnistes du web que nous combattons (https://www.les-crises.fr/911-1-pentagone-1/ ou https://www.les-crises.fr/le-rechauffem … matique/ou https://www.les-crises.fr/charlie-hebdo … tisemites/ par exemple), nous faisons en effet tout notre possible pour garantir la meilleure qualité possible aux lecteurs et aux contributeurs qui nous honorent de leur confiance. »
O. B. met les thèses non officielles sur le 11 septembre au même niveau que celles sur le réchauffement climatique et sur la place d’Israël dans l’attentat de Charlie Hebdo. Pour se défendre contre les attaques venues du Decodex et des pouvoirs médiatiques et politiques divers, il leur montre qu’il est pour un tiers, sinon plus, de leur côté. La fabrique du consentement qu’il se targue de combattre, a en  partie gagné sur son blog.

Hors ligne

 

#444 01-11-2017 09:07:02

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1282

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Tu as raison Alberto, même si je te trouve très(trop ? tongue) raisonnable dans ton propos.
Je pense que pour plaire et continuer à voir sa présence régulière sur certaines TV (BFM), OB s'est vendu.
Il n'est pas pour un tiers mais au moins aux 3/4 de leur côté, c'était sans doute le prix a payer. Remarquable coïncidence, les attaques de la presse semblent moins virulentes contre lui et le procès retentissant qu'il se préparait à leur faire semble passé à la trappe. OB est devenu officiellement ce qu'il a toujours été, un Bobo. De part son métier, il était déjà au service du grand capital, il a prolongé cette domination dans ses activités annexes.

Tout ça c'est pas très propre, mais je crois que pour nous il y a une leçon importante à tirer de cette affaire qui nous occupe bien depuis 12 pages maintenant:
L'histoire officielle de ces attentats doit vraiment être de la daube pour qu'ils soient contraints, de plus en plus régulièrement, d'en remettre une couche. Avec le peu de liberté laissée aux intervenants sur son blog, il y eu pas mal de réponses doutant au moins de son discours mensonger, et toutes ne venaient pas de membres de ReOpen. OB en remet -sur ordre ? - une coche pour chaque anniversaire depuis 2 ans et, je ne sais si vous l'avez remarqué, avec beaucoup plus de virulence dans son propos, cette année par rapport à la précédente. Là aussi c'est un signe que son effort n'est pas couronné de succès.

Plus la date s'éloigne, plus nombreux sont ceux qui réfléchissent avec leur tête et non plus avec leurs tripes. Il est sur qu'il est difficile, d'emblée, de croire qu'un gouvernement soit capable de tels actes et le principal blocage intellectuel s'est fait et ce fait encore sur ce point. Ce n'est pas sur la bataille des moyens que ça se jouera, mais bien sur ce point.
Le jour où nous serons capables de faire comprendre aux gens cet aspect des choses, nous serons sans doute proche de gagner.

Dernière modification par nanard (01-11-2017 09:09:05)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr