ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#121 17-09-2017 18:28:14

Johannis
Membre du forum
Date d'inscription: 12-09-2017
Messages: 101

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Aristarque a écrit:

Bravo à Alberto42 et Johannis.
Peut être serez vous un peu contre moi à cause de mes commentaires précédents (mais vous avez tord, car il suffit de vérifier ce que je dis...), mais je vois bien que vous êtes honnêtes et naturellement horrifié par tant de noirceur humaine.

Je ne doute pas, pour moi c'est hors-sujet. Et je l'ai expliqué. Je n'admets pas le procès d'intention. Il y a eu une actualité sur l'Arabie suite aux pages censurées. Et de toute façon l'Arabie est dedans. Cf. les trois princes "décédés" en l'espace de 8 jours suite à leur dénonciation par un membre du complot.

Aristarque a écrit:

@Johannis: tu m'as beaucoup critiqué, mais je ne t'en veux pas, tu es dans ton enthousiasme anti-Berruyer. Je ne suis pas un pro-Berruyer, mais la différence est que je sais à quel point il est inutile d'aller commenter sur son site, ça fait longtemps que j'ai compris que ce gars là était un pion avec le label "dissident", placé par les néo-cons. Et il n'est pas le seul. C'est leur stratégie pour reprendre le contrôle des moutons devenus moins crédule qui s'égareraient vers les vrais mouvements dissidents. La théorie du no plane est née d'ailleurs dans leur esprit. Bref.
Tu es courageux avec ta vidéo du commentaire 106.
Peut être un jour porteras tu les mêmes critiques que les miennes, sais -t-on jamais? Ou alors, c'est moi qui a tout faux!!...Et je me repentirais.

Aucun enthousiasme. Du mépris pour qqn que je vois maintenant comme un arriviste. Confirmation avec l'affaire du décodex quand il a grimpé aux rideaux. Après le Pentagone traité par dessus la jambe, où on voyait qu'il ne connaissait rien, qu'il s'était fait fourguer un dossier tout prêt, j'avais pensé qu'il n'oserait jamais aborder le cas des tours et de Shanksville. Il a osé, ce qui donne du poids à ton intéressant point de vue sur Berruyer. Pourquoi pas? Une possibilité comme une autre et je me garderais bien de trancher. Reopen comme les différents "truth" mouvements sont bien sûr les vrais dissidents.
Courageux, non, c'est éventuellement Laurent Guyenot qui l'est. J'ai aussi posté le lien wikispook encore plus explicite. Israël et l'Arabie marchent la main dans la main, il suffit de voir ce qui s'est passé en Syrie.

Hors ligne

 

#122 17-09-2017 18:35:42

Johannis
Membre du forum
Date d'inscription: 12-09-2017
Messages: 101

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Larez a écrit:

Tout à fait Mariflo, il faut veiller à rester dans le sujet précis de la discussion.
La modération laisse un peu de marge actuellement aux nouveaux membres du forum, mais il y aura une limite forcément.

Je crois qu'il faut effectivement continuer à réagir chez Berruyer dans le fil dédié aux commentaires mais surtout de faire des copies d'écran des réactions. Cela servira par la suite pour une réponse argumentée sur les méthodes de Berruyer, sur sa façon d'aborder ce vaste sujet du 11.9.

+1

Comme nouveau ici si je ne suis pas "dans les clous", simplement me le faire savoir. Je ne veux en aucune façon nuire à reopen.

Pour la question des copies d'écran, super d'avoir repris ma suggestion!

Hors ligne

 

#123 17-09-2017 18:44:03

Johannis
Membre du forum
Date d'inscription: 12-09-2017
Messages: 101

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Loxosceles a écrit:

Mais Berruyer est convaincu, lui, que ce sont ses contradicteurs qui n'ont pas d'argument. Perle du 15 septembre :

-----

Les-crises Le 15 septembre 2017 à 15h36
Afficher/Masquer

“Le débat est impossible”

Ce n’est pas du débat quand on se contente doctement d’affirmer des choses fausses…

+1

-----

Et hier il répondait à un ingénieur en lui disant qu'il racontait "n'importe quoi". Pour moi la messe est dite sur la malhonnêteté de Berruyer sur ce sujet. Par ailleurs j'ai de gros soucis en ce moment, donc pas le temps de surveiller les fils et commentaires supprimés.

Tous mes voeux pour trouver une solution à tes soucis.

Oui, j'ai lu cette réponse de Berruyer et que d'une manière générale ses réponses suscitent peu, voire très peu d'approbations. Ceux à qui il répond bien plus, ce qui montre que la tendance critique est toujours là. A propos des "choses fausses", les feux étaient maîtrisés dans les tours, ou en voie de l'être, mais il continue d'affirmer qu'ils faisaient rage. C'est évidemment facile quand on fait les questions et les réponses.

Hors ligne

 

#124 17-09-2017 19:39:01

Johannis
Membre du forum
Date d'inscription: 12-09-2017
Messages: 101

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

nanard a écrit:

Finalement, sans doute pour jouer à la victime d'un troll complotiste et démontrer sa grande ouverture d'esprit, il a conservé le message... lol

Oui, il en laisse de plus en plus on dirait. Trois pages de commentaires. Mais tous ceux que j'ai posté ces deux, voire trois derniers jours ont été effacés. Ce qui m'amuse c'est que le commentaire en exergue en deux jours est passé de +90 à +97, alors que le nombre de commentaires a pratiquement doublé (certainement plus que doublé avec les commentaires effacés) pour arriver à plus de 600.

Aujourd'hui je n'ai pas résisté à compléter cet échange:

Les-crises Le 15 septembre 2017 à 11h23
“incompréhensible (les aciers des étages inférieurs n’ayant aucune raison de ne pas opposer de résistance”
Je vous laisse arrêter avec votre main tendue un poids de 1 kg qui tombe de 5 mètres…
+4   

    Yves Grolet Le 15 septembre 2017 à 11h33
    En l’occurrence, ici, c’est un poids de 10 kg qui arrête un poids de 1kg 😉
    Ou pour continuer avec votre métaphore, une main tendue qui arrête un doigt qui tombe.
     +10   

        Cyd Le 15 septembre 2017 à 17h46
        Je vous propose d’essayer d’arrêter avec votre corps, une balle de fusil (3-4 grammes) plusieurs dizaines de milliers de fois plus légère (80 kg) que vous, en variant les plaisirs : avec la main, avec le crâne, etc
         +3   

            Le 17 septembre 2017 à 19h11
            Je n’ai aucun problème pour arrêter avec ma main (tendue ou non) “une balle de fusil (3-4 grammes)” qui tombe de 5 mètres. Et même un trousseau de clés avec toutes ses clés, qui est beaucoup plus lourd. Je le sais, je l’ai fait plusieurs fois. Le seul problème, c’est de viser juste pour les attraper.
             +1

Autre message passé à la trappe (et merci à Larez pour le coup de pouce de la citation):

Le 16 septembre 2017 à 02h55
Votre commentaire est en attente de modération.
“Et l’hypothèse que je sois sincère ?”
Sur ce coup là, aucune chance, Votre “sincérité” ne masque pas votre incompétence scientifique. Tous vos arguments sont tirés du rapport du NIST et des “debunkers”. Totalement corrompus. Je répète: vous n’avez aucune crédibilité scientifique. Vos arguments ne sont que des appels à l’autorité, ou ad populum, ou vous envoyez vos contradicteurs sur les roses quand vous ne les censurez pas purement et simplement.
C’est quoi au fait la formation d’un actuaire? Quels cours de physique, de mécanique avez-vous suivi?
Allez, dites-nous d’où vient cette citation: « La désinformation est devenue une arme de guerre assumée. Avant, on essayait de tromper l’ennemi ; mais aujourd’hui, c’est la population qui est systématiquement et ouvertement induite en erreur. C’est même un désastre quand les propagandistes qui manipulent complètement le paysage médiatique s’empêtrent dans le filet de leurs propres mensonges et obsessions, quand ils deviennent les victimes de leurs propres phantasmes. »

roll
Maintenant il promet de ne censurer aucune question à la fin du show sur une page dédiée et de répondre "aux plus intéressantes". Je me demande s'il va trouver intéressant mes questions ci-dessus sur sa formation scientifique. cool

Autre message:

Le 16 septembre 2017 à 02h40
Votre commentaire est en attente de modération.
Le kérosène liquide n’explose pas il brûle, ce sont les vapeurs qui explosent.
http://www.reopen911.info/News/2013/12/ … ll-du-wtc/

Crime: posté un lien vers reopen! Hérésie! Brûlez-le! (Le commentaire.) C'est fait. Merci.

Autre message à propos des incendies qui font rage peu avant l'effondrement (à part l'effondrement intellectuel, je ne vois pas d'autre effondrement incontrôlé):

Le 15 septembre 2017 à 21h56
Encore un qui n’a pas entendu les pompiers qui déclarent qu’ils sont sur le point de maîtriser les incendies. Encore un qui voit en Edna Crinton une “jumper” alors qu’elle est saine et sauve sur la brèche où s’est encastré l’avion. Encore un qui croit à ses mensonges. Dommage… Très dommage…
+1

Autre message:

Lusituationniste Le 13 septembre 2017 à 09h42
C’est un complot de toute façon. Un complot d’Al-Qaïda – selon la VO – qui a réussi.
+3

Le 15 septembre 2017 à 22h10
Al Qaeda, Al Qaeda, voyons, voyons, ce n’est pas cette organisation qui servi de supplétifs aux Yankees en Afghanistan, puis en Yougoslavie, puis en Syrie (sous le nom d’Al Nosra) qui “fait du bon boulot”? Cette organisation qui reçoit finances et armes des Yankees pour renverser le gouvernement de la Syrie. Ai-je manqué qqch des liens des États-Unis et d’Al Qaeda?

Et pour la route, honneur aux firefighters (rappelés ci-dessus): https://www.ff911truthandunity.org/

Hors ligne

 

#125 17-09-2017 20:00:07

Johannis
Membre du forum
Date d'inscription: 12-09-2017
Messages: 101

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Question: pourquoi Berruyer ment-il sur l'état des incendies?

78me étage:

Just two hose lines to attack two isolated pockets of fire. "We should be able to knock it down with two lines,

"Juste deux lances à incendie pour attaquer deux poches de feu isolées. Nous devrions pouvoir l'éteindre avec deux lances."

http://www.rense.com/general39/points.htm

Hors ligne

 

#126 17-09-2017 21:14:49

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6581

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Un commentaire de OB bien révélateur sur son l'état d'esprit dans sa croyance de la VO :

(...) c’est surtout une synthèse des énormes travaux scientifiques sérieux menés sur le sujet.

Comment peut-il affirmer que ces "énormes travaux scientifiques" sont sérieux ?
Il n'est pas scientifique lui-même, il ne peut donc qu'être conforté dans sa croyance par des scientifiques (Quirant ? Il le cite) qui affirment que tout est bon dans la VO et qui dénigrent en parallèle les autres scientifiques qui contestent la science du NIST.

Si les scientifiques du NIST sont si sérieux, comment explique t-il alors que tous ces ingénieurs n'aient pas constaté que la chute du WTC7 (qu'ils sont censés avoir étudier "sérieusement") ait été à la vitesse de la chute libre pendant un peu plus de 2 secondes ? Il faut que ce soit D. Chandler, prof de physique, qui a étudié les vidéos dans son coin, qui leur fasse admettre une telle évidence !


L'embarras du porte-parole du NIST, dont le nom m'échappe [Edit : Shyam Sunder], est extraordinaire. Il me fait penser à un gamin ayant fait une connerie et pris en flagrant délit.

Si les scientifiques du NIST sont si sérieux, comment explique t'il que les paramètres ayant servi à la simulation que ces ingénieurs proposent pour "démontrer" la chute observée du WTC7 soient inaccessibles aux spécialistes qui en ont fait la demande au motif de "nuirait à la sécurité de l'état". Modélisation ne pouvant donc pas être validée en dehors du NIST et qu'il nous faut donc croire sur parole.
C'est ça de la science sérieuse ?

Qu'il nous explique en quoi les propos de Lynn Margulis sur la "science du NIST" ne sont pas recevables ? Fadaises peut-être ?


Et elle n'est pas la seule à le dénoncer.

Berruyer a fait de très bons articles (lui ou d'autres d'ailleurs, je ne sais pas le nombre de personnes qui gravitent dans son ombre), on ne peut pas lui retirer ça.
Mais il était alors clairement dans le rôle que n'assurent plus les "journalistes" : relayer d'autres sons de cloches que le seul son retentissant des médias mainstream avec le souhait affiché de faire réfléchir ses lecteurs, ce qui est le contraire de ce que propose l'information soigneusement sélectionnée, pré-mâchée et pré-pensée, dont on nous abreuve du matin au soir.
Dans cette démarche, je le suis complètement et l'en félicite.

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici [...]

Et là sur ce sujet controversé, plus rien ! L'exact contraire de tout ce qu'il prône. Il reprend les documents officiels qu'il décrète "sérieux" (parce qu'on l'aura convaincu que c'était ainsi, ce n'est pas le genre qu'il nous vend de croire que tout ce qui est étiqueté officiel est d'office sérieux) et nous récite donc la sainte VO en supprimant quantité de commentaires qui montrent le peu de sérieux de sa démarche. Sacré biais cognitif que voilà dans l'hypothèse qu'il soit sincère (ce qu'il prétend, le contraire serait étonnant !) ! Mais de plus en plus, je doute du sérieux de sa sincérité.

Bonus 1 :
L'Amérique ne veut plus de science manipulée politiquement
http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/ru … ement.html

Bonus 2 :
L’éthique et les rapports officiels sur la destruction des Tours Jumelles du World Trade Center (WTC1 et 2) le 11 septembre 2001 : Étude de cas
http://www.scientistsfor911truth.org/do … French.pdf

Hors ligne

 

#127 18-09-2017 00:49:17

Johannis
Membre du forum
Date d'inscription: 12-09-2017
Messages: 101

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Brzezinski: " What is more important in world history? The Taliban or the collapse of the Soviet empire? Some agitated Moslems or the liberation of Central Europe and the end of the cold war?"
Question : “Some agitated Moslems”? But it has been said and repeated: Islamic fundamentalism represents a world menace today."

Three years later after the interview , some Al-Qaeda "agitated Moslems" acted on September 11 on US territory...
In 2011, the US allied themselves again with Al-Qaeda in Libya and Syria ...

    10 days ago
     Three years later after the interview , some Al-Qaeda "agitated Moslems" acted on September 11 on US territory...

    Really? Still?

    Don't you mean elements of that tiny sliver of a country in the Middle East who's occupied all levels of the U.S. Government, and leads it around by the nose like a dog? You know the one..."Palestine".

Source (dans les commentaires):
http://theduran.com/us-colluded-isis-de … e-sputnik/
La source est hs, mais pas le commentaire extrait. Et tout se tient dans la logique du nouveau Pearl Harbor. Et qui est allié avec qui, qui manipule qui. Nous assistons à une guerre pour les ressources. Je pense que c'est là que réside la "raison" du 911. (En Syrie il s'agit actuellement de contrôler le champ pétrolier à l'est de l'Euphrate.)

Ce qui fait plaisir c'est que le niveau de conscience me paraît progresser. Mais peut-être suis-je trop optimiste.

Hors ligne

 

#128 18-09-2017 08:51:38

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1424

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Oui Johannis, tout ce tient !
Celui qui ne comprend pas le rapport entre l'Afghanistan et le passage d'un pipe-line indispensable aux compagnies US pour ne pas payer de droit de passage dans les pipes russe, que Irak (le Berruyer qui n'en rate pas une a osé les armes de destruction massive), Libye et à moindre titre Syrie, c'est uniquement pour piller leur sous-sol ne pourrons jamais comprendre le 11 septembre.
De même, et je rejoins Larez pourquoi Berruyer qui fait du bon travail de désenfumage sur tout un tas de sujet se vautre dans la médiocrité sur la même date ? Pentagone comme WTC reniflent le dossier tout prêt refiler, mais par qui ? Veut-il remonter encore en odeur de sainteté auprès de nos merdias qui n'aiment pas trop qu'on les contredisent ? A ce régime là il sera bientôt en vert sur le Decodex !

Hors ligne

 

#129 18-09-2017 11:55:53

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6581

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

OB a écrit:

[...] merci de demander aux contradicteurs de bien vouloir bâtir un scenario alternatif qui tient la route, qu’on discuter scénario contre scenario…

Alors qu'il s'agit de relever que "l'enquête" a été partiale et manipulée (Des membres de la Commission sur le 11/9 confirment : La version officielle est un mensonge) et qu'il y a donc nécessité d'une nouvelle et véritable enquête (avec les moyens et les expertises nécessaires), il demande à tous ceux qui lui mettent sous le nez, preuves à l'appui, les omissions, les approximations et les mensonges de la VO de devenir "complotistes" en bâtissant un scénario alternatif ! Comment peut-on sortir pareille ânerie ?

Évidemment l'ouvrage de DR Griffin "Omissions et manipulations de la commission d'enquête sur le 11 Septembre" ne fait pas le poids avec ses 351 pages seulement face aux 1000 pages du NIST ! Chacun sait comme OB que la vérité se mesure au poids et au label "officiel".

118 pompiers ont témoigné d'explosions dans les tours. Fadaises ?
Le NIST ne mentionne ni n’explique la présence d'acier fondu dans les décombres du WTC7 et de particules de métal partiellement vaporisées dans la poussière (information pourtant confirmée par le New York Times dès le 29 Novembre 2001 et le 2 Février 2002, ainsi que par le US Geological Survey). Fadaises ?

Hors ligne

 

#130 18-09-2017 13:34:11

Loxosceles
Membre du forum
Date d'inscription: 20-06-2016
Messages: 56

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Dans l'article d'aujourd'hui, il avance quelques bons arguments, mais fait passer ça en omettant (voire dissimulant ceux-ci) de mentionner tous les faits contradictoires sur lesquels il n'a aucune réponse. Mais bon, demain il va nous montrer qu'il en sait plus qu'une cohorte d'architectes, donc tout va bien.

A la limite, le travail de Berruyer serait intéressant... si ce n'était pas pour imposer de fausses certitudes qui arrangent la bonne conscience de beaucoup.

Une vision philosophique et agnostique du cas, nettement plus intéressante puisqu'au moins, elle n'a aucune prétention à la "Vérité", et encore moins à la certitude :

http://www.dedefensa.org/article/911-nous-eclaire

Hors ligne

 

#131 18-09-2017 13:55:00

Johannis
Membre du forum
Date d'inscription: 12-09-2017
Messages: 101

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Larez a écrit:

Alors qu'il s'agit de relever que "l'enquête" a été partiale et manipulée (Des membres de la Commission sur le 11/9 confirment : La version officielle est un mensonge)

Exactement.

Et quand on fournit un scénario, de toute façon, il est censuré. Cf. lien wikispook.

Larez a écrit:

118 pompiers ont témoigné d'explosions dans les tours. Fadaises ?
Le NIST ne mentionne ni n’explique la présence d'acier fondu dans les décombres du WTC7 et de particules de métal partiellement vaporisées dans la poussière (information pourtant confirmée par le New York Times dès le 29 Novembre 2001 et le 2 Février 2002, ainsi que par le US Geological Survey). Fadaises ?

Honneur aux pompiers! Ils ont été sciemment envoyés à la mort. Pour couvrir les mensonges.
Ni n'explique les débris humains de moins d'un cm retrouvés sur le toit de la Deutsche Bank. Ces débris d'os qui foutent par terre toute la théorie des effondrements. Et quand on poste une vidéo de la tour Grenfell, censure!



Ni n'explique que le feu dans le sol sous les tours ne s'est éteint qu'une centaine de jours plus tard...

Hors ligne

 

#132 18-09-2017 14:11:25

Johannis
Membre du forum
Date d'inscription: 12-09-2017
Messages: 101

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Loxosceles a écrit:

Une vision philosophique et agnostique du cas, nettement plus intéressante puisqu'au moins, elle n'a aucune prétention à la "Vérité", et encore moins à la certitude :

http://www.dedefensa.org/article/911-nous-eclaire

Accepter le et les mensonges, drôle de "valeur". Constat d'impuissance. La philosophie, ma philosophie en tout cas, ce n'est pas la résignation et l'acceptation des crimes. Heureusement certaines personnes luttent. Merci Assange. Merci Snowden. Merci Gage. Merci reopen. Merci tous les "truthers". Merci les "firefighters".

Finalement je trouve ce "911 nous éclaire" assez ignoble.

Hors ligne

 

#133 18-09-2017 14:18:35

Johannis
Membre du forum
Date d'inscription: 12-09-2017
Messages: 101

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

[Modéré :  HS. Voir MP]

Dernière modification par Johannis (18-09-2017 14:19:27)

Hors ligne

 

#134 18-09-2017 14:22:40

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1424

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Moi, j'aime bien quand on utilise les mots à bon escient, alors confondre la philosophie et le mensonge me parait un peu préoccupant ! Je viens de survoler ses babillages du jour lui ayant valu ce nouvel envoi : "Rien que le titre de ce n°6 est un hommage à l'objectivité (les fadaises). Encore un effort Olivier, et bientôt en vert dans le Décodex !"
Ce tocard, complètement ignare en résistance des matériaux ose s'insurger avec la comparaison avec d'autres incendies de structures acier pour ajouter qu'on confond avec des structures béton ! On voit le niveau d'évolution du quidam.
Il reste dans ses histoires de taux d'intérêt et il ne nous gonfle pas.

Ah oui, actuaire, c'est quand même au service uniquement du grand capital...lol

Hors ligne

 

#135 18-09-2017 17:59:04

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6581

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

On verra si ce commentaire reste et s'il y aura une réponse.

henry-couannier frederic a écrit:

Il n’y a pas de science sans confrontation entre les plus compétents avocats des thèses adverses. ce long dossier monologue est l’antithèse de la démarche scientifique. Il ne se concentre que sur les arguments conspirationnistes les plus ridicules, que j’ai moi même dénoncés pendant des années, et ignore des arguments beaucoup plus sérieux qui mettent en évidence une destruction planifiée effectivement sans explosifs dans la première phase. Il n’y a pas beaucoup de physiciens francais pour soutenir la thèse de la destruction planifiée des tours. je suis un de ceux là. Oserez vous accepter une confrontation digne de ce nom sur le sujet ? vous le devriez puisque vous êtes si surs de vous.

Hors ligne

 

#136 18-09-2017 18:56:48

Mariflo
Membre du forum
Date d'inscription: 19-09-2009
Messages: 1284

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

oui je viens de voir ça, d'ailleurs j'ai fait une copie d'écran il y a 5 minutes !
https://img11.hostingpics.net/pics/961500henri.jpg


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

Hors ligne

 

#137 18-09-2017 19:54:32

Johannis
Membre du forum
Date d'inscription: 12-09-2017
Messages: 101

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Mariflo a écrit:

oui je viens de voir ça, d'ailleurs j'ai fait une copie d'écran il y a 5 minutes !
https://img11.hostingpics.net/pics/961500henri.jpg

Assez systématiquement les contradicteurs reçoivent plus d'approbations que lui. Un signe que les gens ne sont pas dupes. Et les rigolos se dévoilent. On pourrait en faire une liste. Fritz me déçoit énormément. Je ne le voyais pas comme un larbin du maître. C'est parfois triste. De perdre ses illusions. Moralité: ne jamais se faire d'illusions. cool

Il n'y a pas un mooc sur certaines lois de la physique? Gravité, action, réaction, force, énergie, résistance, conservation de l'énergie, fusion du béton, pulvérisation du béton et du corps humain, etc. Histoire de conseiller une formation de base à certains...

Je me permets de mettre un lien vers la discussion sur le Pentagone et les-crises où il est aussi question de l'effondrement des tours (d'un point de vue scientifique et européen): http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 39#p328339

Hors ligne

 

#138 18-09-2017 20:29:22

Johannis
Membre du forum
Date d'inscription: 12-09-2017
Messages: 101

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Sans commentaire sauf pour dire que cette vidéo n'a pas été vue un assez grand nombre de fois:



Et aussi il faudra demander comment un incendie peut faire fondre le béton. Béton fondu, en anglais: molten concrete.

Exemple:

http://2.bp.blogspot.com/-miIO3dqg10s/VoRv8-KVeiI/AAAAAAAAGjU/QP8yRINYfzY/s1600/Lava911.jpg

Autres exemples:

https://www.google.ch/search?q=wtc+911+ … mp;bih=980

Allons demander au commissaire Bérurier une explication sur ça.
Réponse présumée: des incendies dingues hors de tout contrôle!
lol

Hors ligne

 

#139 19-09-2017 12:57:56

matthieu25
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 19-09-2017
Messages: 3

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Bonjour, je suis nouveau ici même si je me suis intéressé au 11 septembre depuis un certain temps. Je postais régulièrement sur oleocene.
Quel est l'intérêt pour Olivier Berruyer d'aller dans la thèse officielle?  Être de nouveau dans le decodex du monde? Car cela m'a beaucoup déçu de sa part car j'étais un lecteur plutôt intéressé par ses critiques sur l'Ukraine notamment.

Hors ligne

 

#140 19-09-2017 13:01:31

Loxosceles
Membre du forum
Date d'inscription: 20-06-2016
Messages: 56

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Chaque jour on progresse dans la mauvaise foi. Des affirmations péremptoires de tous les côtés... pas pu suivre, je gère les problèmes au jour le jour, mais je trouve consternant d'imposer ces affirmations dans des articles aux commentaires totalement clôturés. Le topic pour les commentaires a glissé dans la liste de bas de page et de toute façon, à 854, ça ne veut plus rien dire, parfait pour noyer le poisson. L'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire, mais c'est bien sûr voulu comme ça.

852 pendant que je cherche, donc de nouveaux commentaires censurés, bref la routine. Je note quand même ceci :

-------

philouie Le 19 septembre 2017 à 08h34
Afficher/Masquer

Beaucoup de mépris dans ce dernier opus.
à vomir, ni plus ni moins.
Répondre

+15   
Alerter

    Les-crises Le 19 septembre 2017 à 12h57
    Afficher/Masquer

    Induire le public en erreur par son incompétence est méprisable…
    Répondre

------

Et là j'aurais presque envie de donner +1 à Olivier... qui devrait peut-être se regarder un peu dans un miroir autrement que pour nouer sa cravate. Oups... mépris de classe, pardon...

Dernière modification par Loxosceles (19-09-2017 13:02:20)

Hors ligne

 

#141 19-09-2017 13:09:52

Loxosceles
Membre du forum
Date d'inscription: 20-06-2016
Messages: 56

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

J'ai posté ceci après ces deux commentaires (je fais aussi une copie d'écran) :


NICOLE DE NICOMAQUE Le 18 septembre 2017 à 23h37
Afficher/Masquer

Présenter cependant cet architecte et les ingénieurs US de l’association ” Architects & Engineers for 9/11 Truth ” comme de fieffés clowns n’est pas correct ni digne de votre blog et encore moins de vous, qui, il y a encore peu était largement ostracisé en France pour votre indépendance d’esprit. Ce qui est assez incroyable, c’est qu’il n’y a jamais plus de contradicteurs compétents dans les médias lors de débats télévisés et quels que soient les sujets traités. Les rédactions journalistiques devenues fossilisées ou frileuses n’ invitent plus que des personnes qui sont d’accord entre elles, à quelques infimes détails prés. C’est pourquoi, voici déjà plusieurs années que les auditeurs d’Arte n’ont plus que les débats foireux et soporifiques de M.Daniel Leconte. Quelle horreur et quel amateurisme quand on y pense ! Je vous fais confiance M.Berruyer sur la suite que vous vous proposerez de suivre en rapport avec ma demande somme toute modérée, que celle qui souhaite que vous invitiez des contradicteurs compétents pour des entretiens vidéos. Idem sur le secret professionnel, du moins sur votre intégrité pour ne pas balancer vos internautes à la Police de la Pensée et à ses petits chiens de garde du Decodex & Compagnie. Car, oui, il semblerait que nous en soyons désormais à cet âge où perdre son travail pour “déviance de la pensée” n’est peut-être plus impossible. Cordialement.
Répondre

+12   
Alerter

    Catalina Le 19 septembre 2017 à 07h02
    Afficher/Masquer

    Bonjour Nicole,

    Mais que racontez-vous ? quel lien entre les tours et “ça” ?
    “du moins sur votre intégrité pour ne pas balancer vos internautes à la Police de la Pensée et à ses petits chiens de garde du Decodex & Compagnie.”
    excusez-moi mais c’est n’importe quoi !!!! autant je vous ai lue avec plaisir autant là franchement, vous déviez complètement. de plus, avec les moyens financiers qu’ils ont, ça fait belle lurette qu’ils nous connaissent déjà tous, si vous pensez qu’un pseudo vous protège, vous êtes bien naïve.
    Répondre

        
    Alerter

        Loxosceles Le 19 septembre 2017 à 13h08
        Afficher/Masquer
        Votre commentaire est en attente de modération.

        Vous trouvez ? Ici, Olivier Berruyer a clairement opté pour une posture exactement similaire à celle du decodex : en sélectionnant les arguments qui lui vont et en omettant ceux auxquels il ne sait répondre, il se pose en censeur, ni plus ni moins, qui décide quelle est l’opinion qu’il est bon de croire, et laquelle mérite d’être mise à l’index.

        Il y a deux options à mon commentaire : soit il sera censuré pour ne pas faire tâche, soit il passera pour lui permettre une réponse rhétorique et lapidaire dont il a le secret, avec éventuellement la petite dose victimaire qui va bien.

        La troisième option : avoir un débat en bonne et due forme sur le problème de la mise à l’index des conspirationnistes désignés, n’aura pas lieu, sauf sursaut inattendu auquel je ne crois pas un seul instant.

Hors ligne

 

#142 19-09-2017 14:03:55

Loxosceles
Membre du forum
Date d'inscription: 20-06-2016
Messages: 56

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

https://image.noelshack.com/minis/2017/38/2/1505822603-lescrises1909-2.png

Marrant comme les commentaires d'une ou deux lignes passent le filtre... Il est vrai que Berruyer est bien à la mode Twitter...

Dernière modification par Loxosceles (19-09-2017 14:04:57)

Hors ligne

 

#143 19-09-2017 14:09:12

Loxosceles
Membre du forum
Date d'inscription: 20-06-2016
Messages: 56

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Monsieur a répondu, et j'ai mis mon grain de sel. Bon allez, c'est pas tout ça, vais pas y passer la journée, je reviendrai voir plus tard ce qui est resté sous les ciseaux.

-----


Les-crises Le 19 septembre 2017 à 14h03
Afficher/Masquer

Euh c est qui “on” ? 😉 😀
Répondre

   
Alerter

    Loxosceles Le 19 septembre 2017 à 14h07
    Afficher/Masquer

    Les commentaires en contradiction avec votre thèse montent au plafond, et vos réponses dépassent rarement +3 dans la journée. N’allez SURTOUT pas vous remettre en question. Vous méprisez clairement votre public.

Hors ligne

 

#144 19-09-2017 15:47:53

Thibaut
Membre Actif Asso
Lieu: bruxelles
Date d'inscription: 30-04-2006
Messages: 4633
Site web

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Longtemps que je ne suis plus passé… Je vous salue tous.
Laissé un petit com chez "Les Crises", qui est passé, mais à quoi bon…


MEDIAS-MENSONGES-DESINFORMATION


in girum imus nocte et consumimur igni

Hors ligne

 

#145 19-09-2017 17:35:33

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6581

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Tout y passe :

- arguments foireux (genre : les architectes & ingénieurs qui contestent la VO ne sont qu'une goutte dans l'océan des architectes & ingénieurs, donc aucun intérêt ! Idem pour les pilotes précédemment. Idem pour le  "nombre de pages" du rapport du NIST : accrochez-vous, 1000 pages c'est du lourd ! Bref, c'est le plus gros qui dit la vérité !)

- Mépris (voir ses posts)

- Ad personam (on ne s'attaque pas aux arguments mais aux personnes et à leurs diplômes. Au fait, tant qu'on y est, on peut faire de même : il a quels diplômes scientifiques OB ? Il est capable de comprendre ce qu'est une démarche scientifique ? J'ai la réponse)

- amalgames (lié à l'ad personam, j'en discrédite quelques-uns pour tous les discréditer)

- manipulations (ex : surpressions des commentaires dont les arguments le dérangent)

- Arguments d'autorité (ex : "(...) des énormes travaux scientifiques sérieux", la chute du WTC7 ?... aucun intérêt !)


OB a écrit:

En fait, vous avez là la signature d’un vrai conspirationniste.
Le problème, ce n’est pas de douter et de se demander s’il n’y aurait pas un complot, pourquoi pas (si c’est un poil crédible…). Mais le vrai problème c’est :

    - de croire à des conspirations grotesques et non crédibles
    - généralement en n’étant en rien spécialiste du sujet
    - en faisant preuve d’un esprit hypercritique
    - et d’avoir une totale incapacité à revoir son jugement, quelles que soient les preuves avancées démontant la théorie qu’on défend…

Alors que OB :

- croit la VO (normal, c'est du "scientifiquement lourd" et du "officiel" !)
- est en tout spécialiste du sujet
- fait preuve d'un esprit hypocritique
- a une totale incapacité à revoir son jugement (le problème de la croyance), quelles que soient les preuves & arguments avancés (et trop souvent supprimés) démontant la théorie qu’il défend.

Hors ligne

 

#146 19-09-2017 17:57:58

Loxosceles
Membre du forum
Date d'inscription: 20-06-2016
Messages: 56

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Berruyer a modifié son post de tout à l'heure pour y ajouter un "mais non", alors que sa première impulsion avait été d'avouer son mépris, bref c'est tout de même assez révélateur. C'est dommage de devoir scruter comme ça ce qui se passe, mais étant donné l'audience de son blog, il reste nécessaire de dénoncer cette malhonnêteté qui correspond exactement à ce qu'il déplore quand ça le touche lui.

Mes posts sont restés ainsi que d'autres proposés ici, par contre j'en ai vu disparaitre d'autres sous mes yeux, mais comme j'ai dit, pas que ça à faire donc pas enregistré ça. L'un d'eux mentionnait les EXIF des photos de Cheney regardant le WTC. Données qui incitent au doute, donc à la conspiration, donc à faire disparaître ... ? Vraisemblablement. Il n'y a de place pour la vérité que tant qu'elle reste relativement politiquement correcte.

Dernière modification par Loxosceles (19-09-2017 18:06:58)

Hors ligne

 

#147 19-09-2017 19:08:14

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6581

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Message relevé

Jérôme le 19 septembre 2017 à 18h05 a écrit:

Olivier B. “C est un travail de journaliste que j ai fait Monsieur”
Ce à quoi F Henry-Couannier (physicien) répond.
On repasse 1h après : réponse supprimée.
Bon, on a l’habitude…

J’avais demandé il y a quelques jours sur quels critères OB décrétait que untel était “expert” fiable et untel ne l’était pas.

L’opus de ce jour a répondu à ma question.

Hors ligne

 

#148 19-09-2017 19:13:48

Johannis
Membre du forum
Date d'inscription: 12-09-2017
Messages: 101

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Sujet du jour:

Emmanuel Todd : « La crétinisation des mieux éduqués est extraordinaire »

Un début d'autocritique de Bérurier?cool

Hors ligne

 

#149 19-09-2017 20:44:58

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1424

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

J'ai aussi pensé un moment que les interventions courtes passaient mieux la rampe, mais lui et ses clébards montent la garde. ne passe que ce qu'il tolère, cirage de pompes ou explications vaseuses faciles à ridiculiser.

Je lui ai lancé une pique ce matin en disant qu'on avait, heureusement Super Olivier, plus fort que les architectes, les physiciens et tous les autres spécialistes et lui demandant s'il ne se sentait pas trop gêné dans ses chaussures? c'est bizarre, je ne l'ai pas retrouvé lollol.
Je crois que notre méthode n'est pas la bonne, c'est lui le maître du jeu, toutes les idées seraient bonne pour rabattre un peu le caquet de ce larbin du grand capital qui se prend un peu trop pour un gourou. Merci de donner d'éventuelles idées pour le contrer roll

Hors ligne

 

#150 19-09-2017 21:32:12

Alberto42
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 21-11-2016
Messages: 35

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Inutile de donner de l'importance à ce gâchis intellectuel et moral. Aucun site n'est entièrement fiable.  Je suis sûr que Olivier Berruyer continuera à mettre en ligne des informations parfois intéressantes, comme on peut en trouver sur Anti-K, Thinkerview, Veni Vidi Sensi, etc. Tout cela est à croiser, vérifier, comparer, par des lectures et la vision d'autres sites. Quelques blogs humoristiques se donnent le luxe d'être sincères (J'suispascontent, Trouble fait, Le stagirite). Il n'y a qu'à picorer un peu partout. Pas la peine de perdre son temps à "contrer", c'est donner trop d'importance à ce site qui a rejoint beaucoup d'autres qui ont été parfois intéressants (médiapart, Arrêt sur image, etc.).

Hors ligne

 

#151 19-09-2017 21:50:44

Loxosceles
Membre du forum
Date d'inscription: 20-06-2016
Messages: 56

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Tout à fait d'accord, ça me fait penser qu'il y a déjà quelques années (2 ans ?), j'avais critiqué une dérive parallèle entre Berruyer (ça se voyait déjà sur certains sujets) et Schneidermann. Mais j'ai la flemme de fouiller les archives de mon blog, et de toute façon, c'est du passé, quoique d'actualité.

Inutile de contrer, Berruyer se contre tout seul, et restera la référence de ceux qui n'osent pas pousser leur pensée jusqu'au bout, et préfèrent finalement une pensée unique rassurante à une pensée critique plus dérangeante, lorsqu'on leur demande de faire le choix. Sorte d'embourgeoisement de la contestation (le blog de Paul Jorion est un autre modèle du genre, en pire). Garder un oeil dessus, par contre, me semble sain, et il y aura toujours, probablement, des articles dignes d'intérêt malgré tout.

Dernière modification par Loxosceles (19-09-2017 21:52:23)

Hors ligne

 

#152 19-09-2017 22:13:37

Thibaut
Membre Actif Asso
Lieu: bruxelles
Date d'inscription: 30-04-2006
Messages: 4633
Site web

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Loxosceles a écrit:

Inutile de contrer, Berruyer se contre tout seul, et restera la référence de ceux qui n'osent pas pousser leur pensée jusqu'au bout, et préfèrent finalement une pensée unique rassurante à une pensée critique plus dérangeante, lorsqu'on leur demande de faire le choix. Sorte d'embourgeoisement de la contestation (le blog de Paul Jorion est un autre modèle du genre, en pire). Garder un oeil dessus, par contre, me semble sain, et il y aura toujours, probablement, des articles dignes d'intérêt malgré tout.

Tout à fait d'accord là dessus. On voit d'ailleurs bien que O.B. patine au vu des coms. Je pense même que la nullité de ses réponses pousse des indécis dans le bon sens; personne n'aime être pris pour un imbécile. Il rend au final service. Difficile de ne pas voir dans sa décision de publier sur le thème du 11 septembre autre chose qu'une tentative d'échapper à l'accusation de "complotisme" qui semble le gratter. Reste à savoir si sa position est sincère ou non. J'ai des doutes. Je continuerai à jeter un oeil (plus circonspect et dubitatif) à son site. 

(Quant à Jorion, devenu insupportable -regarder une de ses vidéos hebdomadaire vous assure d'un urticaire tenace- , il tourne carrément gourou et s'écoute pérorer. Plus aucun intérêt).

Dernière modification par Thibaut (19-09-2017 22:15:19)


MEDIAS-MENSONGES-DESINFORMATION


in girum imus nocte et consumimur igni

Hors ligne

 

#153 20-09-2017 06:44:57

Alberto42
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 21-11-2016
Messages: 35

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Les ennemis de Berruyer sont devenus ses amis. Un exemple dans « Les fadaises 3 (thermite) ». Pour démolir la personne de Steven E. Jones (et non sa théorie), il nous offre un lien vers le site Conspiracy Watch*. Un site fiable ? Non, puisque Berruyer lui-même nous en apporte la preuve le 6 août 2017, dans « Les méthodes de Rudy Reichstadt (Blog Conspiracy Watch) »; qu'il conclut par : « […] chacun jugera les méthodes de Rudy Reichstadt : aucune vérification auprès du site cible avant publication, amalgames “plus que border” […] Cela illustre plus généralement la méthode qui se développe actuellement, de généralisation malhonnête, consistant à faire passer une petite erreur non substantielle – comme tout le monde en commet, et tout particulièrement Conspiracy Watch – en une preuve de prétendue “non fiabilité” d’une personne ou d’un site. »
Berruyer peut s'appliquer à lui-même l'analyse qu'il a faite de Conspiracy Watch. Il ne peut être sincère actuellement lorsqu'il utilise ce qu'il a si finement analysé chez ses contradicteurs.
* http://www.conspiracywatch.info/Steven- … _a495.html

Dernière modification par Alberto42 (20-09-2017 08:44:42)

Hors ligne

 

#154 20-09-2017 08:55:05

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6581

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Nettoyage de bon matin des commentaires jugés embarrassants. La routine de cette série grand-guignolesque.
Quelle était l'infraction commise par ce message par exemple ?
https://i.imgur.com/C8qZ9zv.jpg

Hors ligne

 

#155 20-09-2017 14:55:07

Mariflo
Membre du forum
Date d'inscription: 19-09-2009
Messages: 1284

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

J'en suis en train de ferrailler (sans jeu de mot) au sujet des coupes en biais des poteaux. Est-ce que cela a déjà été débunker ? Je sais qu'il existe des photos où l'on peut voir plusieurs poteaux coupés en biais. J'aimerais la source de ces photos. Existe-t-il au moins une photo ou vidéo où l'on voit un ouvrier découper ces poutres en biais pour les réduire en longueur ?

Dernière modification par Mariflo (20-09-2017 14:58:40)


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

Hors ligne

 

#156 20-09-2017 15:17:18

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 2156

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Le billet des commentaires affiche comme compteur 1002 messages mais en utilisant un outil HTML le billet ne contient en fait que 400 commentaires !? 

Le compteur ne tient donc pas compte des suppressions ? Il serait intéressant de demander la publications des 600 commentaires qui ne sont peut être pas physiquement supprimés de la base de données pour que chacun puisse constater les "fadaises" supprimées, non ?


Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

Hors ligne

 

#157 20-09-2017 15:20:45

Alberto42
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 21-11-2016
Messages: 35

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Mariflo, tu peux utiliser Google image search pour trouver l'origine des photos.
https://images.google.com/

Hors ligne

 

#158 20-09-2017 15:25:51

Alberto42
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 21-11-2016
Messages: 35

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Trouver une photo avec des ouvriers coupant des poutres métalliques ! même Olivier Berruyer n'en a pas trouvé. Toutes ses photos montrent des personnes trop petites pour atteindre les poutres. Ce qui ne l'empêche pas d'en déduire que les ouvriers sont en train de les découper.
http://www.telegraph.co.uk/news/picture … l?image=22

Dernière modification par Alberto42 (20-09-2017 15:59:07)

Hors ligne

 

#159 20-09-2017 19:06:07

Johannis
Membre du forum
Date d'inscription: 12-09-2017
Messages: 101

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

inam56 a écrit:

Le billet des commentaires affiche comme compteur 1002 messages mais en utilisant un outil HTML le billet ne contient en fait que 400 commentaires !? 

Le compteur ne tient donc pas compte des suppressions ? Il serait intéressant de demander la publications des 600 commentaires qui ne sont peut être pas physiquement supprimés de la base de données pour que chacun puisse constater les "fadaises" supprimées, non ?

Il y a trois pages de commentaires, et sur la première page il y en a environ 400. Donc le compte doit y être.

Hors ligne

 

#160 20-09-2017 19:39:52

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6581

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Mariflo a écrit:

Existe-t-il au moins une photo ou vidéo où l'on voit un ouvrier découper ces poutres en biais pour les réduire en longueur ?

Je n'ai trouvé que ça comme découpe en biais (très légèrement en biais !):
http://i17.photobucket.com/albums/b63/SidDithers/index1.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr