ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 13-09-2017 01:12:36

Johannis
Membre du forum

Re: Série sur le WTC chez Berruyer (11-09-2017)

Aristarque a écrit:

Aujourd'hui c'est O.Berruyer que je félicite. Lui au moins, même s'il est de mauvaise foi, va au bout de son projet qui était prévisible depuis bien longtemps, au moment même où il traitait Meyssan d'imposteur. Certains découvrent l'eau qui mouille aujourd'hui. Oui, M.Berruyer prend le dessus car il défend non seulement une version, la version officielle, mais surtout tout un paradigme idéologique qui se cache derrière cet attentat qui n'était en somme qu'une étape dans un processus. Lui peut se balader dans toutes les théories dites "farfelues" pour défendre au final ce processus. Vous, que j'ai pris plaisir à lire je l'avoue, vous êtes coincés dans votre pseudo positionnement "nous n'avons pas de versions propres, on se pose juste des questions". Vous pouvez pas vous "battre" contre M.Berruyer, car finalement, dans sa mauvaise foi, il est beaucoup plus libre que vous.

Qu'est-ce que c'est que ce charabia? Quand qqn est de "mauvaise foi" "il est beaucoup plus libre"? Comme George Bush (voir mon commentaire précédent)? Un paradigme idéologique? Lequel? Qui parle de "se battre"? C'est du délire. Je ne suis pas membre de reopen, je visite irrégulièrement le site notamment pour y trouver de nouvelles informations ou me renseigner sur un point précis. Ici je constate que nous avons des gens ouverts à la discussion, autorisant la libre expression, respectueux, bref tout le contraire d'un petit chef qui se pousse du col, avec sa cours de courtisans, censurant à tout va tout ce qui lui déplait (le fait du prince ou du gourou), quémandant des sous pour passer en justice (sans dire le montant à obtenir - merci les gogos), pleurant de rage quand le décodex le classe en rouge, site conspichose, misère de misère je ne vais plus être invité sur les plateaux... Je n'aime pas les gens arrogants, de "mauvaise foi" et qui censurent, ni ceux qui utilisent les bonnes volontés pour grimper dans la hiérarchie sociale. Alors oui, si OB veut se battre et gagner une (mauvaise) réputation, vogue la galère! Il n'est pas difficile de comprendre que la philosophie ici est complètement différente. Et la seule valable. Mais voilà, certaines personnes ont besoin de certitudes et ils deviennent fous s'ils n'en ont pas. Ma seule certitude est que la VO est un mensonge. Et qu'en l'occurrence OB défend bec et ongles un mensonge. Bref sur ce coup il défend le gouvernement des Etats-Unis qui propose SA théorie du complot, car oui complot il y a eu.

#42 13-09-2017 01:20:46

Aristarque
Nouveau membre du forum

En réponse à Jonas061, inam56, et Larez

Tout d'abord merci de m'avoir répondu gentiment, malgré mon post un peu acerbe. Cela démontre votre ouverture d'esprit. Et l'un de vous dénote particulièrement le mépris d'O.Berruyer dans la modération des commentaires, et évidemment, c'est sans comparaison avec votre propre modération qui tolère la critique et toutes les opinions.
Mais vous avez bien compris je pense, cette modération de sa part est nécessaire, car son but n'est pas d'éclaircir mais favoriser son paradigme idéologique, et cette mauvaise foi ainsi que ce mépris sont une arme nécessaire pour lui. Aux lecteurs ensuite de s'en rendre compte et de faire leur analyse pour savoir où chercher l'information et l'argument.

Disons que ma critique se porte vers vous, car même si vous avancez dans la lumière et avec bonne foi, je crois que vous méritez tout de même cette critique. J'ai l'impression, peut être je me trompes, que vous avez besoin d'entendre celle ci.  Je suis plus sévère avec vous qu'avec M. Berruyer, car lui ne fait que défendre son idéologie et tout le processus qui en découle. Il est logique avec lui même. Sa rhétorique, le besoin de faire taire les arguments "logiques" adverses, pour moi tout cela est dans le droit fil du processus qu'il défend.
Et cette critique que je vous porte est sans doute présente comme vous l'avez souligné dans l'objet même de votre association.

Je souhaite attirer votre attention sur un détail qui m'a frappé et qui justifie en quelque sorte ma critique.
J'ai remarqué que lorsque je tape "reopen911" ou "ReOpen911" dans la barre de recherche de twitter, je ne peux pas accéder directement à votre compte twitter. Et je me souviens que ce n'était pas le cas avant.
Ensuite lorsque j'arrive par un autre moyen à ce compte je constate que de nombreuses publications tournent autour de l'Arabie Saoudite, et en filigrane même si votre association se dit neutre dans ses accusations, elle laisse sous entendre que l'Arabie Saoudite est grandement impliquée.
Donc vous ne visez personne, mais quand même ça penche vers l'Arabie Saoudite!...
Cela m'a vraiment interpellé. Et je me dis donc que quelque part vous même, vous vous confinez dans un rôle passif, une passivité qui vous conduit à laisser croire au lecteur lambda que sans doute il faut gratter du coté de l'Arabie Saoudite.
Alors, je me dis, voilà, votre rôle est fini. Vous en êtes à tourner autour du pot et pire vous orientez les gens vers le pot de l'Arabie Saoudite. Vous êtes dépassés et dominés, pardon du terme. C'est mon sentiment.
Bonne continuation, et encore bravo pour le formidable travail accompli.

#43 13-09-2017 08:03:12

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Aristarque a écrit:

vous vous confinez dans un rôle passif, une passivité qui vous conduit à laisser croire au lecteur lambda que sans doute il faut gratter du coté de l'Arabie Saoudite.

On relaie les informations nouvelles dont on dispose, on est donc dans notre rôle.
Aurait-on dû faire l'impasse sur la déclassification des "28 pages" de peur qu'on nous accuse d'orienter le lecteur vers la piste de l'Arabie Saoudite ?
J'imagine ce qu'on aurait entendu (à juste titre) si on avait sciemment omis cette nouvelle information.
Berruyer a aussi relayé cette déclassification. Mince, il oriente le lecteur lambda vers cette piste !

#44 13-09-2017 08:46:44

Alberto42
Nouveau membre du forum

Berruyer n'a pas développé la piste des liens privilégiés, voire quasi familiaux, qui mène de l'Arabie saoudite à la famille Bush. Faut pas exagérer. Berruyer n'est pas un complotiste !

#45 13-09-2017 09:44:42

Larez
Responsable du forum

ReOpen911 ne peut pas être accusé de "complotisme" non plus, n'en deplaisent à ceux qui veulent croire ou faire croire le contraire.
Rappelons quand même que la version officielle fait état d'un complot pour tout ceux qui se gargarisent avec ce mot afin de disqualifier toute tentative de débat sur ce sujet.

#46 13-09-2017 10:42:41

Ronny1
Modérateur

J'y renonce, mes commentaires étayés ne passent pas sa "modération" alors que des bouffons peuvent y poster n'importe quoi.

#47 13-09-2017 12:46:21

Loxosceles
Nouveau membre du forum

Ronny1 a écrit:

J'y renonce, mes commentaires étayés ne passent pas sa "modération" alors que des bouffons peuvent y poster n'importe quoi.

La solution : commencez et finissez tous vos commentaires par une formule du style "Bravo et merci à Olivier pour ce travail de Titan qui fera Date Dans l'Histoire de l'Humanité".

Je reconnais le travail de qualité d'Olivier Berruyer d'une manière générale, et simplement sa capacité de travail. Je ne veux donc pas être ingrat, parce que son blog, le reste du temps, demeure une source de textes de qualité et d'intérêt (bien que j'ai souvent des critiques à formuler sur des questions particulières, mais c'est bien normal). Ici, totalement en décalage avec ses principes affichés, se la joue Decodex sur le 11 septembre. Je ne suis pas dupe néanmoins. J'ai bien observé sa tendance à déroger assez régulièrement aux principes qu'il affiche, au point que je ne suis pas tout à fait sûr qu'il les a bien intégrés. Faire partie de je ne sais plus quel groupe qui promeut les idées de Chomsky, et relayer les propos d'Orwell, pour finalement participer lui-même en première ligne à ce que dénoncent ces penseurs (l'auto-censure, la fabrication d'un story-telling - vaguement alternatif dans son cas - pour les masses) est tout de même assez effarant.

Je n'irais pas jusqu'à dire ou même penser qu'il est en service commandé, non au contraire, c'est un cas d'école qui permet d'étudier le propos de Chomsky : une personne certainement sincère qui subit des pressions et des conflits d'intérêt pour en aboutir à jouer au jeu de la fabrique de l'opinion publique et du consentement. Un comble, mais un comble qui s'explique très bien.

http://www.acrimed.org/Lire-La-fabricat … un-extrait

Les sources proches du gouvernement ou des milieux d’affaires ont aussi le grand avantage d’être reconnues et crédibles sur la seule base de leurs statut et prestige – ce qui est très important pour les médias. Mark Fishman observe que « les travailleurs de l’info sont prédisposés à prendre les déclarations des bureaucrates pour argent comptant car ils participent au renforcement d’un ordre normatif accréditant les experts officiels de la société. Les journalistes se comportent comme si les personnes autorisées savaient ce qu’il est de leur responsabilité professionnelle de savoir. […] En particulier, un journaliste tiendra les allégations d’un responsable, non pour de simples allégations, mais pour des faits crédibles et établis. Cela revient à une division morale du travail : les responsables connaissent et communiquent les faits, les journalistes les relaient pour l’essentiel [3]  ».

Berruyer n'est en rien différent des journalistes auxquels il est fait allusion ici. Se référer au NIST comme on le ferait de la Bible est une posture absolument caricaturale difficilement excusable de la part de quelqu'un qui est apte à user de son esprit critique, mais qui choisit ici d'user avant tout de ses talent de rhéteur pour se jouer de son public, et se faufiler dans les sentiers serpentins qu'il faut emprunter pour se maintenir dans l'acceptation sociale. Comportement qui aboutit à l'iniquité, puisque toute personne qui, en revanche, choisira de demeurer parfaitement sincère, intellectuellement honnête et en accord avec ses principes se verra, par comparaison, immanquablement écartée de la considération sociale, surtout dans notre société de pensée unique.

Sans vouloir psychologiser, son attitude trahit tout de même son état d'esprit, à mon avis. Le reste du temps, on sent qu'il est émotionnellement sincère, lorsqu'il se lâche dans des attitudes désolées concernant le comportement des médias, tandis que là, il se mure dans une attitude froide et rhétorique, en commentaires aussi laconiques que lapidaires pour ne pas affronter la polémique qu'il choisit de susciter, et dans laquelle il n'hésite apparemment pas le reste du temps à entrer, lorsqu'il nous partage ses inénarrables échanges sur twitter avec les gars du decodex (ceux devant lesquels il s'aplatit). Bref il joue un double jeu qui doit être surtout pénible pour lui, mais je ne vais sûrement pas plaindre quelqu'un qui est à la fois si bien inséré dans le système et si bien considéré par le milieu contestataire (oups, qui a dit "conspirationniste" ?), malgré le fait qu'il joue, finalement, le jeu du système. Autre citation qui illustre bien cela :

"Il est assez difficile, même lorsqu’elles soutiennent des énormités, de contredire les autorités dont on tire les mensonges quotidiens qui alimentent le journal du soir. Et les sources critiques peuvent être écartées non seulement parce qu’elles sont moins accessibles et plus difficilement vérifiables mais aussi parce qu’on pourrait froisser les sources primaires – qui pourraient même se faire menaçantes."

Bref, je sens bien que je suis à deux doigts du procès d'intention, mais avec tout le respect que j'ai pour monsieur Berruyer, je ne peux pas lui pardonner d'utiliser sa compétence et sa réputation au détriment de la rigueur intellectuelle et de l'humilité qui sont nécessaires pour aborder un sujet aussi délicat, dans lequel il cherche à imposer de pseudo-certitudes. Sans parler du fait de se servir de l'aura de Chomsky et d'Orwell pour mieux trahir leurs idées. En résumé, O. Berruyer nous donne un exemple flagrant des dégâts que peuvent causer les conflits d'intérêt sur la liberté d'expression (et par extension, la liberté de la presse).

Dernière modification par Loxosceles (13-09-2017 12:57:03)

#48 13-09-2017 13:15:31

Larez
Responsable du forum

Je suis totalement en phase avec l'analyse que propose Loxosceles. C'est tout à fait ça.

#49 13-09-2017 13:21:00

Ronny1
Modérateur

Hop-là, de 140 on est redescendu à 123 commentaires ! La guillotine fonctionne !

#50 13-09-2017 14:49:33

Alberto42
Nouveau membre du forum

Loxosceles a bien analysé la position contradictoire de Berruyer.  Il y a un an environ sa défense de l'enquête Bush sur le Pentagone m'avait alerté, mais je croyais qu'il avait lâché l'affaire. Mais il remet ça. Sur le Pentagone, il avait, il y a un an, attaqué les défaillances de Thierry Meyssan avec des documents fournis par la commission d'enquête, tout en ignorant les recherches de David Ray Griffin et des pilotes (argument massue : les pilotes qui ne critiquent pas l'enquête officielle étant largement plus nombreux que ceux qui l'ont remise en cause, l'association des pilotes n'a aucune crédibilité). A présent, à propos des tours, une photo montre des morceaux rectangulaires tombant au moment du choc. Conclusion : ce sont des morceaux d'avion. Rien ne le prouve. Sur une autre photo, des poutres métalliques sont cassées, des ouvriers sont photographiés en dessous. Conclusion : ce sont des ouvriers en train de scier les poutres au sol (et donc pas des cassures dues à une température peut-être due à de la nanothermite). Un commentaire cite le responsable de la construction des tours affirmant les avoir conçues pour recevoir un choc de Boeing. Réponse de Berruyer : le Titanic aussi avait été conçu pour être insubmersible. Dommage, on assiste à un choc de contradictions personnelles et sociales et ce blog est tellement personnalisé qu'il a désormais perdu toute crédibilité.

Dernière modification par Alberto42 (13-09-2017 15:06:09)

#51 13-09-2017 21:20:35

Johannis
Membre du forum

Précision: je n'écris qu'en mon nom.

Aristarque a écrit:

Ensuite lorsque j'arrive par un autre moyen à ce compte je constate que de nombreuses publications tournent autour de l'Arabie Saoudite, et en filigrane même si votre association se dit neutre dans ses accusations, elle laisse sous entendre que l'Arabie Saoudite est grandement impliquée.

"votre association [...] laisse sous entendre": moi je n'entends rien, si ce n'est ici un procès d'intention de votre part.

De nombreuses "publications" tournent autour du gouvernement américain,
de nombreuses "publications" tournent autour d'Al Quaeda,
de nombreuses "publications" tournent autour d'Israël,
de nombreuses "publications" tournent autour de l'Arabie,
de nombreuses "publications" tournent autour de la Russie... ah non désolé, pas la Russie, ouf! Mais à force, hein, on se laisse entraîner.

Et alors ?
Les États-Unis, Al Quaeda, Israël et l'Arabie ne sont-ils pas alliés, n'ont-ils par les mêmes intérêts, ne poursuivent-ils pas la même politique au MO ?
Notamment se débarrasser du gouvernement de la Syrie, puis de celui de l'Iran, bref y créer le chaos.

Je viens de faire une rapide recherche, le mot recherché n'a pas été trouvé sur ce forum. Alors je publie le lien suivant comme un pavé dans la mare.

https://wikispooks.com/wiki/9-11/Israel_did_it

Et à propos de l'Arabie, je n'ai pas fait de recherche sur le forum pour savoir si un fil de discussion traite de la mort subite de trois princes de l'Arabie (crise cardiaque, table d'opération, déshydratation dans le désert si ma mémoire est bonne) en l'espace de 15 jours suite à leur dénonciation comme participants au crime du 911. Le dénonciateur citoyen d'Arabie était en confiance croyant être en présence d'un collègue, alors que le "collègue" était un agent américain. Si ma mémoire est bonne.

Petit rappel: combien de citoyens de l'Arabie étaient dans les avions SELON le gouvernement US ?

Donc, pour ne pas "pencher", motus et bouche cousue.

Aristarque a écrit:

Donc vous ne visez personne, mais quand même ça penche vers l'Arabie Saoudite!...
Cela m'a vraiment interpellé. Et je me dis donc que quelque part vous même, vous vous confinez dans un rôle passif, une passivité qui vous conduit à laisser croire au lecteur lambda que sans doute il faut gratter du coté de l'Arabie Saoudite.
Alors, je me dis, voilà, votre rôle est fini. Vous en êtes à tourner autour du pot et pire vous orientez les gens vers le pot de l'Arabie Saoudite. Vous êtes dépassés et dominés, pardon du terme. C'est mon sentiment.

Et le procès d'intention continue. Je pense qu'il n'y a pas que Berruyer qui soit de "mauvaise foi".

Il suffit pourtant de rappeler ce qui figure en tête de chaque page de ce forum:

"Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement."

#52 13-09-2017 21:33:16

Johannis
Membre du forum

Larez a écrit:

ReOpen911 ne peut pas être accusé de "complotisme" non plus, n'en deplaisent à ceux qui veulent croire ou faire croire le contraire.
Rappelons quand même que la version officielle fait état d'un complot pour tout ceux qui se gargarisent avec ce mot afin de disqualifier toute tentative de débat sur ce sujet.

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. Qui veut cacher la vérité accuse le chercheur de complotisme. Je suis un complotiste. Je le revendique. Je cherche à savoir. La recherche de la vérité est un acte civique. Oui, il y a eu un complot. Reste seulement à savoir lequel.

Et tiens, puisqu'on parle de complot et de comploteurs:

https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U

#53 13-09-2017 21:57:55

Johannis
Membre du forum

Larez a écrit:

Je suis totalement en phase avec l'analyse que propose Loxosceles. C'est tout à fait ça.

Moi aussi.

#54 13-09-2017 22:18:44

Johannis
Membre du forum

Johannis a écrit:

la mort subite de trois princes de l'Arabie

Bien. Quelques corrections comme accident de voiture et non table d'opération, 8 jours et non 15. Pour le reste, voici:

http://www.historycommons.org/entity.js … d_al-kabir

Désolé de faire pencher le forum encore davantage du côté de l'Arabie. sad

#55 13-09-2017 22:27:00

Aristarque
Nouveau membre du forum

En fait, je sais très bien que de nombreux fils sur reopen mènent ailleurs que vers l'Arabie Saoudite....Evidemment...vu toutes les pistes qui mènent ailleurs qu'en Arabie Saoudite.

Ma critique se fonde par rapport à ce qui est mis en avant, l'air de rien, par ceux qui contrôlent la communication de ce site. Et je prenais l'exemple de twitter...
Je vous donne des exemples:
3 avril: Why Trump could try to stop more 9/11 lawsuits against Saudi Arabia (retweeté de Fortune)
7 avril: A lawyer says he has found a link between Saudi officials and 9/11. The government refuses to do anything about it (retweeté de Politico)
13 avril: Saudi banks, bin Laden companies face $4.2 billion U.S. lawsuit by 9/11 insurers (retweeté de reuters top news)
26 avril: Saudi paid Qorvis MSLGroup to derail JASTA and now lobby for amendments to the act (retweeté de Middle East Eye)
26 avril: Libération [REPORTAGE] En Arabie Saoudite, «déradicaliser par le salafisme» (retweeté avec un commentaire de reopen: Libé vante le programme de déradicalisation du pays poursuivi pour son rôle dans le financement du 11 septembre.)
30 avril: La Chapelle du WTC menacée par la spéculation immobilière, article du monde (retweeté avec commentaire de reopen: Est-ce que Le Monde pourrait aussi parler de la plainte des familles de victimes contre l'Arabie saoudite ?http://slate.fr/story/141446/victime-portent-plainte-arabie-saoudite …)
5 mai: Trump said Saudi Arabia “blew up the World Trade Center." Now,
the kingdom will be the first stop on his first trip (retweeté de 28pages.org
12 mai: On Capitol Hill, a Saudi-funded effort saw veterans argue against allowing 9/11 victims' families sue the kingdom, The associated press (retweeté avec commentaire de reopen: L'Arabie saoudite fait tout pour empêcher qu'on découvre quel a été son rôle dans le financement du 11 septembre.)
18 mai: Donald Trump said Saudi Arabia was behind 9/11. Now he's going there on his first foreign trip (retweeté de The intercept)
20 mai: La Presse débat: Trump a oublié le 11-Septembre (retweeté avec un commentaire de reopen: L'auteur de l'article a oublié de parler de la plainte des familles de victimes : http://slate.fr/story/141446/victime-po … e-saoudite …)
20 mai: Plus de huit cents survivants ou proches des victimes du 11-Septembre portent plainte contre l'Arabie saoudite (retweeté de slate)
20 mai: SAUDI KING: Come over: TRUMP: I can't, I said you guys did 9/11, SAUDI KING: We'll buy $110 billion in weapons (billet humoristique retweeté du journaliste  Ken Klippenstein)
22 mai: A Jérusalem, Trump dénonce le soutien de l'Iran au "terroristes", message de Jérôme Cartillier (retweeté avec commentaire humoristique de  Nain Portekoi‏: Et il a raison ! La preuve : les terroristes du 11 septembre venaient tous d'Arabie Saou... Non... Rien...)
2 juin: Le très gros malaise d’un responsable américain interrogé sur la proximité des Etats-Unis avec l’Arabie saoudite, Le Monde (retweeté avec commentaire de reopen: L'année dernière, Trump disait que l'Arabie saoudite était derrière le 11 septembre.)
...etc, etc...

C'est comme ça avant avril et c'est comme ça après juin...
Alors oui, j'ai quelques raisons de fonder ma critique. Vous vous critiquez O.Berruyer par rapport à sa politique de modération, mais moi je pointe également quelque chose qui m'interpelle en regardant votre communication de près, et la ligne de reopen : "nous on ne dénonce personne"
Voilà en particulier la raison de mes 2 commentaires précédents. Je vous vois en colère, mais tout est relatif.

#56 13-09-2017 23:00:00

Johannis
Membre du forum

Je n'aime pas les mensonges:

OB: "Les pompiers firent au mieux, mais il n’existait aucun moyen d’éteindre de tels incendies – sans même parler du fait qu’ils ne pouvaient utiliser les ascenseurs, et durent donc monter à pied…"

Le mot "pompier(s)" n'apparaît que 3 fois. Bien sûr pas un mot sur le témoignage des pompiers. Par exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=YEzGZzRZMGk

"The majority of the evidence was destroyed."

#57 13-09-2017 23:16:16

Johannis
Membre du forum

Aristarque a écrit:

Ma critique se fonde par rapport à ce qui est mis en avant, l'air de rien, par ceux qui contrôlent la communication de ce site. Et je prenais l'exemple de twitter...
Je vous donne des exemples:

Blablablabla. Aucune mise en avant. Juste le traitement de l'actualité suite à la publication des 28 pages d'abord censurées. Vous êtes une nouvelle fois de mauvaise foi.

Aristarque a écrit:

Alors oui, j'ai quelques raisons de fonder ma critique.

Non, aucune.

Aristarque a écrit:

Vous vous critiquez O.Berruyer par rapport à sa politique de modération, mais moi je pointe également quelque chose qui m'interpelle en regardant votre communication de près, et la ligne de reopen : "nous on ne dénonce personne"
Voilà en particulier la raison de mes 2 commentaires précédents. Je vous vois en colère, mais tout est relatif.

Non, je ne critique pas seulement sa politique de modération, je critique ses mensonges, ses omissions, son amateurisme, sa mauvaise foi, son arrogance (quand on lui a expliqué sur le Pentagone qu'il a publié un cliché photoshopé, il répond avec une désinvolture qui prouve sa petitesse et son incompétence).

"votre communication" ???? Je ne suis pas reopen: la preuve je ne suis inscrit que depuis très peu. Et reopen n'est pas moi. Reopen au cas où vous ne l'auriez pas compris - personne n'est parfait - demande la réouverture d'une enquête qui devrait cette fois être SÉRIEUSE et HONNÊTE. Pas de théorie sur la comète de la part de l'assoc. Ce que j'accepte complètement et que je respecte de même. Maintenant je suis libre de penser ce que je pense, quitte à me tromper sur un point ou un autre. Et je ne demande - par des échanges libres et ouverts comme j'en trouve ici (et pas où vous savez) - que de compléter mon information. Et si la preuve est apportée que j'ai tort sur un point ou un autre, je suis prêt à l'admettre. En attendant...

"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés."  Mark Twain.

Berruyer trompe ceux qui de bonne foi lisent son blog.

Je ne crois pas que vous soyez psychologue (autrement il vous faudrait changer de métier). Ou alors il faut vous acheter des lunettes, car vous voyez très mal. Je m'amuse. Mais je ne vous dirai pas ce qui m'amuse. Je préfère rester... courtois.

PS: deux commentaires postés ce soir. S'ils sont censurés. Je les publierai ici.

PS2: modifié pour fixer format et orthographe.

Dernière modification par Johannis (13-09-2017 23:19:51)

#58 13-09-2017 23:39:39

Larez
Responsable du forum

@Aristarque,

Je ne m'intéresse absolument pas à Twitter. Je n'ai même pas envie de savoir comment ça marche.
Il ne s'agit que du relai par un bénévole de ce qu'est l'information sur le sujet qui nous occupe à un instant t et non pas une volonté de vouloir insidieusement ramener tout vers l'Arabie Saoudite et manipuler ainsi le lecteur... C'est du complotisme ça ! tongue

Le forum aussi (qui n'est pas ReOpen911) est tributaire de l'actualité sur le sujet. Normal qu'on échange sur le sujet.

Avec les alertes Google sur le 9/11, on découvre à quel point les médias sont capables de se focaliser à outrance sur un sujet donné (c'est le cas de l'Arabie Saoudite, notamment au moment de la déclassification des "28 pages"), et capables aussi de ronger un autre os du jour au lendemain.

Pour mieux juger et mieux critiquer l'asso, il faut au moins avoir l'objectivité de regarder depuis 10 ans la quantité et qualité d'information fournie (blog, articles, vidéos,...). Ça aurait bien plus de valeurs qu'une suspicion basée sur la simple observation d'une liste de "twit" sur une période donnée. Ce n'est pas très sérieux.

Et je ferais quand même remarquer que nous n'y sommes pour rien si 14 des 19 terroristes présumés sont saoudiens et si l'administration Bush a jugé bon de classifier un document lié à l'Arabie Saoudite !

#59 13-09-2017 23:50:53

Johannis
Membre du forum

big_smile

Les censeurs ne sont pas de sortie ce soir. Commentaires censurés ci-dessous.

OB: “Ou parle ton du 11 Septembre là ?”
Au cas où vous l’ignoreriez, Al Queda selon la VO est responsable des attentats du 11 septembre. Que vous faut-il de plus ?
Faut-il vous traduire : “The CIA releases a special Report to Congress entitled Iraqi Support for Terrorism.” ) = Al Qaeda.
Depuis 1990 à ce jour… (2003)
C'est très curieux, mais dans cette fantastique galerie de photos toutes les plus... fumeuses les une que les autres (forcément quand il y a du feu, il y a de la fumée), il en manque une. Ah zut, elle ne colle pas avec le CQFD de cette série... incendiaire.

C'est ma (très) petite contribution:

http://web-images.chacha.com/images/Gal … 00x500.jpg

Cette personne sur la photo s'appelait Edna Crinton. J'ai eu beau chercher dans ce dossier sur les incendies, je n'ai pas trouvé mention de son nom. Sans doute un oubli. Malheureux.

Comme je n'ai pas trouvé mention de cet échange entre un pompier et son centre de commandes qui disait en substance qu'avec deux lances d'incendie ils (les pompiers donc) parviendraient à maitriser ce qui restait des incendies. Il était parvenu à un des étages impactés par l'avion.

Il est gentil Berruyer, il confirme tout ce que j'ai écrit plus haut.cool

#60 13-09-2017 23:56:23

Johannis
Membre du forum

#61 14-09-2017 00:30:31

Johannis
Membre du forum

Cerise sur le gâteau:

https://www.youtube.com/watch?v=9YRUso7Nf3s

Moralité: ce ne sont ni les citoyens d'Arabie, ni Al Qaeda qui ont pu planter les explosifs dans les tours, et donc il reste.... les Russes...

Car il faut bien un bouc émissaire, sinon où irait-on si on apprenait la vérité. Un patsy comme disait l'autre un certain jour de novembre 1963.

#62 14-09-2017 00:35:44

Johannis
Membre du forum

Les censeurs sont infatigables!

OB: “oui, c’est ce que font les démolisseurs (ils préfèrent les explosifs au kérosène, ça marche mieux et c’est moins dangereux)”
Comme pour les WTC1, 2 et 7 donc.
Effectivement les hydrocarbures c’est pas terrible:
https://www.youtube.com/watch?v=wEbKVrQ3zP0

Aucun sens de l'humour cet OB.

#63 14-09-2017 06:06:56

Ronny1
Modérateur

Johannis a écrit:

C'est très curieux, mais dans cette fantastique galerie de photos toutes les plus... fumeuses les une que les autres (forcément quand il y a du feu, il y a de la fumée), il en manque une. Ah zut, elle ne colle pas avec le CQFD de cette série... incendiaire.

C'est ma (très) petite contribution:

http://web-images.chacha.com/images/Gal … 00x500.jpg

Cette personne sur la photo s'appelait Edna Crinton. J'ai eu beau chercher dans ce dossier sur les incendies, je n'ai pas trouvé mention de son nom. Sans doute un oubli. Malheureux.

Cette photo y est aussi :
http://www.les-crises.fr/wp-content/upl … er-164.jpg

#64 14-09-2017 10:17:37

Johannis
Membre du forum

Ronny1 a écrit:

Cette photo y est aussi :
http://www.les-crises.fr/wp-content/upl … er-164.jpg

Autant pour moi... si les deux photos n'ont pas été ajoutées entre mon commentaire et ce matin. Car mon commentaire a été censuré.

Ce qui est 100% sûr, c'est que:
- le nom d'Edna Crinton n'apparaît pas;
- les 2 photos sont sous le titre "3) Les jumpers", or Edna Crinton n'est pas une "jumper", elle n'avait aucune raison de sauter étant parfaitement safe où elle se trouvait - un mensonge de plus de la présenter comme une jumper;
- si on regarde attentivement une vidéo (pas sur le site de Berruyer bien sûr), on constate qu'une ou deux personnes de la première tour "sautent" au moment de l'impact du second avion; j'ai toujours pensé qu'une explosion déclenchée à ce moment précis les avaient soufflées hors du bâtiment.

#65 14-09-2017 12:24:31

Larez
Responsable du forum

L'article 4/10 de ce jour peut être commenté en dessous mais ça cisaille dur...

#66 14-09-2017 19:48:24

cyrion
Membre du forum
Lieu: Les Ulis
Site web

Totale censure, ça ne sert à rien de poster quoi que ce soit.

Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ! Eh bien, vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.

#67 14-09-2017 20:07:45

Jonas061
Membre du forum

Apparemment, l'un de mes messages a également été supprimé. Mr BERRUYER y avait pourtant apporté une première réponse avant qu'il ne disparaisse suite à mon dernier post:
http://jonas61.unblog.fr/files/2017/09/post-1-r.jpg
http://jonas61.unblog.fr/files/2017/09/post-2-r.jpg

"Pour enchainer les peuples, on commence par les endormir" Jean-Paul Marat.

#68 14-09-2017 20:33:48

Aristarque
Nouveau membre du forum

Larez a écrit:

@Aristarque,

Je ne m'intéresse absolument pas à Twitter. Je n'ai même pas envie de savoir comment ça marche.Donc vous jugez mes propos sans rien connaitre à ce que je soulève...
Il ne s'agit que du relai par un bénévole de ce qu'est l'information sur le sujet qui nous occupe à un instant t et non pas une volonté de vouloir insidieusement ramener tout vers l'Arabie Saoudite et manipuler ainsi le lecteur... C'est du complotisme ça ! tongue
J'aurai bien voulu croire que ce n'est juste que du relai, mais comme c'est une insistance permanente, la question se poste. (complotisme ou pas, ce terme me glisse complètement dessus)

Le forum aussi (qui n'est pas ReOpen911) est tributaire de l'actualité sur le sujet. Normal qu'on échange sur le sujet. Concernant le forum je n'ai pas de critique, puis qu’effectivement tous les sujets sont ouverts, y compris ceux, par exemple, sur les "étudiants d'arts" qui ont séjourné 4 années à un étage concerné par l'impact du 1er avion...

Avec les alertes Google sur le 9/11, on découvre à quel point les médias sont capables de se focaliser à outrance sur un sujet donné (c'est le cas de l'Arabie Saoudite, notamment au moment de la déclassification des "28 pages"), et capables aussi de ronger un autre os du jour au lendemain.Les médias effectivement rongent les sujets qui lient l'Arabie Saoudite au 11 septembre, ça je veux bien le croire, et reopen "twitter" n'en loupe pas une miette, pour en rajouter une couche.

Pour mieux juger et mieux critiquer l'asso, il faut au moins avoir l'objectivité de regarder depuis 10 ans la quantité et qualité d'information fournie (blog, articles, vidéos,...). Bah, c'est ce que je fais, puisque je cible quand même ma critique...
Ça aurait bien plus de valeurs qu'une suspicion basée sur la simple observation d'une liste de "twit" sur une période donnée. Ce n'est pas très sérieux.Pas sur une période donnée puisque comme je l'ai indiqué ça précède très largement cette période et ça continue bien après...Je n'ai donné qu'un échantillon. Donc c'est plus sérieux que de dire "Je ne m'intéresse absolument pas à Twitter. Je n'ai même pas envie de savoir comment ça marche" et de défendre ce qui s'y passe bec et ongle.

Et je ferais quand même remarquer que nous n'y sommes pour rien si 14 des 19 terroristes présumés sont saoudiens et si l'administration Bush a jugé bon de classifier un document lié à l'Arabie Saoudite !

Vous n'y êtes pour rien aussi que la VO raconte tant d'idiotie et pourtant et vous passez votre temps à démolir la VO. Mais sur twitter, ça vous dérange moins de critiquer les nombreux médias atlantistes qui font pencher la balance du côté de l'Arabie Saoudite, et j'ai même envie de dire, vous rajoutez une couche...
(quand aux 14 terroristes, j'imagine que certains se trouvent sur le crash de Spankville et d'autres sur le crash du Pentagone...j'ai bon?)

Donc mon constat est que votre communication, par exemple sur twitter n'est pas à la hauteur du forum, et aujourd'hui vous critiquez OB, mais voyez ma critique initiale, on peut finalement voir que tout n'est pas aussi clair que ça de votre côté. Enfin c'est mon constat.
Néanmoins, et je le répète, je salue le travail de fourmi qui a été fait ici, et votre politique de modération.

Dernière modification par Aristarque (14-09-2017 20:35:25)

#69 14-09-2017 21:17:31

Larez
Responsable du forum

@Aristarque

Je ne vois pas le lien entre le fait que je ne m'intéresse pas à Twitter (je n'y vais pas, voilà ce que cela veut dire) et que cela implique donc que je juge vos propos sans rien connaître à ce que vous soulevez ? J'ai répondu à votre message, voilà tout.

Les médias effectivement rongent les sujets qui lient l'Arabie Saoudite au 11 septembre, ça je veux bien le croire, et reopen "twitter" n'en loupe pas une miette, pour en rajouter une couche.

Pourquoi cela vous gène tant que l'on parle "trop" de l'Arabie Saoudite ? Vous préféreriez que les médias (et ReOpen "twitter") parlent d'autre chose ? C'est l'actualité du moment, on n'y est pour rien.
Je préfère des articles de fond que des "twitt" limités en caractère. Pour moi, c'est juste du bruit sans grand intérêt.

Vous n'y êtes pour rien aussi que la VO raconte tant d'idiotie et pourtant et vous passez votre temps à démolir la VO.

???
Oh que oui, je confirme effectivement que l'on passe notre temps chez ReOpen911 à démolir la VO et ses "idioties" !
C'est même pour ça qu'on est là !

Mais sur twitter, ça vous dérange moins de critiquer les nombreux médias atlantistes qui font pencher la balance du côté de l'Arabie Saoudite, et j'ai même envie de dire, vous rajoutez une couche...

J'ignorais que ReOpen "Twitter" critiquait "les nombreux médias atlantistes qui font pencher la balance du côté de l'Arabie Saoudite". Je ne vois rien de tel dans les extraits que vous avez rapportés.

(quand aux 14 terroristes [14 saoudiens sur les 19 terroristes présumés] , j'imagine que certains se trouvent sur le crash de Spankville [Shanksville] et d'autres sur le crash du Pentagone...j'ai bon?)

Oui. Et ???

Donc mon constat est que votre communication, par exemple sur twitter n'est pas à la hauteur du forum

Twitter et le forum ne sont tout bonnement pas comparables.
Mais j'ai bien noté que vous n'appréciez pas ReOpen "Twitter" parce que parler trop de l'Arabie Saoudite vous déplaisait.

#70 14-09-2017 21:26:45

Larez
Responsable du forum

Jonas061 a écrit:

Apparemment, l'un de mes messages a également été supprimé. Mr BERRUYER y avait pourtant apporté une première réponse avant qu'il ne disparaisse suite à mon dernier post:

Faut le comprendre aussi ! Tu fais rien que de l'embêter avec ton "Rapport RJ Lee de 2003 confirmé par le Rapport USGS de 2005" !
Tu ne pouvais pas simplement te contenter d'un "Bravo et merci à Olivier pour ce travail de Titan qui fera Date Dans l'Histoire de l'Humanité"(Sic).

#71 14-09-2017 21:32:05

Aristarque
Nouveau membre du forum

Et beh...
En fin de compte vous avez "sérieusement" noté mes fautes d'orthographes, pour le reste,...
Concernant l'Arabie Saoudite, je serais bien le dernier à défendre ce gouvernement.
Mais bon, ça doit être assez évident en fin de compte, en suivant la ligne de reopen twitter, que si la VO est critiquable, c'est sans doute que l'Arabie Saoudite a joué un grand rôle dans cet attentat.
Et moi, je trouve cela très malsain de votre part, surtout quand on déclare n'avoir aucun coupable en ligne de mire...Votre reopen twitter, pour dire le fond de ma pensée, est tout autant de mauvaise foi que OB, et c'est pour cette raison que lorsque je vous vois gesticuler dans tous les sens contre ce dernier, et bien je me dis "dans l'analyse finale, la conclusion (même si officiellement vous n'en avez pas, vous n'avez finalement pas tant de différences que ça".

#72 14-09-2017 21:45:10

Larez
Responsable du forum

@Aristarque

OB défend la VO en collectionnant les omissions et approximations (et en toute connaissance de cause, certaines lui ont été notifiées dans sa 1ère série d'articles l'année dernière sans réaction de sa part) et en censurant systématiquement tous les arguments sourcés qui gênent sa "démonstration".

Mais vous avez raison, on n'a "finalement pas tant de différences que ça" ! Merci pour votre trait d'humour.

#73 14-09-2017 21:48:35

Johannis
Membre du forum

[Voir MP]

#74 14-09-2017 22:05:45

Aristarque
Nouveau membre du forum

@Larez
Dans tous mes commentaires j'ai noté précisément ce que je critiquais, et ce que je ne critiquais pas.
Vous concluez en omettant une partie de ma phrase..."dans l'analyse finale, la conclusion"...
Allez, je suis allez encore sur le compte twitter de votre association, et je met pour les lecteurs encore 2 retweets qui effectivement ne serait pas pour déplaire à OB. J'ai pas eu besoin de beaucoup chercher, puisque ce genre de tweets est insufflé de manière constante et abondante sur votre communication...

11 septembre: No better way to honor the victims than ending support for Saudi Arabia which spreads terrorist ideology globally and is complicit in 9/11.( retweeté du compte Sarah Abdallah, commentatrice en géopolitique)
13 septembre (le dernier tweet d'ailleurs): "Will the 9/11 Case Finally Go to Trial?": Andrew Cockburn on New Evidence Linking Saudis to Attacks (retweeté de Democracy now)

Un gros lol pour ma part.
Allez, bonne chance dans votre prise de bec avec OB. Et bonne continuation.

#75 14-09-2017 23:08:35

Johannis
Membre du forum

Aristarque a écrit:

11 septembre: No better way to honor the victims than ending support for Saudi Arabia which spreads terrorist ideology globally and is complicit in 9/11.( retweeté du compte Sarah Abdallah, commentatrice en géopolitique)
13 septembre (le dernier tweet d'ailleurs): "Will the 9/11 Case Finally Go to Trial?": Andrew Cockburn on New Evidence Linking Saudis to Attacks (retweeté de Democracy now)

Un gros lol pour ma part.
Allez, bonne chance dans votre prise de bec avec OB. Et bonne continuation.

C'est ce qu'on appelle un procès d'intention. Et une intervention à répétition qui est hors-sujet par rapport à ce fil de discussion.

Nouveaux commentaires supprimés. Et pour cause!

Le 14 septembre 2017 à 10h23
Je suis effaré par le nombre de commentaires qui ignorent les lois de la physique, par exemple sur la résistance des matériaux.
https://www.youtube.com/watch?v=9YRUso7Nf3s

(C'était en réponse à ça:

Bref, je reste effaré par le nombre de commentaires qui continuent à douter… J’admire l’entreprise et le travail d’Olivier. Quand on constate le peu de prise que la rationalité a sur toutes sortes de croyances, c’est vraiment beaucoup d’énergie dépensée pour pas grand-chose.

)

Le 14 septembre 2017 à 10h39
Il suffit d’observer le début de cet effondrement pour comprendre:
https://www.youtube.com/watch?v=xGAofwkAOlo

#76 15-09-2017 00:28:27

Johannis
Membre du forum

#77 15-09-2017 00:47:44

Larez
Responsable du forum

Mouais. Il y a quand même plus costaud pour montrer les incohérences et manquements de la VO que cette dernière vidéo des propos de Trump.

Je préfère de très loin "Le nouveau Pearl Harbor" avec ses questions qui suivent.
Il y a aussi "Le jeudi noir de l'information" démontrant le niveau de manipulation dont est capable un "journaliste" avec le relai complaisant des médias.
Sans oublier "Press for truth", "Loose Change Final Cut", "Epouvantails, autruches et perroquets - 10 ans de journalisme après le 11 septembre"

OB doit balayer tout ça d'un simple "fadaises".

#78 15-09-2017 09:22:33

Alberto42
Nouveau membre du forum

Pour avoir une idée du sérieux avec lequel l'enquête de Bush a été menée, on peut aussi lire l'analyse détaillée de David Ray Griffin :
http://www.librairie-voltairenet.org/me … ns_Web.pdf
La vidéo sur ce forum (11/9 : Lynn Margulis- scientifique - le travail du NIST n'est pas valide) explique de plus  parfaitement qu'on ne peut faire un travail scientifique lorsque tous les indices ont été détruits.

Dernière modification par Alberto42 (15-09-2017 09:23:22)

#79 15-09-2017 09:59:30

Alberto42
Nouveau membre du forum

Au commentaire proposant qu'« une enquête impartiale et ouverte soit menée », O. Berruyer répond : « mais enfin ça a déjà été le cas, il y a même 12 000 pages de conclusions Pourquoi ne pas demander une autre enquête sur le Bataclan aussi, car vous n'avez pas la confiance en la police française » A cela j'ai proposé la lecture des 352 pages de « Omissions et manipulations de la commission d’enquête sur le 11 Septembre » par David Gray Griffin. Passé à la trappe directement. J'en conclus à la confiance totale d'Olivier Berruyer dans la police française et l'administration Bush.

#80 15-09-2017 11:36:37

Johannis
Membre du forum

Larez a écrit:

Mouais. Il y a quand même plus costaud pour montrer les incohérences et manquements de la VO que cette dernière vidéo des propos de Trump.

Bien sûr! C'est juste amusant de constater que le président actuel n'est pas dupe. Ce qui peut aussi expliquer sa désignation face à Jeb Bush (qui était favori dynastie oblige - il le tenait par où vous savez). Du style tu me tiens par la barbichette, je te tiens par la barbichette. Jusqu'où peut-il défier l'establishment (cf. son discours d'intronisation)? Il y a des lignes rouges à ne pas franchir quand on voit ce qui se passe au MO et qui est complètement schizophrénique.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr