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#1 13-07-2017 23:57:32

Larez
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Lieu: Bourgogne
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Messages: 6434

Crash du KC-130T le 11/07/2017

On me signale cet article intéressant sur la nature du crash de l'avion militaire KC-130T ce 11 juillet. 16 victimes à déplorer malheureusement.

https://www.nytimes.com/2017/07/12/us/m … crash.html

Google Traduction donne :

GREENWOOD, Miss. - Un avion de transport de Marine Corps qui s'est écrasé au Mississippi, a tué 16 membres du service, a connu une urgence à haute altitude et a laissé deux champs de débris à un mille d'écart, a déclaré un général de marine mercredi, renforçant les témoignages disant que l'avion a rompu Ou a explosé dans l'air.

"Deux grandes zones d'impact sont à un demi-mille au nord de la route 82 et à un demi-mille au sud de l'autoroute 82", a déclaré le brigadier.  Le général Bradley S. James, commandant de la Fourth Marine Aircraft Wing, Marine Forces Reserve.

"Les indications sont quelque chose qui a mal tourné à l'altitude de croisière", at-il dit.  "Il existe un grand motif de débris".

Le KC-130T, en route de Marine Air Corps Air Station Cherry Point en Caroline du Nord à Naval Air Facility El Centro en Californie, s'est écrasé lundi dans un champ de soja entre les villes d'Itta Bena et Moorhead, dans le delta du Mississippi.  Il transportait des membres de la force d'opérations spéciales Elite Marine Raiders et de leurs équipements, qui devaient passer de El Centro à Yuma, en Arizona, a déclaré le général James lors d'une conférence de presse à quelques milles du site de l'accident.
Le général James n'a pas précisé ce qu'il voulait dire par "altitude de croisière". En tant qu'hôtique à propulsion, la famille d'avions KC-130 ne volent pas aussi loin que les avions à réaction de taille semblable.  Il peut aller au-dessus de 30 000 pieds avec une charge relativement légère, mais il croise généralement en dessous de ce niveau.

Apparaissant avec le général James, Marshall L. Fisher, commissaire du Département de sécurité publique de l'État, a averti que l'épave contenait des explosifs.  Il a averti les gens de la zone rurale de ne pas toucher les débris, à la fois pour des raisons de sécurité, et parce que le retrait de celui-ci pourrait être un crime.

"Il y a des objets qui seront récupérés par les équipes sur le terrain;  Certains d'entre eux peuvent être dangereux ", a-t-il déclaré.  Plus tard, il a noté que «il y a des équipes d'élimination des munitions dans la région» qui peuvent causer des explosions contrôlées tout au long de la recherche.

La famille KC-130, composée de turbopropulseurs à quatre moteurs, est une variante du transport C-130, un pôle vénérable de l'armée américaine.  Le KC-130T est conçu pour le ravitaillement aérien d'autres appareils, mais peut également être utilisé pour transporter des personnes et des engins.

L'avion qui a écrasé porte le numéro d'enregistrement 165000 et a été surnommé Triple Nuts pour les trois zéros.  Il appartenait à l'Escadron de transport de carburant aérien marin 452, ou VMGR-452, surnommé les Yankees , une unité de la Réserve basée à la base de la garde nationale Stewart Air à Newburgh, NY, à environ 60 miles au nord de New York City.

L'avion a été construit en 1993. Dans sa vie, il a ravitaillé des avions de combat qui patrouillent dans la zone d'exclusion aérienne en Irak avant l'invasion de 2003, puis ils ont transporté des troupes et des équipements dans les zones de guerre en Irak et en Afghanistan, ce qui signifiait En utilisant des pistes affligées dans des endroits poussiéreux, selon des enregistrements et des photographies prises au fil des années.

Alan Stinar, ancien mécanicien marin qui a travaillé sur ce document et d'autres KC-130, et qui est un historien du modèle, a déclaré qu'il a également participé à au moins deux missions en Afrique.

"Ce sont des chevaux de travail qui peuvent faire presque n'importe quel travail dont les marines ont besoin de faire, et pendant la guerre ils étaient très, très occupés", a déclaré M. Stinar.
Selon les dossiers d'aviation fédéraux, l'avion a été endommagé en 2004, quand une tempête de vent l'a posée de côté sur une aile, alors qu'elle était sur le terrain à Fort Worth.  En 2010, une tempête a empilé tant de neige dans l'avion qu'elle a renversé, son nez dans l'air, a déclaré M. Stinar.

Six des personnes tuées étaient membres du Deuxième Bataillon du Raid Marine, basé à Camp Lejeune en Caroline du Nord, et l'un d'entre eux était un corps de médecin médical de la marine affecté à ce bataillon.  Les neuf autres appartenaient à l'escadron de la Réserve marine de Stewart, a déclaré le général James.

L'armée n'a pas encore identifié les morts, mais dans les médias sociaux et les conversations privées, les gens dans les villes autour de Stewart et Camp Lejeune sont à la recherche d'indices et de partage de mots non officiels sur les victimes.

Chez Stout's House of Pain, un salon de tatouage à Jacksonville (NC), populaire auprès des marines du Camp Lejeune, l'un des artistes, Sabrina Cruz, a déclaré qu'elle avait essayé d'apprendre si elle connaissait une des victimes.  Après des années de guerre, il y a une mauvaise connaissance de ses questions et de l'attente de réponses.

"Il est certainement énervant de savoir que certaines personnes, certains clients dont nous nous sommes rapprochés, ont été tués", a-t-elle déclaré.  «Nous avons eu beaucoup de clients qui sont décédés au cours des années, que ce soit suicide ou tué à l'étranger ou des accidents de voiture».

À en juger par l'expérience passée, elle a prédit que certains Marines viendront dans le magasin ce week-end, après le jour de paie, pour obtenir des tatouages ​​mettant en mémoire les morts.  Ils se rencontrent souvent dans de telles occasions, a-t-elle dit, en échangeant des histoires et en commandant des hommages élaborés que les artistes de la région travailleront habituellement pendant 140 $ l'heure.

Les KC-130T ont été construits entre 1983 et 1995, et ils sont progressivement éliminés en faveur du nouveau modèle KC-130J.  L'escadron de Stewart est la seule unité marine qui utilise encore le KC-130T.  Les experts disent que, avec une maintenance correcte, l'âge des avions ne devrait pas constituer un problème de sécurité.

Mais des rapports récents ont suscité des inquiétudes au sujet de la maintenance de l'avion de l'armée, en citant une baisse du pourcentage qui est prêt à l'emploi à un moment donné.

Le shérif Ricky Banks du comté de Leflore, où l'accident a eu lieu, a déclaré que de nombreux témoins ont vu l'avion Marine avant qu'il ne s'effondre, et "ils disent qu'il s'agissait d'un feu".

Sa force d'environ 20 députés fait partie de plusieurs agences fédérales, étatiques et locales qui se pendaient dans les arbres et les cultures, en cherchant des pièces de l'avion ou de son contenu.

"Un moteur complet a été trouvé ce matin", at-il dit.  «J'ai été dans les bois ce matin.  C'est terrible.  Séparés partout.  Débris."

Il est intéressant de relever que l'avion aurait subi une explosion en l'air justifiant par là même les 2 champs de débris.

On ne pourra pas s'empêcher de penser aux 2 champs de débris séparés de plusieurs miles du vol 93 avec l'hypothèse que l'avion aurait été abattu en vol, thèse que défend entre autre DR GRIFFIN avec les arguments qui vont avec (témoignages, 2 champs de débris !). Ce n'est pas ce que dit la théorie officielle.

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#2 14-07-2017 09:13:27

nanard
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Re: Crash du KC-130T le 11/07/2017

Pour que ce document soit plus clair pour les non spécialistes, l'avion en question est une des multiples versions du célèbre Hercules quadriturbopropulseur.
Le hasard faisant parfois curieusement les choses nous permet de revenir sur le dossier du 11/9. Il a surement fait partie des avions ayant été doté, sans qu'une excellente raison technique n'en soit donnée, du même FDR que le Boeing 757 du Pentagone entre autres, une Fairchild FA-2100 et de confirmer que le carburant qu'il transportait, s'il est bien du kérosène comme je le suppose, n'est pas hautement explosif comme le prétendirent les médias à cette occasion. Dans le découpage du baril de brut, il sort à la même hauteur que le pétrole lampant qu'on a jamais vu explosé dans les chauffages auxiliaires.
Pour le vol 93 c'est effectivement une piste de réflexion sérieuse surtout que de mémoire (je n'ai pas beaucoup suivi ce vol) le crash intervient après que Bush ait donné l'autorisation de tir depuis Air Force One après le crash du Pentagone. Dans le cas du Hercules, il reste à attendre les infos des Marines pour voir ce qu'il y a à éventuellement à cacher. Un simple accident toujours possible en aéronautique donnera des pistes rapidement, si ça traîne comme pour le Boeing flingué en Ukraine, c'est qu'il y aura autre chose.

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#3 14-07-2017 11:58:29

Larez
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Re: Crash du KC-130T le 11/07/2017

D'après mes souvenirs, ce serait plutôt Rumsfeld qui aurait donné l'ordre d'abattre le vol 93, Bush étant aux fraises.

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#4 14-07-2017 16:11:12

nanard
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Re: Crash du KC-130T le 11/07/2017

Certes my dear, mais un ordre pareil, compte-tenu des risques de retombées (sous tous les sens du terme) ne peut-être donné que par le Président ou le vice-président qui s'était fait confié par Lou rai des pouvoirs hors de proportions avec son poste. J'vas rechercher ça...

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#5 14-07-2017 20:17:31

Larez
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Re: Crash du KC-130T le 11/07/2017

En effet ! Je voulais dire Dick Cheney et non Rumsfeld !

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#6 14-07-2017 22:06:32

nanard
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Re: Crash du KC-130T le 11/07/2017

Je viens de retrouver un truc, Bush aurait donné l'ordre de tir, mais vers 10 h 15, après que le vol 93 se soit déjà répandu dans les champs et autres lacs de Pennsylvanie. Toujours en tête de l'actualité Lou Ravi ! Donc, si ordre de tir à été donné pour le vol 93, ça ne peut-être que Cheney, mais ça m'étonnerais qu'il s'en vante, surtout avec la belle histoire hollywoodienne bâtie autour !

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