ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-05-2014 12:13:31

Frenchie2
Lieu: N'importe où

Le NIST, pris la main dans le sac

Je ne savais pas où mettre cette information.

Pour les tours WTC1, WTC2, WTC7, c'est le NIST qui sert de base, de point d'appui, à toutes les versions officielles. C'est le caractère sérieux, fiable, scientifique du NIST qui est mis en avant par nos détracteurs.

Dans le prolongement des révélations Snowden, on apprend que la NSA a volontairement, et subtilement, affaibli certains protocoles de cryptage afin de garder la main. Mettant en danger certaines transactions bancaires ou autres.

On apprend à présent que le NIST a donné son aval, savait et n'a rien dit. Le NIST est un vulgaire outil au service du pouvoir.

L'article ici

Vers une mise à l'écart de la NSA lors de la conception des normes de chiffrement

Aux États-Unis, un amendement d'un représentant démocrate a été adopté par la commission en charge des sciences et de la technologie. Celui-ci propose de tenir la NSA à l'écart de la conception des normes cryptographiques conçues par l'institut national des normes et de la technologie (NIST) et qui participent au chiffrement des communications.

En septembre 2013, une enquête du New York Times s'est intéressée à la façon dont la NSA peut intercepter et lire les communications sur Internet, même lorsque celles-ci sont chiffrées. Dans son article, basé sur les documents confidentiels soustraits par Edward Snowden, le journal a alors relevé une tactique consistant à altérer un algorithme de cryptographie au moment de sa conception.

Une controverse avait alors éclaté, dans la mesure où l'affaire mettait en cause l'institut national des normes et de la technologie (NIST) puisque le rôle de celui-ci est, normalement, de fournir des recommandations cryptographiques les plus élevées possibles. Face à la polémique, le NIST avait annoncé plusieurs mesures pour redevenir un organisme de standardisation fiable.

Si l'affaire a conduit le NIST à engager un audit public de ses procédures, elle a aussi eu des répercussions sur le plan politique. Le site Access signale que la commission de la chambre des représentants des États-Unis en charge des sciences, de l'espace et de la technologie a ainsi adopté un amendement dont le but est de tenir la NSA loin du NIST, afin de limiter l'interventionnisme des services secrets.

L'amendement a été déposé par Alan Grayson (démocrate). Concrètement, il indique que l'institut national des normes et de la technologie n'a plus l'obligation de consulter l'agence de sécurité nationale sur les normes de chiffrement. Dans un communiqué adressé au Huffington Post, l'élu de Floride explique les raisons qui l'ont poussé à rédiger cet amendement et à le soumettre à la commission.

"Ce sont des allégations graves. Le NIST, qui relève exclusivement de la compétence de la Commission des sciences, de l'espace, et de la technologie, a reçu la mission d'élaborer des normes, des directives, des méthodes et des techniques associées aux systèmes d'information".

"Enfreindre cette mission d'une manière qui viserait délibérément à réduire le niveau des normes de cryptage et à diminuer volontairement la cyber-sécurité à laquelle ont droit les citoyens américains et les entreprises est épouvantable et impose une réponse sévère de cette commission".

"Beaucoup d'entreprises, de Facebook à Google, ont déploré les actions de la NSA dans le cyberespace ; et certaines, comme Lavabit, ont dû fermer leurs portes plutôt que de se conformer aux souhaits de la NSA. Des changements doivent être apportés au NIST pour protéger son travail dans le domaine du chiffrement".

http://www.numerama.com/magazine/29482- … ement.html

Dernière modification par Westgate (28-05-2014 12:14:29)

Membre du club des 5 au regard de taupe tongue

#2 28-05-2014 14:11:32

nanard
Membre du forum

Re: Le NIST, pris la main dans le sac

Merci pour ces infos qui confirment le panier de crabes qu'est cette lutte incessante ne cherchant qu'à flatter certains égaux, sans un regard, même pour l'intérêt national. Et je pense que ce genre de révélation est seulement la partie émergée de l'iceberg. Quand on fait le compte de toutes les agences de renseignements officielles (sans compter les sociétés privées de barbouzage en tout genre), je crois avoir lu que le nombre de personnes y travaillant dépasse le million aux USA, ce qui en dit long sur les guerres intestines et autres peaux de bananes sous les pieds, pour voir chacun conserver ses prérogatives !

#3 28-05-2014 16:37:06

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Nanard, ah si les ego étaient égaux, on en serait pas là smile

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#4 28-05-2014 18:19:41

nanard
Membre du forum

D'abord, sorry pour la superbe faute d'orthographe que j'ai laissé passer hmm Pour en revenir à nos posts, dans le cas présent ce sont des excès, entre autres de rétention ou de bidouillage d'informations qui ont amenés, amènent et amèneront bien des soucis, non seulement aux Américains, très égoïstement j'avoue que ça ne me gêne pas trop, mais aussi à toute la planète sur laquelle je vis et là ça m'interpelle beaucoup plus !

#5 29-05-2014 00:21:11

Redford
Membre du forum

Bonne pioche Westgate. Un outil utile en débat !

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#6 24-11-2016 04:15:13

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Un ancien employé du NIST dénonce l'enquête sur le WTC (à laquelle il n'a pas participé).
Un article à traduire selon moi et à publier en news!

http://www.ae911truth.org/images//PDFs/ … PN_LTE.pdf

Thoughts from a Former NIST Employee
I was a member of the NIST technical staff during the period 1997-2011. I initially joined the High Performance Systems and Services Division and later became a member of what was, at the time, the Mathematical and Computational Sciences Division of the Information Technology Laboratory. My fellow NIST employees were among the finest and most intelligent people with whom I have ever worked.

I did not contribute to the NIST WTC investigation or reports. But in August of this year, I began to read some of those reports. As I then watched several documentaries challenging the findings of the NIST investigation, I quickly became furious. First, I was furious with myself. How could I have worked at NIST all those years and not have noticed this before? Second, I was furious with NIST.
The NIST I knew was intellectually open, non-defensive, and willing to consider competing explanations.

The more I investigated, the more apparent it became that NIST had reached a predetermined conclusion by ignoring, dismissing, and denying the evidence. Among the most egregious examples is the explanation for the collapse of WTC 7 as an elaborate sequence of unlikely events culminating in the almost symmetrical total collapse of a steel-frame building into its own footprint at free-fall acceleration.

I could list all the reasons why the NIST WTC reports don't add up, but others have already done so in extensive detail and there is little that I could add. What I can do, however, is share some thoughts based on common sense and experience from my fourteen years at NIST.

First, if NIST truly believes in the veracity of its WTC investigation, then it should openly share all evidence, data, models, computations, and other relevant information unless specific and compelling reasons are otherwise provided. For example, would the release of all files and calculations associated with the ANSYS collapse initiation model jeopardize public safety to an extent that outweighs the competing need for accountability?

Second, in its reports, NIST makes a great show of details leading to collapse initiation and then stops short just when it becomes interesting. The remainder of the explanation is a perfunctory statement that total collapse is inevitable and obvious.
It is easy to see through this tactic as avoidance of inconvenient evidence. In response to any challenges, NIST has provided curt explanations from its Public Affairs Office. There were many contributors to the NIST WTC investigation: Why not let them openly answer questions in their own voice with the depth of knowledge and level of detail that follows from the nuts and bolts of their research?

Lastly, awareness is growing of the disconnect between the NIST WTC reports and logical reasoning.
The level of interest in "15 years later" is a good example.
Due to the nature of communication in today's world, that awareness may increase approximately exponentially. Why not NIST blow the whistle on itself now while there is still time?
Truth is where our healing lies.

Peter Michael Ketcham, USA

"J’ai vu de nombreuses théories s’effondrer devant les faits, mais je n’ai jamais vu un fait s’effondrer devant une théorie."  Francesco Severi
9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#7 29-11-2016 18:43:13

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Aldwinn a écrit:

Et hop ! smile

#8 29-11-2016 18:44:40

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Oui j'ai vu ça, merci à Patrick pour la trad wink

"J’ai vu de nombreuses théories s’effondrer devant les faits, mais je n’ai jamais vu un fait s’effondrer devant une théorie."  Francesco Severi
9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#9 14-06-2017 13:23:45

kidkodak
Membre du forum

Aldwinn:Un ancien employé du NIST dénonce l'enquête sur le WTC (à laquelle il n'a pas participé).

L'entrevue vidéo de l'ancien employé du NIST Peter Michael Ketcham,traduite en français,14-06-2017
http://www.wikistrike.com/2017/06/un-em … son-propre

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr