ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#241 11-02-2017 23:56:11

Mariflo
Membre du forum

Re: Olivier Berruyer et le débat sur le 11/09

Merci pour ta confiance mais je n'ai pas la qualité de ta prose ce qui m'inciterait  à faire un copier coller de certaines de tes phrases pour bien faire passer l'idée et ça me gène.

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#242 12-02-2017 09:12:53

nanard
Membre du forum

Très bon texte de Charmord auquel je souscris totalement, mais je pense que le débat, à l'heure actuelle, est plus important et plus grave que ça. C'est notre proche futur au niveau de la liberté d'expression, d'avoir accès à une information pluraliste qui est en jeu.

Ce n'est pas Berruyer en tant que tel que je veux défendre, mais nous avons eu un premier avertissement avec les magouilles élyséennes et l'association Jean Jaurès et comme par hasard, ce sont les copains politiques des mêmes qui montent au créneau pour casser du contradicteur.
Le tout, encore un hasard, alors que se profile la campagne pour les présidentielles sans doute la plus pourrie de toute la 5ème République. Je pense que c'est un devoir de barrer la route à cette gentille dictature qui s'installe en douceur, une fois que ce sera entré dans les mœurs...

Ils se proposent même d'aller dans les écoles du secondaire pour "former" le plus jeune possible !

#243 12-02-2017 09:53:20

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Olivier Berruyer a écrit:

Je répète : si j’ai fait des erreurs, qu’on me le dise, je corrige et tout va bien

... où je supprime les commentaires et ignore royalement les mails (avec liens) m'indiquant mes erreurs ou omissions.

Je plussoie largement charmord dans son commentaire.
Idem nanard sur cette dictature qui s'installe encore plus sans qu'un front de jounalistes se lève pour dénoncer ce grave danger supplémentaire.
Quand je vois le commentaire de Paul Moreira, destiné à S. Laurent, défendant lescrises.fr et disant "je pense sincèrement que décidex est une bonne idée ", les bras m'en tombent !

#244 12-02-2017 10:55:11

nanard
Membre du forum

Rappelles-toi la chanson: Vladimir Illitch, ils sont devenus fous ! Ils ont le dos au mur, les gens se méfient de plus en plus de leurs mensonges et autres "oublis", pour que leurs petits et grands privilèges perdurent, ils sont obligé d'en passer par là, même si ça ne règle rien sur le fond.
Ils sont au stade de l'urgence !
Mon cher Larez, méfions-nous comme de la peste de laisser d'autres, les journalistes "propres" dans ton propos, monter au créneau. C'est à nous de veiller en direct sur nos libertés fondamentales.

Dernière modification par nanard (12-02-2017 10:57:57)

#245 19-02-2017 08:01:15

Mariflo
Membre du forum

@charmord,
Berruyer a-t-il répondu à ton courriel (privé) que tu nous as présenté au post 236 ?
Sinon, tu as une opportunité de faire ce commentaire public en résumé sur le site des Crises grace à un billet spécial édité aujourd'hui nommé "foire aux critiques" avec la promesse d'une modération modérée ! Petit souci: à l'heure actuelle il y a 351 réponses et NOTRE critique ( car ta critique exprime bien ce que les Reopennien ressentent) risque de se noyer dans le flot. Cependant, je pense que ça vaut le coup de tenter d'obtenir une réponse publique de Berruyer pour voir s'il est réceptif à ce genre de reproche ?

http://www.les-crises.fr/foire-aux-crit … oderation/

Dernière modification par Mariflo (19-02-2017 08:38:31)

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#246 01-04-2017 08:47:01

Loxosceles
Nouveau membre du forum

Ma position sur la gué-guerre Berruyer vs Décodex est proche de celle de Charmord : Berruyer a pensé qu'il pouvait impunément s'attaquer à la fois aux médias et aux "conspirationnistes", c'est à dire ouvrir un front secondaire où il n'aurait à se mouiller pour aucun des deux "camps". Malheureusement, ce n'est pas comme ça que ça marche, et cela prouve que Berruyer est plus intéressé par sa propre réputation que par autre chose. C'est pourquoi si, sur le principe, je défends les-crises.fr dans sa lutte contre la propagande, je ne peux pas endosser ce site dans son ensemble. Et même si je continue de citer les articles de Berruyer sur mon blog, et que j'ai notamment relayé sa foire aux critiques pour montrer qu'il est de bonne foi, je suis conscient que je cautionne un site qui pourrait très bien m'attaquer sur certaines de mes positions qui seraient qualifiées de "conspi"... C'est là où c'est délicat, et où la position de Berruyer reste intolérable à mes yeux, mais je m'abstiens de l'attaquer (ou de le défendre ouvertement) par rapport à son conflit avec le décodex. Il a fait le choix d'entrer dans cette guerre, grand bien lui fasse.

Je comprends qu'on puisse faire le choix de le défendre inconditionnellement dans ce conflit, après tout je me suis demandé ce qui se passerait si c'était moi qui était victime du décodex, mais en dernière analyse, comme je suis un tout petit blogueur, et surtout que je ne fréquente pas cette merde qu'est twitter, je suis pour ainsi dire immunisé. Je crois que c'est là que se situe le vrai problème. Désormais on ne peut plus réfléchir à froid, si on est impliqué sur twitter, car on est prise directe avec le chaos conflictuel où toutes les opinions s'expriment toutes les deux minutes dans des messages incroyablement indigents ne pouvant pas dépasser quelques mots... Comment peut-on seulement tolérer cela ? Ce type de site crée une dynamique extrêmement néfaste, et ce n'est pas parce que tout le monde s'y met et que Trump institutionnalise la chose qu'il est bon de participer avec le troupeau. Si Berruyer commençait par boycotter Twitter, sous prétexte de cultiver son image de probité étincelante aux yeux mêmes du décodex qu'il conspue, désirant constamment leur montrer des signes d'honnêteté intellectuelle en leur demandant quasiment de corriger ses articles, il serait beaucoup plus préservé. Il a choisi d'entrer dans l'arène, soit...

Par ailleurs, à mon sens, les médias-système se sont tiré une sacrée balle dans le pied avec ces procédés de police de la pensée, et la blessure est déjà empoisonnée. Point besoin d'en rajouter, et même s'il est bon que Berruyer dénonce cette logique, il est moins bon qu'il entre en guerre contre. Il suffit de dénoncer cela, pas besoin de prêter le flanc à cette bataille, on peut regarder de loin et avec hauteur, mais encore faut-il ne pas avoir un souci de réputation... Pour moi les médias-système perdront la bataille médiatique parce qu'ils sont déjà très bas dans l'opinion du public, et la seule chose que je trouve inquiétante est leur volonté de faire de l'éducation aux médias sur la base du décodex, ce qui équivaut à faire de la propagande en milieu scolaire, et il faut bien sûr s'élever contre cela, justement avant qu'une génération n'ait le cerveau lavé (ce qui pourrait avoir le potentiel de renverser le cours de la bataille qui leur est pour le moment totalement défavorable, et c'est bien la raison pour laquelle ils agissent en ce sens).

Bref je pense que Berruyer a bien sûr raison de s'élever contre les agissements du Monde et du Décodex, mais sa position est presque aussi viciée que la leur, dans la mesure où il n'assume pas sa fonction de blogueur anti-système, quêtant la reconnaissance du système, et ça, je ne peux pas le cautionner, et cela ne pouvait que conduire à la situation qu'on observe actuellement (comme l'a dit Charmord). Et cela ne pourra que recommencer, si Berruyer n'en prend pas conscience, je l'avais d'ailleurs dit dans un ou deux commentaires, dans la foire aux critiques ou ailleurs, je ne sais plus. C'est pourquoi il ne faut pas prendre Berruyer comme un bastion de la défense contre le système. Si Berruyer devait choisir (il ne faut pas oublier qu'il chronique sur BFM business) il serait plutôt de leur côté que du nôtre, et il n'est pour le moment du côté anti-système que parce que les mensonges d'un système en totale roue libre et déconnexion avec la réalité heurte trop son intelligence, et déclenche de trop vives dissonances cognitives. Tout se passe comme si Berruyer était dans une sorte de conflit de loyauté entre sa volonté d'être intégré, et sa quête de probité et d'intégrité, lorsqu'il se trouve dans la lutte contre les excès du système, en matière économique, politique, médiatique, écologique, etc. Donc si je crois entièrement à sa bonne foi, je ne le prends pas pour un "allié", juste comme un soutien ponctuel.

#247 01-04-2017 09:12:50

nanard
Membre du forum

Je crois que tu as tout dit sur le sujet ! Exemple, dernièrement et en prolongement de ton dernier paragraphe, je me suis fait flingué (mais c'était quasiment voulu) pour avoir osé, à la suite d'articles TRES critiques sur Macron pour leur dire que c'était du pipo, en cas de second tour Macron Le Pen il appellerait à voter Macron !
Oui Berruyer est un pur produit du système.

#248 16-04-2017 22:41:11

josew
Membre du forum
Lieu: Savoie

Loxosceles a écrit:

Ma position sur la gué-guerre Berruyer vs Décodex est proche de celle de Charmord : Berruyer a pensé qu'il pouvait impunément s'attaquer à la fois aux médias et aux "conspirationnistes", c'est à dire ouvrir un front secondaire où il n'aurait à se mouiller pour aucun des deux "camps". Malheureusement, ce n'est pas comme ça que ça marche...

Effectivement, nul ne peut servir 2 Maitres...

Olivier Berruyer, sympathique et intéressant par ailleurs, est en train de s'en rendre compte, progressivement.

D'autres comme Asselineau ont vite compris les réels enjeux et ont très vite choisi leur camp et assument.

"Qui ne dit mot, consent"
Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

#249 18-04-2017 12:48:53

nanard
Membre du forum

Je vous le sers tout chaud ! Ce matin 2 dossiers des Crises sur les problèmes actuels et à venir avec les USA où les pires faucons ont vraiment repris la main.

Sur chaque dossier, j'ai envoyé un commentaire expliquant que nous votons dimanche et qu'il est possible en choisissant le seul se prononçant clairement sur la question, de nous éloigner de la tourmente prévisible en participant à sa réduction.
Deux fois censuré et l'IP n'est pas en cause, j'ai renouvelé l'opération de l'ordinateur de mon épouse et le même résultat arriva. Censure immédiate ne laissant même pas la place à la modération !

Pour un type qui se la joue victime de ce type d'agissement, c'est très fort...
Oui Berruyer est un vrai produit du système qui tolérerait quelques aménagements, surtout s'ils sont en sa faveur, mais qui bloque totalement pour un vrai changement. Donc pour ne pas être censuré sur Les Crises, ne pas utiliser les mots sortie de l'UE, de l'euro et de l'OTAN et, provocation des provocations, écrire le nom de François Asselineau et vive la démocratie camarade bobo !

#250 18-04-2017 16:51:24

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Pas surprenant le moins du monde au regard de ce que l'on a déjà constaté.
O. Berruyer ne veut pas laisser la moindre trace dans ses articles, et dans les commentaires qui suivent, du candidat diffamé comme "complotiste" par tous ceux qui lui font des misères, tout en pratiquant par ailleurs exactement le même type de censure et anathème.
Le mot magique que lui-même utilise pour discréditer et qu'il fuit comme la peste afin de ne pas l'être (aux yeux des maîtres à penser). Un double jeu qui ne doit pas être simple à vivre.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr