ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-09-2008 11:44:28

Dam
Membre du forum

Collapse de la tour nord

Bonjour à tous !

Je viens de tomber sur une vidéo en gros plan du collapse de la tour nord qui me semble intéressante :

http://www.dailymotion.com/video/x4m8yx … oll_events

En effet, j'ai constaté des vibrations bizarres de la caméra quelques secondes avant l'effondrement, à mon avis elles pourraient correspondre à des secousses provoquées par des explosions en dessous des tours destinées à cisailler les dernières colonnes du core, explosions entendues par de nombreux témoins et constatées par des dégagements de poussières et de fumées en bas des tours, ce scénario pourrait expliquer la descente du pylone ancré au centre de la plateforme en haut de la tour, donc directement au-dessus des colonnes du core, 1 seconde avant la partie fragilisée par l'impact de l'avion et par l'incendie, l'affaissement de l'ensemble des colonnes du core pourrait expliquer la rupture des liaisons de planchers et de l'ensemble de la structure et n'impliquerait pas forcément le minage de toute la tour.. qu'en pensez-vous ? neutral

Dernière modification par Dam (28-09-2008 16:56:28)

Par ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.

#2 28-09-2008 12:05:20

Aroya
Membre du forum

Re: Collapse de la tour nord

j'ai constaté des vibrations bizarres de la caméra quelques secondes avant l'effondrement

Problème de l'interprétation : est-ce le socle de la caméra qui bouge, ou ce qu'elle film ?

"Il vaut mieux la variété dans la recherche de la vérité que l'unité dans l'affirmation de l'erreur."
Edouard Herriot.

#3 28-09-2008 17:19:02

Dam
Membre du forum

Aroya a écrit:

j'ai constaté des vibrations bizarres de la caméra quelques secondes avant l'effondrement

Problème de l'interprétation : est-ce le socle de la caméra qui bouge, ou ce qu'elle film ?

Bah non.. elles ne durent que 2 ou 3 secondes, on peut les constater aussi sur le plan centré sur la zone de pénétration de l'avion, en clair je pense que la dislocation de la tour est initiée de l'intérieur si l'ensemble du core s'affaisse à la suite de la destruction des ancrages des colonnes porteuses en sous-sol, mais bien sûr tout le processus reste invisible pour un observateur extérieur.. neutral

Par ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.

#4 28-09-2008 19:51:42

katian
Membre du forum
Lieu: France (Nord - 59)

J'ai toujours cette impression que le noyau disparait d'un coup !

Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir

Certains sont graves par ici...

#5 28-09-2008 22:22:42

vigilant guardian
Membre du forum
Lieu: Tlse

http://www.youtube.com/watch?v=15MtxX1y … re=related

idem sur celle-ci, même tremblement. On dirait la même cam. non zoomée.

Pareil pour le noyau, il "disparait" vraiment vite!

Notre ennemi a deux visages: celui de la subversion et de l'assassinat de masse par les attentats et la guerre, mais aussi  le visage  officiel et respectable de la  finance internationale qui fréquente les  ambassades et les grands hôtels internationaux.

#6 29-09-2008 09:08:32

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes

katian a écrit:

J'ai toujours cette impression que le noyau disparait d'un coup !

Ce n'est pas une impression, tous les matériaux résistants de ces immeubles ont lachés en même temps neutral

On pourrait même parler de liquéfaction de structure aux WTC

Dernière modification par cristof (29-09-2008 09:09:38)

Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

#7 29-09-2008 10:44:20

Reno
Membre du forum

le tremblement est contestable?

Je ne trouve pas, et il intervient a point nommé, juste avant l'effondrement, COMME SI il en était la cause...

"Il suffit d'avoir un quotient intellectuel supérieur à la température ambiante pour comprendre que le 11 septembre est une affaire montée de toutes pièces."
Tout a été rendu possible le jour où le Lion est mort dans la vallée du Panshir.

#8 28-09-2012 09:55:34

Nikki
Nouveau membre du forum

Bonjour. Désolé de relancer ce vieux topic, mais il se trouve que cette vidéo fait parti de mes interrogations depuis un moment. Non pas à cause du tremblement, mais tout simplement pour deux raisons, que vous pouvez m'expliquez peut-être smile

1- Si l'on prend comme repère le fameux tremblement, et en regardant la fumée sur le toit, plus précisément la partie droite, on remarque facilement l'augmentation très importante de fumée juste avant le début de l'effondrement. Qu'est-ce qui a provoqué cette augmentation soudaine de fumée ?

2- Avec une image arrêtée vers 0.53, on voit sur la deuxième partie de la vidéo, qu'au moment de l'effondrement une boule de feu apparait. Alors, vu qu'officiellement, il n'y a eu aucune explosion, et qu'un bâtiment qui s'écroule n'explose pas tout seul (suffit de regarder les vidéos sur youtube pour le voir par exemple), qu'est-ce qui aurait pu provoquer cette boule de feu qui part du centre vers l'extérieur visiblement ? (des ordinateurs ? Du matériel ? me parait quand même grande comme surface balayée).

Ceci dit le point n°1 me semble plus important car il démontre une augmentation rapide et intense du feu. Et d'après le NIST et leur simulation, c'est surtout un affaissement, ils ne parlent pas d'une augmentation du feu d'un coup. Pourtant, si la fumée augmente comme sur la vidéo, il y a bien une raison je pense. Merci de m'éclairer si vous le pouvez smile

"Seul je ne suis pas assez nombreux"

#9 28-09-2012 10:09:26

Mariflo
Membre du forum

qu'est-ce qui aurait pu provoquer cette boule de feu qui part du centre vers l'extérieur visiblement ? (des ordinateurs ? Du matériel ? me parait quand même grande comme surface balayée).

Un balèze appel d'air ? roll

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#10 09-07-2016 14:41:01

Contrairement-
Nouveau membre du forum

Bonjour à tous.

Je viens juste apporter un petit élément assez insignifiant, mais qui donne un peu plus de crédit (s'il leur en manquait...) aux détonations entendues quelques secondes avant l'effondrement du WTC 1.

J'ai réalisé le montage suivant :

La vidéo de gauche, prise par Etienne Sauret, représente la tour Nord vue depuis le Nord.
La vidéo de droite, prise par l'hélicoptère 2 de CBS, représente cette même tour Nord vue depuis le Sud.
Les deux prises de vue sont synchronisées sur l'effondrement, avec une marge d'erreur de +/- 3 frames.

Trois événements sont notables sur les deux prises de vues :

1. A 00:05, comme on le sait, la caméra de Sauret est secouée par une ou plusieurs explosions, par ailleurs audible(s) sur d'autres enregistrements bien connus.
Au même moment, sur CBS chopper 1, un brouillage intervient, dans une séquence qui ressemble au rythme des secousses enregistrées par la caméra de Sauret.

2. A 00:15, la réception de CBS est de nouveau brouillée.
Au même moment, sur les images de Sauret, une importante éjection de fumée noire est observable sur le toit de la tour.

3. 00:18, la tour amorce son effondrement.

Ce montage nous montre que les secousses de la caméra Sauret et les brouillages radio de CBS sont probablement les effets d'une même cause. Il en va de même concernant les brouillages de CBS et l'expulsion notable de fumée sur le toit du WTC 1.
Le fait que même une caméra située à 400 m au-dessus du sol et sans doute à plus d'1km du sinistre ait été affectée suggère que ces secousses et détonations, observables et audibles sur de nombreuses prises, ne résultent pas de simples corps qui s'entrechoqueraient à la suite de l'effondrement du WTC 2, mais d'explosions qui se situent dans le WTC 1, toujours debout. Manifestement, la cause des détonations et des secousses a également créé des interférences radio, et peut-être même un dysfonctionnement temporaire de la caméra de CBS chopper 2.

Il est intéressant de comparer ce montage à cette autre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jAKfB...
Dans cette vidéo, la détonation qui est jugée "medium", à -13.4 s, correspond au premier événement de notre montage, qui se situe lui aussi à 13 secondes avant l'effondrement.
La détonation appelée "large", à -7.4 s, ne correspond à rien dans notre montage.
La détonation appelée "medium", à -3.5 s, correspond au second événement de notre montage, qui se situe lui aussi 3 secondes avant l'effondrement.

Que cette dernière détonation soit ressentie comme moyenne au niveau du sol ne doit pas nous étonner, puisqu'elle correspond à un événement qui se situe juste sous le toit (destruction du hat truss system). D'une manière similaire, que la détonation à -7,4 seconde soit puissante au niveau du sol et inexistante pour l'hélicoptère de CBS, cela est tout à fait logique (destruction des colonnes centrales au niveau du sous-sol, bien loin de Chopper 2).

C'est pas ouf, mais personnellement c'est ce genre de petits trucs qui renforcent ma conviction quand je me mets, en dépit de toutes les preuves de destruction contrôlée, à douter.

Sinon, quelqu'un aurait connaissance d'un montage qui synchroniserait toutes les vidéos et les bandes qui montrent et font entendre des explosions juste avant l'effondrement de la tour Nord ?

Dernière modification par Contrairement- (09-07-2016 16:18:04)

#11 09-07-2016 19:22:34

kidkodak
Membre du forum

Intéressant comme vidéo.Je fais un parallèle avec la partie du documentaire de Massimo Mazzucco traitant du probable abattage du vol 93.
À 35m36,un témoin affirme que juste avant d'entendre un big boum à l'extérieur de son immeuble,la lumière a commencé à vaciller.
Plus tard il racontera son témoignage à un ancien pilote de l'air de l'armée américaine,qui lui dira que cela confirme la présence d'un missile puisque lorsqu'il était dans l'armée,il avait appris que juste avant de lancer un missile,il fallait brouiller toutes les fréquences radars avant de tirer.
Idem pour le deuxième témoin qui confirme un panne de courant juste avant le boum
http://www.dailymotion.com/video/x1555k … -ua93_news

Le brouillage des ondes radars juste avant le début de l'effondrement du WTC pourrait également s'apparenter à cette technique militaire,qui aurait été assez puissante pour brouiller les fréquences de la caméra de CBS jusque dans l'hélicoptère.

#12 09-07-2016 19:42:23

nanard
Membre du forum

L'ancien pilote de l'USAF, c'était à quelle époque lol?

D'abord, il y a 2 types de missiles en 2001, guidage IR (infrarouge, source de chaleur) et guidage EM, électromagnétique, guidage sur radar en fonctionnement). Dis-toi bien que si le pauvre pilote de chasse, avant d'envoyer un missile, il fallait qu'il brouille toutes les fréquences radar, il ne serait pas prêt de faire parler la poudre !
En plus qu'est ce qui permet d'être sur qu'il connaisse la totalité des fréquences ennemies ?
Pour te donner une idée de l'étendue de ce mensonge supplémentaire du soi-disant pilote, la quasi-totalité des missiles existants est du type fire and forget, je te laisse le soin de traduire hmm Si le reste du témoignage est du même tonneau, à prendre avec des pincettes !

#13 09-07-2016 20:27:33

kidkodak
Membre du forum

''En plus qu'est ce qui permet d'être sur qu'il connaisse la totalité des fréquences ennemies ? ''

Si c'est une opération sous fausse bannière,rien de plus facile.big_smile

#14 10-07-2016 08:54:15

Contrairement-
Nouveau membre du forum

"Le brouillage des ondes radars juste avant le début de l'effondrement du WTC pourrait également s'apparenter à cette technique militaire,qui aurait été assez puissante pour brouiller les fréquences de la caméra de CBS jusque dans l'hélicoptère."

Le cas en Pennsylvanie est différent, dans la mesure où le brouillage aurait été volontairement provoqué par l'éventuel avion qui a abattu le vol 93. Dans le cas du WTC1 et du CBS chopper 2, je n'ai pas songé qu'il puisse s'agir d'un brouillage volontaire ; j'ai plutôt supposé qu'on avait affaire à un effet indésiré d'éventuels engins explosifs. Si véritablement ces brouillages étaient intentionnels, le dispositif aurait vraisemblablement été plus efficace, comme il l'aurait été en Pennsylvanie d'après les témoins cités ci-dessus.

Concernant mon précédent post, il faut que j'apporte quelques précisions. J'y connais rien, mais je ne pense pas que ce soit tant la caméra que la liaison hélicopter-locaux de CBS qui soit affectée. Pour rappel, les locaux de la CBS se situent entre 5 et 6 km du WTC, et l'hélicoptère, au moment des brouillages, doit se trouver entre les deux. J'aimerais bien avoir des informations sur la façon dont les chaînes communiquent avec leurs caméras, notamment lorsqu'elles sont placées en hélico, même si je ne pense pas que ce soit très important. L'essentiel demeure à mes yeux  de rattacher ces brouillages aux détonations, aux secousses, aux éjections importantes de fumée et aux "effondrements", afin de montrer qu'ils ont tous une cause commune peu orthodoxe, qui provoque des interférences radio (je ne sais même pas si on peut appeler ça comme ça).

Je regarde en ce moment les diverses vidéos live des chaînes, et il y a d'autres brouillages de ce genre, notamment sur ABC, qui précèdent de quelques secondes l'effondrement de la tour Sud (et qui sont absents le reste du temps, bien sur). Je m'attends à en trouver davantage encore, que ce soit pour l'une ou l'autre des deux tours. Existe-t-il déjà un sujet destiné à ces brouillages ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce que je suis en train de faire ? Est-ce que ça mérite que j'ouvre un fil ?

Le top du top, ce serait de trouver une vidéo d'une démolition contrôlée, capturée en live pour la TV, où on constaterait le même genre de brouillages pendant les mises à feu.

Bref, je vais continuer, mais j'ai tout de même le sentiment désagréable d'explorer une voie qui a sans doute déjà été pratiquée par d'autres plus compétents que moi, quelque part sur un forum, dans un article, ou dans une vidéo.

#15 10-07-2016 10:08:38

nanard
Membre du forum

Il serait intéressant, c'est que vous m'expliquiez à quoi sert le brouillage radar pour tirer un missile.
Pour compléter, hormis le radar de La Guardia, le plus proche, de Newark et JFK un peu plus lointain et qui n'ont rien à voir dans le sujet de la chute des tours, m'expliquer également les radars qu'il y aurait à brouiller pour les faire tomber.

Merci d'avance, pour mieux comprendre vos interventions hmmcool

#16 10-07-2016 12:13:14

Contrairement-
Nouveau membre du forum

@Nanard : Voilà un an et demi que je te lis sans comprendre la logique de la plupart de tes interventions. Il doit y avoir une incommunicabilité structurelle entre nos deux esprits. smile

"Il serait intéressant, c'est que vous m'expliquiez à quoi sert le brouillage radar pour tirer un missile."

Kidkodak faisait simplement référence au documentaire de Mazzucco, qui rapporte les déclarations du maire de Shanksville au sujet d'un éventuel missile. Personne ici ne soutient mordicus qu'un missile a effectivement été tiré sur le vol 93, et personne n'affirme qu'un brouillage est mis en oeuvre quand un missile est tiré. Kidkodak était dans la simple association d'idée, et ne faisait que rapporter une théorie soutenue par d'autres personnes. En ce qui me concerne, je parle d'ailleurs de tout cela au passé du conditionnel : "Le cas en Pennsylvanie est différent, dans la mesure où le brouillage aurait été volontairement provoqué par l'éventuel avion qui a abattu le vol 93. Dans le cas du WTC1 et du CBS chopper 2, je n'ai pas songé qu'il puisse s'agir d'un brouillage volontaire ; j'ai plutôt supposé qu'on avait affaire à un effet indésiré d'éventuels engins explosifs. Si véritablement ces brouillages étaient intentionnels, le dispositif aurait vraisemblablement été plus efficace, comme il l'aurait été en Pennsylvanie d'après les témoins cités ci-dessus. "

Je ne vois pas pourquoi il me faudrait expliquer une thèse que je ne soutiens pas. Si tu veux discuter de ce qui est arrivé au vol 93 et de cette histoire de missile et de brouillage, il existe dans le forum des sujets  plus appropriés pour le faire.

"m'expliquer également les radars qu'il y aurait à brouiller pour les faire tomber."

Personne n'a affirmé qu'il fallait brouiller les radars pour faire tomber les tours... Je t'invite à relire mes messages pour t’apercevoir qu'il n'y a jamais été question de cela, jamais je n'ai parlé de brouiller des radars à New York.
Pour être plus univoque, au cas où il y aurait un malentendu : ce que j'appelle "brouillage" à propos du WTC1 / CBS Chopper 2 désigne simplement la neige et le grésillement de la caméra de chopper 2. Mon hypothèse (que je pense avoir démontré de façon satisfaisante par mon montage) est que ces dysfonctionnements techniques présents dans les images filmées par chopper 2 sont occasionnés par les explosions qui ont lieu dans la tour. Autrement dit, ces "brouillages" des images de CBS seraient à mettre au nombre des effets visibles des explosions dans les tours, parmi les secousses, les détonations et les expulsions brutales de fumée.

#17 10-07-2016 14:52:16

nanard
Membre du forum

Contrairement, je te signale que tes messages ne sont pas les seuls sur le sujet et que si tu reprends les posts qui sont juste au-dessus, OUI, il a bien été question des radars interférant les caméras, les hémorroïdes et autres bricolages intellectuels pour aider à tomber les tours, ou alors exprimez vous clairement. Je ne te demandes pas de soutenir la thèse des autres, mais pas non plus, implicitement, de la défendre, ce qui est le cas dans ce post.

Pour ne pas avoir de retour désagréable, le mieux est de réfléchir avant d'écrire et d'assurer son coup.
Tu imagines le niveau de la réflexion : le maire de Shanksville, un bouseux à qui on a sans doute dicté son intervention contre une stèle souvenir et la promesse de touristes pour voir, servant de référence pour avancer des thèses !
Même avec la caution de Mazzuco, si personne n'est à même de donner des preuves d'un tir missile, si personne ne sait qu'il ne faut pas bloquer les radars avant le shoot, on passe à autre chose qu'on connait mieux ou on le présente sous la forme interrogative et non lourdement affirmative.

Ce n'est pas le dernier salon où l'on parle ici, mais un endroit où on s'efforce de trouver la vérité, vaste programme. C'est déjà fort compliqué par le manque de preuves laissé par l'adversaire, pour ne pas subir régulièrement des retours sur des thèses traitées dans les archives du sujet sur ce forum, le problème étant qu'on ne lit plus, alors on repart régulièrement pour un tour, et ça gave grave !

#18 10-07-2016 17:38:32

kidkodak
Membre du forum

@Contrairement-

Le rapprochement je faisais entre les 2 situations de brouillage est que dans les 2 cas cela s'est produit juste avant les évènements.
Avant le tire d'un possible missile sur le vol 93,(ils ont trouvé des débris d'un avion jusqu'à 10km du site de Shanksville (où là,il n'y avait pas débris), puis, dans le cas du WTC,également ,juste avant le début de l'effondrement de la tour,brouillage des ondes.
Peut-être une technique s'apparentant à l'effacement de nos fichiers temporaires après avoir fait des recherches sur l'ordi, pour effacer les traces.

Ben oui Contrairement,sans le vouloir, tu as peut-être ouvert une nouvelle brèche dans ce puzzle militaire des Attentats du 11 septembre 2001.cool

#19 10-07-2016 19:16:52

nanard
Membre du forum

En supposant que ton idée puisse tenir la route, il serait sympathique que tu nous expliques à quoi servirait un brouillage, que visiblement tu n'es pas capable de mieux définir, dans la chute programmée des 2 tours ? Brouillage de quoi exactement et dans quel but d'après toi ?

Rien ne se fait sans raison, surtout à un tel niveau, alors un peu de précision ne saurait nuire !

#20 10-07-2016 20:58:02

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

L'idée que je retiens, et qui mérite d'être posée, c'est de se demander si les perturbations observées lors des retransmissions vidéos pourraient être liées à de quelconques perturbations électromagnétiques générées par la mise en œuvre de moyens créant l'amorce de la destruction des WTC.
Mais c'est une équation à tellement d'inconnues que je n'irai pas plus loin que cette idée.

#21 11-07-2016 06:44:45

Contrairement-
Nouveau membre du forum

@Nanard : Désolé, j'ai cru que tu t'adressais aussi à moi, qui n'ai jamais voulu parler de missile, de brouillages intentionnels, ni du vol 93 (si je l'ai fait, c'était uniquement pour préciser à Kidkodak que je ne pensais pas qu'il soit judicieux de mettre en parallèle l'histoire du supposé missile de Shanksville avec les éléments que je vous soumets).
Larez a parfaitement formulé l'idée que je me propose de défendre.

Pour montrer davantage encore la coïncidence entre les expulsions, les secousses, les détonations et les perturbations des images enregistrée par CBS, j'ai ajouté un des enregistrements livrés par le FDNY (rappel : les grésillements proviennent tous de CBS, et non de la bande son du FDNY) :

J'ai par ailleurs trouvé une autre vidéo qui filme les mêmes instants, où le son est perturbé de la même façon, dans une séquence qui semble à première vue synchrone avec les autres enregistrements. Je pense l'ajouter au montage d'ici peu.

On argue souvent que les explosions ressenties et enregistrées à ce moment proviennent de feux souterrains engendrés par la chute de la tour sud, de voitures qui explosent, etc. Je pense que la présence de ces perturbations discrédite davantage encore ces explications.

Dernière modification par Contrairement- (11-07-2016 06:50:22)

#22 11-07-2016 08:48:43

nanard
Membre du forum

Et les antennes qui se trouvaient sur le toit d'une des tours, elles servaient à quoi ? Il n'y en avait-il pas dans le tas servant de relais, pouvant expliquer la brouille sur les émissions de télé en direct ?

#23 11-07-2016 22:36:00

Contrairement-
Nouveau membre du forum

"Et les antennes qui se trouvaient sur le toit d'une des tours, elles servaient à quoi ? Il n'y en avait-il pas dans le tas servant de relais, pouvant expliquer la brouille sur les émissions de télé en direct ?"

Effectivement, ça pourrait expliquer la brouille : les "explosions" que l'on entend et qui secouent la caméra Sauret ont pu affecter l'antenne. Cette antenne servant peut-être de relai entre Chopper 2 et les locaux de CBS, elle aurait failli à sa mission le temps desdites "explosions". Ça situerait la cause des brouilles au niveau de l'antenne, et non plus au niveau des "explosions" à proprement parler (qui ne seraient alors plus qu'une cause médiate des brouilles).

Il faut quand même noter que dans cette hypothèse de l'antenne, on est plus ou moins contraint de situer les "explosions" dans la tour, et non plus à côté d'elle, car même quand la tour Sud est en train de s'effondrer et de faire trembler le sol, tout se passe bien au niveau de l'antenne et de l'hypothétique relai qu'elle effectue pour CBS chopper 2. C'est d'autant plus nécessaire d'admettre une telle localisation quand on observe que les détonations-brouillages coïncident avec des expulsions de fumée depuis la tour Nord, comme si l'explosion en question avait soufflé la fumée de l’intérieur vers l'extérieur du bâtiment. Tout ça tend à réfuter l'argument, cher aux partisans de la VO, selon lequel les explosions enregistrées proviennent des décombres du WTC2.

Je suis quand même pas très convaincu par l'hypothèse de l'antenne, pour deux raisons :
La première est un peu chancelante, je dois bien l'avouer, m'enfin c'est quand même curieux : une autre vidéo fait état elle aussi de perturbations audio qui surviennent plus ou moins aux mêmes instants, avec des intervalles de temps semblables. Il s'agit de celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=qWQQ8CFRpos. Les secondes qui précèdent le début de l'effondrement de la tour sont marquées par des crachats sonores, parfaitement absents du reste de la vidéo. J'ai donc essayé de faire la même chose que pour la bande audio du FDNY : synchroniser.
Dans cet enregistrement, il est manifeste que le son est décalé par rapport à la vidéo, ce qui est normal étant donné que plusieurs centaines de mètres séparent le WTC1 de la caméra d'ABC 7. Je n'ai donc pas pu me servir des images pour synchroniser la bande son avec le reste de mon montage. Je me suis donc contenté de synchroniser les crachats sur les secousses-expulsions-détonations-brouillage de mon montage. Même si j'ai œuvré avec une précision discutable, il est clair que la pause entre la première série de crachats et la seconde dure autant de temps que la pause entre la première série de détonations-brouillages-explusions et la seconde.
Voici le montage que j'ai réalisé.
Pour rappel : Les détonations proviennent du FDNY, les grésillements de CBS, et les crachats de ABC. Ces derniers n'étaient pas présents dans mon précédent montage.

Je reconnais volontiers que la coïncidence des crachats avec le reste est un peu moins flagrante que ce qu'on observe dans ma précédente vidéo, mais ça reste convaincant : on a bien une grosse série de crachats-grésillements-boum, suivie d'une pause, puis de deux ou trois crachats-grésillements-boum, 2s avant le début du collapse. La qualité de ma synchronisation est peut-être à mettre en cause, et il y aurait certainement moyen de faire un meilleur travail.

Par ailleurs, à supposer que j'ai raison et que le son d'ABC 7 ait été lui aussi perturbé par des explosions, on est en droit de se demander pourquoi une caméra placée relativement loin y est sensible, et pas d'autres ? Je ne saurais pas trop quoi répondre à ça, si ce n'est que certains équipements (caméra, micro, émetteur, que sais-je), disposant d'une certaine technologie, sont peut-être plus sensibles que d'autres aux effet des ''bombes'' ? Et puis des captures vidéos qui enregistrent de très près la chute du WTC1, il n'y en a pas beaucoup... Les caméras sont souvent bien plus loin que celle d'ABC 7. Quant à celles qui sont proches... He bien ma foi, n'auraient-elles pas été tellement affectées qu'elles en ont cessé de filmer ? Étrangement, on voit beaucoup de vidéo qui commencent pendant l'effondrement, et dont la caméra semble parfois avoir rencontrée un problème technique juste avant.
Avec problèmes techniques visibles :

(au passage, j'aimerais faire remarquer que plus la prise de vue est lointaine, plus l'image reprend tard ; ce qui pourrait suggérer qu'il faut un certain temps pour que "l'onde" qui perturbe les appareils se déplace du WTC jusqu'à la caméra - fin de la remarque incidente)
Pratiquement toutes les vidéos à proximité du WTC 1 ne commencent à filmer qu'au milieu de l'effondrement. Je sais bien que le début de l'effondrement a pu attirer l'attention des cameraman qui ont alors rallumé leurs appareils. Malgré tout, il faut être très rapide pour ne pas manquer l'effondrement, et la quantité de vidéo qui commencent au milieu, directement en pointant la tour, est astronomique.
En voici quelques unes, sans problème technique visible :
https://www.youtube.com/watch?v=P2LajTp … -GMsScCa0k
https://www.youtube.com/watch?v=QRjb7DU … -GMsScCa0k
https://www.youtube.com/watch?v=emXF7qW … -GMsScCa0k
https://www.youtube.com/watch?v=_eJAgSj … -GMsScCa0k
https://www.youtube.com/watch?v=GyXfwd1 … -GMsScCa0k
https://www.youtube.com/watch?v=gMZ3WIl … p;index=80
https://www.youtube.com/watch?v=v13MP7S … -GMsScCa0k
https://www.youtube.com/watch?v=Q01VAse … p;index=88
https://www.youtube.com/watch?v=4vKzIEF … -GMsScCa0k

Peut-être que certaines de ces vidéos commencent au milieu de l'effondrement, non pas parce que les caméramans, attirés par le bruit, débutent leur séquence, mais parce qu'ils ont rencontré un problème technique avant (qui a tout coupé, ou qui a donné des images inutilisables qu'on aurait viré au montage) ? Au vu des trois vidéos avec problèmes techniques visibles, ça n'est pas impossible, non ?

La deuxième raison qui m'empêche d'être pleinement satisfait de l'hypothèse de l'antenne, c'est que j'ai déjà vu 3 vidéos de la chute de la tour Sud avec des perturbations juste avant l'effondrement. Je vais peut être faire un montage si ça en intéresse certains.

Dernière modification par Contrairement- (12-07-2016 01:26:40)

#24 12-07-2016 05:17:42

Mariflo
Membre du forum

Merci contrairement-

faire un montage si ça en intéresse certains.

Oui certainement ton/tes montages m'intéressent !
Pour info, il existe un long film pris de l'autre rive du fleuve qui analyse la bande son pendant toute la durée des incendies des tours et leurs effondrement. Mais je ne l'ai pas encore retrouvé !

Dernière modification par Mariflo (12-07-2016 06:27:36)

#25 12-07-2016 06:09:09

Mariflo
Membre du forum

Voilà, j'ai retrouvé !
Cette vidéo peut t'aider : 119 eyewitness VO ST Français
https://m.youtube.com/watch?v=t_Q_jATVLho

Dernière modification par Mariflo (12-07-2016 06:11:56)

#26 12-07-2016 16:12:29

kidkodak
Membre du forum

Merci à contrairement- et Mariflo. Le brouillage coïncide évidemment avec les 2 gros flash blancs provenant de l'hélicoptère militaire juste avant l'effondrement de la tour,dans le vidéo de Rick Siegel  soumis par Mariflo.Nous sommes peut-être sur une nouvelle piste.

#27 12-07-2016 17:30:08

Contrairement-
Nouveau membre du forum

Merci beaucoup Mariflo, j'ai longtemps cherché la bande audio des explosions en version originale sans jamais la trouver, et grâce à toi c'est fait.

@Kidkodak : Je n'ai pas encore regardé le reportage en entier, mais il me semble que les deux "flashs" qui proviennent d'un hélicoptère sont visibles uniquement avant l'effondrement de la tour Sud, et non avant celui de la tour Nord (ceci étant, ces deux flashs correspondent peut-être aux brouilles que j'ai pu observer sur des vidéos qui filment l'effondrement de la tour Sud ; il faudrait que je vérifie ça, mais ça prend un temps colossale).

#28 12-07-2016 19:49:57

kidkodak
Membre du forum

Contrairement- a écrit:

@Kidkodak : mais il me semble que les deux "flashs" qui proviennent d'un hélicoptère sont visibles uniquement avant l'effondrement de la tour Sud, et non avant celui de la tour Nord (ceci étant, ces deux flashs correspondent peut-être aux brouilles que j'ai pu observer sur des vidéos qui filment l'effondrement de la tour Sud ;.

Oui exact,la tour sud s'est effondrée en premier,soit à 9hres59.

#29 23-03-2017 01:24:53

Contrairement-
Nouveau membre du forum

En complément de mes précédents messages ci-dessus, j'aimerais insister sur le nombre anormalement élevé de vidéos qui rencontrent des problèmes techniques pile au moment de l'effondrement de la tour Sud (de la même façon que pour la tour Nord). En voici 4 exemples, mais il en existe bien d'autres :
https://youtu.be/72oCRGho62E?t=42m28s
https://youtu.be/foCvhvhgyPc?t=36s
https://youtu.be/nAomCbG1vk8?list=PLWt2 … 9A8zKqvDpW
https://youtu.be/nzOxqdvoKOU?list=PLWt2 … 9A8zKqvDpW
Dans le cas de la deuxième vidéo, il s'agit d'un enregistrement privé depuis un appartement. Il n'y a pas de liaison avec une antenne ou autre. Très clairement, un phénomène perturbe une grande partie des appareils d'enregistrement, et il coïncide parfaitement avec l'amorce de l'effondrement des deux tours (et ce dans une trentaine de cas AU MOINS - j'ai pas tout vu !). Je trouve ça très curieux, et mon intime conviction c'est que les explosifs, ou la manière de les déclencher, sont à l'origine de ces perturbations.

Dernière modification par Contrairement- (23-03-2017 03:05:48)

#30 23-03-2017 06:51:01

Mariflo
Membre du forum

contrairement à écrit:

Dans le cas de la deuxième vidéo, il s'agit d'un enregistrement privé depuis un appartement. Il n'y a pas de liaison avec une antenne ou autre. Très clairement, un phénomène perturbe une grande partie des appareils d'enregistrement, et il coïncide parfaitement avec l'amorce de l'effondrement des deux tours (et ce dans une trentaine de cas AU MOINS - j'ai pas tout vu !). Je trouve ça très curieux, et mon intime conviction c'est que les explosifs, ou la manière de les déclencher, sont à l'origine de ces perturbations.

Peut-être voir du côté l'impulsion électromagnétique ou d'autres catégories d'armes nucléaires dont Noisse nous parle

#31 23-03-2017 10:02:14

Noisse
Membre du forum

Bien sûr, Mariflo, bien sûr !

Contrairement-,

Vos travaux sont particulièrement bienvenus (j'avais pris du retard à l'égard de ce fil). Larez en a bien résumé l'essentiel, en effet (#20).

Est-ce une façon exacte, selon vous, de formuler comme suit les coïncidences qui s'observent ? N'hésitez pas à critiquer ceci dans les détails, si nécessaire.
–  Bruits d'explosion, confirmés par le tracé du NYPD.
–  Perturbation de nombreux enregistrements (brouillage) ; l'empêchement, partiel ou complet, de plusieurs étant même plausible (possible, avec probabilité actuellement faible).
– Proximité temporelle de phénomènes de désagrégation des Tours à son début et après.

Il est très intéressant de savoir que de multiples vidéos vont dans ce sens. Ne négligeons pas cependant ce qui pourrait faire objection, à savoir les enregistrements qui iraient en sens contraire (comme noté par vous en rapport avec la distance). Il serait bien que nous examinions ces données aussi systématiquement que possible.
Combien de vidéos pensez-vous avoir déjà étudié ? « Astronomique » (en # 23), c'est environ combien ?

Bravo, en tous cas, en particulier pour les montages.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr