ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-03-2017 19:15:05

Noisse
Membre du forum
Date d'inscription: 06-10-2014
Messages: 526

Meyssan : Sous nos yeux

Sortie annoncée d'un nouveau livre de Thierry Meyssan, le 22 mars : Sous nos yeux — Du 11 - Septembre à Donald Trump.
Du lourd annoncé. De l'explosif, Mariflo. Craintes de disparition à peine apparu...

Hors ligne

 

#2 14-03-2017 21:55:30

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6402

Re: Meyssan : Sous nos yeux

Même si le lourd annoncé s'avère indéboulonnable, ses approximations passées pèseront dans la balance. C'est bête mais c'est comme ça.
Quant à la crainte annoncée de retrait du bouquin, je suis plutôt dubitatif.

http://www.editionsdemilune.com/sous-no … fd8acd6287

Le comportement de nos dirigeants semble être devenu irrationnel : sous prétexte de sauver les Libyens d’un dictateur qui aurait pu les tuer, nous en avons massacré 160 000 ; pour renverser le régime syrien, nous avons collaboré avec Al-Qaïda, alors que nous l’accusons des attentats du 11-Septembre et que nous le combattons au Mali ; pour défendre le projet de paix européenne, nous avons soutenu le coup d’État nazi en Ukraine ; etc.

Le monde est devenu sombre : depuis le 11-Septembre, l’usage de la torture s’est banalisé, des États ont été anéantis, plus d’un million de réfugiés se sont précipités en Europe, plus de trois millions de personnes ont été tuées par les guerres occidentales, le chaos s’installe au Moyen-Orient élargi. En apparence, pour rien.

S’appuyant sur son expérience et sur des documents inédits, Thierry MEYSSAN nous révèle par qui, pourquoi et comment a été conçu le « remodelage » de la région. Il met en lumière un affrontement interne aux États-Unis qui, tout en continuant à détruire le Moyen-Orient élargi, s’étend désormais dans le monde occidental.

Écrit pour le grand public mais également destiné à un lectorat exigeant et avisé, cet ouvrage qui paraît simultanément en neuf langues est destiné à devenir un ouvrage de référence. Fourmillant d’informations précises, il livre les clés de ce que le monde subit depuis 15 ans, quand a débuté la « guerre contre le terrorisme ». C’est le premier et unique témoignage d’une personnalité ayant vécu les événements dans plusieurs des pays concernés. Il nous alerte sur ce conflit planétaire de sorte que nous puissions le stopper.

Hors ligne

 

#3 15-03-2017 11:07:17

Mariflo
Membre du forum
Date d'inscription: 19-09-2009
Messages: 1154

Re: Meyssan : Sous nos yeux

Merci Noisse pour l'info.
D'après le résumé du bouquin, je ne vois rien d'explosif pour nous (sauf à voir ce que disent ces documents inédits annoncés ?): en effet, à l'aide des médias alternatifs nous nous sommes déjà informés notamment en jetant de temps en temps un coup d'œil chez Meyssan. Quel relai aura ce bouquin auprès de nos journalistes ? Vu la réputation de Meyssan, il y a craindre, en effet Larez, à de mauvaises critiques.

Dernière modification par Mariflo (15-03-2017 12:01:47)


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

Hors ligne

 

#4 15-03-2017 16:36:15

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1127

Re: Meyssan : Sous nos yeux

S'il utilise un conseiller - on ne peut être bon dans tous les domaines - j'espère qu'il sera meilleur que ce plaisantin de Bunel et son missile bidon ! Wait and see... C'est d'ailleurs dommage, mais "rassurons-nous", même si ce qu'il écrivait était sans la moindre tache, il donne un trop mauvais exemple à ses collègues pisse-papiers français fainéants comme des couleuvres, ils le casseraient à chaque occasion.
Un bon communiqué du MEDEF, de Macron ou du Département d'Etat et c'est réputé exact et sincère, bon pour l'enfumage !

Hors ligne

 

#5 15-03-2017 19:14:09

Analis
Membre du forum
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 1086

Re: Meyssan : Sous nos yeux

Sur ce coup-ci, difficile de ne pas être d'accord avec toi. Au sujet de sa réception, la question n'est pas le contenu du livre (et les approximations passées de Meyssan n'entrant là même pas en ligne de compte, tant ses adversaires en ont commises de bien plus graves), qui peut très bien être parfait et inattaquable. Puisque de toute façon, les critiques de la part des journalistes mainstreams seront forcément mauvaises.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr