ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-01-2017 15:46:30

Loxosceles
Membre du forum

Incendie du Plasco

J'aimerais avoir des renseignements plus approfondis sur l'incendie de ce centre commercial à Téhéran. L'un des arguments que j'ai le plus entendu à propos du WTC concerne le fait que jamais un gratte-ciel ne s'est effondré à cause de simples incendies, il semblerait qu'ici on tienne un cas, mais comparaison n'étant pas raison, je suppose que le plasco, "l'un des plus vieux gratte-ciel de la capitale iranienne" n'a pas grand chose en commun avec les constructions du WTC. Si quelqu'un connait sa date de construction, sa structure, ou un moyen pour se renseigner à ce sujet, je suis preneur.

https://francais.rt.com/international/3 … -interieur

Edit:
Vidéo qui permet d'apercevoir l'effondrement :

https://www.youtube.com/watch?v=SCNarzfdp58

Autre vidéo plus claire :

https://www.youtube.com/watch?v=sPGr4D1-zDI

Article wikipedia sorti aujourd'hui :

https://en.wikipedia.org/wiki/Plasco_Building

Dernière modification par Loxosceles (19-01-2017 16:00:21)

#2 19-01-2017 20:29:30

nanard
Membre du forum

Re: Incendie du Plasco

Déjà, au niveau de la taille, il n'y a pas photo entre 15 et 17 étages à Téhéran (ça donne une idée du sérieux des médias !) 110 à N-Y. Ensuite, et sans que ce soit péjoratif, il faut savoir que le moyen-orient et l'occident, nous n'avons pas la même idée des normes de sécurité et de construction roll
Par contre, désolé, impossible de trouver en quels matériaux il fut construit...

#3 20-01-2017 16:52:43

Fredzilla
Nouveau membre du forum

Bonjour  -- bonne année 2017

Cela ressemble à un effondrement ... et ...... la durée va avec. Le haut de la tour ne tombe pas en chute libre !!!
Le WTC qui est beaucoup plus haut (!!!) a mis moins de temps à tomber  -- de façon symétrique.

Il est raisonnable de penser que WTC était beaucoup plus solide (surtout les 2/3 des tours intouchées par les avions).

Au hasard j'ai trouvé cela.

Like 9/11 – Tehran’s Plasco Building Collapse Caused by Controlled Demolition
https://chemtrailsplanet.net/2017/01/20 … emolition/
AE911Truth will be releasing a statement on this matter on January 20.

En gros, AE911 va faire une communication aujourd'hui.

#4 20-01-2017 23:07:34

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

Le communiqué fait par AE911

Tehran Building Collapse: Investigators Must Consider Explosives

Dernière modification par inam56 (20-01-2017 23:14:25)

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#5 20-01-2017 23:12:56

Loxosceles
Membre du forum

Merci pour vos réponses. Je vais aller voir tout ça quand j'aurai le temps.

Là tout de suite, à chaud, j'ai du mal à voir ce qui peut faire penser à une démolition contrôlée dans ce cas... On voit des pans tomber irrégulièrement, à plusieurs secondes d'intervalle, et le processus semble totalement chaotique. On devine certes des planchers tomber et éjecter de la poussière. Par ailleurs, une grande partie du bâtiment reste debout, un peu comme les autres bâtiments du WTC après les chutes des tours et tu WTC7, qui sont fortement endommagés, partiellement détruits, mais toujours debout.

#6 20-01-2017 23:19:51

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

Loxosceles a écrit:

Là tout de suite, à chaud, j'ai du mal à voir ce qui peut faire penser à une démolition contrôlée dans ce cas... On voit des pans tomber irrégulièrement, à plusieurs secondes d'intervalle, et le processus semble totalement chaotique. On devine certes des planchers tomber et éjecter de la poussière.

C'était aussi ma réaction première après avoir regardé les deux vidéos mis en lien ci-dessus. Mais j'avais supprimé de mon post précédent la même analyse, après avoir vu les 5  premières secondes de la compilation de vidéos qu'ils donnent dans leur communiqué :

PS: Je continue quand même à penser que la précipitation d'AE911 peut leur être néfaste, et comme vous, que cet effondrement semble bien plus "cohérent" que celui du WTC7 dans une hypothèse d'effondrement des planchers dû aux feux.

Dernière modification par inam56 (20-01-2017 23:31:44)

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#7 21-01-2017 09:55:25

Ronny1
Modérateur

C'est un petit immeuble en comparaison avec le 7. Il faudrait déjà en connaitre les plans de construction.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr