ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-09-2013 16:36:18

RomainL
Nouveau membre du forum

Alors, Ben Laden ou pas Ben Laden?

Bonjour,

après avoir lu certains articles du site, il me semble qu'il y a une incohérence dans les informations présentées, ou en tout cas il y a quelque chose que je ne comprends pas.

- Les autorités américaines ont été prévenues que Ben Laden allait frapper aux Etats Unis des batiments fédéraux à New York
(http://www.reopen911.info/11-septembre/ … se-que-ca/)

- Mais de nombreux éléments semblent contredire l'implication de Ben Laden et d'Al Qaida dans les attentats
(http://www.reopen911.info/11-septembre/ … attentats/)

Alors il faudrait savoir si on considère qu'Al Qaida et Ben Laden sont impliqués ou non!

Ca me semble bizarre d'accuser d'une part le gouvernement américain de ne pas avoir anticipé les attaques de Ben Laden, et d'autre part de nier son implication dans les attentats.

Dernière modification par RomainL (29-09-2013 16:36:38)

#2 29-09-2013 18:39:08

Supedro
Invité

Re: Alors, Ben Laden ou pas Ben Laden?

Bonjour RomainL et bienvenue sur le forum

L'incohérence disparait si tu acceptes l'idée que Ben Laden est simplement un pion (plus ou moins autonome) de la CIA et ou de l'ISI (Pakistanais).
Oui des infos indiquaient qu'un attentat se preparait avec le lampiste Ben Laden au 1° rang pour masquer les veritables preparatifs en 'inside job' qui étaient décelés par les contre espionnage francais, russes, allemands, israeliens, afghans et bien sur US.
Oui les attentats ont eu lieu sans que Ben Laden en soit à l'origine mais serve de paratonnerre pour les inside jobers

dans les 2 cas d'ailleurs, la VO est mensongere.

En outre il est important de différencier pour Ben Laden le mot que tu emploies 'Impliquer' et celui présenté par la VO : 'Responsable'
Al qaida et Ben laden sont probablement impliqués à quelque niveau que ce soit, mais pour la responsabilité c'est une autre histoire

En gros la question est 'saviez vous que des attentats allaient avoir lieu?' et la réponse VO est : 'nous ne savions pas que Ben Laden preaprait des attentats'. Il y abien une reponse mais ce n'est pas celle à la question posée

Ensuite les écrans de fumée divers destinés à paumer le chaland dans les méandres de l'affaire entrainent inévitablement des incohérences logique et ce que l'on appelle la 'dissonance cognitives' ou les certitudes 'certaines' se télescopent et se contredisent et empechent de poursuivre les raisonnements
Du genre : 'il est impossible qu'une démocratie tue en masse ses propres concitoyens pour des raisons économiques ou stratégiques'

Pour finir : ben laden n'a jamais été recherché ou jugé ou meme n'a jamais eu de mandat de recherche concernant le 11/9, ce que le FBI a reconnu par un de ses porte parole, ce qui est difficile à concilier avec l'idée générale de sa responsabilité 'évidente'.
Dissonance cognitive : quel point de vue doit etre abandonné? Ben laden coupable? ou une simple erreur administrative du Shériff mondial concernant l'ennemi mondial N° 1?

#3 29-09-2013 18:56:11

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes

Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

#4 29-09-2013 19:14:25

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Bonjour RomainL et bienvenue.

Où nie t-on l'implication de Ben Laden ?
On n'en sait rien, mais on est largement en droit de s'interroger (eu égard aux nombreux mensonges avérés de cette même administration) puisqu'aucune preuve n'est jamais venue étayer les accusations qui ont surgit dès les premières heures du 11-Septembre.
Pourquoi cette absence de preuves au point que le FBI ne puisse pas accuser Ben Laden pour ces attentats ?
Pourquoi cette administration cacherait volontairement des preuves si elle en a ?

Et c'est un fait que l'administration Bush n'a pas anticipé les attaques terroristes malgré les nombreux signaux d'alertes transmis par des services secrets étrangers (Je ne crois pas que Ben Laden était nommément désigné dans ces alertes qui parlaient d'Al Qaïda).
Pourquoi ne pas tenir compte de ces alertes (et même aller jusqu'à les bloquer) pour mettre le pays dans un état de vigilance accrue ?
Pourquoi, au lieu de ça, planifier durant cette période des exercices de simulations rendant largement inopérante la capacité de réaction de la FAA et de l'armée ?

Tous les éléments contenus dans ces points clés ne sont pas le fait de notre imagination.

Ils montrent l'incroyable légèreté de la commission d'enquête face à ces questions et c'est très rassurant que toutes ces incohérences vous paraissent bizarre comme à nous.

"75% de nos questions [à la commission d'enquête] sont restées sans réponses."
Mindy Kleinberg, veuve du 11-Septembre.

Tout est dit.

#5 29-09-2013 20:29:38

Redford
Membre du forum

La question est assez logique mais se comprend au contraire très bien quand on s'est familiarisé avec la méthodologie classique d'un attentat sous fausse bannière que décrit très bien Webster Tarpley dans La Terreur Fabriquée, à la fois sur ses fonctionnements et son origine. Pour faire vite (mais je recommande fortement la lecture de ce livre, une somme), un attentat sous fausse bannière nécessite des lampistes, des taupes et des professionnels. Les premiers sont des excités généralement instables, certes bien trop couillon pour faire les attentats mais soit capables de les entreprendre en y croyant, soit au moins de se faire assez remarquer pour faire des coupables tout désignés. Les seconds sont des gens à des rouages clefs de l'administration qui couvrent les premiers. Les troisièmes sont ceux qui font réellement l'attentat, et donc on ne doit rien savoir.

Dans les grands classiques des attentats sous fausse bannière, on retrouve sans peine cette structure que ce soit l'assassinat du Prince Ferdinand (première guerre mondiale) ou l'incendie du Reichstag. Mais il est également stupéfiant de voir, non seulement dans le cas du onze septembre mais dans d'autres à quel point on retombe sans arrêt sur des "terroristes" réalisant des exploits extraordinaires en étant passés de façon incompréhensible entre tous les garde fous sécuritaires qui auraient dû les arrêter (on peut même souvent tracer l'intervention d'une personne). Les professionels, par contre, jamais aucune trace...

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#6 29-09-2013 20:50:08

Buzz l'éclair
Invité

Pour ma part, je pense qu'il est vain à l'heure actuelle de vouloir établir un scénario déterminé et unique des événements. Il y a une foule d'éléments contradictoires dans cette histoire et de nombreuses facettes sont encore bien sombres. Le but de notre travail, me semble-t-il, n'est pas d'en déduire une théorie qui pourrait plus ou moins fonctionner, mais avant tout de relever les informations manquantes au tableau bien lisse de la VO. A partir de là, chacun peut se faire sa propre opinion.

#7 30-09-2013 21:07:23

RomainL
Nouveau membre du forum

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai toujours du mal à imaginer quel rôle exact à joué Ben Laden dans les attentats, peut-être ne le saura-t-on jamais.

Supedro a écrit:

L'incohérence disparait si tu acceptes l'idée que Ben Laden est simplement un pion (plus ou moins autonome) de la CIA et ou de l'ISI (Pakistanais).
Oui des infos indiquaient qu'un attentat se preparait avec le lampiste Ben Laden au 1° rang pour masquer les veritables preparatifs en 'inside job' qui étaient décelés par les contre espionnage francais, russes, allemands, israeliens, afghans et bien sur US.
Oui les attentats ont eu lieu sans que Ben Laden en soit à l'origine mais serve de paratonnerre pour les inside jobers

Supedro tu peux me donner plus d'éléments pour étayer ce propos? Liens ou autres. Sur quoi repose l'idée que Ben Laden est simplement un pion de la CIA ou de l'ISI?

Dernière modification par RomainL (30-09-2013 21:07:42)

#8 01-10-2013 05:06:48

Supedro
Invité

Salut Romainl.
As tu regardé la vidéo du post de Cristof, un peu plus haut? (Post 3)

Sinon cet article du trés excellent Taike Eilee t'aiguillera peut etre

http://www.agoravox.fr/actualites/inter … -ben-60245

#9 01-10-2013 16:09:50

RomainL
Nouveau membre du forum

Salut Supedro, oui bien sûr j'ai regardé la video! Mais je n'y vois pas de collusion entre BL et la CIA

Je vais lire l'article merci

#10 01-10-2013 16:15:14

RomainL
Nouveau membre du forum

C'est ce genre d'infos que je cherchais... J'avoue que ça va encore plus loin que je n'imaginais. Merci pour le lien, il renvoie vers pas mal de références, je vais creuser.

Triste monde, snif...

#11 02-10-2013 20:09:01

Redford
Membre du forum

RomainL a écrit:

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai toujours du mal à imaginer quel rôle exact à joué Ben Laden dans les attentats, peut-être ne le saura-t-on jamais.

Pour moi après avoir lu la Terreur Fabriquée c'est assez clair, je te le conseille vraiment. Le but d'un attentat sous fausse bannière est de créer un motif à action politique en créant un faux coupable aux yeux de l'opinion. De là il y a deux méthodes: on se déguise dans les oripeaux de ceux qu'on veut incriminer (quelques soldats allemand habillés en soldats polonais on créé l'incident de frontière qui a permi à Hitler d'envahir la Pologne, exemple parmi tant d'autres) soit vous prenez des illuminés et vous les manipulez pour qu'ils soient sur la scène du crime avec un couteau dans la main. C'est le cas de Marinus van der Lubbe, le coupable communiste passé immédiatement aux aveux de l'incendie du Reichstag. On appris plus tard cette citation de Goëring: « le seul qui connaisse bien le Reichstag, c'est moi ; j'y ai mis le feu ».

Il y a une liste d'attentat connu. C'est intéressant de la connaitre pour voir les variations méthodologiques et les caractéristiques typiques d'une telle manipulation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fausse_bannière

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#12 10-07-2016 23:56:00

kidkodak
Membre du forum

LE MESSAGE AUDIO DU FILS DE BEN LADEN PROVIENT D'UN GROUPE ISRAÉLO-AMÉRICAIN.
https://www.facebook.com/panhamza/photo … mp;theater

Il leurs faut perpétuer ce conflit de civilisations.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr