ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-12-2014 23:48:01

Fares
Nouveau membre du forum

2300 milliards FY99 + 1100 milliards FY00

L'article de reopen au sujet des milliers de millards de $ du Pentagone est intéressant : http://www.reopen911.info/News/2012/07/ … pentagone/

Ce que je ne comprends pas, c'est que la somme de 2300 milliards de $ sur l'année fiscale est 7.5 fois supérieure au budget du DoD sur la même année (1999), qui était d'environ 300 milliards de $ ( http://www.defense.gov/releases/release … aseid=2306 )

Or dans le document d'audit ( http://www.reopen911.info/News/wp-conte … 2000-w.jpg ) :
   - en  1999 : on a des volumes de transaction de 7600 milliards de $ (dont les fameux 2300 "Unsupported or Improper").
   - en 2000 : on a des volumes de transaction de 4400 milliards de $ (dont les fameux 1100 "Unsupported or Improper").

Un truc m'échappe (je ne suis pas comptable). Comment peux-t-on avoir des volumes de transactions 25 fois plus impotants que le budget annuel  (en 1999 : 7600 milliards de $ de transaction pour 300 milliards de $ de budget) ?
En 1999, même si on exclut les 1800 milliards "Unreviewed" et les 2300 milliards "Unsupported or Improper", il reste encore 3500 milliards de $ de transaction marqués comme "Supported" (donc a priori clean).
Comment peut-on avoir un volume de transactions clean 11.5 fois supérieur au budget annuel ?

A quoi correspondent ces écritures comptables ?  Est ce que le Pentagone vend des services ?  Du matériel ?  Est ce que le Pentagone a d'autres sources de financement que les 300 milliards de $ du budget national ?

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment est ce que ça fonctionne ?

Dernière modification par Fares (16-12-2014 09:18:21)

#2 18-06-2016 23:23:29

Mariflo
Membre du forum

Re: 2300 milliards FY99 + 1100 milliards FY00

Fares, 1 et demi après l'ouverture de ton sujet, tu auras une réponse en allant chez Berruyer ou bien même dans ce sujet si on venait à le développer. Car en cette période actuelle, on reparle de ces fameux 2300 milliards grâce au site Les _crises de Berruyer. Il faut aller voir ici "les victimes, les salariés du Pentagone" (au début du billet).

On peut lier ce sujet avec celui-ci  concernant Dov Zakheim, un personnage important dans les attentat du 11.9. Je vous conseille de relire entièrement ce fil relativement court d'une page: on verra en effet que des membres du forum avaient déjà compris en 2010  la nature de ces 2300 milliards difficile à tracer dans la myriade de logiciels de comptabilité du ministère de la défense. Aussi en 2010 dans ce même fil, on discutait  de ce que Berruyer appelle "une grosse bêtise" à propos de l'ampleur du scandale de ces 2300 milliards. Peut-être même que Berruyer s'est inspiré de cette discussion à l'époque pour l'utiliser aujourd'hui !?

Les comptes du Dod ne sont peut être pas transparents, mais il n'y a pas de raison pour lier cette affaire au 11 septembre, car le problème de "retraçage" du budget à était rendu public à plusieurs occasions avant le 11 sepembre et pas seulement le 10.

Ils admettent que l'attentat à eu pour effet d'augmenter certains budgets du Dod, et qu'effectivement certaines données ont été détruites dans l'attentat (plus haut dans l'article). Mais leur idée de base est qu'il est difficile de penser que cette enquête financière soit un des mobiles des attentats.....
En fait Rumsfeld avait pour projet de "dégraisser le mamouth", de réduire la bureaucratie qui selon lui étouffait l'efficacitée de Washington, et de faire une clarification sur les dépenses des différentes institutions du pentagone . Ce n'est donc pas 2300 milliards disparus mais 2300 milliards dépensés irretraçables.
Comme tout le monde le sait Donald et Dov ne sont pas les seuls à avoir des intérets privés dans les dépenses de la défense.
Les conflits d'intérêts sont hallucinants, nul doute que cette enquête à dérangée certaines personnes dans les sphères les plus hautes de l'état.

Une vraie mafia le Dod!

Cette discussion part de ce lien malheureusement en Américain mais qui parait donc très instructif.

http://www.911myths.com/html/rumsfeld__ … rilli.html

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#3 22-06-2016 16:31:15

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Re: 2300 milliards FY99 + 1100 milliards FY00

Attention quand même à 911 Myths, c'est l'une des plus grosses sommes de mensonges jamais écrit sur les attentats du 11 septembre.

Il y avait cet article remarquable de L. Vespera sur le sujet, postérieur à l'article de 911 Myths (2010) et qui l'a réduit en miettes :http://www.reopen911.info/News/2012/07/ … mbre-2001/. Les 10 articles de cette saga immanquables sont à lire avec attention. C'est selon moi ce que l'on fait de mieux sur ce sujet épineux et cela a été écrit avant que L. Vespera ne sombre dans une des simlifications anti-israéliennes que l'on pourrait hélas qualfier de primaires, voire suspectes. Mais ceci est une autre histoire. Voilà pour ce petit reminder.

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr