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#81 12-04-2016 07:28:23

adragon
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Date d'inscription: 25-02-2013
Messages: 229

Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

salut nanard,
pas de dissymétrie = du pied + du manche = virage.
pas normal

salut à tous

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#82 14-04-2016 18:21:51

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1672

Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

Un peu en retard pour la réponse, mais désolé je n'ai pas que ce forum à m'occuper, je vis aussi, j'espère que ce délai  n'est pas l'objet de ta modération...

J'ai quand même la sensation désagréable que tu nous enfumes avec tes théories.
Inam t'as parlé de passer un tonneau avec un 707, je t'ai parlé de la même figure avec un Lancaster durant WW II, je t'ai cité l'exemple de la Red Bull Cup dans le port de New York avec les balises à passer en ligne droite, mais l'avion sur la tranche, je t'ai cité le pilote sur Spit (je crois) qui est passé sous l'Arc de Triomphe dans la même position et là, on ne parle que de prendre 40° d'inclinaison et ça devient impossible ?
Oui, tu le balances au pied avec le nez légèrement haut et tu le maintien aux gaz et au manche et pour les quelques secondes que va durer la manœuvre il n'y aura pas de problème, à 40° l'ensemble ailes/fuselage présente encore une certaine portance naturelle.
Alors on arrête de sortir de la théorie qui n'intéresse personne, la seule question à répondre c'est: "Durant quelques secondes, un Boeing 767 peut-il, en ligne droite, prendre environ 40° d'inclinaison?" C'est pas plus compliqué.
Nous écoutons ta réponse.cool

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#83 17-04-2016 19:46:18

tournesol01
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Date d'inscription: 08-03-2010
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Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

neutral J'ai fini mon étude des 9 derniers plots. Même avec le virage final, on constate que l'on peut superposer une trajectoire à 464 kts.

http://unique.annonce.free.fr/images/ecart_final.jpg

Les différences en azimut et range ne sont pas énormes et elles sont compatibles, pour l'azimut, avec la largeur du lobe radar qui fait 1,4°.

Dernière modification par tournesol01 (18-04-2016 10:26:57)


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#84 17-04-2016 19:53:12

nanard
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Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

Bravo Tournesol pour ton opiniatreté, si je comprends bien, à un poil près, pour une fois, sur la vitesse, la VO n'a (presque) pas écrit de niaiserie, ça s'arrose smile

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#85 17-04-2016 20:27:00

tournesol01
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Date d'inscription: 08-03-2010
Messages: 973

Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

neutral Ben non justement. J'ai toujours dit que la vitesse officielle était trop élevée !


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#86 17-04-2016 20:34:03

nanard
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Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

J'ai dit à un poil près, 464 nœuds, ça fait quand même 860 km/h...

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#87 17-04-2016 20:50:31

tournesol01
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Date d'inscription: 08-03-2010
Messages: 973

Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

big_smile La VO monte a 510 kts, pas moi. C'est pas un poil, c'est un baobab!!


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#88 17-04-2016 22:21:38

nanard
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Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

Tournesol, on tourne en rond ! Il y eu plusieurs organismes qui ont planché sur cette histoire de vitesse, certains étaient proches de toi, même parfois inférieur et je n'ai pas mémoire que la VO (que je viens de relire pour te répondre) indique cette vitesse. En fait elle n'indique aucune vitesse pour cet avion dans le rapport de la commission.
Tu confonds avec un des organismes dont je parlais, sans doute un des plus proche du gouvernement, FEMA je pense.

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#89 17-04-2016 22:49:33

tournesol01
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Messages: 973

Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

big_smile Le NTSB donne les vitesses officielles:

http://pilotsfor911truth.org/p4t/Radar_ … _UA175.pdf

Ce sont leurs courbes que je dis trop élevées.

Dernière modification par tournesol01 (17-04-2016 22:50:26)


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#90 17-04-2016 23:38:31

nanard
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Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

NAN ! Le NTSB donne les vitesses"calculées" par le NTSB, elles ne sont pas plus officielles que les autres. Les officiels les ont choisies parce qu'elles abondaient dans leur sens et qu'ils sont à la botte.

Il n'y a qu'à voir comment a été traité le FDR du Pentagone pour avoir une meilleure idée de leur indépendance. Avec les mêmes données, ils sont arrivé à sortir 2 itinéraires d'arrivée complètement contraire, alors, les chiffres du NTSB sur le WTC...

On ne va pas repartir comme en 14 sur la même discussion archi rabâchée sur ce forum. Jusqu'ici, c'étaient les no-plane qui utilisaient cette vitesse débile pour "démontrer" qu'il n'y avait pas d'avion, on ne va pas tomber dans le même travers ?
J'ai déjà dit et je maintien que sur les 5, celui qui me parait le plus sérieux c'est le MIT.
Pas parce que c'est la vitesse la moins "élevée" (elle est quand même de mémoire, bien au-dessus de la VMO), mais parce que les gens qui y travaillent sont des bons, que le MIT à une réputation d'indépendance que ne sont pas près d'avoir NTSB, FEMA ou NIST et qu'ils n'ont aucun intérêt à enjoliver leurs résultats.
Si c'est pour continuer sur l'acceptation béate des n'importe quoi, je pense qu'il vaudra mieux en rester là !

Dernière modification par nanard (17-04-2016 23:40:05)

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#91 18-04-2016 09:28:48

tournesol01
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Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

lol Le MIT ! Il est 503 kts !!!!

http://unique.annonce.free.fr/images/conclusion_mit.jpg

Et en plus, il se dit en excellent accord avec les contrôleurs aériens !!!!!!!!!!!!!!

http://web.mit.edu/civenv/wtc/PDFfiles/ … 0speed.pdf

Dernière modification par tournesol01 (18-04-2016 09:31:09)


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#92 18-04-2016 12:00:34

tournesol01
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Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

sad J'ai fait une bourde.

J'ai confondu kts et mph !

Mais je ne sais pas où ils ont trouvés leurs 500 mph !

http://www.nytimes.com/2001/10/16/us/a- … pt-11.html

Ce seraient ils trompés d'unité dans le texte du New York Times ?

Dernière modification par tournesol01 (18-04-2016 14:00:05)


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#93 18-04-2016 13:58:40

adragon
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Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

et si on parlait en km/h ?

Dernière modification par adragon (18-04-2016 14:01:03)

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#94 18-04-2016 14:06:40

tournesol01
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Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

neutral Non. Les courbes du NTSB sont en nœuds (kts)

Quelle est, a votre avis, la vitesse concernée dans leur phrase "500 miles per hour, more than double the legal speed" ?


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#95 18-04-2016 14:07:26

nanard
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Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

Ouaip, 810 km/h pour le MIT et tu en trouves 860 ! J'en reviens au début, le 767 dépasse la VMO dans la limite des coefs de sécurité, OK, mais p'têt que les indications radars ont subi un peu d'inflation...

C'est le problème des articles écrits par des blaireaux ne connaissant rien à l'aviation. En France, ce n'est pas trop grave, c'est nœuds ou km/h, chez les attardés de la normalisation, ça se complique rapidement avec 2 valeurs du mile évidemment différentes, pourquoi faire simple ?

Pour l'Anglais, tu es peut-être encore moins bon que moi lol Ma lecture donnerait plutôt que la vitesse indiquée correspond très bien (parfaitement) avec celle indiquée par le contrôle. Messieurs les linguistes, merci de départager les deux versions hmm

Dernière modification par nanard (18-04-2016 14:07:41)

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#96 18-04-2016 16:24:59

tournesol01
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Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

sad Le NTSB fournit des courbes au-dessus de 500 kts et la FAA et le NTSB n'ont pas réagis à un article et une étude du NIST qui donne une valeur de 500 miles par heure ?

Un essai à 500 miles par heure sur mon fichier Excel me montre que c'est impossible à cette vitesse. Le dernier plot est bien trop loin de la cible et la simulation ne se superpose plus du tout
au trajet officiel.

Dernière modification par tournesol01 (18-04-2016 16:49:08)


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#97 18-04-2016 17:47:18

tournesol01
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Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

big_smile Question pour le pilote:

A ton avis, peut-on accélérer un 767 de 464 kts (859 km/h) à 510 kts (945 km/h) en 173 mètres ?


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#98 18-04-2016 18:46:45

nanard
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Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

lollollol OUi avec un 757 Gordini Turbo !!!

Tournesol, par pitié on ne comprend plus rien à tes mesures. Quand tu parles de 500 miles, c'est terrestres, auquel cas c'est moins vite que tes calculs ou nautiques ?
Si j'ai bien suivi, sur Excel c'est à 500 nautiques que tu as trouvé l'impossibilité ?

Penses à ceux qui ne sont pas trop acclimatés !

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#99 18-04-2016 19:05:30

tournesol01
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Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

lol Y en a un qui suit ! Bravo nanard !

Non, c'est vrai qu'il faut que je fasse attention à ces foutues unités.

J'ai mis dans mon calcul Excel, la vitesse de 500 miles par heure, pas 500 nœuds.
Et forcement, à cette vitesse qui est inférieure à celle des 464 kts que j'avais mis avant, les plots simulés se décalent en arrière et prennent du retard.
Le dernier plot est décalé d'au moins 200 mètres.
Donc pour moi, un vol à 500 mph au-dessus de l'Hudson valley ne correspond pas du tout, mais alors là pas du tout, au relevé radar officiel. C'est trop lent.


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#100 18-04-2016 20:58:28

Larez
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Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

J'avoue faire parti de ceux qui ont décroché à force de miles, de nœuds et de kts, terrestres ou nautiques en plus !... sad

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#101 18-04-2016 22:49:56

tournesol01
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Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

smile Ce serai mieux de m'interrompre et de me dire ce qui est incompréhensible dans mes propos.
Je ne sais toujours pas si mon fichier a été téléchargé plus d'une fois, si c'est accessible sans trop de problèmes, si tout le monde voit comment il fonctionne,
et surtout si la démonstration est comprise et utile.


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#102 19-04-2016 00:18:08

Larez
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Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

Je l'ai téléchargé depuis un moment mais n'ai pas eu (ni pris) le temps de m'y mettre, et peut-être aussi par manque de motivation je dois bien l'admettre.
Rien de vaut une bonne explication/démonstration en live et au tableau ! wink

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#103 19-04-2016 09:45:50

adragon
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Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

tournesol01 a écrit:

big_smile Question pour le pilote:

A ton avis, peut-on accélérer un 767 de 464 kts (859 km/h) à 510 kts (945 km/h) en 173 mètres ?

lol

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#104 19-04-2016 19:54:24

nanard
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Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

Ami Tournesol, je ne téléchargerais pas ton tableau Excel, parce que je ne comprend rien à ces diableries informatiques, n'en n'ayant jamais eu l'utilité durant ma vie active (ma secrétaire si lol) et que je ne m'y intéresse pas du tout !
Je ne te serais pas d'une grande aide sur le sujet, par contre pour tirer la sonnette si je ne comprend pas un truc que je peux suivre, tu peux compter sur moi cool

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#105 22-04-2016 10:25:31

adragon
Membre du forum
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Messages: 229

Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

http://radar.zhaw.ch/radar.html

remarquez que c'est le mètre qui officie sur leur radar !

lollollol

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#106 16-05-2016 11:47:25

tournesol01
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Re: Cherche matheux pour mettre en équation trajectoire et radar

sad Oulalaa !

La vitesse sur les deux derniers plots grimpe en flèche bien au-dessus des 500kts.
Je m'y attendais un peu, mais en tout cas pas à ce niveau là.
Je suis sur le cul ! lol

Je vais vérifier et revérifier mes dernières boucles de programmation.

Dernière modification par tournesol01 (16-05-2016 18:42:44)


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