ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-11-2015 17:50:30

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Le corps d'une hôtesse de l'air retrouvé à Manhattan ?

Je viens lire un article de Bellaciao de Robert Fisk relayé par le compte Twitter de ReOpen,
et je lis avec stupéfaction:

Du point de vue journalistique, il y a eu de nombreuses choses étranges autour du 11 septembre. Les comptes rendus initiaux de journalistes disant qu’ils avaient entendu des « explosions » dans les tours - qui pourraient avoir été les craquements des poutres - sont faciles à écarter. C’est moins le cas pour l’information selon laquelle le corps d’une femme membre de l’équipage a été retrouvé avec les mains liées dans une rue de Manhattan. OK, acceptons qu’il se soit agi simplement du compte rendu d’un on-dit.

Je n'avais jamais entendu parler de cette info ou rumeur.
Quelqu'un a-t-il des éclaircissements à ce sujet ?

Dernière modification par Aldwinn (30-11-2015 17:51:40)

"J’ai vu de nombreuses théories s’effondrer devant les faits, mais je n’ai jamais vu un fait s’effondrer devant une théorie."  Francesco Severi
9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#2 30-11-2015 20:19:31

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Re: Le corps d'une hôtesse de l'air retrouvé à Manhattan ?

Jamais entendu parler de cette histoire auparavant.
Le lien vers la publication originale en fin d'article ne marche pas (article de 2007 faut dire...).

#3 30-11-2015 20:29:10

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Archive lien The Independant.
Archive lien ContreInfo
La vidéo est out, car de GoogleVideo qui n'existe plus, l'article datant de 2007.

Dernière modification par Aldwinn (30-11-2015 20:31:44)

"J’ai vu de nombreuses théories s’effondrer devant les faits, mais je n’ai jamais vu un fait s’effondrer devant une théorie."  Francesco Severi
9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#4 30-11-2015 21:49:34

Larez
Responsable du forum

Merci Aldwinn.
J'aurais pu chercher un peu...

#5 01-12-2015 06:40:52

Mariflo
Membre du forum

En recherchant vite fait ce matin j'ai trouvé ça.

http://actualitedelhistoire.over-blog.c … 72298.html

...
Trois cadavres, présentés comme étant ceux de deux membres d'équipage et d'un "pirate de l'air", trouvés à "Ground Zero".

Au cours du déblayage du site, un rapport dira que l'on retrouva (entre les 12 et 14 septembre 2001) le cadavre d'une hôtesse de l'air, d'un membre d'équipage (reconnu par leurs uniformes), et d'un homme sans uniforme, trouvé à l'intérieur de ce qui restait du cockpit, que l'on considérera comme étant celui d'un des pirates de l'air. Mais, chose étrange remarqué et raconté par le pompier John McCole, le corps attribué à l'hôtesse de l'air n'était nullement carbonisé et ne montrait aucune traces de brûlures (ce qui est surprenant, quand on voit l'explosion provoquée lors du crash des avions). McCole dira: "J'ai trouvé assez étonnant que le corps de quelqu'un pourrait rester intact après s'être écrasé dans un gratte-ciel au milieu d'un enfer de flammes".
Au sujet de celui du membre d'équipage, le témoignage de sa découverte provient du pompier Mike Bellone (celui-là même qui dira avoir vu l'une des boites noires retrouvée carbonisée). Et Bellone racontera qu'il trouva "une jupe bleue, puis un côté d'un corps et enfin une paire d'ailes encore attachées au revers de la veste d'une femme" (The Daily Standard du 11 septembre 2006, lien ). Là encore, étrangement, la jupe et la veste d'uniforme de l'hôtesse de l'air n'étaient visiblement pas brûlés.
On peut également signalé que, sur la veste d'uniforme des hôtesses d'American Airlines, l'insigne ailé (avec le logo d'AA), n'est pas attaché sur le revers même de la veste, il est toujours porté à côté.

Concernant celui du "pirate de l'air", il y aura un autre rapport, disant que le corps aurait été trouvé en février 2003. Mais le nettoyage du site de "Ground zero" s'est terminé le 30 mai 2002 (il y aura même une cérémonie officielle pour commémorer l'évènement). Donc, comment pourrait-on y avoir retrouvé ce corps près d'un an plus tard ?

Donc, d'après les témoignages, il n'y aura que deux corps de membres d'équipage retrouvés, attribués tous les deux au Vol 11. Le corps du "pirate de l'air" étant pour sa part le plus suspect. De plus, les rapports de la découverte des corps de ces trois personnes censés s'être trouvées dans l'un des avions qui s'écrase sur le WTC, ne seront pas confirmés par les autorités de la police de New York. (Nous reviendrons bien-sûr sur la question de la présence des passagers, des membres d'équipage et des "pirates de l'air", censés se trouver dans les quatre avions qui s'écrasent le 11 septembre).

...

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#6 01-12-2015 19:11:30

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Merci Mariflo de ces premières précisions wink

9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#7 01-12-2015 19:18:42

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

Aldwinn a écrit:

Je n'avais jamais entendu parler de cette info ou rumeur.

J'avais cité ce fait en juin dans le fil "avions magiques" après l'avoir lu dans la page wikipédia du vol 11
http://forum.reopen911.info/p323272-15- … ml#p323272

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#8 01-12-2015 19:25:26

nanard
Membre du forum

Merci Mariflo
Quelle imagination dans cette nouvelle !
Bien sur, un civil dans les décombres, forcément un pirate de l'air. Je croyais qu'il y avait des passagers dans cet avion comme dans les autres, ça ne pourrait pas en être un ? Si toutefois dans les ruines le distinguo est réalisable entre travailleur à son poste et passager de l'avion.
Quant à ce qu'il restait du cockpit, on se marre. Une boite en aluminium s'écrase sur la façade avant de pénétrer et on va nous faire croire qu'après avoir en plus été enfoui sous des milliers de tonnes de ferraille et de gravats brûlants, il est possible de déterminer où se trouvait le cockpit ?

Il est vrai que le pirate, c'est mieux pour le roman officiel... trop fort ces ricains.

Il y a une bonne dose d'Hollywood dans cette histoire, les cadavres intacts après le choc et l'écrasement, dans un immeuble dont la VO nous garanti qu'il est tombé à cause du feu, sans compter que les ruines brûlèrent durant tant de jours et de nuits !
Ça peut peut-être marché avec les comics au niveau population US, mais difficilement plus loin, ça sent l'enfumage complet !

Dernière modification par nanard (01-12-2015 19:26:20)

#9 01-12-2015 19:33:56

inam56
Membre du forum

@nanard Pour cette histoire de cockpit, même hilarité que toi en lisant !

Pour le corps de l'hotesse cela ne peut être vrai que s'il a été éjecté dans la rue au moment de l'impact, non ? (attaché à son siège d'après wikipédia)

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#10 01-12-2015 19:39:36

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Merci!
Les deux liens de Wikipedia ramènent à ces deux articles:
http://www.nytimes.com/2001/09/15/us/af … lower.html
https://web.archive.org/web/20070327214 … 5711.story

Dernière modification par Aldwinn (01-12-2015 19:51:16)

9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#11 01-12-2015 22:25:36

Mariflo
Membre du forum

Dans le lien du New-York Times daté du 15 septembre 2001 soit 4 jours après l'évènement, le journaliste Justin Lane nous dit bien que les sauveteurs ont retrouvé le corps d'une hôtesse de l'air avec les mains liées.

...Another, in one of the most searing discoveries among the ruins, found the body of a flight attendant, her hands bound.

Si cela est vrai, comment interpréter ce fait ?

#12 01-12-2015 23:27:58

inam56
Membre du forum

Mariflo a écrit:

Les pirates sont bien monté à bord, ont bien pris le contrôle de l'avion, puis l'avion à été contrôlé à distance à l'insu de leur plein gré, non ?

Il n'y a que sur le vol 77 du pentagone, où le scénario à peut être été différent, là, c'est le pilote, Burlingame, qui pensait participer à un exercice anti-piratge, qui à perdu le contrôle de son avion à l'insu de son plein gré ?

#13 02-12-2015 09:06:08

nanard
Membre du forum

Mariflo a écrit:

Dans le lien du New-York Times daté du 15 septembre 2001 soit 4 jours après l'évènement, le journaliste Justin Lane nous dit bien que les sauveteurs ont retrouvé le corps d'une hôtesse de l'air avec les mains liées.

...Another, in one of the most searing discoveries among the ruins, found the body of a flight attendant, her hands bound.

Mariflo, j'apprécie beaucoup la retenue dont tu fais preuve dans ton post. Effectivement, si c'est vrai...

On en revient à la discussion d'hier, comment un corps peut rester 4 jours au contact d'une fournaise sans être carbonisé ? J'y rajouterais, les cordes liant les poignets devaient être en Nomex pour ne pas brûler les premières !

Le New York Times n'est pas réputé pour sa rigueur et son indépendance et ses journalistes, à part quelques exceptions sont plutôt catalogués comme éboueurs.

Comment comprendre qu'un fait de cette importance, s'il était vrai, n'ai pas eu plus d'écho mondialement ? Ça me semble du même niveau que les personnes retrouvées dans le cockpit, en demandant poliment, p'têt qu'ils diront même que certains voyants étaient encore allumés !

#14 02-12-2015 11:28:49

Mariflo
Membre du forum

Nanard, il est tout à fait possible d'échapper à la fournaise quand un corps est éjecté on ne sait où par rapport au chaos.
D'autre part, les mains de l'hôtesse n'étaient pas liées avec de la corde mais avec des menottes en plastique utilisées par les compagnies aériennes pour neutraliser des passagers perturbateurs. Ce renseignement figure dans le 2ème lien donné par Aldwinn dans le post 10.
Et cela implique bien des choses d'où mon questionnement et mon appel à la discussion à ce propos.

Dernière modification par Mariflo (02-12-2015 11:57:33)

#15 02-12-2015 12:37:22

Ronny1
Modérateur

Le "brasier intense" à l'endroit de l'impact est surtout un argument pour justifier "l'effondrement naturel". La personne qui se tenait au bord du trou n'avait pas l'air de brûler.

#16 02-12-2015 14:22:12

inam56
Membre du forum

Mariflo a écrit:

mon appel à la discussion à ce propos.

Personnellement, cela ne pose pas de problème d'imaginer la plausibilité de ce fait si ce siège a juste traversé la tour et est retombé dans la rue au moment de l'impact.

Pour ce qui est des mains attachées, combien d'entre vous pensent qu'il n'y avait aucun pirates à bord ? (avec comme présupposé que ces pirates ont été bien évidement été utilisé/manipulé)

#17 02-12-2015 15:14:55

Larez
Responsable du forum

inma56 a écrit:

(..) combien d'entre vous pensent qu'il n'y avait aucun pirates à bord ?

La présence de pirates manipulés/utilisés à bord paraît l'hypothèse la plus crédible,... sauf qu'il n'y a aucune image de la présence de l'un de ces terroristes présumés le jour du 11/9.
Des aéroports truffés de caméra (comme l'a souligné il y a quelques temps un article en ReOpen911 News, ainsi que le documentaire de Massimo Mazzucco) et aucune image d'embarquement présentée par la commission d'enquête !
C'est quand même fort, et d'autant plus que de telles images d'embarquement des terroristes n'aurait fait que renforcer la croyance en la VO.

#18 02-12-2015 17:56:49

Mariflo
Membre du forum

iman56 a écrit:

...combien d'entre vous pensent qu'il n'y avait aucun pirates à bord ?

C'est pour un sondage !? smile

Larez a écrit:

La présence de pirates manipulés/utilisés à bord paraît l'hypothèse la plus crédible,... sauf qu'il n'y a aucune image de la présence de l'un de ces terroristes présumés le jour du 11/9.
Des aéroports truffés de caméra (comme l'a souligné il y a quelques temps un article en ReOpen911 News, ainsi que le documentaire de Massimo Mazzucco) et aucune image d'embarquement présentée par la commission d'enquête !
C'est quand même fort, et d'autant plus que de telles images d'embarquement des terroristes n'aurait fait que renforcer la croyance en la VO.

Et bien, nous y voilà ! Pour ma part, je n'avais que la version officielle pour m'inciter à croire à la présence de pirate dans les avions. Mais sans image de leur embarquement à l'aéroport j'avais le droit de me poser la question de leur présence à bord d'autant plus qu'il était possible en 2001 de guider à distance les avions vers leur cible.  Cependant, pour rendre crédible  ces attentats, la manipulation des pirates de l'air paraît plus logique: il fallait donc les inciter à embarquer, les laisser faire. Or,  suite à l'histoire de cette hôtesse retrouvée avec les mains liées,  le doute me paraît plus possible, ce serait pour moi un élément déterminant si cela est vrai. A priori, je n'imagine pas que l'on ait fabriqué ce mensonge. Mais bon, il y a eu tellement de fabulations. Maintenant il faudrait savoir pourquoi cette histoire, ce fait (?) est quasiment passé inaperçu sur ce forum ?

#19 02-12-2015 18:19:26

inam56
Membre du forum

Larez a écrit:

[
sauf qu'il n'y a aucune image de la présence de l'un de ces terroristes présumés le jour du 11/9.

On peut supposer qu'ils ont bénéficié d'une procédure d'embarquement un peu spéciale ?

#20 02-12-2015 19:10:32

Larez
Responsable du forum

inam56 a écrit:

Larez a écrit:

[
sauf qu'il n'y a aucune image de la présence de l'un de ces terroristes présumés le jour du 11/9.

On peut supposer qu'ils ont bénéficié d'une procédure d'embarquement un peu spéciale ?

C'est effectivement une hypothèse qui mérite d'être prise en considération. Sauf erreur de personne, c'est ce qui s'est passé pour Richard Reid d'après des témoins.

EDIT : Après vérification, il ne s'agit pas du cas Richard Reid mais du cas Umar Farouk Abdulmuttalab (tentative d'attentat au slip piégé à bord du vol Amsterdam-Detroit le jour de Noël 2009) dont les avocats américains Kurt et Lori Haskell ont été témoins de l'embarquement pour le moins étrange et avec tentative d'intimidation de la part du FBI dans les jours qui ont suivi leur témoignage. Tout ça est HS.

#21 02-12-2015 20:21:33

nanard
Membre du forum

Rhooooo, c'est pas beau, conspirationniste va !
D'après mes infos, les embarquements "spéciaux", sans passer par la salle du même nom, sont en principe réservés aux VIP genre people voulant être tranquilles et des quidams, sur accord express des autorités (FBI, CIA, Secret Service), donc bien souvent membre ou protégé des cités.

Bon, j'admet l'hypothèse bien qu'elle me paraisse particulièrement capillotractée. J'explique:
Il est certain pour un certain nombre de personnes et d'organismes que les avions, sur les différents sites de crash, étaient non pas pilotés par les enclumes qu'on veut nous faire croire, mais guidés, les dispositifs existant. Dans ces conditions, quel est l'intérêt de faire monter à bord ces types qui ne serviront à rien, qui vont mourir comme les autres passagers et dont nous n'auront jamais la preuve de leur présence du fait de l'absence de vue dans les aérogares et de possibilité de les identifier après le crash.

D'ailleurs, là je ne peux être d'accord. Qu'ils ne soient pas filmé en salle d'embarquement parce que, OK, mais pas une image DANS l'aérogare, dans une allée, devant une boutique... Pas un, mais 5 types par avion et pas une vue sur 3 aéroports distincts, j'ai plutôt tendance à croire qu'ils n'ont jamais embarqué et que l'histoire de l’hôtesse soit du même pipo que bien des infos surgissant, comme par hasard par bribe.
Une info de ce calibre, juste susurrée entre deux autres news, alors qu'ils pouvaient en faire une preuve quasi absolue de la culpabilité des vilains arabes, ça manque un peu d'épaisseur !

#22 27-12-2015 01:33:13

poip
Membre du forum
Lieu: Québec

Merci Mariflo, c'est passionnant !!!

------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr