ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#81 15-09-2015 12:50:59

Ronny1
Modérateur

Re: Incendie à la Maison Blanche ??

nanard a écrit:

J'ai bien compris où était la caméra, Ronny et je sais bien où se trouvent les différents points cités et c'est justement pour ça que je doute que la fumée vienne du Pentagone. Si tu prends sur le plan que tu as posté le trait rouge partant de la caméra et finissant au Pentagone, as-tu l'impression que ça corresponde à la vidéo ?

Moi je la vois, toujours dans l'optique que ça ne vienne pas de l'Old Executive, plutôt sur Arlington, plus au nord.

...

Euh non, j'ai tracé un trait du pentagone à l'Old Executive (marqueur google) et je l'ai prolongé pour montrer où devait être la caméra, plus au nord. Puis j'ai tracé un trait rouge vers l'obélisque qu'on voit sur la video.
L'Old Executive est juste à côté de la Maison Blanche.

#82 15-09-2015 23:39:19

nanard
Membre du forum

Je crois que le mieux est qu'on en reste là, je n'ai pas l'impression qu'on parle la même langue. Si je comprends bien, tu me passes un schéma où tu traces la ligne qui arrange la démonstration, puisque tu ne sais pas où se trouve la caméra ! Comme la fumée doit venir du Pentagone, on fait partir le trait de là-bas.

Pas mal, mais ça craint un peu au niveau de la rigueur. j'espère qu'il n'y a pas trop de trucs sur le même modèle sur le forum...

Comment veux-tu aboutir dans ces conditions ?

Dernière modification par nanard (15-09-2015 23:40:14)

#83 16-09-2015 06:27:25

Mariflo
Membre du forum

Bonjour Nanard,

Je pense que tu n'as pas vu ma réponse à ta question ici (tout en bas de la page 2 de ce sujet) !

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#84 16-09-2015 07:58:46

Ronny1
Modérateur

nanard a écrit:

Je crois que le mieux est qu'on en reste là, je n'ai pas l'impression qu'on parle la même langue. Si je comprends bien, tu me passes un schéma où tu traces la ligne qui arrange la démonstration, puisque tu ne sais pas où se trouve la caméra ! Comme la fumée doit venir du Pentagone, on fait partir le trait de là-bas.

Pas mal, mais ça craint un peu au niveau de la rigueur. j'espère qu'il n'y a pas trop de trucs sur le même modèle sur le forum...

Comment veux-tu aboutir dans ces conditions ?

Tu disais que c'était impossible d'avoir l'Old Executive sous cet angle avec le pentagone derrière, je te démontre simplement qu'il suffisait que la caméra soit derrière l'Old Executive sur cette ligne. Tu sais où était la caméra ? Moi pas.

#85 16-09-2015 09:18:05

nanard
Membre du forum

Mariflo, je suis vraiment désolé de ne pas avoir vu ton premier message et j'espère que tu ne prendra pas ça pour de l'indélicatesse !

Je te remercie de ton lien qui me rassure un peu sur l'état de ma mémoire, je n'avais pas inventé cet épisode du 11/9 à Washington. A la suite de l'affirmation de Kikujitoh, je commençais à me poser la question.

@ Ronny. Quand je dis qu'on ne parle pas la même langue ! Je me moque totalement de la position de la caméra, ce que je disais, si tu relis mon premier post sur le sujet, c'est qu'en admettant que le fumée ne vienne pas de l'Old Executive, ce que l'article remis à flot par Mariflo (merci encore à lui) semble pourtant prouvé, c'est que l'angle ne pouvait pas correspondre, à mon avis, à l'incendie du Pentagone mais au mieux du côté d'Arlington.
Cela dit, le lien de Mariflo donne un éclairage un peu différent, il y a bien eu incendie ce matin là dans cet immeuble qui ressemble à l'Hôtel de Ville de Paris.

#86 16-09-2015 09:44:42

Ronny1
Modérateur

nanard a écrit:

@ Ronny. Quand je dis qu'on ne parle pas la même langue ! Je me moque totalement de la position de la caméra, ce que je disais, si tu relis mon premier post sur le sujet, c'est qu'en admettant que le fumée ne vienne pas de l'Old Executive, ce que l'article remis à flot par Mariflo (merci encore à lui) semble pourtant prouvé, c'est que l'angle ne pouvait pas correspondre, à mon avis, à l'incendie du Pentagone mais au mieux du côté d'Arlington.
Cela dit, le lien de Mariflo donne un éclairage un peu différent, il y a bien eu incendie ce matin là dans cet immeuble qui ressemble à l'Hôtel de Ville de Paris.

Je ne comprends pas comment tu peux déduire que les fumées venaient "au mieux du côté d'Arlington" (qui est à côté du pentagone) sans savoir où était la caméra.
Les images de l'incendie sur ce site datent de 2007. A-t-on des sources fiables parlant d'un incendie réel dans ce batiment ?

#87 16-09-2015 13:58:52

nanard
Membre du forum

Tu relis Mariflo, un peu plus haut et tu as la réponse !... à condition de ne pas juger les infos de Mariflo irrecevables, of course.

Pour la fumée laisse tomber, visiblement tu ne veux pas comprendre et tu as été chargé de prendre la suite de Kikujitoh dans cet échange, donc, une nouvelle fois, on en reste là. La preuve ? Tu nous parles de l'incendie photographié en 2007, ce qui prouve que tu as lu le post indiqué, mais oublié celui de 2001.
Donc la source serait fiable pour l'incendie de 2007 mais non fiable pour celui de 2001, ça va le verrouillage ?cool

#88 16-09-2015 14:24:49

Ronny1
Modérateur

On se calme stp ! Je demande juste comment tu arrives à Arlington sans savoir où était la caméra, rien de plus.
Quand à un incendie en 2011 je n'en trouve aucune trace sur le net, à part la video en question. On tombe toujours sur l'incendie de 2007.
Le blog cité par Mariflo parle aussi des fumées filmées par ABC et de l'évacuation de l'immeuble en même temps que la Maison Blanche. Plus loin il parle d'un incendie mais sur quoi d'autre que cette video se base-t-il ?
kikujtoh ne m'a rien demandé. Il est assez grand pour répondre.

#89 16-09-2015 15:42:30

Ronny1
Modérateur

Petite erreur sur ma carte, j'avais mal vu sur la video que l'obélisque était juste derrière la Maison Blanche, donc la caméra devait être à l'hôtel Hay Adams. Une photo le démontre :
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/538/gHDRfe.png
A droite de l'image, un bout de l'Old Executive :
http://imageshack.com/a/img537/7003/CE6AhU.png

#90 16-09-2015 18:18:37

Mariflo
Membre du forum

Bon j'ai relu tout le sujet depuis le début. D'après moi, rien ne permet d'affirmer de façon certaine qu'il n'y a pas eu d'incendie dans l'annexe de la maison blanche comme l'indique Kiku dans son post de relance #71. Ce jour là et surtout toute la matinée, la confusion était totale. Lorsque le reportage d'ABC montre à 9H42 la fumée derrière le bâtiment du old executive, le crash au pentagone a déjà eu lieu depuis quelques minutes. Il se pourrait que les fumées du Pentagone et de l'annexe de la maison blanche se confondent sur les images du reportage. Il ne faut pas, comme semble vouloir le faire Kiku ou d'autres ici, balayer du revers de la main ce possible incendie à la maison blanche à la vue de tous les témoignages indiqués sur ce fil.

#91 16-09-2015 21:16:12

Ronny1
Modérateur

Mariflo a écrit:

Il ne faut pas, comme semble vouloir le faire Kiku ou d'autres ici, balayer du revers de la main ce possible incendie à la maison blanche à la vue de tous les témoignages indiqués sur ce fil.

Incendie à la Maison Blanche ou à l'Old Executive ? Je ne prétend pas que c'est faux, je dis juste qu'on n'a pas beaucoup de témoignages en ce sens. Les chaines télé ont raconté pas mal d'idioties ce jour-là, encore plus que d'habitude. Ca demande des recoupements.
La video d'ABC n'est pas probante, les fumées peuvent être celles du pentagone, c'est tout.
Ce n'est pas une attaque personelle.

#92 16-09-2015 21:31:36

Mariflo
Membre du forum

Je suis d'accord, il faut faire des recoupements pour savoir si oui ou non un incendie à eu lieu à old executive building le 11.9.2001 dans la matinée mais ça va être dur 14 ans après, on est donc pas plus avancé dans ce fil !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr