Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.
Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...
Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info
Vous n'êtes pas identifié.
Le FBI a une position ambiguë dans les évènements du 11 septembre et dans les investigations relatives à ces évènements.
D'un coté ils ont laissé les présumés pirates agir sur le sol américain, couvert certaines irrégularités en interne (Sibel Edmunds), saisi toutes les images vidéos autour du pentagone, …
De l’autre coté, ils ont invalidé les appels téléphoniques des avions détournés, refusé de lier Ben Laden au 11 septembre (et confirmé qu’il n’y avait pas de preuve matériel de son implication), …
- Quelle est la position du FBI sur le 11 septembre ?
- Y-a-t-il plusieurs courants au sein de l’agence ?
- Ont-ils subit passivement les attentats mais ont été mis sous pression afin de taire la vérité ?
Quoiqu’il en soit, les enquêtes domestiques étant leur compétence, ils doivent sûrement avoir des informations très pertinentes sur le sujet…
Q'en pensez-vous?
Hors ligne
Je pense comme Eric Laurent, qu'il y a des guerres intestines au sein du FBI, la CIA et l'armée. Certains voulant tout privatiser, blackwater, le control privé, et d'autres voulant garder l'US navy maitre du sol americain. Tout ça en embrouilles politiques, coups bas, subventions du pentagone, subventions de sénateurs, coups médiatiquess...
Il y a clairment eu, le 11 septembre, un putch de la part de plusieurs personnes introduites récemment au seins du gouvernement (dont certainement des néo-faucons), services privés/publiques et interets de multinationales.
Hors ligne
Oui il y a des tendances contradictoires comme au sein de tous services de renseignements...
Dernière modification par Providia (06-10-2009 12:24:59)
Hors ligne
Il faut quand même remarquer que ce sont à peu près les seuls qui, à ma connaissance, donnent officiellement des éléments remettant en cause la vo. Ce qui peut être interprété comme un niveau de responsibilité différent (inférieur) que les autres agences.
Dernière modification par marcan (06-10-2009 16:22:47)
Hors ligne
ReOpen911 a publié deux articles liés au FBI récemment :
Des documents du FBI soulèvent des questions sur les connections saoudiennes et d’al-Awlaki dans le 11-Septembre
http://www.reopen911.info/News/2014/02/ … septembre/
EXCLUSIVITE : le FBI avait un informateur en contact avec Ben Laden dès 1993
http://www.reopen911.info/News/2014/02/ … -des-1993/
J'ai lu récemment le livre de Fabrizio Calvi (11-Septembre - La contre enquête) qui se positionne surtout du point de vue du FBI, étant donné qu'à la même période, il préparait vraisemblablement son bouquin sur le FBI. Même si l'auteur se distancie très rapidement dans l'introduction des conspirationnistes et prétend que le 11-Septembre est dû avant tout à "deux variables, l'incompétence et la bureaucratie, et une constante, le manque d'imagination", il énonce tout un tas de questions restées sans réponses, notamment sur les liens des services de renseignements avec le Cheikh aveugle Omar Abdel-Rahman ainsi qu'avec Ali Mohammed au sein des bérets verts de Fort Bragg. Pas mal de détails aussi à propos de Ramzi Yousef ou des personnages évoluant autour de la mosquée Al-Farooq et du centre Al-Kifah de New York.
Dernière modification par Buzz l'éclair (26-03-2014 20:23:17)
En 2 minutes 30 ... Comment le FBI organise le terrorisme pour les nuls ...
http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz … 23565.html
Applicable à tout bons services de renseignements amateurs de manipulations des masses.
Dernière modification par cristof (14-02-2015 11:52:22)
Hors ligne
Le doc complet d'envoyé spécial
http://rutube.ru/video/6225ae65e1a8c5b0 … mstart=289
Je viens de voir une news la dessus... ah quand même
http://www.reopen911.info/News/2015/02/ … ionnistes/
Dernière modification par cristof (16-02-2015 10:54:08)
Hors ligne
Si cela intéresse certains, l'inspection générale de la CIA a déclassifié leur rapport le mois dernier : https://www.cia.gov/news-information/pr … tacks.html
En 2007 avait été déclassifié l'executive summary.
Pour les chercheurs, outre les rapports de la Commission et de la Joint Inquiry ainsi que les staff statements, les rapports des inspecteurs généraux fournissent des sources primaires très importantes. Il y en a sept, par exemple celui sur Able Danger, sur le FBI, les traducteurs du FBI ou encore les problèmes relatifs aux chronologies du NORAD et de la FAA.
Hors ligne
Kikujitoh, comment accèdes-tu à ces nouveaux éléments, je n'ai pu avoir que la page d'introduction ?
Merci de ton aide au mauvais élément de service en informatique !
Hors ligne
Hors ligne
[Modéré : provocation + encore des questions prioritaires]
Dernière modification par GTO (15-07-2015 21:11:37)
Hors ligne
Merci Kikujitoh !
Hors ligne