ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-06-2015 02:11:35

Contrairement-
Membre du forum

Effondrement de la tour nord : les squibs et leurs emplacements

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si le point précis que je vous soumets a déjà été spécifiquement abordé sur le forum : mes recherches n'ont rien donné, mais j'imagine que je ne suis pas le premier à me poser des questions sur ce phénomène spécifique. Quoi qu'il en soit, j'aimerais en discuter.

Le cas prend place dans le cadre de la théorie de la démolition contrôlée des deux tours jumelles. On "postule" que des appareils se sont bel et bien encastrés dans les tours.

Comme le fait remarquer l'auteur de la vidéo ci-dessous, dans l'hypothèse où des explosifs auraient été utilisés, notamment pour affaiblir la structure avant l'effondrement final, il aurait été malin de les déclencher à des instants où des explosions officielles se produisaient, afin que les unes couvrent et dissimulent les autres. A partir de 15m15s, on peut voir la coïncidence exacte entre le crash de l'avion sur la tour sud, et l'apparition de 5 panaches de fumée sur les faces nord et est de la tour nord (panaches qu'on va appeler "squibs" par commodité).

(A partir de 15m15s)

D'autres vidéos, avec des plans plus larges, montrent la parfaite coïncidence, à l'échelle humaine, de ces deux événements. Les squibs se forment en même temps que le nuage d'explosion de l'avion, soit une fraction de seconde après l'impact. Les images sont indubitables sur ce point (beaucoup d'autres vidéos du second impact le montre).

A ce stade, 3 hypothèses, dont l'une est forcément la bonne :
1/ Il y a un lien causal direct entre les deux événements : le souffle de l'explosion dans la tour sud se serait engouffré dans la tour nord et y aurait, ou bien fait jaillir de la fumée par les fenêtres, ou bien déclenché des explosions, en faisant voler des cendres sur du kérosène, par exemple.
2/ Il y a un lien causal "immatériel" : des explosifs placés avant le 11 septembre ont été délibérément déclenchés dans la tour nord au moment où le second avion pénétrait dans la tour sud.
3/ Il n'y a aucun lien causal, les événements sont distincts : un truc s'est produit par hasard dans la tour nord à l'instant même où le second avion explosait.
A mon sens, la 3ème voie est vraiment douteuse : un tel nombre de squibs simultanés est un événement unique qui n'a pas été filmé à d'autres moments de la journée, me semble-t-il.

Bref, je me suis concentré sur le squib que j'ai entouré en bleu sur l'image extraite de la vidéo précédente.
http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/30/150630011738572757.jpg

Celui-ci apparaît sur la face nord de la tour nord. Un autre angle de vue montre qu'il s'accompagne, sur la face ouest, de flammes ou d'une explosion (nettement visibles sur toutes les images). On peut voir l’événement à 23m23s dans la vidéo ci-dessous, qui montre la face nord.

(à partir de 23m22)

En bleu le squib et en rouge la flamme ou l'explosion juste à côté :
http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/30/150630011738664813.jpg

Personnellement, compte tenu de la brièveté de l'éclat, cela me paraît plus ressembler à une flamme qui serait brutalement déviée vers l'extérieur qu'à une explosion, mais ce n'est pas si évident.
Voici l'emplacement des squibs dans la tour nord relativement à l'explosion dans la tour sud (en noir les squibs sur la face est, en bleu celui sur la face nord ; la flamme sort perpendiculairement sur la face ouest).
http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/30/15063001173991931.jpg

La première hypothèse de tout à l'heure est à discuter. Je suis loin d'avoir une conviction sur la question, mais que des squibs sur les trois faces de la tour nord (donc des squibs qui partent dans des directions contraires) soient provoqués par le souffle de l'explosion de l'avion (ou par le souffle de l'avion lui-même) dans la tour sud me paraît étrange. Après, on peut toujours imaginer que ce souffle se soit engouffré dans les trous de la tour nord, et ait "tourbillonné", "circulé" à travers les étages, autour de la colonne principale, provoquant des jet de fumée par les fenêtres ouvertes.
Ce qui, cependant, me trouble un peu, c'est de ne pas voir, sur les images, la fumée extérieure qui lèche la tour nord sensible à ce souffle. Ni les fumées qui courent le long des parois de la tour nord, ni celles qui se situent au niveau du trou qu'a occasionné le premier avion ne paraissent subir l'effet de l'explosion qui se situe juste à côté. Cela contraste beaucoup avec la vélocité des squibs.

La question de savoir si le souffle de l'explosion dans la tour sud a pu provoquer les squibs de la tour nord est l'objet principal de ce message.

Si on écarte cette possibilité, c'est-à-dire celle de l'hypothèse 1, ne reste que l'hypothèse 2. Pour donner de l'eau à son moulin, il est intéressant de constater que la rupture du bâtiment se produit très exactement à l'endroit où notre squib de la face nord est apparu.

Pour visualiser précisément où se situait le squib sur la façade nord, voici entourée en bleu la trace où il est apparu (et en rouge la trace des flammes ou de l'explosion) :
http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/30/150630011739259067.jpg
(à noter que cette trace est présente avant l'apparition du squib ; on la devine dans la première vidéo ci-dessus)

On la retrouve sur cette image extraite de la vidéo qui suit, quelques secondes avant l'effondrement de la tour :
http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/30/150630011738978406.jpg

Je vous laisse en juger sur cette vidéo de l'effondrement de la tour nord : la rupture à droite de la trace (on commence à voir que ça tombe : c'est l'un des tout premiers signes) s’opère pile poil au niveau de l'emplacement de notre squib de tout à l'heure :

(A partir de 2m09s)

Bien sur, un débunker répondrait sans doute que si la structure cède à ce niveau là, c'est justement parce qu'il y avait eu un incendie, comme le jet de flamme et le squib suscités par le souffle de l'explosion dans la tour sud le prouvent.

Auriez-vous des informations supplémentaires sur la question du souffle de l'explosion de la tour sud et des squibs simultanés de la tour nord ? Ainsi que sur le squib spécifique que j'ai entouré en bleu, et dont la présence a de toute évidence un certain lien avec l'amorce de l'effondrement ?

Dernière modification par Contrairement (30-06-2015 22:51:54)

#2 30-06-2015 14:45:04

Rik.D
Membre du forum

Re: Effondrement de la tour nord : les squibs et leurs emplacements

Bonjour Contrairement,

Merci pour cette analyse.
Le phénomène des squibs est un sujet qui m'intéresse aussi, et bien que n’ayant pas de réponses à tes questions, je profite - si tu me le permets - de ton topic pour poser une autre question :

Dans le chapitre traitant des squibs du NPH de Mazucco, on peut voir une vidéo (à 1h14m40s de la partie 3) d'un squib précédent les effondrements.
Quelqu’un a-t-il la source de cette vidéo, et sait-on combien de temps avant les effondrements celui-ci s'est il produit ?

Edit: séquence entière (?) de la vidéo retrouvée ici (à 4m50s) : https://www.youtube.com/watch?v=gFmv82RGGsg
On peut constater qu'il s"agit de la tour sud et que les deux tours sont toujours debout.
Vu que l’effondrement n'a pas commencé, les communications des surpressions d'air ne peuvent l'expliquer.

Dernière modification par Rik.D (30-06-2015 23:24:12)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr