ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1241 10-06-2015 20:08:31

GTO
Lieu: Paris

Re: Les avions magiques du WTC ?

Larez a écrit:

N'a-t-on pas déjà une flopée de preuves avérées à porter à l'attention du plus grand nombre avec comme finalité l'obtention d'une véritable enquête judiciaire ?

Tu veux parler des x points définis par le consensus panel? Oui les preuves sont parfaites pour donner une direction à l'enquete qui n'inculpera jamais les coupables.

extraits: http://www.consensus911.org/fr/points-d … 19/#Avions

Point Flt-3 : Les pirates de l’air sont-ils responsables des changements d’état des transpondeurs des avions du 11-Septembre

Point Vidéo-1 : Les vidéos supposées montrer Mohammed Atta pendant son mystérieux voyage à Portland dans le Maine les 10 et 11 septembre 2001

Point Flt-2 : L’affirmation que le vol 93 s’est écrasé près de Shanksville

Les éléments les plus probants contre cette version officielle

Des habitants de Shanksville, le maire de la ville, et certains journalistes présents sur place ont rapporté qu’aucun avion n’était visible [2] à l’emplacement désigné du crash, que des éléments de l’avion avaient été retrouvés jusqu’à douze kilomètres [3] du lieu désigné du crash, et que des pièces de l’avion – y compris un morceau de moteur pesant 450 kg [4] – avaient été trouvées à plus d’un kilomètre et demi de distance.

Donc y a eu un 4ème avion à Shanksville, ou plutot aux environs roll.

Dernière modification par GTO (10-06-2015 20:29:11)

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

#1242 10-06-2015 20:54:06

GTO

Quelles sont "les preuves" alors?
[Ouvre un fil sur le consensus panel et sur "les preuves" si tu le souhaites, ce n'est pas le sujet de ce fil]

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

#1243 11-06-2015 00:09:13

kézako
Membre du forum

GTO a écrit:

La technique de demander une solution complète au déroulement de ces attentats est votre nouvel argument anti no-plane que vous utilisez à foison (Tree-tree, kézako, inam56, toi..).

Il n'y a pas de "technique", mais un principe qui, en outre, est le principe sur le forum d'échanger alors des éléments et personne ne vous a non plus jamais demandé de fournir, je vous cite, "une solution complète de ces attentats".

Vous exagérez certainement ainsi vos propos, parce vous n'avez alors aucun véritable contre-argument à apporter aux éléments visuels et clairs que j'ai présenté et tels que je les ai présentés.

@ Tree-Tree,

À sa relecture, je m'aperçois alors que l'une de mes phrases n'était pas correctement formulée dans mon post :

J'aurais plutôt dû écrire que ;

"Les images des habillages en aluminium qui venaient coiffer les poutres en acier, prouvent que ces habillages auront été déformés par une action alors strictement mécanique."

Dernière modification par kézako (11-06-2015 00:30:32)

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#1244 11-06-2015 06:55:49

Noisse
Membre du forum

Ma science  de la mécanique des ruptures se limitant à peu près au Chêne et au Roseau, je voudrais esquisser une réflexion faite de simples analogies et sous forme d'un questionnement :
-  que se passe-t-il si une masse de pâte à modeler est envoyée à 800 km/h sur un gratte-ciel « au Caucase pareil » ?
- quid en remplaçant la pâte à modeler par une masse d'eau à même vitesse ?
- quid en remplaçant l'eau par de l'air ?
Les Tours jumelles étaient réputées être des roseaux pour des zéphyrs ordinaires, mais une aile d'avion en est-il un?
L'un d'entre vous pourrait-il formuler avec rigueur ce que j'essaie d'élaborer ainsi ?

#1245 11-06-2015 07:58:55

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Noisse a écrit:

-  que se passe-t-il si une masse de pâte à modeler est envoyée à 800 km/h sur un gratte-ciel « au Caucase pareil » ?

f6 a soumis précédemment l'analogie d'une TGV rentrant dans 180 tonnes de pâte à modeler en demandant si "[la pâte à modeler est] en capacité d'infliger un CHOC au TGV ?"

Ma réponse était affirmative sur le fait qu'il y ait un choc  puisque : "Interaction violente = choc."

Il a répliqué : "choc = montée en Pression très rapide. Et ?"

Je lui est alors fait cette réponse restée alors sans réaction de sa part : "Et quoi ? Je t'ai répondu. Mais je t'invite à piloter un TGV et à rentrer dans 180 tonnes de pâte à modeler. Tu nous raconteras... ou pas."

#1246 11-06-2015 08:06:05

Frenchie2
Lieu: N'importe où

Les Tours jumelles étaient réputées être des roseaux pour des zéphyrs ordinaires

Ta mécanique des ruptures se limite peut-être au chêne et au roseau, mais la qualité littéraire de ta prose est indéniable. Ta question divise effectivement, il y a ceux qui vont affirmer que de la pâte à modeler, même à 800 km/h ne va pas détruire des poutrelles d'acier, quelle que soit la quantité de pâte à modeler [et un alliage d'Al est quand même infiniment plus dur que de la pâte à modeler]. Il y a les autres qui disent que c'est beaucoup plus compliqué que cela, que le raisonnement est simpliste, surtout qu'on ne peut nier les évidences visuelles et l'empreinte sur la façade.

Mais ton analogie, toute jolie qu'elle soit, n'est pas bonne. Le chêne ne modélise pas du tout la tour, car l'acier non allié n'est pas un matériau fragile, comme le tronc du chêne. L'acier est souple, pour utiliser un vocabulaire non scientifique.

Enfin, pour départager les camps, il n'y a qu'une réponse à ta question : la réalisation d'une expérience suivant un protocole rigoureux afin de tirer cette affaire au clair(*). Cela demande des finances et un protocole validé. Tous les arguments théoriques et les calculs à la Purdue, c'est du pipeau, il faut réaliser une expérience.

(*) : c'est pour cela que je trouve inacceptable ce qui s'écrit ici et que j'ai réagi de cette manière; ce n'est plus un débat scientifique, c'est une guerre de religion.

Membre du club des 5 au regard de taupe tongue

#1247 11-06-2015 08:30:00

Larez
Responsable du forum

Frenchie2 a écrit:

(*) : c'est pour cela que je trouve inacceptable ce qui s'écrit ici et que j'ai réagi de cette manière; ce n'est plus un débat scientifique, c'est une guerre de religion.

Je confirme mais je pense qu'on ne parle pas des mêmes personnes ou du même "camp" puisque tu as introduit toi aussi ce terme.

Faire une expérience (coûteuse) ou une modélisation (complexe), c'est bien ce que j'ai dit à de multiples reprises. Nous sommes donc d'accord sur ce point.

#1248 11-06-2015 09:26:05

GTO

Larez a écrit:

N'a-t-on pas déjà une flopée de preuves avérées à porter à l'attention du plus grand nombre avec comme finalité l'obtention d'une véritable enquête judiciaire ?

Désolé mais ton "avérées" souligné ne renvoit sur aucun lien. Merci de sourcer tes dires, toi qui n'hésite pas à demander de manière obligatoire des sources à nos arguments. Nous pourrons peut-etre débattre de ces preuves sur un autre fil dans ce cas.

Dernière modification par GTO (11-06-2015 09:33:11)

#1249 11-06-2015 09:46:49

Frenchie2

@larez : les modélisations, sans expériences, je m'en méfie. Une modélisation, c'est un outil extraordinairement efficace afin de prévoir des comportements dans des situations connues. Là, on n'a pas d'antécédents. Même le NIST a fait des expériences afin de "prouver" l'effondrement, en reproduisant un élément de plancher qu'ils ont chauffé comme des fous.
Même pour les cas classiques des voitures, on sacrifie quand même des véhicules afin de réaliser des crash-tests.

D'autre part, si tu milites pour une expérience (ou une simulation), c'est que tu as quand même quelques doutes, comme moi. Se poser la question n'est donc pas ridicule. Si l'expérience est conforme au schéma observé, la question sera tranchée. Il n'y aura plus rien à discuter.
Si l'expérience ne donne pas un résultat conforme à ce qui a été observé, il faudra réfléchir sérieusement. Avion renforcé, présence d'explosifs à l'intérieur de l'avion, pas d'avions etc...

Dernière modification par Frenchie2 (11-06-2015 09:53:55)

#1250 11-06-2015 10:06:26

Ronny1
Modérateur

Tout le monde ici à des doutes sur pas mal de choses forcément. Il faut éviter d'avoir des certitudes dans cette affaire. Moi je ne suis déjà pas certain que ce soit les 767 soi-disant détournés qui se soient écrasés contre le WTC. J'ai beaucoup de mal à croire au trucage de toutes les videos et de toutes les photos mais bon, si vous avez des pistes plus sérieuses, pourquoi pas.

#1251 11-06-2015 10:22:33

GTO

Pendant qu'on est est sur les simulations de crashs de TGV et de pate à modeler, je propose une autre simulation: celle qui testerait la résistance de la gomme d'un train d'atterrissage à une énorme explosion.
En effet, j'ai soumis plusieurs fois ces images mais n'ai eu que peu de réponse "sourcées" sur ce qui me semble inconcevable. Je me trompe peut-etre...

Nous voyons ici la formidable boule de feu (au kérozène?) du crash de UA175, et la partie du train d'atterrissage (qui était rentré) retrouvée en pleine rue, de l'autre coté du point d'impact.

http://www.samchristianmd.com/WTC-explosion.jpghttp://i18.photobucket.com/albums/b108/janedoe444/trouble/72_131043184_332cfad5ae_o.jpg

Vu que tous les arguments du no-plane ont été débunkés (dixit inam56), j'aimerai que quelqu'un ici, nous écrive noir sur blanc l'explication de cette gomme qui ne semble pas avoir souffert des hautes températures. Surtout quand on sait qu'en aérounautique, en cas d'incendie dans un avion, le danger d'explosion des pneumatiques est l'une des priorité à prendre en compte par les secours.

Et je suis désolé, mais outre la demande quasi systèmatique d'une solution toute faite, argument anti no-plane devenu trop redondant, nous ne pouvons nous contenter de ce genre de "débunk"... à mon humble avis...

inam56 a écrit:

Cela devient comique, l'argument ultime pour étayer la théorie noplane c'est donc que tous les débris d'avions dispersés sur le site ont été déposés dans l'espace de temps entre impacts et effondrement de la première tour ?

Là, effectivement, il me faut reconnaitre que pour pouvoir vraiment démonté ce genre d'argument il faudrait d'abord que tu y crois toi même et donc que tu nous fasses un inventaire de tous ces débris, de leurs localisations, et nous synthétises un scénario cohérent de dépose sur site entre 9h03 et 9h58.

Dernière modification par GTO (11-06-2015 10:24:37)

#1252 11-06-2015 10:26:13

Frenchie2

Le train a vraisemblablement été projeté très rapidement, il n'a pas eu le temps de s'échauffer. Par contre, pour des passeports hyper-légers, j'ai comme un très très très gros doute. Mais au moins, ce point fait consensus ici.
"Consensus et non concensus, comme je l'avais écrit", je fais de plus en plus de fôtes d'ortaugrafe à cause de l'anglais. Madame Belkacem devrait aussi supprimer les langues vivantes du cursus obligatoire en collège. Je m'égare...

Dernière modification par Frenchie2 (11-06-2015 10:29:51)

#1253 11-06-2015 11:00:25

Ronny1
Modérateur

GTO a écrit:

inam56 a écrit:

Cela devient comique, l'argument ultime pour étayer la théorie noplane c'est donc que tous les débris d'avions dispersés sur le site ont été déposés dans l'espace de temps entre impacts et effondrement de la première tour ?
Là, effectivement, il me faut reconnaitre que pour pouvoir vraiment démonté ce genre d'argument il faudrait d'abord que tu y crois toi même et donc que tu nous fasses un inventaire de tous ces débris, de leurs localisations, et nous synthétises un scénario cohérent de dépose sur site entre 9h03 et 9h58.

J'ai déjà mis plusieurs photos de débris trouvés autour des tours avant l'effondrement. Ca serait intéressant de les compiler et d'essayer de trouver où et quand les photos ont été prises.
http://i.imgur.com/vRoyDBM.jpg
https://www.filesanywhere.com/FS/M.aspx?v=8c6f62885b929e76a1
Il faudrait prouver que tout ça a été déposé là.

#1254 11-06-2015 11:17:03

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

GTO a écrit:

je propose une autre simulation: celle qui testerait la résistance de la gomme d'un train d'atterrissage à une énorme explosion.
En effet, j'ai soumis plusieurs fois ces images mais n'ai eu que peu de réponse "sourcées" sur ce qui me semble inconcevable. Je me trompe peut-etre...

Vu que tous les arguments du no-plane ont été débunkés (dixit inam56), j'aimerai que quelqu'un ici, nous écrive noir sur blanc l'explication de cette gomme qui ne semble pas avoir souffert des hautes températures. Surtout quand on sait qu'en aérounautique, en cas d'incendie dans un avion, le danger d'explosion des pneumatiques est l'une des priorité à prendre en compte par les secours.

J'ai au contraire déjà montré que tu choisis toujours la photo la plus clean pour étayer cet argument et ai déjà montré d'autres photos de ce pneu où il apparait bien moins "propre" !

Empreinte 4000€ et à la fête de la saint jean fait des essais dans les feux les plus importants que tu trouves tongue

Ils doivent supporter une charge nominale de 10 tonnes, des vitesses pouvant aller jusqu'à 420 km/h, des températures instables allant de -40 degrés (en altitude) à 250° au moment du décollage : c'est l'extraordinaire business des pneus d'avions, des "bêtes" qui peuvent peser jusqu'à 120 kilos, et coûter jusqu'à 4.000 euros au prix catalogue

GTO a écrit:

Et je suis désolé, mais outre la demande quasi systèmatique d'une solution toute faite, argument anti no-plane devenu trop redondant, nous ne pouvons nous contenter de ce genre de "débunk"... à mon humble avis...

inam56 a écrit:

Ce n'est pas une demande de "solution toute faite", juste une approche scientifique qui impose que "ta solution" soit confrontée aux principaux faits connus.
Tu ne peux pas te contenter de répéter les médias complices, les médias complices (sans aucune preuves) et ignorer la question toute simple de Kezako sur les dégats (fais toi aider si tu n'as pas la réponse mais une réponse doit être fournie), ni ignorer cette question sur les débris dans les rues (qui n'étaient pas désertes à cette heure matinale) ou sur les toits (visibles de tout les buildings voisins), ni ignorer les centaines de témoins (mêmes ceux qui étaient sur les quais de l'autre rive de l'Hudson sur la trajectoire finale)

Dernière modification par inam56 (11-06-2015 11:28:19)

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#1255 11-06-2015 11:19:18

GTO

Ronny1 a écrit:

J'ai déjà mis plusieurs photos de débris trouvés autour des tours avant l'effondrement. Ca serait intéressant de les compiler et d'essayer de trouver où et quand les photos ont été prises.
http://i.imgur.com/vRoyDBM.jpg
https://www.filesanywhere.com/FS/M.aspx … 5b929e76a1
Il faudrait prouver que tout ça a été déposé là.

Ce que tu peux faire déjà en amont , c'est pré-filtrer les débris de AA11 et d'UA175. Dans un premier temps...

#1256 11-06-2015 11:25:16

inam56
Membre du forum

Ronny1 a écrit:

Je pense que tu es d'accord sur le fait de laisser cette tache à la grande motivation de GTO hmm

Dans les témoignages des secouristes j'en ai lu un sur une équipe qui a pris en charge une femme blessée au dos par la chute du train d'atterrissage, GTO devrait rechercher son identité et nous prouver que cette fausse victime était salariée par les méchants médias tongue

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#1257 11-06-2015 12:10:28

Ronny1
Modérateur

inam56 a écrit:

Je pense que tu es d'accord sur le fait de laisser cette tache à la grande motivation de GTO :/

Je laisse faire ceux qui remettent en cause leur véracité, forcément. Je dois avouer que je n'avais jamais vu certaines de ces photos, mais qui cherche trouve. J'ai même trouvé des images de restes humains mais c'est assez gore.
[Images non affichées directement]

http://i995.photobucket.com/albums/af74 … l_3_20.jpg

http://www.rimcountry.com/images/wtc/attack20.jpg

#1258 11-06-2015 12:10:37

GTO

inam56 a écrit:

Dans les témoignages des secouristes j'en ai lu un sur une équipe qui a pris en charge une femme blessée au dos par la chute du train d'atterrissage, GTO devrait rechercher son identité et nous prouver que cette fausse victime était salariée par les méchants médias tongue

lol
Nouvelle technique: demander à ses opposants de trouver les sources de ses propres dires.
Décidément, pour un des derniers arrivés du forum, je vois que tu innoves dans le pourfendage de la théorie no-plane.
Félicitations.

@Ronnie1
T'es sympa avec tes photos Ronnie1. Seulement une seconde fois, merci de préfiltrer tes recherches "Google image" brutes. Pour que tes dernières images aient un quelconque intéret ici, autre que pour choquer les lecteurs du fil, il faudrait que tu travailles sur ces restes humains et ainsi définir s'ils viennent des passagers des vols (AA11 ou UA175) ou si cela vient des occupants du WTC.

Rappel du fil de discussion: Les avions magiques du WTC ?

PS: je me rends compte qu'inam56 et toi, vous etes bien meilleurs en réaction (comme demander des solutions toute faites) qu'en recherches par vos propres moyens.
C'est très approximatif pour ne pas dire faiblard jusqu'à maintenant.

Dernière modification par GTO (11-06-2015 12:19:47)

#1259 11-06-2015 12:14:22

kézako
Membre du forum

Frenchie2 a écrit:

...Si l'expérience est conforme au schéma observé, la question sera tranchée. Il n'y aura plus rien à discuter.
Si l'expérience ne donne pas un résultat conforme à ce qui a été observé, il faudra réfléchir sérieusement. Avion renforcé, présence d'explosifs à l'intérieur de l'avion, pas d'avions etc...

Avant hier:

Frenchie2 a écrit:

...la photo est en effet très intéressante, c'est le seul élément qui puisse m'interpeller, contrairement aux bêtises que je lis ici. Quelque chose a bien frappé de l'extérieur, on peut imaginer le bord de l'aile qui se serait à ce moment là désintégré et serait tombé au sol. ...

Si, lorsqu’elle est alors comme ici réalisable, l'observation permet ainsi d'éliminer l'absence d'avions, il convient alors aussi de s'efforcer ensuite à demeurer cohérents.

Auquel cas, sinon, les échanges qui seront chargés ainsi d'incohérences, nuiront forcement à leur propre crédibilité et nuiront ainsi aussi forcement, à la sérénité de l'ensemble des échanges.

Dernière modification par kézako (11-06-2015 12:16:11)

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

#1260 11-06-2015 12:22:28

Ronny1
Modérateur

GTO a écrit:

PS: je me rends compte qu'inam56 et toi, vous etes bien meilleurs en réaction (comme demander des solutions toute faites) qu'en recherches par vos propres moyens.

Ah c'est sur que toi tu nous donnes beaucoup d'études sérieuses et fouillées sur ce sujet ! lol

#1261 11-06-2015 12:23:57

GTO

[Par MP]

Dernière modification par GTO (11-06-2015 12:43:48)

#1262 11-06-2015 12:26:21

GTO

Ronny1 a écrit:

GTO a écrit:

Ah c'est sur que toi tu nous donnes beaucoup d'études sérieuses et fouillées sur ce sujet ! lol

Moi aussi j'ai accès aux smileys. Regarde: yikestonguelol.

Sinon tu peux nous expliquer le sens de ton post avec les photos de reste humains... Comme je l'ai dit, outre le fait de choquer...
1- Tu as voulu montrer quoi avec ces clichés? (cette question, comme toutes mes questions, n'est pas obligatoire: c'est une règle ici)

Roony1 a écrit:

Je laisse faire ceux qui remettent en cause leur véracité, forcément.

??

Dernière modification par GTO (11-06-2015 12:32:13)

#1263 11-06-2015 12:52:53

Ronny1
Modérateur

J'ai voulu montrer quoi avec ces clichés ? Uniquement qu'on a trouvé d'autres restes d'avions et humains dans les rues avant les effondrements. Tu en fait ce que tu veux. Moi je ne les connaissais pas toutes, vous avez déjà été utiles à ça.
P.S. Aucun but de choquer, je n'ai pas mis celle où on voit des morceaux de mains attachées ou des jambes arrachées et déchiquetées.

Dernière modification par Ronny1 (11-06-2015 15:34:20)

#1264 11-06-2015 12:59:29

kézako
Membre du forum

GTO a écrit:

j'aimerai que quelqu'un ici, nous écrive noir sur blanc l'explication de cette gomme qui ne semble pas avoir souffert des hautes températures. Surtout quand on sait qu'en aérounautique, en cas d'incendie dans un avion, le danger d'explosion des pneumatiques est l'une des priorité à prendre en compte par les secours.

Déjà vous avancez une première chose, que : "cette gomme ne semble pas avoir souffert des hautes températures".

Je vois la photo d'un pneu qui était vraiment endommagé. Pourquoi évoquez-vous cependant l'idée "qu'il aurait dû souffrir des hautes températures" ? Vous voulez dire qu'il aurait dû totalement fondre ?
Mais il ne peut pas avoir totalement fondu, puisqu'il n'est pas resté dans le brasier de l'incendie du kérosène.

GTO a écrit:

Je vous ai présenté une analyse absolument personnelle, basée sur des images claires. Je vous ai aussi demandé d'y répondre, vous m'avez alors parlé de " David Coperfield" et aussi "d'ovnis".

Votre avis n'est pas "humble", je dirais plutôt qu'il brille par son absence et aussi, alors, par sa fantaisie.

Dernière modification par kézako (11-06-2015 13:06:14)

#1265 11-06-2015 15:48:31

Larez
Responsable du forum

Frenchie2 a écrit:

@larez : les modélisations, sans expériences, je m'en méfie. Une modélisation, c'est un outil extraordinairement efficace afin de prévoir des comportements dans des situations connues. Là, on n'a pas d'antécédents. Même le NIST a fait des expériences afin de "prouver" l'effondrement, en reproduisant un élément de plancher qu'ils ont chauffé comme des fous.
Même pour les cas classiques des voitures, on sacrifie quand même des véhicules afin de réaliser des crash-tests.

D'autre part, si tu milites pour une expérience (ou une simulation), c'est que tu as quand même quelques doutes, comme moi. Se poser la question n'est donc pas ridicule. Si l'expérience est conforme au schéma observé, la question sera tranchée. Il n'y aura plus rien à discuter.

Ni toi ni moi n'allons nous atteler à cette modélisation ! Du moins pour les quelques années qui viennent si d'aventure il nous prenait l'envie (et la possibilité) de reprendre des études dans un tel domaine. Ce n'est pas gagné.

On peut facilement mobiliser tout un labo de recherche pour ça, avec des outils qui font, encore et toujours, l'objet de développements et avec des chercheurs du domaine concerné (les déformations de structures à hautes vitesses). En pratique, ces modélisations sont évidemment confrontées à l'expérience pour validation. C'est ce qui se fait actuellement dans l'industrie automobile pour l'élaboration de modèles de simulation de crashs avec la confrontation régulière des résultats de ces modèles avec l'expérience.
Il y a aussi la condition d'impartialité du labo, on a bien vu ce que ça a donné pour le NIST.

Si je souhaite une expérience (ou une simulation), ce n'est pas parce que j'ai des doutes comme toi (le résultat observé du crash ne me perturbe pas, ce n'est pas pour autant que j'ai raison, je n'ai pas la prétention d'imposer mon ressenti comme devant être la stricte réalité), c'est seulement parce qu'il n'y a que par ce moyen-là que vous pourrez confirmer ou infirmer vos doutes.

Ce n'est sûrement pas par la création ou le relai d'analogies fort discutables, de montages vidéo ou photo (là aussi fort discutables) que l'on tranchera ce sujet. D'autant plus que je n'ai pas relevé la moindre écoute dans les reproches qui peuvent être formulés sur telles analogies ou tels montages.

Quand on cherche la vérité comme c'est affirmé, il faut aussi être capable de dire à un moment lors des échanges :

- "Effectivement j'ai fait telle affirmation (haut et fort parfois) mais j'ai dit une (grosse) ânerie sur ce coup-là".
Ça arrive à tout le monde ! C'est pardonnable ! C'est de ne pas le reconnaître et s'obstiner malgré tout que ça finit par rendre suspect l’auteur et sa démarche affichée de recherche de vérité.

- "Effectivement cet exemple donné n'est pas pertinent",

- "Effectivement, je reconnais que ce je que je viens et reprendre en copier/coller introduit un biais que l'on peut légitimement soupçonner de manipulation".

La personne qui relaie ces infos peut tout à fait être sincère au départ (et doit être considérée comme tel), pas de problème avec ça.

Elle l'est moins par contre lorsqu'il n'y a eu aucune écoute des critiques émises sur les éléments amenés (j'imagine parce qu'elles proviennent du "camp" décrété ennemi et que les critiques sont de fait irrecevables) et donc aucune remise en cause de cet assemblage "doutes & arguments" qui devient croyance et vire à l'affrontement.

Lorsque ces exemples qui ont fait l'objet de critiques réapparaissent d'années en années un peu plus loin où dans une autre discussion, le doute initial (non seulement acceptable mais souhaitable) se transforme alors, on le voit bien, en prosélytisme aveugle de toute contre-argumentation et on en arrive à aboutir à du ad personam sur le forum (objet de modération), par MP, par mail et avec, de temps à autre, carrément des menaces !

Comme déjà dit, ce n'est pas ici sur le forum de ce "petit site "dissident" qui dérange si peu" (où personne ne peut revendiquer une expertise en déformations de structures à hautes vitesses), que ceux qui doutent peuvent espérer trancher la réalité ou non d'un crash aussi complexe. On brassera encore et toujours du vent (et quelle perte de temps !) tant qu'il n'y aura pas d'expérimentations ou de modélisations par des scientifiques ayant mis leurs moyens techniques et leurs compétences en commun.

#1266 11-06-2015 17:07:28

GTO

[Par MP]

Dernière modification par GTO (11-06-2015 17:11:10)

#1267 11-06-2015 17:34:49

Frenchie2

Il y a cette étude ancienne du MIT
http://web.mit.edu/civenv/wtc/PDFfiles/ … Impact.pdf
Pour le principe de réalisation d'un test, il y a 911crashtest.org

Dernière modification par Frenchie2 (11-06-2015 17:38:10)

#1268 11-06-2015 19:00:27

Ronny1
Modérateur

Amusant, la voiture fixe est coupée nettement en deux, c'est pas de l'acier une tôle de voiture ?

#1269 11-06-2015 19:16:12

Frenchie2

Et la mauvaise foi recommence. roll Tout le monde sait qu'on construit les buildings avec de la tôle de 0,8 mm max d'épaisseur. C'est évident.

Ton avion, voilà ce que j'en fais. Je le mange [Modéré : trouver un smiley de taille réduite...]

Dernière modification par Frenchie2 (11-06-2015 19:24:54)

#1270 11-06-2015 19:23:04

inam56
Membre du forum

Frenchie2 a écrit:

Il y a cette étude ancienne du MIT

Qui focalise surtout sur les poteaux du noyau et les planchers bétons, pour eux, les colonnes externes (d'après leur modélisation) sont écrasées-coupées et la structure des ailes simplifiée en equivalent-boite  serait 4 fois plus épaisse que les colonnes ?

#1271 11-06-2015 19:26:16

inam56
Membre du forum

Frenchie2 a écrit:

Ton avion, voilà ce que j'en fais.

C'est f6 qui a fait cette vidéo qui nous répète aussi "fragile aluminium airplane" ?

#1272 11-06-2015 19:31:10

Frenchie2

Et que pensez-vous de cette vidéo ? Le second avion était-il caché derrière la tour Sud ? Pourquoi ne le voit-on pas ? On leur dit de reculer à la fin de la vidéo.

Dernière modification par Frenchie2 (11-06-2015 19:31:26)

#1273 11-06-2015 19:35:01

inam56
Membre du forum

Frenchie2 a écrit:

Et que pensez-vous de cette vidéo ?

C'est reparti pour un tour !

Y'a des dizaines de videos et de photos, pourquoi toujours vouloir analyser LA vidéo sur laquelle on voit rien ? En plus c'est une vidéo venant des médias et pour un noplaner une video venant des médias à forcément été truquée pour incruster un avion non ?

Tout les gens présents sur les bateaux et sur l'autre rive de l'Hudson n'auraient pas vu/entendu l'avion et aurait été payés pour se taire ?

Dernière modification par inam56 (11-06-2015 19:39:53)

#1274 11-06-2015 19:45:14

Frenchie2

Une voiture ça se coupe facilement. J'ai cette machine dans mon atelier (2 lames qui tournent en sens inverse), amènes ta voiture, je te la coupe. A moins que tu ne préfères mon chalumeau coupeur OA (mais il faudra enlever les tuyaux de carburant avant). Je peux te donner l'adresse en MP, mais tu rentreras à pied lol lol

Ps : j'avais oublié de te dire : les lames ont des pastilles d'aluminium pour couper la tôle plus facilement.

Dernière modification par Frenchie2 (11-06-2015 19:46:20)

#1275 11-06-2015 20:02:10

Frenchie2

@inam56 : désolé si pour toi c'est de l'histoire ancienne. Je débarque ici. Mais je te ferai remarquer qu'il faut quand même m'expliquer quelle trajectoire a suivi l'avion, pour qu'on ne le voit pas.

#1276 11-06-2015 20:12:22

Ronny1
Modérateur

Ca prouverait quoi, qu'on peut découper de l'acier ? Franchement tu deviens ridicule avec tes videos !
P.S. A 2:15 de l'autre video on voit nettement l'avion se découpant dans le haut de l'image, en descente, avant qu'il ne semble disparaitre dans les nuages, il faudrait voir la video originale en bonne qualité...
P.S. Sur la video encore avant, on montre des piliers du bas de la tour (et même des poutres du cœur des tours !!!) qui étaient bien plus épais que dans le haut des tours. Une grosse pince industrielle coupante arrive à découper un avion, waow, quel scoop, si c'était si fragile ils pourraient le faire à mains nues ! Un "avion en alu" serait si fragile qu'on se demande qui oserait encore monter dedans.

#1277 11-06-2015 20:19:11

Frenchie2

Ronny1, effectivement le découpage de voitures, ce n'est pas sérieux (*). C'est pour bien insister sur le ridicule de la comparaison avec une voiture.
Pour l'avion, tu as raison, je le reconnais. L'avion est en descente rapide, je l'attendais sur une trajectoire plus basse. Mais les effets de perspective sont trompeurs. Il est bien là, même si le caméraman ne l'a pas vu.

(*) J'ai un jour découpé au chalumeau une voiture en épave qui m'encombrait afin d'évacuer les morceaux. C'est assez jouissif.

Dernière modification par Frenchie2 (11-06-2015 20:21:25)

#1278 11-06-2015 20:25:44

inam56
Membre du forum

Frenchie2 a écrit:

@inam56 : désolé si pour toi c'est de l'histoire ancienne. Je débarque ici. Mais je te ferai remarquer qu'il faut quand même m'expliquer quelle trajectoire a suivi l'avion, pour qu'on ne le voit pas.

Utilises le fichier kml 911maps d'Aldwinn pour répérer avec googleearth le point d'observation de l'hélico et la trajectoire de l'UA175 ?

-- EDIT --

Frenchie2 a écrit:

Mais les effets de perspective sont trompeurs. Il est bien là, même si le caméraman ne l'a pas vu.

Et l'auteur noplane de la vidéo est bien un sacré salopard d'embrouilleur, ok ?

Dernière modification par inam56 (11-06-2015 20:30:10)

#1279 13-06-2015 08:17:12

Frenchie2

Aux anglophones, je conseille de lire cet article, expliquant comment, sur le blog de l'ancienne star de la NBA, Shaquille O’Neal et sur sa page facebook, ont été postés la théorie du "no-plane" et comment les posts ont été supprimés quelques heures plus tard.
http://www.prisonplanet.com/shaq-promot … bsite.html

http://blog.shaq.com/a-close-up-video-w … -it-shows-
Cache : http://webcache.googleusercontent.com/s … &gl=fr
Un communiqué de Shaq O'Neal explique que les pages ont été crées sans son accord.

Bonne lecture, amis francophones.

Dernière modification par Frenchie2 (13-06-2015 08:23:00)

#1280 13-06-2015 08:22:24

GTO

Merci Frenchie.
Il semble que cette théorie "ridicule" subisse une "forte opposition". La 3ème étape est en route, gràce aux Dream Teams qui se montent un peu partout, petit à petit cool.

Dernière modification par GTO (13-06-2015 08:24:20)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr