ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-09-2010 18:41:52

lolozeunic
Membre de Soutien
Date d'inscription: 25-09-2009
Messages: 658

BD 9/11 - Corbeyran - Jef- Bartoll - en 6 tomes

http://www.amazon.fr/11-W-T-C-Acte-Eric … amp;sr=8-2

Je ne sais pas si vous connaissez. Je viens de me le procurer chez Gibert Joseph ( tombé dessus pas hasard )

Dépôt légal en Septembre 2010, et au dos 5 autres nouvelles BD sont prévues

2 PROJET BOJINKA
3 L'ENQUETE
4 LES AMBASSADES
5 PROJET POUR UN NOUVEAU SIECLE AMERICAIN
6 WTC / ACTE 2

Je le lis et je reviens vers vous.

On trouve aussi en prélude

http://bartoll.blogspot.com/

Je ne connaissais pas, mais voici le CV

http://www.blogger.com/profile/01212692804013367043

Est-ce un truthers ?

Là est la question

Dernière modification par lolozeunic (17-09-2010 18:44:22)


Le seul mauvais choix est l'absence de choix

Les moyens de développer l'intelligence ont augmenté le nombre des imbéciles

Hors ligne

 

#2 17-09-2010 18:50:18

lolozeunic
Membre de Soutien
Date d'inscription: 25-09-2009
Messages: 658

Re: BD 9/11 - Corbeyran - Jef- Bartoll - en 6 tomes

http://www.bedetheque.com/serie-25422-BD-9-11.html

Thriller
Série en cours
Identifiant BEL : 25422
Origine : Europe
Langue : Français
Avis des lecteurs :  Currently 6.00/10
Note: 6.0/10 (1 vote)

Mots clés : Proposer un mot clé 


Porposer un nouveau mot clé :
Mot clé :   

911 est une « fiction réaliste » sur des hommes et des évènements qui ont abouti à la journée tragique du 11 septembre 2001. Ce jour là, John O'Neil mourut dans les décombres des deux tours. Cet homme, qui fut de longues années un agent de l'anti-terrorisme du FBI, commençait sa reconversion professionnelle ce 11 septembre. Il était en charge de la sécurité des tours. Il n'avait eu cesse de prévenir de l'imminence d'un attenant de grand envergure sa hiérarchie. Il n'a jamais été entendu.

Au travers de personnages réels et de fiction, nous assisterons à la montée en puissance des « néo-conservateurs » financés par les « pétroliers » et le « lobby militaro-industriel », « les liaisons dangereuses » qui se sont mises en place entre eux et les fondamentalistes wahabites.




© 12bis 2010 Jef/Corbeyran
Agrandir


  1. Acte 1
Evaluation : 
Identifiant : 114982
Scénario : Corbeyran, Éric
Bartoll, Jean-Claude
Dessin : Jef
Couleurs : Jef
Dépot légal : 08/2010
Achevé impr. : 07/2010
Estimation : non coté
Editeur : 12bis
Taille : Grand format
ISBN : 978-2-356-48175-7
Planches : 46
Autres info :   
Créé le : 12/09/2010 (modifié le 17/09/2010 00:17)



Ludi, tu connais peut-être ?


Le seul mauvais choix est l'absence de choix

Les moyens de développer l'intelligence ont augmenté le nombre des imbéciles

Hors ligne

 

#3 17-09-2010 18:57:55

onegus
Membre Actif
Date d'inscription: 23-06-2007
Messages: 1203
Site web

Re: BD 9/11 - Corbeyran - Jef- Bartoll - en 6 tomes

Ça a l'air assez fouillé, à suivre en tout cas... Petite revue de presse express :


Résumé
11 septembre 2001. New York. 
Ce matin là, alors qu'il n'est même pas 9 heures, Cindy Mayer est une agent du FBI qui se rend à une réunion en taxi. Mais la circulation est bouchée, et le taxi est donc pris dans les embouteillages. Elle appelle son patron, John O'Neil. Ce dernier lui répond mais il ne peut trop la renseigner : il est occupé au pied d'une des tours du World Trade Center : un avion l'a percutée. Il pense que c'est un accident. Il apprendra vite que ce n'est pas cela, mais plutôt un acte du guerre, un attentat ! Un deuxième avion a percuté la deuxième tour. John s'est rendu à l'intérieur pour aider. Cindy essaye de le joindre. Il sera trop tard : son patron disparait dans l'une des tours.
Cindy se souvient qu'O'Neil savait que quelque chose allait se produire, et qu'il les avait prévenus.

1992. Soudan.
Cindy Mayer est  agent  de la CIA. Cela fait deux ans qu'elle travaille sous couverture, à surveiller un certain Oussama Ben Laden.
http://www.sceneario.com/bd_14660_9_11_tome_1.html

La vérité sur l’attentat du World Trade Center


Déjà le 9e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001. 911 est le numéro d’urgence aux États-Unis. Ce jour-là, le bombardement par des avions de ligne des tours du World Trade Center de New York, symbole de la puissance américaine, a durablement marqué les esprits et changé la donne géostratégique. Alors que le 20e siècle a largement confronté l’Amérique à la Russie communiste, le 21e siècle s’ouvre sur une nouvelle ère où s’affrontent Al Qaïda et l’Occident. Jean-Claude Bartoll et Éric Corbeyran allient leurs compétences complémentaires pour donner leur version très documentée de l’origine de ce drame. Place aux coulisses d’une catastrophe dans les arcanes des services secrets et des secrets de la politique et ses dangereuses liaisons avec le monde économique notamment pétrolier et financier, mais aussi les fondamentalistes islamiques.


Matin du 11 septembre 2001. New York – Manhattan. John P. O'Neill, chef de la sécurité du World Trade Center attend la visite de Cindy Mayer, une agente de la CIA spécialiste du terrorisme islamique. Elle a d’importantes révélations à lui faire. Mais elle n’arrive pas à le rejoindre. L’attentat vient d’avoir lieu. La circulation est bloquée, le téléphone coupé. Cherchant à sauver des vies dans l’un des immeubles, John va faire partie des victimes… Flash-back sur la dizaine d’années qui se sont écoulés. En 1992, la CIA aurait pu éliminer Oussama Ben Laden… C’est à ce moment là qu’entre en scène Saïd-François Mohammed, un jeune banquier musulman d’origine franco-algérienne, ancien djihadiste en Afghanistan, offrant les services de sa banque au Prince saoudien Takir. Ce dernier veut utiliser sa banque pour ses échanges avec les américains… 

Réalisé dans des décors photo-réalistes, comprenez des photos transformées en dessins, cet album hyperréaliste entend jouer la carte de la crédibilité. Avec cette contrainte, le dessin de Jef (Une Balle dans la tête - Emmanuel Proust, l’Épée noire du Pentaskel - Soleil) s’attache à soigner ses personnages et propose des planches rythmées et denses. Le scénario construit autour d’un flash forward – le 11 septembre que tout le monde connaît - avant de revenir en arrière - à partir de 1992 - est d’une belle fluidité. Les auteurs amoncèlent les éléments du puzzle montrant les intérêts contradictoires de la sécurité nationale et des intérêts financiers colossaux en jeu en Asie Centrale. La thèse n’est pas nouvelle. Mais cette fiction lui donne corps et questionnent toutes les manipulations dont nous sommes victimes pendant que d’autres tirent les ficelles.


Une série passionnante prévue en 6 épisodes.
http://www.auracan.com/albums/album.php?album=1052

9/11 est une « fiction réaliste » sur des hommes et des évènements qui ont abouti à la journée tragique du 11 septembre 2001. Ce jour là, John O'Neil mourut dans les décombres des deux tours. Cet homme, qui fut de longues années un agent de l'anti-terrorisme du FBI, commençait sa reconversion professionnelle ce 11 septembre. Il était en charge de la sécurité des tours. Il n'avait eu cesse de prévenir de l'imminence d'un attenant de grand envergure sa hiérarchie. Il n'a jamais été entendu.
Au travers de personnages réels et de fiction, nous assisterons à la montée en puissance des « néo-conservateurs » financés par les « pétroliers » et le « lobby militaro-industriel », « les liaisons dangereuses » qui se sont mises en place entre eux et les fondamentalistes wahabites.

Les cinq premières pages sont consacrées à la journée du 11 septembre 2001 pour ensuite connaître un flash-back en 1992 avec l'infiltration effectuée par Cindy (héroïne de cette première BD) dans l'entourage de Ben Laden. 
Après un échec des services secrets Saoudiens afin de capturer Ben Laden, celui ci arrive à prendre la fuite, réduisant à zéro la couverture de Cindy. Les mises en garde effectuées par celle ci concernant le danger Ben Laden vis à vis de la sécurité du territoire des Etats-Unis ne sont pas prises aux sérieux par ses supérieurs. 
Le 29 décembre 1992 , deux bombes explosent contre le Movenpick Hotel et le parking du Goldmohur Hotel à Aden (Yemen) servant de base de départ à des soldats américains pour la Somalie. 2 militaires sont tués. Ce sont les premiers attentats d'Al-Qaida. Le 26 février 1993, un attentat à l'explosif au World Trade Center de New York fait six morts et un millier de blessés. Le premier album se clôture par cet attentat et l'appel téléphonique de la hiérarchie de Cindy pour poursuivre les investigations contre Al-Qaida.
Une cote de 8/10 partagée de façon égale entre le dessinateur et le scénariste (4/5 pour chacun d'entre eux).
 
NB: Le 26 février 1993 un camion chargé de 680 kg d'explosif au nitrate se désintégra dans un parking souterrain de la tour Nord du W.T.C, faisant six morts et 1 042 blessés. L'extension des dommages, un cratère de 30 x 60 mètres à travers 5 niveaux de sous-sol, et les incertitudes au sujet des dommages subis par les colonnes porteuses centrales (mais une seule fut légèrement affectée) firent que les deux tours restèrent fermées pendant plusieurs mois. Selon l'architecte du World Trade Center, la tour se serait effondrée si le camion avait été placé plus près des fondations. Six extrémistes islamistes, dont Ramzi Yousef, furent condamnés à perpétuité pour leur rôle dans l'attentat.
http://www.graphivore.be/critiques.php?critiqueid=6088

11 septembre 2001
John O’Neil, ancien gradé du F.B.I. vient de prendre ses fonctions de chef de la sécurité du World Trade Center.

Dix ans auparavant, l’agent de la C.I.A. Cindy Mayer recevait de Langley un ordre incohérent qui aboutissait à ce qu’Oussama Ben Laden échappe à une arrestation. Peu de temps après alors, l’homme d ’affaire Saïd-François (de père algérien et de mère française) participait à une réunion impliquant Don MaxFlow, Condoleezza Rice, Dick Cheney, James Ryan et Hamid Harzal.

Les intérêts des pétroliers texans convergèrent avec ceux du Mollah Omar et aboutirent à un financement des Talibans en échange d’un projet de gazoduc. L’union du capitalisme et de la Guerre Sainte contribua ainsi au financement de l’intégrisme.

En évoquant la géopolitique et le premier attentat contre le World Trade Center du 26 février 1993, les auteurs présentent les éléments ayant abouti à la catastrophe. Les connaissances de grand reporter de Bartoll se joignent efficacement à l’expérience de Corbeyran pour ce thriller à cheval sur deux époques.
http://www.onirik.org/spip.php?article10254

Neuf ans avant la tragédie du 11/9, une agent de la CIA et un djihadiste occidental tissent, chacun de leur côté, les relations complexes entre l'état américain et Al-Quaïda. Un thriller géopolitique captivant dans un contexte réaliste : le notre ! 

L'histoire : Le 11 septembre 2001, à 8h54, Cindy Mayer est dans un taxi jaune, en plein embouteillage dans Manhattan. Elle tente de joindre John O’Neil, un ancien collègue du FBI, aujourd’hui reconverti en tant que responsable de la sécurité du World Trade Center. Quand elle parvient enfin à le joindre, il lui explique que Manhattan est paralysé par un évènement catastrophique : des avions de ligne se sont encastrés dans ses tours jumelles… mais le réseau est rapidement saturé et Cindy ne peut évoquer avec lui la forte probabilité qu’il s’agisse d’un attentat perpétré par la nébuleuse Al Qaïda. Quand les tours s’effondrent quelques minutes plus tard, elle se doute qu’il y est resté et se souvient… Neuf ans auparavant, Cindy était un agent de la CIA infiltré dans l’entourage d’Oussama Ben Laden. Elle savait que sous couvert d’une entreprise de BTP florissante, cet homme d’affaire préparait un acte politique de grande ampleur, au nom de l’Islam radical qu’il prônait, et contre ces chiens d’infidèles d’Américains. Peu après, lors d’un commando nocturne musclé dans le désert du Soudan, elle avait même tenu Ben Laden dans son viseur… mais une grenade avait explosé à proximité d’elle, la blessant gravement à la jambe. Elle se fâchait alors avec ses supérieurs : son genou était en miette et sa couverture volait en éclats. O’Neil l’avait alors contactée pour la recruter au sein du FBI. A la même période, un autre occidental gravissait les échelons auprès des islamistes. Saïd-François Mohammed, diplomate franco-algérien, était aussi un djihadiste fidèle, qui s’était construit un réseau d’affaires à la City (Londres)…

Ce qu'on en pense sur la planète BD : « On dit » que l’administration américaine serait impliquée dans les attentats du 11 septembre 2001 qui ont meurtri leur propre nation et changé la face de la géopolitique mondiale… Certes, peut-être, mais à quel niveau ? Comment ? Pourquoi ? En s’appuyant sur ses connaissances et son passif de grand reporter, Jean-Claude Bartoll défriche la question à l’attention du grand public. Lobby militaro-industriels, mannes pétrolières et gazières, liaisons dangereuses entre néoconservateurs américains et fondamentalistes wahabites… Grace à cette série qui devrait compter 6 tomes au final, vous devriez y voir plus clair. L’histoire qui nous est contée respecte donc l’authenticité de la géopolitique proche, bien qu’elle soit emmenée par des personnages romancés. Héros fictifs, l’agent Cindy et le djihadiste Saïd-François croisent la route de figures réelles telles qu’Oussama Ben Laden, Dick Cheney ou Condolezza Rice… et la sauce prend plutôt pas mal. Le principal reproche porté aux précédents ouvrages de Bartoll était une narration très « technique », avec une faible empathie pour ses personnages. Or, il s’appuie cette fois sur le savoir-faire d’Eric Corbeyran en matière de narration. Grace à cette méthode en tandem, le récit de cette « fiction réaliste » y gagne effectivement en rythme, en prégnance, bien qu’il reste tout de même assez froid. En cause, et néanmoins en accord avec le registre du thriller, le dessin ultra-réaliste de Jef s’imposait sans doute et il est très convaincant dans la forme. Mais le dessinateur abuse vraiment des inserts photos pour les décors, à peine bidouillées dans la case pour se fondre dans la tonalité. Bon, sinon, c’est bien gentil tout ça, mais ça ne nous dit pas qui a tué Kennedy ?
Benoit Cassel
http://www.planetebd.com/BD/bande-dessi … 10552.html


"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

Hors ligne

 

#4 11-11-2010 09:36:16

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1072
Site web

Re: BD 9/11 - Corbeyran - Jef- Bartoll - en 6 tomes

Sur fnac.com, plusieurs vendeurs se sont fendus d'un commentaire positif (mais ce sont des vendeurs wink ).

Aperçu d'une planche sur generationbd.com.

À vue de nez, on n'approche même pas du LIHOP ?

Dernière modification par yvesduc (11-11-2010 09:36:45)

Hors ligne

 

#5 11-11-2010 12:36:12

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: BD 9/11 - Corbeyran - Jef- Bartoll - en 6 tomes

La couverture de "9/11 - 1 - wtc / acte 1":

http://www.decitre.fr/gi/57/9782356481757FS.gif


A noter que le scénariste Jean-Claude Bartoll qui est un ancien Grand Reporter pour des agences de presse internationales est membre du blog "CIA - Le Cycle de la Peur" qui est consacré à la série de BD "CIA - Le Cycle de la peur" :

http://3.bp.blogspot.com/_wXJwrozHaF4/TG5uNsxIlCI/AAAAAAAAAZU/UmPfKZT5uLs/S860-R/banner3.jpg

CIA dans le NOUVEL OBS

Suspense et complot sont le socle de la série "CIA-le cycle de la peur".
Une série imaginée par Jean-Luc Sala, sur un dessin de Phil Castaza. La terreur en étant la trame, trois scénaristes d'Hollywood sont invités à plancher par le gouvernement américain sur des scénarios terroristes. Lorsque trois ans plus tard survient un attentat calqué sur leur travail, les soupçons surgissent. L'un d'entre eux est assassiné, et un autre grièvement blessé. Seul le troisième, Jason, survit. Il est alors pourchassé par la CIA et les véritables tueurs. Une chasse à l'homme savamment dosée pour ce tome 1 titré "Le jour des fantômes".

Cette semaine, Actua Litté a fait un article sur le nouveau Spirou et CIA... Voici l'extrait de l'article qui concerne CIA:

"Depuis les attentats du 11 septembre, la CIA a pris le soin de se préparer à toutes les éventualités : des sommités de tous les secteurs sont réunies pour élaborer des plans catastrophes, à partir desquels le Bureau prend ses précautions. Il faut parer à toutes les éventualités. Surtout les pires.

Et pour ce faire, le recours à des scénaristes d'Hollywood n'a rien de déshonorant. Au contraire : les films catastrophes sont légions et permettent de tisser des scénarii pour prévenir, plutôt que d'avoir à guérir.C'est dans ce contexte que trois des plus grosses pointures sont appelées à travailler pour la CIA.

Trois années se sont écoulées depuis le passage de Jason Holt, Phil Edwards et Omar Merrill dans les locaux de la CIA. Le président est en tournée et étrangement, tout le déroulement du scénario catastrophe prévu par les trois hommes se met en branle.Un groupe de terroristes est en train de mettre en application le pire du pire, imaginé par les trois hommes..

700 millions de p'tits neutrons... et moi, et moi, et moi... Pour qui aime se faire peur avec des histoires de malades mentaux bien décidés à mettre le monde occidental sens dessus dessous, ce premier tome est une belle réussite. Scénario catastrophe, voire cataclysmique.

Le dessin est assez proche de ce que Dragan de Lazare faisait pour Rubine, avec un penchant plus net pour un réalisme formel.Côté scénario, c'est du lourd, façon blockbuster - il faut apprécier le genre. L'intrigue est rondement menée, avec quelques séquences obligatoires inhérentes à ce type de scénario. Quelques gros plans pas vraiment agréables toutefois...

La fin du monde a sonné, et ce sont les créateurs des séries télévisées que l'on absorbe chaque jour qui l'ont inspirée à un groupe terroriste. Le tout se tient bien, mais mériterait un peu plus de rythme pour tenir en haleine le lecteur. Rendez-vous au tome 2..."

Nicolas Gary-Actua Litté

http://ciacycle.blogspot.com/

ça ne vous rappelle pas Londres (07 07 2005) entre autres ?

Dernière modification par Zorg (11-11-2010 12:37:36)


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#6 27-04-2011 21:47:35

Buzz l'éclair
Invité

Re: BD 9/11 - Corbeyran - Jef- Bartoll - en 6 tomes

http://www.sudouest.fr/2011/04/27/le-11 … 77-790.php

Sud Ouest a écrit:

Près de dix ans après les sinistres événements du 11 Septembre, Jean-Claude Bartoll produit une série de bandes dessinées nommée « 9/11 ». « J'ai fait un énorme travail d'investigation auprès des sources disponibles du CIA ou du FBI », nous dit l'auteur « pour ce qui est des personnages historiques, tout est vrai. Ce qu'ils disent relève de sources certaines. Les personnages fictifs, comme Cindy, l'infiltrée de la CIA auprès de Ben Laden, ou François-Abdallah, un financier converti à l'Islam, ont pu exister et les situations sont très vraisemblables ». Le premier tome « WTC - acte 1 », paru en septembre était la scène d'exposition ; le rappel de l'attentat et les prémices d'un retour aux sources, 10 ans plus tôt. Le tome 2, « le projet Majinka » met en scène la dérive de Ben Laden vers l'Islam intégriste et le terrorisme, et installe les personnages et les faits qui vont conduire à l'attentat du 11 septembre contre le World Trade Center. Six tomes sont prévus pour cette série dont le tome 3 sortira en septembre 2011. Juste 10 ans après les événements. La série est co-scénarisée par Eric Corbeyrian et dessinée par Jef.

Jean-Claude Bartoll - « 9/11 - tome 2 : le Projet Majinka » - en librairie jeudi - 12,50 €.

 

#7 17-11-2011 23:32:23

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6539

Re: BD 9/11 - Corbeyran - Jef- Bartoll - en 6 tomes

Le timing est bon, on en est au 3ème tome de cette série programmée de 6 BD de Eric Corbeyran, Jean-Claude bartoll, Jef et Jocelyne Charrance.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51DXdq4jHxL._SL500_AA300_.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ZjyOEzwGL._SL500_AA300_.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51mbGx31-UL._SL500_AA300_.jpg

Quelqu'un a lu ?

Hors ligne

 

#8 15-03-2015 07:12:22

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1457

Re: BD 9/11 - Corbeyran - Jef- Bartoll - en 6 tomes

http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/300x397/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782356483591_1_75.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51udhCMPDYL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg

http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/300x397/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782356484246_1_75.jpg

Ci dessus n'est pas la couverture du tome 6, la vraie je la met en dessous en petit format (autrement je ne trouve qu'un scan chez amazon d'une taille ÉNORME pour l'affichage)

http://bibliotheque.bordeaux.fr/in/faces/rest/Thumb/ISBN/9782356484246?icon=document&mat=BOOK

Dernière modification par cristof (15-03-2015 07:24:49)


Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

Hors ligne

 

#9 15-03-2015 07:33:19

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1457

Re: BD 9/11 - Corbeyran - Jef- Bartoll - en 6 tomes

Larez a écrit:

Quelqu'un a lu ?

Oui je me suis fait offrir les 6.

Les quatre premiers sont un peu mou et les deux derniers sont dans le feu de l'action qui nous turlupine sur ce site.

Collection digne de figurer dans une bibliothèque de chercheur de vérité sur le 11/09/2001.

lolozeunic a écrit:

Est-ce un truthers ?

Là est la question

La réponse est OUI et il est brillant wink

Dernière modification par cristof (15-03-2015 07:44:00)


Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

Hors ligne

 

#10 15-03-2015 09:56:07

Mariflo
Membre du forum
Date d'inscription: 19-09-2009
Messages: 1212

Re: BD 9/11 - Corbeyran - Jef- Bartoll - en 6 tomes

cristof a écrit:

Ci dessus n'est pas la couverture du tome 6, la vraie je la met en dessous en petit format (autrement je ne trouve qu'un scan chez amazon d'une taille ÉNORME pour l'affichage)

ici en format 270X360: http://www.glenatbd.com/bd/9-11-tome-6- … 484246.htm

http://img11.hostingpics.net/pics/1382609782356484246L.jpg


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

Hors ligne

 

#11 15-03-2015 12:01:38

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1457

Re: BD 9/11 - Corbeyran - Jef- Bartoll - en 6 tomes

Nickel Merci Mariflo smile

Je ne vais pas vous faire de compte rendu de cette lecture, au risque de faire perdre le suspense, le contenu est assez bien décrit par les apports aux #'s ci dessus.

Je peu juste vous dire que c'est à mi chemins entre le MIHOP et le LIHOP tongue

Si vous avez environ 80 euros à craquer pour enrichir vos étagères de BDthèque, allez y vous ne le regretterez pas, c'est très bien dessiné et rondement mené...


Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr