ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-09-2009 14:55:13

milongal
Membre Actif Asso
Lieu: Paris

[PARIS] Cynthia McKinney à Paris le 10.10.09

Cynthia McKinney sera à Paris le 10 octobre 2009 pour une soirée exceptionnelle, bâtie autour du 11-Septembre. "Bâtie autour" parce que ce n'est pas une soirée "100% 11/9", ni même une soirée "100% ReOpen". Ceci étant ReOpen porte son soutien à cette initiative organisée par Annie Machon et Debora Blake (voir le site de l'événement pour + d'infos).

La soirée s'intitule "Vers La Vérité". En voici le résumé:

Êtes-vous inquiet face à la "guerre au terrorisme", à l'érosion de vos libertés et aux conflits au Moyen-Orient ? Savez-vous que de nombreux experts dans le monde entier remettent en question leur prétexte même, à savoir la tragédie du 11 Septembre ? Ne manquez pas cette opportunité d'écouter la candidate "Verte" aux élections présidentielles US, Cynthia McKinney, et l'ex-député européen Giulietto Chiesa, parler de leurs enquêtes sur ces sujets et bien d'autres encore.

Les invités d'honneur seront donc:
Cynthia McKinney
Giulietto Chiesa
Franco Fracassi
Annie Machon
Niels Harrit

ZERO sera projeté en VO ST FR

Extraits d'autres vidéos aussi...

Tout se passe à La Bellevilloise, dans le Loft, 20h
19-21 rue Boyer
75020 PARIS (métro Gambetta ou Ménilmontant)
http://labellevilloise.com/visite-plateau_loft.htm

Les inscriptions se font en ligne ici: http://www.verslaverite.org

http://www.verslaverite.org/images/promo_V_FR.jpg

Dernière modification par milongal (16-09-2009 14:57:08)

There are none so blind as those who will not see.
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

#2 16-09-2009 17:29:30

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

Re: [PARIS] Cynthia McKinney à Paris le 10.10.09

Ce grand rassemblement européen est le second après AMSTERDAM en 2008.

Bravo aux organisatrices DEBORA et ANNIE.

ce rassemblement doit être selon moi avant tout placé sous le signe de la coordination.

Nous devons montrer que le peuple aussi, est capable de vivre concrètement à l'heure européenne, et de construire des projets communs plus ambitieux que les initiatives locales, indispensables mais forcément limitées.

Ce rassemblement doit aussi être l'occasion de réflechir, en marge de ce "sommet européen", aux orientations de REOPEN911 d'ici le dixième anniverssaire des attentats, notamment pour accéder à la reconnaissance citoyenne et professionnelle qu'elle mérite, au vu du travail bénévole immense fourni, pour aider les internautes francophones à mieux comprendre le monde.

Préparez maintenant vos questions, vos attentes, vos suggestions, vos possibilités d'actions et vos domaines de compétences actives.

Dernière modification par bluerider1 (16-09-2009 17:30:43)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#3 10-10-2009 12:45:52

Bellatrix
Membre de Soutien
Lieu: Bordeaux

Je ne pourrai malheureusement pas être présente mais je suis de tout coeur avec vous; et j'espère que vous nous ferez un chouette compte rendu et des vidéos:D
Je voudrais ajouter qu'après avoir visionné pas mal d'émissions TV et radio ces derniers jours j'ai été frappée par le discrédit fait par les médias à l'encontre des citoyens, présentés au mieux comme des gens qui se posent des questions, au pire comme des "débiles" prêts à croire sur parole tout ce qui se trouve sur Internet, bref des idiots.
Alors qu'il est du droit, et même du devoir de tout citoyen de réfléchir aux questions de société, de réclamer des explications aux pouvoirs politique, médiatique, judiciaire...on voudrait nous présenter le peuple comme des idiots tout juste bons à bosser comme des âne et à se fier aux informations venues d'en haut?
C'est scandaleux. C'est une insulte à la prétendue démocratie dans laquelle nous sommes censés vivre.

#4 11-10-2009 01:59:57

selassie
Membre de Soutien

Superbe soirée avec en surprise un bref passage de Mathieu Kassovitz, que du bonheur

L'information est une arme

En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

#5 11-10-2009 02:03:06

amilcar
Membre du forum

bonnes nouvelles donc , a quand un compte rendu plus exhaustif ?

#6 11-10-2009 03:08:47

selassie
Membre de Soutien

Soirée un peu speed, le timing était très serré
Debora Blake est passionnée et elle a tout de suite su donner de la chaleur et de l'energie a la soirée
Annie Machon était la première intervenante, whistleblower du MI5 elle semble prendre de gros risque pour amener son expertise à ce genre de soirée, tant au niveau de l'intervention que de la logistique
Cynthia McKinney a suivi après un bref documentaire sur son action politique (elle a tout de même tancé Rumsfeld au congrès, acculé a un pseudo humour neo-cons), elle semble avoir un courage a toute épreuve et fera tout son possible pour faire éclater la vérité
Giulietto Chiesa est ensuite venu présenter son film, il veux faire passer un message fort d'unité pour le mouvement et même au dela du mouvement
Projection de Zéro (Excellent)
Puis vint Niels harrit, plein de vigueur, ca n'est pas seulement un scientifique courageux, il parle avec ses tripes et estime que la vérité sur ce terrible évènement est seule capable de changer le cours de l'histoire. Modestement je le rejoint

Ensuite nous avons eu le droit a plusieurs surprise : une vente aux enchère pour un dvd et un magazine qui s'est élevé à une centaine d'euros; et l'heureux gagnant n'était autre que mathieu kassovitz (joli pied de nez aux accusations de mercantilisme), donc ovations pour Mathieu toujours aussi discret héro

Giulietto Chiesa est revenu pour quelques questions et il a annoncé la venu d'un Zéro n°2, un site est disponible pour télécharger la première version et participer au financement (je met l'URL  bientôt)

Voila pour l'essentiel de cette belle soirée

En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

#7 11-10-2009 03:44:07

amilcar
Membre du forum

@selassié:Merci!!!!

#8 11-10-2009 10:25:21

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Site web

L'événement est considérable puisque des délégations sont venues de 9 pays européens et 2 nord-américains (Belgique, Suisse, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Allemagne, Autriche, Suède, Norvège, États-Unis et Canada), la soirée du samedi étant couverte par M6 et la Télé Libre. Cynthia a eu droit à 2 standing ovations, plus une troisième lors de la remise du lot mis aux enchères à Mathieu Kassovitz. La soirée a été extrêmement riche, et drôle, entre l'exemplaire engagement de Cynthia, un Niels Harrit transfiguré et un montage des meilleurs moments des sketches de Bigard. Niels est maintenant un militant enflammé.

De nouvelles têtes, parisiennes, étaient venues nous rencontrer tant vendredi soir au Café l'Étincelle que samedi, et pour plusieurs d'entre eux ont spontanément proposé leurs services.

Que dire d'autre sinon un énorme bravo à Debora qui a réalisé là une "grand messe" de stature internationale, remplissant au passage la grande salle de la Bellevilloise, mieux que toutes les actions reopen911 jusque là !!!

[Message modéré]

#9 11-10-2009 11:13:24

Kyja
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

Un grand Bravo á Débora et á Annie et aussi á tous ceux qui ont filé un bon coup de main (GV, CG, AD, BV...). smile

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#10 11-10-2009 12:50:51

ALIBABA25
Membre de Soutien

yvesduc a écrit:

L'événement est considérable puisque des délégations sont venues de 9 pays européens et 2 nord-américains (Belgique, Suisse, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Allemagne, Autriche, Suède, Norvège, États-Unis et Canada), la soirée du samedi étant couverte par M6 et la Télé Libre. Cynthia a eu droit à 2 standing ovations, plus une troisième lors de la remise du lot mis aux enchères à Mathieu Kassovitz. La soirée a été extrêmement riche, et drôle, entre l'exemplaire engagement de Cynthia, un Niels Harrit transfiguré et un montage des meilleurs moments des sketches de Bigard. Niels est maintenant un militant enflammé.

De nouvelles têtes, parisiennes, étaient venues nous rencontrer tant vendredi soir au Café l'Étincelle que samedi, et pour plusieurs d'entre eux ont spontanément proposé leurs services.

Que dire d'autre sinon un énorme bravo à Debora qui a réalisé là une "grand messe" de stature internationale, remplissant au passage la grande salle de la Bellevilloise, mieux que toutes les actions reopen911 jusque là !!!

Samedi 10 Oct 2009, 19h30: Le grand événement
La Bellevilloise - "Le Loft"
Les portes s'ouvrent à 19h30
La soirée commence à 20h00 et termine à 23h30.
La discussion se poursuivra de manière informelle sur place dans la Halle aux Oliviers.

[Message modéré]

Whaou! Ca fait du bien de lire ça! Surtout venant de toi. Merci.

#11 11-10-2009 14:01:33

SHA GUA DAN
Invité

Merci à Yvesduc et selassie pour leur compte-rendu smile .

Mille mercis à Géant Vert, Smartmac, Spotless Mind, DJDavemark et apetimedia pour leur aide inestimable lors de cette soirée mémorable wink .

Pour ceux qui n'ont pas pu venir, quelques photos.
(Navré pour la qualité de certaines, je n'avais pas utilisé le flash)

http://img17.imageshack.us/img17/896/img8294q.jpg

Cynthia McKinney et Annie Machon (de dos) s'expriment en petit comité

http://img15.imageshack.us/img15/5117/img8299q.jpg

Annie Machon lors de son intervention publique.

http://img18.imageshack.us/img18/8638/img8308a.jpg

Allocution de Giulietto Chiesa avant la projection de ZERO.

http://img3.imageshack.us/img3/919/img8326u.jpg

Giulietto Chiesa s'entretient avec des spectateurs.

http://img59.imageshack.us/img59/9008/img8316.jpg

Pour clore la soirée, nos prestigieux intervenants se retrouvent sur scène et reçoivent des mains de Debora, maîtresse de cérémonie hors-pair, une bouteille de Château tour la vérité. Le clin d'oeil n'aura échappé à personne wink .

De gauche à droite : Giulietto Chiesa, Cynthia McKinney, Annie Machon, Niels Harritt et Debora.

http://img203.imageshack.us/img203/7967/img8320g.jpg

Mathieu Kassovitz interviewé par la Télé Libre.

http://img164.imageshack.us/img164/3223/img8327p.jpg

Mathieu Kassovitz répond avec gentillesse aux questions de quelques spectateurs venus le féliciter.

#12 11-10-2009 14:53:56

SHA GUA DAN
Invité

Fil nettoyé des HS.

#13 11-10-2009 20:06:17

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

Je crois que l'événement auquel nous venons d'assister est tout simplement le plus considérable que nous ayons connu en France, et je rappelle qu'il n'était pas organisé par ReOpen911 mais par une équipe distincte, avec la participation de ReOpen911. Vers la Vérité a réussi son pari de réunir des gens au-delà du seul 11 septembre, tout en faisant venir de fort loin (d'Europe et d'Amérique du nord) de nombreux militants du 11 septembre. Et dimanche a eu lieu la première manifestation parisienne digne de ce nom !

J'ai pour ma part été heureux de voir de nouvelles têtes, et plusieurs d'entre elles offrir leurs services. Dans le même temps, une partie des personnes ayant participé aux actions ces 3 dernières années étaient absentes. Mais, si le 11 septembre est une clé pour comprendre notre monde, alors il est normal qu'il ne soit pas un but en soi mais un lieu de passage, une première marche vers d'autres sujets, et cela contribue à expliquer le taux de renouvellement des militants. Si les gens quittent ReOpen911 avec l'intention de se réapproprier la démocratie et d'agir pour plus de paix et de fraternité ici bas, c'est le signe que nous avons quelque part rempli notre mission !

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à l'organisation : AtMOH, Demi-Lune, SmartMac, Spotless Mind, DJDaveMark, GeantVert, Christo, Jules, apetimedia, glaza, Buzz l'éclair, Jean-Marc... (j'en oublie certainement) Et naturellement, d'immenses remerciements à Debora !!!

PS : SHA GUA DAN, les « spectateurs » avec lesquels Chiesa s'entretient sont membres de l'association Suisse Le 11 septembre en question.

Dernière modification par yvesduc (11-10-2009 20:25:50)

#14 11-10-2009 20:50:09

Francky la Hache
Membre du forum

Please, vous avez fait des vidéos, ou bien une retranscription ?
J'ai cru que vous l'aviez envisagé.
Merci à tous, bande de veinards.

#15 11-10-2009 22:26:35

JiPé
Membre du forum

Il semblerait qu'une vidéo a été faite avec la participation de latelelibre.fr, selon un commentaire posté sur la page facebook de Kassovitz. Une fois montée, elle devrait être mise à disposition sur ce site assez rapidement. Pour une version complète, je ne sais pas ce qu'il en sera.

EDIT

Hicham Hamza
En effet, je confirme à tous ceux intéressés par cette soirée qu'un long reportage vidéo sera bientôt mis en ligne sur le site de la Télé Libre, seul média (alternatif) à avoir couvert l'évènement, avec les interviews exclusives des participants.

Dernière modification par JiPé (11-10-2009 22:38:05)

2 avions, 3 tours, cherchez l'erreur ?

#16 11-10-2009 22:38:57

marc Tugaye
Membre de Soutien

Bonjour à tous,sad
Je suis désolé de jouer les rabat-joie, mais je sors de la conférence « vers la vérité » avec un sentiment de frustration et d’inachevé. Voici en quelques mots pourquoi.
Sans doute Debora Blake a-t-elle voulu trop bien faire en invitant un maximum de personnalités, mais cela impliquait d’avoir le temps de débattre, ce qui a cruellement manqué dans la soirée. C’est vraiment dommage vu la qualité des intervenants.
J’aurais voulu qu’Annie Machon nous parle des attentats de Londres, événements sur lesquels elle doit avoir des renseignements dont nous ne disposons pas. Elle a évoqué son expérience des actes de terrorisme sous fausse bannière, mais cela aurait mérité un développement dont elle n’a pas eu le temps.
J’aurais voulu débattre avec Cynthia Mc Kinney de sa conception de la démocratie, et faire un parallèle entre l’élimination des votes noirs et latinos en 2000 aux USA, et le déni de démocratie en Europe qui consiste à faire revoter les peuples jusqu’à obtenir les résultats qui convienne à l’oligarchie au pouvoir, ou carrément s’assoir sur un referendum en le courcircuitant par un vote parlementaire.
J’aurais voulu connaître les raisons (bien que je les devine) du pessimisme de Giulietto Chiesa, et les explications qu’il donne au lien qu’il semble faire entre le 11/9 et la crise économique que nous traversons.
J’aurais préféré que Niels nous parle de la nano thermite plutôt que de ses petits-enfants.
Au lieu de cela, nous avons eu droit a une mise aux enchères people, et aux vidéos de Bigard, expurgées des allusions scabreuses dont il s’est fait la spécialité (j’avale ou j’avale pas ?).
Pour toutes ces raisons, je suis parti insatisfait, regrettant l’occasion manquée, et  ronchonnant contre une mise en scène trop théâtrale à mon goût.
Je me rends compte du travail et de l’investissement que représente une soirée comme celle-là, mais je voulais malgré tout m’exprimer tout en souhaitant d’autres rencontres conférence, et en remerciant Debora et toute l’équipe de Reopen pour son courage et sa détermination.

#17 11-10-2009 23:01:19

bluerider1
Site web

je le redis ici: Dans la foulée des rencontres VERSLAVERITE, auxquelles je ne pouvais participer, il existe désormais une prochaine étape, pour moi aussi importante que les rencontres verslavérité, et c'est celle-là, qui pourra stabiliser l'image extérieure de ReOpen911 auprès des medias qui, s'ils nous filment dans cette marche, verront bien que nous ne sommes pas ce que certains disent.

Autant verslaverite conforte notre développement INTERIEUR, autonome et nos stratégies futures, autant cette MARCHE MONDIALE POUR LA PAIX a le potentiel pour faconner la vraie image pacifiste EXTERIEURE de tous les participants à verslavérité. Et vis-à-vis des medias, c'est trés important en ce moment, et ce n'est pas Kassovitz qui dira le contraire, lui qui est aussi venu à verslavérité.

comme dit ailleurs, je suis même prêt à tenir la bannière "AFGHANISTAN: retrait immédiat". J'espère juste trouver les moyens d'être présent...

http://www.theworldmarch.org/index.php?lang=fra

http://www.acdn.net/

http://www.reopen911.info/News/2008/05/ … la-france/

Dernière modification par bluerider1 (11-10-2009 23:03:33)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#18 12-10-2009 00:30:14

Bellatrix
Membre de Soutien
Lieu: Bordeaux

Personnellement, je ne sais pas encore. Je veux d'abord savoir qui sont le Mouvement Humaniste et Monde Sans Guerre, qui se cachent derrière cette -certes- noble cause.

#19 12-10-2009 00:38:10

SHA GUA DAN
Invité

@ Bertrand et Bellatrix : merci d'en discuter sur ce fil : http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13384 .

#20 13-10-2009 19:09:04

yvesduc
Membre de Soutien
Site web

marc Tugaye, l'événement tel qu'il était organisé a permis de faire venir de nouveaux publics, nos alliés de demain. La conférence s'est efforcée de créer la curiosité auprès de ces publics et je crois qu'elle a réussi !

#21 13-10-2009 21:35:48

Parmelan
Membre du forum
Lieu: Annecy

Bonsoir à tous,
de ma province j'attends aussi une vidéo de cette soirée...!
sinon, pourquoi ne pas organiser des assises annuelles, pour faire le point sur les avancées du mouvement?
qu'en pensez-vous?

#22 13-10-2009 22:04:11

milongal
Membre Actif Asso
Lieu: Paris

Pour les couche-tard, ou bien des lève-tôt les organisatrices Debora et Annie sont invitées tout à l'heure à la radio à Los Angeles pour parler de Vers La Vérité. Si vos ordis sont allumés vers 5h, voici le lien pour écouter en direct

http://www.kpfk.org/listen-live.html

There are none so blind as those who will not see.
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

#23 13-10-2009 22:06:33

Rotor80
Membre du forum

Cettes soirée m'avait l'air superbe, dommage que je n'habite pas à Paris!!! J'espère une vidéo très rapidement, et un grand Merci à Kassovitz qui redonne du moral à ceux qui l'avait perdu et qui motive toutes lees troupes, il est super ce mec!!!!!! Par contre qu'est devenu Bigard, je comprends que après ce qu'il est dit il est eu peur des menaces... Mais bon j'aimerais bien qu'il ne disparaisse pas!! Il est super important pour la vérité!!!! C'est lui et Kassovitz qui peuvent faire bouger les choses, Kassovitz tout seul n'y arrivera pas!!!!

#24 13-10-2009 22:23:05

josew
Membre du forum
Lieu: Savoie

Une belle soirée à n'en pas douter, dont on attend les images avec impatience.

Par contre, il n'y avait effectivement pas tout le Mouvement pour la Vérité ce soir-là, loin de là... c'est ce qu'il y a de moins rassurant à tout cela, le fait que 2 soirées sur le même thème ou presque aient lieu au même moment à quelques kms de distance, avec une certaine ignorance des uns envers les autres et inversement...

"Qui ne dit mot, consent"
Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

#25 14-10-2009 01:20:07

bluerider1
Site web

la prochaine fois, peut-être qu'un cotisant ou sympathisant province, aura l'idée de gérer les montées à PAris des uns et des autres, par exemple en remplissant des voitures, moins chères que le train à prix normal s'entend...

je regrette de ne pas avoir pris moi-même cette initiative, et je regrette que l'esprit d'initiative proné par notre Présiden,t soit parfois aux abonnés absents sur ce FORUM.

ceci eût par exemple permis à certains de monter alors que seul leur budget ne leur permettait pas.

Dernière modification par bluerider1 (14-10-2009 01:23:21)

#26 14-10-2009 01:20:26

bluerider1
Site web

mais c'est toujours..... "la prochaine fois"

#27 14-10-2009 08:58:06

AC
Membre Actif Asso

reopen news en perspective j'imagine ?

#28 14-10-2009 19:42:55

marc Tugaye
Membre de Soutien

yvesduc a écrit:

marc Tugaye, l'événement tel qu'il était organisé a permis de faire venir de nouveaux publics, nos alliés de demain. La conférence s'est efforcée de créer la curiosité auprès de ces publics et je crois qu'elle a réussi !

Tant mieux, je n'ai pas dit le contraire. Mais j'ai le sentiment que tu n'es pas en complet désaccord avec moi, je me trompe ? Cela dit, il n'y a pas de quoi en faire une polémique. Bon courage pour la suite des événements !

#29 04-06-2010 19:59:37

selassie
Membre de Soutien

Cynthia s'est fait serrer sur un bateau pour Gaza en 2009, ca m'étonnes pas d'elle lol

#30 13-03-2015 22:13:56

JPR
Membre du forum

Pas mal ce fil.

C'était la grande époque de ReOpen911.
C'est marrant aussi de voir qu'Hicham Hamza était sur le coup. Elle est où cette vidéo d'ailleurs ?

Sinon les dernières nouvelles de Cynthya :

http://www.egaliteetreconciliation.fr/D … 31633.html

Dieudonné de plus en plus populaire aux États-Unis !

Après Jon Stewart, Cynthia McKinney invite l’Amérique à découvrir l’humoriste

Dans un tweet publié le 10 mars 2015, l’activiste politique et ex-représentante au Congrès Cynthia McKinney a rebondi sur la polémique entourant l’humoriste et présentateur étasunien Jon Stewart pour inviter ses compatriotes à découvrir le dernière vidéo de Dieudonné.

Jon Stewart, célèbre présentateur de l’émission The Daily Show, a récemment subi de vives critiques aux États-Unis de la part des milieux sionistes pour s’être moqué de la visite de Benjamin Netanyahu au Congrès le 3 mars dernier. La blogueuse néo-conservatrice Pamela Geller, spécialisée dans la critique de l’islam, l’a même affublé pour l’occasion du titre de « juif le plus dégoûtant de la planète ».

L’émission de Jon Stewart du mois de janvier consacrée à Dieudonné et à la liberté d’expression en France avait déjà permis de faire connaître davantage l’humoriste franco-camerounais aux États-Unis. Cette fois, c’est l’ex-représentante au Congrès Cynthia McKinney qui a souhaité partager sur Twitter la dernière vidéo (sous-titrée en anglais) de Dieudonné :

(« Si vous aimez Jon Stewart, vous devriez aimer Dieudonné ! Écoutez-le ici. »)

Cynthia McKinney est bien connue des internautes français, notamment pour son engagement dans le mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre. Dénonçant la politique du secret de l’administration Bush dès les premières semaines après les attentats, elle n’a cessé depuis de réclamer une enquête indépendante pour faire toute la lumière sur cette tragédie.

McKinney est également très investie dans la défense des Palestiniens. En décembre 2008 et juin 2009, elle monta à bord de navires humanitaires à destination de Gaza, qui furent interceptés par l’armée israélienne, et fut détenue 5 jours à Ramla.

Elle s’opposa aussi à l’intervention armée en Libye. Elle visita le pays en juin 2011 ; à cette occasion, elle déclara que l’OTAN et les États-Unis essayaient d’assassiner le leader libyen Mouammar Kadhafi et que les médias mainstream occidentaux soumettaient les populations de l’Union européenne et des États-Unis à une intense propagande pour justifier la guerre.

Alors reopen911 ? On suit toujours Cynthy ? On suit Dieudonné ? wink

« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr