ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-10-2007 00:38:33

josew
Membre du forum
Lieu: Savoie

Nouveau témoignage sur des explosions dans le lobby du WTC

Un nouveau témoin visuel travaillant du WTC a pris contact avec wearechange.com pour signaler qu'il avait vu des explosions dans le lobby (hall) du WTC au moment où l'avion frappait la tour (d'abord l'avion a frappé la tour et ensuite des explosions se sont succédées au rez-de-chaussée) :

http://www.prisonplanet.com/articles/oc … osions.htm

Il signale aussi avoir discuté avec des pompiers dévastés parlant de bombes présentes dans le WTC.

Dernière modification par josew (04-10-2007 00:40:58)

"Qui ne dit mot, consent"
Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

#2 04-10-2007 01:00:16

yak
Invité

Re: Nouveau témoignage sur des explosions dans le lobby du WTC

Ceci viendrait contredire le témoignage de William Rodriguez, qui dit avoit d'abord entendu et sentit une explosion en sous-sol avant celle du crash, en plein milieu de l'affaire de la schyzo qui s'est fait passée pour rescapée... la grande manip-désinfo continue...

#3 04-10-2007 01:00:47

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

josew a écrit:

Un nouveau témoin visuel travaillant du WTC a pris contact avec wearechange.com pour signaler qu'il avait vu des explosions dans le lobby (hall) du WTC au moment où l'avion frappait la tour (d'abord l'avion a frappé la tour et ensuite des explosions se sont succédées au rez-de-chaussée) :

Il signale aussi avoir discuté avec des pompiers dévastés parlant de bombes présentes dans le WTC.

Intéressant mais il parle du premier étage et demeure qui plus est à authentfier, comme toujours!

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#4 04-10-2007 01:16:12

vigilant
Membre Actif

Brown n'est pas seul. Un pompier John Schroeder dit des choses similaires :

Brown rejoint d'autres témoins incluant le pompier John Schroeder qui a vu ou a entendu des explosions secondaires. Schroeder prétend aussi qu'il y avait des explosions au rez-de-chaussée. "Nous sommes rentrés dans le lobby et tout était éteint, éclaté et nous étions seuls dans le lobby ... tout a été éclaté, tout est parti, nous nous demandions qu'est-ce qui se passe ici ?" A dit Schroeder.
http://wearechange.org/

Voir aussi :
http://www.prisonplanet.com/articles/au … ccount.htm

Extrait :

Peut-être que le plus important aspect du témoignage de Schroeder est qu'il se souvient qu'il y a eu un laps de temps évident entre le moment où l'avion se crashe sur la tour Nord et l'explosion des ascenseurs.

"Nous sommes debout là dans le lobby .... tout à coup nous entendons (le bruit d'explosion) et les ascenseurs éclatént comme quelque chose de Bruce Willis Die Hard movie," a dit Schroeder.

"Les gens sortent juste en courant des ascenseurs en feu .... je mer suis demandé qu'est ce qui se passe ici, le quelque chose est en haut - je veux dire l'avion est la-haut maintenant il y a le feu ici ?"

Schroeder a dit que son équipe était dans la tour au moins 5 minutes après le premier crash d'avion avant que les ascenseurs éclatent, contredisant l'explication officielle que le kérosène a cascadé en bas par les puits d'ascenseur et a causé une explosion immédiatement après que l'avion ait frappé. "Nous avons quelque chose de faux ici - je veux dire le crash d'avion en haut sur le 80ème étage - 5 minutes plus tard et les ascenseurs éclatent soudainement sur le premier niveau - pourquoi ?" a demandé Schroeder.

"Il y avait absolument un retard de temps distinct entre le crash d'avions et l'explosion d'ascenseurs," a-t-il ajouté.

Dernière modification par vigilant (04-10-2007 01:30:34)

Je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre ! (numéro six)
Reopen avec le FSL33

#5 04-10-2007 02:06:35

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

yak a écrit:

Ceci viendrait contredire le témoignage de William Rodriguez, qui dit avoit d'abord entendu et sentit une explosion en sous-sol avant celle du crash, en plein milieu de l'affaire de la schyzo qui s'est fait passée pour rescapée... la grande manip-désinfo continue...

Le témoin parle (apparemment) d'explosions dans le lobby, le hall ; Rodriguez parle d'une explosion entre le 2ème et le 3ème sous-sol... Il ne s'agit pas du même événement, c'est tout.

On savait déjà que le hall avait été dévasté, ne serait-ce que par la vidéo des Naudet, mais ce témoignage est précieux, sans doute wink

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#6 04-10-2007 02:21:39

yak
Invité

Il dit qu'il était où William quand il a entendu l'explosion en sous sol juste avant l'explosion de l'avion?

#7 04-10-2007 08:41:20

fedup
Membre Actif
Site web

Il dit qu'il était au B1 level, le niveau -1.

Une petite révision ? http://www.reopen911.info/videos/willia … -vo-st-fr/ wink

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#8 04-10-2007 09:21:10

yak
Invité

C'était plus une question basée sur la réflexion, fedup, qu'une demande de renseignement, donc pas besoin de révision, je pense être assez au clair avec le dossier, merci fedup.

Oui donc si il entends les explosions au niveau du 2ème et 3ème sous sol et qu'il dit entendre le crash de l'avion pourquoi alors n'entends t'il pas les explosions qu'il y a aurait eu dans le lobby?

Voilà exactement ce qu'il dit : 

"Notre bureau était au niveau B1 je parlais avec mon chef à 8h46, on discutait, quand soudain on a entendu Pan!
Très fort. BOOM!!! Une explosion si forte qu'elle nous a soulevés. 20 ans dans le building, souvenez-vous!
Et cela venait du sous-sol, entre les niveaux B2 et B3. A ce moment j'ai pensé que c'était la salle des machines, ou se trouvent les pompes et
les générateurs pour le building, et que peut-être un générateur venait d'exploser au sous-sol.
Après 20 ans dans le building vous faites la différence entre ce qui vient d'en bas et ce qui vient d'en haut!
A ce moment là tout les gens se sont mis à crier, je veux dire, l'explosion a été si forte que les murs se sont fendus, que le plafond nous est tombé dessus,
les sprinkles se sont déclanchés, et au moment où j'allais dire que c'était un générateur on a entendu BOOM!
Tout là haut, l'impact de l'avion là-haut..."

Dans son témoignage il dit qu'il a entendu entre B2 et B3 et tout en haut, alors comment ne peut-il pas entendre des explosions que se situerait au niveau du lobby?

Je ne remet pas en cause le témoignage de William, mais ce nouveau témoin attestant d'explosion dans le lobby fait perdre de la crédibilité au témoignage de William car on pourrait très bien argumenter en disant ceci :

Comment william, qui dit avoir été soulevés par des explosions en B2 ou B3, qui dit avoir entendu l'explosion du crash situé à près de 300 mètres  de sa tête n'a t'il pas pu entendre les explosions témoignées dans le lobby?

Ce nouveau témoignage donne des cartouches aux pro-vo et autres débunker de la thése du complot interne dans la mesure où il donne à penser qu'il manque quelque chose dans le témoignage de william ou qu'il y a des témoignages divergent et qui ne sont pas compatibles. Et ce dans une période où pas mal de petit scandale viennent décrédibiliser les mouvements pour la vérité; la fausse rescapée présidente de l'association des victimes pour n'en citer qu'un seul qui fait son petit chemin dans l'opinion public.

Je maintient que ce nouveau témoignage, qui peut donner à penser apporter de l'eau au moulin des chercheurs de vérité, est en fait une petite bombe à retardement. Encore un ou deux témoignage qui diront "explosion au 5 au moment du crash, etc.. et tout ces témoins perderont toutes crédibilités.

#9 04-10-2007 10:05:13

josew
Membre du forum

charmord a écrit:

josew a écrit:

Intéressant mais il parle du premier étage et demeure qui plus est à authentfier, comme toujours!

Il parle bien du lobby.
La vidéo des Naudets montre aussi le lobby dévasté.
Cela n'empêche en rien la survenue d'autres explosions en d'autre lieux et d'autres temps du bâtiment !

Dernière modification par josew (04-10-2007 10:07:20)

Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

#10 04-10-2007 10:06:07

fedup
Membre Actif
Site web

yak a écrit:

Il dit qu'il était où William quand il a entendu l'explosion en sous sol juste avant l'explosion de l'avion?

yak a écrit:

C'était plus une question basée sur la réflexion, fedup, qu'une demande de renseignement

Ah bon, excuse-moi de t'avoir répondu alors tongue

Plus sérieusement, je ne vois toujours pas trop en quoi les témoignages d'explosions dans le lobby invalident celui de Rodriguez -- explosions qui sont survenues, d'après les témoins, juste après l'impact de l'avion... mais j'ai pas mes bonnes lunettes, non plus hmm

Et c'est pas grave du tout wink

#11 04-10-2007 10:16:27

charmord
Membre du forum

C'est d'autant moins incompatible que W. Rodriguez parle également d'une autre explosion après avoir perçu celle provenant du crash et des sous-sols.

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#12 04-10-2007 10:20:58

yak
Invité

Ouef c'est pas avec ça qu'on va débattre.

Je ne dis pas qu'ils invalident, mais qu'ils amèneront à poser la question suivante :

Si W. Rodriguez entends le crash de l'avion pourquoi n'entend t'il pas les explosions dans le lobby. Cela n'a pas de sens d'entendre le crash en haut et pas les explosion juste au-dessus de sa tête. Peut-être que sous le choc M. W. Rodriguez aurait confondu, mélanger etc etc...

On a trop l'habitude des manip des pro-vo pour ne pas voir que ces témoignages vont forcément amener ce genre de question.

Oui ce n'est pas grâve qu'on se tance sur ce sujet, mais oui c'est grâve que ce témoignage puisse ouvrir la porte à ce genre de réflexion.

Je ne me rappel plus qui disait : pour contrer ton enemi tu dois penser comme lui. ça fait très guerrier mais cela n'en reste pas moins vrai.

Sachant que nous sommes entré dans la phase de décridibilisation du mouvement reopen, ce genre de réflexion, je pense, mérite notre attention à chaque nouveau témoignage ou vidéo qui arrive.

Maintenant si je suis le seul à penser cela, je me tais.

De plus en plus de chose vont être révelée ou  dévoilée qui vont donner du sucre aux pro-vo pour casser l'image ou les témoignages de gens qui pensent aux thèses du complot interne.

#13 04-10-2007 10:24:45

charmord
Membre du forum

Relis bien le témoignage de W. Rodriguez : il parle d'une succession d'explosions (trois au moins, si je me souviens bien) et il prétend bel et bien avoir entendu une explosion après celle du crash de l'avion...

Friedrich Nietzsche

#14 04-10-2007 10:37:42

josew
Membre du forum

yak a écrit:

Ouef c'est pas avec ça qu'on va débattre.

Je ne dis pas qu'ils invalident, mais qu'ils amèneront à poser la question suivante :

Si W. Rodriguez entends le crash de l'avion pourquoi n'entend t'il pas les explosions dans le lobby. Cela n'a pas de sens d'entendre le crash en haut et pas les explosion juste au-dessus de sa tête. Peut-être que sous le choc M. W. Rodriguez aurait confondu, mélanger etc etc...

On a trop l'habitude des manip des pro-vo pour ne pas voir que ces témoignages vont forcément amener ce genre de question.

Oui ce n'est pas grâve qu'on se tance sur ce sujet, mais oui c'est grâve que ce témoignage puisse ouvrir la porte à ce genre de réflexion.

Je ne me rappel plus qui disait : pour contrer ton enemi tu dois penser comme lui. ça fait très guerrier mais cela n'en reste pas moins vrai.

Sachant que nous sommes entré dans la phase de décridibilisation du mouvement reopen, ce genre de réflexion, je pense, mérite notre attention à chaque nouveau témoignage ou vidéo qui arrive.

Maintenant si je suis le seul à penser cela, je me tais.

De plus en plus de chose vont être révelée ou  dévoilée qui vont donner du sucre aux pro-vo pour casser l'image ou les témoignages de gens qui pensent aux thèses du complot interne.

On ne peut pas balayer d'un revers de la main de nouveaux témoignages sous prétexte qu'ils sont nouveaux !

Au contraire, il faut les discuter et les confronter aux infos disponibles !!!

Non classé rouge.

#15 04-10-2007 10:51:00

yak
Invité

charmord a écrit:

C'est d'autant moins incompatible que W. Rodriguez parle également d'une autre explosion après avoir perçu celle provenant du crash et des sous-sols.

charmord a écrit:

Relis bien le témoignage de W. Rodriguez : il parle d'une succession d'explosions (trois au moins, si je me souviens bien) et il prétend bel et bien avoir entendu une explosion après celle du crash de l'avion...

C'est bien là qu'es le noeud, il dit après alors que le nouveau témoignage dit "en même temps"

josew a écrit:

On ne peut pas balayer d'un revers de la main de nouveaux témoignages sous prétexte qu'ils sont nouveaux ! Au contraire, il faut les discuter et les confronter aux infos disponibles !!!

Et c'est bien ce que je fais et il y a pour moi contradiction entre "en même temps que le crash" et "après le crash de l'avion"

W. Rodriguez dans : http://www.reopen911.info/videos/willia … -vo-st-fr/
"Notre bureau était au niveau B1 je parlais avec mon chef à 8h46, on discutait, quand soudain on a entendu Pan!
Très fort. BOOM!!! Une explosion si forte qu'elle nous a soulevés. 20 ans dans le building, souvenez-vous!
Et cela venait du sous-sol, entre les niveaux B2 et B3. A ce moment j'ai pensé que c'était la salle des machines, ou se trouvent les pompes et
les générateurs pour le building, et que peut-être un générateur venait d'exploser au sous-sol.
Après 20 ans dans le building vous faites la différence entre ce qui vient d'en bas et ce qui vient d'en haut!
A ce moment là tout les gens se sont mis à crier, je veux dire, l'explosion a été si forte que les murs se sont fendus, que le plafond nous est tombé dessus,
les sprinkles se sont déclanchés, et au moment où j'allais dire que c'était un générateur on a entendu BOOM!

Des fois j'ai l'impression qu'on me prend pour un pro-vo, et je dis cela sincèrement. Je ne suis pas là pour étayer la vo qui n'est qu'un ensemble de mensonges et d'omissions. Au contraire, comme ce fut le cas avec les "septembre clues" et autres tentatives de décridibilisation du mouvement, nous devons être attentif à toutes nouvelles information et ne pas voir en premier nos avantages à en tirer mais plutot ceux que nos oposant peuvent en tirer!

#16 04-10-2007 11:14:58

charmord
Membre du forum

yak a écrit:

C'est bien là qu'es le noeud, il dit après alors que le nouveau témoignage dit "en même temps"

Non, le nouveau témoin dit bien que les bombes ont explosé once the plane hit the top, c'est à dire après que l'avion ait heurté le sommet des tours.

Friedrich Nietzsche

#17 04-10-2007 11:25:28

josew
Membre du forum

yak a écrit:

charmord a écrit:

charmord a écrit:

josew a écrit:

On ne peut pas balayer d'un revers de la main de nouveaux témoignages sous prétexte qu'ils sont nouveaux ! Au contraire, il faut les discuter et les confronter aux infos disponibles !!!

Et c'est bien ce que je fais et il y a pour moi contradiction entre "en même temps que le crash" et "après le crash de l'avion"

W. Rodriguez dans : http://www.reopen911.info/videos/willia … -vo-st-fr/

Des fois j'ai l'impression qu'on me prend pour un pro-vo, et je dis cela sincèrement. Je ne suis pas là pour étayer la vo qui n'est qu'un ensemble de mensonges et d'omissions. Au contraire, comme ce fut le cas avec les "septembre clues" et autres tentatives de décridibilisation du mouvement, nous devons être attentif à toutes nouvelles information et ne pas voir en premier nos avantages à en tirer mais plutot ceux que nos oposant peuvent en tirer!

Je ne suis pas persuadé que tu aies bien écouté et/ou lu le témoignage : les explosions se seraient produites une fois que l'avion aurait percuté la tour...

Non classé rouge.

#18 04-10-2007 11:54:45

yak
Invité

oui oui, il dit bien,

"Once the plane hit the top, that's when the bombs started going off on the first floor," ce qui (peut) se traduire par :

Une fois que l'avion à percuter le sommet c'est là que les bombes ont commecé à exploser au rez-de-chaussée.

Entre temps, Felipe David, qui se trouvait au niveau B2, les bras en lambeau a eu le temps de remonter d'un étage jusqu'au bureau de Rodriguez pour lui crier "explosion explosion" il a fallut du temps à William pour réaliser que ce n'était pas du tissu qui pendait de ses bras mais sa peau. Et il lui a crier "mais que c'est il passé??" puis il lui a demandé de ne pas bouger et est aller pour téléphoner à l'équipe de secours et c'est là qu'il a entendu non pas "des" mais "une" grosse explosion. Il ne dit pas d'où elle vient si c'est de dessus ou de dessous, il dit juste que les gens pensaient que c'était un tremblement de terre, donc la secousse venait du sol si on use un peut de bon sens...

Sachant l'importance d'un décompte de temps dans une reconstitution des faits, je maintiens et vous dis que ce témoignage donne des armes aux pro-vo.

Pour ceux qui doute de l'importance ne serait-ce que de 15 secondes de différences dans deux récits se repasse en boucle JFK quand il expose le moment où Lee Harvey est censé descendre les escaliers depuis le 5 ètage jusqu'à la salle du distributeur de boisson. Et là ce n'était pas 1 ou 2 minutes de différences entre les témoignage mais une petite quinzaine de secondes, qui permettait presque de dire que LHO n'aurait jamais pu être au deux endroit presque en même temps sans croiser les deux employées qui descendait au même moment que lui.

Depuis quand "once" veut dire "après....

je ne vais n'y étaller ce qui fait que je sais de quoi je parle quand je parle de "déduction et d'investigation" mais va falloir sérieusement apprendre à raisonner comme un pro-vo pour pouvoir les contrer...

Et je n'affirme rien, je croise les témoignages et le facteur temps est un des éléments qui permet de croiser les témoignages et de leur donner du crédit ou pas.. et là, y'a un blême.

#19 04-10-2007 12:27:59

charmord
Membre du forum

Pour moi quand once est utilisé comme cela, il n'indique pas une simultanéité. Autrement dit les bombes n'explosent pendant mais après le crash des avions. Et le témoignage ne permet pas de dire quand après : juste après ou quelques minutes après. Il est pas très clair là dessus. En revanche, ce qui me perturbe plus c'est qu'il parle d'explosions à répétitions et là il faut bien dire qu'il n'y pas une foule démesurée de témoins pour corroborer ses observations. Or, il devait y avoir bcp de monde dans la tour à cet endroit.

Donc...

Friedrich Nietzsche

#20 04-10-2007 12:34:47

yak
Invité

donc... :-P

#21 27-07-2008 11:29:57

kézako
Membre du forum

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#22 15-09-2009 13:12:41

charmord
Membre du forum

Un témoignage nouveau impressionnant dont j'ai pris connaissance sur youtube.

Il est interrogé sur ABC le 12 septembre 2001. Sa description très intéressante.

Jugez plutôt :

Il a aperçu une personne gravement brûlée nécessitant des soins dans la rue en se dirigeant vers les WTC. L'avion venait de se crasher.
Il a interrogé cette victime et voici ce que la personne a raconté. Elle était dans le lobby quand le premier avion a heurté la tour Nord.
Alors que les débris commençaient à heurter le sol, elle est entrée dans la tour (il était donc à ce moment là dehors, on suppose et non dans le lobby) pour se protéger et c'est alors qu'il franchissait "les revolving doors" pour pénétrer dans l'immeuble qu'il a été touché par une boule de feu qui l'a brûlée gravement. Selon la victime, la boule de feu semblait provenir de la cage d'ascenseurs et a entièrement détruit la vitre du lobby. Elle l'a projeté dehors dans la rue. La jerbe de feu (fireflash?) a arraché toute sa peau mais n'a pas brûlé ses habits, ce qui semble étonner le témoin quand il en parle.

Il semble se déduire que la boule de feu est parvenue au lobby de la tour Nord après que les débris résultant du crash aient commencé à heurter le sol. La boue aurait mis au minimum dix à 15 secondes avant d'arriver au lobby pour y exploser et faire des victimes...

La vidéo est ici :

En autres questions posées par ce témoignage :  Quel type d'incendiaire, d'explosif ou de "fuel" est capable de produire des graves brûlures à la peau (et selon d'autres témoins, l'incinération de victimes) en épargnant les habits de la victime et en ne produisant par ailleurs aucun incendie?

Dernière modification par charmord (15-09-2009 13:21:44)

Friedrich Nietzsche

#23 15-09-2009 15:33:50

charmord
Membre du forum

Rappelons tout de même cette remarquable synthèse d'Aroya :

1) Témoignages d'une puissante explosion dans les sous sols de la tour nord :

Deux employés du WTC ont présenté leur déposition de témoins  oculaires d'une énorme explosion qui a détruit les niveaux inférieurs de la  tour nord dans les instants où le premier Boeing est entré dans les étages  supérieurs.

Les deux individus ont non seulement signalé avoir entendu une explosion  souterraine, mais en ont tous deux été blessés, dont un souffrant de brûlures  graves au visage, aux bras et aux mains, ainsi que d'autres coupures et  contusions, après avoir été coincé dans un ascenseur sous terrain en panne.

Les victimes brûlées, Felipe David, employé par Aramark Co. et Salvatore Giambanco, un peintre des bureaux du WTC, pris au piège dans l'ascenseur en  sous sol, étaient tous deux indisponibles aux fins de commentaires, mais ont  témoigné pour la première fois en 2002 sur une chaîne de télévision  colombienne, lors du premier anniversaire du 9 / 11, de leur expérience  impliquant la présence d'explosifs.

Récemment, William Rodriguez, réputé héros national pour avoir aidé et sauvé de nombreuses vies dans la matinée du 9 / 11, dont David et Giambanco, a déclaré qu'il  avait entendu et senti une énorme explosion au premier sous niveau de la tour  du WTC1, avec 14 autres employés présents dans cet étage le matin du 11  septembre, avant que l'avion détourné n'heurte les étages 93 à 99.

Outre ce trio, José Sanchez, un autre employé d'entretien du WTC, a témoigné à  son tour en rapportant la perception d'une importante explosion dans le même  temps que celles décrites par les 3 premiers témoins, alors qu'il travaillait  dans un atelier du 4[sup]ème[/sup] sous sol.

« Ce qui me dérange vraiment, c'est que nous avons toutes ces personnes  présentant des témoignages crédibles à propos des explosions et nous avons été  complètement ignorés par la 9 / 11 Commission et les grands médias », a  déclaré Rodriguez lors d'une conversation téléphonique de son appartement de  New Jersey sur ce qu'il appelle de toute évidence les médias et le gouvernement  « black-out », ignorant ou discréditant toutes les informations  contraires à l'histoire officielle.

« Ils ont conclu que le carburéacteur des avions avait amené les  tours à s'effondrer, sans même examiner le témoignage de gens comme David, et  Giambanco Sanchez. Pourquoi voudraient-ils le faire en dissimulant des données ? » 

« Et, en ce qui concerne la presse américaine, ils ont verrouillé  leurs portes à chacun d'entre nous, sans jamais laisser nos témoignages faire  surface, ou même d'essayer d'enquêter sur le fait que la 9 / 11 Commission n'a  pas pris la peine d'inclure ces relevés dans le rapport final. Ici, nous avons  une chaîne colombienne en 2002 faisant son travail en nous interviewant, alors  que trois ans plus tard seulement, notre histoire est apparue en Amérique du  Sud, en espagnol. Qu'est-ce que ça vous dit ? »

En 2002, la télévision colombienne a enregistré des entretiens où Rodriguez  ajoute son récit sur le 9/11, en corrélation à ceux de David et Giambanco,  situés dans différents endroits des sous-sol, disent avoir été blessés et  choqués par ce qu'ils pensaient être issu d'une explosion massive, et non pas  d'un avion 90 étages au-dessus.

Récit de David :

Debout devant un monte-charge sous le niveau 1, près du bureau où Rodriguez et  14 autres ont été touché lorsque l'explosion a éclaté aux niveaux inférieurs, voici ce que David précise lors d'une interview :

"Ce jour-là, j'étais dans le sous-sol des classes 1 quelque temps après 8h30.  Tout s'est passé si vite, tellement vite. L'édifice a commencé à être secoué, après quoi j'ai entendu l'explosion en dessous, la poussière volait partout et tout d'un coup, c'est devenu terriblement chaud.

"Je me suis jeté sur le sol, couvert mon visage parce que je me sentais  comme ayant été brûlé. Je me suis assis là pendant quelques secondes sur le  plancher et senti comme si j'allais mourir, je me disais «Dieu, donnez-moi la  force s'il vous plaît". "

Bien que sévèrement brûlé sur son visage, les bras et les mains, avec de la peau arrachée et pendant sur son corps comme des morceaux de tissu, David lui-même  pris en compte la gestion de l'aide au bureau où étaient Rodriguez et les  autres rescapés.

"Quand j'y suis allé, je leur ai dit que c'était une explosion», a dit  David, qui a ensuite été aidé au WTC par Rodriguez pour finalement être transporté  en ambulance à l'hôpital de New York. "Quand les gens me regardaient avec  ma peau pendante, ils ont commencé à pleurer, mais j'ai entendu les autres dire  'OK, bon, bon, vous êtes en vie."

Récit de Giambanco :

Dans le même temps, alors que David, Rodriguez et les autres en sous-sol furent victimes d'une explosion, Giambanco était dans un endroit complètement  différent, de l'autre côté du sous niveau 1, dans un ascenseur.

Dans l'entrevue enregistrée, Giambanco dit à Gurisatti, le journaliste  colombien:

"Nous avons entendu l'explosion, et tout d'un coup, de la fumée est venue  de partout. Il y avait une force de pression incroyable qui a tout balayé aussi  loin. Je me souviens d'avoir entendu le cri d'une femme, mais je n'ai pas pu la  voir. Je venais tout juste de franchir la cage d'ascenseur, dans laquelle je me  tenais debout avec un autre homme, dont je ne connaissais pas le nom.

"Les portes de l'ascenseur étaient toujours ouvertes et, je ne sais pas  pourquoi, mais nous nous sommes tous les deux sauté dessus, peut-être à cause  de la pression et de l'onde de choc parvenant du couloir.» Puis, soudain, les  portes de l'ascenseur se sont fermées devant nous, et nous avons commencé à  descendre. Il s'est tout à coup stoppé, et j'ai pu voir à travers les fissures que nous étions entre les sous niveaux B-2 et B-3. Nous étions tous deux apeurés, et en cris. Je me souviens avoir vu à travers la fente de l'ascenseur d'autres gens courir et hurler.

"Puis de l'eau à jailli dans l'ascenseur et je me souviens avoir dit,  'Dieu, s'il vous plaît aidez-nous." À ce moment-là, j'étais résigné au  fait que j'allais mourir "

Mais comme un miracle, le message de Giambanco à Dieu a été entendu, et tout à coup,  il a entendu quelqu'un crier plus haut, "Combien de personnes sont en  bas ?"

L'homme ci-dessus s'est avéré être Rodriguez, qui était retourné dans le WTC  après avoir aidé David et les autres blessés, tout en ayant désobéi aux ordres de la police obligeant Rodriguez à sortir du périmètre de sécurité en dehors  de la tour.

« Je me souviens bondissant sur la police pour passer, leur disant d'aller à  l'enfer car j'allais revenir aider mes amis, quel que soit les risques », se  souvient Rodriguez, avant de chercher des survivants en sous-sol pour ensuite  monter jusqu'au 39ème étage, avant d'être refoulé dans une tentative désespérée  d'atteindre les étages supérieurs.

Dans le sous-sol, Rodriguez réussit à trouver miraculeusement une échelle de construction,  qu'il disposa dans la sombre cage d'ascenseur pour y entrer courageusement et  pénétrer, par l'ouverture de la trappe située sur le dessus de l'ascenseur,  jusqu'à Giambanco et l'autre homme non identifié, alors debout dans l'eau  provenant de la rupture des systèmes de sprinklers ou d'une activation des  spewing dans la cage d'ascenseur.

"Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais je pensais juste lui venir me  chercher et tirez sur moi", a déclaré Giambanco à propos des efforts de  sauvetage de Rodriguez. « Je ne savais pas qui il était là, mais je le fais  actuellement et il a certainement sauvé ma vie. Si cela n'avait pas été de  William Rodriguez, je ne serais pas ici aujourd'hui. »

« Pour moi, William est comme mon frère. Il a simplement sauvé ma  vie. »

Après Rodriguez l'a amené à la sécurité, se souvient Giambanco pris à la hâte dans une ambulance jusqu'à l'hôpital où, dans sa chambre, il reçu de nouvelles informations selon lesquelles les deux tours venaient de s'effondrées.

« Je me suis jeté sur le sol de l'hôpital, en larmes, et j'ai  finalement dû accepter une injection pour calmer ma douleur", a déclaré  Giambanco. « Pendant longtemps, à chaque fois que j'allais me coucher, je  faisais le cauchemars d'être pris au piège dans l'ascenseur inondé"

En réfléchissant sur l'approche de sa mort lors du 9/11, il a ajouté:

« Je me souviens de ma réflexion dans l'ambulance le matin du drame,  et en regardant en arrière, je pense qu'il s'agissait d'une bombe. »

« Plus tard, ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un avion qui avait  frappé les tours, mais comment pourrait-il s'agir d'un simple avion? Je sais  que tous les journaux ont dit cela, mais c'était trop incroyable de le penser  en ayant vécu et entendu ce dont je fus témoins. Ca ne pouvait être qu'une  bombe. »                       

--------------------------------------
* - Traduction de l'article original "Two More WTC Workers Claim Bombs In North           Tower Basement"
   - Vidéo de la conférence de William Rodriguez du 25 juin 2006, version originale sous titrée français.
--------------------------------------

2) Témoignages d'explosions à la base des tours dans les secondes précédant leur effondrement :

Plusieurs témoins ont rappelé avoir vu de grandes  boules de feu provenant de la base de chacune des Twin Towers lors de leur  effondrement le 11 septembre 2001. D'après leur description, il semble que le  feu ait éclaté au moment où les effondrements ont commencé, ou juste avant.

Ces informations sont d'importants éléments de preuve, réfutant fermement les  explications officielles de la raison pour laquelle le World Trade Center est  tombé. Dans son rapport final sur l'effondrement des tours jumelles, le National  Institute of Standards and Technology (NIST) prétend que l'effondrement  s'initie "dans les étages incendiés et endommagés par la pénétration des  Boeing", et "des premiers étages en chute vers le bas". Cela  signifierait que l'effondrement a commencé, dans le cas de la Tour Sud, autour  des étages 78 à 84, et pour la tour nord, autour des étages 93 à 98.

Pourquoi un effondrement s'effectuant par le haut de chaque bâtiment coïnciderait  avec, ou serait précédé, d'une énorme boule de feu éclatent à partir de la base  ? La théorie officielle -que les dommages structuraux et les incendies ont provoqué  l'effondrement – ne peut expliquer cela. Elle ne peut non plus expliquer  pourquoi, selon plusieurs témoins, le sol a commencé à vibrer juste avant  l'effondrement de la Tour Sud, et de nouveau juste avant l'effondrement de la tour nord.

Cependant, si l'on considère ce que Mark Loizeaux - le président de Controlled  Demolition Inc - a dit : « Si je devais amener les tours à s'effondrer, je mettrais des explosifs dans le sous-sol pour obtenir le poids de l'immeuble en contribution à l'effondrement de la structure. » [Source]

9h59 ; 11 septembre 2001 : Certains témoins voient des explosions aux niveaux des halls juste avant l'effondrement de la tour du WTC 2 :

Certains témoins auraient vu une énorme boule de feu au niveau du sol, en provenance de la Tour Sud, juste avant qu'elle ne commence à s'effondrer. Selon un rapport de la Mineta Transportation Institute (un institut de recherche fondé par le Secrétaire de Transports Norman Mineta), "Les gens à l'intérieur de la Tour Sud ont senti vibrer les parois, comme si un petit tremblement de terre se produisait.… La vibration a durée quelques dizaines de secondes, après quoi, à 9:59 am, la tour s'est effondrée. " [Jenkins et Edwards-Winslow, 9 / 2003, pp. 16]. Dans le même temps, un fonctionnaire de police de Port Authority, Will Jimeno, était dans un couloir qui mène vers la tour nord. « Soudain, le couloir s'est mit à vibrer», et il vit « la boule de feu géante exploser dans la rue », lorsque la Tour Sud commenca à s'effondrer. [Bowhunter, 1 / 2003]. Ronald DiFrancesco est la dernière personne à se rendre hors de la Tour Sud avant qu'elle ne s'effondre. Alors qu'il se dirige vers la sortie donnant sur la rue Church, il entend un fort grondement avant que l'effondrement ne commence. Selon le Ottawa Citizen, « M. DiFrancesco se tourna vers sa droite dans la direction de Liberty Street, pour voir une énorme boule de feu compressée alors que la Tour sud commence à tomber vers [lui]». Il court vers la sortie, avant d'être assommé et inconscient suite au souffle de nombreux débris à travers la rue. [USA Today, 12/18/2001; Ottawa Citizen, 6/4/2005; Ottawa Citizen, 6/5/2005; PBS NOVA, 9/5/2006] Un certain nombre d'autres témoins affirment que le sol tremblait quelques secondes avant que la Tour Sud ne s'effondre (voir peu avant 9h59, le 11 septembre 2001).
[Source]

10h28 ; 11 septembre 2001 : Des reporters voient des boules de feu lorsque la tour nord commence à s'effondrer :

La correspondante de CBS News, Carol Marin, témoin de ce qu'elle décrit comme une "gigantesque boule de feu" provenant de la base de la Tour Nord lorsque qu'elle commence à s'effondrer. [USA Today, 9/11/2001; Chicago Sun-Times, 9/12/2001; Daily Herald (Arlington Heights), le 9/11/2002]. Marin s'est dirigé vers les lieux de l'attaque et il est arrivé sur West Street après l'effondrement de la tour sud. Elle voit ensuite la deuxième tour s'écrouler, décrivant plus tard, « j'étais seulement à un ou deux bâtiment(s) de la tour nord de la rue quand le sol a tremblé sous mes pieds : c'est alors qu'une boule de feu de kérosène a explosé hors de la base de l'immeuble ; et elle aussi, incroyablement, a commencé à s'effondrer juste en face de moi. " [Chicago Sun-Times, 9/10/2006] (Cependant, l'explosion ne pouvait être dû au «kérosène», car, selon l'Institut national des normes et de la technologie, «Le carburant de l'avion était essentiellement consommé dans les premières minutes après l'impact. "[National Institute of Standards and Technology, 6/18/2004; New York Times, le 4/5/2005]) Dans un révélateur, Marin décrit « un grondement semblait sortir de la terre », provoquant la boule de feu. [Gilbert et al., 2002] Dans un autre, dit-elle, «il y a eu un fracas, une explosion, et on pouvait voir venir vers nous une boule de feu ». Elle court lorsqu'un pompier la jette contre un bâtiment pour la protéger. Elle se souvient: « La flamme s'est arrêté juste devant nous." [CBS News, 2002, pp. 54] D'autres témoins décrivent aussi une vibration du sol devant la tour Nord avant qu'elle ne s'effondre (voir peu avant 10h28, le 11 septembre 2001). Et même, certains témoins disent avoir vu une boule de feu au niveau du sol provenant de la tour Sud quand elle s'est effondrée.
[Source]

Friedrich Nietzsche

#24 02-09-2011 23:18:25

charmord
Membre du forum

Un témoignage tout récent paru sur le site de TF1 : http://lci.tf1.fr/monde/amerique/un-res … 72557.html

Mardi 11 septembre 2001. Frédéric, directeur commercial d'une société de logiciels, se rend à une conférence professionnelle organisée au dernier étage de la tour numéro 1 du World Trade Center (WTC). A 8h45, ce Français, alors âgé de 40 ans et installé à New York depuis quelques années, arrive dans le hall. "Alors que j'attendais les ascenseurs,  j'ai vu de la poussière qui passait par l'ouverture entre les deux portes. A côté de moi, une personne s'est mise à courir vers la sortie. Je n'ai pas réfléchi. J'ai fait de même en me dirigeant vers les portes tournantes séparant le lobby du centre commercial souterrain attenant", se rappelle-t-il.

Il est exactement 8h46. Frédéric ne le sait pas encore, mais cette "réaction instinctive" va lui sauver la vie. Même s'il n'a rien vu ni entendu, un avion a en effet percuté le haut de la tour quelques secondes plus tôt.  Au moment où il passe les portes, Frédéric commence "à sentir comme du vent" derrière lui et "la pression monter". "Je me suis douté qu'une onde de choc allait se produire. Après être sorti, au lieu de courir devant moi, je me suis alors appuyé contre l'un des larges piliers qui supportaient la tour. J'ai à peine attendu une fraction de seconde". Le kérosène, tombé du haut par les cages d'ascenseur, atteint le lobby, qui explose instantanément. Tout vole en éclats, notamment les portes en verre. "Les gens toujours à l'intérieur ont été tués sur le coup, ceux qui avaient continué à courir devant moi par les débris de l'explosion", explique Frédéric, qui évite également de grandes flammes d'au moins 20 mètres. Au total, depuis son départ de l'ascenseur, il ne s'est passé qu'une dizaine de secondes.
    "On me regardait comme un zombie"
Alors que le centre commercial, dévasté, est désormais rempli de fumée, Frédéric repère un restaurant situé à une dizaine de mètres en face de lui. "Il était vide. Tout le monde était évidemment parti. Comme j'étais couvert de poussière, je suis allé dans la cuisine pour me mettre la tête sous l'eau et me rincer". Il y croise deux personnes qui remontent du sous-sol et découvrent la situation. "Un agent de sécurité est alors arrivé pour nous dire d'évacuer". Frédéric se fraye un passage dans les débris du centre commercial pour sortir à l'air libre. Il y découvre une voiture en partie détruite et surtout, en levant la tête, l'incendie qui fait rage en haut de la tour.

A cet instant, alors qu'aucun pompier n'est encore sur place, l'objectif de Frédéric est clair : s'éloigner le plus rapidement possible du complexe. "Je me souviens de la tête des gens qui sortaient du métro en se dirigeant vers le World Trade Center sans être au courant. Ils me regardaient bizarrement. Pour eux, couvert de poussière, j'étais comme un zombie".  Quelques minutes plus tard, la seconde tour est également attaquée.  "Je n'ai pas vu l'avion  arrivé. Mais j'ai senti l'explosion et la chaleur et  j'ai aperçu l'éclair et la boule de feu que tout le monde connaît puisqu'il y a beaucoup d'images de ce second crash. Là, j'ai compris qu'il s'agissait d'attaques, pas d'accidents". Il est 9h03.

Brûlures au second degré
En arrivant à hauteur du Brooklyn Bridge, Frédéric trouve un taxi. Trois autres personnes qui s'enfuient grimpent aussi dans le véhicule. "On a discuté. Le chauffeur a raconté qu'il avait vu le deuxième avion se crasher, sans savoir s'il s'agissait d'un petit ou d'un gros appareil". Le taxi remonte vers le Nord sur l'East river, sorte de périphérique new-yorkais. Les autres passagers descendent à tour de rôle puis Frédéric arrive chez lui vers 9h25. Il y retrouve sa femme. "J'avais pu lui laisser un message pour la rassurer. Elle ne l'avait eu qu'en rentrant. Elle avait alors allumé la télévision", se souvient-il.

Frédéric découvre ses blessures. Il s'agit de brûlures par radiation au 2e degré, sur la tête et les mains, "comme un gros coup de soleil". Après avoir pris une douche, il se rend à l'hôpital Lennox Hill, sur la 77e rue, pour se faire soigner. Comme d'autres personnes présentes au WTC, il est interrogé par des policiers. "Mais, bon, comme je n'avais rien vu ni entendu, je n'avais pas grand-chose à dire. Je suis rentré vers midi". En fin d'après-midi, saturés d'informations, sa femme et lui décident de louer une voiture pour rejoindre de la famille dans le Rhode Island, à l'Est de New York, avec leurs enfants, âgés de deux et huit ans. Ils y restent quelques jours.

Quelques observations faites par le témoin :

- A tout d'abord vu des poussières sortir entre les deux portes de l'ascenseur.
- Voyant une personne courir vivement à cette vue, l'a suivie et a couru en dehors du lobby du WTC Nord, ce qui lui a sauvé la vie.
- Au moment de passer les portes, sent du vent venir de l'immeuble, sent la pression monter et s'attend à une onde de choc.
- S'arrête juste à l'extérieur de l'immeuble et une fraction de seconde plus tard, voit les vitres du lobby exploser, alors que les gens à l'intérieur meurent sur le coup mais aussi ceux qui essayaient de courir loin du WTC, à cause des débris de l'explosion.
- Evite à ce moment des flammes de 20 mètres de long mais est brûlé au 2ème degré par radiations quand même.

TF1 a l'explication :

Le kérosène, tombé du haut par les cages d'ascenseur, atteint le lobby, qui explose instantanément. Tout vole en éclats, notamment les portes en verre. Au total, depuis son départ de l'ascenseur, il ne s'est passé qu'une dizaine de secondes.

Sur d'autres fils, il a été démontré que cette explication des gouttelettes de kérosène qui explosent après être tombé dans les puits d'ascenseurs n'est étayée par aucun raisonnement scientifique et s'avère au contraire hautement douteuse. On pourrait déjà demander à TF1 pourquoi les gouttelettes ont choisi d'exploser au 77ème, au 22ème, au Lobby et à divers sous-sols et pas aux autres étages...

Dernière modification par charmord (02-09-2011 23:34:25)

Friedrich Nietzsche

#25 02-09-2011 23:39:36

Pole
Membre du forum

Le kérosène, tombé du haut par les cages d'ascenseur, atteint le lobby, qui explose instantanément.

Il fallait l'oser.
Merci TF1 pour votre travail. smile

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#26 03-09-2011 01:07:55

Jugurtha911
Nouveau membre du forum

Ceci dit des explosifs utilisés en DC ne produisent pas non plus des flammes de 20 mètres de long. Qui a tort ? Qui a raison ?

#27 03-09-2011 06:28:06

poip
Membre du forum
Lieu: Québec

Un kérosène irradiant en plus, il faut le faire.

Il doit plutôt s'agir d'un nouveau type de bombe militaire inconnu qui dégage un champ électrique intense dans un court temps qui a été inventé dans un laboratoire secret et aussi une démonstration pour montrer une suprématie mondiale.

Dernière modification par poip (03-09-2011 06:40:37)

------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

#28 03-09-2011 06:48:56

Supedro
Invité

Jugurtha911 a écrit:

Ceci dit des explosifs utilisés en DC ne produisent pas non plus des flammes de 20 mètres de long. Qui a tort ? Qui a raison ?

Les deux ont tort dans le cas ou on imagine des matériaux non utilisés en DC classique.

#29 03-09-2011 09:25:58

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

poip a écrit:

Il doit plutôt s'agir d'un nouveau type de bombe militaire inconnu qui dégage un champ électrique intense dans un court temps qui a été inventé dans un laboratoire secret et aussi une démonstration pour montrer une suprématie mondiale.

Mettre en avant l'ensemble des incohérences de la VO suffit amplement pour convaincre de la nécessité d'une nouvelle enquête indépendante.
Je ne pense pas que ce type d'hypothèse (qui n'engage que toi) soit à même de convaincre quelqu'un découvrant ce fil.

#30 03-09-2011 12:11:42

Pole
Membre du forum

De nombreuses personnes ont été brûlées lors de l'attentat qui a eu lieu 300 m dessous et 8 ans avant.
"Some 200 vehicles were fully or partially destroyed, and many were on fire."
"A small number of the patients had sustained major multiple trauma and burns from the blast effect."
"While the chauffeur was running to the apparatus to begin hooking up to the hydrant, he saw EMS
ambulances responding down West Street and quickly went into the roadway, stopped the ambu-
lances, and requested assistance for the two burned victims."
(oui, il s'est passé la même chose en 2001)

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#31 03-09-2011 13:51:21

Jugurtha911
Nouveau membre du forum

Pole a écrit:

De nombreuses personnes ont été brûlées lors de l'attentat qui a eu lieu 300 m dessous et 8 ans avant.
"Some 200 vehicles were fully or partially destroyed, and many were on fire."
"A small number of the patients had sustained major multiple trauma and burns from the blast effect."
"While the chauffeur was running to the apparatus to begin hooking up to the hydrant, he saw EMS
ambulances responding down West Street and quickly went into the roadway, stopped the ambu-
lances, and requested assistance for the two burned victims."
(oui, il s'est passé la même chose en 2001)

Des témoignages de personnes brûlées lors de l'impact des avions dans les TT, il y en a d'autres:
http://www.leparisien.fr/flash-actualit … 588534.php

Et soudain, raconte-t-il "on entend un bruit d'avion très fort et très proche. Je lève la tête et je vois un avion passer entre deux immeubles. Réflexe, instinct, je tourne la caméra pour voir ou l'avion va réapparaître. Il réapparaît derrière l'immeuble et s'encastre immédiatement dans la tour nord".
Avec les pompiers, Jules fonce vers la tour. Il y rentre. Près des portes tournantes, il voit une femme qui hurle, "en train de brûler vive".

#32 03-09-2011 17:26:23

Dam
Membre du forum

poip a écrit:

Je me souviens avoir abordé ce "détail" quand j'avais remarqué des vibrations bizarres de la caméra sur une vidéo
en gros plan de la tour nord juste avant que celle-ci ne s'effondre:

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=11445

Sans parler de bombe ou d'explosifs, j'avais pensé à un dispositif dans les sous-sols capable de produire une chaleur de 1500 à 2000 degrés
dans un rayon de dix mètres et apte à détruire les colonnes du core, ce qui aurait eu comme effet de décharger la masse de la tour sur les colonnes
périphériques jusqu'au moment où elles ont cédé à l'endroit de l'impact en raison des dommages et de l'incendie,
alors évidemment j'ignore quel type de procédé a été utilisé, et l'origine des vibrations que l'on peut observer, mais cette hypothèse colle assez bien
avec les témoignages des personnes qui se trouvaient en bas des tours.. neutral

Par ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.

#33 17-02-2015 06:01:47

Noisse
Membre du forum

Une simple remarque dans le prolongement des témoignages du FDNY.

•  Pas de témoignage du pompier John Schroeder, cité par vigilant en #4, dans les pdf du New York Times. En revanche le lien conduit encore à celui de prisonplanet.com.

#34 17-02-2015 09:54:36

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

Noisse a écrit:

•  Pas de témoignage du pompier John Schroeder, cité par vigilant en #4, dans les pdf du New York Times. En revanche le lien conduit encore à celui de prisonplanet.com.

Impossible pour moi de voir la video sur prisonplanet, le player de cette video google ne fonctionne pas sous linux ?

En cherchant une autre source, je constate qu'il y a pas mal de version de 2mn, 9mn ou 14mn et une version longue de 46mn ?

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#35 17-02-2015 21:15:53

Noisse
Membre du forum

inam56 a écrit:

Impossible pour moi de voir la video sur prisonplanet, le player de cette video google ne fonctionne pas sous linux ?

En cherchant une autre source, je constate qu'il y a pas mal de version de 2mn, 9mn ou 14mn et une version longue de 46mn ?

Sont-ce là des questions ?
Ai-je bien répondu ?  smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr