Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.
Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...
Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info
Vous n'êtes pas identifié.
Il ne semble pas que ce livre, dont la deuxième édition porte la date 2011, ait été présenté sur le Forum. The 9/11 Encyclopedia avait été dirigé par Stephen E. ATKINS (décédé en 2010) et a été publié par ABC-CLIO (Californie). On le trouve sur papier ''sans acide'', ainsi que sous la forme électronique d'un PDF qui rassemble les deux volumes.
Cet ouvrage universitaire de près de mille pages, très soigné, aborde de multiples aspects du 11-Septembre, notamment les suites politiques. Ne l'ayant pas encore lu, je ne puis dire s'il s'efforce à la neutralité quant à l'interprétation des événements ou s'il privilégie une position. Quelques ''théories conspirationnistes'' sont présentées dans le chapitre « Guide to related Topics ». Le livre fournit en tout cas de multiples outils : chronologie, listes, index, etc. Le second volume donne le texte de 56 ''documents primaires'' cumulant plus de 350 pages.
Pour un chargement gratuit et direct : http://www.caluniv.ac.in/free_book/Ency … opedia.pdf
Dernière modification par Noisse (30-01-2015 19:11:48)
Bonjour Noisse,
Est-ce que tu as eu le temps de te plonger dans ce livre ?
Le lien ne marche pas (plus ?) chez moi ...
Je compte m'en servir comme ressource, en fonction des travaux à venir ; donc pas plus d'exploration du contenu pour le moment.
Présentation sommaire dans 911Blogger en juin 2008 (première édition) : http://911blogger.com/news/2008-06-19/t … cyclopedia
Le lien est effectivement rompu. L'Université de Calcutta le distribuait sans doute un peu trop gratuitement (une centaine de dollars sur Amazon).
Dernière modification par Noisse (15-02-2015 21:53:45)