ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-06-2014 14:41:38

Frenchie
Invité

Le nouveau livre de Nabe, vous l'avez lu ?

Le nouveau livre de Nabe est-il sorti ? Quelqu'un l'a-t-il lu ?
http://www.alainzannini.com/images/stories/breves/2014/avertissement.jpg

Je n'ai pas trouvé son livre sur le site http://www.alainzannini.com/
Un livre de 1000 pages, ça ne passe pas inaperçu. Surtout sur un sujet aussi brûlant que le complotisme.

#2 05-06-2014 14:54:10

Zorg
Membre Actif Asso

Re: Le nouveau livre de Nabe, vous l'avez lu ?

[Modéré : voir MP]

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#3 05-06-2014 15:11:12

GTO
Lieu: Paris

Se coller 1000 pages de Nabe. Vlà la corvée!

Rien que 33 minutes sur sa vision du 11 septembre, c'est pour moi un calvaire infranchissable. Complétement paumé l'ex futur génie de la littérature.

Pour ceux qui aiment le gloubi boulga intellectuel:

"Nabe sur le 11-Septembre et l'affaire Merah"

Dernière modification par GTO (05-06-2014 15:18:19)

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

#4 06-06-2014 04:31:17

Redford
Membre du forum

GTO a écrit:

Rien que 33 minutes sur sa vision du 11 septembre, c'est pour moi un calvaire infranchissable

Pareil. A moins qu'il change radicalement son fusil d'épaule je ne vois pas comment il ne va pas se ridiculiser. Par contre ça crédite l'idée que Soral & Dieudonné aurait inventé la contestation de la VO du 11 septembre. Triste...

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#5 06-06-2014 11:07:28

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Derniers posts HS supprimés.

#6 06-06-2014 12:35:21

GTO
Lieu: Paris

Tu as raison Redford. roll

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

#7 06-06-2014 14:01:06

kissuijouvège
Membre du forum

"Enfin, les méthodes dégueulasses et la psychologie débile de Dieudonné, Soral & Cie ne seront plus qu'un mauvais souvenir. Il était temps ! Car personne n'avait encore donné les vraies raisons pour lesquelles il faut les haïr." Marc-Edouard Nabe

Parle-t-il de haïr "la psychologie débile de Dieudonné, Soral & Cie" ou bien de haïr Dieudonné, Soral & Cie ? Sa formulation ne serait-ce pas qu'un principe de précaution judiciaire ?
Faire la promo de son bouquin en faisant un appel à la haine... non mais franchement, sur ce coup la, même si ce n'est pas pour les même raisons je rejoins Patrick Cohen quand il le considère comme un cerveau malade...

La croissance économique n'est pas la solution, elle est le problème. Pierre Rabhi

#8 06-06-2014 14:20:24

Griffin
Membre du forum

Heu, je suppose qu'il s'agit d'un détournement et qu'il n'a jamais écrit cela. Non ? Enfin quand je l'ai lu, j'ai trouvé ça tellement gros que ça ne me semble pas possible.

Frenchie ?

#9 06-06-2014 14:47:11

kissuijouvège
Membre du forum

La croissance économique n'est pas la solution, elle est le problème. Pierre Rabhi

#10 06-06-2014 14:52:54

Zorg
Membre Actif Asso

Entretien entre Frédéric Taddeï et Marc Édouard Nabe sur Dieudonné - Ce Soir (ou Jamais !) - 10 01 2014 :

Transcription :

Frédéric Taddeï : On va faire avancer ce débat, j'ai un invité de dernière minute, et comme il a été taxé de « cerveau malade », je vais le recevoir à part et je reviendrai vers vous juste après... Marc-Edouard Nabe, vous êtes écrivain...

Marc-Edouard Nabe : Bonjour.

Frédéric Taddeï : L'affaire Dieudonné mais la galaxie Dieudonné, Soral, c'est votre sujet puisque depuis trois ans, on vient de l'apprendre, vous écrivez un livre qui devrait faire mille pages, qui doit sortir dans un mois, dans quelques semaines en tout cas, et dont vous venez de publier un extrait qui circule dores et déjà sur Internet, et vous, vous dites qu'en fait sur ce sujet, l'actualité vous a rattrapé pour ainsi dire, sur ce sujet le problème est plus grand, plus vaste qu'on ne le dit, et peut-être plus qu'on ne l'a dit sur ce plateau, vous me le direz, pour vous le vrai problème c'est celui du conspirationnisme...

Marc-Edouard Nabe : Eh oui.

Frédéric Taddeï : Derrière Soral-Dieudonné, c'est le conspirationnisme.

Marc-Edouard Nabe : Bien sûr. Et c'est là où justement ils ont réussi à détacher une partie d'un ensemble, d'un tout, parce que dans le conspirationnisme, il y a tout ça : il y a l'antisémitisme, l'antisionisme, le révisionnisme et c'est ce fléau aujoud'hui, le vrai fléau, c'est le conspirationnisme. C'est à dire cette transformation de la vision du monde, la fausser à la base pour que les gens et les naïfs puissent s'y perdre et réconsidérer tous les événements de la réalité. C'est un travail néfaste, « satanique » diraient eux-mêmes d'ailleurs, les complotistes, sur la vérité. Voyez. Alors évidemment on peut trouver quelques excuses parce que les médias, en particulier, ont tellement menti ou plutôt ont atténué certaines choses et valorisé d'autres, qu'il y a une soif de vérité ! Alors c'est un peu comme des gens qui sont dans le désert, tout à coup ils trouvent un puits, alors ils se jettent sur le puits et ils boivent l'eau qui est empoisonnée. Et le puits, c'est Internet ! Les sources d'Internet sont le plus souvent empoisonnées pour arriver à bien comprendre un événement, et c'est un des thèmes de mon livre et de mon obsession à moi contre l'obsession collective qui est ce conspirationnisme.

Frédéric Taddeï : Mais alors justement le conspirationnisme, le complotisme, peu importe le nom qu'on lui donne...

Marc-Edouard Nabe : Oui.

Frédéric Taddeï : En quoi Soral et Dieudonné, Dieudonné et Soral en sont le noyau...

Marc-Edouard Nabe : Parce que c'est un... Il faut bien comprendre que ce qu'il y a c'est que tous les... les personnes parlent d'eux de loin ! Ils les voient à la télé, la plupart n'ont pas vu les spectacles de Dieudonné, la plupart n'ont pas vu, se sont pas tapés, je les comprends, les sempiternelles vidéos du mois de ce crétin de Soral donc ils peuvent pas voir à quel point le mal est là et depuis l'utilisation, l'exploitation... Il y a une exploitation de la Shoah mais il y a aussi une exploitation du 11 septembre ! Donc à partir du 11 septembre, ils ont créé une nouvelle génération de jeunes gens d'abord puis ensuite de moins jeunes qui pensent que, évidemment, c'est pas Al-Qaïda et que si c'est Al-Qaïda c'est de toutes façons la C.I.A, après c'est allé sur tous les autres sujets, comme par exemple Mohamed Merah était un flic de la D.C.R.I et non pas du tout un terroriste islamiste etc, etc. Voyez. Donc on arrive à ce genre de transformations et sous prétexte de la liberté d'expression qui doit être défendue, en effet, au délà de tout, et de la provocation que Dieudonné, par sa force d'humoriste ou d'ex-humoriste, produit, on ne voit pas qu'il y a dans les esprits une véritable transformation de la réalité qui moi me dérange en tant qu'artiste.

Frédéric Taddeï : Mais... qui vous dérange... Vous dites dans l'extrait que vous avez publié, vous dites que c'est un combat « philosophique et littéraire » contre le complotisme...

Marc-Edouard Nabe : Oui.

Frédéric Taddeï : … contre cette déformation de la réalité.

Marc-Edouard Nabe : Oui... et on devrait en rire ! Quand Soral dit par exemple sur les attentats de Boston que ce sont des acteurs amputés qu'on a mis sur la scène du crime et que lorsque les secours arrivent avec des poches de sang, c'est en vérité des accessoiristes qui mettent du faux sang pour faire croire sur le trottoir qu'ils ont été explosés, c'est évidemment scandaleux pour tout le monde mais ça passe très bien ! Et au lieu... avec ça, il fait passer toute une idéologie qui l'arrange lui dans son petit fantasme d'extrême-droitiste d'aujourd'hui ! Voyez. Et il entraîne avec lui Dieudonné et c'est... Dieudonné est un homme faible, car il faut le connaître comme personnage, c'est la faiblesse incarnée, la lâcheté totale en tant qu'être humain et il s'est complètement laissé bouffer par Soral, ils se tiennent tous les deux par les couilles et ils ont, c'est une espèce de deal secret qu'ils ont entre eux, que je révèle d'ailleurs dans mon livre, et il l'a entraîné, parce que Soral a entraîné Dieudonné dans cet abîme qui n'est pas l'abîme de l'antisémitisme simplement, bien sûr, qui est bien plus profond, qui est celui évidemment du conspirationnisme, de la transformation totale de tous les événements ! Jusqu'au moindre fait divers qui se passe !

Frédéric Taddeï : Mais dans le... Pour vous par exemple, il fallait interdire ce spectacle ?...

Marc-Edouard Nabe : Non, non, surtout pas ! Moi je suis contre les interdictions, contre toute censure ! Ça, c'est évident. C'est la première chose. Au contraire, il faut montrer à quel point Dieudonné a tout perdu, mais il a pas tout perdu uniquement parce qu'il a abordé des sujets qui sont des sujets insupportables, il a aussi tout perdu en tant que humoriste et je voudrais qu'on voie son dernier spectacle car il est très faible ! Il est très faible pour cette raison là ! Parce que quand il fait, vous comprenez, il a fini par se prendre au sérieux, ce qui est vraiment le grand drame pour un humoriste... Quand il remet un quenelle d'or à Bachar-el-Assad, entre deux quenelles d'or à un dessinateur merdique et un conférencier stupide, il remet une quenelle d'or pour l'ensemble de son œuvre à Bachar-el-Assad sans rien connaître de la Syrie ! Et donc il fait des quenelles, il fait des quenelles devant les enfants de Houla qui sont égorgés sur des nattes et comme ça, en tout cynisme ! C'est quelqu'un, je veux dire... je lui en ai parlé beaucoup, on en a discuté tous les deux, on ne peut pas prendre parti sans avoir de convictions ! Ou si on prend parti, il faut quand même avoir des convictions, même si c'est des convictions horribles, même si on prend parti pour l'extrême et vraiment une politique horrible, au moins on a une conviction. Voyez. Les collaborationnistes pendant la guerre, ils avaient des convictions. Tandis que lui, il s'en fout complètement. Ce qu'il veut c'est, finalement, c'est des rêves de petit blanc, il veut un palais, se faire construire un palais au Cameroun et exploiter les pauvres gens qui le croient. Parce que c'est là que je voudrais leur parler, je voudrais leur dire : "voilà, il va falloir vous réveiller, il va falloir vous révolter contre Dieudonné et son système !"

F.T : C'est ça le but de votre livre ? Mille pages c'est pour démonter, vous voulez démonter...

Marc-Edouard Nabe : Voilà. Je démonte...

F.T : … toutes les thèses complotistes qui sont...

Marc-Edouard Nabe : Et révisionnistes qui sont en train de transformer la réalité au détriment d'escrocs qui font ça, et dont Dieudonné et Soral sont aujourd'hui les criminels de l'esprit, ce sont les propagandistes les plus importants en Françe et c'est pour ça qu'il faut absolument les combattre. Pas forcément pour des questions que tout le monde brasse comme dans un délire : liberté d'expression d'un côté, antisémitisme de l'autre. Voyez. Et ça, ça me semble absolument capital aujourd'hui.

F.T : Aujourd'hui on pourrait dire que le gouvernement, Manuel Valls, a gagné : le spectacle est interdit... Et pourtant, d'après vous, en fait, tout se passe sur Internet maintenant.

Marc-Edouard Nabe : Non, pas seulement sur Internet, dans la réalité ! La réalité est devenue Internet aussi ! Le trottoir, le parvis du zénith de Nantes est aussi une plateforme Internet. Voyez. Donc, ce qu'il faudrait leur dire, c'est que vous ne pouvez pas, vous ne pouvez pas croire que Dieudonné est sincère quand il vous dit qu'il va faire une révolution par la quenelle ! Alors pourquoi pas l'Apocalyspe par un pied-de-nez aussi, voyez... ça ne tient pas ! On ne peut pas faire une révolution, on ne peut pas même faire une révolution dans l'humour si on n'a pas une pensée. Et lui n'a plus de pensée. Voilà. Et c'est ça qui est dramatique et c'est pour ça que la grande erreur c'est qu'on croit que Valls a gagné et que Valls a le pouvoir, non, Valls a l'autorité ! Dieudonné, c'est lui qui a le pouvoir aujourd'hui. Et c'est en tant que, justement, de véritable artiste, chaque artiste, et lui devrait bien réfléchir à ça, doit attaquer le pouvoir ! Et aujourd'hui le pouvoir c'est Dieudonné, c'est pour ça que moi je le combats désormais sans pitié.

http://www.alainzannini.com/index.php?o … ;Itemid=56

Cette transcription vient du site des lecteurs de Marc-Édouard Nabe. Vous trouverez sur le lien donné ci-dessus d'autres vidéos sur le sujet que je n'ai pas eu le temps de regarder, peut-être y a -il des trucs intéressants...

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#11 06-06-2014 14:56:46

Griffin
Membre du forum

Sans rire ? C'est un texte qu'il revendique ? lol

#12 06-06-2014 15:24:28

Frenchie
Invité

Apparemment, il n'est pas encore sorti. Un complot sioniste sans doute. roll
Lorsqu'il sera sorti en ebook, je pense qu'il sera une source inépuisable pour alimenter le fil humour.
Je pense qu'on peut faire dormir le fil pour l'instant. Il n'est pas sorti.

#13 26-11-2014 12:12:56

Marc
Membre Actif

Lors de l'interview de 33 minutes, l'interviewer lui demande s'il ne caricature par "les conspirationnistes", à la 19ème minute, étant donné le spectre des opinions différentes que cette catégorie recouvre : il ne répond pas.

"The pure and simple truth is rarely pure and never simple"
~Oscar Wilde

#14 26-11-2014 20:58:54

Armageddon
Membre du forum

Nabe...  Nabe a toujours eu besoin de faire du scandale pour vendre.

Quant à ses pensées profondes...
il faut au moins regarder cette vidéo entre 5:45 et 7:60

"Les nègres, les africains sont des gosses préhistoriques, des singes qui ne peuvent progresser que très maladroitement, très lentement en perdant en route toute leur génie. c'est en gardant leur simiesque au génie cosmique que les nègres peuvent se défendre et nous enculer car moi je ne rêve que ça, l'enculage".
signé Marc Edouard Nabe, Au Régal des vermines, 1985.

Aujourd'hui, il en est toujours à miser sur la provoc. 
Il compte cette fois sur nous (surtout sur Dieudo et Soral) pour que l'on parle de lui...

Dernière modification par Armageddon (27-11-2014 12:47:17)

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

#15 27-11-2014 11:25:02

WTC7
Membre du forum

Et le pire c'est qu'on va utiliser un type aussi infect que lui pour diaboliser d'authentiques antiracistes comme Dieudonné ou Soral... roll

C'est la différence entre la provocation pour casser des carcans idéologiques et révéler les injustices (Dieudonné conseillant aux juifs de s'inspirer de la créativité des américains pour la commémoration des génocides, en citant les spectacles à Eurodisney mettant en scène les indiens...) et la pure provocation pour faire parler de soi, dont on ne sait même pas si elle est sincère tant elle paraît grotesque.

En général, les complices ne t'expliquent rien et n'essaient pas de s'occuper des problèmes difficiles. Leur modus operandi typique est de poser des questions, d'exiger des explications et de ne jamais écouter tes propres questions.
Dmitri Khalezov, 911thology, p. 421
Vive Newton et Fourier.

#16 27-11-2014 13:54:08

kézako
Membre du forum

WTC7 a écrit:

Et le pire c'est qu'on va utiliser un type aussi infect que lui pour diaboliser d'authentiques antiracistes comme Dieudonné ou Soral... roll ...

J'ai failli verser une larme :

UNE TOP MODÈLE D’ORIGINE AFRICAINE ACCUSE ALAIN SORAL D’INJURES RACISTES

nov 20, 2014

http://negronews.fr/2014/11/20/people-b … -racistes/

Alain Soral, homme de plume.
https://www.youtube.com/watch?v=WWxE9NT … e=youtu.be

"Sérial killer symbolique, le dragueur se contente de tirer ses proies avec son sexe dans les limites du jeux et de la légalité. Même si il est parfois à deux doigts, quand l'humiliation de l'échec lui monte à la tête en une brûlure trop vive, de lâcher le symbolique pour passer au concret."

Alain Sorla du Bonnet , Sociologie du dragueur.

Dernière modification par kézako (27-11-2014 14:13:51)

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#17 27-11-2014 17:15:38

WTC7
Membre du forum

C'est sûr qu'en vous abreuvant à JSSNews ou sur le blog d'Elfassi, vous allez faire des progrès en matière d'antiracisme et augmenter votre niveau intellectuel...

http://www.egaliteetreconciliation.fr/E … 29244.html

Dans un Etat de droit, il y a en principe largement de quoi faire condamner les manipulateurs de cette sordide histoire. Mais sommes-nous dans un Etat de droit ?

Par ailleurs, que voyez-vous à redire dans la définition du dragueur donnée par le sociologue Soral ? Plutôt réaliste non ?

En général, les complices ne t'expliquent rien et n'essaient pas de s'occuper des problèmes difficiles. Leur modus operandi typique est de poser des questions, d'exiger des explications et de ne jamais écouter tes propres questions.
Dmitri Khalezov, 911thology, p. 421
Vive Newton et Fourier.

#18 27-11-2014 17:19:23

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Ça vire HS avec Soral.
Rappel : le sujet est "Le nouveau livre de Nabe, vous l'avez lu ?"
Suppression de posts à venir...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr