ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-12-2013 20:32:02

josepaldir
Nouveau membre du forum

Parcours personnel vers la recherche de la vérité

Refus de voir la réalité ou simplement pas informé ?

Il y a encore moins de trois mois, j'étais dans le camp de ceux qui pensaient que c'était mal de s'intéresser aux « théories conspirationnistes ». Parce que, sans les chercher vraiment, j'avais plus souvent lu, vu ou entendu d'avis fustigeant l'idée qu'on aille à l'encontre de la « vérité officielle » que le contraire. Il est clair que les grands médias ont fait ce qu'il fallait pour cela. Mais le fait que les septiques des versions officielles utilisent eux-mêmes le terme « théories conspirationnistes » - ce que je viens de faire - participe également à sataniser le débat. Ce terme (et les approchants) devraient être bannis du langage de ceux qui se battent pour la vérité.

Aujourd'hui, que de chemin parcouru pour moi ! Comment ai-je pu à ce point être ignare, obtus, négligeant et si peu clairvoyant sur un tel sujet pendant si longtemps ? Je pense qu'une partie de la réponse réside dans le temps que l'on s'accorde pour s'informer vraiment. Car pour s'informer vraiment, il faut y consacrer des heures et des heures en lectures et visionnages de toutes sortes jusqu'à comprendre tout à coup que des choses se recoupent alors que dans le même temps l'accumulation « d'anomalies » génèrent, non seulement des affreux doutes, mais des certitudes.

Aujourd'hui, si je ne devais sélectionner qu'une seule citation pour convaincre à mon tour, ce serait celle d'Adam Shaw  :  "S'il y a quelques heures que le monde entier doit passer à voir les images d'un film, pour être citoyen de cette planète et être digne de voter, de partager un avenir commun, c'est à ce film qu'il faut les consacrer."
Ce film, c'est évidemment « Le nouveau Pearl Harbor » de Massimo Mazzucco.

C'est dur de découvrir à 65 ans qu'on a été d'une naïveté angélique, frisant la connerie (appelons un chat, un chat) devant les choses de ce monde. Et le constat est tellement noir que pour se dédouaner de ne l'avoir soupçonné plus tôt, on a envie d'objecter « Et pourtant, je suis pas un imbécile, puisque je suis douanier ! ».

Après étude des événements que sont Pearl Harbor, le projet Manhattam, l'opération Northwoods, l'assassinat de Kennedy et le 11 septembre 2001, la prise de conscience aboutit à découvrir le réseau Bilderberg et la Trilatérale. Notamment. Et c'est alors qu'on ne voit plus Obama de la même façon, et à fortiori tous « les grands hommes de paille » de ce monde. Les déçus du Hollandisme feraient bien d'y réfléchir.

Merci à tous ceux qui m'ont ouvert les yeux, et avant tout à www.reopen911.info.
Et je confirme la pertinence du slogan : « Il n'est pas trop tard pour ouvrir les yeux !»

Alain Gérard alias josepaldir

#2 09-12-2013 20:51:42

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Re: Parcours personnel vers la recherche de la vérité

Merci pour ce témoignage Alain Gérard alias josepaldir wink
Et oui, il n'est jamais trop tard pour consacrer quelques heures sur ce sujet.

#3 09-12-2013 23:04:17

Supedro
Invité

Oui trés bien, josepaldir, cela te fait surement du bien de le dire, et à dire vrai çà fait du bien aussi de te lire et de se souvenir de la période ou on a fait la bascule.
Et bienvenue. wink

#4 10-12-2013 09:27:57

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

josepaldir a écrit:

Refus de voir la réalité ou simplement pas informé ?

Salut josepaldir

Pas informé (et même surinformé de broutilles et parfois désinformé) donc difficile de voir la réalité, non ?

josepaldir a écrit:

Il y a encore moins de trois mois, j'étais dans le camp de ceux qui pensaient que c'était mal de s'intéresser aux « théories conspirationnistes ».

Ce qui n'a rien avoir avec le fait d'en avoir connaissance et de s'en foutre ou de le nier publiquement, non ?

josepaldir a écrit:

Parce que, sans les chercher vraiment, j'avais plus souvent lu, vu ou entendu d'avis fustigeant l'idée qu'on aille à l'encontre de la « vérité officielle » que le contraire. Il est clair que les grands médias ont fait ce qu'il fallait pour cela.

On en revient à ton premier point, le vrai problème ce n'est pas qu'il y est des pourris sur terre, c'est que les médias , soit leur appartiennent, soit sont eux aussi manipulé, soit s'auto persuadent que le peuple n'est pas capable ne supporter une telle information sans peter un cable.

josepaldir a écrit:

Je pense qu'une partie de la réponse réside dans le temps que l'on s'accorde pour s'informer vraiment. Car pour s'informer vraiment, il faut y consacrer des heures et des heures en lectures et visionnages de toutes sortes jusqu'à comprendre tout à coup que des choses se recoupent alors que dans le même temps l'accumulation « d'anomalies » génèrent, non seulement des affreux doutes, mais des certitudes.

C'est un fait mais pas forcement une fatalité, on pourrait créer une loi, qui sur les chaines d'information publiques, imposerait un cadre au contenu et une qualité déontologique et pédagogique aux fameux journal d'information, non ? (tant pis pour le foot ou l'accident de voitures dans le brouillard)

josepaldir a écrit:

C'est dur de découvrir à 65 ans qu'on a été d'une naïveté angélique, frisant la connerie (appelons un chat, un chat) devant les choses de ce monde.

Pas d'accord, le gros problème c'est de trouver l'équilibre entre naïveté naturelle (reliée à la confiance) et paranoïa. Moi, c'est un petit vieux de 65 ans wink qui m'a conditionné en me disant qu'il faut mieux systèmatiqument tendre la main, quitte à ce qu'on te la tartine de merde, et réagir par une baffe. La connerie (ou la soumission) ce serait de l'essuyer honteusement sur ton pantalon. Vu ta réaction, bravo pour les baffes que tu distribues aujourd'hui (surtout pas d'auto-dénigrement ou de paranoïa)

Pour info, aujourd'hui, c'est moi que tu rends moins con, comme t'as du voir dans ton premier post, j'avais un discours critique sur le film de Mazzucco, et en lisant ton parcours, je réalise mon erreur, et là dans mon cas c'est bien de la connerie sur un jugement (j'ai regardé les 3 documentaires au fil de leur sorties) et pas le gros problème que tu dénonces aujourd'hui, les médias.

Donc, merci.

Dernière modification par inam56 (10-12-2013 10:05:31)

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#5 10-12-2013 10:43:50

Armageddon
Membre du forum

Dénoncer un incroyable mensonge pour clamer une incroyable vérité... Il n'y a que des coups à prendre. _ y compris des "friendly fire"_
Bienvenue tout de même...

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

#6 10-12-2013 14:13:33

JPR
Membre du forum

Bonjour Josepaldir,

Ravi de te savoir sorti de la « télé-réalité » et bravo pour ce premier pas dans la réalité.

Je ne veux pas te couper les ailes mais à continuer d’essayer de comprendre comment fonctionne ce monde tu risques d’aller de déconvenues en déconvenues et on peut s’y bruler les yeux.
Bien des pans réservent de bien mauvaises surprises. Notamment, entre autres, la prise de conscience de l’implication des médias est à mon avis vertigineuse.

Justement, dans ce souci de connaitre une façon de contourner ces médias coupables et omnipotents, peux-tu nous dire comment tu en es venu à connaître ce documentaire « Le nouveau Pearl Harbor » ? Via le site ou par d’autres moyens ?

« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

#7 10-12-2013 18:04:57

josepaldir
Nouveau membre du forum

Désolé pour l'enseignement qu'on pourrait en tirer mais on peut dire que c'est le hasard qui m'a amené sur le site de ReOpen911.
En fait, pour être exact, c'est le site du scientifique Jean-Pierre Petit qui m'a alerté et qui avait mis des liens vers reOpen911.
Alors si, on pourrait quand même dire que ce sont les relais (liens) existant sur d'autres sites qui font avancer les choses.
J'ai d'ailleurs aussitôt mis moi-même des liens sur mes deux sites persos.

#8 22-07-2014 15:29:18

Short Grey
Nouveau membre du forum

J'ai adoré te lire. Déja c'était bien écrit, et en plus comme l'a dit Supedro ça fait plaisir de se souvenir du moment où on a fait la bascule.
Heureusement, la bascule je la fait un peu plus tous les jours !

Mais c'est vrai que le moment ou j'ai vraiment pris une claque dans la gueule, c'était il y a environ 6 ans, et si je dois reconnaître que ça m'a causé
quelques soucis avec mon entourage, ça m'a fait un bien fou de me rendre compte que j'étais enfin devenu éclairé, que je comprenais mieux
les vraies intentions et influences derrières les promesses politiciennes..

Greetings to you all
SG

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr