ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-07-2014 23:41:21

chourson05
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 19-07-2014
Messages: 16

World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

Bonjour,
Je m’intéresse que depuis récemment aux évènement du 11 septembre 2001. J'ai été sous Youtube et dailymotion, je vu Loose Change et de nombreuses autres vidéo. Même si je ne suis pas d'accord avec toute les déclarations des "Complotistes", entre autre sur les interceptions aérienne, je reconnais que Loose Change apporte des informations importantes et pose de très bonnes questions. Mais un des points qui me semble le plus intéressant, c'est la théorie selon laquelle les trois immeubles aurait été victime d'une démolition contrôlée. Je n'y croit pas. Je ne me place pas du tout à un quelconque niveau technique, je n'y connait rien en construction, résistance des matériaux et autre. J'aimerais vous parler d'une partie que je connait sur le bout des doigts : la préparation d'une mission.

Je suis un militaire à la retraite, et j'ai fait partie d'une unité, disons, "spéciale". Sans être un spécialiste de l'usage d'explosif, j'ai eu un bonne entrainement de leurs utilisations et je l'ai très souvent mis en pratique sur 'le terrain". JE VEUX ÊTRE BIEN CLAIRE : je ne parlerais pas directement de moi ou de missions auquel j'ai pu participer. Je suis tenu par le devoir de réserve, même à la retraite, et ne prendrais pas le risque de divulguer aucune information secrète. Je veux juste vous donner mon opinion sur cette "mission particulière", et sid'autres militaires veulent débattre, ils sont les biens venus.

Si pendant mon service actif, l'on m'avait proposé cet travail (placer des explosifs dans les trois tours), j'aurais dit : impossible. En tant que militaire, je n'ai pas, et n'ai jamais eu de formation de destruction contrôlées de bâtiments. J'ai eu une formation de destruction... tout court ! je suis capable de placer des charges de destruction pour détruire un bâtiment, mais là ou il va tomber, comment il tombera et à quelle vitesse, je... ne m'y intéresse pas vraiment ! Et je ne suis pas le seul, puisque même les spécialistes de la démolition au seing de l'armée ont la même approche : on démolit pis c'est tout ! Une bombe ne fait pas le travail proprement : explosion, destruction, les charges militaires de destruction font de même. J'ai pourtant assisté une fois la destruction du moteur d'un blindé avec de la thermite. Mais la aussi, pas de calcul savant pour poser la charge : on la pose sur le moteur et on met le feu. Il faut en moyenne trois ans pour former un Navy Seal ou un opératuer Delta, vous imaginez si en plus il fallait leur apprendre la démolition contrôlée ? Les gars seraient opérationnels six mois avant leurs retraite !

La raison de non emploi de militaire pour placer les charges explosives dans les trois tours du WTC sont donc simple : un militaire n'a pas la formation pour faire de la destruction contrôlée. Il ne maitrise pas les nombreux calculs préparatoires pour placer ces charges au bon endroit.

Alors peut-être une entreprise spécialisée dans la destruction contrôlée ? Dans ce cas deux hypothèse :
- on (quelque soit ce 'on") embauche une tel entreprise en leur faisant croire que c'est VRAIMENT pour détruire les tours. Et les ouvriers placent les charges sans se rendre compte des employés qui travaillent dans les tours... inimaginable, non ?
- on (cf plus haut) embauche une tel entreprise pour détruire les trois tours de façon secrète. Et la, deux problèmes :
     - d'abord trouver une entreprise qui acceptent. C'est dur de leur demander un tel devis : combien pour détruire le WTC en faisant passer ça pour un attentat ? En toute francise, je n'y croit pas.
     - pour le sujet, on admet que l'on trouve cette entreprise. Comment faire confiance aux employés pour garder un tel secret ? Wiston Churchill, quand il était "espion", a dit que le fait de garder un secret est inversement proportionnel au carré des gens qui le connaissent. En résumé, plus un secret est détenu par de nombreuses personnes, plus il aura tendance à sortir.

Et si on les supprimer ? me répondriez-vous. Pourquoi pas, mais je n'ai pas entendu parler d'un société de démolition contrôlée dont la quasi totalité des employés ont été assassinés. Et ces la même chose pour les militaires : je n'ai jamais entendu parler d'un hécatombe chez les artificiers militaires américains, des forces spéciales ou non. Et j'ai connu mon lot d’entraînement avec les yankee pour le savoir.

Pour les non interceptions des avions, e frais sans doute un texte plus long, mais pour faire court, en France, avant les 11 septembre 2001, environs 6 avions été près à décoller en 7 mm après l'alerte. Le pilote d'alerte porte sa combinaison anti-g et ses bottes constamment, et à la sirène, monte dans son jet, le démarre et décolle en 7 mn. Avant le 11 septembre 2011, la France été soumise au survol de son territoire par des avions espions russes, et de nombreux avions civiles de transport de passagers avait en option des systèmes de prises de vue et se "perdaient" au dessus de zone interdit de vol. Leurs principale mission dans le cadre de la MASA (Mesure active de sureté aérienne) est la police du ciel, avec pouvoir judiciaire. En gros, si vous survolé un zone de restriction aérienne, vous aurez un cahsseur au fesses et les gendarmes qui vous attendent aux sol.
pour ce qui est des Américains : 67 interception dans l'année avant le 11 septembre 2001, aucune au États-Unis !  En 1999, la seule interception sur le territoire US, c'est pour le golfeur dont le nom m’échappe (merci google !) Payne Stewart dont le jet d'affaire a eut un décompression et tué tous les occupants. Il aura fallu 76 mn pour qu'un avion de chasse se place au niveau du jet d'affaire.
Car parler de 7 mn ou 10 mn, ce n'est pas parler du temps d'interception, mais du temps de décollage. C'est grand les USA, et même pour un jet à la vitesse du son, il faut compter plus de trois heures pour traverser le pays de part en part.
En plus, avant le 11 septembre 2011, les pilotes d'alerte américains, et je l'ai vu de mes propres yeux, n'avait pas de leur pantalon anti-g ou leur gilet technique sur eux.
Bon, pour être franc, il y'a eut une autre "tentative" d'interception, mais raté, en... 2012 ! Le 5 janvier 2012, un ado vol un Cessna (il savait piloter, lui), passe au dessus de je ne sais plus quel base aérienne de Floride et écrase son avion sur la tour de la Bank of América. Deux F15 Eagle et un hélicoptère H60 Black Hawk de l'USCG n'ont pas réussit à l'intercepter.

Voila, j'attends vos avis ou contradictions

Hors ligne

 

#2 20-07-2014 10:12:33

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1649

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

Bonjour,
Bouh, que de doutes !
Pour ce qui est des explosifs, si je ne veux pas te porter la contradiction sur l'ensemble de ta déclaration, il me semble quand même que tu as oublié une piste. Il est très réducteur de dire que dans l'armée, les mecs savent juste dynamiter sans nuance.
Là tu parle des exécutants, mais dans les armées, il y a de plus en plus d'ingénieurs, de chercheurs, de types avec des valises de diplômes (principalement aux USA) qui sont tout à fait capable de comprendre la démolition programmée (ce n'est pas si compliqué que ça) et "d'assister" les exécutants pour leur inculquer les bonnes manières en la matière.
Les pistes civiles que tu avances ne peuvent être prises en compte, le risque de divulgation est trop grand. Que reste-t-il d'autre que militaires ou CIA, puisque les tours sont tombées et d'une façon qui ressemble bougrement à de la démolition programmée ?
A moins bien sur que tu sois partisan de la version officielle et de ses mensonges/omissions ?

Pour la partie avion. OK sur les 7 minutes pour le temps de décollage (c'est même la valeur basse de ce type d'intervention, 10 minutes est plus dans la moyenne), mais je n'ai lu nul part dans ce forum qu'il s'agissait du temps d'interception. Si tu l'as lu sur ce forum, merci d'indiquer où.
Pour ce qui est de ta statistique US sur les interceptions, ou ce n'est pas clair, ou je n'ai pas compris, mais la chasse américaine aurait effectué 67 interception (chiffre juste) dans l'année 2001 avant le 9/11, dont aucune sur son territoire ??? J'en étais resté à l'USAF défendant le sol national au niveau de ce qu'on appelle je crois en France la PO (Permanence Opérationnelle), alors ces 67 interventions, elles furent réalisées où ? Brésil, Kenya, Antartique ???

Oui, 67 fois les chasseurs sont intervenus sur déclenchement d'alerte à la suite de panne radio, de transpondeur ou d'écart du plan de vol prévu. La moyenne de temps pour le décollage fut de 10 minutes et c'est justement ce qui permet de brocarder la situation au jour des attentats, avec cette non réactivité qu'on ne peut s'empêcher de considérer comme voulue.

Alors entre les explosifs et tes révélations  aériennes, je ne comprends pas bien ta position. Dans les deux sujets que tu as choisi, le sentiment qu'on retire de ta lecture est plutôt une mise en cause des théories de ceux qui cherchent la vérité sur ce forum que de la version officielle. Pourrais-tu la préciser en retour ?

Hors ligne

 

#3 20-07-2014 13:34:17

chourson05
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 19-07-2014
Messages: 16

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

Je suis très sceptique au sujet de la chut des tours, j'ai des gros doutes sur le Pentagone. T'as réponse aux sujets des explosifs m'attriste plus qu'autre chose : j'ai bossé avec l'armée américaine et je suis vraiment triste de me rendre compte que ce sont des soldats américains qui ont fait ça ! C'est dur de ce rendre compte de ça.

Pour ce qui est des avions de chasses, je ne penses par contre pas qu'ils avaient le temps d'intercepter les avions "détournés". Une interception hors du territoire est une interception pour protéger une base militaire à l’extérieur du territoire nationale.  Et un grand nombre de ces interceptions était des entrainement, comme en France. C'est juste une question de timing. J'ai  entendu ces 10 mn dans Loose Change.

Hors ligne

 

#4 20-07-2014 13:44:36

GTO
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 4775

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

Bonjour chourson05 et bienvenue smile.

Pour le "dynamitage" des tours, ce fil de discussion amène sur des voies alternatives pas inintéressantes:

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=15859

Et j'en profite pour remercier ici JPR qui continue de travailler sur cette piste des artistes-ficiers où l'on se rend compte qu'un petite faune se baladait dans les tours du WTC jusqu'à l'été 2001.


"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

Hors ligne

 

#5 20-07-2014 13:46:25

chourson05
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 19-07-2014
Messages: 16

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

nanard, si j'était un "A moins bien sur que tu sois partisan de la version officielle et de ses mensonges/omissions ?" m'interdirais ce site ? Et j'ai bien dit "si" !

Hors ligne

 

#6 20-07-2014 16:45:42

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1649

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

Pas du tout, d'abord parce que je n'ai ici aucun pouvoir d'interdire quoique ce soit, et c'est bien, mais au moins ça aurait le mérite de la clarté pour la discussion !
Je ne sais pas pourquoi ma réponse t'attriste à ce point concernant les tours, réfléchis tranquillement dans ton coin, si ce ne sont pas des civils parce que trop de risque de dispersion, à part forces spéciales et/ou CIA qui veux-tu que ce soit ? Il n'y a pas à être triste, un militaire est fait pour obéir, tu sais ça mieux que moi et si le boulot est bien compartimenté,  pas un ne s'est méfié avant.
Pour les avions ils n'avaient pas le temps d'intercepter pour une bonne raison, ils n'avaient déjà pas eu le temps (sauf exception) de décoller parce que non alertés ! Je suis d'accord sur les 10 minutes, c'est le chiffre que je donnais dans mon précédent post, mais reste le problème auquel tu n'as pas répondu, si ce n'est sur le territoire des USA, où eurent lieu les 67 interceptions de l'année 2001 ?

Hors ligne

 

#7 20-07-2014 17:18:12

chourson05
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 19-07-2014
Messages: 16

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

L’obéissance du soldat pédant de la légalités de l'ordre, j'ai moi même refusé quelquefois d’obéir à un ordre directe parce que illégale et j'ai été soutenu par la hierarchie. Qu'ils aient obéis aveuglement me rends malade et me donne envie de vomir c'est absolu taré. Cela confirme simplement mes premières impressions : les tours ne sont pas tombée toutes seules...

Pour les interventions d'avions de chasse US outre-mer, dont une majorités d'entraînement, je le précise, les US ont beaucoup de base aérienne et aéronavale dans le monde, sans compter leur porte-avions. Je n'ai pas la liste, mais entre l'Allemagne, l'Espagne, le Japon, Diégo Garcia, L’Australie, er d'autre, y'a de quoi faire.
Et je parle de l'interception des deux premiers avions. Pour le vol 77 et le vol 93, avec une meilleur coordination ils auraient du les intercepter.

Autre sujet, le vol 93. Deux hypothèse : les avions étaient vraiment détournés (je n'y croit pas) et donc, il est possible qu'il eut été abattu, soit ils étaient vide et télécommandé, et dans ce cas, pas besoin de l'abattre. En effet, pour abattre un drone, la solution la plus simple est de le faire tomber, donc de ne plus le diriger. Si le gouvernement voulait faire croire à une révolte des passagers, pourquoi compliquer les choses ? Les préparations de mission les plus simple sont souvent les meilleurs.

Hors ligne

 

#8 20-07-2014 18:17:25

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1649

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

Pour ne pas poser de cas de conscience à un militaire, il faut déjà savoir quel militaire. Un SEAL ou un troufion lambda, n'ont pas la même approche de ce qui peut-être répréhensible ou même dépasser ce qu'on peut exiger d'un militaire.
Ensuite, tu n'es pas obligé de raconter la totalité de l'histoire aux exécutants, mais juste la part les intéressant et tu peux diviser le travail pour que chaque groupe ne puisse pas, ou difficilement, reconstituer l'ensemble de la mission.

Ou je suis bien de ton avis, les tours ne sont pas tombées toutes seules !!! Et là on tourne en rond, parce qu'il a bien fallut les préparer à tomber...Mais, pour en revenir aux militaires, tous les grands ouvrages de génie-civil (ponts, barrages, etc..)étaient (sont ???) piégés. Il a bien fallut apporter les explosifs inertes et les mettre en place pour si un jour il y avait attaque, pouvoir les détruire. Ça peut-être une explication, au moins pour la partie des militaires ayant véhiculé les explosifs.

Pour les avions. Là, on est pas du tout sur la même ligne. Reprend tous les sujets sur la question, les 67 interventions ont bien été réalisées à partir des bases de l'USAF situées sur le territoire US, à partir d'alertes lancées par le contrôle aérien US, pour des problèmes techniques cités dans un de mes précédents posts dans le ciel US. Les statistiques publiées ne concernaient que ça et c'est pour cela que la non-intervention spécifiquement le 9/11 pose problème, parce que 67 intervention en 8 mois, grosso modo, ça fait presque 2 par semaine, ce n'est pas rien comme expérience et démonstration d'un savoir-faire.
D'ailleurs tu avoueras que les statistiques d'interceptions à partir des P.A. ou de Diego Garcia ne permettraient pas de critiquer ce manque de réactivité aux USA !
Pour tous les sujets abordés, ce n'est pas une fin de non-recevoir cool, je te propose de prendre connaissance des nombreux sujets débattus sur ces thèmes, il y a de quoi faire !!!

Hors ligne

 

#9 20-07-2014 19:02:57

chourson05
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 19-07-2014
Messages: 16

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

Comme je l'ai dit, je suis nouveau pour ce qui est de ces événements : le 11 septembre 2001, j'étais en mission, et la seule vue que j'en ai eu, ce sont les populations locales qui dansaient de joie dans la rue. Après quatre mois, la pression était tombée. Puis je suis tombé sur Messant à l'émission de Hardisson. J'ai tendu l'oreille car il (Messant) posait des questions inintéressantes sur le crash du pentagone. Puis il a dit "le kérosène ne brule pas" ou quelque chose comme ça, je me suis dit "mais qui c'est cet abruti" et j'ai zappé.

Et puis récemment, je pas sur Loose Change dernière édition, et en effet, je me pose grand nombre de questions. Je viens sur ce site et je n'ai eu le temps de tout lire. Mais certaine déclaration de Loose Change ne me convienne pas. OK, les tours ont été miné, et à partie de la, tout devient suspect. ce que je veux, et ce que je n'aime pas, c'est adhérer à une ligne de vérité sans me poser de question par moi-même. Parce que si l'ensemble de l'air force était complice... Tu comprends ? Et comme pour le vol 93, le fait qu’il est été abattu (dixit loose Change) ne colle pas avec les avions drones (est non pas les hologrammes, comme j'ai pu le lire ailleurs). je pense donc (ou suis presque sur) que les deux avions ne pouvaient être interceptés. Ce jour là, il y avait ente 14 et 16 avions en PO. Ce qui décolle parte de la base de Langley en Virginie. Le temps qu'ils soient prévenus (les contrôleurs n'alertent pas immédiatement après un problème, mais essaie de le contacter), qu'ils s'équipent (pas le pantalon anti-g, comme en France), et qu'ils décollent, les deux avions on le temps de s’écraser sur les tours. Par contre, les deux autres posent le problème inverse : avec des avions armés, déjà en vol, pourquoi n'y a-t-il pas interception. C'était juste mon argument.

Quand aux Navy Seals ou à Delta, j’imagine que si on leur donné l'ordre de poser des charges dans un immeuble civile, ils poseraient des questions, et des tonnes. Ils ne se laisseraient pas mené un bateau, parce que ce sont des unités "qui doivent savoir". Donc soit ils n'ont pas pu le faire, soit ils ont trouvé des volontaire, et c'est ça qui me rends malade. En tant que soldat d'élite d'un état ou en plus tu prêtes serment, tu n'as pas le droit de te porter volontaire pour une mission qui consiste à tuer des compatriotes innocents. Je les ai fréquenté, et je ne sais plus quoi pensé...

Hors ligne

 

#10 20-07-2014 21:00:50

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1649

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

Bah, pour les SEAL, on peut leur expliquer que c'est pour rattraper les conneries des civils qui ont oublié les charges de minage à la construction, mais, de toutes façons, les types prêts aux pires entourloupes, civils ou militaires, SEAL, Delta Force ou autre, pour un paquet de dollars, ce n'est pas ce qui manque !

Entièrement d'accord avec toi sur la nécessité de ton auto-formation sur ce site. Il y a effectivement beaucoup de choses à lire, pas toutes d'un intérêt égal, nous avons chacun nos penchants.

Sans vouloir t'influencer, mais pour répondre à ta question, oui, il y avait des avions en PO, c'est pas là le problème, c'est dans la volonté de s'en servir, qu'ils soient en vol avec encore carburant et munitions ou prêts à décoller. Tu peux même en avoir 300 prêts à partir, si le top n'est pas donné par l'autorité, les pilotes ils restent... piétons.

Petit exemple, Rumsfeld avait pondu une note officielle en juin, comme par hasard moins de 3 mois avant, obligeant toute demande d'interception de passer par lui. Avant, les commandants de bases USAF décidaient et il n'y a jamais eu de bavure. Et comme par hasard, au moment où il a fallut obtenir l'autorisation pour les deux derniers vols, il était aux abonnée absents !
Et encore un hasard, avant la fin de l'année, la procédure rendue obligatoire par Rumsfeld était adoucie au point de revenir pratiquement au niveau d'avant cette procédure. Bizarre, non ?

Hors ligne

 

#11 20-07-2014 21:17:22

chourson05
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 19-07-2014
Messages: 16

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

Plus que bizarre ! Cela me conforte dans mon opinion. Je ne savais pas ce truc du changement d'ordre en juin ! Cela explique plein de chose (les délais entre autre). En France, ce sont les officiers de Taverny qui prennent les décisions d'interceptions, seul la l'ordre de tir reste à l'autorité de commandement, le Président. J'ai vraiment besoin de me documenter sur ce sujet, même si pas mal de monde autour de moi vont penser que je passe à l’ennemi !

Hors ligne

 

#12 20-07-2014 23:29:30

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1649

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

Ouaip, mais pour reprendre ton exemple, si on cloue le bec aux types de Taverny (qui, entre autres, depuis ont du devenir Lyonnais), sous une raison officielle ou une autre, pas d'avion qui décolle !
Si en plus, comme le 9/11, le peu d'avions que tu mets en l'air, tu les fait partir du plus loin possible, alors que des bases plus proches existaient, tu obtiens le même effet, ou presque, tu arrives trop tard, surtout si avec un chasseur de classe M2 tu te fais un footing à 500 noeuds...
C'est pas bizarre le mot adapté, c'est voulu, prévu, organisé et pas par les arabes de services !

Hors ligne

 

#13 21-07-2014 00:02:11

chourson05
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 19-07-2014
Messages: 16

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

Pas faut, et c'est vrai, c'est Lyon maintenant.

Hors ligne

 

#14 23-07-2014 14:18:57

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

Chourson, le temps me manque pour donner une réponse étendue (dieu sait que vos réserves sont courantes). Un simple conseil: lisez le plan de l'opération Northwood.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Northwoods

Voilà un vrai plan de false flag qui est vraiment arrivé sur le bureau d'un président des USA (et dont on le sait). Si vous voyez en tant que militaire faire tout ce qu'il implique, très bien. Sinon vous devez acter que de tels plans existent et reposent manifestement sur des gens de "métiers" différents du votre.

Il n'y a pas non plus de nécessité d'éliminer tout une équipe qui en "saurait trop". Ca c'est au cinéma. Dans la vraie vie, savez vous combien de membres de la direction d'Enron, à l'heure ou celle ci pilliait les retraites de tous les employés et s'enfuyait, a sonné l'alerte comme l'éthique la plus basique l'impliquait ? Zero.
Savez vous combien de gens sur les centaines de milliers impliqués ont laché un mot sur l'existence du programme de recherche d'une arme qui posait pour la première fois la question de la capacité du genre humain à s'exterminer lui même ? Aucun. Et si vous cherchez vous même, vous trouverez au moins un exemple évident encore plus massif dans le XXème siècle de vaste crime contraire aux sentiments d'éthiques et d'empathie les plus communément répendus qui est néanmoins resté secret.

Si je puis me permettre, vous raisonnez selon ce qui vous semble concevable. Méthodologiquement c'est une route très sure pour le fossé. Ce que chacun de nous peut concevoir individuellement est bien peu de chose par rapport à l'ensemble des comportements actifs à tout moment dans notre espèce.


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#15 23-07-2014 16:01:39

JPR
Membre du forum
Date d'inscription: 09-06-2013
Messages: 775

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

Bonjour Redford,

Tout à fait d'accord avec cette analyse.

Je reviens néanmoins sur l'exemple, devenu classique, du plan Northwood.
Il se trouve que celui-ci est de plus en plus remis en question, notamment par Guyenot.
Les doutes semblent venir du fait que les éléments apportés par la declassification qui permit de connaitre cette histoire ne s'appuieraient sur rien de solide. Je note par ailleurs qu'il me semble que cette histoire est sortie dès qu'il a s'agit de faire la promotion de l'idée d'utilisation de drones le 11/9.
Pour ma part, je suis prêt à croire l'idée de « false-false-flag » pour servir des desseins machiavéliques sans limite, notamment celui  d'assurer un « contrôle » du « mouvement pour la vérité ».

Je ne me suis pas plus intéressé à cette histoire et l'ai toujours prise pour argent comptant.
Pour ta part, as-tu des éléments « béton » qui te font l'admettre comme vérité au point de la ressortir régulièrement dans tes interventions ?

Dernière modification par JPR (23-07-2014 16:09:44)


« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

Hors ligne

 

#16 23-07-2014 16:19:03

GTO
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 4775

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

+1 JPR

Redford comprendra certainement mieux cette intervention que la mienne:
http://forum.reopen911.info/p313956-08- … ml#p313956

Dernière modification par GTO (23-07-2014 16:21:24)


"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

Hors ligne

 

#17 23-07-2014 17:04:09

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1649

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

Moi qui suis petit nouveau, si je comprend bien, vous craignez que Northwood soit du pipeau ? Vous m'arrêtez si je me trompe. Ce plan a bien été déclassifié par un président US, Clinton, je crois.

Je pense que s'il met sa signature sur une injonction de déclassification, il ne tient pas à se ridiculiser, donc on lui a soumis un rapport circonstancié avant.

En plus, il y a quand même un chef d'état-major des armées qui s'est retrouvé au chômage sous JFK.

Avez-vous des infos complémentaires sur le sujet, pour que j'ai l'air d'être au courant... au lieu, comme dit JPR, de continuer à prendre ça pour argent comptant ? C'est Meyssan qui avait émergé cette info, non ???

Hors ligne

 

#18 23-07-2014 18:03:56

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

JPR a écrit:

Les doutes semblent venir du fait que les éléments apportés par la declassification qui permit de connaitre cette histoire ne s'appuieraient sur rien de solide. Je note par ailleurs qu'il me semble que cette histoire est sortie dès qu'il a s'agit de faire la promotion de l'idée d'utilisation de drones le 11/9.

C'est Meyssan qui l'a sorti tout de suite (on parle de deux mois après le 11 septembre). J'avais vérifié quand j'en ai eu connaissance, peut être un ou deux ans plus tard. C'était sur wikipedia, on trouvait aussi facilement les scans (je crois d'ailleurs que Meyssan les avait inclus), on sait aussi qui les a révélé. C'est Mc Namara qui a gardé l'unique exemplaire non détruit, ensuite déclassifié.

Je n'ai pas lu ce que Guyénot a à dire là dessus (mais je n'ai pas d'à priori contre). Celà dit jusque là je n'ai vraiment eu aucune raison de douter de ces documents: ils semblent épouser des dissensions dans l'oligarchie qui expliquent que Mc Namara l'ait gardé par prudence après avoir refusé le plan qu'ils contenaient. Toutefois je comprends bien qu'on se pose des questions sur une éventuelle intox, mais pour cacher des drones, j'avoue que je ne comprends pas. D'autant qu'on ne peut pas dire que ce document fais quoi que ce soit en ce sens: il semble juste considérer comme allant de soit qu'on peut simuler la destruction d'un avion de ligne et de ses passagers par substitution. On ne peut pas dire que ça s'oppose intrinsèquement aux variantes du no plane etc.

Vu que le fil n'est pas sur ces docs, je te propose idéalement de continuer ces discussions dans un fil sur ceux ci, sur Guyénot ou en PM smile


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#19 18-09-2014 03:24:33

chourson05
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 19-07-2014
Messages: 16

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

Cher Redford,
le plan Northwood a une grande différence avec les attentats du 11 septembre : aucun américains ne perdaient la vie ! Et donc, en tant que militaire, si le gouvernement français m'avait ordonner de mener cette opération, je l'aurais effectué, puisque aucun français n'y perdais la vie. Je pense que le parallèle serait plus exacte avec la façon dont la guerre du Vietnam a commencé : l'attaque prétendu des Nord-Vietnamiens sur un navire américain, causant la mort de marins.
Et plus j'en lit, sur ce site ou sur d'autre, et moins je pense à la théorie du complot du gouvernement américain. Mon premier apriori est que 13 ans après, PERSONNE n'a parlé. Or aucun gouvernement, et à fortiori le gouvernement américain, n'a réussi a garder un secret. Dans les services secret français, un adage veut que la possibilité de garder un secret est inversement proportionnel au carré des gens au courant. Ayant conçu quelque opération, je peux affirmer que le nombre de personne impliqué devrait être énorme, et je ne parle que des gens aux courants de l'ensemble de l'opération.
Et peut-tu me dire ce que tu penses de ce documentaire : https://www.youtube.com/watch?v=nGjJLQeyX9s

Hors ligne

 

#20 18-09-2014 08:59:51

Mariflo
Membre du forum
Date d'inscription: 19-09-2009
Messages: 1636

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

chourson05 a écrit:

Et plus j'en lis, sur ce site ou sur d'autre, et moins je pense à la théorie du complot du gouvernement américain. Mon premier apriori est que 13 ans après, PERSONNE n'a parlé

Et bien c'est que tu n'as pas encore lu ça, pourtant c'est d'actualité !


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

Hors ligne

 

#21 18-09-2014 10:11:21

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6638

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

chourson05 a écrit:

le plan Northwood a une grande différence avec les attentats du 11 septembre : aucun américains ne perdaient la vie !

Ce n'est pas ce que je comprends quand le projet Northwoods parle de planifier des attentats.
Sinon, les mensonges de l'administration Bush sur les armes de destructions massives et les liens Saddam Hussein/Ben Laden ont fait combien de morts du côté des soldats américains ? Et je ne parle pas des victimes civiles irakiennes bien plus nombreuses encore...
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 … morts.html

De ce nombre, 4.807 sont des soldats des forces de la coalition (4.488 Américains, 179 Britanniques et 140 de pays alliés). La guerre a blessé plus de 33.000 soldats américains, sur le million de mobilisés qui ont servi en Irak.

http://www.wikistrike.com/article-le-vr … 17453.html

Les associations d’anciens combattants US affirment que 73,846 soldats ont été tués en Iraq depuis l’invasion de ce pays en 2003.

Au passage, grosse variation des chiffres suivant les sources.
Ils sont capables d'envoyer sciemment des américains à la morgue pour asseoir leur stratégie. George W. Bush goûte désormais une retraite paisible et peint des tableaux.

-- Fin du HS --

Hors ligne

 

#22 18-09-2014 10:33:38

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 2156

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

chourson05 a écrit:

Et plus j'en lit, sur ce site ou sur d'autre, et moins je pense à la théorie du complot du gouvernement américain. Mon premier apriori est que 13 ans après, PERSONNE n'a parlé. Or aucun gouvernement, et à fortiori le gouvernement américain, n'a réussi a garder un secret. Dans les services secret français, un adage veut que la possibilité de garder un secret est inversement proportionnel au carré des gens au courant. Ayant conçu quelque opération, je peux affirmer que le nombre de personne impliqué devrait être énorme, et je ne parle que des gens aux courants de l'ensemble de l'opération.

Bonjour,

Dans vos précédents messages, vous déclarez quand même que vous pensez que les tours ont été minées, vous restez quand même sur cet opinion ?

chourson05 a écrit:

OK, les tours ont été miné, et à partie de la, tout devient suspect

Cela confirme simplement mes premières impressions : les tours ne sont pas tombée toutes seules...

En vous lisant, je comprends que le secret ne peut tenir si la mission concerne des compatriotes mais que dans le cas de "soldats" non américains le secret de l'opération est garanti ?

chourson05 a écrit:

Je suis un militaire à la retraite, et j'ai fait partie d'une unité, disons, "spéciale". JE VEUX ÊTRE BIEN CLAIRE : je ne parlerais pas directement de moi ou de missions auquel j'ai pu participer. Je suis tenu par le devoir de réserve, même à la retraite, et ne prendrais pas le risque de divulguer aucune information secrète

Si vous ne croyez pas à l'hypothèse d'un complot du gouvernement américain, est-ce que vous pensez qu'un autre état est impliqué dans la préparation des tours ?

Dernière modification par inam56 (18-09-2014 10:36:50)


Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

Hors ligne

 

#23 18-09-2014 14:49:33

chourson05
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 19-07-2014
Messages: 16

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

Larez a écrit:

chourson05 a écrit:

le plan Northwood a une grande différence avec les attentats du 11 septembre : aucun américains ne perdaient la vie !

Ce n'est pas ce que je comprends quand le projet Northwoods parle de planifier des attentats.
Sinon, les mensonges de l'administration Bush sur les armes de destructions massives et les liens Saddam Hussein/Ben Laden ont fait combien de morts du côté des soldats américains ? Et je ne parle pas des victimes civiles irakiennes bien plus nombreuses encore...
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 … morts.html

De ce nombre, 4.807 sont des soldats des forces de la coalition (4.488 Américains, 179 Britanniques et 140 de pays alliés). La guerre a blessé plus de 33.000 soldats américains, sur le million de mobilisés qui ont servi en Irak.

http://www.wikistrike.com/article-le-vr … 17453.html

Les associations d’anciens combattants US affirment que 73,846 soldats ont été tués en Iraq depuis l’invasion de ce pays en 2003.

Au passage, grosse variation des chiffres suivant les sources.
Ils sont capables d'envoyer sciemment des américains à la morgue pour asseoir leur stratégie. George W. Bush goûte désormais une retraite paisible et peint des tableaux.

-- Fin du HS --

La différence est que si les Républicains n'ont jamais hésité à envoyer des troupes à la morts, tout les gouvernements américains évitent de tuer des civiles. Tu peux envoyer autant de soldats à la mort que tu veux, tu ne peux pas tuer de civiles comme ça.
Quand aux mensonges de l'administration aux sujets de l’Irak, j'en ai parlé à l'époque avec des soldats américains, ils étaient bien conditionnés et y croyaient dur comme fer. Heureusement pour nous, notre gouvernement n'y a pas cru et ne nous a pas envoyé là bas. En échange, nous avons fait un petit voyage en Afghanistan .

Hors ligne

 

#24 18-09-2014 15:01:42

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6638

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

@chourson05
Continuons au besoin MP, on est HS là.

Hors ligne

 

#25 18-09-2014 16:18:58

chourson05
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 19-07-2014
Messages: 16

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

inam56 a écrit:

chourson05 a écrit:

Et plus j'en lit, sur ce site ou sur d'autre, et moins je pense à la théorie du complot du gouvernement américain. Mon premier apriori est que 13 ans après, PERSONNE n'a parlé. Or aucun gouvernement, et à fortiori le gouvernement américain, n'a réussi a garder un secret. Dans les services secret français, un adage veut que la possibilité de garder un secret est inversement proportionnel au carré des gens au courant. Ayant conçu quelque opération, je peux affirmer que le nombre de personne impliqué devrait être énorme, et je ne parle que des gens aux courants de l'ensemble de l'opération.

Bonjour,

Dans vos précédents messages, vous déclarez quand même que vous pensez que les tours ont été minées, vous restez quand même sur cet opinion ?

chourson05 a écrit:

OK, les tours ont été miné, et à partie de la, tout devient suspect

Cela confirme simplement mes premières impressions : les tours ne sont pas tombée toutes seules...

En vous lisant, je comprends que le secret ne peut tenir si la mission concerne des compatriotes mais que dans le cas de "soldats" non américains le secret de l'opération est garanti ?

chourson05 a écrit:

Je suis un militaire à la retraite, et j'ai fait partie d'une unité, disons, "spéciale". JE VEUX ÊTRE BIEN CLAIRE : je ne parlerais pas directement de moi ou de missions auquel j'ai pu participer. Je suis tenu par le devoir de réserve, même à la retraite, et ne prendrais pas le risque de divulguer aucune information secrète

Si vous ne croyez pas à l'hypothèse d'un complot du gouvernement américain, est-ce que vous pensez qu'un autre état est impliqué dans la préparation des tours ?

Ben si je dit " Et plus j'en lit, sur ce site ou sur d'autre, et moins je pense à la théorie du complot du gouvernement américain. Mon premier apriori est que 13 ans après, PERSONNE n'a parlé. Or aucun gouvernement, et à fortiori le gouvernement américain, n'a réussi a garder un secret. Dans les services secret français, un adage veut que la possibilité de garder un secret est inversement proportionnel au carré des gens au courant. Ayant conçu quelque opération, je peux affirmer que le nombre de personne impliqué devrait être énorme, et je ne parle que des gens aux courants de l'ensemble de l'opération. " , c'est que j'ai un gros doute sur ce qui est arrivé.

Et penses-tu à un état en particulier ? Parce que moi, je ne vois aucun état qui prendrait le risque d’attaquer directement les USA.

Hors ligne

 

#26 18-09-2014 16:30:13

chourson05
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 19-07-2014
Messages: 16

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

Larez a écrit:

@chourson05
Continuons au besoin MP, on est HS là.

Désolé, j'ai pas compris, MP ? Hors sujet, pourquoi ?

Hors ligne

 

#27 18-09-2014 16:59:04

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 2156

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

chourson05 a écrit:

Et penses-tu à un état en particulier ?

Non, sans passer en HS (MP c'est Messagerie Privée du forum) si on admet que les 3 tours ont été "préparées" pour leur démolition, celà sous entends obligatoirement équipe US non ?

Si ce n'est l'armée au moins une société privée de mercenaires avec des complicités au sein des structures US. Surtout que cette préparation préalable n'a de sens que si elle est synchronisée avec les crashs d'avions. Dans l'option minimum d'un LIHOP (laisser faire les terrorsites) seules des gens au seins des services d'état pouvait à la fois être informé et avoir accès au trois tours plusieurs mois/semaines à l'avance, non ?


Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

Hors ligne

 

#28 18-09-2014 18:07:27

chourson05
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 19-07-2014
Messages: 16

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

Alors d'abord HFR c'est quoi ?
Ensuite Chourson était le terme affectueux avec lequel mon ex m'appeler, donc rien avoir avec toi. De plus, 05 c'est mon département, avant j'étais Chourson92. Et je suis en effet un ancien militaire de carrière, donc arrête ta parano svp !

Hors ligne

 

#29 18-09-2014 22:24:28

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

C'est une drôle de coïncidence alors mais bon pourquoi pas, je t'accorde le bénéfice du doute. Du coup, je supprime mon message précédent.

La question de savoir comment tant de monde peut garder un aussi énorme secret sans fuite est l'une de celle qui est le plus fréquemment posée par les debunkers et de multiples réponses ont déjà été apportées tant sur ce site que dans les articles du blog et les news. La moindre des choses serait alors de greffer cette discussion sur les fils existants, ce qui exige il est vrai de les trouver avant.

Malheureusement, ce n'est pas simple...

Dernière modification par charmord (18-09-2014 23:04:22)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#30 19-09-2014 11:35:38

moscard
Membre du forum
Date d'inscription: 18-08-2014
Messages: 68

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

Je rappellerai la citation de Inam56 que je trouve géniale:
Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

A cela:
Pour moi il n'y a pas de difficulté majeure a préparer les tours. Il suffit de demander au personnel d'être discret afin de ne pas ébruter le fait que l'on veux détruire les tours.
Le seul souci est comment apaiser les conscience, après lorsque ce même personnel se rend compte qu'il a participé à un génocide.

Mais il peut-être une explication dans un certain patriotisme loyal doublé de chantge sur l'emploi, la famille,....

Exemple ou cela à très bien fonctionné:
- Pearl Harbour -> Plusieurs personnes au courant -> pas de fuite, il fallu attendre la décalcification des documents.
- Martin Luther King, Robert Kenedy, JFK -> tous des complots, mais pas de fuite
- Zone 51, il à fallu attendre plusieurs décennies pour entendre une semi vérité. Pas de fuites ou très peu.

Bon cette fois on parle de 3000 morts comme à Pearl Harbour et comme pour Pearl Harbour, pas de fuite de la part des personnes au courant. Il est vrai que c'est difficile à croire qu'il n'y aie aucune délation alors que Snowden à fuité pour moins que cela. Mais bon c'est les US tout est possible, j'espère connaître la vérité avant de mourir sad

Dernière modification par moscard (19-09-2014 11:36:25)

Hors ligne

 

#31 19-09-2014 12:09:24

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

@ Chourson :

http://www.reopen911.info/News/2011/08/ … -dinities/

Une news consacrée à ce sujet (mais les news sont down apparemment aujourd'hui).

Sinon, j'avais brossé en son temps une hypothèse permettant d'expliquer que rien ne sorte :  http://forum.reopen911.info/p211743-12- … ml#p211743

Dernière modification par charmord (19-09-2014 17:16:33)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#32 19-09-2014 13:45:51

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6638

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

charmord a écrit:

(...)les news sont down apparemment aujourd'hui.

C'est reparti.

Hors ligne

 

#33 19-09-2014 15:54:15

Mariflo
Membre du forum
Date d'inscription: 19-09-2009
Messages: 1636

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

Larez a écrit:

charmord a écrit:

(...)les news sont down apparemment aujourd'hui.

C'est reparti.

Les news sont revenues "up" alors !


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

Hors ligne

 

#34 19-09-2014 21:16:14

moscard
Membre du forum
Date d'inscription: 18-08-2014
Messages: 68

Re: World Trade Center Destruction contrôlée :préparation ?

Un peu de ma faute, récemment arrivé sur le forum, je vous force à déterrer des mines d'information intéressantes. Comme le projet Manathan smile

Dernière modification par moscard (19-09-2014 21:16:33)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr