ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-02-2007 18:07:33

weston
Nouveau membre du forum

archives TV completes des premières heures

Bonjour à tous,

voilà, je recherche des adresses sur le net où on peut visionner les archives des lives de TF1 et France 2, lors des touts premiers moments des attentats du 9/11, et si possible les heures qui ont suivi.

Tout ce que j'arrive à avoir, ce ne sont que des bouts de 5min, même sur ina.fr où on ne trouve pas grand chose.

Je voudrais revoir la reaction à chaud des journalistes, des experts, des temoignages, et voir avec le recul comment la propagande s'est effectuée.
je sais par exemple qu'aux US, ils ont repassé les images des attentats dans les conditions du live, pour le 5e anniversaire.

si vous avez des adresses, merci d'avance!

#2 26-02-2007 18:28:39

aurelien
Membre Actif

Re: archives TV completes des premières heures

Tu veux l'intégrale de Star Wars ? wink

Il faudrait se renseigner auprès des chaînes.

Une remarque très pertinente trouvée sur un autre forum:

Une image vidéo PAL standard est composée de 720 pixels en largeur et de 576 en hauteur, et une seconde est composée de 25 images. Aux USA, le standard est NTSC, la longueur est 720 mais la hauteur est plus petite encore, 525 pixels (mais 30 images seconde).

Lorsque tu vois une image sur TF1 ou France2, celle-ci a été réencodée en PAL, cet encodage vidéo se fait très grossièrement, on ajoute les 51 lignes manquantes par un simple resizing. Mais quelle ligne est répétée? L'encodage est totalement arbitraire... Et c'est absolument la même chose lorsque tu regardes un DVD d'images de la CNN, ou la CNN. A moins que tu aies une télévision NTSC, tu ne peux pas voir ces images dans les meilleures conditions. La qualité de l'image est dépréciée par cette conversion. Un exemple: l'impression floutée des séries américaines
source

Donc si tu souhaites consulter les archives de TF1 ou de France télévisions pour les images des attentats, ce n'est pas le meilleur plan. Par contre, en ce qui concerne la propagande, c'est sûrement la même que celle des chaînes américaines. Le plan médiatique a fonctionné uniformément, il me semble.

Par contre le visionnage de vidéos sur internet est indépendant de ces standards, me trompe-je ?

Dernière modification par aurelien (26-02-2007 19:11:34)

#3 26-02-2007 19:17:32

weston
Nouveau membre du forum

oui, t'as raison sur le fait qu'il faut remonter à la source même, c'est à dire aux images tv US, mais en fait, ce qui m'intéresse, c'est les commentaires des journalistes français et des "experts" français sur le moment.
Autre pb, je comprends pas trop mal l'anglais mais il est trop approximatif pour suivre les tv us....

comme certainement beaucoup d'entre vous, j'étais devant ma télé lors des attentats, et j'aimerai revoir les même images que j'ai vue mais avec un point de vue radicalement différent de l'epoque, merci reopen ;-)

#4 19-05-2008 15:52:38

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Par ici le Nesquick!!! tongue
http://911hoax.net/911_News_Broadcasts/Files.htm

Le site est parfois inaccessible, ces temps-ci ça roule... mais ces archives de bonnes qualités et volumineuses disparaissent...

Certaines chaines n'ont plus les images du 2nd crash... hmm ou sinon en .flv assez dégueux...

"J’ai vu de nombreuses théories s’effondrer devant les faits, mais je n’ai jamais vu un fait s’effondrer devant une théorie."  Francesco Severi
9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#5 03-05-2014 00:17:44

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Le direct de TF1 de 15h30 à 00h07:
http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 38#p309638

"J’ai vu de nombreuses théories s’effondrer devant les faits, mais je n’ai jamais vu un fait s’effondrer devant une théorie."  Francesco Severi
9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr