ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-10-2006 07:50:17

jeire
Membre du forum
Lieu: AVIGNON

Qui sont les vrais dissidents ?

Les résultat de l'expérience de Milgram sont inquiétants ...
Je vous invite à voir cette vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/xguyp_ … -obeissant

Dernière modification par jeire (06-10-2006 09:48:49)

#2 06-10-2006 09:42:25

SmartMac
Membre Actif Asso
Lieu: Marly le Roi
Site web

Re: Qui sont les vrais dissidents ?

Excellent! Tiré du film "I comme Icare" de Henri Verneuil.
Tout ses films sont à voir et revoir, y compris ceux de Costa Gavras (Z, l'Aveu, Etat de Siège, Missing,…) dont il fut l'assistant de nombreuses années.
--------------------------------------------------

Ceci explique certainement comment une opération 911 peut être réalisable.

L'AUTORITÉ! : Crainte ou respectée, elle peut mener aux pires excès.

L'important est de conserver son libre arbitre, et d'assumer ses choix.

Je veux faire part de ma propre expérience :

Dans les années 1970/71 j'effectuais mon service militaire dans les parachutistes à Madagascar.
Dans le courant du premier semestre 1971, des événements secouèrent le sud de l'ile.
Les aviateurs français, qui étaient casernés sur la même base que nous, nous ont expliqué qu'il ne s'agissait que d'un problème de sécheresse négligé par les autorités et que des manifestations avaient lieu en différentes places du sud.
Celles-ci étaient durement réprimées par l'armée malgache.

Quelques temps plus tard nous avons été mis en état d'alerte et avons reçu nos rations et munitions afin de pouvoir être prêts à partir en moins d'un quart d'heure.
Je me suis senti très mal à l'aise et j'ai beaucoup réfléchi aux implications éventuelles dans les jours qui ont suivi.
J'ai alors demandé à être reçu par mon capitaine et lui ai dit que je ne partirai pas dans une opération de répression, si celle-ci était décidée, autrement dit "je mettais la crosse en l'air".
Sa réponse m'a quelque peu surpris; il m'a d'abord mis en garde sur le risque d'être traduit devant un tribunal militaire pour insubordination, mais ensuite félicité pour mon honnêteté.
J'ai répondu que j' étais conscient de ce risque.

Heureusement pour tout le monde, Michel Debré, ministre des armées de l'époque, n'a pas cédé à la demande des autorités malgaches d'utiliser les troupes françaises, et leur a conseillé de régler ce problème de sécheresse de façon pacifique. Ce qui fut fait!

J'étais en paix avec ma conscience et le capitaine n'a jamais fait état de notre conversation.
J'ai su plus tard dans les journaux qu'il avait été blessé dans un attentat contre la FINUL au Liban.
Je lui rend hommage car si j'ai été honnête, lui aussi l'a été.

Pour en revenir au sujet de l'expérience de Milgram, je suis sans doute dans les 34% qui n'obéissent pas AVEUGLÉMENT à une autorité. Pas de quoi mériter une médaille.
Ce sont les autres 66% qui m'inquiètent.

Depuis, l'idée de déobéissance civique a fait son chemin et l'on apprend maintenant qu'il faut savoir refuser un ordre qui va à l'encontre des valeurs essentielles de l'humanité.
Malheureusement les tortionnaires de Guantanamo et Abu Grahib, doivent certainement être recruté dans les 66% de dociles.

Dernière modification par SmartMac (09-10-2006 12:38:01)

Nous reviendrons vivants du Mordor, car nous le valons bien !!!  cool

#3 06-10-2006 09:57:29

Dregon
Membre Actif
Lieu: Anzin, près de Valenciennes

J'ai vu cette expèrience en philo : le gars qui subit est un acteur.

[img]http://img91.imageshack.us/img91/3366/regardblaireausarkozysarkostiqueyd3.jpg[/img]

#4 23-04-2009 12:35:55

ALIBABA25
Membre de Soutien

L'expérience de Milgram.
Si ça peut éclairer certains ici.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram

#5 23-04-2009 12:59:11

mat
Membre du forum

Autre résultat scientifique, un peu différent, qui montre l'effet de groupe

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a … -19202.php

Mat

"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir." [Henri Poincaré]

#6 07-11-2013 17:24:53

GTO
Lieu: Paris

Je sais pas si c'est un vrai dissident, en tout cas il y a des chances que cela soit un vrai témoin. En rentrant à la maison et en voyant les images TV, a t' il changé de version? Fait-il partie aujourd'hui des statistiques de l'expérience de Milgram?

Une petite pub qui je pense est en rapport avec le sujet:

Dernière modification par GTO (07-11-2013 17:42:15)

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

#7 26-04-2014 15:21:05

franck33
Invité

Comment au perchoir moustache se délecte, Il a un beau portable ! Le public ne doit pas applaudir ? Et le peuple lui peut-il ? Trés beau discours ! Merci GTO !

Tu est belge?

#8 26-04-2014 15:46:46

franck33
Invité

GTO a écrit:

franck33 a écrit:

Comment au perchoir moustache se délecte, Il a un beau portable ! Le public ne doit pas applaudir ? Et le peuple lui peut-il ? Trés beau discours ! Merci GTO !

Tu est belge?

Non. Si j'avais été belge, j'aurais une carte d’électeur smile.

lol je savais pas lol Pareil pour moi!

#9 26-04-2014 16:48:07

Buzz l'éclair
Invité

Que viennent foutre les idoles de GTO sur un fil concernant les dissidents de la section "Enquêtes, enquêteurs, témoins, preuves..." du 11-Septembre ?

L'entrisme de GTO a ses limites.

#10 26-04-2014 17:16:31

franck33
Invité

Buzz l'éclair a écrit:

Que viennent foutre les idoles de GTO sur un fil concernant les dissidents de la section "Enquêtes, enquêteurs, témoins, preuves..." du 11-Septembre ?

L'entrisme de GTO a ses limites.

Ou il doit mettre se sujet ? Une dent contre lui c'est une chose ! "L'entrisme" , pfff !

Dernière modification par franck33 (26-04-2014 17:17:18)

#11 26-04-2014 17:49:52

GTO
Lieu: Paris

Tu as raison Buzz, je déplace nos posts ici:
http://forum.reopen911.info/p309137-auj … ml#p309137

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

#12 26-04-2014 17:51:57

franck33
Invité

Merci GTO!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr