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tournesol01 a écrit:
kikujitoh a écrit:
Même si les valeurs du NTSB sont maximales, le NIST et la FEMA (et le MIT), en s'appuyant sur les vidéos, arrivaient à des vitesses de 710 / 870 km/h et 755 / 950 km/h au moment des impacts.
383 kts au minimum ?!
Je serais curieux de voir comment ils arrivent à cette vitesse avec les vidéos !
Pour le vol 175, le NIST trouve 475 kts et toi 470, non ?
Le MIT est un peu en dessous à 436 knots.
Massachusetts Institute of Technology - 503 mph / 436 knots / M0.653
British Royal Air Force - 575 mph / 500 knots / M0.750
Federal Aviation Administration - 586 mph / 510 knots / M0.765
National Institute of Standards and Technology - 546 mph / 475 knots / M0.714
Federal Emergency Management Agency - 590 mph / 514 knots / M0.771
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Bonjour,
Si vous pouviez parler en km/h ou km pour la compréhension de tous, ce serait sympa.
Merci.
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JPR a écrit:
Bonjour,
Si vous pouviez parler en km/h ou km pour la compréhension de tous, ce serait sympa.
Merci.
Désolé, je sais, c'est embêtant mais les courbes du NTSB sont en kts.
Et en aéronautique, on entend plus parler miles nautiques et pieds. C'est comme ça.
Sinon, il y a des convertisseurs en ligne:
http://converticious.com/vitesse_fr
Dernière modification par tournesol01 (02-04-2014 16:16:35)
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inam56 a écrit:
Pour le vol 175, le NIST trouve 475 kts et toi 470, non ?
Le MIT est un peu en dessous à 436 knots.
Massachusetts Institute of Technology - 503 mph / 436 knots / M0.653
British Royal Air Force - 575 mph / 500 knots / M0.750
Federal Aviation Administration - 586 mph / 510 knots / M0.765
National Institute of Standards and Technology - 546 mph / 475 knots / M0.714
Federal Emergency Management Agency - 590 mph / 514 knots / M0.771
Pour faire plaisir à JPR, je suis pour 242.5 m/s 873 km/h 471,4 kts 542,5 mph 0,713 mach
Dernière modification par tournesol01 (02-04-2014 16:23:20)
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Il me semble que les valeurs à prendre en compte à titre de référence, sont celles du MIT dont la renommée internationale de sérieux n'est plus à faire, plutôt que des agences à la botte, juste capables de répéter ce qu'on leur souffle de chez leurs bailleurs de fonds ou de la RAF (la pauvre !) un peu trop phagocytée par les Etats-Unis, comme toute l'Angleterre, d'ailleurs !
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tournesol01 a écrit:
JPR a écrit:
Bonjour,
Si vous pouviez parler en km/h ou km pour la compréhension de tous, ce serait sympa.
Merci.Désolé, je sais, c'est embêtant mais les courbes du NTSB sont en kts.
Et en aéronautique, on entend plus parler miles nautiques et pieds. C'est comme ça.
Sinon, il y a des convertisseurs en ligne:
http://converticious.com/vitesse_fr
Personnellement, ça ne me dérange pas.
Mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde.
Tout dépend si vous voulez vous rendre intelligible dans un auditoire qui est, probablement dans sa grande majorité, plus à l'aise avec le système métrique.
Si vous souhaitez maintenir une confusion, voulue ou non, continuez à vous exprimer avec ces unités.
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nanard a écrit:
Il me semble que les valeurs à prendre en compte à titre de référence, sont celles du MIT dont la renommée internationale de sérieux n'est plus à faire, plutôt que des agences à la botte, juste capables de répéter ce qu'on leur souffle de chez leurs bailleurs de fonds ou de la RAF (la pauvre !) un peu trop phagocytée par les Etats-Unis, comme toute l'Angleterre, d'ailleurs !
Là tu accuses tournesol, qui trouve une vitesse supérieur à celle du MIT et à peu près égale à celle du NIST de bosser pour une agence à la botte ?
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JPR a écrit:
Personnellement, ça ne me dérange pas.
Mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde.
C'est pas grave si ils se comprennent .
inam56 a écrit:
Là tu accuses tournesol, qui trouve une vitesse supérieur à celle du MIT et à peu près égale à celle du NIST de bosser pour une agence à la botte ?
Ooh moi tout ce que je veux, c'est une vitesse basse pour éviter la dispersion des efforts sur des questions inutiles.
J'ai pris cette vitesse comme référence parce que je l'ai calculée aussi. Mais je ne suis pas contre une certaine marge. J'ai demandé aux ingénieurs quelle référence ils prenaient, eux.
J'espère qu'ils vont me répondre. En ce qui concerne les pilotes pour la vérité, je peux me loguer chez eux mais je ne peux rien écrire. Sic !
Dernière modification par tournesol01 (02-04-2014 17:38:22)
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JPR a écrit:
Personnellement, ça ne me dérange pas.
Mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde.
Tout dépend si vous voulez vous rendre intelligible dans un auditoire qui est, probablement dans sa grande majorité, plus à l'aise avec le système métrique.
Si vous souhaitez maintenir une confusion, voulue ou non, continuez à vous exprimer avec ces unités.
La remarque est juste, on ne pense jamais assez aux personnes qui peinent à nous lire. Ce serait dommage de les lasser et de les décourager à venir consulter nos post !
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tournesol01 a écrit:
JPR a écrit:
Personnellement, ça ne me dérange pas.
Mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde.
Tout dépend si vous voulez vous rendre intelligible dans un auditoire qui est, probablement dans sa grande majorité, plus à l'aise avec le système métrique.
Si vous souhaitez maintenir une confusion, voulue ou non, continuez à vous exprimer avec ces unités.La remarque est juste, on ne pense jamais assez aux personnes qui peinent à nous lire. Ce serait dommage de les lasser et de les décourager à venir consulter nos post !
Une synthése clair serait bienvenue.
En tout cas, je ne sais pas si il y a d'autres endroits à regarder pour voir si la vitesse est trop élevée, mais sur ces 41 derniers plots, cela dure à peine 2 secondes !
Il n'y a pas de quoi faire monter la mayonnaise et chercher un substitut à cet avion !
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tournesol01 a écrit:
Il n'y a pas de quoi faire monter la mayonnaise et chercher un substitut à cet avion !
Oui. Aucune raison. C'est claire comme de l'eau de roche ...
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franck33 a écrit:
Une synthése clair serait bienvenue.
Eh bien c'est simple.
J'ai repris les données radar en me disant que les vitesses au sol calculées jusqu'à maintenant n'étaient surement pas aussi élevée que cela est dit dans le rapport du NTSB.
Quand on regarde les données brutes du radar de Newark et la courbe de vitesse calculée avec ces données, on trouve une dispersion des points de la courbe très étendue verticalement.
Cette courbe de vitesse, où il y a beaucoup d'inertie devrait être lisse. Or, les points sont en zigzague, sans une suite montrant une inertie à l'accélération ou au freinage.
Pourquoi ces points sont'ils dispersés ?
- Erreur d'altitude ? Non, l'incertitude de +100 pieds donnée par l'alticodeur de l'avion, via le transpondeur, n'entraîne pas à son maximum une erreur suffisante équivalente à ce qui est observé.
- Erreur de distance ? Non, la correction de la distance pour remettre les points du graphe dans une meilleure configuration entraîne des variations d'altitude très largement supérieures à 100 pieds.
- Erreur d'azimut ? Oui, un décalage de moins d'un degré entraîne une répartition des points plus harmonieuse et la courbe prend alors un bel aspect lisse et continu.
L'altitude et la distance au sol ne sont pas affectés. Les vitesses trouvées sont en nette diminution.
Une vitesse excessive est observée pendant environ 2 secondes alors que la courbe d'altitude est en pente descendante de façon presque constante.
L'augmentation de la vitesse est donc due à une action du pilote pour pousser les moteurs.
Une vitesse excessive à sans doute persuadé le pilote qu'il fallait ralentir pour ne pas risquer de désintégrer l'avion en vol avant l'impact.
Dernière modification par tournesol01 (02-04-2014 18:39:53)
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tournesol01 a écrit:
- Erreur d'altitude ? Non, l'incertitude de +100 pieds donnée par l'alticodeur de l'avion, via le transpondeur, n'entraîne pas à son maximum une erreur suffisante équivalente à ce qui est observé.
Je pensais que le transpondeur etait coupé?
franck33 a écrit:
tournesol01 a écrit:
- Erreur d'altitude ? Non, l'incertitude de +100 pieds donnée par l'alticodeur de l'avion, via le transpondeur, n'entraîne pas à son maximum une erreur suffisante équivalente à ce qui est observé.
Je pensais que le transpondeur etait coupé?
Eh bien moi aussi ! Mais sur les relevés radar figurent bien le code transpondeur 3321 en colonne "3/A CODE" et l'altitude en colonne "ALT/100".
Dernière modification par tournesol01 (02-04-2014 19:34:21)
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tournesol01 a écrit:
franck33 a écrit:
tournesol01 a écrit:
- Erreur d'altitude ? Non, l'incertitude de +100 pieds donnée par l'alticodeur de l'avion, via le transpondeur, n'entraîne pas à son maximum une erreur suffisante équivalente à ce qui est observé.
Je pensais que le transpondeur etait coupé?
Eh bien moi aussi ! Mais sur les relevés radar figurent bien le code transpondeur 3321 en colonne "3/A CODE" et l'altitude en colonne "ALT/100".
là je comprends encore moins! Comment tu l'expliques?
Edit a ton edit: Peux-tu détailler ton graphisme plus simplement ?
Dernière modification par franck33 (02-04-2014 19:42:46)
Là je ne sais plus qui a dit quoi à ce sujet. Il me semble que l'on trouve ça dans les conversations avec la tour de contrôle.
Il me semble aussi que si le pilote affiche un code hors partition de la tour, l'avion disparaît des écrans. Cependant les données radar enregistrées doivent être brutes, non triées donc, et c'est pourquoi
nous avons accès à ce code transpondeur maintenant.
Dernière modification par tournesol01 (02-04-2014 19:42:25)
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tournesol01 a écrit:
Là je ne sais plus qui a dit quoi à ce sujet. Il me semble que l'on trouve ça dans les conversations avec la tour de contrôle.
Il me semble aussi que si le pilote affiche un code hors partition de la tour, l'avion disparaît des écrans. Cependant les données radar enregistrées doivent être brutes, non triées donc, et c'est pourquoi
nous avons accès à ce code transpondeur maintenant.
C'est donc un radar et non le transpondeur qui donne ces données?
J'essaye de comprendre!
Dernière modification par franck33 (02-04-2014 19:45:35)
- Le radar dit "primaire" donne la distance radar/avion et l'azimut, le radar secondaire interroge le transpondeur de l'avion qui lui répond je suis 3321, je me balade à 10000 pieds.
- Le radar primaire ne sait pas déterminer l'altitude de l'avion.
- Sans l'altitude donnée par le transpondeur, le radar ne sait pas donner la distance radar/projection avion au sol.
Dernière modification par tournesol01 (02-04-2014 19:56:55)
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tournesol01 a écrit:
- Le radar dit "primaire" donne la distance radar/avion et l'azimut, le radar secondaire interroge le transpondeur de l'avion qui lui répond je suis 3321, je me balade à 10000 pieds.
- Le radar primaire ne sait pas déterminer l'altitude de l'avion.
- Sans l'altitude donnée par le transpondeur, le radar ne sait pas donner la distance radar/projection avion au sol.
Merci, je comprends mieux !
Une autre question (désolé): quel est le radar qui a donné ces informations?
Dernière modification par franck33 (02-04-2014 20:07:20)
Ce sont les données du radar de Newark (EWR)
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tournesol01 a écrit:
Ce sont les données du radar de Newark (EWR)
Radar civil donc !
Et avant que cet avion arrive sur N.Y, avons nous d'autres données radar ? (je sais je suis embétant)
Derniérement un avion c'est perdu dans l'ocean indien et il n'as pas atterri dans une tour, et là ce sont des satellites, des radars militaires, mais ils ne savent rien !
EWR le suivait bien avant que cet avion ne fasse demi-tour pour foncer sur la tour.
Hormi celui de JFK, je n'ai pas étudié d'autres radars. (C'est fastidieux, il faut être retraité pour avoir du temps à consacrer la-dedans !)
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tournesol01 a écrit:
(C'est fastidieux, il faut être retraité pour avoir du temps à consacrer la-dedans !)
Ou père d'un petit qui de temps en temps dort !
Merci pour tes réponses Tournesol01 en tout cas!
Dernière modification par franck33 (02-04-2014 22:34:04)
Pourquoi accuser les autres ainsi à tout moment ? Simplement, il semble que sur ce forum, tous le monde soit vacciné des errements du NIST et de la FEMA que chacun casse pour les erreurs volontairement commises dans la VO, pourquoi reviendraient-elles en odeur de sainteté à cette occasion, que la FAA, agence d'Etat, dans ce contexte n'est pas une référence non plus, puisque soumise aux pressions, tandis que la RAF à une tendance lourde à dire ce que Washington souhaite.
Je n'ai pas l'intention de critiquer l'énorme travail que j'admire, accompli par Tournesol sous un certain nombre de sarcasmes, pour ne pas changer, mais il reste au moins à chacun le droit de donner son opinion sur un sujet, c'est fait.
Sinon, il est possible de relire Tournesol qui explique aussi que s'il lisse la courbe, non seulement il s'approche certainement encore plus de la vérité, mais la vitesse globale à une tendance à la baisse.
Respect, monsieur Tournesol,
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Ca y est, j'ai enfin l'accès complet au forum de pilots for 9/11 truth. Je vais peut-être pouvoir discuter avec l'un de leur membre qui est radariste, M. Hammish Brannan !
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nanard a écrit:
Pourquoi accuser les autres ainsi à tout moment ? Simplement, il semble que sur ce forum, tous le monde soit vacciné des errements du NIST et de la FEMA que chacun casse pour les erreurs volontairement commises dans la VO, pourquoi reviendraient-elles en odeur de sainteté à cette occasion, que la FAA, agence d'Etat, dans ce contexte n'est pas une référence non plus, puisque soumise aux pressions, tandis que la RAF à une tendance lourde à dire ce que Washington souhaite.
Je n'ai pas l'intention de critiquer l'énorme travail que j'admire, accompli par Tournesol sous un certain nombre de sarcasmes, pour ne pas changer, mais il reste au moins à chacun le droit de donner son opinion sur un sujet, c'est fait.
Sinon, il est possible de relire Tournesol qui explique aussi que s'il lisse la courbe, non seulement il s'approche certainement encore plus de la vérité, mais la vitesse globale à une tendance à la baisse.
Respect, monsieur Tournesol,
Là j'ai du mal à savoir a qui tu t'adresse nanard ?
tournesol01 a écrit:
Ca y est, j'ai enfin l'accès complet au forum de pilots for 9/11 truth. Je vais peut-être pouvoir discuter avec l'un de leur membre qui est radariste, M. Hammish Brannan !
Déjà, je te félicite pour ton opiniâtreté sur ce sujet et les résultats que tu présentes, et je te souhaite bon courage pour les discussions à venir sur le forum de pilots for 9/11 truth. Tiens nous informé des retours.
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@ Frank, peut-être par manque d'humour, mais pour une fois je m'adressais à Inam qui me semble me dresser un curieux procès. Contrairement à des habitudes à première vue bien établies sur ce forum, je n'accusais personne, j'expliquais seulement pourquoi les données du MIT me semblent moins sujettes à caution. Quand je vois qu'à partir de là, on m'accuse.... d'accuser Tournesol d'être à la botte, va p'têt falloir arrêter la fumette !!!
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J'ai mis en ligne mon fichier Excel :
http://unique.annonce.free.fr/downloads … zimut.xlsx
Vous pouvez jouer sur les valeurs de l'azimut dans la colonne "adjust" ou y recopier les miennes qui sont en rouge dans la colonne suivante.
Et voici un très beau site sur le fonctionnement des radars:
http://www.radartutorial.eu/01.basics/rb02.fr.html
Dernière modification par tournesol01 (04-04-2014 22:12:34)
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Quelques vidéos avant l'impact:
https://www.youtube.com/watch?v=-K-WjsHa_2k
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Peu de réactions avec pilot for 9/11 truth.
Il me semble qu'une vitesse assez élevée leur semble acquise. Je ne sais pas encore si des personnes ont étudié chez eux mon programme Excel mis en ligne.
Rob Balsamo m'a dit qu'il regardera si il a le temps !
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Espérons que Balsamo, ou d'autres, trouveront le temps de regarder ton travail !
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Quelqu'un a t'il essayé mon tableau excel ?
Il faudrait tout de même savoir si le fait de lisser une courbe est une action qui rapproche obligatoirement le résultat de la réalité et que cela cela doit être à tout prix pris en compte.
Les courbes de tendances sont elles faites pour approcher la réalité, est-ce que les ignorer c'est passer à côté du résultat et le défigurer ?
Cherche avis d'un matheux compétent en la matière !!!
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J'ai récupéré ton tableau Excel il y a 2 jours mais je manque de connaissance sur ce sujet particulier, ne serait-ce que pour apprécier ton travail à sa juste valeur.
C'est peut-être aussi parce que je n'ai fait que survoler ce fil depuis le début.
Bref, en l'état c'est du chinois pour moi.
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Dis moi ce que tu ne comprends pas et je t'apporterais mes lumières !
En gros, dans ce tableau sont inscrites, dans les premières colonnes, les données NTSB du radar de Newark:
- N° du plot radar
- Son heure
- Le temps séparant ce plot du plot précédent
- La distance entre le radar et la projection au sol de l'avion visé
- L'azimut de l'avion ( Le sens est horaire ) par rapport au radar, avec comme référence le nord géographique
- L'altitude barométrique de l'avion envoyée par son transpondeur
Se sont des données, on ne touche pas aux valeurs de ces colonnes.
Les colonnes I à N servent a mettre en forme ces données:
On met une valeur de quelques points dans la colonne J "Adjust" qui vont être ajoutés à l'azimut de la colonne I.
C'est l'objet de cette retouche qui va lisser la courbe.
En colonne K "mem", j'ai laissé mes valeurs de retouche pour information. Elle ne sont pas prises en compte dans le tableau.
La colonne M "range" calcule la distance entre le radar et la projection de l'avion au sol en miles nautique.
Pour le plot n° 383 il affiche range= 18 + (49/64)
La colonne F représente des 64ème de milles nautique. C'est le codage adopté par les radars.
La colonne N "gisement" reprend l'azimut modifié ou non de la colonne I, le multiplie par 360, le divise par 4096 et lui ajoute la déclinaison magnétique propre à la position géographique du radar ce jour là et qui se trouve en colonne L.
Pour le plot n° 383 nous avons donc: (2621*360/4096)+13.16
Un tour d'antenne radar est codé sur 4096 unités. Voilà pourquoi on fait 360°/4096.
Avec le range et le gisement, on peut s'amuser à tracer une droite entre le radar et l'avion sur Google earth, chose que je faisais au début.
Dernière modification par tournesol01 (06-04-2014 20:10:13)
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tournesol01 a écrit:
Dis moi ce que tu ne comprends pas et je t'apporterais mes lumières !
Merci, courageux tu es !
Par exemple, le "simple" tableau de ton post 96, j'avoue ne pas savoir par quel bout commencer.
Je suis complètement ignorant de ce domaine et je n'ai pas eu le temps (ni l'envie sûrement) de m'y impliquer jusqu'à maintenant.
S'il existe quelques liens didactiques sur ce sujet, je suis preneur : le type de données, leur rangement, leurs éventuels traitements... jusqu'à ta valeur ajoutée.
Mathématiquement, je dois pouvoir suivre.
Au besoin, créer un nouveau fil (ex : "Les données radars pour les nuls" ) pour ne pas surcharger celui-ci si tu penses que c'est nécessaire.
EDIT : Je découvre que tu as peut-être déjà répondu en parti dans la modif de ton post précédent. Je vais tacher de regarder ça attentivement d'ici demain. Merci.
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tournesol01 a écrit:
Et voici un très beau site sur le fonctionnement des radars:
http://www.radartutorial.eu/01.basics/rb02.fr.html
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Super ! Merci pour ce rappel ! Je vais parcourir tout ça avec attention. Sûrement pas tout d'ici demain par contre...
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