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#1 27-09-2011 22:21:16

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4799

Les Chronologies des vols détournés

Grâce aux archives de la Commission et de nombreux documents analysés, j'ai pu découvrir non pas trois chronologies différentes concernant la défense aérienne, comme le présentait Griffin dans sa critique du rapport de la Commission, (http://www.voltairenet.org/article127833.html) mais 10 chronologies qui différent en certains points.
Certaines ont été rendues publiques, d'autres non, elle ne sont restées qu'en état de version préliminaires. Mais comme presque toutes sont censées se baser sur le même fichier log de quelques pages qu'un néophyte pourrait lire, il y a de quoi se poser des questions. Bien sûr, il y a eu deux enquêtes suite à la Commission pour tenter de comprendre les contradictions entre ces différentes chronologies, mais elles sont loin de répondre à toutes les questions.
Certaines chronologies sont du NORAD, d'autres de la FAA et sont censées s'appuyée sur le même document du NEADS. La version 1 correspond aux déclarations de Myers et la version 10 à la version de la Commission. A part la première version, toutes les chronologies sont tirées de documents écrits et non pas de sources orales.

Voici les chronologies en question pour les quatre vols : (il n'y a pas encore tous les heures pour la version de la Commission, le temps que je vérifie)

http://img834.imageshack.us/img834/483/22972999.png

http://img4.imageshack.us/img4/1149/175k.png

http://img94.imageshack.us/img94/9598/39125785.png

http://img197.imageshack.us/img197/8976/37837792.png

Dernière modification par kikujitoh (02-10-2011 21:31:23)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

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#2 02-10-2011 21:05:31

Ecart type
Membre Actif Asso
Lieu: France
Date d'inscription: 11-04-2010
Messages: 443

Re: Les Chronologies des vols détournés

Formidable.
SVP, serait-il possible d'indiquer (en gros) à quoi correspondent les versions 3, 4 et 5, pour les non spécialistes de la partie aéronautique ?

@ Kikujitoh, suite à ajout : Merci.

Dernière modification par Ecart type (03-10-2011 08:42:33)

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#3 02-10-2011 21:20:25

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: Les Chronologies des vols détournés

La multiplication des versions est le meilleur moyen de rendre ces documents inopérants.
Nous avons assisté aux même brouillage des pistes avec les relevés sismiques.


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

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#4 02-10-2011 21:24:28

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4799

Re: Les Chronologies des vols détournés

C'est prévu que je détaille la chronologie de ces différents rapports, patience, ça prend beaucoup de temps. Savoir les problèmes ou les mensonges qui sont à l'origine de ces différences n'est pas chose simple.
3 : 1ère Chronologie de la FAA
4 : 2ème chronologie de la FAA
3 : 1ère chronologie publique du NORAD

Dernière modification par kikujitoh (02-10-2011 21:54:00)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

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#5 09-02-2014 23:58:14

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1374

Re: Les Chronologies des vols détournés

Kikujitoh bonsoir, je cherche des éléments comme tous les nouveaux, je suppose, alors une question. Mon anglais n'est pas terrible, mais je crois que dans les textes US pour traiter les cas de détournement d'avions, la FAA ne doit JAMAIS prévenir le NORAD et encore moins le NEADS qui n'est que sa filiale est des États-Uni (NorthEast....), mais le NMCC, National Military Command Center, dont les bureaux se trouvent par hasard au Pentagone (au moins à l'époque des faits), juste à l'étage sous celui de Rumsfeld.
Dans ta chronologie qui a le grand mérite de mieux visionner les infos à géométrie variables officielles, n'était-il pas possible de faire rentrer ce NMCC qui, il y a fort à parier, à joyeusement participé (c'est son patron le général Montague qui est apparu, comme les carabiniers, juste après la bataille à 10 heures sans que personne n'ait trouvé un bon motif à cette absence) aux retard qu'il est peut-être dommage d'attribuer au NORAD qui n'est que l'exécutant des ordres donnés par le dit NMCC ?

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#6 10-02-2014 02:05:42

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4799

Re: Les Chronologies des vols détournés

Bonsoir nanard,

D’après les procédures opérationnelles américaines en vigueur en 2001, qui avaient été quelque peu remaniées en juin (le jour-même d'un exercice de grande ampleur présentant sur la couverture de son manuel une photo d'Oussama Ben Laden (et un peu plus loin Saddam Hussein) - et aussi le même jour où le vétéran de Northrop Grumman James Roche pris son poste de secrétaire de l'Air Force) la FAA devait contacter le NMCC lorsqu’un avion présentait un signe de détournement, lorsqu’il dévie de son plan de vol, que le contact radio est coupé, lorsque le transpondeur est éteint, ou encore bien évidement si l'appareil avertit via son transpondeur qu'il subit un détournement. Dans ce cas là, les contrôleurs aériens tentent de contacter les pilotes, et si ceux-ci ne répondent pas la FAA avertit alors le NMCC, qui lui se charge de contacter le NORAD.

Le 11 septembre, le capitaine de vaisseau Charles Leidig, qui avait pris la place d’adjoint du chef des opérations de l’état-major seulement deux mois auparavant, remplace à son poste au NMCC le général Montague Winfield, le chef opérations au NMCC, qui quant à lui participe à une réunion organisée par l'Air Force  à partir de 8h30. Cette réunion est présidée par le général John Jumper, qui avait pris ses fonctions le 6 septembre, et qui entame le 9/11 son premier jour en tant que chef d’état-major de l’Air Force par cette réunion. Détaillant ses points de vue en août, Jumper avait déclaré vouloir "prendre des mesures disciplinaires" contre les soldats qui ne prennent pas de vaccins anti-anthrax, avoir "travaillé dur pour accélérer le programme Global Hawk," être vigilant quant au danger que représenterait "un Pearl Harbor spatial," être en faveur de la défense anti-missile, et déplorait le fait que le nombre de bases aériennes à l’étranger avait atteint un "niveau critique," et qu’il fallait "une force aérienne permanente" à l’étranger, c'est-à-dire "des bases permanentes ou temporaires" afin de conduire "des raids aériens efficaces."

Dernière modification par kikujitoh (10-02-2014 03:23:47)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

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#7 10-02-2014 09:43:32

tournesol01
Membre du forum
Date d'inscription: 08-03-2010
Messages: 923

Re: Les Chronologies des vols détournés

kikujitoh a écrit:

C'est prévu que je détaille la chronologie de ces différents rapports, patience, ça prend beaucoup de temps. Savoir les problèmes ou les mensonges qui sont à l'origine de ces différences n'est pas chose simple.
3 : 1ère Chronologie de la FAA
4 : 2ème chronologie de la FAA
3 : 1ère chronologie publique du NORAD

La première chose a déterminer, c'est la référence temporelle de tous ces horodatages:

- vulgaire pendule
- montre
- heure interne PC
- heure radio-pilotée
- heure PC internet
- heure GPS

La deuxième chose à déterminer est la façon dont ont été datés les événements par rapport aux références temporelles.

La troisième est la manière de restituer les événements synchronisés.

Dernière modification par tournesol01 (10-02-2014 09:44:04)


Retraité, intéressé, motivé, estomaqué, écoeuré....

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#8 10-02-2014 10:03:46

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Les Chronologies des vols détournés

Je vois au passage qu'il est mentionné la distance qui sépare les F-16 de leur éventuelle cible.

Je veux rappeler que la vitesse d'un F-16 est de Mach 2.1 soit plus de 2000 km/h. 240 km ce traduit en minutes : soit dans les 8 mn.
Mais le tire peut être déclenché, dès que la cible est verrouillée au radar.

Ce que je ne comprends pas dans cette affaire, c'est par exemple l'ordre rocambolesque donné par un contrôleur aérien au C.130 cargo militaire de suivre AA77.
En effet, le seul ordre logique à donné à ce cargo aurait dû être de dégager l'espace aérien de tout urgence.

(Au lieu de cela, ce même C 130 c'est à nouveau trouvé dans le secteur du crash de Shanksville... C'est cet équipage qui aurait signalé le crash...)

Quand on connait les multiples versions de ces C130. On peut se demander s'il s'agissait bien de la version cargo, ou de l'une des nombreuses autres ;
ex : C 130 Wyhiskey
http://www.youtube.com/watch?v=6FvmWBx6BLw

Dernière modification par Armageddon (10-02-2014 13:34:18)


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

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#9 10-02-2014 10:32:58

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1374

Re: Les Chronologies des vols détournés

Pour le F 16, verrouillage radar environ 120 km (c'est suffisamment "sensible" pour n'obtenir qu'une estimation), mais les missiles normaux embarqués en standard air-air AIM 9M-10 Sidewinder et non pas Sparrow qui est un engin cible, à une portée moindre... environ 10 km en brûlant un cierge ! Il existe des missiles à portée équivalente à celle du radar mais ce ne peut-être du IR (infra-rouge, le plus imparable) parce que détecter une source de chaleur et que ce soit celle qu'on cherche à cette distance, ce n'est pas gagné d'avance ! D'autre part, la vitesse du F 16, OK, mais c'est lisse, donc pas de folies au niveau emport d'armement et il faut que le besoin de cette allure ne dure pas trop longtemps, parce qu'il plane très mal et qu'il consomme des quantités phénoménales. Je n'ai pas les chiffres exacts, mais, par exemple, un Crusader (même catégorie de perfs à peu près), plein pot PC allumée, c'est plus de 300 kg de kérosène à la minute ! Alors avec 5 ou 6000 litres, tu ne vas pas bien loin sad
Pour le C-130, je pense au modèle H, alias Compass Call, dont la présentation explique :" capable de brouillage de communications et/ou de transmissions de données, tout en pouvant insérer un signal dans un dispositif numérique". Je ne sais pas pour vous, mais ce peut-être the right aircraft in a right place et ce qui est encore plus rigolo, c'est qu'un squadron de la Navy aurait ce genre de bestiau sur Andrews AFB hmm

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