ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#361 21-04-2011 08:32:03

heavy
Membre du forum
Lieu: Lyon

Re: [LYON] et sa région

Merci Red Cloud wink

C'est noté dans mon agenda et je rajouterai ça sur la page d'accueil du site.

#362 03-06-2011 20:05:48

Maverick
Nouveau membre du forum

Bonjour à tous et à toutes,

Excusez-moi, par avance, si ce n'est pas le bon Topic, car c’est pour me présenter en tant que nouveau membre, ( j'ai cherché pour le Topic "présentation des nouveaux venus" dans ce genre là.

Je suis de Caluire et Cuire donc à 10mn de la X rousse lyon 4e. (je reviendrais plus en détails sur un "CV" pas trop raconter ma vie non plus, sans vouloir déranger personne non plus)

ÉDIT (13/06/11): ce qui était ecrit ici, n'a plus lieu d'être, parce que le site qui était mentionné ou l'histoire qui allait avec ce site n'a pas lieu d'être non plus..(ceux et celles qui avaient connaissance de cette histoire comprendront ). Et m'excuse auprès du modo de reopen911, par avance, de cet Edit et cette histoire donc....

Malheureusement, ce n'est pas "en bien" que cette histoire c'est achevée mais "en mal" .Le modo du site internet qui était concerné comprendra aussi, au passage, une véritable lopette sûrement pas un homme, puisque il habite Lyon et je l'ai invité via email à en discuter en hommes, en tête à tête justement.Et encore moins le mérite que soit mentionné son pseudonyme ici juste dire que il le met bien sous ce pseudonyme la "localité de Lyon" dans ce site donc en tant que modo...et son avatar d'en dire autant puisque c'est un visage masqué, son avatar...Voilà ..End..

...

Dernière modification par Maverick (13-06-2011 21:16:45)

#363 03-06-2011 21:06:24

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Site web

salut maverick

on fait passer ton post à 2 pilotes de ligne AF.

on va bien voir leur réponse.

courage, et te prends pas la tête avec le 11/9. il faut garder des forces pour la rentrée et les 10 ans, là ça va rigoler. Les medias vont nous ecrabouiller une fois de plus. question d'habitude.... wink

les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

#364 04-06-2011 01:20:30

Corto
Membre Actif Asso
Site web

reponse de FC, ancien pilote de ligne et instructeur

Le transpondeur est un équipement embarqué qui renvoie un train d'impulsions codées lorsque son antenne est frappée par un faisceau radar. Ce dispositif permet aux contrôleurs aériens d'affecter une "étiquette" à un vol donné sur les écrans radar du contrôle aérien et leur permet donc de distinguer facilement les différents échos ("spots") les uns des autres. Cet affichage se fait sur un écran radar dit "secondaire", par opposition aux "radars primaires" qui eux, n'affichent que le "spot". L'étiquette est "attachée" visuellement à un écho par des procédés numériques et comprend des informations sur le vol (identification, altitude, vitesse...) en fonction des réglages effectués sur l'équipement de bord par les pilotes.

En utilisation normale, le contrôleur demande à l'équipage d'afficher un code transpondeur (à 4 chiffres). Lorsque ce code est affiché sur l'équipement de bord, une corrélation est établie par les calculateurs entre le code attribué et l'identification de l'avion, que le contrôleur retrouve en clair sur l'étiquette. Un sélecteur "Stby-Mode A-Mode C" est normalement positionné par l'équipage sur le mode "C" qui permet le "report d'altitude" et l'étiquette affiche l'altitude de l'avion. En mode "A", il n'y a pas de report d'altitude (rarement utilisé de nos jours). Et en mode "Standby", le transpondeur cesse carrément d'émettre : l'étiquette disparait de l'écran radar et dans la plupart des cas, l'écho lui-même disparait (par absence de données fournies aux calculateurs). Le spot ne subsiste qu'au niveau du radar primaire dont les salles de contrôle ne sont pas toujours équipées. Les avions sont généralement dotés de 2 transpondeurs (pour des raisons de redondance) mais un seul d'entre eux est actif à un moment donné (d'où une erreur dans l'interprétation de "pomagalsky" d'après la citation de maverick)

En situation d'urgence, 3 codes peuvent être affichés à l'initiative des pilotes. "7700" est la déclaration d'une situation d'urgence absolue, si celle-ci n'a pas pu être déclarée autrement, par un message "MAYDAY" à la radio par exemple. "7600" signifie que l'avion est en panne de liaison radio et "7500" qu'il est victime d'un détournement. Dans les 3 cas, l'avion concerné acquiert une certaine priorité de traitement, en particulier la liberté de trajectoire. Les contrôleurs aériens réagissent de manière "appropriée" en écartant les autres trafics, en prévenant les services concernés etc.

Concernant "nos 4 vols", il a fallu en effet que les transpondeurs aient été mis intentionnellement en mode "Stby". Il est étonnant que cela se soit produit sur les 4 vols de manière identique. Il aurait fallu pour cela que les "pirates" commencent par exiger cette manoeuvre de la part de l'équipage, en premier lieu, en prenant le contrôle du cockpit. On peut cependant remarquer que les vols concernés disparaissant pour un temps des écrans radar, cela pouvait laisser toute latitude pour les vols d'évoluer à leur convenance, voire procéder à une substitution (cf scénario - dont j'ai oublié le nom, désolé  [Northwood] - élaboré pour une invasion de Cuba, vous saurez sûrement de quoi je veux parler). A partir de là, on se perd en conjectures.

Dernière modification par Corto (04-06-2011 01:22:38)

les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

#365 04-06-2011 08:30:57

Maverick
Nouveau membre du forum

Salut corto,

Je te remercie beaucoup pour ton accueil et pour ta démarche,

Ceci est précieux et je le garderai bien je t’écris un MP

smile

#366 04-06-2011 09:12:14

heavy
Membre du forum

Pour parler de Jp petit ou d'autre sujet il y a d'autre fils sur ce forum. Merci de garder ce fil pour discuter des projets qui ont lieu sur Lyon.

Bienvenue en tout cas Maverick, hésites pas à me contacter pour faire des choses sur Lyon. Les renforts sont les bienvenus.

#367 04-06-2011 10:18:55

Maverick
Nouveau membre du forum

salut heavy,smile

Merci pour la bienvenue,

Oui, désolé, comme je savais pas trop où poster en fait vu que je suis nouveau,

Amicalement,

..

Dernière modification par Maverick (13-06-2011 21:21:37)

#368 04-06-2011 12:34:14

Corto
Membre Actif Asso
Site web

@maverick

il y a des forums qui sont trés actifs contre nous. Charmord, onegus, pole, kikutijoh, zorg s'en occupent avec acharnement. Je pense que toi, tu devrais militer dans la vraie vie, et te charger d'un évenement local ancré dans la réalité.

je trouve personnellement que ces luttes sur des forums sont (souvent) du temps perdu, par rapport à la production de projets concrets (traductions d'articles pour les NEWS, rédaction de synthèses pour notre site, militantisme auprès des medias, soirées-débat locales, expomobile sur la place du marché local, lettres ouvertes aux journalistes, construction d'un site dédié aux principales réfutations scientifiques etc...)

le fil qui liste les pistes de travail est ici:

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=14948

tu peux t'investir en écrivant à contact (at) reopen911.info, y a pas plus simple!

Dernière modification par Corto (04-06-2011 12:38:06)

#369 05-06-2011 19:26:32

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Site web

Maverick, certains de nos contradicteurs excellent dans l'art de contester les détails insignifiants. C'est habile dans le sens où cela détourne l'attention des points importants.

Le 11/9 est de façon plus générale une vraie école de patience et de sang-froid. On a des montagnes de mauvaise foi en face. Mieux vaut à mon avis consacrer 2 heures à 10 personnes ouvertes d'esprit, que 2 heures à un seul « anti-conspi » pratiquant l'opposition systématique.

#370 09-06-2011 15:50:21

Maverick
Nouveau membre du forum

Salut yvesduc,smile

Oui, tout à fait d'accord, c'est une perte de temps de se focaliser sur une personne qui va chercher à ne pas être constructive dans ses messages mais l'inverse.Mais, c'est aussi valable pour d'autres sujets que reopen, je dirais que c'est un phénomène de psychologie de groupes, de masses voir populations même (sans prétention à rien t'apprendre de nouveau, Yves, bien évidemment) donc un comportement collectif, pas seulement individuel.

Lorsque, il arrive ce type de comportement collectif donc où t'es "massacré" de tous les cotés, il faut rester zen en prenant plutôt du recul..."Zapper", car le temps "fait les choses"..

Te remerciant encore, Yves, pour tes précieux conseils,

Amicalement,

smile

Dernière modification par Maverick (13-06-2011 21:18:57)

#371 09-07-2011 16:32:45

Corto
Membre Actif Asso
Site web

ETE 2011: L'ETE DE TOUS LES FESTIVALS

les groupes locaux doivent profiter des nombreux festivals pour aller à la rencontre de citoyens nombreux et dont l'état d'esprit sera ouvert et réceptif dans le cadre des festivals d'été.

ceci dans la mesure des moyens de chaque groupe local bien sûr. Le matériel des EXPOMOBILES (ceux qui en ont besoin doivent s'adresser au CA via [contact (à) reopen911 (point) info ] sera rentabilisé d'autant, et surtout surtout, nous préparons le terrain pour septembre.

Si 100 000 personnes étaient sensibilisées dans ce cadre, ce serait autant d'avance de prise pour septembre, où nous allons être laminés de toutes parts, avec des show TV devant 2 à 6 millions des téléspectateurs, et des documentaires qui peuvent frapper les esprits de 250 000 à 2 millions de téléspectateurs selon horaires et contenus !

car ces 100 000 personnes seront autant de "poil à gratter" dans les oreilles de bien plus de citoyens.

qu'on se le dise!

gardons courage.

#372 02-09-2011 18:04:30

starvocat
Nouveau membre du forum

Salut les Gones
Je debarque sur ce forum.
Le 11 septembre 2011  se tiendra a la Part Dieu un évenement organisé par les Indignés de Lyon
http://lyon.reelledemocratie.com/  (site en panne ces jours ci )
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002705280319  ( se logger pour lire la présentation)
Je suis donc allé sur http://lyon.reopen911.info/ pour voir si des Lyonnais étaient chaud pour participer a l'évenement.
Malheuresement, le site n'a plus l'air actif.
Des Lyonnais se sont mobilisés pour occuper la place de l'auditorium  avec des tas d'asso de tous bords et des artistes tels que la DubIncorporation , HK et les saltymbank ce 11 septembre 2011.
Qui serait motivé pour ramener de l'info sur le mouvement Reopen911?
C'est un bon jour pour toucher un public varié, et nous espérons que la participations de ces artistes engagés connus aidera les Lyonnais a venir rencontrer les acteurs des luttes sur Lyon.
Je lance cet appel un peu tard et a titre perso.
Ca serait cool d'avoir un peu de réponses, je peux bricoler, imprimer, mais avec le peu de temps qu'il reste pour préparer l'evenement; j'aurai aimé que des personnes aynt de l'experience sur le theme de Reopen puissent participer.
Voila, à Bientôt j'espere !

test : smile

#373 03-09-2011 00:31:49

Redford
Membre du forum

Bienvenue Starvocat. Je te suggère au passage d'utiliser le site pour soumettre ton information à News, afin de maximiser les chances d'exposition de ton annonce !

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#374 03-09-2011 00:33:12

Corto
Membre Actif Asso
Site web

redaction-news @ reopen911.info

Dernière modification par Corto (03-09-2011 00:33:27)

#375 04-09-2011 19:38:52

starvocat
Nouveau membre du forum

Bon pour le site reopen911 de Lyon j'a essaye de les contacter par un commentaire dans un post; mais ca a l'air mort.
SInon j'ai envoyé un mail pour l'edition des news comme vous me l'avez proposé. Je ne sais pas si il faudra longtemps pour la réponse.
Plus qu'une semaine avant le 11 et aucune proposition de quelqu'in pour venir faire de l'info sur le mouvement reopen911 a Lyon le 11 sept 2011.
J'ai vu dans la page des news qu'il y a une manifestation a paris pour les 10 ans ;  y a t'il aussi un évenement organisé a Lyon ce meme jour?
Ce qui pourait expliquer que les Lyonnais intéressés par reopen911 soient indisponibles pour aider a l'auditorium ce jours la ?
J'ai pas beaucoup internet et pas de telephonne ; j'ai un peu du mal a lancer l'appel.
A plus!

#376 04-09-2011 19:58:17

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)

Salut Staravocat,
Merci pour cette information. J'ai envoyé le tout à Tanguy et Heavy qui animent le groupe Lyonnais.
Il est vrai que la plupart des groupes locaux ont été invités à monter sur Paris pour la manifestation du 11/9 à 14h. Mais il peut très bien y avoir des animations locales en province. Il est fort possible qu'on en fasse une `a Grenoble aussi, genre Expo-Mobile.
Cdlt
--GV

Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

#377 04-09-2011 22:39:55

heavy
Membre du forum

Salut Starvocat,

Désolé pour l temps de réponse.

Alors, oui nous sommes au courant que les indignés organise un gros événement le dimanche 11. Nous leur avons parlé il y a quelques semaine avec Tanguy et les "leaders" du mouvement sont de nôtre côté mais si ils n'affichent pas leur convictions par crainte d'encartage etc. Ils nous avaient dit qu'il prévoyaient un gros événement le 11, qui n'aurait rien à voir avec le 11/09 mais qui se voulait un clin d'oeil pour nous.

Concernant ce qui se passera sur Lyon. Il faut savoir que Tanguy et moi, les principaux (seuls même) animateurs de l'antenne lyonnaise de ReOpen911 serons à Paris le 11/09 prochain donc il n'y aura rien de prévu le dimanche.

Pour des problèmes de disponibilités, nous ne pourrons rien organiser le samedi cependant, je compte tracter avec quelques sympathisants si c'est possible dans les lieux fréquentés (braderies de la croix rousse, Bellecour, rue de la Ré, Terraux).

Je n'ai pas énormément de tracts c'est pourquoi j'en ai commandé et j'espère être livré à temps.

Je reviens sur le dimanche, vous pouvez vous rendre à l'événement des indignés et soulever la question du 11/09. Cependant 2 choses si vous n'êtes pas membre de l'asso il ne faudrait pas parler au nom de l'asso mais en tant que citoyen.
Si vous êtes membre de l'asso, il faudra bien penser aux diverses précautions oratoires et rester fidèle aux principes de l'asso.

#378 05-09-2011 02:24:33

starvocat
Nouveau membre du forum

Ok merci pour ces infos.
Dommage que vous ne soyez pas en local pour le 11 mais je vous dis bon courage pour paname tout de meme.
Et le mouvement parisien vient a Lyon c'est ca? wink
Effectivement je m'y prend tard;  j'ai pas pensé à aborder ce sujet a la réunion l'autre jour; j'aurai du, dans la mesure ou vous aviez deja été en contact, j'aurai eu ma réponse direct :p
J'en reparlerait donc pour voir les avis, au nom de qui etc..
Si tu as un exemplaire de tract à m' envoyer par mail , juste pour moi deja , ca m'intéresse.
Je pense que le samedi je serai occupé.
C'est quand meme un des sujet d'indignation pour pas mal de monde.
Mon appe  aux Lyonnais qui seront à Lyon , de re'open911 ou non, tient toujours. ( posté plus haut : http://forum.reopen911.info/p262783-02- … ml#p262783 )

Dernière modification par starvocat (05-09-2011 02:27:23)

#379 06-09-2011 21:05:59

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Site web

Descendre à Lyon, dans le principe je serais partant ! J'ai déjà fait des actions à Tours. wink

#380 03-10-2011 22:03:07

glaza
Membre de Soutien

Bonsoir à tout le monde,
Voici le film que j'ai réalisé lors de notre manif du 11 septembre 2011 à Paris.
http://vimeo.com/29948755

#381 23-02-2012 22:54:11

Tanguy
Membre Actif Asso

Un peu d'activité a Lyon : comme chaque année, nous tiendrons stand au salon Primevere
http://primevere.salon.free.fr/visiteurs/index.php

3 jours hors du monde, moments savoureux en perspective, Reopen911 y fait l'expérience d'etre une association comme les autres.....

#382 05-11-2013 11:54:02

Phen0m
Membre de Soutien

Bonjour à tous,

j'habite dans la banlieue de Lyon et serais heureux de participer aux événements relatif à l'association.

"We're an empire now, and when we act, we create our own reality. And while you're studying that reality—judiciously, as you will—we'll act again, creating other new realities, which you can study too, and that's how things will sort out. We're history's actors…and you, all of you, will be left to just study what we do." - Karl Rove

#383 05-11-2013 19:30:58

heavy
Membre du forum

bonjour Phenom,

Bienvenue,

Depuis quelques temps pour diverses raisons personnelles les 2-3 membres de Reopen911 à Lyon dont moi se font assez discret.
Cependant je peux déjà annoncé que sauf imprévu nous serons pour la six ou septième année consécutive présent au Salon Primevère à Eurexpo les  14, 15 et 16 mars 2014.
Si d'autres évènement concernant Reopen911 se déroulent dans la région tu en seras tenu au courant sur ce fil.

#384 05-11-2013 20:06:31

Phen0m
Membre de Soutien

Merci de cette réponse rapide :}
Je prends note de tout ça.

"We're an empire now, and when we act, we create our own reality. And while you're studying that reality—judiciously, as you will—we'll act again, creating other new realities, which you can study too, and that's how things will sort out. We're history's actors…and you, all of you, will be left to just study what we do." - Karl Rove

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr