ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 03-09-2011 11:06:17

marco218
Membre du forum

Re: le mystère Cee cee lyles

la question à ce poser chacun et chacune

vous avez toutes et tous la même adresse sur vos papiers??? ben moi non !

#42 03-09-2011 21:42:15

lolaweb
Membre du forum
Lieu: Bruxelles

Marco, excuses moi mais tu n'as pas compris !!! L'adresse figurant sur le permis N'EXISTAIT PAS à l'époque où il a été émis ! Le building n'était pas construit !!! donc cette adresse ne pouvait pas figurer sur ce permis prétendument délivré en 1997.

#43 03-09-2011 21:57:21

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Cette histoire de permis n'apporte pas grand chose. Il me parait peu plausible de faire disparaitre une personne et ses affaires (donc probablement son sac à main) dans un faux attentat tout en fabriquant des faux papiers alors qu'elle avait probablement les vrais sur elle. Cela ne tient pas vraiment debout. Oui il est probable que les affaires retrouvées ont été déposées expressément mais de là à faire des faux pour faire croire qu'une vraie personne est morte là tout en faisant disparaitre ladite personne avec ses affaires...
D'autre part, pour ce genre de sujet, le mieux à faire est qu'un journaliste aille en caméra cachée le demander aux autorités US adéquates, faute de quoi nous n'aurons que des explications de forumeurs ou des déclarations dont on ne sait qui et qui ne valent strictement rien du tout.

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#44 04-09-2011 00:43:02

Supedro
Invité

+1 kikujitoh
Au début cela me semblait bien cette histoire, mais c'est deja devenu trop embrouillé

Dernière modification par Supedro (04-09-2011 00:43:19)

#45 04-09-2011 07:43:19

lolaweb
Membre du forum

Mais bien sur !!!! et le bandana magique du pirate de l'air retrouvé intact justement sur le site "du crash"... c'était aussi bien évidement l'original, celui que portait le pilote arabe ayant détourné l'avion !!!!

kikujitoh a écrit:

Cette histoire de permis n'apporte pas grand chose. Il me parait peu plausible de faire disparaitre une personne et ses affaires (donc probablement son sac à main) dans un faux attentat tout en fabriquant des faux papiers alors qu'elle avait probablement les vrais sur elle. Cela ne tient pas vraiment debout. Oui il est probable que les affaires retrouvées ont été déposées expressément mais de là à faire des faux pour faire croire qu'une vraie personne est morte là tout en faisant disparaitre ladite personne avec ses affaires...

Je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut prendre le problème dans l'autre sens. Si les éléments retrouvés sur le site du crash multiplient les anomalies ( permis Cee Cee lyles, permis John Talignani, passeport Saoudien Terroriste, bandana terroriste...) c'est que l'on peut supposer que se sont des fake déposés dans le trou de Shankesville intentionnellement pour laissé penser que ces gens étaient bien là. Et si vraiment se sont des faux cela peut vouloir dire que les vrais documents et leurs propriétaires se trouvaient à ce moment là en réalité très loin de ce champs de Pennsylvanie.

#46 04-09-2011 09:09:39

Phen0m
Membre de Soutien

Bonjour a tous,

J'aimerais revenir sur ce que je crois être une inexactitude dans le premier post de lolaweb:

lola a écrit:

3- Elle dit ensuite que l'avion a été détourné par 3 pirates, qu'il a fait demi-tour et qu'elle a entendu que l'avion volait droit sur le WTC.

A vrai dire, elle dit plutôt:

CeeCee Lyles a écrit:

[...] there's plane that has been... been flown into the WTC [...]

ce qui implique, si mon anglais est correct, qu'elle aurait plutôt entendu que d'autres avions ont heurtés le WTC (après, comment a-t-elle pu, c'est une autre question), sous-entendant donc que son vol va subir le même sort.

Sinon, en effet, les autres points sont assez édifiants, bravo.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé que 4 avions étaient un peu trop pour 3 bâtiments...

Dernière modification par Phen0m (04-09-2011 09:12:19)

"We're an empire now, and when we act, we create our own reality. And while you're studying that reality—judiciously, as you will—we'll act again, creating other new realities, which you can study too, and that's how things will sort out. We're history's actors…and you, all of you, will be left to just study what we do." - Karl Rove

#47 06-09-2011 05:26:30

Seyca
Nouveau membre du forum

Je viens d'écouter l'appel avec mon casque et le chuchotement de fin ou tu pense qu'on dit: you did great (perso j'arrive pas à comprendre) intervient aussi pendant qu'elle parle à 0.17, ça dit quelques chose comme "phone" ou "fun" ensuite on peut entendre comme un bruit vocal d'une radio, "get ..." je comprend pas le deuxième mot. On capte le même bruit vocal à 0.41 après le chuchotement de fin, qui dit quelques chose comme "hurry".

Je sais pas si avec un bon logiciel on pourait isoler les bruits de fond ?

#48 06-09-2011 17:16:33

Trystero
Nouveau membre du forum

(Traduction faite par Google)

D'autres personnes ont écrit à FLHSMV, et ont obtenu des réponses très précises sur le permis de conduire de CeeCee Ross Lyles:

http://undicisettembre.blogspot.com/2011/09/patenti-impossibili.html

Question: If a person such as Mrs Lyles married on 05/01/2000 and asked to apply changes on her driver's license, what kind of license would have been released according to rules in force at the time? A new one or a duplicate showing the same license number, issue and expiry date but including the new full married name and new duplicate date?

Answer: The license issued would have been a duplicate showing an original issuance date and the duplicate issuance date. The new license would include her married name as long as she provided the documentation required at the time to change the name on her license, a new driver license number, and the same expiration date as the original driver license issuance.

-----------------

Telle est la loi:

(1) Whenever any person, after applying for or receiving a driver’s license, changes his or her legal name, that person must within 10 days thereafter obtain a replacement license that reflects the change.
(2) Whenever any person, after applying for or receiving a driver’s license, changes the residence or mailing address in the application or license, the person must, within 10 calendar days, obtain a replacement license that reflects the change. A written request to the department must include the old and new addresses and the driver’s license number.

1) Lorsqu'une personne, après avoir demandé ou reçu un permis de conduire, les changements de son nom légal, cette personne doit dans les 10 jours qui suivent obtenir une licence de remplacement qui reflète le changement.
2) Lorsqu'une personne, après avoir demandé ou reçu un permis de conduire, de changement de résidence ou d'adresse postale dans la demande ou de permis, la personne doit, dans les 10 jours de calendrier, obtenir une licence de remplacement qui reflète le changement. Une demande écrite au service doit inclure les ancienne et nouvelle adresses et numéro de permis du conducteur.

http://www.leg.state.fl.us/statutes/ind … 22.19.html

Dernière modification par Trystero (06-09-2011 17:17:05)

#49 11-04-2012 22:12:30

stealthy75
Membre du forum

Bonjour Lolaweb,

Je vous ai envoyé un courriel et ne sais si vous l'avez reçu.

Auquel cas,contactez-moi!

A bientôt!

#50 11-04-2012 22:49:27

lolaweb
Membre du forum

Ok Stealthy75, je viens de vérifier... j'ai bien reçu votre courriel... ok pour moi.

Dernière modification par lolaweb (11-04-2012 22:53:03)

#51 12-04-2012 12:58:56

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Ça donne quoi au final cette histoire de permis truqué ? Y-a-t-il du nouveau ?

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#52 20-06-2013 23:22:59

Anti Debunker
Membre du forum

lolaweb a écrit:

Après l'appel, le permis de conduire de CeeCee Lyles soit disant découvert sur le site du crash du vol 93.
Voilà ce que disent les américains qui cherchent la vérité sur le 11 septembre à propos du permis de conduire de Cee cee lyles.
Ce permis soit disant retrouvé sur le site du crash du vol 93 et présenté comme pièce à conviction durant le procès Moussaoui, est pour eux un Faux.
Voilà pourquoi. Ils expliquent qu'aux états unis, lorsqu'une personne se marie et donc change de nom, il y a obligation de changer de permis de conduire.
Ici la pièce présentée montre que le permis a été émis le 12 janvier 1997, or a cette date Cee Cee L Ross n'avait pas le nom de Lyles. A cette époque là elle s'appelait du nom de son ancien mari Castrillo.
After contacting the Florida Highway Patrol in Ft. Myers, Florida, it was confirmed that when a person applies for a Florida driver's license with a name change, a new card is issued with a NEW ISSUE DATE and NEW DRIVER'S LICENSE NUMBER that is electronically associated with the previous card's name and number.
Il est indiqué après recherche que lorsqu'une personne dans l'état de Floride change de nom, un nouveau permis est émis avec UN NOUVELLE DATE D'ÉMISSION et un NOUVEAU NUMÉRO DE PERMIS qui est associé électroniquement avec l'ancien nom et l'ancien numéro.

Il ne faut pas oublier que Cee Cee lyles était flic avant d'être hôtesse de l'air, donc on présume qu'elle ne se baladait pas depuis plus d'un an avec un permis erroné.

02/27/1985 : MARRIAGE DATE
HUSBAND- JEROME KARL SMITH
03/15/1994 DISSOLUTION OF MARRIAGE
ST. LUCIE COUNTY, FLORIDA

08/14/1994 : MARRIAGE DATE
HUSBAND- ADEMIL DANILO CASTRILLO
04/23/1999 DISSOLUTION OF MARRIAGE
10/24/2001 : MOTION TO DISMISS COURT ORDERED CHILD SUPPORT PAYMENTS W/ ATTACHED DEATH CERTIFICATE
ST. LUCIE COUNTY, FLORIDA

Lorne V Lyles /CeeCee L Ross Marriage 05/01/2000
Hillsborough County Courthouse
419 Pierce St.
Tampa, Florida 33602

Florida Highway Patrol
11281 Cleveland Avenue
Ft. Myers, Florida 33907
(239) 278-7100

Il y a un truc qui chiffonne ... Je ne sais pas si quelqu'un a déjà réglé la question, mais voilà ce que dit le document ...
http://3.bp.blogspot.com/-K5Vnv255WI0/TpFl_PP65-I/AAAAAAAAAmw/bUIFXMTUNPI/s1600/flhsmv_letter.jpg

Bonjour Debunker !!! ... On va jouer à un jeu ... !!!

#53 20-06-2013 23:42:40

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Et qu'est-ce qui "chiffonne" précisément ? Merci d'être plus explicite.

#54 20-06-2013 23:43:36

Anti Debunker
Membre du forum

Larez a écrit:

Et qu'est-ce qui "chiffonne" précisément ? Merci d'être plus explicite.

Que ce permis de conduire serait authentique malgré tout ... hmm

#55 21-06-2013 01:11:34

lolaweb
Membre du forum

Anti Debunker le document que tu présente est intéressant mais à côté de la plaque ! Car le document présenté au procés Mousaoui est un permis de conduire émis le 12 janvier 1997. Même si les autorités disent que Cee Cee a demandé un duplicata de son permis de conduire en Mai 2001 lorsqu'elle a changé de nom, le permis découvert sur le site du crash comprend toujours 1 anomalie. La date d’émission n'a pas été changée, celle qui figure sur le permis est toujours la date 12 janvier 1997 or elle aurait due être mise à jour pour faire figurer les nouvelles dates de validité.

C'est l'argument que martèlent les truthers américains.
- Soit le permis est celui émis originellement le 12 janvier 1997 alors celui-ci comporte 2 anomalies:
Le nom de Cee Cee est sur ce document erroné. Car la pièce présentée au procès Moussaoui montre un permis émis le 12 janvier 1997, or a cette date Cee Cee L Ross n'avait pas le nom de Lyles. A cette époque là elle s'appelait du nom de son ancien mari Castrillo.
L'adresse sur le permis est fausse aussi car il est indiqué sur le permis l'adresse suivante:
4024 WINKLER AVENUE EXT #201 ( 201 étant le numéro de l'appartement)
Et cette adresse n'existait pas encore à cette époque là en 1997, puisque la construction date de 2000 et 2001.

- Soit le permis retrouvé sur le site du crash est le duplicata, alors c'est la date d'émission qui est erronée. Elle aurait due être modifiée en date du 23 mai 2001, date de la demande du duplicata. Permettant de faire apparaitre les nouvelles dates de validité du permis de conduire.

When a duplicate Florida license is issued it will show the original issuance date as well as the duplicate issuance date. You are correct in your statement that a person could have one name on the original issuance and a different name on a duplicate issuance. The name change would be reflected on the record history with this type of issuance.

Ceci,est la réponse à une précédente demande au département des immatriculations de Floride.

Je connais ce dossier par cœur, et j'ai longuement parlé avec des truthers américains qui m'ont bien confirmé que dans les 2 cas possibles, il y a quelque chose qui ne va pas sur ce document.

Dernière modification par lolaweb (21-06-2013 01:44:16)

#56 21-06-2013 01:31:08

lolaweb
Membre du forum

Je note avec ironie la fin de la lettre du département des immatriculations de Floride qui tente désespérément d'indiquer que de nombreux changements sont intervenus dans le mode d'émissions des permis. Et que donc la confusion règne pour comprendre pourquoi il semble y avoir des "anomalies" sur le document de Cee Cee.

#57 21-06-2013 07:27:44

Anti Debunker
Membre du forum

lolaweb a écrit:

Je note avec ironie la fin de la lettre du département des immatriculations de Floride qui tente désespérément d'indiquer que de nombreux changements sont intervenus dans le mode d'émissions des permis. Et que donc la confusion règne pour comprendre pourquoi il semble y avoir des "anomalies" sur le document de Cee Cee.

Bien, bien, bien ... Parfait, parfait ... Merci pour ces précisions ...

[Modéré : nuit au sérieux de cette discussion]

#58 21-06-2013 07:52:07

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Je crois que cela a déjà été évoqué mais le permis de conduire (ou le duplicata) peut être vrai... avec une vraie erreur.
Ne pas négliger cette hypothèse également.
J'avais encore récemment en ma possession une carte grise et une carte d'identité comportant chacune deux adresses distinctes et fausses toutes les deux ! Des erreurs de saisi côté administration alors que les demandes avaient été faites sans erreur. Je n'ai jamais été contrôlé, ça aurait pu être amusant...

#59 21-06-2013 08:24:40

Anti Debunker
Membre du forum

Larez a écrit:

Je crois que cela a déjà été évoqué mais le permis de conduire (ou le duplicata) peut être vrai... avec une vraie erreur.
J'avais encore récemment en ma possession une carte grise et une carte d'identité comportant chacune deux adresses distinctes et fausses toutes les deux ! Des erreurs de saisi côté administration alors que les demandes avaient été faites sans erreur. Je n'ai jamais été contrôlé, ça aurait pu être amusant...

Ah les erreurs administratives ... C'est ce qui n'est plus, ou ne devrait-être plus tolérable dans le milieu ...
Et c'est toujours cette façade pour balayer les magouilles ...
Les boites noires, par exemple ... sauf si on pose les bonnes questions pour la confirmation authentiques de ces pièces à conviction ...
C'est alors qu'il faut garder la carte dans notre manche, pour la sortir au bon moment ...

#60 21-06-2013 09:17:15

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Larez a écrit:

+1000.

De plus, tant qu'à faire un faux, autant en faire un vrai wink (qui ne soit pas incohérent), non?

Dernière modification par charmord (21-06-2013 09:17:55)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#61 21-06-2013 10:57:22

Griffin
Membre du forum

Y a quand même une différence de contrôle entre une boite noire et un document administratif. Le premier est certifié, controlé, soumis à des vérifications diverses et multiples, une erreur n'est pas possible, contrairement à un permis où franchement, les erreurs sont légions...

#62 21-06-2013 14:41:21

Ronny1
Modérateur

lolaweb a écrit:

- Soit le permis retrouvé sur le site du crash est le duplicata, alors c'est la date d'émission qui est erronée. Elle aurait due être modifiée en date du 23 mai 2001, date de la demande du duplicata. Permettant de faire apparaitre les nouvelles dates de validité du permis de conduire.

When a duplicate Florida license is issued it will show the original issuance date as well as the duplicate issuance date. You are correct in your statement that a person could have one name on the original issuance and a different name on a duplicate issuance. The name change would be reflected on the record history with this type of issuance.

Ceci,est la réponse à une précédente demande au département des immatriculations de Floride.

Je connais ce dossier par cœur, et j'ai longuement parlé avec des truthers américains qui m'ont bien confirmé que dans les 2 cas possibles, il y a quelque chose qui ne va pas sur ce document.

Je dois mal comprendre. La date du duplicata est pourtant visible (05-23-01) ainsi que la date d'émission originelle (12-02-97), non ?

#63 21-06-2013 20:20:51

lolaweb
Membre du forum

Bon il faut que je vous fasse un topo complet pour que vous compreniez... C'est un peu complexe mais on devrait y arriver !
Pour commencer voici le permis de conduire qui a été "retrouvé" sur le site du crash du vol 93 à Shankesville et qui a été présenté au procès Moussaoui.

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/21/130621074128608316.jpg

Ce qu'il faut regarder c'est le numéro de ce permis: L420-116-67-926-0
Aux états unis, ce numéro change dès que vous faite la demande d'un duplicata de permis. Cette règle s'applique systématiquement pour éviter les fraudes et les usurpations d'identité.

After contacting the Florida Highway Patrol in Ft. Myers, Florida, it was confirmed that when a person applies for a Florida driver's license with a name change, a new card is issued with a NEW ISSUE DATE and NEW DRIVER'S LICENSE NUMBER that is electronically associated with the previous card's name and number. This is yet another example of how the people involved in fabricating the evidence for the 9/11 hoax did a very sloppy job.

Regardez à la rubrique :FOR VICTIMS OF IDENTITY THEFT:
Je vous laisse vérifier par vous même ceci sur le site officiel du ministère des transport:

Can I change the number on my driver license or identification card? No, unless there is a name change. The driver license/identification card number is based on your name, date of birth and gender. In the event you have a name change that causes your license or ID card number to change, please be sure to share the new number with your car insurance agent, your bank, and other financial institutions that use that number to identify you.

http://www.flhsmv.gov/idtheft.html

Donc ce permis est supposé être un duplicata puisque cela est directement indiqué sur permis:
Il est écrit: Duplicate 05/23/2001

MAIS si l'on entre ce numéro de permis de conduire dans la base de donnée du ministère, voici le résultat pour le permis numéro L420-116-67-926-0
http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/21/130621080546672503.jpg

Je vous laisse faire la vérification par vous même:
https://services.flhsmv.gov/DLCheck/

L420-116-67-926-0 is EXPIRED
Expiration Date was  Nov 26, 2003

Or dans l'état de Floride, la durée de validité est de 6 ans. Donc pour un duplicata de permis obtenu en Mai 2001, la date de validité devait se terminer en 2007.
Donc ce document n'est pas un duplicata réel. Il a été falsifié à partir du document d'origine qui avait été émis en 1997.
Si je dis falsifié, c'est que le nom y a été modifié ainsi que l'adresse pour coller aux changement de vie de Ceecee Lyle.
Puisqu'en 1997 elle portait encore le nom de son ex mari, et son adresse était autre, puisque ce logement n'a été construit qu'en 2000 et achevé en 2001.
5toutes les infos précises sont à lire un peu plus haut)

Bon j'espère que vous aurez compris le "loup"...

#64 21-06-2013 21:28:10

charmord
Membre du forum

Lola,

La période de validité de six ans vise le permis original pas le duplicata dont la période de validité ne peut aller au delà de celle de l'original, par sa qualité même de duplicata.

Il est donc logique que la vérification aboutisse à la date du 26 novembre 2003.

Si un duplicata est un double de l'acte original, il ne doit probablement pas mentionner des données qui ne correspondent plus à la réalité.

Cela non plus ne me choque pas que tel ait été le cas en Floride pour un duplicata en 2001.

Enfin, il est permis de se demander si le fait d'adjoindre à ou de disjoindre le nom de son mari est considéré légalement comme un changement de nom donnant lieu à changement de permis de conduire.

Intuitivement, cela ne me paraît pas évident mais c'est bien possible. J'avais commencé à vérifier à l'époque mais je pense que j'avais abandonné.

Donc, je ne trouve toujours pas cela très concluant et quand bien même un point parmi ceux que tu expose le serait, on ne pourrait exclure une erreur administrative.

EDIT : Une longue discussion, avait eu lieu avec Géant Vertà ce sujet lors de la parution de la news y relative.

Je me rends compte que j'avais été convaincu par son dernier message de la falsification. Et que visiblement, je ne le suis plus smile

Tout cela est assez complexe... http://www.reopen911.info/News/2011/08/ … ment-19816

Bon continuons et admettons que CC Lyles aurait dû recevoir un nouveau permis, plutôt qu'un duplicata, comme cela semble résulter du dernier post de GV dans le fil précité.

En quoi était-il plus facile de faire un faux duplicata qu'un faux permis? Pourquoi avoir pris le risque de faire ce duplicata boîteux plutôt qu'un nouveau permis?

N'est-il pas possible, à titre d'hypothèse alternative, que CC Lyles se soit planté en demandant un duplicata et que l'agent de l'administration se soit plantée en le lui donnant?

Dernière modification par charmord (22-06-2013 00:29:02)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#65 21-06-2013 21:47:57

Anti Debunker
Membre du forum

charmord a écrit:

Lola,

La période de validité de six ans vise le permis original pas le duplicata dont la période de validité ne peut aller au delà de celle de l'original, par sa qualité même de duplicata.

Il est donc logique que la vérification aboutisse à la date du 26 novembre 2003.

En outre, le texte que tu quotes n'implique pas qu'une personne qui a préalablement changé de nom doive changer sa carte et le numéro de celui-ci quand elle demande un duplicata mais uniquement quand elle est demande un nouveau permis ou un renouvellement de celui-ci.

Un duplicata par définition est la copie conforme du permis original.

Je n'ai pas été en mesure de vérifier si une personne qui a changé de nom depuis le moment où elle s'est délivrée un permis peut selon la législation  applicable en Floride demander un duplicata ou, au contraire, est interdite de le faire en raison de son changement de nom et doit, par conséquent, demander une nouvelle carte.

La réponse à cette question ne se trouve pas dans tes développements.

Enfin, il est permis de se demander si le fait d'adjoindre à ou de disjoindre le nom de son mari est considéré légalement comme un changement de nom donnant lieu à changement de permis de conduire.

Intuitivement, cela ne me paraît pas évident.

Donc, je ne trouve toujours pas cela très concluant et quand bien même un point parmi ceux que tu expose le serait, on ne pourrait exclure une erreur administrative.

Mais, au final, sache tu n'es pas la seule à avoir approfondi ce point et bien des truthers ont fini par conclure qu'il ne permettait pas de conclure à l'existence d'une preuve concluante de falsification.

Bien qu'il existe sur un autre fil, Cee Cee Lyles, selon son appel téléphonique ( qui ressemble à un translator google, au passage ) avait déclaré avoir entendu la conversation des méchants terroristes et de l'existence de la frappe des avions dans les WTC ...

On connait l'histoire de toute façon ... cela comprend l'arabe quand cela arrange ... tongue

#66 21-06-2013 22:48:51

charmord
Membre du forum

Bien-sûr que tout n'est pas clair avec CC Lyles mais ici on parle de la problématique de la falsification de pièce....

A noter que j'ai édité d'abondance mon dernier post...

Cette question n'est toujours pas claire dans mon esprit.

Friedrich Nietzsche

#67 21-06-2013 22:50:30

lolaweb
Membre du forum

Charmord a écrit:

Lola,

Ce que tu dis n'est pas juste. Il ne s'agit pas d'un duplicata qui aurait été fait à la suite d'un vol ou d'une perte, comme c'est le cas chez nous. Aux USA tu fais émettre un nouveau document (qui porte un nouveau numéro) quand tu changes d'adresse ou de nom. Plutôt que duplicata, comme nous l'envisageons ici en Europe, il serait plus correcte de parler de "renew" même si le document porte la mention duplicate.
Je me suis fait expliquer cette subtilité par un américain. De plus dis-toi bien que si cet élément a été à ce point discuté sur les forums américains (qui eux, contrairement à nous connaissent bien ces subtilités) c'est qu'ils y ont détecté des anomalies.

Determine the Status of Your FL License

To remain legal while behind the wheel, you must renew your license every eight years if you renewed after October 1, 2008 (if you renewed before this date, your license will be good for six years if you're deemed a safe driver, or four years if you're not).
http://www.dmv.org/fl-florida/renew-license.php

Charmord a écrit:

En outre, le texte que tu quotes n'implique pas, me semble-t-il, qu'une personne qui a préalablement changé de nom doive changer sa carte et le numéro de celui-ci quand elle demande un duplicata mais uniquement quand elle est demande un nouveau permis ou un renouvellement de celui-ci.

Excuses moi mais c'est écrit en rouge ici et c'est le texte directement issue du site du ministère des transports américain.
C'est une obligation absolue, lorsque tu changes de nom ou d'adresse, il t'es demandé de refaire faire tes papiers. Et ils appellent cela "renew" or duplicate.

Can I change the number on my driver license or identification card? No, unless there is a name change. The driver license/identification card number is based on your name, date of birth and gender. In the event you have a name change that causes your license or ID card number to change, please be sure to share the new number with your car insurance agent, your bank, and other financial institutions that use that number to identify you.

Traduction
Dans le cas où vous changez de nom cela implique un changement de numéro de permis.
Le permis de Ceecee Lyles émis en 1997 était valide jusqu'en 2003, elle n'avait donc pas à le faire renouveler. 
Officiellement ce qui a motivé cette demande de nouveau permis en 2001 est le fait qu'elle se soit mariée et qu'elle ait alors changé de nom de famille.
Une nouveau permis lui a donc été délivré, avec une date de validité étendue à 6 ans. (le renew aux USA, octroie une nouvelle période de validité de 6 années).

Pardon si ce n'est pas clair, mais si c'est si difficile à comprendre, c'est que le mot "Duplicate" ne correspond pas en anglais avec la notion que nous avons ici du duplicata.

#68 21-06-2013 23:12:56

lolaweb
Membre du forum

Voilà les 34 pages du PDF des détails administratifs pour le permis de conduire.

http://floridasafety.org/Handbooks/Flor … ndbook.pdf

Dans la lettre postée plus haut par Anti-debunker, il est fait mention que Ceecee lyles a changé de permis suite à son changement de nom. C'est donc bien une procédure de "Renew" qu'elle a effectué. En voici donc les modalités.
Si tu te rends à la page 17 et je te laisse lire les détails en cas de changement de nom et de changement d'adresse.
Section 3.3

License Renewal

3.1 Name Changes
3.3.2 Change of Address 
Driver licenses are valid for six to eight years. Expiration dates may vary for license renewals issued to non immigrants
After your request is processed, you will receive a six or eight year license. Florida law requires that you destroy your old driver license after receiving the new license.

#69 21-06-2013 23:15:24

charmord
Membre du forum

Ce que tu dis n'est pas juste Lola.

Il est bien mentionné "duplicate". Le renouvellement (renewal) vise le fait de demander un nouveau document, une fois sa période de validité atteinte.

Elle n'a donc pas demandé un renouvellement mais un "duplicate".

Un duplicate ne peut aller au delà de la durée de l'original, sinon c'est un nouveau permis et forcément, il ne mentionne pas la date d'entrée en validité de l'ancien qui par hypoth!èse n'est plus valide.

Sinon, je te signale que j'ai édité mon post et que tu réponds à un point que j'ai supprimé entre-temps (car c'est un câsse-tête, je ne le cache pas).

Je t'engage à plutôt relire mon post édité, pour continuer la discussion.

Ce qui me pose problème, c'est qu'un duplicate n'est délivré à mon sens qu'en cas de perte ou de vol et pas en cas de changement de nom. Je ne serais pas étonné que cette putain de pièce postée par A.D soit une façon de brouillerc encore un peu plus les pistes.

J'en conclus que rien n'est clair mais j'en reste avec la conviction que ce manqsue de clarté est largement insuffisant pour pencher en faveur de la falsification plutôt que l'erreur administrative.

Et je reste surtout avec le goût amer d'avoir paumé du temps précieux que j'aurais du consacrer à mon boulot plutôt qu'à ce casse-tête...

Dernière modification par charmord (21-06-2013 23:26:41)

Friedrich Nietzsche

#70 21-06-2013 23:34:19

lolaweb
Membre du forum

Charmord a écrit:

Le renouvellement (renewal) vise le fait de demander un nouveau document, une fois sa période de validité atteinte.

Non non et non...
le renewal est une procédure qui est mise en place lors d'un changement de permis pour cause de changement de nom ou d'adresse...

Dernière modification par lolaweb (21-06-2013 23:35:07)

#71 21-06-2013 23:38:31

charmord
Membre du forum

En plus Lola, tu me renvoies à un lien sur la législation applicable en 2012 alors que la lettre postée par AD dit bien que tout a changé.

Si on en croit cette lettre, il ne fallait pas à l'époque où CC Lyles est devenue CC Ross Lyles de nouveau permis. Un simple duplicata suffisait.

Ce que dit cette lettre, c'est que la législation a changé.

Reste à vérifier si c'est vrai.

Dernière modification par charmord (21-06-2013 23:45:47)

Friedrich Nietzsche

#72 21-06-2013 23:44:59

charmord
Membre du forum

Si tu veux absolument que renewal et duplicate soient synonymes, je ne peux pas t'en empêcher Lola!

Mais c'est faux.

Tu peux effectivement dire qu'il aurait fallu un renewal et non pas un duplicate.

Mais alors il faut le prouver autrement qu'en basant ton raisonnement sur des textes qu!i n'étaient pas applicables à l'époque et dont l'on apprend par la lettre postée par AD qu'ils ont fortement évolué depuis 2001...

Friedrich Nietzsche

#73 21-06-2013 23:55:47

florian
Membre du forum

j'ai parcouru les 2 pages, et je n'ai rien compris. cependant la question qui me vient c'est: Si l'on admet que ce documents est un faux, pourquoi à t'il été réalisé ? dans quel but ? et par qui ?

#74 22-06-2013 00:08:56

charmord
Membre du forum

lolaweb a écrit:

Charmord a écrit:

Le renouvellement (renewal) vise le fait de demander un nouveau document, une fois sa période de validité atteinte.

Non non et non...
le renewal est une procédure qui est mise en place lors d'un changement de permis pour cause de changement de nom ou d'adresse...

Pourquoi tu dis, non, non, non, d'ailleurs.

La période de validité peut-être atteinte parce que l'on arrive au bout du terme dont question sur la carte ou parce le fait d'un changement de nom ou d'adresse.

Ce n'est pas pas pour autant que l'on peut confondre renouvellement et duplicata.

Et apparemment, ce que dit cette lettre, c'est qu'un duplicate suffisait à l'époque en 2001 et que les choses ont changé après, par suite des événements.

Si cela se vérifie, le mystère est tout bonnement résolu. CC Lyles a choisi de modifier son nom en adjoignant celui de son mari et a demandé le duplicata qui était requis à l'époque, là où il faut à présent renouveler le permis.

La seule chose est qu'un truther italien cité par Géant Vert semble avoir posé la question au tel à une agente du service concerné en posant le cas précis et que celle-ci lui ait répondu qu'il fallait changer de permis en 2001 (voir lien vers la news dans les commentaires).

Mais cette discussion dure 30 secondes et il n'est vraiment pas évident que la dame ait eu connaissance des modifications de législation 10 ans auparavant et du régime applicable à l'époque.

C'est donc, très faible comme preuve.

En l'état des infos, cet article des reopen news annonçant triomphalement la découverte d'une évidente falsification devrait être supprimé, étant boiteux sur ce point précis : http://www.reopen911.info/News/2011/08/ … ment-19816

Dernière modification par charmord (22-06-2013 00:23:21)

Friedrich Nietzsche

#75 22-06-2013 01:13:53

lolaweb
Membre du forum

Pardon Charmord... bon nous ne sommes pas d'accord sur la nuance entre "duplicate" et "renewal"... mais tu oublies la moitié du problème !
Selon les documents officiels Ceecee Lyles avait déjà demandé un premier "renewal", comme bon te semble, en 1999 pour changement d'adresse:
Mais le problème est qu'en 1999 l'adresse qui figure sur son permis n'existait même pas puisque la parcelle qui abritait son appartement à été construite en 2000.
C'est un point important que tu trouveras expliqué au début de ce fil.

Enfin je viens de mettre la main sur les archives consultable de TOUTE la législation et l'administration de l'état de FLORIDE: The 2001 Florida Statutes
Et j'y ai trouvé ce qui nous intéresse au sujet de la législation en matière de permis de conduire pour l'année 2001.
Plusieurs points qui réponde à nos questions:
http://www.leg.state.fl.us/statutes/ind … ch0322.htm

Tu descends environ au milieu de la page

322.17  Duplicate and replacement certificates.

322.17  Duplicate and replacement certificates.--

(1)(a) In the event that an instruction permit or driver's license issued under the provisions of this chapter is lost or destroyed, the person to whom the same was issued may, upon payment of $10, obtain a duplicate, or substitute thereof, upon furnishing proof satisfactory to the department that such permit or license has been lost or destroyed, and further furnishing the full name, date of birth, sex, residence and mailing address, proof of birth satisfactory to the department, and proof of identity satisfactory to the department. Five dollars of the fee levied in this paragraph shall go to the Highway Safety Operating Trust Fund of the department.

Donc le DUPLICATE en 2001 est valable uniquement pour les documents perdus ou volés:

Upon the surrender of the original license and the payment of a $10 replacement fee, the department shall issue a replacement license to make a change in name, address, or restrictions. Upon written request by the licensee and notification of a change in address, and the payment of a $10 fee, the department shall issue an address sticker which shall be affixed to the back of the license by the licensee. Nine dollars of the fee levied in this subsection shall go to the Highway Safety Operating Trust Fund of the department.

Et un "replacement license" en cas de changement de nom et d'adresse.

Puis ensuite
322.19  Change of address or name.

Whenever any person, after applying for or receiving a driver's license, changes his or her legal name, that person must within 10 days thereafter obtain a replacement license that reflects the change.

Donc la personne qui change de nom a 10 jours pour changer son permis. C'est une obligation légale puni par la loi en cas de non respect.

Dernière modification par lolaweb (22-06-2013 01:14:42)

#76 22-06-2013 01:19:28

lolaweb
Membre du forum

Charmord a écrit:

Si tu veux absolument que renewal et duplicate soient synonymes, je ne peux pas t'en empêcher Lola!
Mais c'est faux.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, justement je dis le contraire.

Il ne s'agit pas d'un duplicata qui aurait été fait à la suite d'un vol ou d'une perte, comme c'est le cas chez nous. Aux USA tu fais émettre un nouveau document (qui porte un nouveau numéro) quand tu changes d'adresse ou de nom. Plutôt que duplicata, comme nous l'envisageons ici en Europe, il serait plus correcte de parler de "renew" même si le document porte la mention duplicate.

#77 22-06-2013 22:37:33

charmord
Membre du forum

Lola, par rapport à ton dernier message, je notais simplement que tu disais que bien qu'il était indiqué sur le passeport de CC Lyles "duplicate", c'était en fait un renewal.

Or, les deux notions sont complètement distinctes. Le renewal fait courir une nouvelle période de validité après extinction du précédent permis. Le duplicate est un changement de papelard car celui-ci a disparu (vol ou perte, le nouveau permis ayant une date d'extinction identique à celui perdu ou volé.

Par rapport à ton message d'avant, je note que tu sembles avoir trouvé la preuve qu'en 2001 déjà, il fallait changer de permis lorsqu'on déclarait un changement de nom, contrairement à ce qui est affirmé dans la lettre postée par AD. Je n'ai pas eu le temps d'analyser cela mais je demeure assez sceptique quant au rapport utilité/risque de faire un duplicate à la place d'un faux passeport. Je ne vois toujours pas en quoi une falsification  est plus probable qu'une erreur administrative.

Mais je tacherai de creuser d'abord le doc se rapportant à la réglementation de 2001.

Friedrich Nietzsche

#78 22-06-2013 23:00:55

charmord
Membre du forum

Je place les statuts de 2001, Lolaweb : http://www.leg.state.fl.us/statutes/ind … 17#0322.17

The 2001 Florida Statutes

Title XXIII
Motor Vehicles

Chapter 322
Drivers' Licenses

View Entire Chapter

322.17  Duplicate and replacement certificates.--

(1)(a)  In the event that an instruction permit or driver's license issued under the provisions of this chapter is lost or destroyed, the person to whom the same was issued may, upon payment of $10, obtain a duplicate, or substitute thereof, upon furnishing proof satisfactory to the department that such permit or license has been lost or destroyed, and further furnishing the full name, date of birth, sex, residence and mailing address, proof of birth satisfactory to the department, and proof of identity satisfactory to the department. Five dollars of the fee levied in this paragraph shall go to the Highway Safety Operating Trust Fund of the department.

(b)  In the event that an instruction permit or driver's license issued under the provisions of this chapter is stolen, the person to whom the same was issued may, at no charge, obtain a duplicate, or substitute thereof, upon furnishing proof satisfactory to the department that such permit or license was stolen and further furnishing the full name, date of birth, sex, residence and mailing address, proof of birth satisfactory to the department, and proof of identity satisfactory to the department.

(2)  Upon the surrender of the original license and the payment of a $10 replacement fee, the department shall issue a replacement license to make a change in name, address, or restrictions. Upon written request by the licensee and notification of a change in address, and the payment of a $10 fee, the department shall issue an address sticker which shall be affixed to the back of the license by the licensee. Nine dollars of the fee levied in this subsection shall go to the Highway Safety Operating Trust Fund of the department.

Pour moi, c'est désormais clair comme de l'eau de roche.

1(A) : duplicata du permis en cas de perte
1 (B) duplicata en cas de vol.
2 : Permis de remplacement en cas ce changement d'adresse ou de nom. En ce cas, le département va transmettre un permis de remplacement où apparaîtront les changements de nom ou d'adresse. Mais le reste, dont le numéro du permis, demeure en tout point identique.

Dans tous les cas, il ne s'agit PAS d'un "renewal" ou d'un nouveau permis avec nouveau numéro. Le permis original est encore valide dans les trois hypothèses de vol, perte ou changement de nom ou adresse.

Par conséquent, elle peut avoir demandé 2 ou 3 fois un certificat de remplacement en 1999, 2000 et 2001, cela ne change rien au fait que son permis de 1997 était bien encore valide et expirait en 2003.

Il se confirme donc que l'argumentation principale utilisée par certains truthers pour conclure à une falsification :

After contacting the Florida Highway Patrol in Ft. Myers, Florida, it was confirmed that when a person applies for a Florida driver's license with a name change, a new card is issued with a NEW ISSUE DATE and NEW DRIVER'S LICENSE NUMBER that is electronically associated with the previous card's name and number. This is yet another example of how the people involved in fabricating the evidence for the 9/11 hoax did a very sloppy job.

Est erroné dès lors qu'il se base sur une réglementation qui n'était pas applicable à l'époque. Un  permis de remplacement n'est pas un nouveau permis.

Les autres arguments tombent également.

La seule incohérence restante est que CC Lyles Ross aurait du avoir un permis de remplacement et non un "duplicate", comme mentionné sur son permis. Ceci dit, rien ne dit que les permis de remplacement n'étaient pas cachetés duplicate par un abus de language?

Et puis, si quelqu'un me trouve une raison plausible de voir dans cette erreur une supercherie orchestrée plutôt qu'en une erreur administrative, je veux bien m'y intéresser.  Moi, je ne vois pas trop... Le seul début de piste est qu'on aurait voulu cacher que CC Lyles s'est en fait fait piquer son permis en mai 2001. Et après?

Dernière modification par charmord (22-06-2013 23:26:03)

Friedrich Nietzsche

#79 22-06-2013 23:31:39

Anti Debunker
Membre du forum

charmord a écrit:

Et puis, si quelqu'un me trouve une raison plausible de voir dans cette erreur une supercherie orchestrée plutôt qu'en une erreur administrative, je veux bien m'y intéresser.  Moi, je ne vois pas trop... Le seul début de piste est qu'on aurait voulu cacher que CC Lyles s'est en fait fait piquer son permis en mai 2001. Et après?

Cette argumentation de l'erreur administrative est devenu monnaie courante ... Mais pas pour les boites noires et son rapport ....
http://forum.reopen911.info/t15760-boit … fakes.html

#80 22-06-2013 23:33:03

Anti Debunker
Membre du forum

Mais il est vrai que l'on pourrait invoquer l'erreur administrative, compte tenu ce fameux permis ... Très commode, comme d'habitude, pour ne pas sanctionner ...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr