ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-03-2013 12:24:03

bluehouse
Nouveau membre du forum

Le Flash des vols AA11 et UA175

(Je me permets d'ouvrir ce fil, n'ayant pas trouvé dans les archives du forum un fil, parmi les centaines de mille existant, qui ne traite que de ce point.)

Un début de discussion a été initié sur ce post : http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 15&p=1, quand à l'apparition et les causes possibles de ce flash.

On été évoqué par différent membre :

- la possibilité de décharge électrostatique.
- un phénomène nouveau et inconnu
- autre chose.

J'invite les personnes intéressées à débattre, chercher et trouver une explication vérifiable, contrôlable et sourcées à télécharger cet extrait du film Naudet, tiré du DVD original, donc de très bonne qualité ici :

Fichier : http://www.partage-fichiers.com/upload/9ndkkx81
Taille du fichier : 7.40 MB
Utilisateur : bl63ck75
Mot de passe : 81928lgb
Ce fichier est disponible durant 15 jours.

Voici mes sources qui m’empêche de penser à une décharge électrostatique :

http://www.aerospaceweb.org/question/design/q0234.shtml
http://en.wikipedia.org/wiki/Static_discharger
http://en.wikipedia.org/wiki/Electrostatic_discharge
http://en.wikipedia.org/wiki/Triboelect … spacecraft

A bientôt

#2 26-03-2013 13:16:12

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Re: Le Flash des vols AA11 et UA175

Remarque :

Il y a le même phénomène pour le Vol UA 175.

---> animation avec les frames désentrelacée à 10fps (1/6 de la vitesse réelle)

http://dlarchey.free.fr/anim10fps.gif

#3 26-03-2013 13:22:00

Larez
Responsable du forum

Je ne lis pas suffisamment bien l'anglais pour apprécier tes sources bluehouse. Désolé.

Je me permets de mettre ici la copie d'un post que j'ai édité hier et qui irait plutôt dans le sens d'une décharge électrostatique :

J'ai trouvé ce post d'un certain Pierre320 dit Pilote confirmé :

(...)En vol, les déperditeurs statiques maintiennent un potentiel électrostatique aux environs de 30 000 volts par rapport à la masse d'air, c'est une valeur tolérée par les équipements de radio et de radionavigation. Sans les déperditeurs, le potentiel électrostatique dépasserait les 100 000 volts, ce qui perturberait les transmissions radio.

Une fois posé, la vitesse diminuant, le potentiel redescend doucement. La surface de contact avec l'air ambiant est grande (les peintures contiennent certains pigments conducteurs), ce qui aide le potentiel à venir s'équilibrer.
Quand l'avion arrive au parking, le potentiel est redescendu.
Pour info, une voiture est aux environs de 1000 volts quand elle roule, et le reste assez longtemps (la "chataîgne" quand on ferme la portière).(...)

Environ 30 000 volts, et si cette info est exacte bien sûr, ça peut flasher à environ 1 cm du contact (pour de l'air sec) si j'en crois Wiki. La distance augmentera avec de l'air humide.

#4 26-03-2013 14:06:56

bluehouse
Nouveau membre du forum

Pas de soucis pour lire les sources, mais il existe de très bon traducteur, qui même si parfois très approximatif permettent de donner quand même une ligne de compréhension.

Pour la vidéo que tu viens de poster, si c'était un arc electrostatique ou une décharge electrostatique selon ce que tu as dis et pense dans le post d'Olivix et que tu reproduis ici, alors on devrait se demander si cette arc ou décharge ne devrait pas se situer physiquement sur la partie la plus proche de la tour avant impact, soit le nez. Mais le nez n'est pas en métal. Donc il devrait se situer sur la partie la plus proche après le nez, ce qui n'est visiblement pas le cas ici, bien que les images soient de mauvaises qualités, mais j'ai aussi l'enregistrement original que je te posterai dès que je pourrais.

Ensuite si il s'agit d'une décharge electrostatique cela devrait faire un arc entre la tour et l'avion, ce qui n'est aussi visiblement pas le cas. de plus en cas de choc electrostatique, et c'est ce que l'on trouve dans les sources que j'ai donné, ce dernier passe en premier par les deperditeurs. Comme c'est le cas en cas de foudre qui s'abat sur l'avion, puis si les déperditeurs n'arrivent pas à évacuer d'un coup la décharge alors on peu voir se former des arc le long du fuselage ainsi que des petits feu d'elm.

Sur la vidéo que tu poste le flash est situé sur la droite de l'avant de l'avion, quasiment dans la même ligne que l'ombre, inhabituelle, qui se trouve sous les ailes.

Il y a déjà eu mille discussion sur ce forum il y a bien longtemps qui n'ont jamais rien donnés. Alors pendant 8 ans j'ai réuni tout ce que j'ai pu comme source et vidéo originale ou enregistrement de live en qualité diffusion... donc je vais pas mal "embêter" pendant un ptit moment je pense..

#5 26-03-2013 16:13:48

Larez
Responsable du forum

bluehouse a écrit:

Ensuite si il s'agit d'une décharge électrostatique cela devrait faire un arc entre la tour et l'avion, ce qui n'est aussi visiblement pas le cas.

???? Je ne comprends pas.
C'est pourtant ce que je vois, un flash entre la tour et l'avion.

de plus en cas de choc electrostatique, et c'est ce que l'on trouve dans les sources que j'ai donné, ce dernier passe en premier par les deperditeurs. Comme c'est le cas en cas de foudre qui s'abat sur l'avion, puis si les déperditeurs n'arrivent pas à évacuer d'un coup la décharge alors on peu voir se former des arc le long du fuselage ainsi que des petits feu d'elm.

Ces sources parlent d'évacuation de la charge électrique (avec cette limite maxi d'environ 30000 V que j'ai relatée que je n'ai pas encore pu recouper avec d'autres sources) dans des conditions d'usage normal de l'avion. On est un peu hors norme là.
Si ces 30000 V sont confirmés, je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver des sources constructeurs évoquant le transfert brutal de charges si l'avion rentre dans une structure métallique à plus de 800 km/h.

Sur la vidéo que tu poste le flash est situé sur la droite de l'avant de l'avion, (...)

Ce n'est pas un point qui m'interpelle spécialement. Une rupture diélectrique ne suit pas forcément notre logique de chemin le plus court.
http://blog.persomiar.fr/wp-content/uploads/2012/11/electricit%C3%A9-statique.jpg

Il y a déjà eu mille discussions sur ce forum il y a bien longtemps qui n'ont jamais rien donnés.

Ça ne me surprend pas.

#6 26-03-2013 17:59:22

pierresaintgermain
Membre du forum
Site web

Il y a bien sur cette fameuse video du Phantom ou l'on voit bien les flash lumineux à l'impact.

http://www.youtube.com/watch?v=AB4IEa7jTJw

#7 26-03-2013 18:28:48

bluehouse
Nouveau membre du forum

@pierresaintgermain : oui on voit bien un flash lumineux à l'impact!

Alors tu télécharge le fichier que j'ai mis, qui est en bonne qualité par rapport à la vidéo de Larez et tu verra que le flash est avant impact.. toute la différence est là.

#8 26-03-2013 18:40:19

bluehouse
Nouveau membre du forum

Et si j'ose encore, le flash que tu vois sur le crash de ton Phantom on ne le voit que parce que la vidéo est considérablement ralentie par rapport à la vitesse réelle.

Sur celle-ci, qui doit être ralentie à au moins 50% de la vitesse réelle si ce n'est plus, on ne le voit quasiment plus.

Alors afin de comparer ce qui est comparable reste à trouver ton phantom à vitesse réelle...

#9 26-03-2013 20:11:50

Larez
Responsable du forum

bluehouse a écrit:

Alors afin de comparer ce qui est comparable reste à trouver ton phantom à vitesse réelle...

La surface du phantom n'a rien a voir avec celle de l'AA11 ou de l'UA175, la capacité de charge électrique n'est donc déjà pas la même.
De plus dans cette expérience le phantom glisse sur des rails (ou équivalent), il y a donc une capacité de décharge avec le sol qui n'a rien a voir avec un avion en vol.

#10 26-03-2013 23:46:26

bluehouse
Nouveau membre du forum

ou alors parce que justement il glisse sur des rails ne devrait il pas etre encore plus charge en electricite ce phantom?

je te redis encore une fois trouve le moyen de faire traduire ou de comprendre les liens que je t ai donne, qui sont pour la pluoart autre qu un texte sur un forum où n importe qui peu devenir n importe qui!

mes sources proviennes de Air canada, de site de reference d aviation civile ou de base de cinnaissances recinnues en aviation civile et ces sources disent que l electricite statique n est pas conservee sur l avion car elle est evacuees par les nombreux deperditeurs d electricite statique present sur les avions.

de plus le flash sur le phantom a lieu apres impact et non avant impact. autant comparer un citron avec une courgette et dire que c est oareil...

#11 27-03-2013 00:43:40

Larez
Responsable du forum

je te redis encore une fois trouve le moyen de faire traduire ou de comprendre les liens que je t ai donne, qui sont pour la pluoart autre qu un texte sur un forum où n importe qui peu devenir n importe qui!

Je viens de contacter Boeing (France) dans ce sens pour espérer avoir une réponse sur ce sujet particulier. On peut toujours rêver ...

Quant à la traduction, dans la mesure où nous sommes sur un site francophone et que c'est toi qui amènes les sources, il serait normal que tu prennes la peine de fournir la traduction de la phrase ou du paragraphe en particulier qui précise qu'il n'y a aucune charge résiduelle en vol du fait des déperditeurs. Merci d'avance.

#12 27-03-2013 07:15:50

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes

Ce qui cloche avec cette théorie des décharges électrostatiques c'est la couleur et la forme de ce que l'on voit sur les vidéos.

Les décharges électrostatiques sont bleutées ou blanche avec un aspect filandreux, alors que pour les 2 avions percutant les WTC elles sont de couleur jaune orangé et forme un halo en boule.

D’ailleurs il faudrait changer le titre de ce fil car les 2 vols sont concerné par ces flashs avant collisions des tours

Dernière modification par cristof (27-03-2013 07:16:46)

Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

#13 27-03-2013 08:42:18

Larez
Responsable du forum

cristof a écrit:

Ce qui cloche avec cette théorie des décharges électrostatiques c'est la couleur et la forme de ce que l'on voit sur les vidéos.

Les décharges électrostatiques sont bleutées ou blanche avec un aspect filandreux, alors que pour les 2 avions percutant les WTC elles sont de couleur jaune orangé et forme un halo en boule.(...)

Pour ce qui est le l'aspect filandreux, ce n'est obligatoire, même dans le cas bien plus extrême que représente la foudre.
http://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/c0.0.403.403/p403x403/528702_10151538202882784_608674497_n.jpg
http://www.chasseurs-orages.com/images/Orages/gauvin/5.jpg

Je ne sais pas quelle est la fidélité des vidéos dans la retranscription des couleurs mais il est vrai que dans le cas général l'arc éléctrique émet une grand proportion d'ultraviolet (le spectre dépend de la nature du gaz et dépendrait aussi un peu de la nature des électrodes).

J'ai du mal avec "le halo en boule", c'est possible mais c'est trop fugitif avec les images que j'ai sous les yeux pour distinguer ça.

Larez a écrit:

Je viens de contacter Boeing (France) dans ce sens pour espérer avoir une réponse sur ce sujet particulier. On peut toujours rêver ...

J'ai ma réponse :

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

Adresse mail donnée sur le site Boeing France !

#14 27-03-2013 09:58:41

Mariflo
Membre du forum

Bon allez, je lie pour une question pratique puisque le sujet concerne dorénavant les 2 vols:   :

copie d'écran
http://img6.imageshack.us/img6/972/911plane.jpg

C'est "9 11 in plane site" où l'on parle des flash et pods . Cette vidéo a d'ailleurs été citée par cristof au post 65 dans le sujet une "preuve" par l'image ?

Dernière modification par Mariflo (27-03-2013 09:59:46)

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#15 27-03-2013 17:28:35

adragon
Membre du forum

je ne crois pas au pods car parfaitement inutile vu que le bâtiment est miné du haut en bas, on n’assassine pas qq avec 15 balles dans la tête ! je ne crois pas à un arc électrique car il serait invisible.
C'est une explosion programmé, pour détruire quoi? là est la vrais question.
De plus observez bien, l'avion arrive en virage à 45 ° avec les ailes levées indiquant une ressource, ce qui interdit purement et simplement une approche par un pilote amateur. Et même un pro n'aurait pas fait ça.

#16 27-03-2013 18:41:29

Larez
Responsable du forum

adragon a écrit:

je ne crois pas à un arc électrique car il serait invisible.

Pourquoi serait-il invisible ? D'où vient cette affirmation.
Le petit arc électrique créé par un allume gaz piézo-électrique est bien visible.

#17 27-03-2013 19:04:28

Mariflo
Membre du forum

adragon a écrit:

je ne crois pas au pods car parfaitement inutile vu que le bâtiment est miné du haut en bas, on n’assassine pas qq avec 15 balles dans la tête ! je ne crois pas à un arc électrique car il serait invisible.
C'est une explosion programmé, pour détruire quoi? là est la vrais question.
De plus observez bien, l'avion arrive en virage à 45 ° avec les ailes levées indiquant une ressource, ce qui interdit purement et simplement une approche par un pilote amateur. Et même un pro n'aurait pas fait ça.

Tout d'abord, il est évident que cette discussion sur les flashs allait bifurquer sur les pods !

En faisant une recherche à l'aide du moteur de recherche du forum avec le mot "pod" on trouve facilement 2 sujets ici et où on en a déjà parlé gaiement !

Dans le film 9.11 in plane site, on voit bien que le flash du vol UA175 provient de "quelque chose" sous l'avion. L'hypothèse que ce "bidule" a servi pour le guidage de l'avion ou pour aider à désintégrer l'avion ou pour autre chose, n'est pas absurde.

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#18 27-03-2013 21:50:54

cristof
Membre Actif Asso

Larez a écrit:

J'ai du mal avec "le halo en boule",

OK ça n'est pas a proprement parler une boule bien ronde, c'est pour ça que j'ajoute halo, mais vu de loin ou en zoom, ça ne ressemble pas non plus tout à fait à un arc électrique.

En tout cas c'est un phénomène bien étrange qui n'est pas expliqué dans le rapport final de la VO neutral

Dernière modification par cristof (28-03-2013 07:26:21)

Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

#19 27-03-2013 22:26:17

Larez
Responsable du forum

cristof a écrit:

En tout cas c'est un phénomène bien étrange qui n'est pas expliqué dans le rapport final de la VO neutral

Ils ont déjà oublié le phénomène bien étrange du WTC7 dans le rapport final de la VO, alors pour deux pauvres malheureux flashes ...

#20 28-03-2013 07:31:06

cristof
Membre Actif Asso

Oh juste un détail de 200 mètres de hauteur parmi tant d'autres qui ne valaient pas la peine d'en parler. Il faut donner dans le simple, c'est si c.. les moutons.

Dernière modification par cristof (28-03-2013 07:31:40)

#21 05-10-2015 18:44:39

Sword1

Ah, ah, on s'interroge sur les flashs ! ( 14 ans pour en arriver là). Ce n'étaient pas des  décharges électriques, bien sûr, mais des dispositifs de mise à feu. Les avions n'étaient en rien des 727 ordinaires, commerciaux.
C'est ce qui a permis l'émergence de la théorie du "no-plane".
Croyez-le, mais je ne peux citer mes sources. Je répète, ces avions n'étaient pas les vols commerciaux annoncés. Et ils n'étaient pas pilotés par des humains, pilotes débutants de surcroit.
Mais si vous ne posez pas de questions sur ces avions (trajectoires, vitesses, flashs ...) vous courez droit au mur et laissez libre le champ aux "no-planers".

The white rabbit is back!

#22 05-10-2015 18:50:44

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

Sword1 a écrit:

Les avions n'étaient en rien des 727 ordinaires

Non, c'était plutot des 767 tongue

Sword1 a écrit:

Ce n'étaient pas des  décharges électriques, bien sûr, mais des dispositifs de mise à feu

Démontre ?

Sword1 a écrit:

Mais si vous ne posez pas de questions sur ces avions (trajectoires, vitesses, flashs ...) vous courez droit au mur et laissez libre le champ aux "no-planers".

moi pas compris, explique !? (dans le fil adéquat des avions magiques)

Dernière modification par inam56 (05-10-2015 18:51:20)

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#23 05-10-2015 20:12:13

Sword1

767, erreur de frappe.
Flashs :
- des décharges électriques auraient été de l'ordre de quelques centimètres, avec une tension de quelques dizaines de milliers de volts.
- des décharges électriques auraient été blanches (air sec) ou bleutées. Comme l'étincelle d'un allume-gaz piézoélectrique.

Pour le reste, mes sources, je ne les donnerai pas. Elles ne sont pas publiques.
Si vous rêvez d'hologrammes, c'est votre problème. Pas besoin de recourir à la Science Fiction pour comprendre.
Les avions n'étaient pas les 767 auxquels vous pensez. Ils volaient trop vite, trop bien.

#24 05-10-2015 20:45:59

tournesol01
Membre du forum

smile Si c'est pour ajouter du mystère au mystère, ce n'est pas la peine d'écrire !

Retraité, intéressé, motivé, estomaqué, écoeuré....

#25 05-10-2015 22:22:48

Sword1

Dobby, ce n'est même pas de la magie elfique. Mais c'était nécessaire pour que les avions pénètrent comme dans du beurre.

#26 06-10-2015 08:56:27

inam56
Membre du forum

Sword1 a écrit:

Dobby, ce n'est même pas de la magie elfique. Mais c'était nécessaire pour que les avions pénètrent comme dans du beurre.

Je réponds uniquement pour ne pas laisser ce genre de message clore ce fil.

C'est encore et toujours le même retour de ces thèses qui ont pollué tous les fils relatifs aux avions du wtc : la pénétration "comme dans du beurre" dans le twins.

Ces thèses ont été plus que débattues dans le fil "avions magiques" sur lequel tu as posté "le monde à changé, certain pas du tout", avec ce genre de participation sur plusieurs fils relatifs aux avions, je te classe direct dans la catégorie des obtus obsédés qui ne changerons jamais et se contentent de répéter sans jamais rien démontrer.

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#27 06-10-2015 18:14:00

Sword1

Un pod (ou pas, vu la faible qualité des images), un flash juste avant l'impact (à moins que l'on ne me démontre que c'est un artefact vidéo) ce sont des éléments dont on peut discuter sans se faire traiter "d'obtus obsédé". L'hypothèse que cela aurait permis aux avions d'entrer dans les façades sans encombres n'est qu'une idée, mais je ne pense pas que cela mérite le qualificatif "d'obtus obsédé", à moins que tu ne caches quelque chose.

#28 06-10-2015 18:24:20

inam56
Membre du forum

Sword1 a écrit:

L'hypothèse que cela aurait permis aux avions d'entrer dans les façades sans encombres n'est qu'une idée, mais je ne pense pas que cela mérite le qualificatif "d'obtus obsédé"

C'est une idée, en tout cas, qui n'a été soutenue sur ce forum que par des obtus obsédés, qui n'ont fait que faire tourner en rond plusieurs fils.

PS: Et j'adore le "sans encombres", définition du larousse : sans accident, sans difficulté, les tours et les avions étaient quasiment intacts roll

Dernière modification par inam56 (06-10-2015 18:25:03)

#29 06-10-2015 20:39:45

Sword1

[Modéré : par MP]

#30 06-10-2015 21:21:00

nanard
Membre du forum

Sword1 a écrit:

Pour le reste, mes sources, je ne les donnerai pas. Elles ne sont pas publiques.
Si vous rêvez d'hologrammes, c'est votre problème. Pas besoin de recourir à la Science Fiction pour comprendre.
Les avions n'étaient pas les 767 auxquels vous pensez. Ils volaient trop vite, trop bien.

Donc, si je comprend bien, le lapin est introduit en haut lieu et possède des informations que nous autres, pauvres vermisseaux ne pouvons même pas imaginer. Non seulement il émarge au Pentagone, mais aussi chez Boeing, grand cachottier ne nous ayant pas prévenu de la création de 767 Gordini, ceux qui vont plus vite que vite !

Dis le lapin, si c'est tout ce que tu as à raconter, sans mauvais jeu de mot, ça ne vole pas loin et on reste un peu sur notre faim, même s'il semble évident qu'il y a beaucoup de vent derrière tous ces "mystères".

#31 07-10-2015 00:00:45

Tree-Tree
Membre du forum

Ca, on le pense tous ici. Et il n'y a personne qui croient aux "avions hologrammes" ici. Pas même les rares no-planers qui viennent encore sur ce forum.

Dernière modification par Tree-Tree (07-10-2015 00:18:33)

#32 07-10-2015 21:02:22

Sword1

http://www.911research.dsl.pipex.com/ggua175/nova_flash_frame_composite.jpg
Le flash semble se situer à côté de l'avion, comme si c'était une explosion synchronisée avec l'impact de l'avion.
nanard et inam56 semblent penser qu'il n'y a aucun mystère. Mais alors, pourquoi l'émergence de théories farfelues d'avions imaginaires ? [moderé:suspicion]
Je pense, et j'ai quelques infos en ce sens, qu'il y a bien eu un tour de passe-passe. Ces flashs sont peut être un élément de la clé du mystère. Le problème de la vitesse des avions n'en est peut être pas un, peut être il est possible de faire descendre des 727 à ces vitesses excessives, je n'en sais rien et n'ai aucune info là dessus.
Affaire à suivre, mais j'ai l'impression que PilotsforTruth est sur la même pente descendante que les avions d'United Airlines.

#33 07-10-2015 21:41:16

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Concernant le flash blanc lors du 1er impact, j'ai concocté cette vidéo en guise d'explications.
En resynchronisant le son, on s'aperçoit que l'explosion a lieu précisément lors de ce flash blanc, donc avant l'impact...

"J’ai vu de nombreuses théories s’effondrer devant les faits, mais je n’ai jamais vu un fait s’effondrer devant une théorie."  Francesco Severi
9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#34 07-10-2015 22:18:46

one-line
Nouveau membre du forum

Pour moi c'est juste le choc de l'avion dans le WTC avec ta synchronisation les 2 événements (choc et son) arrive pile au même moment (normal ceci dit).

#35 07-10-2015 22:24:25

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

one-line a écrit:

Pour moi c'est juste le choc de l'avion dans le WTC avec ta synchronisation les 2 événements (choc et son) arrive pile au même moment (normal ceci dit).

Normal, non, le pic initial de l'explosion devrait se situer plus tard, lors de l'impact!

Si tu fais la même chose avec le second avion, l'impact sur la tour elle-même ne fait pas beaucoup de bruit, c'est principalement l'explosion latérale (façade Est) qui produit un son d'explosion.
Ici, dans ce premier cas, l'explosion intervient donc: trop tôt, et parfaitement au timing de ce flash blanc; ça fait beaucoup non...?

Dernière modification par Aldwinn (07-10-2015 23:09:06)

"J’ai vu de nombreuses théories s’effondrer devant les faits, mais je n’ai jamais vu un fait s’effondrer devant une théorie."  Francesco Severi
9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#36 07-10-2015 23:20:32

nanard
Membre du forum

Tu as mal compris le lapin, je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de mystère,(ni qu'il y en a un d'ailleurs), je dis que TU fais trop de mystères avec tes soi-disant relations particulières.

De deux choses l'une, ou tu as des révélations à apporter au forum et tu les expose pour le bien de tous et faire avancer ce sujet, ou ce n'est même pas la peine de faire ces allusions faisant croire que tu es dans le secret des dieux !

#37 07-10-2015 23:20:50

Sword1

Merci beaucoup, Aldwinn. La vidéo des Naudet est explicite. Il y a une explosion en façade avant la pénétration. C'est la raison pour laquelle les avions sont entrés "comme dans du beurre".
La vraie question, s'agit-il d'un dispositif explosif présent dans les avions ou d'une explosion de la façade synchronisée avec les avions ?
Dans tous les cas, c'est ce que j'appelle un tour de passe-passe. Chapeau les artistes !!!

#38 07-10-2015 23:54:16

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Sword1 a écrit:

La vidéo des Naudet est explicite. Il y a une explosion en façade avant la pénétration. C'est la raison pour laquelle les avions sont entrés "comme dans du beurre".

Ca, c'est ton interprétation. Ce flash a bien produit un son, ça oui selon moi.

Sword1 a écrit:

La vraie question, s'agit-il d'un dispositif explosif présent dans les avions ou d'une explosion de la façade synchronisée avec les avions ?

Très difficile à dire au vu de l'éloignement et de la qualité de la vidéo, j'aurai tendance à dire que le flash n'est pas sur la façade, mais en pointe du fuselage de l'avion. On a l'impression que ce flash est une boule en volume, donc extérieure à la façade.

9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#39 08-10-2015 10:00:16

kézako
Membre du forum

Une question bête : puisqu'il s'agit d'une onde progressive à trois dimensions, pourquoi la distance directe, ou, la plus courte, représenterait l’hypoténuse ?

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#40 08-10-2015 10:14:41

inam56
Membre du forum

Aldwinn a écrit:

En resynchronisant le son, on s'aperçoit que l'explosion a lieu précisément lors de ce flash blanc, donc avant l'impact...
[..]
le pic initial de l'explosion devrait se situer plus tard, lors de l'impact!
[..]
Ici, dans ce premier cas, l'explosion intervient donc: trop tôt, et parfaitement au timing de ce flash blanc; ça fait beaucoup non...?

J'ai toujours été impressionné par la qualité de ton travail, mais sur ce point là je ne comprends pas comment tu différencies le timing flash vs impact ?

En observant la projection de l'ombre de l'avion (il faudrait que j'approfondisse les angles soleil/avion/prise de vue grace à ton boulot sur googleearth) il n'est pas évident d'avoir une certitude que le moment du flash blanc ne correspond pas avec l'impact du cockpit, vu que la projection de l'ombre semble toucher le point d'impact.

Aldwinn a écrit:

l'impact sur la tour elle-même ne fait pas beaucoup de bruit

Il me semblerait normal que l'impact du nez du fuselage (+/- fragile) fasse moins de bruit que l'impact des réacteurs/longerons d'ailes (et que les explosions de kérozene) , mais ce n'est quand même pas une cannette d'alu, et à 250m/s, c'est quand même forcément plus bruyant qu'un camion de prenant un mur, inaudible à 1200m ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr