ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#121 22-02-2013 11:02:52

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Saphir.News.com - 21 02 2013 :

Les « réseaux extrémistes » par Fourest : prière de ne rien dire contre Israël

Les défenseurs des Palestiniens criminalisés
Rédigé par Hanan Ben Rhouma | Jeudi 21 Février 2013


Dénoncer les agissements d'Israël pour défendre les droits des Palestiniens est une entreprise « extrémiste ». Tel est l'enseignement que voudrait bien délivrer au public Caroline Fourest, à l'affiche en février, sur France 5, avec sa série documentaire sur les réseaux de l'extrême. Dans la même veine, une carte répertoriant les « sites extrémistes » sur le Web a été publiée, cette semaine, et elle réserve aux lecteurs avertis bien des mauvaises surprises.

http://www.saphirnews.com/photo/art/default/5249969-7834725.jpg?v=1361417840
La carte des « réseaux extrémistes les plus influents », dans laquelle sont répertoriées les associations de défense des droits des Palestiniens, au même titre que de vrais extrémistes.

http://www.saphirnews.com/photo/affiche_2013.jpg

De qui se moque-t-on ? Avec la carte des « réseaux extrémistes les plus influents » sur la Toile publiée par France Télévisions*, une nouvelle entreprise de désinformation à l'égard des défenseurs des droits des Palestiniens est lancée.

Après avoir estampillé « documentaires » la série de reportages sur les extrémismes de Caroline Fourest, France Télévisions a décidé d'inventorier, par le biais d'une infographie élaborée par Linkfluence, leader européen du Social Media Intelligence, cinq catégories de sites et blogs extrémistes français (avec des comptes Facebook en prime) sur lesquelles l'essayiste déclare avoir enquêté.

Ainsi sont cités : la galaxie « islamiste radicale » avec le site Salafs.com qui se trouverait au centre de la nébuleuse salafiste sur le Net ; les « identitaires », « la plus petite des cinq constellations » avec « 36 sites », dont l’influent Bloc Identitaire ; les « conspirationnistes », « adeptes des théories du complot », où pourrait figurer, selon Fourest, le site communautaire Oumma.com « en raison d'un positionnement éditorial plus large » ; les « sionistes » et les « antisionistes ».

Défendre les Palestiniens, critiquer Israël, un extrémisme fourestien

La nébuleuse des « antisionistes », qui compte le plus de sites (63), est de loin la plus farfelue de toutes. Les concepteurs de la carte ont délibérément décidé de taxer d’extrémistes les associations de défense des droits des Palestiniens. Celles-ci sont ainsi répertoriées, au même titre que des mouvements véritablement extrémistes comme Fdesouche ou la Ligue de défense juive (LDJ), alors que celle-ci est une milice ultra-nationaliste israélienne dont le racisme est avéré.

Il ne fait pas bon de dénoncer la politique israélienne envers les Palestiniens. Ainsi, à la surprise de la rédaction, voyons-nous référencés les sites de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), de l’Union juive française pour la paix (UJFP), des Missions civiles pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP), d’International Solidarity Movement (ISM) ou encore de Génération Palestine, une association de jeunes militants.

Les habitants de Bil’in, un village palestinien situé en Cisjordanie, dont la lutte pacifique contre l’occupation est connue à travers le monde, ne sont pas épargnés puisque leur site est référencé, de même que celui de la Plateforme des ONG pour la Palestine.

EuroPalestine et les Indigènes de la République ne sont pas oubliés. Promouvoir le boycott des produits made in Israël est aussi considéré comme extrémiste. De ce fait, la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) est visible dans l’infographie.

Pour finir, le comble vient avec Le Philistin, une association qui promeut le savoir-faire artisanal palestinien. Sa seule présence vient témoigner du « sérieux » de la cartographie et de sa crédibilité. Caroline Fourest a l'amalgame facile, France Télévisions aussi. Les sites incriminés dans la catégorie des « antisionistes » ne manqueront pas de réagir.

* Mise à jour dans la matinée du jeudi 21 février : la page menant vers la carte est introuvable.

http://www.saphirnews.com/Les-reseaux-e … 16273.html

En tout cas, félicitations à Fourest à qui l'on doit cette magnifique carte de l'extrémisme et qui en moins de deux jours aura été retirée du site de France Télévisions :
http://www.francetvinfo.fr/carte-la-neb … 51363.html

smile

On peut admirer cette carte de l’extrémisme sur internet ici :
http://actualite.portail.free.fr/toute- … obile.html

On y trouve également le début du texte de présentation de cette carte :

Quels sont les réseaux extrémistes français les plus influents sur internet ? Comment sont-ils structurés ? Et quels sont les sites les plus importants ? Cette carte interactive représente les cinq galaxies les plus dynamiques sur lesquelles Caroline Fourest, journaliste spécialiste des mouvements extrémistes, a enquêté pour sa série de documentaires diffusés en février sur France 5.

Chaque point correspond à un site, un blog, un forum ou un compte Facebook. La plupart sont reliés les uns aux autres. Ces liens matérialisent les échanges de contenus existant entre ces sites (mentions, citations ou reprises). En cliquant sur un point, vous pouvez faire apparaître le bouquet de connexions le reliant aux autres. Les lignes rouges correspondent aux liens entrants (qui pointent vers le site), les jaunes aux liens sortants (qui renvoient vers un autre site).

Plus le faisceau de lignes convergeant vers un site est important, plus celui-ci est influent au sein de sa galaxie. De même, plus le maillage est dense et plus les points sont rapprochés dans une constellation, plus celle-ci est homogène et influente.

L'islamisme radical

La galaxie islamiste radicale est la seule à n’être reliée à aucune autre. Les sites salafistes et wahhabites qui la composent se citent les uns les autres, mais ne renvoient jamais vers un site d’une autre galaxie. Le signe d'une rupture dans le discours et le champ d'action.

"Les sites islamistes radicaux renvoient moins

(...)

Lire la suite sur francetvinfo.fr

Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver la suite du texte.

edit : voici la suite du texte :

L’islamisme radical

La galaxie islamiste radicale est la seule à n’être reliée à aucune autre. Les sites salafistes et wahhabites qui la composent se citent les uns les autres, mais ne renvoient jamais vers un site d’une autre galaxie. Le signe d’une rupture dans le discours et le champ d’action.

« Les sites islamistes radicaux renvoient moins formellement vers d’autres sites, mais, tous les jours, des contributeurs écrivent à la fois pour les sites complotistes et islamistes », explique Caroline Fourest. Oumma.com, qui ne figure pas sur cette infographie en raison d’un positionnement éditorial plus large, « est en lien avec toute la galaxie conspirationniste ».

Les identitaires

A l’exception du site F. Desouche, puissamment connecté aux autres réseaux, les identitaires fonctionnent en vase clos, autour des très influents Novopress ou Bloc-identitaire. Avec 36 sites seulement, c’est la plus petite des cinq constellations. Mais son maillage est très dense, signe d’une puissante influence.

Les sionistes

Après les identitaires, c’est la constellation la plus petite : 38 sites seulement. Certains sites de mouvements juifs nationalistes véhiculent également un discours identitaire. Des liens apparaissent donc entre identitaires et sionistes.

Les antisionistes

C’est la galaxie la plus dispersée. Elle n’est pas composée de sites influents centraux mais compte quelques sites d’importance à sa périphérie, comme Protection Palestine ou France-Palestine.

Les galaxies antisioniste et sioniste sont reliées. Mais ces connexions ne valent pas approbation, les uns citant les autres pour mieux les contredire.

Les conspirationnistes

Les adeptes des théories du complot et les antisionistes sont étroitement imbriqués. Alter Info et Le Grand Soir assurent la liaison. L’hostilité aux juifs et les théories du complot ont toujours fait bon ménage depuis la diffusion de l’ouvrage antisémite Les Protocoles des sages de Sion. Au sein des sites complotistes, Voltairenet et ReOpen911 ont une place prépondérante.

Quant à l’influent Egalité et Réconciliation d’Alain Soral, bien qu’aucun lien numérique n’apparaisse, il fait la jonction idéologique entre les identitaires et conspirationnistes, explique Caroline Fourest.

(Mention : « Cette carte a été réalisée par Linkfluence, leader européen du Social Media Intelligence, permettant aux marques d’écouter puis d’analyser la masse croissante des conversations du web social pour les transformer en recommandations et actions. La plateforme Linkfluence repose sur une suite logicielle Radarly complétée par des services premium pour accompagner à l’international les entreprises dans leur bon usage des médias sociaux. »)

Si vous souhaitez trouver notre site il se trouve au milieu du noeud orange

http://www.israel-flash.com/2013/02/car … -internet/

(Si quelqu'un pouvait enregistrer cette carte ou l'inclure dans un post ce serait cool)


Au sujet de cette carte, on remarque que la galaxie "conspirationniste" y est nommé "Alter-Infos".
Quand j'ai cliqué au hasard sur un des points de cette "galaxie", je suis tombé direct sur bastison.net !!!
lol

Cet exemple montre qu'on peut faire dire n'importe quoi à ce genre de carte qui créé de soi-disant connections entre différents sites ce qui permet ensuite de les classer dans d'étranges et inquiétantes "galaxies"...

La méthode est donc simple : il suffit de sélectionner les sites que vous voulez discréditer, et montrer les flux au sein de ces soi-disant galaxies. On donne ainsi l'impression de groupes structurés, cohérents, fonctionnant en vase clos et partageant une vision commune.
Evidemment pour qu'une telle entourloupe puisse fonctionner, il faut prendre soin d'enlever tous les sites que l'on ne juge pas "extrémistes" auxquels renvoient inévitablement les sites classés "extrémistes".

Par exemple, il suffit de regarder tous les articles repris dans les reopenews pour voir que la plupart proviennent des médias mainstreams (idem d'ailleurs pour la plupart des liens donnés sur le forum) mais vous n'en trouverez aucun relié à reopen...

Le fait que Fourest (ou ceux qu'elle a chargés de réaliser cette carte) ait réussi à mettre bastison au sein de la galaxie conspirationniste montre :
- son incompétence crasse, sa piètre qualité de journaliste (il faut quand même se rappeler qu'elle avait interviewé Quirant dans son docu !)
- et surtout l'absence totale de pertinence de ce genre de carte censée représenter une réalité qui en réalité est définit à l'avance par ses auteurs.

Dernière modification par Zorg (22-05-2014 12:51:10)


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#122 22-02-2013 21:57:28

franck33
Invité

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Et dire qu'elle se cache ici pour s'instruire (vous lire) et mieux vendre ses produits (entre amis).

 

#123 23-02-2013 00:02:56

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Date d'inscription: 11-11-2010
Messages: 1311
Site web

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

merci à ZORG pour ce bon texte et OUI il faudrait sauvegarder cette carte. Une vraie pépite à ressortir un jour tant elle est risible.


les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

Hors ligne

 

#124 23-02-2013 15:01:00

toldo33
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 02-11-2008
Messages: 1627

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

La page que vous demandez n'est pas disponible
trop tard

http://www.francetvinfo.fr/carte-la-neb … xtor=AL-54

Hors ligne

 

#125 23-02-2013 16:48:52

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Relis mon post précédent : cette carte de l’extrémisme a été retirée vite fait du site de France Télévisions mais elle est encore visible sur internet ici :
http://actualite.portail.free.fr/toute- … obile.html

Mais, c'est sûr qu'il ne faudrait pas tarder à enregistrer cette carte avant qu'elle ne disparaisse du net.

smile

Dernière modification par Zorg (23-02-2013 16:49:22)


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#126 23-02-2013 17:30:57

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Commentaire de Denis Robert sur sa page Facebook - 16 02 2013 :

Caroline Fourest ne mérite pas le traitement qu'on lui inflige. Je l'écoute et la lis parfois et je suis souvent en désaccord avec elle. La violence des attaques qu'elle subit est proportionnelle à la surface médiatique indue qu'elle occupe. C'est en partie là que le bât blesse. Elle est utile au paysage. Regardez la pub qu'on lui fait pour sa série de docs sur le complot. J'ai pris le temps de regarder. Toujours ce même sentiment de malaise... "La théorie du complot" c'est ce qu'on nous sert et ressert quand on ne veut pas réfléchir." Ses documentaires sont épuisants de mauvaise foi. Mais j'avais été troublé par un témoignage indiquant que des types se faisant "passer" par des agents du Mossad avaient été arrêtés après le 11 septembre. Ce court passage éloquent dans sa démonstration était bidonné par Fourest. C'est ce que j'apprends ce matin en lisant le site Oumma.com (ça m'arrive parfois). Bravo à Hicham Hamza qui sort cette info. Pour le reste, ce serait un peu long ici...
http://oumma.com/15788/11-septembre-car … -bidonnage

https://www.facebook.com/denis.robert/p … 9841688022

Dernière modification par Zorg (23-02-2013 17:46:29)


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#127 23-02-2013 17:38:56

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Blog d'Hicham Hamza - 22 02 2013 :

Quand le PDG de France Télévisions prend la pose avec une désinformatrice

Posted by hichamhamza on 22 février 2013

Elle ment aux citoyens mais son diffuseur continue de l’accueillir avec déférence.

Mardi 19 février, au cinéma parisien L’Arlequin, Caroline Fourest a projeté, en avant-première, son nouveau film, co-réalisé avec Nadia El Fani et produit par Patricia Boutinard Rouelle .

Consacré aux Femen et intitulé « Nos seins, nos armes », le documentaire de 60 mn sera diffusé le 5 mars sur France 2.

Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, a témoigné son estime envers Caroline Fourest en l’honorant de sa présence à la soirée.

http://hichamhamza.files.wordpress.com/2013/02/pflimlin.jpg?w=1120&h=746

Curieux traitement de faveur : au soir de la projection, six jours se sont écoulés depuis la révélation, par l’auteur de ces lignes, d’une opération frauduleuse commise par Caroline Fourest.

La divulgation de cette escroquerie journalistique a parcouru les réseaux sociaux (notamment grâce au partage de plus de 3000 utilisateurs de Facebook) et fut relayée par la radio Beur FM ainsi que le journaliste Denis Robert. En vain.

A l’instar du CSA, des grands organes de la presse audiovisuelle et des sites spécialisés dans la critique des médias, le PDG de France Télévisions ne s’est pas exprimé à propos de la désinformation manifeste de Caroline Fourest, réalisée sur une chaîne du service public à une heure de grande écoute.

En 1991, lorsque le journaliste Patrick poivre d’Arvor réalisa une fausse interview de Fidel Castro, ses confrères se sont empressés de souligner le bidonnage, depuis Télérama jusqu’au franc-tireur Pierre Carles. Le présentateur de TF1 n’avait pas été professionnellement sanctionné mais le coup fut rude pour sa crédibilité.

En 2013, une journaliste récemment décorée par la ministre de la Culture peut donc se permettre d’altérer le témoignage d’un citoyen et d’occulter, en conséquence, un épisode troublant de l’actualité contemporaine sans que cela ne provoque d’indignation au sein de la corporation médiatique.

Il est vrai que d’évoquer le sujet susciterait, in fine, le débat sur le fond de l’affaire, qu’a tenté maladroitement de dissimuler Caroline Fourest : la connexion israélienne du 11-Septembre.

Une problématique sur laquelle beaucoup, en effet, depuis les instances dirigeantes de France Télévisions jusqu’aux réseaux militants de la gauche pro-palestinienne, s’accordent -par intérêt, dédain ou lâcheté- pour garder le silence.

http://hichamhamza.wordpress.com/2013/0 … ormatrice/


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#128 23-02-2013 23:19:51

Jaya
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 09-02-2013
Messages: 26

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Pas une seule fille topless dans l'assistance. C'était le moment ou jamais pourtant.

Dernière modification par Jaya (23-02-2013 23:20:42)


Pass the word along. Tell the men. It's time to shoot the moon. SHOOT THE MOON!

Hors ligne

 

#129 24-02-2013 12:49:50

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1457

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

En tous cas les seins à l'air ou pas elle semble un peu limite hystérique la Femen fausse blonde hmm


Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

Hors ligne

 

#130 24-02-2013 16:24:41

Tree-Tree
Membre du forum
Date d'inscription: 10-09-2008
Messages: 2760

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Oui, c'est le mot. Hystérique(s) et dangereuse(s)... Le pire c'est qu'on puisse leur donner cette place médiatique sans voir ce qu'il y a derrière... De toute façon, le jeu des Femen et de gens comme Fourest c'est de parvenir à s'infiltrer partout et viser à terme une refonte totale des valeurs et de la société, remodeler l'humanité, jouer aux apprentis sorciers etc...

Il faut quand même rappeler que Caroline Fourest pense des choses comme celles-ci :
« Pour une lesbienne, c’est plus agréable de militer avec des filles. Quand j’évoluais dans un milieu non mixte, lesbien et féministe, je n’aimais pas les mecs, j’éprouvais une forme de répulsion. Avec le PaCS, j’ai milité avec des gays et il m’arrive de me dire : tiens, il est mignon. Un hétéro, ce n’est pas possible, à cause de ce qu’il a dans la tête » (Libération, le 25 juin 2000.) Ca s'appelle de l'hétérophobie... ou alors faut juste espérer qu'elle s'est mal exprimée, ou que cette citation est fausse.

http://www.ndf.fr/ethique-et-moeurs/01- … be-assumee

Dernière modification par Tree-Tree (24-02-2013 16:35:52)

Hors ligne

 

#131 24-02-2013 16:57:53

Auriquet
Invité

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Bah tiens. On leur donne le droit de vote et voilà comment qu'on est remercié.

 

#132 24-02-2013 18:27:29

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Courrier de l’Association France Palestine Soli­darité (AFPS) à France Télévisions :

Lettre à Monsieur Rémy Pflimlin, Président de France Télévisions

vendredi 22 février 2013

M. Rémy Pflimlin

Président de France Télévisions

7, Esplanade Henri de France

75907 Paris Cedex 15

Monsieur le Président,

L’AFPS a pris connais­sance de la page web de France Télé­vision « la nébu­leuse de l’extrémisme sur internet » à l’occasion des émis­sions de Caroline Fourest « les réseaux de l’extrême ». Sous ce titre, cette page prétend dresser un tableau de ces réseaux, les regroupant par affi­nités avec l’apparence d’une enquête objective.

Nous y figurons en bonne place aux côtés de nom­breuses orga­ni­sa­tions défen­seurs du droit, et notamment celui des Pales­ti­niens. Il s’agit d’un amalgame grossier, scan­daleux et dif­fa­ma­toire que nous ne sau­rions accepter sans réagir.

Après avoir pré­senté des « enquêtes » sur divers conspi­ra­tion­nismes, voilà qu’en marge de ces émis­sions le propos se précise par écrit et cible des orga­ni­sa­tions de soli­darité et de défense des droits en les cata­lo­guant comme extrémistes.

Comment et par quelle mani­pu­lation peut-​​on affubler du terme d’extrémistes les défen­seurs du droit inter­na­tional et des réso­lu­tions de l’ONU ? Nous récusons la caté­go­ri­sation gros­sière « sioniste-​​antisioniste » sans contenu défini, caté­go­ri­sation qui permet tous les amal­games englobant la cri­tique poli­tique d’un Etat qui viole le droit international.

Il est piquant de nous voir ainsi désignés alors que nous orga­nisons le 1er mars au Sénat un col­loque où, entre autres invités éminents nous aurons l’honneur de donner la parole à Elias Sanbar, ambas­sadeur de Palestine auprès de l’UNESCO, écrivain, poète et magni­fique tra­ducteur de Mahmoud Darwich ou Avraham Burg ancien Pré­sident de la Knesset. Il est vrai que nous avons le tort d’avoir choisi pour thème non pas le dernier complot ima­gi­naire, mais les consé­quences bien réelles de la colo­ni­sation israé­lienne sur la vie poli­tique, écono­mique et sociale des Palestiniens.

Nous consi­dérons inju­rieux et dif­fa­ma­toire de nous voir ainsi rangés dans une pré­tendue « nébu­leuse de l’extrémisme ».

La question se pose aussi de savoir si la res­pon­sa­bilité de la jour­na­liste est engagée dans le choix de ce gra­phisme dès lors que le site de France télé­vision indique que « Cette carte inter­active repré­sente les cinq galaxies les plus dyna­miques sur les­quelles Caroline Fourest, jour­na­liste spé­cia­liste des mou­ve­ments extré­mistes, a enquêté pour sa série de docu­men­taires dif­fusés en février sur France 5 ».

Nous vous demandons en consé­quence le retrait immédiat de cette page web et nous réservons d’utiliser tous moyens de droit pour défendre notre honneur et obtenir répa­ration. Dans cette attente, nous vous prions de croire, Mon­sieur le Pré­sident à l’expression de nos sen­ti­ments distingués.

Bureau national de l’AFPS

Notre courrier a été envoyé à FTV le mer­credi 20 février La page incri­minée n’est plus acces­sible depuis le jeudi 21..

http://www.france-palestine.org/Lettre- … y-Pflimlin


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#133 24-02-2013 18:41:56

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Je n'aime pas trop qu'on emploie ce terme "hystérique" qui est effectivement un mot avec un certain historique dans la manière dont les femmes ont été à mon avis incontestablement opprimées par le passé. Ca réveille les heures les plus sombres... patin couffin, etc. Sans en faire des caisses je pense qu'effectivement mieux vaut maintenant qu'avant de ce point de vue, et que comme pour le droit du travail ces progrès ne se sont pas fait qu'avec des gens qui étaient agréables et demandaient poliment. Aucun problème donc à ce qu'il y ait des militants outranciers dans toutes les causes - y compris celles qui ne me parlent pas particulièrement.

En revanche la présence du président en soutien n'est pas neutre, non pas dans le coté communautaire mais comme le pointe Hicham Hamza dans le fait qu'il est problématique qu'au lieu d'épingler un(e) journaliste qui a délibérément et incontestablement produit un bidonnage, il se place en soutien. Celà dit, il me semble que c'est avant tout au principal intéressé, qui s'est au demeurant signalé, de déposer plainte et de faire avancer l'affaire.


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#134 24-02-2013 22:18:40

Catherine
Membre Actif Asso
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 21-02-2009
Messages: 598

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

@ Redford
Je te remercie de ta mise au point sur l'oppression des femmes dans le passé , mais qui perdure incontestablement ici et maintenant.
Je voudrais ajouter que Fourest fait partie des chiens de garde médiatiques du pouvoir (qui sont par ailleurs en majorité des hommes). Je ne dirait pas que le PDG  la soutient, il l'emploie. D'une manière ou d'une autre, elle fait ce qu'il lui dit de faire.
Prenons-nous-en à Fourest, mais n'oublions pas que ceux qu'elle sert sont autrement plus puissants qu'elle. Et en effet, évitons si possible les dérapages sexistes.


Ni dieu, ni maître...

Hors ligne

 

#135 24-02-2013 23:14:05

Jaya
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 09-02-2013
Messages: 26

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

On a aussi eu le cas dans le passé d'une présidente de chaîne ex-journaliste qui a viré un journaliste ayant entrepris de faire son boulot sur le 11/9. Cette gestion des "chiens de garde" me parait dépasser le cadre d'une simple guerre des sexes.

@Catherine: désolé si je vous ai heurté par mon commentaire

Dernière modification par Jaya (24-02-2013 23:16:00)


Pass the word along. Tell the men. It's time to shoot the moon. SHOOT THE MOON!

Hors ligne

 

#136 24-02-2013 23:15:33

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Je ne dirait pas que le PDG  la soutient, il l'emploie. D'une manière ou d'une autre, elle fait ce qu'il lui dit de faire.

De ce que j'entends en bruit de couloir sur le FdG, c'est plutôt l'inverse: il y a divers courant dans le PdG et personnellement je pense qu'il y a une gauche réelle (c'est à dire concernée par la lutte des classes et la resistance à l'oppression, quelle soit bourgeois ou impérialiste) et une gauche entriste/bienpensante/sioniste (je lache ce mot à dessin qu'on ne peut pas enlever de l'équation quand on suit les positions d'un certain nombre de figures historiques de la gauche "révolutionnaire") qui est surtout là pour servir le pouvoir et controler le discours opposé au pouvoir.


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#137 25-02-2013 01:10:23

GTO
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 4775

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Redford a écrit:

De ce que j'entends en bruit de couloir sur le FdG, c'est plutôt l'inverse: il y a divers courant dans le PdG et personnellement je pense qu'il y a une gauche réelle (c'est à dire concernée par la lutte des classes et la resistance à l'oppression, quelle soit bourgeois ou impérialiste) et une gauche entriste/bienpensante/sioniste (je lache ce mot à dessin qu'on ne peut pas enlever de l'équation quand on suit les positions d'un certain nombre de figures historiques de la gauche "révolutionnaire") qui est surtout là pour servir le pouvoir et controler le discours opposé au pouvoir.

Une gauche schizophrénique, tu veux dire ? wink

Moi je dirais des tetes du parti qui manipulent et canalisent la sincère colère des gens qui souffrent et qui s'engagent pour trouver une solution, en vain. Voir les fils" Présidentielle 2012" et "Il est très bon mon saucisson" avec le recul maintenant.
J'espère que ces manipulés se rendront vite compte qu'un humour "exceptionnel" dans les diners des grands de ce monde ne les sauvera pas de ce qui est prévu pour eux.
Leur avenir: Preparer des banderoles qui servent à rien. http://juralib.noblogs.org/2012/12/08/q … -slovenie/

Pour ce qui est de celle qui a l'air "bizarre" sur la photo (pour ne pas faire trop années 30, terme à la mode en ce moment), je dirais qu'elle a une tête à "jouer" avec du poulet aux hormones de supermarché. Un peu comme ses copines d'ailleurs (à rendre le dégénéré Berlusconi sympathique):



Certaines finissent en HP pour moins que ça. Et je pense que si je m'amusais durant une manif à choper le cou d'un CRS pour le faire lacher prise de cette façon, je pense que je finirais avec une tête gonflée à vie. Elles, je suis sûr qu'elles vont sortir pimpantes dans quelques jours.

Dernière modification par GTO (25-02-2013 12:31:39)


"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

Hors ligne

 

#138 25-02-2013 11:42:36

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1457

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Bon OK Catherine et Redford, cette qualification est peut-être un peu exagéré et rappelle des heures sombres de la condition féminine.

Pourtant la définition actuelle d'hystérie colle assez bien avec cette personne et on ne fait plus de différence de sexe en 2013.
Ou je ne comprends plus ce que je lis... c'est possible hmm

Hystérie: Névrose caractérisée par une exagération des modalités d'expression, pouvant se manifester par des crises convulsives, des attaques, etc. 
La psychiatrie la décrit comme une névrose caractérisée par une très forte expressivité des idées, des images et des émotions inconscientes
et la psychanalyse attribue ses manifestations corporelles au refoulement.

Dernière modification par cristof (25-02-2013 11:44:10)


Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

Hors ligne

 

#139 25-02-2013 13:10:52

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Ouch, un article sur Fourest qui fait mal (plein de liens que je n'ai pas eu le courage d'intégrer (allez ici pour lire l'article avec les liens)

smile

Les Indigènes de la République - 15 06 2012 :

L’imposture Caroline Fourest

par Cyril Lamiral

http://www.indigenes-republique.fr/IMG/cache-300x225/arton1679-300x225.jpg

A écouter Caroline Fourest parler d’elle-même (l’un de ses sujets favoris), elle aurait quasiment toutes les qualités : elle se décrit à la fois comme une « intellectuelle », comme une défenseuse de la liberté d’expression, comme une militante « anti-raciste »...(etc, etc). La réalité de ses actions, écrits et discours est malheureusement souvent bien éloignée de cet autoportrait si flatteur.

« Je suis une intellectuelle », affirmait Caroline Fourest dans une interview à l’AFP en février 2012, avec toute l’humilité et la modestie qu’on lui connaît.

Mais Caroline Fourest est bien plus qu’une intellectuelle autoproclamée. Elle serait également selon elle une ardente défenseuse de la liberté d’expression... en réalité surtout la sienne, et celle de ceux qui pensent comme elle. Car les insolents qui dénoncent ses idées ou ses méthodes, elle ne ménage pas ses efforts pour les faire taire. Entre les poursuites judiciaires abusives lancées contre Xavier Ternisien, les lettres d’intimidation envoyées au collectif LMSI pour qu’il supprime les articles qui la dérangent, ou les intimidations physiques de Fiammetta Venner (compagne de Caroline Fourest et accessoirement judoka), elle ne lésine pas sur les moyens pour faire taire ses critiques.

Mais la plus grande imposture de Caroline Fourest est de se revendiquer du mouvement anti-racisme.

Sa trouvaille pour délégitimer la dénonciation de l’islamophobie

Caroline Fourest a trouvé un argument génial pour délégitimer ceux qui dénoncent l’islamophobie, un argument dont elle est si fière qu’elle l’a propagé un peu partout : dans son livre Tirs Croisés, dans son article « Ne pas confondre islamophobes et laïcs » (Libération, le 17/11/2003), dans son article intitulé « Islamophobie ? » dans le n° 26-27 de la revue Prochoix. Elle écrit :

« Le mot islamophobie a une histoire, qu’il vaut mieux connaître avant de l’utiliser à la légère. Il a pour la première fois été utilisé en 1979, par les mollahs iraniens » (« Ne pas confondre islamophobes et laïcs », Libération, 17/11/2003)

Le seul problème, c’est que c’est complètement faux. Le mot islamophobie était utilisé en France dès 1910 par Alain Quellien dans son ouvrage « La Politique Musulmane dans l’Afrique Occidentale Française », ou encore par Maurice Delafosse dans son livre « Haut-Sénégal-Niger » publié en 1912, ainsi que dans d’autres publications de la même époque. Ce mot n’est donc certainement pas l’invention d’affreux et liberticides intégristes iraniens. Et quant au fait même que les « mollahs iraniens » aient pu utiliser ce terme, c’est également très contesté, on attend toujours la moindre source ou preuve le démontrant.

Mais peu importe la véracité de l’argument pour Caroline Fourest, l’important est son efficacité. Et là, le but est atteint... Les musulmans sont donc avertis : si leur mosquée a été vandalisée, ou s’ils ont été discriminés, agressés ou insultés parce qu’ils portaient une barbe ou un voile, qu’ils évitent de parler d’islamophobie... ils risqueraient de passer pour des instruments ou des alliés des affreux « mollahs iraniens ».

Car l’argument de notre « serial-menteuse » a eu un énorme succès. Pascal Bruckner l’a repris dans un article pour Libération (« L’invention de l’islamophobie », Libération du 23/11/2010), Eric Zemmour l’a répété plusieurs fois (notamment dans sa chronique pour RTL du 4/11/2011), Martine Gozlan l’a repris également dans le journal Marianne (« C’est en 1979 que les mollahs iraniens (...) inventèrent ce terme », Marianne n°734, p. 134)... Rarement on aura vu autant de journaux dits « sérieux » reprendre la même contre-vérité sans la vérifier. Caroline Fourest peut être fière d’une telle réussite.

Ces prières de rue qui poussent des français à s’exiler au Canada !

Une autre histoire rapportée par Caroline Fourest a connu un certain succès dans les milieux les plus islamophobes : des français rencontrés au Québec lui auraient affirmé que c’étaient les prières de rue qui les avaient poussés à quitter la France pour le Canada !

Vous n’aviez peut-être pas réalisé, mais apparemment trouver un logement dont l’accès n’est pas bloqué par une prière de rue musulmane est devenu un problème majeur en France, il y aurait une vraie pénurie.

Plus sérieusement, si Caroline Fourest a cru bon de rapporter cette histoire grotesque (relayée et diffusée sur Youtube par un allié de circonstance : le site d’extrême-droite Défrancisation), on en voit tout de suite la raison : nous alarmer, nous révolter et dramatiser la question de la présence musulmane en France, en prenant un phénomène ultra-marginal, et en l’amplifiant de manière démesurée grâce à une anecdote tombée du ciel.

La collaboration avec Caroline Fourest, une bonne école pour finir à l’extrême-droite

En mars 2012, deux membres actifs du site internet très lié à l’extrême-droite Riposte Laïque ont été condamnés en première instance par le Tribunal de Paris pour « provocation à la haine contre les musulmans ». Mais ces deux sinistres personnages ont un autre point commun.

Le premier d’entre eux, Pascal Hilout, a été un contributeur pour la revue de Caroline Fourest Prochoix. Il y a écrit un article pour le numéro 26-27, ironiquement le numéro intitulé « Islamophobes ?... ou simplement laïcs ! »... Pour Pascal Hilout, il semble que la Justice ait donné la réponse à cette question.

L’autre personne condamnée ce jour-là pour « provocation à la haine contre les musulmans » est un certain Pierre Cassen... qui a lui aussi collaboré avec Caroline Fourest. Caroline Fourest et Pierre Cassen ont même coécrit un texte ensemble, intitulé « Contre un nouvel obscurantisme », publié dans Libération le 28/04/2006.

Parmi les autres membres actifs de Riposte Laïque (organisateur notamment du fameux « apéro saucisson-pinard » avec le Bloc Identitaire), on trouve aussi Anne Zelensky... Attendez, ne me dîtes pas que... eh si !... elle aussi est une ancienne contributrice pour la revue de Caroline Fourest Prochoix ; elle y a coécrit un article dans le numéro 25. Décidément, les grands esprits se rencontrent.

Donc si par hasard vous aviez envie de devenir un membre éminent du site proche de l’extrême-droite Riposte Laïque, il semblerait que travailler avec Caroline Fourest ou sa revue Prochoix soient une excellente école.

Mais si Caroline Fourest a été liée à tous ces gens-là (elle s’en est détournée depuis, leurs liens avec l’extrême-droite devenant un peu trop flagrants), ce n’est peut-être qu’une malheureuse et malencontreuse coïncidence. Car Caroline Fourest nous assure qu’elle n’est pas islamophobe.... Et l’on a vu combien sa parole était digne de confiance.

Désolé, mais moi je ne la crois pas, je ne la crois plus... Pour toutes ces raisons, et tant d’autres encore, je suis convaincu que Caroline Fourest est bel et bien islamophobe. Et tant pis si, en utilisant ce terme, je passe pour l’allié des fameux « mollahs iraniens ».

Cyril Lamiral

http://www.indigenes-republique.fr/arti … ticle=1679

Dernière modification par Zorg (25-02-2013 13:15:03)


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#140 25-02-2013 14:01:58

Edward
Membre du forum
Lieu: France
Date d'inscription: 22-08-2007
Messages: 2442

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Redford a écrit:

De ce que j'entends en bruit de couloir sur le FdG, c'est plutôt l'inverse: il y a divers courant dans le PdG

Oui, parce qu'en fait, je ne voulais pas le revéler, mais au sein du PDG, il y a un organigramme de l'ombre, une structure parallèle chargée de contrecarrer la politique néoconservatrice de Mélenchon.

Sans vouloir donner de nom, pour ne pas leur faire du tort, on peut dire que tous les cadres importants du PDG qui ont violemment dénoncé Mélenchon dans les média nationaux lors de l'invasion de la Lybie, font grosso modo partie de cette cellule secrète.

Hors ligne

 

#141 25-02-2013 14:38:41

CCJ 147
Membre du forum
Lieu: bruxelles
Date d'inscription: 04-04-2007
Messages: 584

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Zorg a écrit:

« Le mot islamophobie a une histoire, qu’il vaut mieux connaître avant de l’utiliser à la légère. Il a pour la première fois été utilisé en 1979, par les mollahs iraniens » (« Ne pas confondre islamophobes et laïcs », Libération, 17/11/2003)

Le seul problème, c’est que c’est complètement faux. Le mot islamophobie était utilisé en France dès 1910 par Alain Quellien dans son ouvrage « La Politique Musulmane dans l’Afrique Occidentale Française », ou encore par Maurice Delafosse dans son livre « Haut-Sénégal-Niger » publié en 1912, ainsi que dans d’autres publications de la même époque. Ce mot n’est donc certainement pas l’invention d’affreux et liberticides intégristes iraniens. Et quant au fait même que les « mollahs iraniens » aient pu utiliser ce terme, c’est également très contesté, on attend toujours la moindre source ou preuve le démontrant.

Mais peu importe la véracité de l’argument pour Caroline Fourest, l’important est son efficacité. Et là, le but est atteint... Les musulmans sont donc avertis : si leur mosquée a été vandalisée, ou s’ils ont été discriminés, agressés ou insultés parce qu’ils portaient une barbe ou un voile, qu’ils évitent de parler d’islamophobie... ils risqueraient de passer pour des instruments ou des alliés des affreux « mollahs iraniens ».

J'ai parcouru un des liens sur Alter-Info, rien que pour ce mot "islamophobie", c'est hallucinant le nombre d'articles qui ont été écrits en prétendant que ce mot à bien été inventé en 1970 ... J'en ai relevé 5 ou 6 + interview radio et livre...

Hallucinant !

Dernière modification par CCJ 147 (25-02-2013 14:39:46)


"Quiconque oublie son passé est condamné à le revivre"

"Le Don de la Vérité Surpasse Tous les Dons" ou "Le Drone de la Vérité Surpasse tous les Drones"

Hors ligne

 

#142 26-02-2013 04:36:01

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Edward a écrit:

Redford a écrit:

De ce que j'entends en bruit de couloir sur le FdG, c'est plutôt l'inverse: il y a divers courant dans le PdG

Oui, parce qu'en fait, je ne voulais pas le revéler, mais au sein du PDG, il y a un organigramme de l'ombre, une structure parallèle chargée de contrecarrer la politique néoconservatrice de Mélenchon.

Sans vouloir donner de nom, pour ne pas leur faire du tort, on peut dire que tous les cadres importants du PDG qui ont violemment dénoncé Mélenchon dans les média nationaux lors de l'invasion de la Lybie, font grosso modo partie de cette cellule secrète.

Tu es moqueur, ce n'est pas gentil. tongue


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#143 26-02-2013 07:43:21

CCJ 147
Membre du forum
Lieu: bruxelles
Date d'inscription: 04-04-2007
Messages: 584

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Epouvantails,Autruches et Perroquets...


"Quiconque oublie son passé est condamné à le revivre"

"Le Don de la Vérité Surpasse Tous les Dons" ou "Le Drone de la Vérité Surpasse tous les Drones"

Hors ligne

 

#144 27-02-2013 12:05:37

Auriquet
Invité

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Si vous avez un meilleur sujet pour ce qui suit, n'hésite pas à me l'indiquer. J'ai juste trouvé que dans le côté réécriture d'histoire, on avait frappé fort aujourd'hui :

Direct Matin d'aujourd'hui :

C'est arrivé un 27 février : le Reichstag est incendié

Le 27 février 1933, le palais du Reichstag, siège du parlement allemand, est ravagé par un incendie à Berlin. Un communiste, Marinus van Lubbe, est arrêté et sera exécuté. Hitler, qui vient d'être élu chancelier, y voit un complot communiste et fait aussitôt arrêter 4 000 responsables du parti. Une thèse affirme que l'incendie est en réalité dû aux nazis pour étouffer toute opposition dans le pays.

Je suis très mal informé ou on se fout de notre gueule ?

 

#145 27-02-2013 22:44:49

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Non, c'est à peu près ça. C'est l'une des deux grandes thèses, de ce que j'ai lu, peut être la dominante, mais elle ne fait pas un consensus absolu.

Celà dit oui c'est HS.


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#146 02-03-2013 19:52:09

Mariflo
Membre du forum
Date d'inscription: 19-09-2009
Messages: 1719

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Le grand soir, 02.03.2013

Article de Anne-Marie About-Elou

Déviances extrémistes et conspirationnistes chez les néoconservateurs de Conspiracy Watch à voir  ici


Ci-dessous l'article brut sans les illustrations et vidéos qui vont avec, aussi il est préférable d'aller lire cet article sur le site du grand soir.

2 mars 2013
Déviances extrémistes et conspirationnistes chez les néoconservateurs de Conspiracy Watch
Anne-Marie About-Elou
Rudy Reichstadt intervient en tant qu’observateur « des obsédés du complot » dans le reportage de Caroline Fourest sur France 5.
Moi, Anne-Marie About-Elou, (hé bien non ! Je ne vais pas me décliner sous pseudonyme, ça ferait d’entrée, suspect ; autant utiliser un faux-nez conventionnel passe-partout), chasseresse auto-proclamée de néo-conspirateurs, j’attire l’attention sur divers éléments.
Ni flous, ni douteux, ils mêlent Rudy Reichstadt, prétendu pourfendeur de théorie du complot, à des accointances déviantes, extrémistes et conspiratrices que l’enquêtrice des « réseaux extrêmes » semble ignorer, ou taire.

Souvenez-vous, la journaliste déclarait vous prendre par la main pour vous promener... Vous l’avez vue aussi interviewer à la table d’un bistrot et tourner autour du pot. Je vous invite à rester à table.

Imaginez maintenant... je vous sers un repas consistant, en bref, du concret. Sauf le digestif : à vous de faire vos propres conclusions.

Quelle fut ma démarche ? Hé bien c’est simple, j’ai suivi le conseil du démystificateur de machinations. Après m’être « retrouvée face à la théorie du complot », je me suis demandée « qui l’a émise, produite », et suis « retombé à peu près systématiquement sur les mêmes personnes, la même mouvance heuuu dont on voit qu’elle suit un agenda politique ».

Commençons par les amuse-gueules.

Cacahuètes et pirouettes souverainistes
Caroline Fourest sait-elle que son expert apparaît dans la liste des contributions de la Revue Républicaine, malgré qu’elle affiche un titre aux tendances conspirationnistes : « Euro : l’analyse que vous ne lirez jamais dans la presse grand public » ?

Notons que d’après Wikipedia, la Revue Républicaine « s’efforce aussi de rendre compte de la vie des mouvements républicains, gaullistes, souverainistes ».

Mais ceci n’est qu’une mise en bouche. Nous avons mieux en apéritif.

Prendrez-vous un peu de « sauciSSon-pinard » ?
La réalisatrice nous révèle dans son 3ème documentaire, les orientations identitaires de Pierre Cassen, animateur de l’apéro géant « Saucisson Pinard » (je vous laisse apprécier ce qu’on peut encore retrouver dans la banque d’images de google) et administrateur de Riposte Laïque.

Vous pouvez visionner la séquence et constater avec moi qu’elle omet de signaler qu’il était l’ancien rédacteur en chef du site Respublica, sur lequel son cher observateur, Rudy Reichstadt, a « publié consécutivement des textes. »

Cependant, on peut comprendre que le responsable de Conspiracy Watch n’aurait pu deviner collaborer durant la même période au journal qui offrit largement tribune (28 articles) au futur créateur d’un site web islamophobe créé en 2007, classé dans la catégorie des « Enragés de l’identité » par sa collègue.

Cela peut arriver à tout le monde, n’est-ce pas, Ornella Guyet ?

Néanmoins, il y a de quoi s’étonner que Caroline Fourest, ayant déjà invité sur les ondes Ornella Guyet à dénoncer les dérives "rouge-brune", n’ait pas trouvé utile de tremper Rudy Reichstadt dans les mêmes amalgames, aussi hâtifs qu’aléatoires.

Selon leurs procédés, elles n’auraient d’ailleurs pas du tenir compte des avertissements rajoutés par l’auteur lorsque celui-ci donne à lire avec Sarko...mmunautariste ? ses propres doutes, craintes, de... vous savez, ces manigances qu’il nomme « théories du complot » pour les imbéciles en mal de reconnaissance que nous sommes.

« AVERTISSEMENT : certains des articles de cette rubrique ont pu être repris sur internet par des blogs et des sites dont le contenu et la ligne éditoriale sont parfois très éloignés des convictions de l’auteur qui n’entend y souscrire en aucune manière. »

Ce rappel n’annule pas pour autant les coopérations dont il se réclame dans « qui tire les ficelles de Conspiracy Watch ? »

J’espère vous avoir mis suffisamment en appétit avec ces mets du terroir, pour passer au hors d’œuvre.

Un communautarisme peut en cacher un autre
Pour commencer, on se sert d’une portion d’Esprit Républicain bien assaisonnée d’Observatoire du Communautarisme.

On continue avec une grosse louche de Meilleur des Mondes, dont les morceaux proviennent de la busherie voisine, flottant dans ce qu’on peut appeler (pour reprendre les remarques de Rudy Reichstadt), une sauce liée systématiquement par les mêmes ingrédients : le Cercle de l’Oratoire et sa fameuse équipe aux tendances néo-conservatrices pro-atlantistes, dits « néo-cons » d’après le site « anti-cons ».

Michel Taubmann déclare : « Les Américains ne sont pas nos ennemis. On peut les critiquer, mais on ne doit pas faire n’importe quoi avec eux. Moi, je m’inquiéterais de vivre dans un monde où l’Amérique serait affaiblie. (…) Notre point commun à l’Oratoire, c’est l’antitotalitarisme. (…) Notre point commun avec les néo-conservateurs, c’est d’avoir le même ennemi : l’islamisme radical. » source

Nous pouvons encore goûter au menu de la Revue du Meilleur des Mondes diffusée par le Cercle de l’Oratoire, aux Editions Denoël pour y découvrir pourquoi elle fut émise, et produite.

Avant de servir le plat de résistance, je vous convie à boire ce traditionnel « coup du milieu » en guise d’entracte.

Trou normand : la Règle du « Je ».
Il s’agit (encore !) d’une revue à laquelle Rudy Reichstadt participe.

Notez précisément à qui fait référence Raphaël Haddad en guise d’introduction du séminaire "Décrypter les rhétoriques de la conspiration -Séminaire du dimanche 23 septembre" :

« Comme le dit Taguieff dans la Foire aux illuminés : "L’imaginaire du complot est insatiable et la thèse du complot irréfutable. Les preuves naïvement annoncées qu’un complot n’existe pas se transforme en preuve qu’il existe". »


Décrypter les rhétoriques de la conspiration... par laregledujeu

Citer Pierre-André Taguieff, membre du Cercle de l’Oratoire, n’est pas vraiment un hasard, souvenez-vous qu’on « retombe à peu près systématiquement sur les mêmes personnes, la même mouvance »...

Nous voilà fin prêts à attaquer le plat principal.

Dreuz, réseau classé "extrême droite"
P-A Taguieff n’est pas inconnu de Rudy Reichstadt.

Membre du Cercle de l’Oratoire, Rudy Reichstadt en promeut l’œuvre en 2007 (article paru sur l’Arche... dont j’ai trouvé le logo sur son Blog à part) et poursuit sur son site.

On est loin de possibles erreurs de jeunesse ; cette personne est également un des auteur du site Dreuz qu’il soutient clairement , et dont il tient aussi le rôle de consultant.

Rappelez-vous qu’il fut soupçonné d’avoir exprimé sur son mur Facebook son énervement à propos de Stéphane Hessel.

Le pompon, c’est qu’il ne semble pas en reste quand il s’agit d’ourdir une théorie du complot. N’est-ce pas lui qui cherchait derrière le meurtre d’un palestinien, une conspiration anti-juive ?

Monsieur Reichstadt parlait de "démarche viciée", à propos des autres, (puisque « le complotiste, c’est toujours l’autre »)... A-t-il vu, du haut de son observatoire, qui tire les ficelles de Dreuz, ancien Drzz ? Il serait étonnant que cela lui ait échappé, alors qu’un de ses article y est publié en 2009. Identité Juive.com présente son livre ainsi : Ce livre ne sera probablement pas promu par les médias dominants puisqu’il révèle ce que ces derniers tentent de cacher depuis tant d’années. Troublant, n’est-ce pas ?

Il serait encore plus surprenant qu’il n’ait pas remarqué que ce site est placé dans la "nébuleuse" d’Extrême Droite par la blogosphère politique de Linkfluence diffusée sur Le Monde Politique, lui qui parle de facho-sphère internet.

Pour ceux qui en doutent encore :

« Je suis islamophobe. C’est un délit d’opinion ! » (Michel Garroté. Rédacteur du site Dreuz.info, Il a travaillé dans le journalisme puis comme porte-parole du PDG de la multinationale Nestlé.")

Il reste à supposer que Caroline Fourest n’ignorait pas les accointances entre Rudy Reichstadt et P-A Taguieff, célèbre contributeur de Dreuz, puisqu’elle a fait apparaître dans le 4ème épisode de son documentaire (Les Naufragés de Sion) un autre de ses auteurs : Guy Millière.

Avez-vous apprécié ce petit détour gastronomique que la longue vue de nos investigateurs avait zappé ? Au fait, qui parlait d’insatiété ?

Le dessert, ce sera sans cerise sur le gâteau
« (...) leurs arrière-boutiques sont plus passionnantes ! Il y a un plus grand écart entre la vitrine – leur message dans les médias – et la réalité de leurs coulisses : le discours qu’elles tiennent en petits cercles, auprès de leurs partisans. Ce qui rend l’enquête d’autant plus nécessaire et leur message plus dangereux. » (Entretien avec Caroline Fourest)

Mais oui chère Madame, c’est passionnant, et c’est même une gourmandise que l’on peut partager.

Quel dommage que vous ayez omis de préciser que derrière Bastison.net, la source dont le montage vidéo sert à démonter les investigations de ReOpen911, milite Jérôme Quirant, un des partisans de Rudy Reichstadt. Ils ont traduit ensemble le livre Zerobubbole Pocket, il intervient sous le pseudonyme moorea34 en toute transparence dans les commentaires de Conspiracy Watch et fait référence sur ce site.

Des « petits cercles », vous affirmiez ? Vous reprendrez bien une tartelette à la crème ?

Le digestif est ailleurs
On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid. On pourrait, certes, s’en passer.

Mais ce que veulent nous faire avaler Caroline Fourest, Rudy Reichstadt et consort, c’est d’une autre facture. Bien plus indigeste lorsqu’on sait que derrière certaines versions officielles, il y a, bien-sûr, autre chose : parfois rien de plus que des stratégies bassement opportunistes et lucratives, et parfois, pire que ce qu’on est capable d’imaginer en terme de nuisance préméditée, dont des holocaustes, et des génocides et des blocus au prétexte d’idéologies factices.

Observer c’est aussi respecter (du lat. observare ; de ob, et servare, garder : garder autour) la mémoire de ces fléaux, en gardant vigilance sur l’avenir.

Leurs victimes ne sont pas « systématiquement les mêmes personnes, de la même mouvance ». Leurs chasseurs non plus.

Anne-Marie About-Elou


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

Hors ligne

 

#147 04-03-2013 21:25:31

Mariflo
Membre du forum
Date d'inscription: 19-09-2009
Messages: 1719

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

le grand soir, le 04 mars 2013

http://www.legrandsoir.info/lettre-ouve … niste.html


Lettre ouverte à Caroline Fourest : Promis, juré : demain j’arrête d’être un conspirationniste
Par Djèdje
http://img268.imageshack.us/img268/4315/cjesuisla.jpg

Promis juré : demain j’arrête d’être un conspirationniste ... mais c’est dur !

C’est vrai quoi, j’en ai marre qu’on me regarde de travers dès que j’émets un doute sur une information pourtant vérifiée par des journalistes professionnels, dès que je tente de parler d’autres sujets d’actualités que ceux des titres de 20 minutes ou du Parisien, dès que je me mets à compter les victimes des "méchants" et celles des "gentils" ou les euros de mes impôts consacrés à l’assistanat des RMIstes (véritable cancer de la France) et à celui des banques "too big to fall" ou aux entreprises "prends l’oseille et délocalise", ou dès que j’ose rappeler les lois de la gravité, les températures de fusion des matériaux et autres choses compliquées que je ferais mieux de laisser aux "experts" ...

Promis, juré : demain j’arrête d’être un conspirationniste. Désormais, je croirai en la version officielle du 11 septembre (mais ... le WTC7 : tais-toi !), que c’est Ben Laden qui a fait le coup (mais ... même le FBI dit qu’il n’y a pas de preuves que c’est lui : chut !), qu’il a monté son coup depuis les grottes d’Afghanistan (mais ... il est saoudien et puis on l’a dégommé au Pakistan : ta gueule !), parce que c’est un "méchant" et qu’il a tué des innocents (mais ... nous les "gentils" on tue beaucoup plus d’innocents que lui alors pourquoi c’est nous les "gentils", normalement le "méchant" c’est celui qui en tue le plus : Ha tu vas la fermer !).

C’est dur d’arrêter d’être un conspirationniste ! C’est pire que d’arrêter de fumer : toujours cette petite voix, presque inaudible : "Boah, une clope qu’est que ça fait ..." et hop c’est reparti ! Il faut tenir ! Avec le conspirationnisme c’est pareil : la même petite voix : "Mais alors .... pourquoi ci, et pourquoi ça, et patati, et patata ...", il faut tenir ... Et encore, fumer c’est un geste physique, pour résister il suffit de ne pas le faire, malgré la petite voix, alors que pour le conspirationnisme, on ne peut pas empêcher une pensée de vous traverser le cerveau, et il suffit de pas grand-chose pour que la petite voix pipelette se mette a radoter : voir la tronche de BHL ou d’Obama à la télé, entendre à la radio 5 versions officielles différentes en 5 jours sur le déroulement de l’opération "Geronimo", et hop ! C’est reparti : "Mais ... Obama et sa suite regardaient l’opération en direct sur Fox-CIA News ...". C’est vraiment très dur d’arrêter !

Alors j’ai pris les grand moyens : j’ai pris mon lecteur MP3, j’ai effacé toutes les chansons de Georges Brassens, Woodie Guthrie, Leo Ferré, François Béranger, Jean Ferrat (quelle idée aussi d’écouter ça..), et j’ai enregistré les phrases suivantes que j’écoute en boucle, 1 heure le matin et 1 heure le soir :

- "Les communistes allemands ont incendié le Reichstag en 1933"
- "Pinochet a fait son coup d’état sans aide extérieure, grâce à lui, l’économie du Chili a pu être relancée en 1973"
- "Il n’y avait pas d’avions américains lors de l’invasion ratée de la « baie de cochons » à Cuba en 1961"
- "Les nord vietnamiens ont attaqué deux navires de l’US Navy dans le golfe du Tonkin le 4 août 1964"
- "Les espagnols ont coulé le cuirassé américain "Maine" en rade de La Havane en 1898"
- "Le parti socialiste français est de gauche"
- "BHL est un philosophe"
- "Saddam Hussein avait des armes de destruction massive"
- "Les arabes sont méchants (sauf les familles régnantes d’Arabie et des émirats, eux ils sont gentils)"
- "Les enfants palestiniens sont des terroristes"
- "Tsahal est l’armée la plus morale du Monde car ils ne font que se défendre contre les enfants palestiniens-terroristes qui leur jettent des pierres, faut pas déconner quand même …"
- "Chavez est un dictateur"
- "Cuba est un goulag tropical"
- "La Colombie est une démocratie"
- "Les FARC sont des terroristes"
- "Le Honduras est une démocratie depuis le départ de Manuel Zelaya qui avait trahi la constitution Hondurienne"
- "Depuis le départ de Saddam Hussein, l’Irak est une démocratie"
- "L’union Européenne est une démocratie, surtout depuis la signature du traité de Lisbonne et du MES"
- "Depuis le départ des taliban, l’Afghanistan est une démocratie"
- "Les taliban sont des barbares car ils ont détruit les statues de Bouddha, patrimoine mondial de l’humanité"
- "Les américains ont apporté la démocratie à l’Irak, même si les dégâts collatéraux ont fait disparaitre le patrimoine de la plus ancienne civilisation humaine et plus d’un million de vies, mais bon, hein, on fait pas d’omelette sans casser des œufs"
- "Les terroristes sont des barbares qui égorgent les gens avec des cutters"
- "Les américains et l’OTAN sont civilisés car ils effectuent des frappes chirurgicales avec des armes de haute technologie au phosphore blanc et à l’Uranium appauvri en pilotant courageusement leurs drones"
- "La colonisation française n’a apporté que des bienfaits"
- "Les africains sont des fainéants"
- "On ne peut plus continuer avec l’état providence"
- "Il fallait protéger les civils Libyens, donc il était nécessaire d’aider le Qatar à dégommer Mouammar"
- "Il faut protéger les civils Syriens, donc aidons Al-Qaïda à renverser Bachar"
- "Il faut aider le gouvernement Malien même s’il est arrivé au pouvoir par un coup d’état"
- "Le président Ahmadinedjad souhaite rayer Israël de la carte"
- "Le président Kennedy a été assassiné par Oswald, un fanatique qui a agi tout seul"
- "Ben Laden est l’auteur des attentats du 11 septembre"
- "Il est normal de bombarder l’Afghanistan après que des terroristes saoudiens ont attaqué les Etats Unis"
- "Les passeports saoudiens sont ignifugés car on a retrouvé celui du chef terroriste dans les décombres de ground zero"
- "Les terroristes saoudiens agissent sous leur véritable identité pour qu’on puisse les identifier plus rapidement (après leur attentat et grâce à leur passeport ignifugé)"
- "Les avions qui s’écrasent sur le Pentagone ne laissent aucun débris"
- "Les terroristes sont des lâches qui prennent en otage les populations civiles que nous sommes obligés de bombarder"
- "La compassion et l’altruisme ne peuvent conduire qu’à la dictature"
- "L’égoïsme et la cupidité conduisent à la démocratie et au bonheur de tous grâce à la main invisible du marché"
- "Les banquiers sont sympas (surtout les « Super Mario de Goldman Sachs » qui œuvrent au bonheur de nos enfants)"
- "Les riches payent trop d’impôts (mais il est nécessaire de plafonner les revenus à 1300 ans de SMIC par mois)"
- "Les chômeurs sont des fainéants"
- "Il est nécessaire de démanteler le programme archaïque du Conseil National de la Résistance"
- "Les fonctionnaires sont des fainéants"
- "Les musulmans ne peuvent pas s’adapter à notre civilisation"
- "L’Europe est la fille ainée de l’église chrétienne"
- "Dieu protège l’Amérique ... du nord (pour le sud c’est moins flagrant ...)"
- "Mélenchon et Le Pen c’est kif-kif, c’est l’extrémisme"
- "le bœuf et le cheval c’est kif-kif, c’est de la gastronomie sous contrôle de la commission européenne"
- "Y’en a marre des grèves"
- "Ceux qui vont manifester sont des casseurs"
- " Les OGM et leurs copains les pesticides sont excellents pour la santé"
- "Il y a trop d’insécurité, il faut prendre des mesures : vidéosurveillance, pass navigo, carte bleue, téléphone portable, IPAD, puces RFID ..."

Et plein d’autres comme ça ...

Au bout d’un mois de ce traitement, je peux en constater l’efficacité : ça y est ! Je suis sevré. Désormais, j’observe d’un œil amusé les forums de discussion internet sur la fin de la traque de Ben Laden (bon, j’suis quand même pas allé jusqu’à débourser 10 euros pour aller voir « Zero Dark Vador » en 3D-THX, y’a des limites quand même) :

- "Mais ça fait un moment qu’il était mort"
- "Mais non, il projetait même de faire des attentats dans les trains US pour le 10ème anniversaire des attentats du 11 septembre"
- "Pfff, tu sais bien que Ben Laden était un agent de la CIA"
- "Non la presse a dit que ça n’a jamais été le cas, même durant l’occupation soviétique de l’Afghanistan"
- "Tu parles, avec un rein en vrac nécessitant une dialyse par semaine il allait survivre dans des grottes, allons ..."
- "Non, tu as bien vu, ce sont ces salopards de pakistanais qui l’ont hébergé et soigné, heureusement que les Navy SEAL américains sont les meilleurs et qu’ils ont pu le dégommer"
- "Ouais, c’est ça à 80 tueurs armés jusqu’aux dents contre un vieillard, un messager, un jardinier et des femmes et des enfants, quelle gloire ! et en plus ils ont trouvé le moyen de bousiller un hélico"
- "Mais non, c’est pas comme ça que ça s’est passé, il était armé : il avait un AK47 à portée de main"
- "Dans quelle version officielle ? 1ère version : il s’est défendu, 2ème version il a utilisé sa femme comme bouclier humain, la troisième ..."
- "En tout cas Justice est faite"
- "Tu parles d’une justice, dégommer un mec sans procès ça s’appelle un meurtre, même les criminels de guerre nazis ont eu droit à un procès"
- etc. ...

ou des collègues sur les attentats du 11 septembre :

- "Mais c’est un coup monté pour pouvoir envahir les pays producteurs de pétrole au Moyen Orient, c’est même écrit dans le PNAC : pour que les US gardent la suprématie il leur faudrait un évènement catalyseur comme Pearl Harbour en 1941"
- "Si c’était un coup monté, ça fait quand même beaucoup de monde à être dans le secret, ce serait bien le diable que personne n’ait parlé depuis plus de 10 ans"
- "Et le WTC7, il est tombé comme ça, sans avoir pris un avion sur la gueule ?"
- "C’est à cause du feu qui s’est propagé"
- "Le rapport officiel ne le mentionne même pas, tu trouves ça normal toi ?"
- etc. ...

Et je me délecte de leurs discussions stériles, de leurs arguments et contre arguments, politiques, scientifiques, médiatiques ... Haaaa ! Quel soulagement pour moi ! Quel bonheur de ne plus participer à ce genre de discussions ! (merci Caroline !) Quelle douce sensation de sérénité grâce à ma méthode choc ! Quand je pense à toute l’énergie que dépensent tous ces conspirationnistes et anti-conspirationnistes : sites d’information, livres, articles de presse, blogs, conférences, reportages télévisés (encore que ceux de Caroline auraient dû clore ces débats), films ... Chaque argument a son contre-argument, et c’est sans fin ... Je suis bien content de ne plus participer à ça ...

Bon, c’est sûr que, si les versions officielles (sur le 11 septembre, sur l’exécution de Ben Laden, ou autres) étaient un peu plus claires, ça éviterait pas mal d’énergie dépensée pour rien ...

http://img203.imageshack.us/img203/4101/fiole.jpg

Et c’est alors que la petite voix se réveille, insidieuse, implacable : "Et si ces rapport officiels étaient sciemment rendus flous pour alimenter ces discussions sans fin et occuper la citoyenneté des gens à la recherche de la vérité (que personne ne connaitra jamais) sur ces évènements, captant ainsi toute leur énergie contestataire, au lieu de d’utiliser cette énergie à dénoncer et combattre le VRAI complot, qui n’est pas une théorie celui-là, celui d’une petite élite qui, pour assoir sa domination sur le reste de l’humanité, n’hésite pas à se servir de ces évènements tragiques (non, Caroline, je n’ai pas dit « provoquer ces évènements », mais c’est sûrement ce que tu as entendu) pour déclencher des guerres, s’accaparer les dernières ressources énergétiques, promulguer des lois liberticides, affamer le tiers de la population mondiale, paupériser le reste, régner sans partage par la peur et la haine ..."

Et Meeeerde ! Et hop ! C’est reparti ...

Bon, je vais me faire une clope ...

Djèdje, conspirationiste malgré lui …


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

Hors ligne

 

#148 05-03-2013 11:49:01

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1457

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Djèdje, conspirationiste malgré lui

Excellente lettre où beaucoup, dont moi, se reconnaitront.


Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

Hors ligne

 

#149 05-03-2013 17:21:25

Mariflo
Membre du forum
Date d'inscription: 19-09-2009
Messages: 1719

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

cristof a écrit:

Djèdje, conspirationiste malgré lui

Excellente lettre où beaucoup, dont moi, se reconnaitront.

Djèdjé c'est toi cristof !! ? smile


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

Hors ligne

 

#150 05-03-2013 22:05:37

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1457

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

lol

Non ce n'est pas moi mais merci de l'avoir ajouté au fil. Pas assez doué en composition et pas assez de temps disponible pour accoucher d'un texte comme celui là.

Mais j'ai assez de temps pour le lire, l’apprécier et me reconnaitre pour beaucoup dans ce cheminement.

A l’exception de l'idée du lecteur MP3 pour essayer de redevenir comme avant.

Avant attraper l'affreux virus nommé recherche de vérité par certains et conspirationniste paranoïaque par la majorité.


Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

Hors ligne

 

#151 06-03-2013 03:47:13

Buzz l'éclair
Invité

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Pour ceux qui n'auraient pas relevé, on a publié une réponse au docu de Fourest sur le blog de ReOpen911 :

Caroline Fourest, de l'obsession à la malhonnêteté journalistique

Tout juste un mois après la diffusion du reportage de Caroline Fourest sur les « Obsédés du complot » où notre association fut "mise à nu", nous avons dû faire face à la "dure réalité" et en tirer les tristes conséquences. Oui, Caroline Fourest a raison, nous sommes bien trop méchants avec les journalistes. Il faut dire que depuis 2006, nous trépignons avec un peu trop d’impatience que les médias daignent enfin s’intéresser au 11-Septembre. Mais il ne faut pas s’étonner en revanche de la piètre consistance d'un tel reportage de sa part. Outre le fait qu’elle ait pour compagne Fiammetta Venner, l’auteure d’un livre à charge sur Thierry Meyssan, il est tout aussi significatif de regarder l'origine et les accointances d'un tel parti pris. Si elle n’est pas la seule à produire toutes sortes d’amalgames, on remarque par contre une certaine collusion de personnalités médiatiques aux avant-postes de cette propagande. Parmi elles se dégage notamment un groupe composé d’anciens de l'histoire récente de Charlie Hebdo et du Cercle de l’Oratoire. Pour eux, le choc des civilisations et la défense de la version officielle du 11-Septembre n’est qu’un seul et même combat. La dernière assimilation de Caroline Fourest à l’extrémisme n’est donc qu’une énième contribution de ce petit monde à la caricature d’un mouvement qui semble déranger leur prêt-à-penser et enrayer le moulin de leur fond de commerce.

http://www.reopen911.info/News/wp-content/uploads/2013/02/LMEF3.jpg

La suite : http://www.reopen911.info/11-septembre/ … alistique/

Dernière modification par Buzz l'éclair (06-03-2013 03:49:00)

 

#152 13-03-2013 22:15:39

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Michel Collon répond à Caroline Fourest : « Pourquoi fuyez-vous le débat ? »

Dernière modification par Zorg (13-03-2013 22:18:15)


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#153 14-03-2013 00:18:25

Tree-Tree
Membre du forum
Date d'inscription: 10-09-2008
Messages: 2760

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Je viens d'apprendre dans la dernière vidéo de BBK ACTUS que Rudy pondrait aussi des articles dans la revue Prochoix... neutral ... Caroline avait donc déjà un bon copain prêt à intervenir dans son docu moisi. Trop facile. roll

Hors ligne

 

#154 14-03-2013 00:50:31

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6648

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Tree-Tree a écrit:

Je viens d'apprendre dans la dernière vidéo de BBK ACTUS que Rudy pondrait aussi des articles dans la revue Prochoix... neutral ... Caroline avait donc déjà un bon copain prêt à intervenir dans son docu moisi. Trop facile. roll

Ce point est évoqué dans l'article Caroline Fourest, de l'obsession à la malhonnêteté journalistique du blog de ReOpen911 (dont parle Buzz l'éclair dans son post 152).

Hors ligne

 

#155 14-03-2013 01:03:43

Tree-Tree
Membre du forum
Date d'inscription: 10-09-2008
Messages: 2760

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Alors, j'ai dû louper ça... wink

Hors ligne

 

#156 14-03-2013 10:26:35

The_Dude
Membre du forum
Lieu: Champigny sur Marne
Date d'inscription: 01-11-2008
Messages: 341

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Zorg a écrit:

Michel Collon répond à Caroline Fourest : « Pourquoi fuyez-vous le débat ? »

UEKyc18DF6A#!

J'aime beaucoup Michel Collon mais il se plante complètement quand il déclare à la fois que Meyssan se trompe  et qu'il n'a pas étudié le sujet du 11 septembre car il n'a pas le temps et ça ne l'intéresse pas parce qu'il juge cela mineur (WTF ?)
Moi je peux me permettre de le faire car j'ai passé beaucoup de temps la dessus... lui non (enfin dit-il)

C'est soit de la malhonnêteté intellectuelle ou bien la peur habituelle d'être banni des médias impériaux...
Michel Collon a ses entrées à la télé française, c'est un habitué de Ce soir ou jamais.

À l'époque il m'a suffit de voir la vidéo «Everybody gotta learn sometimes» (mise en images des travaux de Griffin) pour comprendre que la vo était un mensonge.
Mais pour un esprit aussi pointu que Michel Collon, il lui faudrait des mois, des années d'études avant de juger la chose ?   Ridicule... roll


War by Deception 2013 de Ryan Dawson... en anglais uniquement hélas...  Une vidéo malgré tout immanquable sur le 11/09.

Hors ligne

 

#157 14-03-2013 15:34:04

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Il ne dit pas qu'il se trompe mais qu'il ne partage pas sa conviction, puis il ajoute qu'il n'a pas étudié (et Meyssan, si). Il récite ça à répétition, ça a tout de la ligne bien calculé "ne nous fâchons avec personne". Ici le bonus c'est "souvent très bien informé", qui est pas mal du tout tout bien considéré.


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#158 14-03-2013 17:25:04

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6648

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

The_Dude a écrit:

(...)Mais pour un esprit aussi pointu que Michel Collon, il lui faudrait des mois, des années d'études avant de juger la chose ?   Ridicule... roll

Je me suis fait la même réflexion.

Hors ligne

 

#159 14-03-2013 17:57:50

The_Dude
Membre du forum
Lieu: Champigny sur Marne
Date d'inscription: 01-11-2008
Messages: 341

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Redford a écrit:

Il ne dit pas qu'il se trompe mais qu'il ne partage pas sa conviction, puis il ajoute qu'il n'a pas étudié (et Meyssan, si). Il récite ça à répétition, ça a tout de la ligne bien calculé "ne nous fâchons avec personne". Ici le bonus c'est "souvent très bien informé", qui est pas mal du tout tout bien considéré.

Ne pas partagez sa conviction sans avoir étudier les faits ce n'est pas très sérieux non ? wink

Il n'a pas envie d'être complètement ostracisé c'est tout.
Déjà qu'il est assez surprenant de le voir sortir ces tirades anti-coloniales chez Taddéi (et nulle part ailleurs)
S'exprimer un minimum sceptique concernant la VO du 11/09 le rayerait définitivement du PAF.


@Larez > Yep c'est ça qui m'énerve chez ces gars aussi cultivés...   On les croirait du niveau de Forest parlant des livres sur l'apocalypse édités chez Demi Lune tongue


War by Deception 2013 de Ryan Dawson... en anglais uniquement hélas...  Une vidéo malgré tout immanquable sur le 11/09.

Hors ligne

 

#160 14-03-2013 22:05:17

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: "Les réseaux de l'extrême" de Caroline Fourest le 5/02/13 sur France 5

Je crois que c'est clair. Il ne veut pas donner sa position. Soit il est vraiment contre mais il se couperait de sa base, soit il est vraiment pour mais il ne veut pas compliquer son combat sur les sujets déjà existant par une cause qui n'est pas la sienne.


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr