ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-10-2012 22:57:39

Alan12
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 27-10-2012
Messages: 7

Message d'un Anti complotiste

Voilà je me présente moi Alan 30 ans de la Rp.

Pendant longtemps je pense que j'ai été aveuglé par ce qui se tramait sur internet et j'ai d'ailleurs cru durant un moment la thèse complotiste /Faut dire que c'est quand même assez convaincant.
Mais un jour je me suis dis pourquoi ne pas faire ses recherches par soit même.

Et après recherche , toutes les thèses complotiste tombe une par une comme un chateau de carte .
Je livre là une analyse personnelle qui me semble tellement évidente.
Je vais faire simple et pas trop compliqué pour que la majorité puisse comprendre et déjà commencer à se renseigner sur les thèses qui sont officiels.

1 er exemple : les twins towers
Croire que ce sont des explosifs qui ont permis la chute de la tour Nord et Sud est complétement absurde /Cela demanderai du personnel très important et du mathos qui ne peut pas être dissimuler au yeux de tous.
De plus des experts affirment clairement que les poutres métaliques des tw ont été afaiblis par les incendies ce qui a eu pour conséquense de les tordre facilement au moment de l'écroulement
D'ailleurs on le voit bien sur l'éffondrement , que c'est la structure du haut qui ne tient plus et qui s'écroule et qui fais un effet de domino

Concernant la Tour 7 : C'est bien gentil aussi de penser qu'elles aussi ont été dynamiter , mais cela voudrais dire aussi encore plus de personnel spécialiste de la dynamite "on peux même penser que ce sont les mêmes que la tour sud et Nord Lol .
Enfin bon il a été prouvé aussi toujours par des experts que l'incendie n'a pas été maitrisé voir pratiquement pas combattu durant 7 heures d'affilés et vous savez pourquoi ? ben tout simplement parce que c'était trop dangereux à ce moment là d'y aller suite à l'écroulement des deux TT
Les thèses qui expliquent que jamais un batiment ne s'est écrouler après un incendie de dizaines d'heures sont de gros farceurexs puisque ils oublient de dire que ces batiments ont toujours été plus ou moins bien combattu par des Pompiers.

Sur le Pentagone , je crois que c'est la plus grande farce des conspirationnistes :
Non seulement ils oublients les dizaines et dizaines de témoignages qui confirment l'avion se crachant sur la facade du pentagone mais en plus elle sous entende quoi ? qu'il n'ya jamais eu d'avions ? Ils oublients aussi les poteaux se distanceant chacun de 25 mètres à terre ?
Le trou quoi ? il fait 5 mètres lol oui sur certaine photos on a limpression qu'il fait 5 mètres mais juste svp regarder l'ensemble des photos soumis sur internet et vous verrez par vous même un trou d'environ 30 mètres a l'étage le plus en dessous du batiment et vous comprendrez que les images quand on les utilise de manière subtiles peuvent  être utiliser de manière scandaleuse.

Conclusion : Je rejette absolument la manière dont a été conduite la Politique de Bush après le 11 septembre qui a été cata pour l'image de l'occident , mais je n'oublie pas non plus que le 11 septembre ce ne fut pas la première attaque térroriste contre les Us /Trop de gens ont tendance à oublier que nombres d'attaques térroristes ont eu lieu bien avant le 11 sept sur des ambassades ou des navires de guerre Américain à l'Etranger.
De plus comment croire au Mensonge complotistes , des dizaines de procès verbaux existent avec des témoignages de personnes lambdas
Comment oublier aussi les noms des passagers des avions misent à la disposition du grand public
Comment faire gober que l'Us Air Force ,  l'aviation civile , des Militaires , que le gourvenement américains entier , que les démocrates , que des poseurs soit disant de bombes sont au courant du complot /C'est quand même fort de café .
C'est bien mal connaître les usa de penser cela
Je veux bien croire à des opérations spéciales à l'étrangers regroupant une petite clique de militaire et la cia pour faire des opérations  ou renverser un gouvernement mais croire à un tel complot cela s'appelle de la démance.
Oui Bush a conduit une politique catastrophique au Moyen Orient, oui ils ont dissimulés des choses top secret que le public ne sera jamais mais laissé pensé un instant que ce sont eux qui auraient ne serait ce que laisser faire les attentats se nommerait pour celui qui dit cela "être un révisionniste pur et dur et un fou "

Votre travail sur Reopen est fantastique sur la Politique Américaine après le 11 sept mais laisser croire au gens que les thèses complotistes peuvent être valable comme vous le faîte sur votre site est absolulement scandaleux et montre votre amateurisme en la matière

Dernière modification par Alan12 (27-10-2012 23:04:24)

Hors ligne

 

#2 27-10-2012 23:51:33

pepette
Membre du forum
Date d'inscription: 22-05-2011
Messages: 100

Re: Message d'un Anti complotiste

Merci pour ton avis et tes recherches très poussées sur le sujet.


Pull it or not pull it : this is the question

Hors ligne

 

#3 28-10-2012 07:47:22

CCJ 147
Membre du forum
Lieu: bruxelles
Date d'inscription: 04-04-2007
Messages: 584

Re: Message d'un Anti complotiste

Merci Alan,

Il est assez rare et paradoxal d'avoir été un "complotiste" et ensuite de se raviser et passer du côté illuminé de la force.
Mais au vu de vos recherches c'est tout à fait compréhensible.Vous avez, en quelques paragrafffs, innondé d'une lumière quasi divine tous les points restés obscurs de la dite "VERSION OFFICIELLE".

Je me joins à Pepette pour vous remercier et me désinscris de REOPEN sur le champ !


"Quiconque oublie son passé est condamné à le revivre"

"Le Don de la Vérité Surpasse Tous les Dons" ou "Le Drone de la Vérité Surpasse tous les Drones"

Hors ligne

 

#4 28-10-2012 08:11:57

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1457

Re: Message d'un Anti complotiste

Alan12 troll à 2 €uro et pepette qui trouve ses recherches de 20 lignes très poussées lol

Vous pensez convaincre qui là sincèrement avec ces arguments minimalistes et votre manque de connaissance du sujet ?

Libre à vous de croire en cette histoire...


C'est tellement plus simple et confortable

Dernière modification par cristof (28-10-2012 08:12:23)


Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

Hors ligne

 

#5 28-10-2012 10:27:52

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6552

Re: Message d'un Anti complotiste

Bonjour Alan12,

Vos recherches ne me semblent pas avoir été bien fouillées !

Vous avez lu les points clés de ce site ? Je suis tenté de répondre que non.
Sinon, il faut vite y répondre point par point avec des informations sourcées pour qu'on puisse se dépêcher d'en informer l'administration US (qui n'a pas cru bon d'y répondre) et fermer dans la foulée le site de cette association.

Et pourriez-vous nous dire quelles sont la ou les thèses complotistes développées par l'association ReOpen911 ? Allez, je vous aide : aucune.
Vous semblez bien peu informé là aussi.

L'association se contente de répertorier et exposer l'ensemble des zones d'ombres, incohérences, omissions et manipulation avérées de la version officielle.
Et l'association milite aux côtés des familles de victimes, experts, scientifiques, politiques, journalistes, etc. qui demandent une nouvelle enquête. Rien de plus.

Il s'agit seulement d'exiger une nouvelle enquête impartiale pour répondre aux 75% des questions restées sans réponse.
Ce sont les familles des victimes qui le disent.
Allez leur expliquer que tout ça n'est que broutille, qu'elles sont dans l'erreur et que de telles zones d'ombre, incohérences, omissions et manipulation : c'est peanut !

Même Laurent Joffrin qui fustige ceux qui doutent comme "ennemis de la démocratie" (!!!) reconnait que la VO est truffée de zones d'ombres. Même lui ! Après, il a beau avoir sa carte de presse, ça ne le dérange aucunement qu'une VO soit ainsi. Drôle de journaliste que voilà.

Mais tout ça, vous ne pouvez l'ignorer si vous avez fait vos propres recherches.
Libre à vous de fermer les yeux sur toutes ces anomalies que révèlent les travaux de recherche (pas les mêmes que vous semble t-il) de journalistes, scientifiques, universitaires, etc... qui vous ont aveuglés !!!!
Vous êtes libre de fermer les yeux et de croire ce que vous raconte la VO. Et vous êtes bien là dans le domaine de la croyance. N'ouvrez surtout pas les yeux ...

Hors ligne

 

#6 28-10-2012 10:32:55

Alan12
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 27-10-2012
Messages: 7

Re: Message d'un Anti complotiste

Je ne refais pas la version officielle , je répond juste sur les 3 ou 4 points essentielles qui font débat chez les complotistes.
Je suis loin d'être un spécialiste mais désolé là c'est expert contre expert sur ces 4 points présent et quand on sait qu'il faut pour des attentats comme celui-ci pas mal de personnes complices , cela tombe à l'haut tout simplement.
La version officielle doit être bourré d'incohérence sur des tas de sujets certes mais restons en au fait que décrivent de manière assez simpliste la plupart des complotistes.
Pas besoin d'être un expert mais d'être sensé.
C'est sûr que c'est toujours les experts complotistes qui sont mit en avant , ilos ont la part belle sur le net lol.

Hors ligne

 

#7 28-10-2012 10:44:04

Alan12
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 27-10-2012
Messages: 7

Re: Message d'un Anti complotiste

De plus , je ne remet pas en question votre travail sur l'ensemble des sujets concernant cette affaire , mais vous mettez beaucoup trop en avant avec vos vidéos , les 3 ou 4 sujets dont je parle sans aucune autres vidéos démontrant le contraire et pourtant il y'en  a .

Hors ligne

 

#8 28-10-2012 11:06:42

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6552

Re: Message d'un Anti complotiste

Le vocabulaire "trollien" que vous utilisez à l'égard de tous ceux qui exposent l'invraisemblance de la VO face aux faits et témoignages démontre clairement votre état d'esprit.

Hors ligne

 

#9 28-10-2012 11:12:07

Alan12
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 27-10-2012
Messages: 7

Re: Message d'un Anti complotiste

@ cristof

Tellement simple de sortir tes vidéos pour accuser une administration qui certe scandaleuse au niveau politique fait toujours automatiquement basculer le coeur des gens faible et aveuglé.

Moi aussi je te sort une vidéo assez impartiale je pense de la part de M6 mais peut être que eux aussi sont complice de la Cia et que ce sont des journalistes ayant peur du pouvoir , ils sont peut être pas journaliste d'ailleurs mais payé pour mentir.

http://www.youtube.com/watch?v=2qQUkHmIlcc

Hors ligne

 

#10 28-10-2012 11:17:32

Alan12
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 27-10-2012
Messages: 7

Re: Message d'un Anti complotiste

Larez a écrit:

Le vocabulaire "trollien" que vous utilisez à l'égard de tous ceux qui exposent l'invraisemblance de la VO face aux faits et témoignages démontre clairement votre état d'esprit.

Mais zut flutte pourquoi tout le temps me rapportais la Vo , je parle de 3 faits décrié et précis .
Ne me ramenez pas toujours sur cette Vo .
Parlez moi du fond et de ce que j'avance.
Répondez moi juste sur ce que j'avance , pas sur la poolitique américaine après le 11 et l'indministration conrrompu de l'ancien président Bush

Hors ligne

 

#11 28-10-2012 11:49:47

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: Message d'un Anti complotiste

Alan12 a écrit:

Je livre là une analyse personnelle qui me semble tellement évidente.

Ouch, ça promet...

Alan12 a écrit:

Je vais faire simple et pas trop compliqué pour que la majorité puisse comprendre et déjà commencer à se renseigner sur les thèses qui sont officiels.

Merci maître de descendre à notre niveau...

Alan12 a écrit:

Pas besoin d'être un expert mais d'être sensé.

Le bon vieux sens commun, celui qui nous permet de nous exonérer de l'étude des faits. Avec une telle méthodologie, excuse-moi mais on serait sur une terre plate, le temps et l'espace seraient absolus (Einstein depuis est passé par là)... alors les évidences, parfois vaut mieux s'en méfier. wink

Alan12 a écrit:

Comment faire gober que l'Us Air Force ,  l'aviation civile , des Militaires , que le gourvenement américains entier , que les démocrates , que des poseurs soit disant de bombes sont au courant du complot /C'est quand même fort de café .

Je vois que vous tenez effectivement votre promesse : vous faites simple et pas compliqué. big_smile
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de "complotistes" qui affirment "que l'Us Air Force ,  l'aviation civile , des Militaires , que le gourvenement américains entier , que les démocrates , que des poseurs soit disant de bombes sont au courant du complot".
Si complot interne (de type MIHOP) il y a eut alors c'est probablement le résultat de petites cellules infiltrées dans le système de défense américain qui ont réussi à bloquer ceux et celles qui pistaient les terroristes, et qui par exemple ont réussi à détourner pour leur projet  des exercices antiterroristes.

Alan12 a écrit:

Je suis loin d'être un spécialiste mais désolé là c'est expert contre expert sur ces 4 points présent et quand on sait qu'il faut pour des attentats comme celui-ci pas mal de personnes complices , cela tombe à l'haut tout simplement.

Cet article de ReOpeNews devrait t'intéresser :
"Les secrets peuvent être conservés efficacement pendant des décennies, même s’ils sont connus de milliers d’initiés" : http://www.reopen911.info/News/2011/08/ … -dinities/

Alan12 a écrit:

Je veux bien croire à des opérations spéciales à l'étrangers regroupant une petite clique de militaire et la cia pour faire des opérations  ou renverser un gouvernement mais croire à un tel complot cela s'appelle de la démance.

Partons un peu de l'absence totale d'efficacité de la défense aérienne ce 11 septembre (échec à neutraliser un seul des 4 avions détournés, échec d'autant plus étonnant que les autorités ont eu presque deux heures pour réagir et que des exercices de détournements d'avions utilisés comme arme contre des cibles importantes (WTC, Pentagone) avaient eut lieu quelques années auparavant).
Un petit groupe de terroristes peut arriver à déjouer (de l'extérieur) tout le système de défense américain mais imaginer qu'une petite clique de de militaire et la cia puisse (de l'intérieur) déjouer le système de défense américain relèverait de la démence...

Enfin, c'est pas pour dire mais ton topic n'a rien à faire dans cette section...

Dernière modification par Zorg (28-10-2012 11:56:58)


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#12 28-10-2012 15:02:11

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6552

Re: Message d'un Anti complotiste

Zorg a écrit:

Enfin, c'est pas pour dire mais ton topic n'a rien à faire dans cette section...

Voilà qui est fait, c'est déplacé dans le forum dédié.

Hors ligne

 

#13 28-10-2012 16:42:36

Alan12
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 27-10-2012
Messages: 7

Re: Message d'un Anti complotiste

@ Zorg ,

Rien que ta dernière réponse  me fait penser que tu es dans un déni total , on a l'impréssion que les us aurait du tout prévoir vu que c'est la puissance Mondiale et que c'est impossible d'avoir eu des défaillances
Il a quand même était prouvé que des tas de disfonctionnement ont eu lieu
Je rappelle quand même que un avion c'est pas comme une voiture , il suffit pas d'avoir la clef pour demarrer vite.
Tu laisse encore à penser que le gouvernement et l'Us Air Force ont tout fait pour faire décoller le plus tard possible les avions .
J'Avais oublié aussi que des protocoles n'ont jamais remplacé la réalité sinon les guerres planifiées par les Militaires se passerait toujours à leur Facon.

Dernière modification par Alan12 (28-10-2012 16:43:18)

Hors ligne

 

#14 28-10-2012 17:07:48

Alan12
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 27-10-2012
Messages: 7

Re: Message d'un Anti complotiste

Je laisse le lien du site rue 89 qui démonte une par une les théories
Après vous pourrez croire que eux aussi n'ont pas travaillés et que ce sont des complices mais bon vous resterez éternnelement dans vos certitudes donc cela ne servira à rien de débattre avec vous ce qui est dommage je pense.

http://www.rue89.com/desintox-11-septem … -septembre

Hors ligne

 

#15 28-10-2012 19:00:41

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1457

Re: Message d'un Anti complotiste

Alan12 a écrit:

Moi aussi je te sort une vidéo assez impartiale je pense de la part de M6...

Assez impartiale lol si c'est avec ce type de réflexion que tu cernes le dossier, il n'est pas étonnant que tu nous traites de complotiste hmm

Fait des recherches plus poussées sur ce forum, le site et sur les news, tu trouveras si tu cherches bien.

Tiens allez je t'aide à propos de ce doc qui serait un modèle d'impartialité et qui est repassé sur W9 cette année http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=15187

Dernière modification par cristof (28-10-2012 19:01:13)


Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

Hors ligne

 

#16 28-10-2012 19:04:42

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: Message d'un Anti complotiste

Alan, ça ne va pas. Non pas que vous ayez des objections, mais vous les lancez bille en tête. Personnellement je butte au moins sur une phrase sur deux, soit sur le mode "Alan12 ne s'est pas assez informé", soit sur le mode "Alan12 manque de rigueur intellectuelle". Mais si je commence à dire sur quoi sur chaque point l'experience montre que ça va donner une discussion confuse où toute personne mise à mal au plan des argumentaires aura bien trop d'opportunité de ne pas prendre ses responsabilités sur les affirmations qu'elle aura proférées. 

Je vous invite à créer un (1) fil sur une seule question. Si vous y réfléchissez, ce n'est pas exagéré, puisque le gros de votre propos est de venir vers un groupe de gens qui se piquent d'avoir beaucoup investigué une question, et de leur dire que vous avez tout mieux compris qu'eux. Je pense que si vous arrivez à le montrer sur un point, c'est déjà bien ; si à l'inverse en déroulant ce point vous vous apercevez que votre méthode ou vos connaissances sont en causes, ce sera pour vous l'occasion de réfléchir si vos autres objections valent tout bien réfléchi la peine d'être également versées au débat.

Je ferme le présent sujet mais ce n'est pas une censure, juste une question d'organisation : faites l'effort de faire un fil sur une question plus spécifique. Et sur l'unique point que vous traitez, apprétez vous à passer du temps pour défendre vos affirmations car toute discussion sera conduite sur la base de sources. On vous en mettra beaucoup sous les yeux et pour les contester, il faudra vous même en produire. Vous réaliserez vite alors que tenir la même discussion sur plusieurs point vous occuperait vite à plein temps, voire au delà, et comprendrez j'espère que la présente démarche est indispensable pour que vous puissiez convenablement défendre votre point de vue :-)

Edit:

A la demande de Zorg, je laisse en fermeture de ce fil des liens sur la réponse au dossier Rue89

Debunking du debunking de Rue89 - introduction :
http://www.reopen911.info/11-septembre/ … septembre/

Debunking du debunking de Rue89 sur le WTC :
http://www.reopen911.info/11-septembre/ … septembre/

Debunking du debunking de Rue89 sur le WTC7 :
http://www.reopen911.info/11-septembre/ … ue89-wtc7/

Debunking du debunking de Rue89 sur le vol 93 :
http://www.reopen911.info/11-septembre/ … e89-vol93/

Debunking du debunking de Rue89 sur le Pentagone :
http://www.reopen911.info/11-septembre/ … pentagone/

Pour l'instant Alan n'a pas l'air de vouloir sérieusement débattre, dommage.


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr