ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-09-2012 14:06:08

ovni
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 07-09-2012
Messages: 25

9/11 : le seul témoin vivant de la chute des tours vue de l’intérieur

bonjour.

    Cet article du Telegraph du 8 septembre 2012 relate l’incroyable histoire de Pasquale Buzzelli, à l’intérieur de la tour Nord du WTC en ce 11 septembre 2001 au moment ou elle s’écroulait. Son témoignage vidéo est visible dans le documentaire 9/11 Surfer sur le Discovery Channel.

Bloqué lors de son ascension au 44 étage par l’impact de l’avion American Airlines Flight 11, il réussit à redescendre à pied jusqu’au 22 ème étage lorsqu’il sentit le gratte-ciel se disloquer. Il décrit alors un sentiment de chute libre, tel un parachutiste, “surfant” dans le vide à l’intérieur de la tour qui s’effondrait en même temps. Il perdit connaissance pour se réveiller trois heures plus tard, blessé aux jambes, en haut d’un mur de quinze étage, au dessus d’une fournaise qui menaçait de le brûler vif. Mais miracle, deux pompiers qui avaient décidés d’inspecter le haut de ce mur en ruine l’on retrouvé à temps et ramené à terre.

Cet homme, apparemment un ingénieur dont le bureau se situait au 64ème étage de la tour Nord, s’est tu pendant 11 ans avant de dévoiler son histoire, se disant “honteux” d’avoir ainsi survécu alors que tant d’autres ont péri. Histoire extraordinaire en soi, mais l’élément qui me paraît le plus intéressant est la description faite de la dislocation de la tour. Selon la théorie officielle, le haut de la tour fragilisé par l’impact de l’avion (et c’est la même explication pour les deux tours), s’affaissant sur le niveau en dessous de l’impact, entraîna une réaction en chaîne : la masse descendante fracasse le plancher inférieur, qui fait descendre le tout à l’étage suivant, et ainsi de suite. Ceci expliquerait également les éjections de matière en jets horizontaux, dus à la pression des étages descendants - comme dans une pompe.

Je ne reviendrai pas ici sur les nombreuses et pertinentes remises en cause de cette explication, déjà traitées un peu partout sur le Net et dans la littérature, mais examinons le récit de Mr Buzzelli de plus près : si la théorie officielle du “marteau-pilon” est correcte, les niveaux individuels ne s’affaissent qu’au contact de la masse descendante, qui au préalable crée une surpression brutale (entre le plafond qui descend et le plancher qui n’est pas encore descendu). Mais Mr Buzzelli ne semble pas touché par une masse descendante, ni emporté par une tornade de poussière descendant les escaliers : il descend avec la tour, traversant une hauteur de sept étages (ente le 22 ème et le 15 ème) en chute libre avant de se retrouver Dieu sait comment sur le bord du mur extérieur, le reste de la tour étant passé juste à côté. Or l’hypothèse de la chute libre des étages hors impact de la masse descendante est un élément central de la position “dissidente“ : pour que les tours puissent tomber aussi vite et aussi verticalement, il faut que chaque étage commence à tomber avant d’être rejoint par la masse descendante. Autrement dit il faut passer par une démolition contrôlée. Car si l’hypothèse officielle était correcte, Mr Buzzelli aurait vraisemblablement été écrasé entre son niveau et la masse descendante et n’aurait pris son “envol” que sous la forme de poussière.

Certes, ceci ne prouve rien dans un sens comme dans l’autre car on pourra toujours imaginer une explication, mais c’est le seul témoignage que nous ayons vu de l’intérieur d’une tour et il serait intéressant d’avoir un récit beaucoup plus détaillé de ce qu’a vu et ressenti Mr Buzzelli ce jour-là, plutôt que le mélodrame que nous sert Discovery.

je vous mes le lien de la video de  discovery

http://dsc.discovery.com/tv-shows/disco … alling.htm

je vous souhaites beaucoup de courage

a++ovni

Hors ligne

 

#2 19-09-2012 14:31:02

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1457

Re: 9/11 : le seul témoin vivant de la chute des tours vue de l’intérieur

Bienvenu ovni smile

On à commencé à en discuter là http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 35#p280535

Mais il y a des chances que cette discussion soit " rabattue " sur ce nouveau fil.

Dernière modification par cristof (19-09-2012 14:31:16)


Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

Hors ligne

 

#3 19-09-2012 14:40:43

CCJ 147
Membre du forum
Lieu: bruxelles
Date d'inscription: 04-04-2007
Messages: 584

Re: 9/11 : le seul témoin vivant de la chute des tours vue de l’intérieur

Merci Ovni smile

J'ai fait quelques recherches en attendant une réponse sur l'autre fil indiqué par cristof et les résultats sont surprenant.
J'ai en effet retrouvé plusieurs articles,sites,info,etc etc ... et le nombre de rescapés varie de 1,11,14 voire 20 hmm 
Pompiers,civils,policiers...pas très clair tout ça.

Quel source est la plus fiable pour ces données?


"Quiconque oublie son passé est condamné à le revivre"

"Le Don de la Vérité Surpasse Tous les Dons" ou "Le Drone de la Vérité Surpasse tous les Drones"

Hors ligne

 

#4 19-09-2012 15:22:19

Mariflo
Membre du forum
Date d'inscription: 19-09-2009
Messages: 2206

Re: 9/11 : le seul témoin vivant de la chute des tours vue de l’intérieur

Pasquale Buzzelli, un témoignage tombé du ciel, si j'ose dire !


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

Hors ligne

 

#5 19-09-2012 15:40:23

Ecart type
Membre Actif Asso
Lieu: France
Date d'inscription: 11-04-2010
Messages: 443

Re: 9/11 : le seul témoin vivant de la chute des tours vue de l’intérieur

Très intéressant, mais très frustrant :
- Il ne parle pas de l'effondrement de la tour sud, qu'il a pourtant forcément remarqué avant ou pendant sa descente des escaliers.
- Il ne dit pas dans quel escalier il se trouvait.

Il y a eu d'autres survivants : au moins au rez-de-chaussée de la tour sud (?!), dans la galerie marchande du WTC et dans le bas de l'escalier B de la tour nord (resté intact). Voir ici : http://forum.reopen911.info/t15474-mini … quand.html  wink

Mais je pense que Buzzelli, au 22ème étage, serait le survivant le plus haut placé.

Dernière modification par Ecart type (19-09-2012 15:48:37)

Hors ligne

 

#6 19-09-2012 16:34:22

ovni
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 07-09-2012
Messages: 25

Re: 9/11 : le seul témoin vivant de la chute des tours vue de l’intérieur

je pense que c est très compliqué pour lui de vraiment expliquer ce qu il c est passé ce jour là.il y a un avion qui s écrase et tout ce a quoi l on pense à ce moment c est de fuir.le cerveau ne réfléchi qu a une chose "l instinct de survie" mais il a quand même  un ressenti très important, cette sensation de chute libre.
moi qui ai fait du parachutisme,cette sensation de chute libre et unique en son genre , on ne peu pas l oublier .c est là ou c est important.
et dans le dernier paragraphe ceci est très intéressant.

" si la théorie officielle du “marteau-pilon” est correcte, les niveaux individuels ne s’affaissent qu’au contact de la masse descendante, qui au préalable crée une surpression brutale (entre le plafond qui descend et le plancher qui n’est pas encore descendu). Mais Mr Buzzelli ne semble pas touché par une masse descendante, ni emporté par une tornade de poussière descendant les escaliers : il descend avec la tour, traversant une hauteur de sept étages (ente le 22 ème et le 15 ème) en chute libre avant de se retrouver Dieu sait comment sur le bord du mur extérieur, le reste de la tour étant passé juste à côté. Or l’hypothèse de la chute libre des étages hors impact de la masse descendante est un élément central de la position “dissidente“ : pour que les tours puissent tomber aussi vite et aussi verticalement, il faut que chaque étage commence à tomber avant d’être rejoint par la masse descendante. Autrement dit il faut passer par une démolition contrôlée. Car si l’hypothèse officielle était correcte, Mr Buzzelli aurait vraisemblablement été écrasé entre son niveau et la masse descendante et n’aurait pris son “envol” que sous la forme de poussière."

a++ovni

Dernière modification par ovni (19-09-2012 17:01:38)

Hors ligne

 

#7 19-09-2012 23:48:54

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6667

Re: 9/11 : le seul témoin vivant de la chute des tours vue de l’intérieur

Il y a eu d'autres survivants lors des effondrements comme le rapporte cet article : http://911research.wtc7.net/cache/sept1 … vivor.html

(...) Elle [Genelle Guzman-McMillan] a été enterrée sous les décombres pendant plus de 26 heures; le 12 septembre, vers 12h30, elle est devenue la dernière de seulement quatre personnes prises au piège dans les décombres d'être retrouvés vivants. (14 autres, les pompiers pour la plupart, ont survécu relativement indemne dans une partie inférieure de B escalier qui est resté debout.)

Hors ligne

 

#8 20-09-2012 10:04:27

Dam
Membre du forum
Date d'inscription: 28-09-2008
Messages: 160

Re: 9/11 : le seul témoin vivant de la chute des tours vue de l’intérieur

ovni a écrit:

Certes, ceci ne prouve rien dans un sens comme dans l’autre car on pourra toujours imaginer une explication, mais c’est le seul témoignage que nous ayons vu de l’intérieur d’une tour et il serait intéressant d’avoir un récit beaucoup plus détaillé de ce qu’a vu et ressenti Mr Buzzelli ce jour-là, plutôt que le mélodrame que nous sert Discovery.

Bonjour..
j'avais soulevé une hypothèse qui pourrait peut-être expliquer ce qu'a ressenti ce témoin... neutral

http://forum.reopen911.info/p262855-03- … ml#p262855

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=11445


Par ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.

Hors ligne

 

#9 20-09-2012 14:05:56

IKAR
Membre du forum
Date d'inscription: 28-10-2010
Messages: 99

Re: 9/11 : le seul témoin vivant de la chute des tours vue de l’intérieur

Si ce témoignage est vérifié/recoupé, incontestablement il met à mal la VO. Il est seulement étonnant qu'il ressurgisse plus de  10 ans après les faits ...

Hors ligne

 

#10 20-09-2012 22:55:18

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: 9/11 : le seul témoin vivant de la chute des tours vue de l’intérieur

Ce que ce témoin a ressenti pourrait coller avec ce qui est expliqué ici :

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=12203

De l'extérieur  le regard est trompé, en effet, on assiste à la destruction de la structure périphérique qui elle est plus ou moins conforme visuellement à la théorie du pancake. On a l'illusion que la partie supérieur écrase le tout alors qu'en réalité la structure interne qui n'est plus supportée par les plachers disparait progressivement à l'intérieur de la structure périphérique.

Dernière modification par Armageddon (20-09-2012 23:00:23)


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr