ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 04-01-2012 14:17:54

IKAR
Membre du forum

Re: Hani Hanjour

La question d'Armageddon me surprend un peu. Il suffit de réfléchir une fraction de seconde pour comprendre que Hani Hanjour n'a pas pu précipiter le vol AA77 contre le Pentagone tout seul comme un grand. Ses qualités de pilote très moyen observées sur un petit monomoteur cessna rendent impossible la conduite d'un B 757 sur une trajectoire aussi acrobatique et précise (qu'elle soit nord ou sud) (1). Le choix d'une telle approche et les difficultés à la réaliser, même pour des pilotes chevronnés, invalident l'hypothèse que H.H. pilotait l'appareil. Je n'ai bien sûr aucune compétence pour en faire la preuve par A+B (d'autres l'ont fait avec brio sur reopen, voir charmord plus haut): Seule la faculté de raisonner peut amener à cette conclusion. Même chose pour le WTC : Inutile d'être ingénieur ou architecte pour comprendre que la destruction de 2 immeubles de 400 m de haut en un peu plus de 10 secondes est inconcevable sans un petit coup de main, idem pour le WTC 7 en chute libre, etc ... N'étant pas astronome, je ne peux pas non plus faire la démonstration que la Terre est en orbite autour du soleil ...
Il n'est pas besoin de compétences pour avoir un avis, en revanche elles sont indispensables lorsque l'on veut prouver.
@Armageddon, admettre que H.H. a bien envoyé le vol AA77 contre le Pentagone revient bien à soutenir la VO, non ?
(1): Descente en spirale puis vol impeccable en rase motte à 850 km/h en évitant les immeubles, les antennes, les autoroutes; etc ...

#42 31-07-2012 15:13:37

Nikki
Nouveau membre du forum

andre404 a écrit:

Une question idiote : comment sait-on que c'est Hanjour qui pilotait, et pas un des autres pirates présents avec lui dans l'avion ?

Bonjour. Cette question est toute sauf idiote pour moi.

D'abord personne n'a soumis l'idée que Hanjour pouvait être un très bon pilote voulant se faire passer pour un pilote moyen. Si on veut admettre ceci comme plausible, l'histoire de la boucle est réglée. En général on refuse des dizaines de témoignages de personnes ayant vu un avion de grande envergure, mais personne refuse ceux des instructeurs. Pourquoi seraient-ils plus crédibles ? Personnellement je pense qu'ils le sont en fait, mais vu que j'essaie de voir les choses avec le plus de neutralité, j'ai toujours eu du mal avec ce genre de comportement. Pour revenir à Hanjour. Mr Charmord a posté une vidéo et cela semble être confirmé par plusieurs sources, que Hani était soit surveillé soit juste en contact avec des gens du gouvernement. On peut supposer aussi bien l'un comme l'autre après tout. S'il était surveillé, et vu les connexions des organisateurs, il est plausible qu'il fut informé qu'il était sous surveillance. La date approchant, il se fait passer pour un amateur voir pire auprès des instructeurs, essayant ainsi de faire croire qu'il n'est pas encore au niveau pour commettre quoique ce soit.
Ceci n'est pas une conviction, mais cela me rappelle (comme je l'ai indiqué sur mon post de présentation) le cas de Oswald qui distribuait des tracts l'été 1963, ou qui aurait été vu à divers endroits comme Cuba. Est-ce une tradition chez les tueurs/Terroristes de se faire remarquer avant leur coup ? Comme celui qui a fait un scandale dans un bar criant à qui veut l'entendre "je suis un pilote je peux payer ma note", c'est tellement gros à mes yeux...

Mais avant de débattre sur ses capacités de pilote, faut-il prouver qu'il était aux commandes de l'appareil voir dans l'avion.

"Seul je ne suis pas assez nombreux"

#43 31-07-2012 15:35:28

Redford
Membre du forum

Hanjour pouvait être un très bon pilote voulant se faire passer pour un pilote moyen

C'est tout de même une hypothèse particulièrement extrème. Soit Hanjour sait déjà piloter, mais veut le cacher, et passer pour un mauvais pilote est contre productif : autant ne pas passer pour un pilote du tout (sans parler du risque de se faire griller comme "pilote faisant semblant de ne pas l'être car par contre très mauvais acteur"). Soit il ne sait pas, et il a vraiment besoin de ses leçons, auquel cas il est à mon sens irréaliste de penser qu'il peut s'abstraire de réussir les exercices pour s'améliorer. Donc non, je ne veux pas admettre que c'est plausible : ça me semble même quasi impossible.

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#44 31-07-2012 16:59:41

Nikki
Nouveau membre du forum

Pourtant (mais il faut que je trie et retrouve les sources) il semblerait que ce soit plausible que les pirates furent formés (surement à l'étranger ceci dit). Le fait de pas vouloir passer pour un pilote du tout pourrait s'expliquer justement s'il fut sous surveillance je pense, avec un rapport à son arrivée aux USA du genre "attention pilote islamiste pouvant appartenir à Al Qaida" (je fabule là bien sur ce n'est qu'un exemple). Je ne pense pas qu'il est besoin d'être un super acteur pour passer pour un amateur devant un vol teste. Encore faudrait-il l'avis d'un pilote instructeur sur la durée d'un tel vol entre autre. Rater un atterrissage exprès ne doit pas être si compliqué d'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est justement la partie la plus compliquée (toujours d'après ce que j'ai lu sur le forum je n'y connais rien du tout^^). 

De là à dire que c'est impossible par contre, je ne suis pas du tout d'accord. Pourquoi serais-ce si irréaliste par rapport au fait qu'il fut choisi pour piloter un avion de ligne alors qu'il en était visiblement à peine capable ? Les organisateurs auraient-ils pris ce risque ? (sans parler du virage, juste de viser une cible à vue par exemple). Et pourquoi (même s'il n'était pas à bord) les organisateurs prendraient le risque de dire qu'il était le meilleur pilote ce jour là sachant pertinemment (si c'est un inside job par exemple) que des gens allaient se renseigner forcément sur lui ?

Après, j'avoue que c'est assez extrême wink  Je voulais juste dire que l'on ne devrait pas se focaliser sur son incompétence car elle n'est, à mes yeux, pas plus prouvée que le reste. Et en fin de compte pas si important que ça. Moins que de savoir s'il était réellement à bord par exemple et si oui était-il vraiment aux commandes et comment peuvent-ils le certifier sans les boites noires ? (ou alors j'ai loupé un épisode, ce qui est possible).

"Seul je ne suis pas assez nombreux"

#45 01-08-2012 13:21:04

IKAR
Membre du forum

... même en admettant que Hanjour n'ai pas été réellement un piètre pilote, la réussite d'une manoeuvre aussi risquée avec une telle précision paraît plus que hautement improbable au vu des déclarations des experts et professionnels. Mais les questions de Nikki offrent une approche originale et intéressante.

#46 01-08-2012 13:46:38

pierresaintgermain
Membre du forum
Site web

" même en admettant que Hanjour n'ai pas été réellement un piètre pilote, la réussite d'une manoeuvre aussi risquée avec une telle précision paraît plus que hautement improbable au vu des déclarations des experts et professionnels. Mais les questions de Nikki offrent une approche originale et intéressante.

Pour quantifier la précision de la trajectoire d'Hanjour il faudrait connaitre ses intentions initiales,qui les connait ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr