ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-08-2006 22:06:59

Joc
Membre Actif

Utopie de de la "réouverture" d'une enquête indépendante sur le 911 ?

On parle souvent de l'un du principale but "des mouvements pour la vérité sur le 911" qui est d'apporter suffisament d'éléments pour qu'une nouvelle enquête, cette fois-ci indépendante et serieuse, soit ouverte mais je pense que cela est impossible et je me demande même si c'est vraiment un but de ce genre d'organisation... car en réalité, ils ont déjà réouvert l'enquête et de manière indépendante (sans demander l'avis de personne) wink Les rapports de ce genre d'enquête réelement indépendante existent déjà sur certains aspects du 911 (je pense notamment à l'analyse de Steven Jones concernant l'effondrement par démolition contrôlée des WTC1, WTC2 et WTC7).

Les preuves du mensonge officiel du gouvernement américain et du rapport de 2004 correspondant à ce mensonge sont désormais accessibles, documentés avec l'analyse d'expert, de scientifique de grand renom.
Donc quelle est maintenant la prochaine étape de ce mouvement ?

C'est là que je ne vois plus bien clair dans tout cela... les enquêtes d'opinions publiques américaines montrent que presque la moitié des américains sont persuadés que l'administration Bush est responsable des attentats... et alors ? Est-ce que cela change quelque chose ? hélas NON...sad
La continuité du "plan" au Moyen-Orient avec l'attaque inadmissible et injustifié d'Israel sur le Liban illustre parfaitement l'impuissance devant laquelle nous nous trouvons.

La machine diabolique du pouvoir occidental est-t-elle devenue inarétable même losrqu'elle montre son vraie visage en n'hésitant pas à s'en prendre à son propre peuple ???
La réponse est presque évidente.... sad

"Il y a 2 histoires : l’histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée et l’histoire secrète où se trouvent les vraies causes des événements, une histoire honteuse."
(Honoré de Balzac)

#2 07-08-2006 22:22:10

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris

Re: Utopie de de la "réouverture" d'une enquête indépendante sur le 911 ?

Joc a écrit:

La réponse est presque évidente.

Je ne perd pas espoir tant que le 11/09/2006 n'est pas passé. D'apres ce que je lis sur le net, le prochain anniverssaire est le bon ! L'année 2006 sera l'année de la vérité. 500 000 voir 1 000 000 de personnes est attendu à NY et j'esperes qu'on les a bien motivé avec notre CPE.

Si rien de concret ne se passe au prochain anniverssaire, j'arrete de poster. Je veux bien dénoncer, relater les dernieres news, donner mon avi etc mais si le peuple amériacain ne fait rien, je vois pas ce qu'on fait ici et on devrait plutot chercher des abri atomique, économiser pour des vivres etc ...

Dernière modification par Raj0r (07-08-2006 22:29:22)

#3 08-08-2006 01:54:05

T3RPR[]
Membre Actif

500 000 voir 1000 000 c est clair que ca devrait en jeter car la derniere manif anti DADvSI ce 07 mai dernier ou j ai été n a mobiliser que 300 500 personnes sur paris et pourtant elle avait été bien annoncé a l avance et relayé par la presse internet mais hélas trop peu connue du public et vue trop "technique" par ce meme publique qui apprendra vite a ses depends que cette loi a des applications bien réelles et nombreuses

je pense aussi que le mouvement américain doit être éxemplaire pour cette commémoration du 11/09/06
je ne suporterais pas un discours de plus de GW (avec en fond des marins ou bien des pompiers bref vous voyez le tableau...)ce jour la ou moi je compte me mobiliser activement pour leur liberté (et un peu la notre quand meme car qui ne dis mots conscent faudrait pas l oublier  wink )

#4 08-08-2006 11:57:26

/\nubiS
Membre Actif

Joc a écrit:

On parle souvent de l'un du principale but "des mouvements pour la vérité sur le 911" qui est d'apporter suffisament d'éléments pour qu'une nouvelle enquête, cette fois-ci indépendante et serieuse, soit ouverte mais je pense que cela est impossible et je me demande même si c'est vraiment un but de ce genre d'organisation... car en réalité, ils ont déjà réouvert l'enquête et de manière indépendante (sans demander l'avis de personne) wink Les rapports de ce genre d'enquête réelement indépendante existent déjà sur certains aspects du 911 (je pense notamment à l'analyse de Steven Jones concernant l'effondrement par démolition contrôlée des WTC1, WTC2 et WTC7).

On ne peut pas affirmer qu'une enquête indépendante ait été ouverte dans la mesure où chaque investigation indépendante n'est reconnue que par ceux qui lui accorde du crédit comme pour celles qui portent sur les collapses du World Trace Center ou l'attaque du Pentagone. En outre, on ne sait toujours pas ce qui sait passé ce jour là :
- y avait-il vraiment des terroristes dans les avions ?

- Les avions ont-il réellement été détournés ?

- Sont-ce des avions de ligne qui se sont crashés sur le WTC ?

- Qu'est-il advenu des passagers qui ne sont pas morts dans l'attaque du Pentagone et peut-être dans celles des Twin Towers ? Idem pour le vol 93.

Par ailleurs, les responsabilités des uns et des autres n'ont pas été établi.

Joc a écrit:

Les preuves du mensonge officiel du gouvernement américain et du rapport de 2004 correspondant à ce mensonge sont désormais accessibles, documentés avec l'analyse d'expert, de scientifique de grand renom.

Oui mais la masse est encore endormie par sa naïveté et par la presse... et le nombre exact de  personnes qui ont vu ces preuves nous est inconnu.

Joc a écrit:

Donc quelle est maintenant la prochaine étape de ce mouvement ?

C'est là que je ne vois plus bien clair dans tout cela... les enquêtes d'opinions publiques américaines montrent que presque la moitié des américains sont persuadés que l'administration Bush est responsable des attentats... et alors ? Est-ce que cela change quelque chose ? hélas NON...sad
La continuité du "plan" au Moyen-Orient avec l'attaque inadmissible et injustifié d'Israel sur le Liban illustre parfaitement l'impuissance devant laquelle nous nous trouvons.

Je crois qu'il y a 42% d'Américains qui doutent de la véracité de la version officielle, mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils aient (tous) compris que Bush et ses amis sont responsables des attentas. Par conséquent, ils nous faut continuer à diffuser la vérité tant qu'il n'y aura pas une majorité de personne qui sera convaincu que le 11/09 a été organisé par les autorités américaines.

Raj0r a écrit:

Joc a écrit:

La réponse est presque évidente.

Je ne perd pas espoir tant que le 11/09/2006 n'est pas passé. D'apres ce que je lis sur le net, le prochain anniverssaire est le bon ! L'année 2006 sera l'année de la vérité. 500 000 voir 1 000 000 de personnes est attendu à NY et j'esperes qu'on les a bien motivé avec notre CPE.

Si rien de concret ne se passe au prochain anniverssaire, j'arrete de poster. Je veux bien dénoncer, relater les dernieres news, donner mon avi etc mais si le peuple amériacain ne fait rien, je vois pas ce qu'on fait ici et on devrait plutot chercher des abri atomique, économiser pour des vivres etc ...

Il ne faut pas se décourager, les luttes pour la vérité et pour l'émancipation des peuples, quels qu'ils soient, ont toujours été ainsi. A mon avis, c'est l'avenir de l'humanité qui est en train de se jouer (en parti) avec cette histoire, car le régime américain a nettement pris un virage aussi dictatorial que fasciste. Il faut à tout prix empêcher qu'il persiste dans sa nouvelle politique, car désormais, il sert d'alibis aux autres pouvoirs qui rêvent de devenir aussi autoritaires que lui. Imaginez un seul instant que tous les pays du monde adoptent les même me sure que les USA, à  quo ressemblera la vie des simples citoyens ? Et pourquoi tous ces pays ne prendraient pas des dispositions plus liberticides que celles qui sont dans le Partiot Act ?

Pour ceux qui ne connaîtraient toujours pas les nuisances du USA Patriot Act, je vous conseille fortement de lire l'analyse qu'en fait un juriste à adresse suivante :

http://www.e-juristes.org/article.php3?id_article=705

Je crois qu'il est plus sage de lutter contre la disparition des libertés individuelles, tant que  cela est encore possible, par des moyens pacifistes, plutôt que d'avoir à constater amèrement notre impuissance par la suite (comme ce fut le cas des Irakiens avec Sadam).

Dernière modification par /\nubiS (08-08-2006 11:58:40)

A la page 305 du rapport officiel de la 9/11 Commission, il est écrit que "la South Tower [WTC 2] s'effondra en 10 secondes". Sachant qu'une chute libre durerait 9,2 secondes et qu'une chute entravée uniquement par la résistance de l'air prendrait 15 secondes, il est logique d'évoquer une démolition contrôlée.

#5 08-08-2006 13:54:26

Joc
Membre Actif

Anubis, je vais pousser mon raisonnement un peu plus loin en rapport avec ce que tu as dit pour que tu comprennnes bien la question que je me pose.
Lorsque les sondages montreront que 60% des américains désirent la réouverture d'une enquête indépendante du gouvernement US (mais qui sera l'autorité qui mènera et qui reconnaitra le rapport de cette enquête ???), que se passera-t-il ?

Je pense que le pouvoir occidental est désormais à l'abris de toute réaction du peuple (en supposant que le peuple ait encore les capacités de s'unir pour réagir, ce dont je suis très loin d'être sûr).
Je fais exprès d'employer le terme de "pouvoir occidental" et non pas celui de "pouvoir américain" car je pense que le pouvoir occidental "caché" aux yeux de la masse représente "l'entité", "l'organisation" de ceux qui tirent les ficelles des différents pouvoirs occidentaux dont les USA font partis, au même titre que l'Union Européene). Ce pouvoir occidental est bie entendu supra-nationale est étend son contrôle du monde, des richesses, des peuples via la mondialisation et via l'expensionnisme belliqueux pour les pays rebelles au "capitalisme libéral" (typiquement les pays musulmans du Moyen-Orient)

Personnelement, je pense que le niveau de manipulation et d'oscurcissement de l'intelligence de la masse occidental par le système a atteint un tel niveau qu'il est maintenant impossible pour la masse, pour les peuples de s'unir pour attaquer le système, bref de faire une révolution (la télévision est certainement la meilleur arme post 2nd guerre mondiale qu'utilise le système pour contrôler les moutons que nous sommes et nous bourrer le crâne avec différent poison, somnifère anti-raisonnement)... Et la disparition des libertés individuelles n'est qu'une expression visible de l'affaiblissement du peuple par rapport au système et de cette volonté du système de contrôler de plus en plus le peuple pour éviter son soulèvement contre le système.

"Il y a 2 histoires : l’histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée et l’histoire secrète où se trouvent les vraies causes des événements, une histoire honteuse."
(Honoré de Balzac)

#6 08-08-2006 14:04:49

Aline
Membre Actif

Joc a écrit:

Anubis, je vais pousser mon raisonnement un peu plus loin en rapport avec ce que tu as dit pour que tu comprennnes bien la question que je me pose.
Lorsque les sondages montreront que 60% des américains etc....

Tout à fait d'accord, c'est exactement mon point de vue (voir sujet sur les caricatures de Mahomet).

Dernière modification par Al (08-08-2006 14:06:19)

#7 08-08-2006 16:06:59

Joc
Membre Actif

Pour infos, aux Etats-Unis, si le président et le vice-président ne peuvent plus assurer leurs fonctions, c'est un gouvernement militaire (déjà opérationnel et dont les noms n'ont pas été donné au Congrès qui les réclamait) qui prendra le contrôle total du pays.
C'est juste une remarque qui montre qu'aux Etats-Unis, on voit, mieux qu'ailleurs, la domination de ce pouvoir dans le pouvoir et le fait qu'il commence à pointer son nez sous une approche de dictature de plus en plus visible (cependant, le peuple américain dans sa globalité est bien trop manipulé et par conséquent endormis pour se rendre compte du basculement de la plus grande puissance mondial vers une dictature militaire de type fasciste).

(Honoré de Balzac)

#8 08-08-2006 19:37:37

/\nubiS
Membre Actif

Joc a écrit:

Je pense que le pouvoir occidental est désormais à l'abris de toute réaction du peuple (en supposant que le peuple ait encore les capacités de s'unir pour réagir, ce dont je suis très loin d'être sûr).
Je fais exprès d'employer le terme de "pouvoir occidental" et non pas celui de "pouvoir américain" car je pense que le pouvoir occidental "caché" aux yeux de la masse représente "l'entité", "l'organisation" de ceux qui tirent les ficelles des différents pouvoirs occidentaux dont les USA font partis, au même titre que l'Union Européene). Ce pouvoir occidental est bie entendu supra-nationale est étend son contrôle du monde, des richesses, des peuples via la mondialisation et via l'expensionnisme belliqueux pour les pays rebelles au "capitalisme libéral" (typiquement les pays musulmans du Moyen-Orient).

Tu vois l'occident comme un pouvoir unifié, mais j'en doute car si c'était vrai, la France ne se serait jamais opposé avec tant de force aux USA lors du débat (sur les armes de destruction massives de Sadam) qui précéda  l'invasion de l'Irak. L'existence de tensions et de divergence au sein de l'occident ne plaide pas en faveur d'un pouvoir unifié.

Joc a écrit:

Personnelement, je pense que le niveau de manipulation et d'oscurcissement de l'intelligence de la masse occidental par le système a atteint un tel niveau qu'il est maintenant impossible pour la masse, pour les peuples de s'unir pour attaquer le système, bref de faire une révolution (la télévision est certainement la meilleur arme post 2nd guerre mondiale qu'utilise le système pour contrôler les moutons que nous sommes et nous bourrer le crâne avec différent poison, somnifère anti-raisonnement)... Et la disparition des libertés individuelles n'est qu'une expression visible de l'affaiblissement du peuple par rapport au système et de cette volonté du système de contrôler de plus en plus le peuple pour éviter son soulèvement contre le système.

Oui, je suis d'accord avec toi sur le niveau de manipulation de la masse ; par contre je ne pense pas que ce soit irréversible. Personne ne sait aujourd'hui comment réagira la masse lorsqu'elle apprendra la vérité.

ps : ma réponse est courte à cause de l'autre post sur les caricatures de Mahomet.

A la page 305 du rapport officiel de la 9/11 Commission, il est écrit que "la South Tower [WTC 2] s'effondra en 10 secondes". Sachant qu'une chute libre durerait 9,2 secondes et qu'une chute entravée uniquement par la résistance de l'air prendrait 15 secondes, il est logique d'évoquer une démolition contrôlée.

#9 08-08-2006 20:06:18

Marc
Membre Actif

Il y avait eu une seconde enquête sur l'assassinat de Kennedy. La commission HSCA (je crois) qui avai conclu à la présence de plusieurs tirs par l'étude de bande sonore. En résumer. Wikipedia explique cela plus précisément si je me souviens bien.

"The pure and simple truth is rarely pure and never simple"
~Oscar Wilde

#10 08-08-2006 21:15:26

/\nubiS
Membre Actif

En tout cas, les gouvernements successifs ne sont pas intéressés par la révélation de la vérité. Pourquoi ? Il faut dire aussi qu'il y a certaines familles texanes qui sont impliquées dans cette affaire, d'où ce silence.

#11 08-08-2006 23:25:02

Joc
Membre Actif

En analysant l'histoire de l'occident des 5 derniers siècles (ou simplement à partir de la Renaissance/Révolution) et en prenant un grand recul sur cette "histoire officielle" et trop souvent mensongère, on voit une idéologie qui se dessine et qui est indépendante des différents pouvoirs temporelles qui ont été et qui sont directement sous son influence. On peut ainsi parler d'idéologie occidental qui est la racine des différents pays occidentaux et qui dont l'aspect le plus caractéristique est son coté "anti-traditionnel" contrairement à toutes les autres civilisations humaines que "l'histoire" connait qui s'appuyait sur une base, sur une unité traditionnelle.
Mais bien entendu, ce n'est que mon point de vue et qui par conséquent est relatif, hypothétique et peut être très loin de la réalité des choses.

(Honoré de Balzac)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr