ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-05-2011 15:37:40

pepette
Membre du forum
Date d'inscription: 22-05-2011
Messages: 100

Dégats visibles sur le WTC 7

Bonjour

J'ai créée ce nouveau post pour débattre sur les dégats du WTC 7 visibles sur les photos / vidéos.
J'ai parcouru plusieurs sites pour me forger une opinion. Les truthers affirment que les feux étaient minimes, les debunkers disent que les truthers cachent des photos.

Quels sont les dégats visibles après l'effondrement des tours ?

Sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ukO3hENZ … re=related vers 2"51 on voit la face opposée à l'effondrement

Sur ces photos : http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGAT … ment_7.htm
- JP petit dit sur une photo "sur la façade qui faisait face à la tour nord" mais je pense qu'il se trompe de face. C'est la face opposée qu'on voit. Apparemment le feu s'est propagé jusqu'à la face nord.

Sur ces photos : http://www.911myths.com/html/wtc7_smoke_4.html
La fumée est impressionnante mais on ne voit pas où est le foyer, on a le droit d'avoir un petit foyer et beaucoup de fumée.
Réponse des débunkers de débunkers : http://realtruthonline.blogspot.com/201 … s-not.html
On voit clairement les foyers et la fumée s'échappant du WTC 5 proche du WTC7.

Mon impression générale est que, du côté Truthers comme Débunkers, on manque d'objectivité pour montrer les dégats visibles de la face sud - la plus proche du WTC1.
Peut on se forger une vision objective ?


Pull it or not pull it : this is the question

Hors ligne

 

#2 22-05-2011 17:23:22

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

pepette a écrit:

Peut on se forger une vision objective ?

Malheureusement, les documents disponibles ne permettent pas d'avoir une idée précise et incontestable de ce que furent les conditions initiales.

Par contre, le rapport du NIST permet de comprendre ce qu'il ont considérés comme étant les conditions initiales.
A partir de ce rapport et de ce qu'ils décrivent, chacun doit ensuite apprécier si ces conditions sont compatibles avec leurs conclusions.
Cette méthode est la seule qui nous soit accessible.


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

Hors ligne

 

#3 05-06-2011 03:29:36

Arnid
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 30-07-2010
Messages: 19

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

La face du WTC7 ayant subi des dégâts (feux et impact des colonnes projetées) est difficilement visible à cause de la fumée. Mais que ce soit le rapport officiel du NIST parlant d'un bâtiment éventré ou le fait que cette fumée témoigne de lourds dégâts, il ne s'agit pas - pour ma part - de nier les dégâts, mais plutôt de remettre en cause la théorie qui affirme qu'un bâtiment même sérieusement touché sur une de ses façades puisse s’effondrer entièrement, monolothiquement (d'un seul bloc) et donc symétriquement et à la vitesse de la chute libre. Si ces dégâts étaient responsable, l'effondrement se serait déroulé asymétriquement (sûrement du côté impacté), par morceaux, les parties faibles en premier. Avec des parties penchant puis tombant sur les côtés voire sur d'autres immeubles avoisinant. Et au final quelques éléments comme la base de l'édifice non touché serait toujours debout. Bref l’effondrement aurait suivi la logique des dégâts. A l'inverse on constate un effondrement qui ne suit pas la logique des dégâts et ce même s'il on prend en compte l'effondrement de la colonne interne 79 mais plutôt un bâtiment dont la base disparaît d'un coup soit 24+57 colonnes. Une caractéristique parmi d'autres identifiant une démolition contrôlée  Justifier un effondrement monolithique à partir de dégâts chaotique est assez farfelu et "très peu probable" comme l'a déclaré le NIST lui-même dans son rapport. D'ailleurs ce même rapport attribue l'effondrement non pas aux dégâts des débris de la tour Nord mais aux feux résultant. Moralité : mettez le feu à un immeuble et il s'écroulera gentiment sur ses fondations smile

Hors ligne

 

#4 05-06-2011 04:33:05

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

La question pertinente que le NIST ne s'est pas posé à propose de ces dégâts est de savoir comment des morceaux de structure de la tour Nord ont pu franchir les cent mètres qui séparaient les deux bâtiments et avoir assez d'énergie à l'arrivée du voyage pour pénétrer sur 25 % de l'épaisseur de la structure.

La chute libre n'a duré que 2,25 secondes à l'initiation de l'effondrement des façades, mais un effondrement interne avait déja commencé depuis plusieurs secondes à ce moment là.
Ces 2,25s "de trop" sont la preuve indiscutable que plus aucune structure n'opposait de résistance à la chute. Si la structure avait disparue, et que l'on ne croit pas aux miracles, c'est qu'une action intentionnelle l'a fait disparaitre.


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

Hors ligne

 

#5 05-06-2011 18:11:15

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

Nexus a écrit:

On pourrait faire le calcul mais à vue de nez ca doit avoisiner les 9 étages sur les 47 du bâtiment.
(vitesse initiale nulle et on gagne ~10m/s chaque seconde passée donc pour 2.25s on doit pouvoir arrondir à 35m de chute libre et avec des étages de 3.7m ca fait + de 9 étages).

Donc se représenter ce bâtiment massif qui perd d'un seul coup les 9 étages de sa base soit environ 35 mètres !!! Il semble très très peu probable que le feu ait ce genre d'effet.

Il est question de 8 étages et de Trente mètres.

Il est certain que cette accélération ne peut pas s'expliquer autrement que par la disparition de ces étages.
Aucune résistance pour entraver la chute = aucune structure = démolition intentionnelle de la structure.

Le discours peut être ferme et assuré, le temps n'est plus aux doutes et aux questions, mais aux affirmations.

Newton nous soutient.


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

Hors ligne

 

#6 26-07-2011 21:25:58

pepette
Membre du forum
Date d'inscription: 22-05-2011
Messages: 100

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

Arnid a écrit:

Il ne s'agit pas - pour ma part - de nier les dégâts, mais plutôt de remettre en cause la théorie qui affirme qu'un bâtiment même sérieusement touché sur une de ses façades puisse s’effondrer entièrement, monolothiquement (d'un seul bloc) ...
Justifier un effondrement monolithique à partir de dégâts chaotique est assez farfelu et "très peu probable" comme l'a déclaré le NIST lui-même dans son rapport. D'ailleurs ce même rapport attribue l'effondrement non pas aux dégâts des débris de la tour Nord mais aux feux résultant. Moralité : mettez le feu à un immeuble et il s'écroulera gentiment sur ses fondations smile

+1


Pull it or not pull it : this is the question

Hors ligne

 

#7 26-07-2011 22:40:29

pepette
Membre du forum
Date d'inscription: 22-05-2011
Messages: 100

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

Je me suis intéressé aux dégats causés par la tour nord lors de son effondrement sur le WTC7 ; même si le NIST les a jugés négligeables pour expliquer l'effondrement du WTC7 qui serait tombé à cause du feu.

J'ai été surpris de découvrir comment des débris ont abimé le WTC7, pour ceux qui connaissent bien le sujet, est ce que le problème suivant a déjà été souligné ?

Ma source est la vidéo youtube suivante, vers 1min30

1. Les débris du haut de la tour n'atteignent pas le WTC7
http://andre.ar.free.fr/WTC7/sommet.jpg

2. Ce sont des débris situés plus bas, qu'on voit partir 9 secondes (!!) après le début de l'effondrement, dans le chaos central
http://andre.ar.free.fr/WTC7/projectile2.jpg

Vue de face :

http://andre.ar.free.fr/WTC7/projectile1.jpg

Ce sont ces débris qui vont percuté le WTC7. Je n'en ai pas vu d'autres.

3. Une fois la poussière disparue, on peut voir de la fumée sur le toit du WTC7, le reste de la façade semble bizarement très peu touchée, mais c'est très loin pour en juger. http://andre.ar.free.fr/WTC7/posteffondrement.jpg

Voilà mon étonnement. J'imaginais que les débris projetés les plus loins seraient issus du front d'effondrement, que le pilon central en prenant de la vitesse exercerait une pression suffisante pour propulser ces morceaux de la tour retrouvés si loin.
Hors ce n'est pas le cas :

4. http://andre.ar.free.fr/WTC7/front.jpg
Ces morceaux de la tour entourés vont percuter le WTC7, ils mettront 3 secondes pour atteindre le WTC7 (situé à un peu de plus de 100 mètres (355 feet) de la tour nord). En calculant à la baisse car la trajectoire n'est pas horizontale, 0.1km/3s = 120km/h en vitesse moyenne.
Le trait que j'ai tracé correspond au front d'effondrement visible 2 secondes plus tôt, et déjà bien loin de ces morceaux.
Aussi ces morceaux apparaissent 9 secondes après le début de l'effondrement, ce qui confirme qu'ils n'ont pas été ejectés par un pilon central défonçant tout sur son passage.

5. Voici le niveau de la tour où j'estime que ces morceaux sont issus :
http://andre.ar.free.fr/WTC7/niveau.jpg

En conclusion : Des morceaux de la tour WTC1 ont été projetés à plus de 100km/h, 9 secondes après le début de l'effondrement, non issus du front d'effondrement, à une hauteur très approximative au milieu de la tour pour atteindre le WTC7 situé à plus de 100 mètres de la tour nord.

Quel mécanisme peut on imaginer pour catapulter ces morceaux d'aciers de plusieurs tonnes si ce n'est pas le transfert d'énergie cinétique lors du front d'effondrement ?

Dernière modification par pepette (26-07-2011 22:42:40)


Pull it or not pull it : this is the question

Hors ligne

 

#8 03-09-2011 14:03:52

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6539

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

Post transféré

pepette a écrit:

Intéressantes ces vidéos
Extrait 10 : J'apprend la préconnaissance de l'effondrement du WTC1, avec l'évacuation des pompiers, car la tour "penche". Apparement ça aurait été relayé à la télé.

Pour rappel, un pompier expliquait que le WTC7 allait s'effondrer parce qu'il penche.

Extrait sur le WTC7 : le caméran se trouve entre le WTC6 et le WTC7. Un gars entre et demande s'il reste des personnes au 23ème étage (Bunker de Giuliani - OEM). Un gars avec un uniforme écrit en gros service secret dit que tout le monde a été évacué, avec son masque VRU, high-tech.
http://www.smokehoods.com/products/vrup_main.aspx

Hors ligne

 

#9 03-09-2011 16:53:47

zoc
Membre Actif Asso
Lieu: paris
Date d'inscription: 22-02-2008
Messages: 135

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

Dommage qu'il y ait la réflexion du soleil sur une partie du building mais on voit bien que la partie basse du building est intacte. Pas de feu, pas de trou.

Il semble logique que la face sud ne soit pas en proie aux flammes ou aux dégats car d'après le titre de la vidéo cela se passe vers 10:15am. Soit quelques minutes avant l'effondrement de la tour 1 censée être à l'origine des incendies.
Ce qu'il nous faudrait ce sont des images de la face Sud APRES l'effondrement de la tour 1.

Hors ligne

 

#10 03-09-2011 18:04:46

pepette
Membre du forum
Date d'inscription: 22-05-2011
Messages: 100

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

zoc a écrit:

Dommage qu'il y ait la réflexion du soleil sur une partie du building mais on voit bien que la partie basse du building est intacte. Pas de feu, pas de trou.

Il semble logique que la face sud ne soit pas en proie aux flammes ou aux dégats car d'après le titre de la vidéo cela se passe vers 10:15am. Soit quelques minutes avant l'effondrement de la tour 1 censée être à l'origine des incendies.
Ce qu'il nous faudrait ce sont des images de la face Sud APRES l'effondrement de la tour 1.

Merci
Je n'avais jamais fait attention, je pensais que tous ces débris et le lobby endommagé était dus au WTC1


Pull it or not pull it : this is the question

Hors ligne

 

#11 03-09-2011 19:13:14

zoc
Membre Actif Asso
Lieu: paris
Date d'inscription: 22-02-2008
Messages: 135

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

tour 1 = WTC 1 wink. La tour Sud s'était effectivement déjà effondrée à ce moment-là.

Hors ligne

 

#12 16-09-2011 00:34:54

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8286

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

Pour moi, c'est un faux grossier.

Les debunkers font des heures supp.

Dernière modification par charmord (16-09-2011 00:36:46)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#13 16-09-2011 00:53:31

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

Y'a des chances effectivement... hmm
ça sent le piège...


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#14 16-09-2011 01:02:23

Jugurtha911
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 27-10-2010
Messages: 96

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

200% fake.

Hors ligne

 

#15 16-09-2011 01:27:23

pepette
Membre du forum
Date d'inscription: 22-05-2011
Messages: 100

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

La bande noire horizontale indique que c'est la face nord, hors le penthouse est à droite. Gros fake ?


Pull it or not pull it : this is the question

Hors ligne

 

#16 16-09-2011 01:44:47

zoc
Membre Actif Asso
Lieu: paris
Date d'inscription: 22-02-2008
Messages: 135

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

Normalement il y a aussi un temps de décalage entre l'effondrement du penthouse et du reste du bâtiment, là ça semble s'enchainer...

Hors ligne

 

#17 16-09-2011 04:24:35

Tree-Tree
Membre du forum
Date d'inscription: 10-09-2008
Messages: 2756

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

Je pense aussi que c'est un fake. Je vois pas comment cette vidéo pourrait coller avec les autres vidéos bien connues de l'effondrement.
Même si l'image était inversée (par je ne sais quel hasard), ça collerait pas ( > penthouse qui s'effondre normalement plus tôt).

Dernière modification par Tree-Tree (16-09-2011 04:30:04)

Hors ligne

 

#18 16-09-2011 12:19:57

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe
Date d'inscription: 12-09-2006
Messages: 3583

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

C'est un fake !!!!!
http://world911truth.org/fake-new-building-7-video/

These are some important points that convinced us this video is a fake:

    Small file size
    No original available, no source to corroborate it
    Digitally zoomed
    Short
    Blurry / Fuzzy / Jerky
    The poster took other Building 7 footage, edited and mirror inverted it. Watch a side-by-side comparison with the original footage, re-inverted back to the normal view.
    The audio explosion seems to be dubbed in, and the overall audio is of very poor quality.
    We hear “explosions” from far away but the crowd surrounding the camera would have provided better audio. Now the crowd actually sounds worse than the explosions and it should be the other way around.

In conclusion, this Building 7 video is clearly a fake and spreading it as mentioned in the video is a bad idea.

Hors ligne

 

#19 16-09-2011 13:11:34

Aldwinn
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 327
Site web

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

Oui c'est un fake...

1-La vidéo est en miroir (!)
2-Le penthouse (le rectangle sombre sur le toit) s'écroule normalement qqs secondes avant l'effondrement, là il a été "décalé" de sorte à s'écrouler en même temps que le reste.
3-Les flashs ne sont pas ("aussi") visibles en réalité, en tous cas pas aux endroits donnés, et pas de sons comparables ailleurs.
Les flashs de droites par exemple ont été ajoutés sur les vitres qui se brisent suite à la tombée du penthouse à l'intérieur du WTC7 avant son effondrement.

En gros c'est une composition où l'on a décalé dans le temps des éléments qui ne sont pas concomitants, ajouts de flashs sur des bris de vitres. Pour moi ça a été fait depuis une vue fixe du WTC7, on mélange tt ça et puis on ajoute un mouvement de caméra (zooms, bougés, flous comme pour faire le point) et enfin on inverse la vue pour faire croire à un nouvel angle, nouvelle vidéo... La qualité dégueux masque tt ça...


"J’ai vu de nombreuses théories s’effondrer devant les faits, mais je n’ai jamais vu un fait s’effondrer devant une théorie."  Francesco Severi
9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

Hors ligne

 

#20 16-09-2011 13:51:00

wayne
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 47

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

A 0:16 en haut de l'image on peut voir une soucoupe volante.
Si avec ça il ne s'agit pas d'un fake...

Hors ligne

 

#21 16-09-2011 14:15:31

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

Haha bien vu.


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#22 16-09-2011 23:46:47

Tree-Tree
Membre du forum
Date d'inscription: 10-09-2008
Messages: 2756

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

Un bien étrange fake.

Hors ligne

 

#23 18-09-2011 02:14:36

macvv
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 1

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

bonjour cool

   Le wtc7  a  ete  detruit  car il etait la  cible  du  vol  93 , n'ayant  pas  ete  touche par un avion , il fallait bien le  faire  peter comme  cela  aurait  du  etre  pour  les  2  tours apres  l'impact.
   Cela me  semble  tout a fait  logique , car  on a un  avion  sans  cible et  un  batiment  sans  avion  qui  s'effondre, il  n'y  avait  plus  qu'a joindre  les  deux ....
    Mais  ou  ca  a coince  pour  le  vol  93  , mystere ...
    macvv

Hors ligne

 

#24 18-09-2011 10:13:44

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6539

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

Bonjour macvv,

macvv a écrit:

(...) Cela me  semble  tout a fait  logique , (...)

D'autres te répliqueront qu'il est tout à fait logique que des incendies aient fait s'écrouler le WTC7. Donc, logique Vs logique ...

Hors ligne

 

#25 29-04-2012 12:45:47

spartawww
Date d'inscription: 02-08-2010
Messages: 53

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

(les pompiers ont abandonnés l'incendie au bout de 2h en raison de risques d'effondrement)
http://www.youtube.com/watch?v=WnYBX6QT0R4


Vidéo de WTC7 avec sa façade sud en feu et éventrée;filmé sans doute plusieurs heures avant son effondrement;(les seuls permis dans la zone étaient les pompiers et les policiers)
à 1min30 l'un d'eux dit:
"Regarde le trou dans ce batiment!...wt7...il pourrait s'effondrer"
" "Look at the hole in that building... 7 world... that might come down"

Hors ligne

 

#26 29-04-2012 19:38:46

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4795

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

spartawww a écrit:

Vidéo de WTC7 avec sa façade sud en feu et éventrée;filmé sans doute plusieurs heures avant son effondrement;(les seuls permis dans la zone étaient les pompiers et les policiers)
à 1min30 l'un d'eux dit:
"Regarde le trou dans ce batiment!...wt7...il pourrait s'effondrer"
" "Look at the hole in that building... 7 world... that might come down"

Effectivement, cette "éventration" pose problème. Dans son rapport final sur le WTC, le NIST l'appelle la "dark band" mais n'explique pas comment elle est apparue. Il s'agit d'une entaille profonde sur une importante longueur verticale du bâtiment.
Le seul à avoir tenté une explication est Laurence Silverstein, qui a expliqué qu'il s'agissait du résultat de l'entaille du WTC7 par l'antenne du WTC1. Cependant, l'explication de l'antenne "Zorro" n'est guère crédible, mais le NIST n'a pas cru bon investiguer sur l'origine de cette profonde entaille.


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#27 29-04-2012 23:07:55

Redford
Membre du forum
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 5701

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

Effectivement, cette "éventration" pose problème.

Cette éventration pourrait expliquer un effondrement partiel, progressif et dissymétrique, c'est certain. Ceci dit...


"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

Hors ligne

 

#28 30-04-2012 00:24:18

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4795

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

Certains pensent qu'il s'agit des dégâts provoqués par la/les fameuse(s) explosion(s) ratée(s) de la matinée, en supposant que le WTC7 devait bel et bien s'effondrer juste après les Tours Jumelles, ce que je pense également, d'où l'annonce vers 11h de "l'effondrement" d'un "bâtiment de 50 étages" à 10h45.

Comme par hasard, comme l'a remarqué Ecart Type, les enregistrements et témoignages d'explosions vers 10h45 concordent avec les images du matin montrant cette "éventration" rectiligne, et avec l'annonce de Alan Dodds Frank, le correspondant de CNN ayant annoncé l’effondrement du WTC à 11h : http://forum.reopen911.info/p273223-29- … ml#p273223

Dernière modification par kikujitoh (30-04-2012 00:32:08)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#29 30-04-2012 02:55:24

Ecart type
Membre Actif Asso
Lieu: France
Date d'inscription: 11-04-2010
Messages: 443

Re: Dégats visibles sur le WTC 7

Kikujitoh a écrit:

Le seul à avoir tenté une explication est Laurence Silverstein, qui a expliqué qu'il s'agissait du résultat de l'entaille du WTC7 par l'antenne du WTC1.

Mais, sauf erreur de ma part, cette antenne a clairement basculé au sud/sud-ouest de la tour 1-nord et n'a donc pas pu heurter le bât 7.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr