ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 31-01-2012 16:31:42

Auriquet
Invité

Re: Urgent : L'initiative du sénateur Mike Gravel

Mais il n'y avait pas un problème ? A quoi correspondait l'affaire des mails envoyés aux donateurs ?

#42 31-01-2012 16:49:48

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Une partie des dons a été utilisée dans le sens du projet Gravel (que j'ai expliqué dans mon post précédent). Il y a désaccord sur cet usage des dons au sein de la majorité des membres de ce projet d'où le mail envoyé aux donateurs pour expliquer la situation et dire qu'ils travaillent actuellement pour rafistoler tout ça. Je n'en sais pas plus pour l'instant.

#43 31-01-2012 16:50:24

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)

J'ai également reçu le 21 janvier le mail d'information de campaign@9-11commissioncampaign.org, comme Larez, en tant que donateur. Tout cela ne sent vraiment pas bon.

--GV

Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

#44 01-02-2012 01:11:44

CCJ 147
Membre du forum
Lieu: bruxelles

Je me suis inscrit sur le forum dédier aux donateurs et il y a(enfin il y avait!) sur ce forum un échange de mail entre les co-fondateurs de 911 CC et MIKE GRAVEL...
Cet échange est commenté par les divers responsables de la campagne et c'est pas triste pour le cas GRAVEL!
En gros GRAVEL aurait attrapé la grosse tête et se serait barré avec le magot, les divers acteurs fondateurs de 911cc ont tenté par tous les moyens de faire entendre raison à GRAVEL mais ce dernier ne veut rien savoir...des conflits interne ont débutés vers octobre 2011, je pense, au sujet du projet de l'association, notamment sur le désir de réunir tous les "truth mouvement" à cette campagne(il était temps!)...  enfin bref selon GRAVEL le seul qui ait des compétences et des droit dans ce mouvement...ben c'est lui et lui seul, il est donc partis faire son truc dans son coin et pour les autres il reste de la pizza à midi!

Dernière nouvelle de taille, le site 911-cc.org à disparu big_smile big_smile big_smile hmm neutral , j'aurais au moins reçu le DVD...

Dernière modification par CCJ 147 (01-02-2012 01:14:43)

"Quiconque oublie son passé est condamné à le revivre"

"Le Don de la Vérité Surpasse Tous les Dons" ou "Le Drone de la Vérité Surpasse tous les Drones"

#45 01-02-2012 01:44:00

Tree-Tree
Membre du forum

Ce qui signifie que les gens qui ont donné du blé se sont tous fait fucked ? hmm

#46 01-02-2012 02:07:15

CCJ 147
Membre du forum

C'est un peu ça sad sad sad
J’espère que vous avez, au moins, tous reçu votre joli DVD?

"Le Don de la Vérité Surpasse Tous les Dons" ou "Le Drone de la Vérité Surpasse tous les Drones"

#47 01-02-2012 03:57:47

Tree-Tree
Membre du forum

Kassovitz avait apparemment donné 50000 dollars
Il va être content... hmm

#48 01-02-2012 10:51:41

Sky
Membre du forum

Pépé Gravel est un fou... Fou car il s'expose à une communauté d'open sourceur qui vont le massacrer sur le web.

La plus grand lacune de la race humaine est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle

#49 01-02-2012 11:38:58

CCJ 147
Membre du forum

C'est un fait Sky !!!
Vu l'age avancé de MIKE GRAVEL je pense que papy a fait de la résistance et il s'est baré avec l'oseille pour s'assurer une retraite un rien plus confortable...

Nous voici donc, concernant ce mouvement 911CC au point - que zéro grace à cet aimable globe troteur !!!

Dernière modification par CCJ 147 (01-02-2012 12:53:08)

#50 01-02-2012 13:11:14

CCJ 147
Membre du forum

@LAREZ,

Je suppose que maintenant nous n'aurons jamais le doc de la venue de GRAVEL en Europe ( selon les mandataires de 911CC cette tournée en Europe fut un fiasco !!! )

#51 01-02-2012 13:25:24

Larez
Responsable du forum

CCJ 147 a écrit:

il s'est baré avec l'oseille pour s'assurer une retraite un rien plus confortable...

Je ne pense pas qu'il y ait enrichissement personnel, ce n'est pas dit. Il faut donc se garder des conclusions hâtives.

Je suppose que maintenant nous n'aurons jamais le doc de la venue de GRAVEL en Europe

Possible. Je ne sais pas ce qu'il en est avec ce doc.
Pour le moment, on est en attente d'infos de première main avec toute cette histoire.

#52 01-02-2012 14:00:16

CCJ 147
Membre du forum

Euh tiens pour une fois je suis pas d'ac avec toi LAREZ...
Si GRAVEL à pris cet argent pour sa campagne "The National Initiative for Democracy" (http://www.vote.org/gravel) ou qu'il l'ai pris pour lui perso c'est la même chose et ceux qui ont fait dons se sont tous simplement fait voler!
On ne nous à pas demander notre avis que je sache, si c'est ça que GRAVEL à comme vision de la démocratie et donc d'un monde meilleur et plus juste , merci TONTON !!!

En ce qui concerne des nouvelles fraiches relis mon post #44 c'est tout ce qu'il reste à se mettre sous la dent...vu que tout à disparus,site,forum privé...(je vais encore envoyer un mail à Ken Freeland pour savoir ce qu'il se passe!)
Pour le reste nada, vu que apparement personne sur aucun site de "truth movement",mis à part REOPEN, ne s'est interessé à cette campagne...sentaient-ils le coup arrivé?
Il faut aussi savoir que de l'aveux même des responsables,qui restent sur le carreau, ils n'ont aucuns recours juridiques contre la manoeuvre de GRAVEL autant dire que cette campagne est morte!

#53 01-02-2012 14:40:22

Larez
Responsable du forum

CCJ 147 a écrit:

Si GRAVEL à pris cet argent pour sa campagne "The National Initiative for Democracy" (http://www.vote.org/gravel) ou qu'il l'ai pris pour lui perso c'est la même chose et ceux qui ont fait dons se sont tous simplement fait voler!

Je raisonnais par rapport à la nunance que j'entends lors de procès lorsqu'on évoque des détournements de fonds à des fins d'enrichissement personnel ou pas.
La justice Française fait une distinction.
Mais pour les donateurs, le résultat est le même, nuance ou pas.

ils n'ont aucuns recours juridiques contre la manoeuvre de GRAVEL autant dire que cette campagne est morte!

J'ignorais.

En ce qui concerne des nouvelles fraiches (...)

Le CA a envoyé quelques requêtes, sans réponse pour l'heure.

#54 01-02-2012 15:51:45

Redford
Membre du forum

C'est que Gravel, comme Ron Paul, est un libertarien, non ? Il faut croire que ces gens là n'aiment pas trop s'emmerder avec les contraintes (ie : les autres gens).

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#55 01-02-2012 16:19:00

CCJ 147
Membre du forum

C'est exactement ce qu'il ressortait des commentaires fait par le CA de 911cc dans l'échange de mail fait avec GRAVEL...évidement plus rien n'est accessible sad sad sad bon sang pourquoi je l'ai pas télécharger tout de suite ???

Larez j'avais bien compris tu sais...j'ai juste envie de mettre 51 coups de boules au papy !!! lol

Bon ben même les adresse du CA sur 911cc.org ne sont plus accessible...euh...ok !

Dernière modification par CCJ 147 (01-02-2012 16:24:55)

#56 01-02-2012 17:12:08

Redford
Membre du forum

Je me console en me disant que sur Hardware.fr il y en a au moins certains que ça va rendre heureux.

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#57 01-02-2012 18:07:20

Auriquet
Invité

C'est surtout grâce à Ernestor que j'ai suivi cette affaire, en fait. C'est un garçon passionné et passionnant ( même si je trouve qu'il manque de conviction dès qu'il s'agit d'aborder le sujet des boules Quiès).

Pour en revenir au sujet, jusqu'où Reopen s'était-il engagé dans cette histoire ? Il y a eu beaucoup d'articles sur Gravel ? Est-ce que son appel au don avait été relayé ?

#58 02-02-2012 22:05:50

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

J'ai également reçu le message du responsable de la campagne. 25 000 dollars ont disparu du compte !

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#59 16-02-2012 21:29:09

CCJ 147
Membre du forum

J'ai lu la dernière lettre envoyée par Mr GRAVEL himself!
Fameuse tartine,mais certainement nécessaire,pour expliquer sa version des faits et la suite des évènements qu'il espère mener à termes.
J'avais perdu tout espoir concernant cette initiative et je dirais que Mr GRAVEL m'a redonné un bref soupçon de retour d'étincelle de début de lumière dans le fin fond du tunnel...reste à voir la suite bien évidemment !!!!
Il y a un point dans cette lettre, ou Mr Gravel met le doigt sur un malaise que j'éprouve depuis un long moment maintenant et qui concerne un manque de conviction et un épuisement professionnel de la part de beaucoup de mouvements pour la vérité.
Je ne sais si cette vue de la situation est biaisée par la vue que les médias nous autorisent à avoir sur le 911 et sur la démocratie en général ou bien si effectivement il y a une "chute de tension" dans nos convictions?
Je requiers ici l'avis collégial bien-sur mais surtout cette fois l'avis collégial des membres de Reopen 911: êtes vous la les copains et y croyez-vous encore ???
Qu'attendez-vous de ce site,par rapport au 911 et qu'êtes vous encore prêt à faire pour que la vérité éclate?
Je sais que pour beaucoup ces questions raisonnent tous les jours en eux, mais s'entendre dire les choses et entendre le questionnement des autres peut suffire à remettre de l'espoir dans nos petits cœurs...

Dernière modification par CCJ 147 (16-02-2012 22:24:58)

#60 16-02-2012 21:53:39

Auriquet
Invité

Je ne suis pas "la copains", mais ton copain. Bien là, mais pas las.
Je ne pense pas qu'il y ait un essoufflement. Au contraire, même : "Indignez vous" en tête des ventes, Occupy Wall street, les indignés, les anonymous. Partout dans le monde, on commence à dénoncer toute la politique qui a rendu possible le 11 septembre. Ça n'en a pas l'air si on ne s'intéresse qu'aux journaux et à la télévision, mais on a Internet. On sait que la contestation se fait de plus en plus virulente et que ceux d'en face commencent à faire de plus en plus d'erreurs.
Par contre, est-ce que Gravel parle des accusations de détournements ? Je ne comprends pas grand chose à tout ça.

#61 16-02-2012 22:30:36

CCJ 147
Membre du forum

Sorry Auriquet post modifié et corrigé smile merci pour ta réponse!
Je t’envoie le mail par MP (il est en anglais) il n'y a pas de raison de le garder secret...juste que c'est vraiment un long mail et que le publier sur ce fil ne serait vraiment pas esthétique.
Il en parle effectivement, à nous de nous faire notre propre idée....

#62 16-02-2012 23:07:59

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Site web

@CCJ147

peut-être de quoi publier une NEWS ?

le site de Gravel est en maintenance. Pas accès à cette lettre.....

les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

#63 16-02-2012 23:47:04

CCJ 147
Membre du forum

Tout à fait CORTO(tu mets les pieds dans le bon plat) il faudrait que l'on en parle enfin ouvertement et que le CA de reopen prenne position!!!

J'avais proposé cette idée dans le fil dédié aux "NEWS à publier" mais pas de réaction...je sais que le CA à étudier la question et tenté de prendre contact avec les divers intervenants mais silence radio depuis.

Le site suivant est bien actif : http://www.mikegravel.us/ , pour ce qui est du site 911cc.org il est effectivement en "maintenance"!

CORTO Je t'envoie le mail de GRAVEL par MP tu pourras t'en faire une idée plus concrète j’espère.

Dernière modification par CCJ 147 (16-02-2012 23:48:04)

#64 17-02-2012 13:53:32

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon

CCJ 147 a écrit:

J'ai lu la dernière lettre envoyée par Mr GRAVEL himself!
Fameuse tartine,mais certainement nécessaire,pour expliquer sa version des faits et la suite des évènements qu'il espère mener à termes.
J'avais perdu tout espoir concernant cette initiative et je dirais que Mr GRAVEL m'a redonné un bref soupçon de retour d'étincelle de début de lumière dans le fin fond du tunnel...reste à voir la suite bien évidemment !!!!
Il y a un point dans cette lettre, ou Mr Gravel met le doigt sur un malaise que j'éprouve depuis un long moment maintenant et qui concerne un manque de conviction et un épuisement professionnel de la part de beaucoup de mouvements pour la vérité.
Je ne sais si cette vue de la situation est biaisée par la vue que les médias nous autorisent à avoir sur le 911 et sur la démocratie en général ou bien si effectivement il y a une "chute de tension" dans nos convictions?
Je requiers ici l'avis collégial bien-sur mais surtout cette fois l'avis collégial des membres de Reopen 911: êtes vous la les copains et y croyez-vous encore ???
Qu'attendez-vous de ce site,par rapport au 911 et qu'êtes vous encore prêt à faire pour que la vérité éclate?
Je sais que pour beaucoup ces questions raisonnent tous les jours en eux, mais s'entendre dire les choses et entendre le questionnement des autres peut suffire à remettre de l'espoir dans nos petits cœurs...

Pour ma part, je serai d'accord pour que ReOpen911 publie une news là-dessus.
Pour l'engagement personnel, je n'ai plus le temps comme avant, mais mes convictions n'ont pas changé. Je mène cahin-caha une réflexion personnelle sur la traduction politique de mon engagement, parce que j'ai beaucoup appris en 5 ans, ça a été un accélérateur.
Il n'y a pas de perte de vitesse si on prend en compte trois facteurs de relativité: 1/ le temps passe, 2/ beaucoup a déjà été fait et 3/ la remise en cause ou au moins le doute a fait du chemin dans l'opinion.
Rendez-vous quand notre génération sera engagée dans des mandats soumis à des scrutins d'un type j'espère nouveau...
J'ai toujours été sensible à l'engagement de responsables politiques. J'ai commencé à m'investir dans l'association (je ne fais plus rien maintenant) parce que j'ai vu Fujita en 2008, Chiesa avait suivi, le juge italien suit une démarche intéressante, ce sénateur américain, ça semblait intéressant, quoique je n'aie pas bien suivi. Il a volé son camp et sa cause...
Bien: là comme ailleurs, il faut faire les choses soi-même pour être sûr qu'elle se font. Si on veut traduire politiquement notre engagement et ce qu'on a appris, il faudra s'emparer du champ politique...
Pour ce qui me concerne, ce ne sera pas dans les quatre cinq prochaines années si c'est jamais...

In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

#65 17-02-2012 14:55:21

CCJ 147
Membre du forum

Je ne pourrais faire une trad avant ce soir...si quelqu'un peut le faire plus rapidement...je la fais ce soir.

Reopen c'est nous! effectivement ECART TYPE mais le CA à son importance dans cette affaire nous avons besoin de sa position pour faire évoluer ce débat ou non !
Tout d'abord il nous faut savoir si nous voulons ou pouvons révéler cette affaire au grand jour et je parle ici du site Reopen puisque apparement les anciens du CA de 911CC ne se privent pas pour attaquer GRAVEL sur FB, blogs et par mail aux donnateurs.
Nous devons nous entendre quant à la suite à donner à ce dossier, après évaluation des déclarations des deux camps, soutiendrons nous encore l'un ou l'autre?

#66 17-02-2012 14:59:27

kikujitoh
Membre de Soutien

J'ai aussi reçu le mail. J'attends pour ma part de vrai nouvelles, que le site ré-ouvre et que l'on sache qui remplacera l'équipe qui était autour de Gravel.

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#67 17-02-2012 15:43:07

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Site web

je veux bien participer à la trad, à envoyer par courriel ci-contre.

sinon je rappelle ici que tout ce que vous trouvez intéressant, vous pouvez le poster à la redaction des news. Ils vous en seront reconnaissants car on n'est jamais assez pour le sourcing....

les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

#68 17-02-2012 16:15:49

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Je trouve cela "graveleux" cette histoire tongue

Il faut s'attendre à une infiltration systématique et croissante du mouvement, y compris à sa tête, par des éléments perturbateurs qui mettront beaucoup d'énergie pour être crédible.

C'est déjà le cas depuis longtemps certainement mais cela ne cessera d'aller en croissant au fur et à mesure que les sondages nous seront favorables.

A présent, reste à se demander si c'est la cause du problème Gravel?

Il ne faut pas non plus oublier que l'organisation et le financement ne sont pas les pièces maîtresses du mouvement, indépendamment même d'une possibilité de noyautage.

Je suis sidéré par l'insigne faiblesse des initiatives juridiques qui ont été prises à dfe trop rares occasions. L'arsenal du droit offrait bien plus de possibilités mais elles n'ont vraiment pas été bien exploitées jusqu'ici.

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#69 17-02-2012 16:23:08

Larez
Responsable du forum

J'ai parcouru une "traduction" Google du long message de M. Gravel.
La traduction est déjà forcément approximative et je ne comprends pas tous les tenants et aboutissants dans cette affaire.
D'ailleurs le souci (le mien en tout cas) est que chacun y va de ses explications et si j'ai bien compris, tous les couacs sont forcément de la faute de "l'autre".
Qui à tort, qui a raison ? Je n'en sais rien pour l'heure.
Je suis impatient d'avoir des avis éclairés là-dessus.

EDIT :
@Charmord
+1

#70 17-02-2012 17:25:50

kikujitoh
Membre de Soutien

Pour ceux que ça intéresse, ça continue ici : http://forum.reopen911.info/post.php?fid=17

#71 17-02-2012 17:34:35

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes

charmord a écrit:

Il faut s'attendre à une infiltration systématique et croissante du mouvement, y compris à sa tête, par des éléments perturbateurs qui mettront beaucoup d'énergie pour être crédible.

C'est déjà le cas depuis longtemps certainement mais cela ne cessera d'aller en croissant au fur et à mesure que les sondages nous seront favorables.

Bien vu ! Sans être parano. Je pense que c'est tout à fait possible.

Si ce n'est pas le cas, tu vas leurs donner des idées, on est pas en partie GZ hmm

Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr