ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-01-2012 14:24:47

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4812

Synthèse sur l'analyse des témoignages du Pentagone

Synthèse sur l'analyse des témoignages du Pentagone

I. Eléments dignes d’intérêt

1. Le rapport de l'ASCE se dégage de toute responsabilité.

Préambule du rapport de l'ASCE :

The contents of this publication are not intended to be and should not be construed to be a standard of the American Soci- ety of Civil Engineers (asce) and are not intended for use as a ref- erence in purchase of specifications, contracts, regulations, statutes, or any other legal document.

No reference made in this publication to any specific method, product, process, or service constitutes or implies an endorse- ment, recommendation, or warranty thereof by asce. asce makes no representation or warranty of any kind, whether express or implied, concerning the accuracy, completeness, suitability, or utility of any information, apparatus, product, or process discussed in this publication, and assumes no liability therefore. Anyone utilizing this information assumes all liability arising from such use, including but not limited to infringement of any patent or patents.

http://fire.nist.gov/bfrlpubs/build03/PDF/b03017.pdf

Le fait que l'ASCE se dégage de toute responsabilité quant aux informations qui figurent dans le rapport lui enlèvent une part considérable de force probante, pour ne pas dire la totalité de celle-ci. Concrètement, cela implique que ni le témoin, ni celui qui l'a interviewé, ni l'ASCE ne pourrait être poursuivi du chef de faux témoignage ou même de faux tout court si les informations qui en sont déduites devaient un jour se révéler fausses.
En ajoutant à cela que le récit est écrit en style indirect et qu'il ne précise même pas littéralement ce que le témoin a vu ou entendu, on se rend compte que ce témoignage est d'une très grande faiblesse probante, au yeux du juriste.

2. Des témoins ont affirmé que des individus avaient tenté de dérober des éléments de preuves sur les lieux du crash dans les minutes ayant suivi le drame :

Later on in the day, around 3:00 p.m., another Pentagon police officer, Roosevelt Roberts Jr., is called to the heliport near where the Pentagon was hit, and remains there for the next 13 hours. He will recall that, during this time, “we had a lot of people vandalizing, stealing evidence.” He does not specify who these people are, or what this “evidence” is that is being stolen and vandalized.

http://www.historycommons.org/context.j … lingdebris

3. Des faux pompiers et de faux militaires présents sur les lieux du drame :

Voir : http://shoestring911.blogspot.com/2008/ … itary.html


II. Qui a vu quoi digne d'intérêt ?

A pu voir des détailes des passagers de l'avion :

Daryl Donley
Steve Eiden
James R. Cissell
Kim Flyler


A vu quelque chose qui entre en contradiction avec les rapports officiels :

Stuart Artman (plane over/near Wash. monument)
Joseph Candelario (plane flying towards White House, sharp turn to Pentagon)
Kim Dent(shadow of plane from Navy Annex)
Ken Ford (prop plane flying up river from National)
Kat Gaines (plane striking telephone poles from 110)
Steve Gerard (saw small corporate jet with no markings) (CONTACTED/CONFIRMED/INTERVIEWED by CIT)
Joe Hurst ( saw it go overhead, Oval Room restaurant at Lafayette Square? DC)
Lesley Kelly, Cmdr.U.S. Navy(Ret.)(saw it descend from office in downtown DC)
D.S. Khavkin (saw small commerical craft)
Elaine McCusker (saw AA over 14th street bridge)
Steve Patterson (small silver 8-12 passenger commuter plane)
Dennis Smith (tail section before impact from Pentagon Courtyard)
Clyde A. Vaughn, Army Brig. Gen. (Saw the plane loitering over Georgetown, DC,
Don Wright (a commuter plane, two-engined-strange behavior when questioned about direction )
Omar Campo (saw white with blue on the bottom plane, United plane)
Michael Kelly (plane flying over him while he is on the 14th st bridge, debris falling on the 14th st bridge/395, sounded like small plane)
Harry Gold (saw plane "off the registered course over the Potomac" and believes it made a dive over Rosslyn)
Noel Sepulveda, Navy Master Sgt. (unconfirmed account-claims landing gear was down and hit light pole)
Sgt. Chadwick Brooks CONTACTED/CONFIRMED/INTERVIEWED by CIT-saw champagne off white plane on north side of Citgo, admits he could have been fooled and he stands by where he saw the plane)
Levi Stephens (CONTACTED/CONFIRMED/INTERVIEWED by CIT-saw plane on north side of Citgo, claims did not look like and was not an American Airlines aircraft)
Robert Turcios (CONTACTED/CONFIRMED/INTERVIEWED by CITsaw plane on north side of Citgo, claims did not look like and was not an American Airlines aircraft)


Témoin dit que l'avion a heurté un hélicoptère :

“Captain Liebner says the aircraft struck a helicopter on the helipad, setting fire to a fire truck.”


Témoin qui dit avoir vu le train d'atterrissage sorti :

Noel Sepulveda :
“He saw the plane fly above a nearby hotel and drop its landing gear. The plane's right wheel struck a light pole, causing it to fly at a 45-degree angle, he said.”

Dernière modification par kikujitoh (16-01-2012 15:50:32)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr