Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.
Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...
Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info
Vous n'êtes pas identifié.
GTO a écrit:
So what is it?
Comme indiqué noir sur blanc : ce sont les enregistrements des signaux parvenus à Palisades... Plus précisément, ce sont les signaux avec les horaires modifiés (2ème version) pour obtenir des vitesses sismiques cohérentes... Mais il te suffit de lire, tout cela est indiqué sur le fil et dans l'article du Dr. Rousseau.
GTO a écrit:
Is it a clue?
Yes, it is.
André Rousseau a écrit:
Si l’on considère l’heure de l’impact de l’avion sur le WTC1 fournie par la Commission, 8.46.40 (9/11 Commission Report, p.7 ; Ritter, 2002), le seul horaire fiable, parce qu’il est basé sur des données de radars au sol qui ne procèdent pas d’hypothèses, il y a un hiatus de 15 secondes entre l’heure plausible de l’origine de l’onde de Rayleigh et l’heure – postérieure - de la percussion du WTC1 par l’avion. Quoi d’autre qu’une explosion peut être à l’origine de cette onde sismique en l’absence de tremblement de terre ?
http://www.reopen911.info/11-septembre/ … -rousseau/
Dernière modification par kikujitoh (08-12-2011 03:47:40)
Hors ligne
Une synthèse sur le sujet des relevés sismiques, mise à jour en septembre 2013 : http://www.mathetikos.fr/
Hors ligne
Merci !
Et il faut préciser :
- Mis à jour
- Téléchargeable
- Et en français
Top !
Hors ligne
Cette journaliste tenterait-elle de faire passer un message ?
L'explosion de Tianjin a créé des secousses sismiques proches de celles du 11-Septembre
(...)
Il est rare qu'une explosion soit suffisamment importante pour générer une secousse sismique. «Les explosions se transfèrent mal dans le sol», explique le géophysicien John Bellini, cité par le Guardian. L'USGS (l'Institut d'études géologiques des États-Unis) a pourtant enregistré deux petites actions sismologiques, suivies d'une grosse, depuis sa station sismologique, située à 160 km de Pékin.
Ces enregistrements lui ont permis d'estimer la magnitude des explosions, c'est-à-dire l'énergie libérée: 2,3 sur l'échelle de Richter pour la première, 2,9 pour la seconde. La même estimation que lors de la chute des tours jumelles, le 11 septembre 2001. «L'effondrement de la tour nord a été enregistré à une magnitude de 2,3 sur les sismographes», rapportaient alors deux chercheurs de Columbia et du centre d'études géologiques du Maryland. La secousse générée par l'effondrement de la tour sud était un peu moindre, d'une magnitude de 2,1.
(...)
http://www.slate.fr/story/105481/activi … de-richter
Dernière modification par kikujitoh (23-08-2015 00:12:32)
Hors ligne