ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#881 24-01-2011 13:27:36

IKAR
Membre du forum

Re: Bigard.com : Bigard dégomme la V.O.

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse ici critiquer Bigard quand on sait qu'il a dûrement payé de sa personne ses prises de positions. Alors oui, on peut ne pas aimer le ton de ses sketchs, oui ils contenaient quelques erreurs et approximations, mais ils formaient une remarquable synthèse de tout ce que l'on sait sur l'avant, le pendant et l'après 11/9 en remettant l'ensemble des évenements en perspective. Et lui refuser le droit d'aborder tel ou tel aspect technique revient à l'interdire à tout un chacun : Qui est physicien et pas pilote de ligne de pourrait pas donner son opinion sur le vol AA77 ? Autant dire que plus personne ne peut plus rien dire ...

#882 24-01-2011 15:30:50

IKAR
Membre du forum

Je reprend ma dernière phrase car une coquille s'y est glissé : "Qui est physicien et pas pilote de ligne Ne pourrait pas donner son opinion ..." avec toutes mes excuses.
D'autre part, la réaction de T. Lermitte n'est pas surprenante : C'est un ardent défenseur des lois de contrôle d'internet ... il y a une certaine cohérence.

#883 10-02-2011 00:44:16

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Site web

http://www.dhnet.be/cine-tele/divers/ar … onnes.html

Chaque soir il commence sa tournée par un clin d'oeil au 11/9, et il dit qu'il est applaudi...

il ne renonce pas....

une news ?

----------------------------------

En début de spectacle, vous abordez le 11 septembre…

“Je fais comme si j’entendais la pensée des gens. On m’entend en off parler à la place d’une spectatrice qui se demande si je suis pour ou contre le 11 septembre. Et son mari lui répond que je ne suis pas pour ou contre, mais que je ne suis juste pas d’accord avec la version officielle. Et cette phrase est applaudie chaque soir.”

Vous n’avez jamais regretté d’avoir mis en doute la version officielle ? Ça vous a valu de fameux ennuis !

“J’ai été lapidé. Mais ça ne sert à rien de regretter. Je resterai le type qui a sorti ses couilles et qui en a pris plein la gueule. Ce qui est gravissime, c’est qu’on n’a plus le droit de douter de quelque chose. J’ai l’impression qu’à ce niveau on est davantage libre en Belgique. Chez nous, celui qui émet un doute, il est déchiqueté.”

Ça a eu des répercussions sur les entrées de vos spectacles ?

“L’action entraîne toujours des réactions. Mais j’ai refermé la boîte de Pandore. Et tout va bien. Je suis vivant et je m’amuse. Mais c’est vrai que j’ai réussi l’exploit de me mettre à dos tout le monde en à peine six mois. En soutenant d’abord Sarkozy, ce qui m’a valu les foudres de toute la gauche, puis en allant voir le pape, ce qui a fait des jaloux à droite, et enfin en parlant du 11 septembre, des propos qui m’ont valu de me mettre à dos le président. Mais ça prouve que je suis un homme libre !”

En tournée

17 février au Cirque royal de Bruxelles, 18 février au palais des Beaux-Arts de Charleroi et 24 février au Wex de Marche-en-Famenne. Rés. : 070/660.601

Interview > Frédéric Seront

© La Dernière Heure 2011

---------------------------------

Dernière modification par Corto (10-02-2011 00:45:09)

les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

#884 10-02-2011 09:08:32

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Pour rappel : passage TV en direct de l'Olympia le 23/04/10

larez a écrit:

Dialogue de 2 voix off en tout début de spectacle :

(...)
Voix 1 (femme) :
Dis-moi chéri, j'ai pas bien compris, il est pour ou contre le 11 septembre ?

Voix 2 (homme) :
Il est pas "pour" ou "contre", il est pas d'accord avec la version officielle, c'est tout.
Il l'a trouve troublante ! Tu l'as pas entendu ? Il l'a dit 1000 fois !!

Voix 1 :
Il a pris des risques, hein quand même, hein ?

(applaudissements de la salle à ce moment-là ... smile)

Voix 2 :
Oh non, j'pense qu'il est tranquille maintenant avec ça.

Voix 1 :
T'es sûr ?

Voix 2 :
Bien sûr que j'suis sûr ...

(...)

#885 10-02-2011 09:55:27

marco218
Membre du forum

JMB n'est pas un scientifique!! et alors sous ce prétexte il n'aurait pas le droit d'émettre des doutes??
Seul ceux qui sont bardé de diplômes en auraient le droit !! ( déjà qu'ils ne sont pas d'accord entre eux )
tout à chacun a le droit au doute, plus il y en aura, plus ils en parleront autour d'eux nombreux seront les "douteux" et peut être un jour seront ils assez nombreux pour faire ré ouvrir cette enquête ..

#886 16-02-2011 21:11:01

el spirito
Membre du forum

Thierry Lhermitte : Pfff... C'est calamiteux de revenir là-dessus. J'ai reçu un magazine avec des DVD sur les personnes qui remettaient en cause la version officielle. Je n'ai pas encore regardé les DVD mais j'ai lu le reste. Ils doutent aussi de Pearl Harbor. Mais vous êtes malades mes pauvres enfants... C'est du même acabit que nier l'existence des chambres à gaz. Qu'on ne sache pas toute la vérité sur le 11 septembre, c'est possible mais c'est tellement facile d'aller dire qu'il s'est passé autre chose derrière ! Et peu importe le nombre de personnes qui remettent tout en cause, regardez le nombre de pays arabes qui ne reconnaissent pas l'Holocauste !

http://www.ecranlarge.com/article-details-13750.php

Un peu hors sujet mais le pauvre thierry Lhermite devrait se tenir un peu mieux au courant des faits historiques à la lumière des archives déclassifiées!!!

Oui Pearl Harbor etait un piège tendu aux japonais par le président Roosevelt....provocations,chèvre au piquet et décriptage du code secret militaire nippon...Staline était au courant et le lui a fait bien comprendre à Yalta!!!

C'est cela le truc de "ceux qui nient pearl harbor"...des infos un peu plus fiable que la propagande d'etat!

Le WTC est une perle à rebours!

#887 16-02-2011 22:13:34

Le Bordelleur
Membre du forum

Un peu hors sujet mais le pauvre thierry Lhermite devrait se tenir un peu mieux au courant des faits historiques à la lumière des archives déclassifiées!!!

Lien ?

Wikipédia n'en parle pas.

Par contre ça c'est absolument aberrant :

Il est cependant difficile d'imaginer que Roosevelt ait laissé détruire autant de bâtiments de la marine juste pour engager son pays dans la guerre. En effet, la valeur tactique des porte-avions était méconnue en 1941, même si d'évidence, compte tenu des investissements réalisés, les Japonais et les Américains fondaient de gros espoirs sur cette nouvelle unité marine. C'était encore le cuirassé qui faisait figure de navire principal dans les flottes de guerre et même l'amiral Yamamoto envisageait la confrontation finale entre les deux pays sous la forme d'un combat entre cuirassés. Dès lors, tout officier au courant de l'attaque aurait fait en sorte de protéger les cuirassés qui seraient alors partis au large en sacrifiant les porte-avions. Ce choix aurait été logique pour les autorités de la marine et aurait été paradoxalement plus néfaste aux Américains dans la poursuite de la guerre.

big_smile

J'y crois pas une minute, je suis persuadé que les américains savaient l'importance des portes-avions, ainsi que les nippons, après tout l'attaque est aéronavale.

Et les allemands, de leur côté, ils devaient penser que la Lutwaffe était un gadget...

#888 16-02-2011 22:42:02

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Bonsoir Bordelleur, si ce sujet de la pré-connaissance t'intéresse, alors il faut lire "Day of Deceit: The Truth About FDR and Pearl Harbor" de Robert Stinnett.

C'est en quelque sorte le Aidan Monaghan du Peal Harbor :

http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Stinnett

http://en.wikipedia.org/wiki/Pearl_Harb … dge_debate

Tu peux simplement croire une version officielle et plus ou moins admise des faits, mais cela ne doit pas passer avant l'examen objectif des divers ouvrages et documents traitant d'un sujet avant de se faire une opinion éclairée. Tout comme pour le 11 Septembre, Pearl Harbor est un sujet à ne pas clore sur simplement ce que l'on croit être vrai.

Philip Zelikow a critiqué le travail de Stinnett.

Dernière modification par kikujitoh (16-02-2011 22:51:29)

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#889 16-02-2011 23:08:04

Le Bordelleur
Membre du forum

A quand les traductions françaises de deux articles wiki. smile

#890 16-02-2011 23:36:12

Larez
Responsable du forum

... et on arrête là les HS.

#891 20-02-2011 11:23:50

el spirito
Membre du forum

on pourrait ouvrir un fil sur ce sujet,d'autant que j'avais quelques réponses pour le bordelleur...mais dans quel forum?

Le WTC est une perle à rebours!

#892 20-02-2011 12:36:04

Zorg
Membre Actif Asso

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#893 08-03-2011 15:33:29

Tree-Tree
Membre du forum

#894 08-03-2011 17:28:54

The_Dude
Membre du forum
Lieu: Champigny sur Marne

Tree-Tree a écrit:

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-50952-bigard-un-ami-proche-de-sharon-stone-et-madonna-ecoutez.html

Je ne me suis pas privé d'aller affiché sur le mur de la page facebook de l'émission le Petit journal >  La fameuse vidéo traduite par Reopen intitulé «12 questions aux défenseurs de la version officielle» cool  en priant gentiment  Yann Barthez d'aller se renseigner un peu...

Elle a du être viré très vite... big_smile

En même temps sa vanne était surtout axé sur le fait que cela le surprenait que ce comique populaire reçoivent des messages de soutien de méga star...      aucune idée de la véracité mais en tout cas il a fait un bide...

War by Deception 2013 de Ryan Dawson... en anglais uniquement hélas...  Une vidéo malgré tout immanquable sur le 11/09.

#895 09-03-2011 17:16:34

Ecart type
Membre Actif Asso
Lieu: France

Yann Barthez a fait le plus grand bide de sa carrière ! Apparemment il était le seul dans le studio à croire encore à la V.O.  lol

Bigard a raison de dire qu'il est entouré. Et bien entouré. Pour le soutenir, on peut utiliser 2 montages de personnalités et experts sceptiques, qui se trouvent ici sur le forum :

http://forum.reopen911.info/p247808-auj … ml#p247808

(Maintenant les liens fonctionnent.)

Dernière modification par Ecart type (10-03-2011 01:19:45)

#896 09-03-2011 18:01:11

tournesol01
Membre du forum

sad Les liens et vidéos en regard des personnes figurant sur le pdf ne fonctionnent pas !

Retraité, intéressé, motivé, estomaqué, écoeuré....

#897 09-03-2011 18:35:15

Buzz l'éclair
Invité

Le problème, c'est que si Bigard est un mytho sur les messages qu'il aurait reçu (et je suis plutôt d'avis que c'est le cas), il n'est pas super crédible pour parler de quoi que ce soit sur le 11 Septembre. Bigard a la fâcheuse tendance de dire des conneries, et d'y réfléchir seulement après quand la plupart des gens font l'inverse...

#898 09-03-2011 19:18:58

Tree-Tree
Membre du forum

Ce n'est pas impossible que Bigard ait pu recevoir quelques messages de soutien de certaines personnalités US, mais je me demande en effet s'il ne gonfle pas un peu sa liste en piochant dans les plus connues. hmm

#899 10-03-2011 01:10:16

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Site web

un peu tard mais bon, RAPPEL PAR MON EX AVATAR:

PEARL HARBOR

http://www.reopen911.info/News/2010/08/ … progresse/

les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

#900 10-03-2011 08:06:19

Larez
Responsable du forum

... Sauf qu'ici on parle de Bigard dégomme la V.O. (du 11/9).
Pour parler de Pearl Harbor, c'est là : http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 24&p=1
Merci de revenir au sujet.

#901 13-03-2011 17:08:23

Tree-Tree
Membre du forum

En tout cas, Bigard semble être vraiment revenu de ses aventures auprès de Sarkozy.
Il déclarait récemment en interview : "Non, je ne suis pas proche de Sarkozy. Ca m'a coûté extrêmement cher et plus jamais je ne mettrai le doigt dans ce pot de confiture de merde qui s'appelle la politique. Et je ne veux plus parler de ça !"

#902 26-03-2011 15:18:20

sunzi
Nouveau membre du forum

Je pense malheureusement qu'il a subit beaucoup de menace, mais intérieurement il n'a pas changé d'avis. Bravo à lui pour avoir tenté quelque chose.

#903 19-09-2011 00:03:53

toldo33
Membre Actif Asso

Bigard face à PPDA il persiste et signe

Plutôt bon , il a parlé  de remerciements concernant ses vidéos : Madonna , Sharon Ston , Lynch, Sheen ??

#904 19-09-2011 00:14:55

Ecart type
Membre Actif Asso
Lieu: France

Pas le temps de visionner mais ça doit être la dedans, en deuxième partie d'émission :
http://www.france5.fr/traversee-du-miro … rique=2501

#905 19-09-2011 01:06:19

Buzz l'éclair
Invité

A 50 minutes...

Pas sûr que ça vaut le coup de reprendre.

#906 19-09-2011 08:03:38

Redford
Membre du forum

C'est pas mal à cause de tous les médiamenteurs qui disent "il s'est excusé"

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#907 19-09-2011 23:10:31

lolaweb
Membre du forum
Lieu: Bruxelles

Pire que ça Redford... dans le reportage du Jt de France 2, il était dit que Cotillard, Kassovitz et Bigard s'étaient rétractés !!!
Du pur foutage de gueule roll

Dernière modification par lolaweb (19-09-2011 23:11:13)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr