ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-07-2011 13:57:06

kimble
Nouveau membre du forum
Lieu: Blain ( 44 )

Le Canard Enchainé et les "conspirationistes" de Reopen 911

Bonjour à tous,
Le Canard Enchainé qui n'a jamais fait d'article sur le 11 septembre sinon pour traiter les membres de l'association Reopen 911 de "Zozos" fait une nouvelle charge dans les "Cahiers du Canard Enchainé" consacré à Marine Le Pen qui vient de paraitre (mi juillet 2011) :

PAGE 48 et suivante

Les complotistes sont partout et jamais tres loin de l'extreme droite...
Voyez Thierry Meyssan.
Certes, I’homme qui dans "L’effroyabIe imposture" (2002), nous a expliqué que les attentats contre le World Trade Center avaient été organisés par Ie complexe militaro-industriel américain est issu des rangs de la gauche :
Il a fonde le Reseau Voltaire,defenseur de la liberté d’expression et de la laicité, et mené des enquètes à charge sur le FN. Mais par Ia suite il s‘est curieusement rapproche de Dieudonne, avec qui il s’est rendu au Liban en 2006 lors de l'agression israelienne, flanque, entre autres, d’Alain Soral (futur FN) et de Marc Robert(ex-FN), tout en chantant les louanges de Bruno Gollnisch,qu’il "respecte a Ia fois comme homme et comme élu du peuple".
Avant de quitter la France et de se mettre a travailler pour Al-Manar, la tele du Hezbollah,Meyssan a mis en place le forum Axis for Peace, ou se sont rencontrées des personnalités proches de certaines mouvances conspirationnistes ou d’extreme droite.
Et, aujourd’hui,ReOpen 911, Ia principale organisation qui en France continue de défendre les thèses conspirationnistes sur le 11 Septembre, tient des stands conjoints (par exemple a la derniere "Fete de l'Huma" !) avec les Editions Demi Lune, qui publient Thierry Meyssan...
Mais il n’y a pas que le 11 Septembre dans la vie des complotistes. D’autres sujets de gamberge les hantent.
— Le nouvel orclre mondial :
c'est le complot des complots il serait responsable tout a la fois de la crise, du sida, du virus H1N1, etc. Si
l'expression "nouvel ordre mondial" a eté utilisee par des gens aussi differents que George Bush et Jacques Attali pour designer Ie monde d’apres la guerre froide, c’est,
notent finement les conspirationnistes, Ia preuve qu’ils veulent instituer un gouvernement
mondial occulte et totalitaire qui mettrait fin a la démocratie et, surtout, aux "nations"
Cette thématique    ETC ....

L'article fait une page et demi et s'il n'y est pas dit franchement que reopen 91 partage tous les délires qui sont décrit ensuite , la présentation de l'article peut ,pour le lecteur non averti , le laisser croire (mais ce n'est sans doute pas involontaire)

Kimble

Dernière modification par kimble (10-07-2011 14:03:44)

#2 10-07-2011 16:36:59

Supedro
Invité

Re: Le Canard Enchainé et les "conspirationistes" de Reopen 911

http://www.lecanardenchaine.fr/courrierlecteurs.html

voilà ou je viens de leur écrire. C'est comme le diplo, c'est assez consternant

#3 11-07-2011 01:28:25

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Site web

MA REPONSE AU CANARD ENCHAINE:

bonjour à votre rédaction;

Je suis un de vos assez fidèles lecteurs, et ne me retrouve pas dans la description que vous faites de mon association -eh oui- reopen911.  Pourriez-vous faire un ARTICLE enfin objectif sur notre association, avec des interviews claires, au lieu de céder aux rumeurs et aux apparences ?

Je m'explique: Je ne suis pas d'extrème droite, ni d'extréme gauche. J'ai voté Bayrou au premier tour en 2002 et en 2007. Je voterai Melenchon en 2012, et pour le second tour, je ne sais pas encore, mais pas vers notre Président actuel.

je suis pilote privé, passionné d'aéronautique, et donc les fabulations de ceux qui pensent que l'on n'a jamais marché sur la lune m'indiffèrent. De même, les fabulations du " NOM / NWO" me laissent de marbre. Enfin, mes nombreuses réalisations dans le domaine de l'animation culturelle prouvent s'il en est, que je me suis intéressé très jeune (lauréat du prix départemental de la résistance 2 fois) à l'holocauste et que je promeut sa connaissance dans le milieu scolaire.

je sais parfaitement que le mouvement international pour la vérité est infesté de lunatiques et de gens insensés. remettre en cause la théorie d'un complot de 19 pirates sans aide extérieure ni complicités internes est tabou. certains medias s'acharnent d'ailleurs à ne montrer du doigt que les brebis galeuses dans nos rangs, et cet acharnement est au moins aussi suspect que la suspicion dont nous faisons l'objet.

Le site de mon association, reopen911.info, contient des traductions de près de 1200 articles de la presse internationale, des témoignages filmés sous-titrés par nos solins de centaines de citoyens protagonistes des faits, et je vous rappelle, si vous ne la connaissez pas encore, que notre action s'appuie au départ sur le travail des Jersey Girls et de Paul Thompson, citoyens américains dont la 911timeline.org fait autorité, et rassemble près de 20 000 articles de la presse officielle (pas des lunatiques).

Quant à demilune, il publie Meyssan (que je n'ai pas lu, au passage), mais ce n'est qu'une réédition d'un "collector sulfureux' (la réponse de Dasquié est bien pire de nullité crasse, au passage aussi, celle-là, je l'ai lue. Il y a même l'hypothèse dedans que l'avion du Pentagone se serait comporté à l'horizontale avec les mêmes déformations de sa structure qu'à la verticale, faut le faire, non?), et par hasard avez-vous lu la vingtaine d'autres livres édités par demilune? Ils sont à mon avis bien plus importants!!!! Vous pourriez en parler aussi ! Gänser cité sur ARTE (Gladio), Mossadec Ahmed, Griffin, Thorn, Wisnievski, Francis Boyle cité sur ARTE (anthrax) sans oublier Peter Dale Scott, encensé par de hauts gradés de l'armée française et largement recensé par eux... cela ne vous parle pas?

Maintenant posez-vous cette question: Pourquoi les Jersey Girls, qui sont les principales familles de victimes a avoir OBTENU le rapport de la commission du 11/9, sont-elles les premières à en avoir dénoncé et refusé le contenu? Connaissent-elles MOINS BIEN le dossier que VOUS ? Pourquoi la presse s'appuie-t-elle encore sur ce rapport qui pose plus de questions qu'il n'offre de réponses?

"les 30% de réponses que nous avons eues, c'est parce qu'ils savaient que nous savions". Lorie Van Auken, 2005

Avant de vous laisser méditer, encore ceci: Concernant le WTC7 (la 3ème tour qui s'effondre toute seule à 17H26), le NIST, organisme qui a étudié le processus de fragilisation de cette tour (mais pas son effondrement) a officiellement reconnu que les 2;25 premières secondes de sa chute se font à la vitesse de la chute libre. Alors maintenant imaginez 2 tours Montparnasse côte à côte, dont on efface les 30 premiers mètres de hauteur, de sorte que la partie supérieure tombe à la vitesse de la chute libre, ceci de façon uniforme, sans déformer le reste du bâtiment qui chute sur lui-même comme les vidéos du WTC7 le montrent..... COMMENT ON FAIT ?

je répète: COMMENT ON FAIT ? et pas besoin d'un doctorat en démolition contrôlée pour répondre, si?

réponse du NIST: des feux de bureau ont fait s'effondrer l'intérieur. Cherchez l'erreur.

enfin cette ultime remarque: TOUTE l'histoire du monde n'est faite que de complots. C'est monnaie courante. Le mot est devenu tabou par ceux-là mêmes qui s'en sentent les protagonistes, ou qui se sentent attaqués lorsque de simples citoyens, le vulgum pecus, les va-nu-pieds de 1789, osent douter, simplement douter. Par exemple, lorsque Robert Stinnett, un ex simple officier de l'US ARMY, fouille dans les archives de la NAVY (dont il exige encore la déclassification de 143000 documents de l'année 1941 pour terminer son travail de révision) et qu'il nous dit avec certitude: OUI, Roosevelt savait où, quand, comment, à combien les japonais allaient frapper, et que OUI les stations de décryptage de la NAVY avaient bien percé les codes japonais avant même l'appareillage de la flotte pour Hawaï. C'est du révisionnisme, c'est du négationnisme, c'est tout ce que vous voulez.... mais c'est désormais LA VERITE, que cela nous plaise, ou non.

cela m'étonne qu'en France, avec l'exemple désormais parlant et incontesté, du travail infatigable de Magali Drouet et Sandrine Leclerc dans l'affaire Karachi, vous ne soyez pas plus sensibles à la face cachée du 11/9, et aux doutes des familles de victimes (tellement découragées et éreintées par les médias qu'elles ont toutes ou presque raccroché le manteau). Eric Laurent y revient en septembre... donnez lui la parole, au lieu de mettre tous les "conspirationnistes" dans le même sac.

le dossier du 11/9 n'est pas celui d'une maladie de la conspiration, c'est un dossier JUDICIAIRE ET TECHNIQUE, comme des milliers d'autres. Et les réponses données par le FBI, la CIA, l’administration américaine ne satisfont PAS un milliard d'êtres humains dans le monde (estimation perso basse d'après 50 sondages dispos sur wiki). Que vous le vouliez ou non, c'est comme ça. Et vous feriez mieux d'étudier EN DETAIL ce que des associations comme la nôtre ont à DIRE au monde, avant de nous reléguer dans les bas-fonds de la pseudo pensée intellectuelle française ou occidentale. Nous n'avons pas dit notre dernier mot.

ceci étant, malgré ce blocage qui je l'espère sautera un jour, si possible avant le 11/9/2011, votre travail est salutaire, et j'avoue que l'hexagone souffre de plus en plus d'une indigence de la pensée et de ses médias, au point que pour s'informer, il faut se tourner vers d'autres langues que le français... quelle misère.

bien à vous, bonnes lectures, et bon courage!

Dernière modification par Corto (11-07-2011 19:01:48)

les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

#4 11-07-2011 01:59:47

Lalo
Membre de Soutien
Lieu: En mon âme et conscience

Formidable courrier, Corto ! L'attitude du Canard est d'une raideur et d'une mauvaise foi stupéfiantes sur le 11-Septembre. Souhaitons que ton texte à la fois sincère et brillamment argumenté assouplisse les articulations douloureuses de l'animal afin qu'il agite de nouveau ses ailes.

"Toute guerre est basée sur la duplicité."  Sun Tzu, L'Art de la guerre

www.insolente.net
www.wikifilms.net

#5 11-07-2011 07:20:04

Arnaud
Modérateur
Lieu: Paris

Est-ce que quelqu'un pourrait en faire un scan ?

#6 11-07-2011 09:47:49

kimble
Nouveau membre du forum

Bonjour à tous,
@ Corto :
Je lis le canard depuis mes 15 ans , je viens d'en avoir 66. J'ai bondi lorsque j'y ai découvert cette charge contre Reopen 911 et je regrette que le canard cède à la facilité de tous les médias français je l'ai connu plus inspiré.
Vous avez écrit et bien mieux que j'aurais pu le faire une protestation au "Canard" félicitations !
Kimble

#7 11-07-2011 11:39:31

Buzz l'éclair
Invité

J'ai fais une petite réponse aussi, en espérant qu'il y en aura d'autres et que ça les fera réfléchir... hmm

#8 11-07-2011 11:48:55

Corto
Membre Actif Asso
Site web

@supedro et buzzleclair

pouvez-vous publier ici vos réponses, afin de garder une trace publique?

les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

#9 11-07-2011 13:42:16

Buzz l'éclair
Invité

J'ai pas conservé de copie...

#10 11-07-2011 18:47:00

Shrykull
Membre du forum

C'est quand même désespérant : même les journaux qui contestent la pensée unique sur à peu près tout et qu'on pourrait penser à l'abri de ce genre de simplification, bloquent sur le 11 septembre. C'est comme un mur infranchissable, la reine des dissonances cognitives… même le Diplo, peu suspect de complicité avec «le système» a désarmé sur ce dossier…

Je ne suis même pas sûr que leur envoyer des courriers serve à grand chose. Parce qu'à mon avis pas mal de gens à la rédaction, que ce soit du Canard ou du Diplo, savent très bien de quoi il retourne. Mais soutenir ou présenter pas trop négativement des «conspirationnistes», c'est risqué autant pour la carrière du rédacteur que pour l'image du journal.

Dernière modification par Shrykull (11-07-2011 18:48:49)

Pour le capitalisme, dégager un profit suffisant est une condition de l'accumulation, qui n'a elle-même comme fin que la réalisation d'un profit encore plus grand. La fin et les moyens sont ici interchangeables. (Serge Latouche)

L'enjeu n'est pas de remettre l'économie sous le contrôle de la politique : elle n'a jamais cessé de l'être. L'enjeu est de remettre la politique sous le contrôle des citoyens. (Jacques Généreux)

#11 11-07-2011 19:18:00

Supedro
Invité

Corto a écrit:

@supedro et buzzleclair

pouvez-vous publier ici vos réponses, afin de garder une trace publique?

Idem pas garder de trace. Désolé, manque de réflexe.
Je leur ai reproché leurs amalgames et leur manque de connaissance du dossier
Je leur ai aussi précisé que je ne les achete plus depuis un bon moment (alors que je l'achetai depuis 20 ans) à cause de leur silence sur le sujet. Et je m'en suis désolé (car je le lis encore à l'occaz)

j'avais fait pareil l'an dernier chez le Monde Diplo pour les memes raisons (j'étais dans l'assoc des Amis du Diplo)

#12 11-07-2011 19:21:57

Corto
Membre Actif Asso
Site web

toujours conserver une trace de vos écrits.

tout ce que j'ai pondu sur le net, j'en ai une trace et je peux la ressortir avec le lien correspondant.

je ne veux pas qu'un jour on vienne me faire dire ce que je n'ai pas dit, et vous non plus je pense ?

sinon, je pense aussi qu'on va faire une news de cet article du CANARD.

merci de me l'envoyer. je nze vais pas acheter un journal consacré à MLP, tout de même !!!

le simple fait que nous nous retrouvions dans un papier dédié à marine le pen me donne déjà la nausée.

Dernière modification par Corto (11-07-2011 19:23:29)

#13 11-07-2011 20:02:28

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Lieu: Paris
Site web

eh oh ?
quelqu'un pourrait mettre ici l'article pour que l'on sache de quoi on parle ?
et au minimum indiquer qui signe l'article dont il est ici question (cad dans le cas où l'article est signé)
Merci.

Personnellement, je souhaite appeler cette personne et parler avec elle; je dois dire que je commence à en avoir ras le pompon de ces journalistes qui émettent un avis très marqué, (et extrêmement défavorable) sur EDL sans jamais avoir pris le temps de lire un seul des ouvrages que j'ai édités, donc sans avoir la moindre idée fondée sur un début de connaissance du travail que j'effectue depuis 6 ans.
Cela montre surtout que le vilain canard fonctionne de la même manière que les médias qu'il critique, et donc, ça mérite un sacré pan sur le bec !
EDL

«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer
Courage: vous n'êtes pas seuls... nous sommes des millions!

#14 11-07-2011 20:33:42

f6
Lieu: le gosier

Demi-Lune a écrit:

Cela montre surtout que le vilain canard fonctionne de la même manière que les médias qu'il critique, et donc, ça mérite un sacré pan sur le bec !
EDL

Tu en doutais ?
Il y a bien longtemps que le Canard n'a pas sorti autre chose que des petits scandalounets qui ne déstabilisent que une ou quelques personnes...
Un système ? Pas demain la veille!
Le 911 ...faut pas rêver! Cette presse là, n'est plus libre d'être subversive depuis longtemps!

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#15 12-07-2011 10:58:27

kimble
Nouveau membre du forum

Bonjour à tous,
@ Corto :
Voir message personnel
Kimble

#16 12-07-2011 23:04:57

josew
Membre du forum
Lieu: Savoie

kimble a écrit:

Bonjour à tous,
Le Canard Enchainé qui n'a jamais fait d'article sur le 11 septembre sinon pour traiter les membres de l'association Reopen 911 de "Zozos" fait une nouvelle charge dans les "Cahiers du Canard Enchainé" consacré à Marine Le Pen qui vient de paraitre (mi juillet 2011) :

PAGE 48 et suivante

Les complotistes sont partout et jamais tres loin de l'extreme droite...
Voyez Thierry Meyssan.
Certes, I’homme qui dans "L’effroyabIe imposture" (2002), nous a expliqué que les attentats contre le World Trade Center avaient été organisés par Ie complexe militaro-industriel américain est issu des rangs de la gauche :
Il a fonde le Reseau Voltaire,defenseur de la liberté d’expression et de la laicité, et mené des enquètes à charge sur le FN. Mais par Ia suite il s‘est curieusement rapproche de Dieudonne, avec qui il s’est rendu au Liban en 2006 lors de l'agression israelienne, flanque, entre autres, d’Alain Soral (futur FN) et de Marc Robert(ex-FN), tout en chantant les louanges de Bruno Gollnisch,qu’il "respecte a Ia fois comme homme et comme élu du peuple".
Avant de quitter la France et de se mettre a travailler pour Al-Manar, la tele du Hezbollah,Meyssan a mis en place le forum Axis for Peace, ou se sont rencontrées des personnalités proches de certaines mouvances conspirationnistes ou d’extreme droite.
Et, aujourd’hui,ReOpen 911, Ia principale organisation qui en France continue de défendre les thèses conspirationnistes sur le 11 Septembre, tient des stands conjoints (par exemple a la derniere "Fete de l'Huma" !) avec les Editions Demi Lune, qui publient Thierry Meyssan...
Mais il n’y a pas que le 11 Septembre dans la vie des complotistes. D’autres sujets de gamberge les hantent.
— Le nouvel orclre mondial :
c'est le complot des complots il serait responsable tout a la fois de la crise, du sida, du virus H1N1, etc. Si
l'expression "nouvel ordre mondial" a eté utilisee par des gens aussi differents que George Bush et Jacques Attali pour designer Ie monde d’apres la guerre froide, c’est,
notent finement les conspirationnistes, Ia preuve qu’ils veulent instituer un gouvernement
mondial occulte et totalitaire qui mettrait fin a la démocratie et, surtout, aux "nations"
Cette thématique    ETC ...
Kimble

Un tissu d'idioties (utiles), voire parfois de contre-vérités, à faire rigoler dans les chaumières, du genre en substance "Thierry Meyssan est d'extrême droite car il a rejoint les musulmans du Hezbollah" dans un pays étranger (rires) ou encore Reopen911 est d'extrême-droite car "l'association expose à la fête de l'Humanité" (re-rires...).

Pour ne citer que les 2 EXEMPLES  les plus comiques du court extrait publié ci-dessus, je me demande si l'auteur de ce papier comique et tendancieux se relit de temps en temps... (?)

Si désormais l'extrême-droite franchouillarde c'est la fête de l'Huma et le Hezbollah islamique au Liban, où donc ce canard (boiteux ?) va classer le FN et l'UMP sarkozyste ???

A gauche ?

Tout le monde qui s'intéresse à la problématique du Nouvel Ordre Mondial et qui dispose d'un minimum de culture générale et de connaissances dans l'actualité contemporaine sait depuis longtemps que le Canard enchainé est alimenté en partie par des "officines", notamment proches des administrations élyséennes...

Bref, en bon gardien du temple lorsqu'il y a le feu à l'édifice, le Canard enchainé s'impose, et ce n'est pas pour rien qu'il a traversé toutes les tempêtes, malgré des articles parfois amusants, mais souvent aussi peu crédibles et argumentés que l'article ci-dessus.

Les idiots utiles bobos adorent ce papier journal, et il leur rend bien.

Si le Canard Enchainé n'existait pas, les élites devraient l'inventer !

Et pan sur le bec !

Dernière modification par josew (12-07-2011 23:18:05)

"Qui ne dit mot, consent"
Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

#17 13-07-2011 16:54:06

Analis
Membre du forum

Quant il en vient aux "complots", Le Canard Enchaîné peut en fait vraiment faire preuve de cécité.

Ainsi, en une du numéro 4522 du 27 juin 2007, Louis-Marie HOREAU avait consacré un article aux tentatives de réouverture de l'affaire Boulin, "finement" intitulé "Pas d'eau à son Boulin". Bien sûr, il reprenait l'argumentaire bâteau et simpliste traditionnel, genre "c'est évidemment pas possible que autant de comploteurs aient pu agir ainsi afin de trafiquer les preuves, sans que personne ne voie rien". En fait, ils reprenaient la logique qui avaient présidé aux conclusions de Laurence VICHNIEVSKI pour justifier son refus de rouvrir l'affaire Boulin: "sauf à retenir comme certaine l'existence d'une vaste conspiration".

Seulement, sans s'en rendre compte, ils apportaient la preuve définitive du contraire, en commettant une bourde monstrueuse. En effet, sur cette même page ! , oui cette même page ! , et apparemment sans la moindre ironie, ils consacraient un article à l'affaire de la mort du juge Borrel, au sujet de laquelle plus personne ne croyait à la thèse du suicide. Une affaire qui correspondait exactement à une situation de type "impossible" comme ils le prétendaient dans l'article sur Boulin... Et néanmoins, cette fois, ils prenaient très au sérieux l'hypothèse de l'assassinat. Cette même affaire dans laquelle pourtant, dans sa conclusion de 1999, en une formule identique à celle de Vichnievsky, la Brigade Criminelle concluait qu'il était impensable de retenir l'assassinat, "sauf à envisager l'existence d'un vaste complot politico-judiciaire impliquant dissimulations, procès-verbaux volontairement erronés, examens médicaux orientés et conspiration généralisée du silence". Il semble pourtant bien que ce soit exactement ce qui s'est passé... 

Donc, quand ils parlent de conspirations, les rédacteurs du Canard Enchaîné semblent souffrir de sérieuses failles de raisonnement. Leur discours est au mieux mi-figue, mi-raisin. Sur l'affaire DSK, par exemple, ils évoquent bien en catimini le rôle trouble de l'Hôtel Sofitel, mais on les sent effrayés d'aller plus loin. Je pense moi aussi que ce journal n'est pas le bon endroit pour parler d'affaires de très grande ampleur comme celle du 11/9. Ou du moins, n'est plus. Il y a eu un temps où apparemment, ils n'hésitaient pas à s'intéresser à l'implication possible de la DST dans des attentats bretons. Mais depuis, ils sont quelque peu rentrés dans le rang. Après tout, on ne les a pas ou guère entendu non plus dans de graves affaires de fraudes politico-judiciaires comme celles de la Maison des Têtes, l'OTS, AZF, le Bugaled Breizh, le crash de Concorde, La Jonque etc... Même sur les suites de Fukushima, ils se montrent discrets, alors que ce serait pourtant leur fond de commerce.

En plus, il a pu leur arriver de censurer certaines enquêtes pour des motifs politiques. Dans son livre Profession "Fouille-merde", le journaliste George Marion les a par exemple accusés d'avoir été plus intéressés par le souci de protéger Mitterand que de faire la vérité sur les Irlandais de Vincennes et le Rainbow Warrior.

#18 13-07-2011 18:47:37

Corto
Membre Actif Asso
Site web

@tous, merci pour ces vaillants commentaires.

reste à pondre une news.

pas sûr d'y arriver mais on va essayer.

C.

#19 23-07-2011 13:33:48

capricorne assis
Membre du forum

bonjour à tous & à toutes,

Je viens de mettre en ligne ma réponse au Canard enchainé dans mon blog :
http://blog.danco.org/?p=1084

bonne continuation

capricorne assis
--
La puce frappée par la foudre dans la poussière, dit "Je suis victime d'un complot".
(proverve burkinabé)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr